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Polo

PROBLEME FAP


Invité §Jul801ug

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Invité §Jul801ug

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession une polo V 1.2 TDI de 2012. J'ai effectué la mise à jour logiciel il y a moins d'un mois.

 

Cette semaine mon voyant catalyseur s'est allumé. J'ai donc pris un rdv diagnostic aujourd'hui et on m'annonce une facture à 925 € !!! Pour le remplacement du radiateur de recyclage des particules + FAP.

 

Est-il possible qu'il y ait un rapport entre cette mise à jour et ce dysfonctionnement ? Peut-on aller dans n'importe quel garage pour ce pb, pour éviter les concessions ?

 

925 € + la distribution à faire bientôt, je suis juste dégoûté....

 

D'avance merci pour vos réponses.

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Invité §Ano322kF

slt!

 

j'ai une fabia 2 de 2011 1.6TDi, 90000 km, et j'ai du changer le radiateur des gaz... pour la modique somme de 800€ environ (400€ de main d'oeuvre, 400€ de pièces).

 

Alors moi j'ai pas eu de mise à jour électronique, mais c'est le voyant moteur dont tu parles qui s'est mis à clignoter quand je roulais avec perte de puissance, impossible de dépasser 80km/h.

 

Je suis allé dans ma concession, et il m'ont dit que c'est donc le radiateur des gaz qui était à changer. En me renseignant un peu partout, j'ai commencé par démonter ma vanne EGR, et à la nettoyer avec un produit B*****L ("kit vanne EGR" qui comprenait une bombe pour nettoyer la pièce une fois démontée ainsi qu'un additif carburant), ce qui n'a eu aucun effet. Je précise quand même qu'avec du recul, je n'ai pas bien respecté la méthode d'utilisation de l'additif carbu, qui nécessite d'avoir une certaine quantité de carburant dans son réservoir, de rouler pdt x tps à xxxx tr/mn etc...

 

M'enfin bref, ma vanne EGR toute propre m'a permis de rouler 200km de plus sans le voyant, puis il est revenu le gredin... Donc j'ai monté un dossier avec le concessionnaire Skoda (heureusement j'avais fait un entretien chez eux avant avec le CT), donc comme le véhicule avait 6 ans et 75000 km à l'époque, ils ont pu me prendre gracieusement la moitié du prix des pièces en charge (200€ tout de même, quel geste wahou!).

 

Donc voilà.

 

A posteriori, je me serais tourné vers d'autres choses qui sont proposées en ce moment, dans les garages, du style régénération forcée, circulation avec adjonction d'H2... Peut être que ça peut aider, mais j'en ai aucune idée. En tout cas, c'est peut être utile d'aller dans cette direction avant de débourser 900€.. Mais sans garantie que ça règlera ton pb !

 

En tout cas maintenant, je ne suis SURTOUT PAS l'indicateur de changement de vitesse, qui te fait faire du sous régime et étouffe le moteur pour gagner en conso. Donc je monte plus dans les tours (doucement quand même ! surtout à froid !), et banni les stations d'hyper marché pour faire mon plein. Apparemment, les tdi sont relativement sensibles à la qualité du carburant. Je mets aussi de l'additif moteur tous les 10 000km... Un pro m'a dit que la différence (entre hypermarché et station service) est vraiment notable sur les diesel et pas sur les essences.

Mais là, ça sera pour après avoir régler le pb !

 

si tu veux, j'ai qq photos de la vannes EGR nettoyée, et du radiateur changé !

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