Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

problème préchauffage et rappel mise à jour logiciel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
rico1st
  1. Posté le 18/07/2017 à 21:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anonyme-rider a écrit :

bonjour a tous je viens d'acquerir il ya une semaine a coter de bordeau un touran 2011 95000kms 105cv dsg7
qui a subit juste avant mon achat le rappel resultat 1 semaines apres l'achat voyant de prechauffage et de defaut moteur bref comme tout le monde .
qui doit regler cette facture ( vw en prend til une partie ) (ps je reside a rennes )

merci a tous de vos retour
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour
Tu rappelles ton vendeur c'est sa responsabilité si il fait rien assistance juridique par ton assurance auto

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
zerider
  1. Posté le 21/08/2017 à 22:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
agnes420
  1. Posté le 22/08/2017 à 10:57:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Urgent!

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.
Merci de me recontacter le plus rapidement possible.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 15:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, et des témoignages de clients pour lesquels le réglage n'a rien changé, vous n'en voulez pas?

Ben non, tiens, cela ne ferait pas vendre de papier mon bon monsieur...

C'est bizarre, cette propension des journalistes à rechercher uniquement ce qui ne va pas...

Profil : Nouveau membre
rodge45
  1. Posté le 24/08/2017 à 12:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
retour après 4 mois de roulage avec le caddy mis a jour.
pour info je n'ai touché a rien depuis le passage a la valise en avril, je ne me sers de la voiture essentiellement pour des petits trajets en semaine, j'ai tourné sur la nationale a coté de chez moi 20min en 4em a 115 1 fois par semaine.
les voyants se sont allumés une 2eme fois en juillet lors d'un voyage sur autoroute apres 2h passés a 135 regulateur, 7 personnes + bagages dans la voiture, les derniers 300km sans turbo et sans reprise. le lendemain tout fonctionnait correctement et le retour s'est fait sans pb (pourtant de jour et 35°).
nous sommes partis en vacances dans les alpes, 2 * 800km sans pb non plus (juste un caillou sur le pare-brise mais la maj n'est pas en cause !). j'espere que cela va continuer, mon dossier est pret en cas de besoin.
nous allons avoir une 2nde voiture electrique pour nos déplacements la semaine, le caddy va rester au garage ...

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/08/2017 à 22:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Même motif, même punition.Fevrier 2017 j'emmene ma gofl plus tdi 2l 110 cv chez vw (tomblaine 54) pour la mise à jour du programme antipolution.Le lendemain moteur qui broute, ralenti à 1000 tours. Retour chez vw, explications des problèmes rencontrés, réponse aucun rapport avec la mise à jour du programme . En juin, voyant préchauffage qui clignote, voyant moteur qui s'allume aussi et perte de puissance. Nouveau retour chez vw, essai du véhicule par le responsable du service mecanique. Verdit : le FAP est encrasé il faut pousser un peu votre moteur et prendre rdv pour brancher la valise de diagnostic. rdv pris 3 semaines plus tard pas de place avant. Résultat, changement de sonde de température + detecteur 263€. Je monte dans mon véhicule je parcours moins 1 km et là, la voiture broute de nouveau, ralenti a plus de 1000 trs. Retour au garage, le réceptionniste du service mécanique me réponds qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi qu'il a des clients. Parceque moi je ne suis pas un client !! Je pense que vw après nous avoir trompé, menti nous prend maintenant pour des imbéciles. Un imbécile avec une voiture qui ne fonctionne toujours pas.
Je vais changer de véhicule mais plus jamais VAG

Invité
  1. Posté le 04/09/2017 à 12:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agnès420 a écrit :

Bonjour,

Urgent!

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.
Merci de me recontacter le plus rapidement possible.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
J'ai également de gros soucis avec ma voiture depuis la mise à jour du calculateur.
Est-ce qu'il y a une procédure de mise en place contre VW, qui nous éviterai de payer les réparations ?
Cordialement

Profil : Nouveau membre
yannou64
  1. Posté le 08/09/2017 à 00:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J ai vendu ma polo à cause de ce soucis qui c est déclenché trois jours après la mise à jour. J ai fais une reprise en concession. La cause étant bien La mise à jour

kikoss62 a écrit :

bonjour a tous

je rencontre un soucis aussi depuis cette fameuse mise a jour il y a 15 jours le véhicule et une polo 1.6l 75cv FAP .
le soucis rencontré et un ralentie instable depuis cette mise a jour avant aucun problème avec le véhicule le concessionnaire a constaté les problème de ralentie mais n'a pas voulu faire un vagcom car pas de voyant allumé au tableau de bord il a fait remonté l'info a l'usine Volkswagen j'attend de ses nouvelles
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 14/09/2017 à 12:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense avoir le même problème avec la golf 6 130000klm sur la route le moteur de coupe quand je suis à l'arrêt et voyant de préchauffage allumer je doit redémarrer le moteur manuellement. Puis le voyant s'éteint et le voyant pièce de dépollution s'allume. Quand je suis enfin rentrée je la redémarre 10 a 15 min plus tard plus de voyant allumé mais un rdv dan 5 jour au garage.

Profil : Nouveau membre
vw181
  1. Posté le 15/09/2017 à 21:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

J'ai profité d'une révision pour faire réaliser par la concession la mise à jour logicielle et matérielle conseillée par VW. Je précise matérielle car s'agissant du moteur 1.6 TDI 105 (Vw coccinelle) l'opération comprend l'ajout d'une pièce réduisant l'apport d'air au moteur en plus du changement de paramètres électroniques.

Au risque de paraître peu original, 1100 km plus tard (mercredi 13 septembre 2017 pour être précis) le voyant moteur s'est allumé orange, alors que j'arrivais chez moi. Le voyant qui d'après le manuel signalerait un dysfonctionnement du catalyseur. C'est la 1ère fois qu'il s'allume, la voiture est de 2012, 44000 km.

Quand je lis plus haut que les concessionnaires parlent systématiquement de coïncidences lorsque survient un problème je me demande s'il est nécessaire de prendre les devants.

Logiquement je devrais attendre tranquillement le RDV pris pour le 28 septembre pour savoir ce qu'il en est suite au diagnostic (valise). J'ai peur de m'entendre dire qu'il s'agit d'un problème indépendant de la mise au niveau "dieselgate". Même si à 44000 km j'ai bon espoir d'une prise en charge partielle. Un catalyseur à changer, un injecteur, une vanne ou dieu sait quoi d'autre va certainement coûter un bras sans que je puisse apporter la preuve que mon problème est lié à l'opération de mise à niveau.

Je me demandais donc s'il ne faudrait pas envoyer directement au concessionnaire, avant le RDV, un courrier AR récapitulatif des faits, assorti à mon souhait de revenir aux réglages antérieurs qui étaient meilleurs en termes de conso et de performances.

Qu'en pensez-vous, démarche inutile ou bon début de négociation ?
Dans tous les cas selon la nature du problème je demanderais un devis à mon garagiste toutes marques habituel (il a aussi la valise VW).

Profil : Nouveau membre
grosloulou
  1. Posté le 22/09/2017 à 15:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, venant de recevoir une mise en demeure par LR de mettre mon Tiguan de 20000km en conformité, je n'avais pas d'autre choix que de m'y soumettre, et viens donc de récupérer mon titi à ma concession dès l'opération faite, opération qui, hélas, ne sera pas sans conséquence !
Voici donc ce que j'ai constaté pendant le voyage retour de 15km :

(1) ronflement important et inhabituel sur la plage 1300/1600 tours/minute
(2) ralenti à 1000 tours/minute
(3) perte de puissance importante constatée sur la 5ème pour doubler
(4) accoups moteur à la reprise à bas régime
Suite à cette mise à jour, mon Tiguan a perdu tout son agrément et se retrouve avec une puissance bien diminuée !
Volkswagen nous a donc encore menti pour ce qui concerne l'absence d'impact de cette MAJ sur le fonctionnement du véhicule !


---------------
Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI 150 ACT BVM6
Profil : Nouveau membre
vw181
  1. Posté le 23/09/2017 à 12:05:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agnès420 a écrit :

Bonjour,

Urgent!

Je suis journaliste à France Télévisions, je cherche un témoignage d'une personne qui a fait régler son moteur après le "Dieselgate" et qui a rencontré des problèmes avec sa voiture après cette modification.
Merci de me recontacter le plus rapidement possible.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

C'est mon cas, j'en saurais plus jeudi 28 septembre j'ai rdv chez VW car le voyant moteur "dysfonctionnement du catalyseur" s'est allumé 1100 km après la mise à jour.

VW beetle II Tdi 105
Cdlt

Profil : Nouveau membre
vw181
  1. Posté le 28/09/2017 à 20:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diagnostiqué ce jour : vanne EGR à remplacer, prise en charge 100%

Publicité

Profil : Nouveau membre
simon59118
  1. Posté le 28/09/2017 à 22:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,je possede une seat altea 1.6 TDI 105CH je nest toujours pas faite cette fameuse MAJ mes je constate que jai les memes soucis que vous voyant de préchauffage clignote perte de puissances tout les matins a froid demarrage difficiles rdv prie le 03/10 chez midas et non chez seat peur qui face cette MAJ

Invité
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai une skoda 1.6 tdi 105 cv Volkswagen, moi aussi depuis un an j'ai le problème du voyant moteur allumé en permanence, à chaque fois que l'on met la balise cela indique défaut de bougie de préchauffage, j'ai donc fait changer les bougies une première fois , mais le voyant c'est rallumé au bout de quelques jours, retour au garage mais il ne trouve pas la panne à pars encore les bougies, je change de garage et là on me dis que les bougies ne fonctionnent plus et que ça viens de la centrale de préchauffage, donc changement de bougies et de la central, mais le même problème le voyant se rallume...

Que faire avez vous une réponse à ce défaut

Cordialement

Profil : Nouveau membre
riba
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour après 2 semaines de mise à jours du logiciel ma voiture c'est arrêter en plein boulevard a l heure de pointe bizar Non???

Profil : Nouveau membre
grosloulou
  1. Posté le 10/10/2017 à 17:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, en plus des désagréments cités plus haut, la mienne s'arrêtait aussi après cette satanée mise à jour !
Message édité par Grosloulou le 10/10/2017 à 17:33:54

---------------
Tiguan 2 Confortline 1.4 TSI 150 ACT BVM6
Invité
  1. Posté le 07/11/2017 à 17:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chers tous,

Notre cabinet d'avocats propose d'étudier - gratuitement - les dossiers des consommateurs :

- Soit ayant fait la mise à jour du logiciel du calculateur moteur de Volkswagen / Skoda et ayant déploré des pertes de puissance ou d'autres désordres / avaries ;

- Soit ayant refusé ou n'ayant pas été encore contactés pour la mise à jour du calculateur de leur véhicule mais étant concernés (vous devez probablement avoir reçu un courrier) ;

Dans tous les cas, nous vous informons que le Groupe VW vous doit un indemnisation au titre des défaillance actuelles de votre véhicule au regard des normes pollution et au regard de ses performances à long terme si vous souhaitez remettre votre véhicule en conformité avec lesdites normes.

Le but de notre démarche est de comptabiliser le nombre de personnes concernées et la variété des problèmes rencontrés (Vanne EGR, injecteurs, FAP) qui ont éventuellement nécessité des interventions de réparation ou des changements de pièces après la mise à jour du calculateur de votre véhicule

Les dossiers des consommateurs ayant refusé la mise à jour du calculateur seront également pris en compte, PEU IMPORTANT QU'ILS AIENT SUBIS DES PANNES OU NON.

Toutes vos factures de pièces, main d'oeuvre et sms ou courriels de prise de rendez-vous chez Volkswagen vont permettre de dater et de chiffrer vos préjudices. Conservez-les précieusement nous vous les demanderons.

Notre cabinet ne facturera à chaque consommateur que les seuls frais et dépens de votre dossier juridique et nous prélèveront nos honoraires sur le résultat obtenu contre Volkswagen. Une convention d'honoraires et de mission vous sera remise pour signature AVANT toute diligences vous engageant de quelque manière que ce soit. Une mise en demeure individuelle personnalisée sera adressée au Groupe VW puis une action groupée sera envisagée avec UFC - QUE CHOISIR le cas échéant avant toute autre démarche judiciaire.

Si vous souhaitez vous inscrire dans la démarche de notre cabinet, merci de bien vouloir remplir le formulaire d'adhésion suivant : https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link afin que nous reprenions contact avec vous en fonction de votre véhicule et votre problématique.

A très vite,

Meilleures salutations,

M. Cordelier, Avocat.

Profil : Nouveau membre
phil-47
  1. Posté le 23/11/2017 à 20:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
J'ai également fait modifier ma Seat 1.6 pour la mise à jour logiciel.
Depuis le ralenti à froid est compliqué le ventilateur se met en route alors qu'avant l'intervention jamais .
Retour chez VW pour lui remonter les pbs.
Ce jour là 5 véhicules en pannes 3 Golf et 2 Seat.
Fuite injecteurs et pb de vanne EGR.
Le pb est connu maintenant ce qui est regraitable c'est que Vw ne veut rien entendre.
Avant intervention pas de pb sur mon véhicule après que des modifications.
Que faire pour faire valoir nos droit?..
Une chose est certaine je comptais changer de véhicule se sera donc une autre marque.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/11/2017 à 16:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil 47 a écrit :

Bonjour à tous
J'ai également fait modifier ma Seat 1.6 pour la mise à jour logiciel.
Depuis le ralenti à froid est compliqué le ventilateur se met en route alors qu'avant l'intervention jamais .
Retour chez VW pour lui remonter les pbs.
Ce jour là 5 véhicules en pannes 3 Golf et 2 Seat.
Fuite injecteurs et pb de vanne EGR.
Le pb est connu maintenant ce qui est regraitable c'est que Vw ne veut rien entendre.
Avant intervention pas de pb sur mon véhicule après que des modifications.
Que faire pour faire valoir nos droit?..
Une chose est certaine je comptais changer de véhicule se sera donc une autre marque.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,pareil, seat nous prend pour des idiots...
moi perso sur 1.2 75 chevaux, ça n'avance plus

Invité
  1. Posté le 30/11/2017 à 14:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes, voyant de préchauffe qui clignote, message de dysfonctionnement moteur, perte de puissance et surconsommation de 15% environ suite à l intervention de rappel.
D'après VW ce serait la sonde d'échappement qui serait défectueuse. En intervenant sur la combustion du carburant, cela a des conséquences sur les relevés de la sonde qui indique donc un dysfonctionnement.
Mais bon, tout scientifique sait qu'en fesant une reprogrammation du calculateur, on impacte les performances du moteur également.
Cela peut affecter toute la ligne de la carburation à l échappement.
Il se peut même qu'elle ne passe plus le contrôle technique niveau pollution car la fumée d échappement me semble plus dense, à vérifier.

Profil : Nouveau membre
charli0
  1. Posté le 02/12/2017 à 03:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai une vw polo de 2013 et 130000km et je n'ai pas fait la maj je ne l'ai pas emmene au garage pour rappel emmaus depuis trois jours j'observe exactement le même problème. Voyant pré chauffage qui s'allume et perte de puissance. Le problème et le voyant s'efface qd je coupe et remet le contact.

Tant que je roule tout doux sans appuyer fort sur l'accélérateur le problème ne revient pas mais des que je sollicite un peu la pédale des que j'arrive à 90-100 le problème revient. Pour info j'ai prêté le véhicule à un ami à plusieurs reprises et je me suis rendu compte qu'il roulait au rose, il a pu faire peut être 3-4 pleins environ. Pensez-vous que cela a pu causé du dégât ? De quoi est ce que cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide car cela me stress.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pneus 1
Quel rétroviseur extérieur pour ma golf 5 ? 1
Calorstat golf GTI performance 1
Skoda OCTAVIA type 1U 0
Ma golf 4 1.4 16v démarre et calle aussitôt 1