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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §pin600hJ

Et pourtant si:

 

- Polo 9N -> Polo 9N3 (la 9N2 étant la version 4 portes)

- Touran -> Touran 2

sans parler du Sharan, qui n'a guère évolué (à part esthétiquement) depuis des années...

 

 

Oui, c'est vrai.

Mais je pensais surtout aux Golf ...

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Invité §gre835Rx

Merci, mais ils sont tous dans les pages précédentes, et aucun de ces shops n'est réaliste par rapport au produit fini. ;)

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Invité §gre835Rx

Je viens de lire que la présentation devrait avoir lieue en septembre....2008.

Pour Paris.

 

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Invité §Sol751DF

Je viens de lire que la présentation devrait avoir lieue en septembre....2008.

Pour Paris.

 

 

Un an de retard par rapport a la 308, VW voulant sortir la golf VI en meme temps...

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Invité §dyx208lb

Un an de retard par rapport a la 308, VW voulant sortir la golf VI en meme temps...

 

Il me semble qu'ils repoussent sa sortie car la golf V se vent correctement.

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Invité §gre835Rx

La raison qui avait poussé Wolfsburg a faire un restyling plutôt qu'une nouvelle voiture(la V devant initialement durer jusqu'à 2010) était que la V est trop chère à produire, et que son montage dure trop longtemps.

Qu'elle continue à se vendre correctement n'y change rien.Donc plus ils repoussent, plus ils perdent de l'argent.Cherchez l'erreur

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Invité §Sa_224eP

La raison qui avait poussé Wolfsburg a faire un restyling plutôt qu'une nouvelle voiture(la V devant initialement durer jusqu'à 2010) était que la V est trop chère à produire, et que son montage dure trop longtemps.

Qu'elle continue à se vendre correctement n'y change rien.Donc plus ils repoussent, plus ils perdent de l'argent.Cherchez l'erreur

 

 

Mais ca va changer quoi qu'ils sortent une 6 puisque ca sera tjs casi la même voiture ?

Si elle se vend déjà bien comme ca c'est pas un restylage qui boostera encore plus les ventes...

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Invité §gre835Rx

Mais ca va changer quoi qu'ils sortent une 6 puisque ca sera tjs casi la même voiture ?

Si elle se vend déjà bien comme ca c'est pas un restylage qui boostera encore plus les ventes...

 

En fait ils ont profondément modifié l'outillage et la forme de certaines pièces pour que les coûts soient réduits et qu'elle puisse être produite beaucoup plus rapidement.Un exemple, sur l'actuelle, le système de portes est mal outillé, ce qui fait qu'il faut 30 minutes de travail manuel en plus pour améliorer les fixations et cela fait 300 euros de surcoût par véhicule.

Extérieurement, ce sera plus un restylage qu'autre chose, mais l'intérieur devrait être entièrement revu avec une meilleure finition, et l'espace intérieur devrait être amélioré.

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Invité §Mar180bI

Donc elle n'aura de GV que le châssis et quelques moteurs ?

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Invité §gre835Rx

Châssis/plate-forme, toit, vitrage,une partie des éléments de profil,et moteurs(moins trois qui vont disparaître).

En tout cas c'est ce qui était prévu à la base.Maintenant il y a peut-être eu des changements.

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Invité §gre835Rx

Ce shop est à deux reprises dans les pages précédentes, mais c'est gentil quand même.

Dnas Auto-Bild un article de 2 pages sur la Golf VI, avec un nouveau shop encore plus craignos.

Pour éviter les répétitions, je vais juste vous dire ce qu'il y a de neuf.

Tout d'abord la sortie, à priori maintenant ce serait été 2008, donc de toute façon ça sera entre 6 mois et un an de retard.

La clim est de série dès le modèle de base, les versions GTI et BlueMotion seront dispo dès le début, sans grand changements au niveau des réglages.

La R32 elle sera plus puissant et arrivera un an plus tard.Il bénéficiera d'une suspenson adaptive fin 2009, des feux de jour en LED, des portes arrière plus larges.Des moteurs retravaillés pour consommer moins, un système start&stop, un version hybride, et E85.

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Invité §gre835Rx

J'ajoute les(horribles)photoshops d'Auto-Bild.

Au moins un truc rassurant : eux-mêmes avouent que l'arrière reste une inconnue

http://img68.imageshack.us/img68/7153/imgp1013uj2bw3.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/5838/imgp1014ne7jh8.jpg

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Invité §Mon620xc

L'arrière fait très C4 Picasso ...

 

 

...avec les feux arrières du concept "Scirocco"......

IMGP0641.JPG.68c8a17f95123053ec0bc66dbe04f9e0.JPG

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Invité §fli166WA

J'ajoute les(horribles)photoshops d'Auto-Bild.

Au moins un truc rassurant : eux-mêmes avouent que l'arrière reste une inconnue

http://img68.imageshack.us/img68/7153/imgp1013uj2bw3.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/5838/imgp1014ne7jh8.jpg

 

:) Pour ma part , j'aime plutôt pas mal ce photoshop auto-bild, bien que ce ne soit que la version 3portes et gti qui m'intéresse !Et encore plus si elle adopte ces feux avants et le style calandreW12 sur la gti VI :love:66877_450.jpg.73a083396a33fb9aa253d793bef52a36.jpg et pour le moteur un bon TSI coupleux, couplé à un moteurs hybrides électriques et je signe desuite :love::love::love:

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Invité §gre835Rx

Et l'avant Scénic ... :(

 

Tant que t'y es dit aussi que le profil fait mégane. :buzz:

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Invité §fli166WA

Et l'avant Scénic ... :(

 

Pour le photoshop autobild; je me suis fait la même réflexion :lol: mais j'aime bien le scénic alors :ange: ! quand à l'arrière, je le trouve très sympa avec de jolis feux ar :)

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Invité §gre835Rx

Le titre "Zehnmal besser als der alte" veut dire "dix fois mieux que l'ancienne" !!!

 

C'est un tantinet ironique : par 10 fois meilleure ils veulent dire en fait qu'il y a juste 10 nouveautés par rapport à l'ancienne, soit les dix points mis en avant sur le shop ;)

J'ai vu ton blog marco, tu aimes bcoup le tuning on dirait.

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Invité §Mar180bI

C'est un tantinet ironique : par 10 fois meilleure ils veulent dire en fait qu'il y a juste 10 nouveautés par rapport à l'ancienne, soit les dix points mis en avant sur le shop ;)

J'ai vu ton blog marco, tu aimes bcoup le tuning on dirait.

 

Ok, je voyais pas ça comme ça :lol: !

 

Je ne suis pas un fan de tuning, c'est juste que sur ce blog je voulais réunir toutes les photos de Golf 5 du net, qu'elles soient tunées ou pas, mais actuellement je stagne un peu car ce blog me prend du temps et j'en ai beaucoup qui attendent sur le disque dur !!!

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Invité §Reh370zT

Article d'Auto-Bild

 

(traduction automatique recorrigée, c'est possible qu'il reste certains soucis)

 

VW présentera la sixième génération de Golf à l'automne 2008. La numéro 1 allemande veut remplir son contrat grâce a son style rafraichit et à sa qualité de constrution supérieure à la légendaire Golf IV.

 

 

La durée de vie de la Golf était un rêve pour de nombreuses voitures. Par sa fiabilité, par ses permanences, par sa force de caractère. Le style à la mode, ce n'est pas son truc. Et cela restera comme ça. Aussi la sixième génération de Golf continue là où la cinquième cessera. Visuellement, elle perfectionne sa ligne sans créer un nouveau style. Une fois de plus, il faut regarder dans les détails pour découvrir les nouveautés. La nouvelle direction de VW autour de Martin Winterkorn et du chef de design Walter de'Silva (issu de chez Audi) s'est tournée vers les valeurs traditionnelles. Ces valeurs ont permis d'apporter le succès à la Golf IV : sécurité, style classique et haute qualité. In n'est ainsi plus question que la Golf VI reçoive la calandre chromée comme la tendance actuelle ou la Golf R32. Et il n'y aura pas de baisse de qualité intérieur, comme ce fut le cas dans le passé.

 

 

Un avant façon GTI.

Les modifications à l'arrière font du bien à la voiture, mieux proportionée. Simultanément son design va réveiller des convoitises plus fortes. La nouvelle calandre avec la grille divisée en deux et trois admissions d'air inférieures ressemblent à une grille GTI. Les phares de jour disponible chez Audi est maintenant aussi disponible chez VW, les feux rouges arrières encadreront les feux de recul, positionés au centre du phare. La voiture semble plus large et plus basse que jusqu'à présent, et maintenant une nervure prend place sur les flancs. La porte arrière va un peu plus loin dans la forme de C. Cela facilite l'accès à bord, améliore la visibilité arrière lors des manoeuvres. La nouvelle Golf arrive pour 2009, mais les autres modèles continueront leur carrière. La New Beetle, l'Eos, le Touran et puis le Scirocco suivront leur propre carrière. La Jetta s'oriente en premier lieu pour le marché américain, et la Golf SW / Variant restera comme retardataire sur la base de la Golf V, restera en vente. La production de la Golf Plus s'arretera en 2009 et ne sera pas remplacée.

 

 

Les petites cylindrées doivent limiter leurs émissions de CO2.

Avec sa part de marché importante, la Golf GTI sera commercialisée dès le début. VW proposera la R32 (qui pourrait devenir une R36 encore plus vigoureuse) seulement six mois plus tard. Il y aura même un moteur quatre cylindres avec environ 265 CV, le V5 pourrait redevenir d'actualité. De la même façon que pour les essences, la gamme diesel Common Rail culminerait avec le 2.0 TDI 204 CV. Abstraction faite de ces moteurs hautes performances, VW mise beaucoup sur les petites cylindrées qui permettent des basses consommmations et des faibles valeurs d'émission de CO2. Fin 2009, un 1.2 TFSI 105 CV aura un couple de rotation maximum de 175 Nm. Les techniciens recommandent la boite DSG équipée de 7 rapports. Trois moteurs TFSI supplémentaires sont en développement : 1.4 122 CV, 1.4 150 CV et 2.0 200 CV.

 

La tendance va à la cylindrée plus petite également pour les diesels. Cela se confirme avec de nouveaux moteurs pour la Golf VI : 1.6 TDI 90 CV et 1.6 TDI 105 CV. Les 2 litres connus seont toujours disponibles (140 CV et 170 CV), et fin 2009 une inédite déclinaison de 204 CV. Le projet d'un VR6 TDI semble abandonné, et les boites automatiques classiques ne seront plus proposées. La boite DSG sera disponible dès 2009 dans deux versions différentes pour les couples de rotation petits et moyens. VW ne prévoit aucune modification sur le châssis, les freins et la direction de la Golf. Pour cette raison, les suspensions seront peu modifiées, et espérons que le confort n'en souffre pas.

En haut du cahier des charges se trouvent les sujets consommation et CO2. Prochainement, VW va lancer lors de l'IAA la Golf V BlueMotion. Mais c'est seulement le début d'une grande offensive pour l'environnement. Les techniciens travaillent sur tous les fronts : l'E85, le bioéthanol. Puis le semi-hybride, l'hybride-total, le gaz naturel, hydrogène, le CCS (mélange essence / diesel) et le rajout d'huile au diesel.

 

 

[intraduisible]

 

D'après certains experts, la Golf VII serait pour 2012.

Un coup sage de VW : sur la bonne base de la Golf V naît le numéro VI. Cela épargne beaucoup d'argent parce que chaque vis ne doit pas être développée à chaque fois. Ainsi de faibles points peuvent être supprimés, une voiture plus émotionnelle et solide en est le résultat, pour une meilleurs qualité.

 

http://www.autobild.de/ir_img/37313344_e51676f144.jpg

 

http://www.autobild.de/ir_img/37325490_da0401b37f.jpg

 

(Source)

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Invité §sha372mS

Faire du neuf avec du vieux en gros ?

 

 

 

Remarquez que l'on prévoit qu'elle soit peut etre remplacée en 2012, plus rapide que les voitures "modes" qui ont un look bien supérieur à cette carriole. Cherchez l'erreur.

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Invité §Reh370zT

Faire du neuf avec du vieux en gros ?

 

Comme c'est le cas pour la 308, la Laguna III, de nombreuses Audi... Et puis bon, la base de la Golf V est saine non ?

 

 

Remarquez que l'on prévoit qu'elle soit peut etre remplacée en 2012, plus rapide que les voitures "modes" qui ont un look bien supérieur à cette carriole. Cherchez l'erreur.

C'est loin d'être officiel cette date, j'y crois vraiment pas :o

 

 

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Invité §gre835Rx

Moi ce que je trouve intéressant, c'est que la Golf est peut-être le seul véhicule de sa catégorie à n'avoir jamais subit de restylages selon les différentes génération(si l'on considère que la VI n'en est pas un)

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Invité §pin600hJ

Pour savoir si c'est un restylage ou non (peu probable vu l'historique de la Golf), il faut attendre de voir les vraies photos du modèle de pré-série.

Ca fait presque 2 ans qu'on nous montre des photoshop !!!!

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Invité §Reh370zT

on sait si la prochaine golf sera présentée au salon de francfort ?

 

Non (lis l'article un peu plus haut :pfff:) :jap:

 

Sans doute pour au Mondial de Paris 2008 :)

 

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