Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan II - Avis sur le 4motion


Invité §Sup431xm

Messages recommandés

Invité §Sup431xm

Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis sur le 4motion du nouveau tiguan et les différents modes de conduites.

 

Sentez-vous vraiment une différence entre le mode snow et le mode normal ou entre le mode normal normal et normal sport?

 

En faisant le kéké sur route enneigée, mode snow activé, j'ai l’arrière du titi qui est parti lorsque j'ai accéléré. Connaissez-vous la répartition de la puissance entre le train avant et arrière?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

Bonsoir

Votre retour d expérience m interresse parce que je souhaite acquérir un tiguan mais j hésité entre 4motion ou pas.

J habite ds le jura vais souvent au ski mais vu la différence de prix +malus et qu il y a de moins en moins de neige?

Est ce qu il y a plus d entretien sur un 4motion?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325ea

Bonjour.

Personnellement, j’ai l’impression

qu’il y a une différence, en mode Snow

beaucoup plus souple a la conduite, testé sur

sur route enneigée impressionnante tenue .

Mode sport, plus rigide, direction et

amortisseurs .

Ceci n’ engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui dans le Jura je vois bien l'utilité du 4motion, contrairement à une conduite par exemple dans Paris.

Un petit entretien supplémentaire pour le système Haldex*, soit simple vidange du coupleur tous les 60.000km; à lire içi:

http://vag-repair.com/vidange-coupleur-haldex/

 

 

(*) Extrait du site VW:

L'embrayage Haldex est un embrayage à disques à commande électronique. Sur la transmission intégrale permanente 4MOTION il permet une répartition variable de la force motrice entre les essieux avant et arrière. Son réglage en continu est géré par un boîtier de gestion qui tient compte de chaque patinage, des états dynamiques de conduite et des couples d'entraînement.

La régulation de l'embrayage Haldex est intégrée dans le programme électronique de stabilisation (ESP) et contribue à la sécurité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4motion, c'est comme les pneus hiver. Ce n'est pas une obligation, mais sauf à ne rouler que par beau temps et sur autoroute ou en ville, c'est quand même un atout de sécurité plus qu'appreciable. Et au volant cela se ressent, même sur le sec, dès que vous abordez un virage prononcé.

Mon premier Tiguan (2009) était un 2 RM, le suivant (2012) un 4 RM, et pour l'actuel je ne me suis même pas posé la question. Le 4motion est devenu un élément aussi peu discutable que la boîte DSG.

Et sur la neige, qui plus est avec de bons pneus hiver, c'est royal. Impossible à prendre en défaut, notamment dans les épingles serrées à la montée.

Et même hors des montées en station de ski l'hiver, c'est déjà bien sécurisant sur les petites routes de campagne par temps humide et/ou froid (y compris en banlieue parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...