Invité §Sup431xm 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur le 4motion du nouveau tiguan et les différents modes de conduites. Sentez-vous vraiment une différence entre le mode snow et le mode normal ou entre le mode normal normal et normal sport? En faisant le kéké sur route enneigée, mode snow activé, j'ai l’arrière du titi qui est parti lorsque j'ai accéléré. Connaissez-vous la répartition de la puissance entre le train avant et arrière? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nei813NK 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Bonsoir Votre retour d expérience m interresse parce que je souhaite acquérir un tiguan mais j hésité entre 4motion ou pas. J habite ds le jura vais souvent au ski mais vu la différence de prix +malus et qu il y a de moins en moins de neige? Est ce qu il y a plus d entretien sur un 4motion? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre325ea 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Bonjour. Personnellement, j’ai l’impression qu’il y a une différence, en mode Snow beaucoup plus souple a la conduite, testé sur sur route enneigée impressionnante tenue . Mode sport, plus rigide, direction et amortisseurs . Ceci n’ engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal Ce 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour, oui dans le Jura je vois bien l'utilité du 4motion, contrairement à une conduite par exemple dans Paris. Un petit entretien supplémentaire pour le système Haldex*, soit simple vidange du coupleur tous les 60.000km; à lire içi: http://vag-repair.com/vidange-coupleur-haldex/ (*) Extrait du site VW: L'embrayage Haldex est un embrayage à disques à commande électronique. Sur la transmission intégrale permanente 4MOTION il permet une répartition variable de la force motrice entre les essieux avant et arrière. Son réglage en continu est géré par un boîtier de gestion qui tient compte de chaque patinage, des états dynamiques de conduite et des couples d'entraînement. La régulation de l'embrayage Haldex est intégrée dans le programme électronique de stabilisation (ESP) et contribue à la sécurité du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pig 85 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 pas vraiment roulé sur la neige mais bonne impression pour se garer sur un parking tout verglacé on perçoit nettement la différence avec les 4 roues motrices impossible de s'y garer sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Le 4motion, c'est comme les pneus hiver. Ce n'est pas une obligation, mais sauf à ne rouler que par beau temps et sur autoroute ou en ville, c'est quand même un atout de sécurité plus qu'appreciable. Et au volant cela se ressent, même sur le sec, dès que vous abordez un virage prononcé. Mon premier Tiguan (2009) était un 2 RM, le suivant (2012) un 4 RM, et pour l'actuel je ne me suis même pas posé la question. Le 4motion est devenu un élément aussi peu discutable que la boîte DSG. Et sur la neige, qui plus est avec de bons pneus hiver, c'est royal. Impossible à prendre en défaut, notamment dans les épingles serrées à la montée. Et même hors des montées en station de ski l'hiver, c'est déjà bien sécurisant sur les petites routes de campagne par temps humide et/ou froid (y compris en banlieue parisienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.