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Tiguan

Entretient Tiguan II


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Je lance le sujet concernant l'entretient de notre Tiguan à partir de 2016.

 

Ma première question est : quand on reçois notre Titi, est-ce l'huile Long Life ou normal.

 

Et après qu'allez vous choisir comme service, Long Life ou normal ?

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Invité §kor545Xh

Ca m'interesse de savoir justement sur quoi partir, car habituellement sur mes voitures, je fais une vidange tous les 10.000kms ou 1 fois par an avec de l'huile total activa et avec un indice de viscosité indiqué sur le livre d'entretien.

 

Par contre pour mon info, je souhaiterai connaitre l'indice de viscosité de l'huile longlife et normal pour nos titi.

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Sur le Tiguan, la première vidange se fait à 15 000 km ou 20 000 km ?

Est-ce qu'il y a une révision obligatoire ( garantie ) avant la première vidange ?

Tout est bien expliqué dans les documents de bord.

Suivant le modèle/motorisation, pour moi, TDI 2.0 190 la première vidange/révision est à 30.000 km en huile long life

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Tout est bien expliqué dans les documents de bord.

Suivant le modèle/motorisation, pour moi, TDI 2.0 190 la première vidange/révision est à 30.000 km en huile long life

 

 

 

Pour le LongLife c'est toi qui l'a demandé à la commande par exemple ou c'est d'office ?

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C'est par defaut le longlife, et c'est tres bien ainsi. On ne va pas revenir 20 ans en arriere quand meme, non ?

 

 

Non tu as raison. Mais je ne suis pas sûre que VW nous fasse cadeau d'un prix en doublant le temps/distance de vidange !

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Invité §iro253uA

Les contrats d'entretien ne sont jamais avantageux..tu paye plus cher pour rien de plus..

 

les Tiguan sont livrés en Long life et c'est bien comme ça..

 

donc c'est 30 000 km ou tous les 2 ans, sur TDI

 

Sur mes précédents modeles : Peugeot, Nissan...c'était tous les ans et c'était vraiment chiant...car ça passe vite.

 

Maintenant reste a a savoir si il ne faut pas plutôt évacuer cette limaille de fer assez rapidement au bout de 15 000 km, plutôt que de vidanger a 30 000...

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Invité §gui474ZJ

Les contrats d'entretien ne sont jamais avantageux..tu paye plus cher pour rien de plus..

 

les Tiguan sont livrés en Long life et c'est bien comme ça..

 

donc c'est 30 000 km ou tous les 2 ans, sur TDI

 

Sur mes précédents modeles : Peugeot, Nissan...c'était tous les ans et c'était vraiment chiant...car ça passe vite.

 

Maintenant reste a a savoir si il ne faut pas plutôt évacuer cette limaille de fer assez rapidement au bout de 15 000 km, plutôt que de vidanger a 30 000...

 

Qu'en est-il des Tiguan essence réceptionné? Flex par exemple? ;)

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Les contrats d'entretien ne sont jamais avantageux..tu paye plus cher pour rien de plus..

 

les Tiguan sont livrés en Long life et c'est bien comme ça..

 

donc c'est 30 000 km ou tous les 2 ans, sur TDI

 

Sur mes précédents modeles : Peugeot, Nissan...c'était tous les ans et c'était vraiment chiant...car ça passe vite.

 

Maintenant reste a a savoir si il ne faut pas plutôt évacuer cette limaille de fer assez rapidement au bout de 15 000 km, plutôt que de vidanger a 30 000...

 

 

Oui et le fait de repasser par l'atelier au bout d'un an peut t'apporter d'autres avantages comme des mise à jour moteur ou autres que vw à amélioré parce que si ce n'est pas une mise à jour importante vw ne t'appelle pas et du coup tu l'as au bout de deux ans.

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Invité §AF1804iS

Les contrats d'entretien ne sont jamais avantageux..tu paye plus cher pour rien de plus..

 

les Tiguan sont livrés en Long life et c'est bien comme ça..

 

donc c'est 30 000 km ou tous les 2 ans, sur TDI

 

Sur mes précédents modeles : Peugeot, Nissan...c'était tous les ans et c'était vraiment chiant...car ça passe vite.

 

Maintenant reste a a savoir si il ne faut pas plutôt évacuer cette limaille de fer assez rapidement au bout de 15 000 km, plutôt que de vidanger a 30 000...

 

 

depuis 10 ans c'est tous les 2 ans ou 30.000 km chez Porsche et aucun problème à signaler. Pas de pb de limaille

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Invité §vag005gm

Hello à tous,

 

Je me pose la question car j'ai mon Tiguan depuis quasi 1 an (TDI 150 DSG moins de 7.000 kms) et l'ODB m'alerte comme quoi je dois faire l'entretien de mon véhicule.

Je n'arrive pas à savoir si mon véhicule est bien en long life ou pas - sachant que certains membres affirment que les nouveaux modèles sont de facto en long life...du coup l'entretien se fait tous les 30.000 ou 24 mois.

 

Avez-vous des éléments pour m'éclairer ou dois-je perdre du temps pour aller pour le concessionnaire qui me dira qu'il faut faire l'entretien car l'ODB le signale.

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Invité §Ano574VQ

Hello à tous,

 

Je me pose la question car j'ai mon Tiguan depuis quasi 1 an (TDI 150 DSG moins de 7.000 kms) et l'ODB m'alerte comme quoi je dois faire l'entretien de mon véhicule.

Je n'arrive pas à savoir si mon véhicule est bien en long life ou pas - sachant que certains membres affirment que les nouveaux modèles sont de facto en long life...du coup l'entretien se fait tous les 30.000 ou 24 mois.

 

Avez-vous des éléments pour m'éclairer ou dois-je perdre du temps pour aller pour le concessionnaire qui me dira qu'il faut faire l'entretien car l'ODB le signale.

 

 

dans le carnet entretien tu a un autocollant de mémoire avec IQ avec un chiffre cela te dit long life ou pas

 

PAR CONTRE c'est 2 ans MAX ou 30000km le calculateur peut abaisser ce chiffre

 

ATTENTION dans doc il est bien indiqué que c'est ODB qui dit la durée : planté ou pas il faut faire ce qui est marqué

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Sur le mien, tsi 180 cv, deux ans ou 30000 km.

Huile à la livraison long Life, et perso je resterais en long Life

 

Par contre, j'ai demandé à un responsable d'atelier il n'y a pas longtemps si une vidange au bout d'un an était bénéfique pour ne serait ce que la limaille. Il m'a répondu que les pièces aujourd'hui sont usinées avec tellement de précision que les frottements dans les corps de soupapes sont quasi inexistants. La preuve, même les rodages ne sont plus préconisés mis à part d'éviter d'écraser l'accélérateur à fond et d'aller en zone rouge avant 5000km.

De plus est que VW ne prendrait pas le risque d'endommager un moteur pendant une garantie.

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Invité §vag005gm

Merci pour ces retours !

Je viens de vérifier, je n'ai pas de carnet d'entretien, il faut que je check la vignette d'identification qui se trouverait sous la roue de secours dans le coffre.

Quoiqu'il en soit, l'ODB m'indique que je dois faire l'entretien pour les 12 mois, je verrai avec le CC si on peut mettre de la long life pour le coup afin de ne pas se retaper à nouveau une révision dans 12 mois !

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