Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

Conso huile excessive T5 bi turbo 180


Invité §Per673Mo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Per673Mo

Bonjour j'ai acheté un multivan tdi 180 bi turbo de 2011 et après avoir fait 1900 kms on s'est aperçu que notre véhicule consommé de l'huile avec voyant qui s'allume souvent. Après expertise il s'avère qu'il consomme 1,5 litres pour 600 kms. Avez vous déjà eu ce problème ? Où avez vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Per673Mo

On est en pleine procédure juridique car le vendeur veut rien savoir et un médiateur de VW suit l'affaire et tous veulent qu'on prenne les frais de démontage pour voir d'où vient cette conso excessive à notre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

On est en pleine procédure juridique car le vendeur veut rien savoir et un médiateur de VW suit l'affaire et tous veulent qu'on prenne les frais de démontage pour voir d'où vient cette conso excessive à notre charge.

combien de kilométres à ce moteur?

merci et quitte à payer quoi que se soit fais expertiser ton véhicule et attaque le marchand de tapis qui ta vendu cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour,

Ce moteur est une grosse bouse. Vous trouverez une dizaine de témoignages de consommation d'huile stratosphérique sur le site T5 zone. VW dira bien sûr qu'il n'est pas au courant du problème et que vous êtes le premier à qui cela arrive.

Le vôtre a bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854ZL

J'ai le meme problème avec mon T5 BiTDI DSG7 a 90000 km il consommme allègrement 1l au 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot774Ym

Bonjour ,

 

j'ai 2 t5 bitub 180 , achetés a 90.000km et maintenant les deux 160.000 je confirme que ces moteurs sont des deux temps .!!!

chargé avec une remorque les 1L au 1000km sont atteint sur les deux T5.

 

vw sont la pour gagner de l'argent donc ils vont vous facturer le diagnostique ensuite vont prendre une petite partie a leur charge et sur la différence gagneront encore de l'argent ...

 

votre vendeur vous a pas arnaqués tout les T5 bitub 180 bouffent de l huile.

aussi les 180 cv je sais pas ou ils sont perso j'ai eu des T5 5cylindres en 130 cv ca tournait mieux.plus de couple ...

enfin les 188km/h en vitesse max annoncé par vw aucun de mes deux T5 y arrive on es plus proche des 175km/h ...

 

ce qui va vous arriver c'est le voyant FAP qui va s'allumer , ne vous faites pas plumer chez vw dans ce cas il faut rouler a vitesse constante SANS REGULATEUR entre 2000 et 2500 tours pendant 10 min et il se régénère ...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic518DF

Idem pour moi, je viens de faire l’acquisition d'un T5 2.0l biturbo 180 ch et en moins de 2000km, déjà remis 5 litre d'huile. pourtant le biturbo a été changé avant la vente. le souci est qu'il fume beaucoup et je soupçonne une fissure du bloc moteur.

il repart dans 15 jours chez le mandataire pour expertise.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic518DF

Idem pour moi, je viens de faire l’acquisition d'un T5 2.0l biturbo 180 ch et en moins de 2000km, déjà remis 5 litre d'huile. pourtant le biturbo a été changé avant la vente. le souci est qu'il fume beaucoup et je soupçonne une fissure du bloc moteur.

il repart dans 15 jours chez le mandataire pour expertise.

 

a suivre

voila la bete retournée chez le mandataire. j'attend des nouvelles, semande d'expertise moteur en cours chez Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671yn

Bonjour à tous, je lis attentivement vos questions/réponses car je suis dans votre cas mais en bonne voie...

Je mexplique: je suis propriétaire d'un t5 de 2011 acquis en 2016 avec 155000km.Après 5000 kms je le mets en vidange moteur et boîte chez un pti mécano à côté de chez moi.à 166000,la ptite lampe de niveau d'huile clignote trois fois en rouge puis s'éteint. Cependant je m'arrête et la plus de niveau d'huile sur la jauge. Je file au garage qui me remet un litre d'huile ,toujours rien,un autre litre et on commence tout juste à distinguer de lhuile. On refait donc une vidange et il restait en fait 3 litres d'huile en retirant les 2 litres rajouté.je le met chez vw pendant trois jours pas de fuite mais un témoin de fap qui s'allume de plus en plus souvent.vw ne trouve rien et me dis que la norme c'est 1,5 l au 1ooo.bref après mainte et mainte visite chez vw pour faire l'appoint on décide de faire le test des 1ooo, mais comme c'est un véhicule professionnel et que je pouvais pas leur laisser quand il voulait les résultats était fossés (avec une régle de trois...) enfin bref entre temps j'en ai parlé à un expert qui connaît bien ce problème chez vw.mais celui ci ne me servira pas car après avoir fait remonté un dossier au siege avec colmatage du fap à 83% et un véhicule en mode dégradé depuis 3 semaines ,voyant moteur ,fap,préchauffage allumé en même temps vw remplace le moteur a hauteur de 70% du montant des pièces. Le moteur avait 185000 kms, il reste 3200ht à ma charge.

Donc il ne faut pas lâcher, vw sait que son moteur à des soucis,mon concessionnaire en a fait 2 avant moi.

Merci de m'avoir lu et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon774ow

Bonjour

idem pour moi mais il faut un changement moteur...

un seul turbo qui fonctionne, mise en sécurité dans les côtes...

je cherche des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonsoir Jonchy,

 

Allez sur le site T5zone. Cliquez sur Tout sur le T5 / mécanique / huile et filtres / et vous tomberez sur les sujets :

 

-recensement combien de membres touchés par la conso d'huile BiTdi

-conso excessive huile sur 2,0 Tdi 180cv

-et encore un autre un peu plus bas.

 

Les victimes sont très nombreuses et elles témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620RP

bonjour

j'ai un t5 dsg 180cv

173240km

depuis 1 an qui bouffe de l'huile

j'ai fait 2000km et j'ai le témoin de jauge à moitié

ca à commençé il ya environ 10mois

il est de 2010

j'ai de l'huile qui remonte du reniflard

j'attends vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic518DF

Bonjour à tous,

Après 3 mois de bataille, le garage procède actuellement au changement complet du moteur . lors de la première expertise, le moteur montrait de gros signe de fatigue ( queue de soupapes, segmentation coussinet etc...). la demande a été faite a VW et après 2 mois, ils ont accepté le changement moteur. je dois le recuperer vendredi, je vous transmettrai la prise en charge réel ( le garagiste avait pris une garantie complémentaire lors de l'achat car il avait du changer le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434Mi

T5 Bi TDI 180 ch

Ce moteur est une vraie merde, il consomme plus plus d’huile qu’une mobylette 2T.

Sale expérience acheté en 2015 avec 180 000 kms, avec un moteur changé à 80 000 kms la bonne affaire !!!

Depuis 2 ans je roule avec un fut d’huile dans le coffre, après plusieurs passages chez vw, rien de grave, une petite fuite au niveau d’un joint de la pompe, pas de changement !

Peut être un problème sur l’échangeur air/gaz, changé, pas de changement!

Ça doit être le turbo, changé, pas changement!

Après un allé retour à Paris hier, environ 650 kms jauge d’huile en dessous du mini, un vrai 2T cette merde!!!!

Appelle ce matin pour avoir le tarif d’un moteur nu en échange standard 3600 TTC

 

Moi qui était un pro T5 je déchante :-))))

 

Et dire que mon vieux T5 1,9 TDI à 355 000 kms sans aucun problème !!!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim538FH

J'ai le meme problème avec mon T5 BiTDI DSG7 a 90000 km il consommme allègrement 1l au 1000

idem 1l tout les 2000km! et maintenant à 1200000km le voyant FAP s'allume et là c'est pas la même facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554sx

Bonjour j'ai acheté un multivan tdi 180 bi turbo de 2011 et après avoir fait 1900 kms on s'est aperçu que notre véhicule consommé de l'huile avec voyant qui s'allume souvent. Après expertise il s'avère qu'il consomme 1,5 litres pour 600 kms. Avez vous déjà eu ce problème ? Où avez vous des infos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554sx

Bonjour j'ai acheté un multivan tdi 180 bi turbo de 2011 et après avoir fait 1900 kms on s'est aperçu que notre véhicule consommé de l'huile avec voyant qui s'allume souvent. Après expertise il s'avère qu'il consomme 1,5 litres pour 600 kms. Avez vous déjà eu ce problème ? Où avez vous des infos ?

 

 

 

 

J ai un t5 2011 180 ch fourgon il consomme beaucoup d huile . Jai 180 000 km acheter a 73 000 km il y a deux ans . Roule tres bien max 180 km / h mm charger . Mais ils faut avoir un bidon de 5 L en permanence . Quand le voyant d huile s allume je remet 1 L 5 mais il faut remettre de la bonne huille pour le fap 5 w 30. Sinon risque de tout en crasser . Apres jai toujour fai les entretient en temps et en heure .distribution a 120 000 km vidange de boite auto a73000 et a 160000.vidange moteur fai pas besoin de trop se prendre la tete vue kil mange lhuile en permanence car l huile aussi est tellement fine comme de leau je pense kel s'évapore ds le moteur . Tout les probleme que j ai eu avec se T5 .

n1 filtre a huile ki se colmate sur bloque du moteur une merde a deviser premiere essai obliger d enlever la fasse avant alor ne le serré que vraiment tres peu avec de lagraisse meca conseille .

n2 vanne egr hs a 170000 km une merde a changer est elle aussi colmater ds le bloc moteur ou il ya aussi se mauvais filtre a huile . Pour changer vanne egr demontage de la fasse avan . Chez wv il change tou le bloc entier .et kan elle se declanche en defaut vyan de prechaufage moteur se declanche en clignotant avec voyant calculateur attention le camion se bride electronikement vous pouvez rouler mai plus pour longtemps. Car il va sencrasser.

n3 sonde du fap hs a 180000 km mais attention il faut savoir que si un decapteur se fou en defaut donc hs il faut changer le desieme car il marche par pair .apres les avoir changer chez fait faire une regeneration pour nettoyer le fap durer 40 minute le camion le fait tout seul avec la valise attention sa chauffe donc sur pon et bien ventiler.

 

Apart tout sa c un tres bon moteur je fai beaucoup de kilometre il demande a faire un peu plus de frai kun moteur classique . Je travail avec des engins de batiment est se nest pas anormal de consomer de l huile .il y en a ki consomme et dotre moin . Cela reste un gro moteur 180 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Bonjour j'ai acheté un multivan tdi 180 bi turbo de 2011 et après avoir fait 1900 kms on s'est aperçu que notre véhicule consommé de l'huile avec voyant qui s'allume souvent. Après expertise il s'avère qu'il consomme 1,5 litres pour 600 kms. Avez vous déjà eu ce problème ? Où avez vous des infos ?

Bonjour, j'ai acquis un multivan T5 de 2011 identique au votre et avec des problèmes similaire. Problème de puissance et surconsommation d'huile.

De la même manière nous nous sommes retournés vers le garage VW où nous l'avions acheté. Je vous passe les détails mais au final nous avons réussi à obtenir le remplacement complet du moteur, turbo et FAP neuf. Pas seulement le bas moteur avec l'embiellage, mais le tout sans les satellites et autres instrumentations et capteur.

Avant çà il a eu droit à 3 régénérations de FAP forcé + une régénération avec un produit, le remplacement du turbo. Celà a duré pratiquement 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204do

Bonjour j'ai acheté un multivan tdi 180 bi turbo de 2011 et après avoir fait 1900 kms on s'est aperçu que notre véhicule consommé de l'huile avec voyant qui s'allume souvent. Après expertise il s'avère qu'il consomme 1,5 litres pour 600 kms. Avez vous déjà eu ce problème ? Où avez

vous des infos ?

 

bonjour ou bonsoir j'ai le même problème avec mon t5 biturbo mais je pense par rapport à vous je consomme encore beaucoup plus vite j'ai une caravane de 6 m de longueur j'ai un poids total roulant de 5 tonnes il m'a fallu 9 litres d'huile pour 900 km je suis parti de Fontainebleau jusqu'à Fréjus 9 litre d'huile un moment j'ai failli casser les turbo lorsque j'ai monté dans une montée lui il s'est mis plus en arrière alors qu'il m'a manqué de litres c'est comme si qui m'a manqué 3 litres le véhicule a perdu de la puissance j'ai eu le temps de m'arrêter sur le côté de toute urgence d'autant plus que dans le compteur j'ai même pas eu de signal qui m'a indiqué que j'avais un manque d'huile alors que 50 km avant j'en avais rajouter un litre environ j'ai pu sauver les meubles en m'arrêtant d'urgent sur le côté j'ai dû rajouter d'urgence 2 L d'huile c'est une catastrophe je vais pas laisser ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542KL

bonjour,il faut changer d'huile,depuis mon t5 180 ne consomme plus d'huile!

avant 1l pour 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684oI

bonjour,il faut changer d'huile,depuis mon t5 180 ne consomme plus d'huile!

avant 1l pour 1000km

 

Bonjour,

 

quelle huile aviez vous avant lorsqu'il consommait svp ?

Et laquelle mettez vous maintenant ? sachant que sur les forums allemand ils préconisent la 5w30 50700 ?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

Salut a tous

J'ai un t5 edition biturbo 184 for motion dsg7 de 2014 il a 120000 kms je n'ai pas ce souci de conso huile. Par contre j'ai un souci au niveau des jantes et pneumatiques c'est mon fourgon de travail il est monté en 255,/45 r 18 103y les jantes se fissure et les pneus se pince ce qui les dechires sans cesse

 

Savez vous quelle monte est il possible de poser dessus car wv est incapable de me trouver un jantes qui passe sur le lit gros frein a l avant .

Je voudrait descendre en 17 car en pneus renforcé et surtout au vue de la vitesse je voudrait avoir du fiable

 

La roue de secours ne se monte qu'à l'arrière au prix de l'option c'est de la nique.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322Zv

Bonjour,

 

 

Je viens d'acquérir un T5 biturbo 180 cv boite DSG7 à 100 000 km. C'est mon 5ème transporter et je regrette

amèrement le 5 cyl. 130 cv... Il me faut environ 1L d'huile/100 km, on ne peut pas rouler en toute

quiétude. J'ai le sentiment de m'être bien fait rouler, tellement c'est pénible, pour rester poli... et cher!

 

En soulevant le capot ce matin : de l'huile projetée partout alors que tous les bouchons sont ok. Avez vous déjà vu ça?

 

Parait-il qu'avec une huile "haut de gamme" c'est moins pire...

 

merci d'avance,

RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal847pP

Bonjour ,

 

j'ai 2 t5 bitub 180 , achetés a 90.000km et maintenant les deux 160.000 je confirme que ces moteurs sont des deux temps .!!!

chargé avec une remorque les 1L au 1000km sont atteint sur les deux T5.

 

vw sont la pour gagner de l'argent donc ils vont vous facturer le diagnostique ensuite vont prendre une petite partie a leur charge et sur la différence gagneront encore de l'argent ...

 

votre vendeur vous a pas arnaqués tout les T5 bitub 180 bouffent de l huile.

aussi les 180 cv je sais pas ou ils sont perso j'ai eu des T5 5cylindres en 130 cv ca tournait mieux.plus de couple ...

enfin les 188km/h en vitesse max annoncé par vw aucun de mes deux T5 y arrive on es plus proche des 175km/h ...

 

ce qui va vous arriver c'est le voyant FAP qui va s'allumer , ne vous faites pas plumer chez vw dans ce cas il faut rouler a vitesse constante SANS REGULATEUR entre 2000 et 2500 tours pendant 10 min et il se régénère ...

 

Bonne route

Le probléme du FAP est aussi une conséquence de la consommation stratosphérique d'huile... Mon biturbo commence à bouffer de l'huile, j'arrive de vw ils connaissent bien le pb. Réponse il faut immobiliser le T5 Biturbo 180cv. Pendant 3 ou 4 jours pour savoir d'où ça viens.... Tout en disant ça il m'explique que c'est les joints toriques du turbo qui sont poreux (j'ai 136 000km) je lui dis de les changer s'ils savent. Réponse non il faut faire un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221ys

bonjour,il faut changer d'huile,depuis mon t5 180 ne consomme plus d'huile!

avant 1l pour 1000km

bonjour….marco de la Belgique...j'ai un bi turbo mais pas trop de conso d'huile mais la réponse m'intéresse je suis mecano...merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240vV

Même soucis, même combat, même déception !

 

Notre garagiste allemand a lui recommandé de changer le ... joint de culasse !

 

Quelques semaines après, légères saccades aux passages des rapports de vitesse 2/3/4

aux 1800, 2000, 2200 trs/min. presque 1000 trs/min au point mort ...

 

Et récemment : mise en défaut du véhicule avec le FAP allumé de manière récurrente et

perte totale de puissance moteur ... Mais pas de voyant d'huile !

 

Véhicule immobilisé en France alors que nous habitons en Allemagne : le garage VW chez

qui se trouve le T5 est pas chaud pour le prendre en charge ...

 

Donc : merde complète ! Véhicule acheté d'occasion, moins de 25000 km parcourus avec

en moins de 2 ans, des frais de garage trop importants ... Et Maintenant négocier avec

l'assureur allemand pour faire rapatrier le véhicule chez notre garagiste et le remettre sur

le coup ...

 

Vraiment déçu, car ce T5 était rêvé, c'était un projet de famille : c'est devenu un cauchemard

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

bonjour,il faut changer d'huile,depuis mon t5 180 ne consomme plus d'huile!

avant 1l pour 1000km

 

 

Bonjour, quelle huile utilisez vous maintenant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN188tH

Bonsoir à tous, Je rencontre le même problème de surconsommation d'huile moteur sur un T5 bi-turbo 180 CV de 2014.La concession Volkswagen a constaté le fait, en mesurant la quantité d'huile à ajouter tout en relevant le kilométrage.Trois relevés effectués . La deuxième étape est la communication du numéro de téléphone du service clientèle de Volkswagen. Le véhicule a 113000 km, le problème est arrivé aux alentours de 100000 km signalé, par le voyant du tableau de bord. Je communiquerai la suite et le comportement de Volkswagen pour mon cas. La marque a incontestablement un problème avec cette motorisation! La suite à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322Zv

Bonjour,

J'ai déjà signalé les pb. de mon T5 180cv biturbo 4 motion quant à la surconsommation d'huile (1l/800km). Ca coûte cher, mais c'est (malheureusement) gérable. C'est mon 5ème T5, tous achetés neufs sauf celui-ci (100 000 k). Erreur. Il a aujourd'hui 113 000 km. Je ne peux pas entreprendre un déplacement en sérénité, pas sûr d'arriver et encore moins de revenir. Le 30 nov. dernier, j'ai laissé le véhicule à Montpellier (j'habite Grenoble) et suis rentré en VP de location. Sur l'autoroute, le voyant du FAP s'est allumé. J'ai donc procédé au "décrassement" de celui ci à 3000 t/mn pendant env. 30 km (et flashé au passage...). Pas de résultat. Ensuite, le voyant "préchauffe" s'est mis à clignoter puis le voyant OGR avec une grande perte de puissance, j'ai eu du mal à sortir de l'autoroute. Je m'attends à une facture salée, bien que je sais qu'on peut nettoyer un FAP, si on veut. Vive le 5 cyl. TDI (ou pas).

RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

Bonjour, je suis proprio d'un t5 180 bi 111000 km il consomme aussi 1l d'huile au 400 km sympa vw il le vende aujourd'hui avec option 78000 euro c'est discutable pour un véhicule avec autant de défaillances car il y en a beaucoup sur 100000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111sc

 

Bonjour, quelle huile utilisez vous maintenant?

Merci

kennol

[h2]ECOLOGY 504/507 5W30[/h2]

pour trajet normal 100km par jours pas de consommation d'huile.(alors qu’avant oui)

 

 

par contre si je fais de l'autoroute en consommant un plein de carburant plus d'huile.

 

donc je pense que plus il roule à vitesse élevé sur long trajet plus il consomme,voila pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...