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Tiguan

LLD TIGUAN II


Invité §B4n876YH
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Invité §B4n876YH

Bonjour à tous.

 

Arrivé depuis seulement hier sur le forum, je me permets d'ouvrir un topic sur la LLD du dernier Tiguan.

J'ai envie d'échanger sur le sujet et apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, ça pourrait aussi intéresser d'autres membres.

 

Je pose donc les choses:

 

Je viens de passer commande d'un Tiguan par l'intermédiaire d'un courtier en LLD auto (PCA Services).

C'est un TDI 150 DSG 4x2 Carat Exclusive Blanc Oryx avec jantes 20" Suzuka, pack Premium, chassis sport et Pack R-Line extérieur. Un modèle à 48 460€ plein tarif chez Volkswagen.

Je suis sur un contrat 25 mois (pourquoi pas 24, je ne sais pas!)/30000km à 370€/mois entretien inclus.

C'est notre 1er contrat LLD, ma femme exerce une profession libérale mais a toujours préféré acheter nos véhicules en crédits classiques. Nous avons franchi le cap de la LLD car nous avions besoin de liquidités, liquidités que nous récupérererons avec la vente de notre véhicule actuel quand nous aurons reçu le Tiguan.

 

Je suis donc satisfait de mon achat (enfin de ma location...) mais pas de la manière dont je l'ai obtenu.

 

Je m'explique:

 

J'ai commencé mes démarches en prenant contact avec Arval, ma femme étant cliente BNP reçoit souvent des pubs de chez eux. Résultat pour ma config, 436€/mois pour un 48 mois/60000km mais avec 10% du prix catalogue du véhicule comme 1er loyer majoré (soit 4830€). Mon interlocutrice me dit que c'est une super affaire, que je ne trouverai pas mieux ailleurs.

Je tique un peu sur les 48 mois; en crédit classique, je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans, ce n'est pas pour le faire avec une location.

Je demande comment évolue le tarif si on réduit la durée, elle me dit: plus c'est court, plus c'est cher. Allons y pour 4 ans alors car je ne comptais pas dépenser plus mensuellement.

Donc voilà, pourquoi pas... Le prix ne me semble pas "déconnant" car il me couterait au moins le double en crédit classique. Je précise quand même que je suis sur un petit nuage à l'idée d'éventuellement rouler en Tiguan 2 car je n'ai jamais eu les moyens de rouler avec une voiture à presque 50k€.

J'en parle à un ami et nous nous mettons à regarder quelques vidéos du dernier Tiguan sur Youtube et nous tombons sur une séquence qui se termine par l'intervention d'un homme qui se dit courtier en LLD Auto et qui annonce un Tiguan TDI 150 Carat à partir de 315€ sur 25 mois, J'ACHÈTE!!!

Il était tard le soir mais le lendemain matin à la 1ère heure, j'appelle cette entreprise. Je tombe sur une jeune femme très sympa (bien plus que chez Arval) et qui me propose ma config à 426€ (je gagne 10€/mois), sur 25 mois (je gagne 2 ans) et sans 1er loyer (je gagne 4830€)!!!

Je ne vous décrit pas mon amerture à l'idée d'avoir été un peu pris pour un con chez Arval.

Je reprends donc contact avec la personne de chez Arval qui me dit qu'elle a oublié de me proposer la variante sur 25 mois qui est exceptionnellement très intéressante mais seulement sur le Tiguan... Résultat, elle me propose la même chose à 416€.

Je vais essayer de faire un peu plus court car je me rends compte que je commence à sérieusement m'étaler dans la longueur. J'ai donc passé tout mon mois de Décembre à faire faire des offres et contres offres à ces 2 personnes pour m'arrêter à 370€/mois chez le courtier. On peut toujours mieux faire mais tarif qui me semble très correct, encore une fois, pour une voiture à presque 50k€.

Et, pour la petite histoire, le courtier (qui travaille de la même manière qu'un courtier en prets immo ou en assurances) m'a vendu un contrat... ===>>> ARVAL !

 

Donc quand je disais plus haut ne pas être satisfait, c'est que je ne suis pas fier d'avoir saoulé ces 2 personnes pendant plus de 3 semaines. Mais ça me conforte dans ce que j'ai toujours pensé, il n'y a que les casse couilles qui obtiennent de bon tarifs...

 

Après avoir détaillé ce qu'il s'est passé de mon coté, je vous laisse me faire part de vos expériences pour que nous puissions échanger sur le sujet.

 

Pour résumer, ce que je peux dire sur la LLD:

 

- on paye la décote du véhicule, plus une belle marge pour le loueur.

- on compare beaucoup le Tiguan au dernier 3008 mais la Peugeot vaudra plus cher en LLD car elle décotera plus vite

- désolé, mais les tarifs sont édités à la tête du client ou selon l'humeur du commercial

- il y a une marge de négo énorme, je pense avoir eu un bon tarif mais j'en aurais eu un encore meilleur si j'étais chef d'entreprise et commandais tous les ans 5 ou 10 voitures pour mes employés.

- le Tiguan est la meilleure affaire du moment en LLD. Le prix est hors taris, on a jamais vu des voitures à 50k€ à moins de 400€/mois.

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Invité §fal411jH

Franchement je veux bien que l'on m'explique.

Comment une LDD peut être une bonne affaire?

Si j'ai bien compris, un Tiguan au tarif catalogue de 48460€ (Que tu toucherais en fait à 43614€ après négociation en CC), te couteras en fait 20928€ sur quatre ans en location?

Sauf qu'au bout des quatre ans il te reste 0€, alors qu'en achat il te resterait 43614-20928=22686€ à rembourser sauf que ton Tiguan dans quatre ans il en vaudra au moins 4000 de plus?

J'ai toujours à l'esprit l'histoire récente d'un ami qui a pris en LDD un X1 qu'il a accidenté au bout de 15 jours, bah il a du faire un beau chèque de 7000€ à BMW car l'épave expertisée valait moins que ce qu'il lui restait comme loyer à rembourser.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais je veux comprendre.... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §B4n876YH

Quand je parle de bonne affaire, c'est par rapport à d'autres offres de LLD.

Après, de valider ou non le concept, c'est le propre jugement de chacun.

Ce sont quand mêmes des offres qui se démocratisent de plus en plus donc je pense que certaines personnes y trouvent leur intérêt.

Pour ma part, ma femme exerçant une profession libérale, ayant d'autres investissements professionnels à amortir, 3 enfants et des revenus dirons nous, "moyens". La location de ce Tiguan (et des autres voitures que nous avons eu par le passé, même en crédit classique ou LOA) nous permet d'être non imposables.

Donc je peux même dire que ce Tiguan (si je raisonne dans ce sens) ne me coute pas un sous.

Le Tiguan est effectivement à 48460€ au tarif, j'aurais certainement pu le toucher comme tu dis à 43614€, peut être même moins avec la remise que VW accorde aux professionnels.

Comme je le disais, le contrat sur 4 ans me dérangeait, je suis donc sur 25 mois (25x370=9250). L'entretien est inclus, la seule révision qu'il y aura à faire sur ces 2 ans doit bien couter 400€. Si tu me suis, c'est de l'argent que je n'aurais pas à sortir de ma poche et que nous allons déduire du budget location (9250-400=8850)

Ce qui fait (43614-8850=34764). Est ce que je le revends ce prix dans 2 ans, aucune certitude...

Ce service est sans doute pas le plus économique mais c'est une approche complètement différente de l'automobile. À la fin du du contrat, je la rends et c'est tout, pas d'annonce sur leboncoin, pas de négociations avec le CC.

Pour ce qui concerne ton ami, il y a la garantie perte financière (moins de 2€/mois, incluse dans mon contrat) qui couvre la différence entre ce que rembourse l'assurance et ce que réclame le loueur en cas de vol ou de destruction du véhicule.

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Invité §B4n876YH

Franchement je veux bien que l'on m'explique.

Comment une LDD peut être une bonne affaire?

Si j'ai bien compris, un Tiguan au tarif catalogue de 48460€ (Que tu toucherais en fait à 43614€ après négociation en CC), te couteras en fait 20928€ sur quatre ans en location?

Sauf qu'au bout des quatre ans il te reste 0€, alors qu'en achat il te resterait 43614-20928=22686€ à rembourser sauf que ton Tiguan dans quatre ans il en vaudra au moins 4000 de plus?

J'ai toujours à l'esprit l'histoire récente d'un ami qui a pris en LDD un X1 qu'il a accidenté au bout de 15 jours, bah il a du faire un beau chèque de 7000€ à BMW car l'épave expertisée valait moins que ce qu'il lui restait comme loyer à rembourser.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais je veux comprendre.... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

Je ne dirais pas que tu as tort non plus car de manière générale l'achat classique est plus économique, je te l'accorde.

Mais pour le Tiguan c'est différent, les offres sont au ras des pâquerettes, sans doute dû à l'engouement de ce nouveau modèle et à la surestimation de la revente en fin de contrat.

À finition plus ou moins équivalente, je suis moins cher qu'une Golf ou qu'un Touran.

 

Et pour en achat pro, tu peux peux presque déduire de très revenus bruts l'intégralité de ta mensualité alors qu'en crédit classique, tu ne déduis que les intérêts du crédit.

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Invité §len650gN

Dans les offres lld ou même dans le topic commandes il faudrait différencier l'achat dans un cadre pro et l'achat personnel. Les différences sont importantes. Ça serait plus clair pour tout le monde il me semble.

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Invité §B4n876YH

Effectivement, ce sera à préciser.

Mais je ne sais pas si il y a une grosse différence, je sais par exemple que nous avons eu 1% de remise en plus sur notre Golf VII en achat classique.

 

Mais il est est vrai que les offres LLD n'ont pas grand intérêt pour les particuliers (sauf en ce moment sur le Tiguan, je sais que le GLC bien équipé sort à moins de 500€, ça dépend des périodes), à part pour se payer des voitures qui seraient hors budget en achat classique.

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Invité §990586hp

Franchement je veux bien que l'on m'explique.

Comment une LDD peut être une bonne affaire?

Si j'ai bien compris, un Tiguan au tarif catalogue de 48460€ (Que tu toucherais en fait à 43614€ après négociation en CC), te couteras en fait 20928€ sur quatre ans en location?

Sauf qu'au bout des quatre ans il te reste 0€, alors qu'en achat il te resterait 43614-20928=22686€ à rembourser sauf que ton Tiguan dans quatre ans il en vaudra au moins 4000 de plus?

J'ai toujours à l'esprit l'histoire récente d'un ami qui a pris en LDD un X1 qu'il a accidenté au bout de 15 jours, bah il a du faire un beau chèque de 7000€ à BMW car l'épave expertisée valait moins que ce qu'il lui restait comme loyer à rembourser.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais je veux comprendre.... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

Revente après 4 ans pour 27000 euros ? Vous êtes sur ?

 

On me propose le même montant pour une Serie 4 Gran coupe de 2ans dont le prix était supérieur au Tiguan...

 

Ou alors, je me fais arnaquer...

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Invité §fal411jH

La vache !!! Et t'as repris un diesel..?

 

 

Bah oui, les deux fois où j'ai acheté une essence j'y ai laissé ma culotte.

Malheureusement, mis à part le kilométrage annuel il faut prendre en compte la valeur résiduelle à la revente. Les mentalités changent mais lentement.

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir en tant que responsable de PCA Services (c'est moi qui apparaît sur la vidéo de POA). Je remercie tout d'abord B4nKRooT pour sa confiance et son témoignage. Notre métier est d'optimiser les offres de LLD de nos partenaires (depuis 2008, nous finançons plus de 500 voitures/an). Nous avons ainsi pu faire économiser à B4nKRooT 66€ de loyer mensuel et 4800€ d'apport tout en ayant un contrat plus court. Notre politique est d'envoyer directement à nos prospects des devis très bien placés. Agir différemment serait inefficace et incohérent avec notre positionnement de courtier. Je suis donc assez étonné par l'écart entre la première proposition transmise à 426€ et celle finalement signée à 370€. Selon les informations dont je dispose, et sauf erreur de ma part, la proposition initiale envoyée était à 366€ pour une Carat DSG la finale à 370€ pour une Carat Exclusive DSG.

 

Je profite de ce post pour insister sur les points à considérer lors de la comparaison d'offres de LLD :

- offre pour particuliers ou professionnels ?

- présence d'un apport ?

- kilométrage ?

- configuration exacte de la voiture ?

 

Pour ce qui concerne l'intérêt de le la LLD, voici notre point de vue. Il s'agit d'un mode de financement qui simplifie la gestion des automobiles en épargnant au client un certain nombre de contrainte liées à leur achat et à leur utilisation (sorties de tréso + faibles, budget mensuel limité et connu à l'avance, pas de gestion de la revente, traitement comptable simplifié...).

 

Concrètement les questions à se poser pour savoir si la LLD est intéressante sont :

- quel est le surcoût de la LLD par rapport à une opération d'achat / vente de la voiture sur la même période

- à quel montant je valorise l'absence de contrainte que permet la LLD

 

Dans certains cas (voitures très bien valorisées à la revente selon les loueurs, VW Tiguan ou Mercedes GLC par exemple), la LLD revient moins cher que l'achat vente, il ne faut alors pas hésiter. Pour d'autres modèles (voitures à la valeur de revente très incertaine, ex : routière essence de marque "exotique"), le surcoût de la LLD sera tel que cette solution sera peu avantageuse sauf si vous êtes "allergiques" aux contraintes liées à l'achat/vente d'une voiture. Pour les autres modèles, tout dépend du montant auquel vous valorisez l'absence de contrainte que permet la LLD.

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Invité §mis668oW

Franchement je veux bien que l'on m'explique.

Comment une LDD peut être une bonne affaire?

Si j'ai bien compris, un Tiguan au tarif catalogue de 48460€ (Que tu toucherais en fait à 43614€ après négociation en CC), te couteras en fait 20928€ sur quatre ans en location?

Sauf qu'au bout des quatre ans il te reste 0€, alors qu'en achat il te resterait 43614-20928=22686€ à rembourser sauf que ton Tiguan dans quatre ans il en vaudra au moins 4000 de plus?

J'ai toujours à l'esprit l'histoire récente d'un ami qui a pris en LDD un X1 qu'il a accidenté au bout de 15 jours, bah il a du faire un beau chèque de 7000€ à BMW car l'épave expertisée valait moins que ce qu'il lui restait comme loyer à rembourser.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais je veux comprendre.... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Voir calcul ci-dessous :) Et je parle sur des courtes durées, 2ans par exemple.

 

 

Dans les offres lld ou même dans le topic commandes il faudrait différencier l'achat dans un cadre pro et l'achat personnel. Les différences sont importantes. Ça serait plus clair pour tout le monde il me semble.

J'allais le dire, tu m'as devancé :)

Passer par Arval = PRO.

 

Et clairement les tarifs pro sont très loin des tarif perso ...

 

Je ne connaissais pas ce principe de "courtier en leasing", et tu as eu un prix canon.

 

Pour info, j'ai un tig prix catalogue 48k€ comme toi, et leasing 24mois, 30 000kms. (TDI 150 2roues motrices, carat editon, pack exclusive, jante 20pouces, pack Rline etc...)

J'ai l'entretien etc... mais aussi l'assurance.

Je paye 540€ / mois sans apport.

 

Je peux faire un avenant pour les les 30 000 si jamais je roule + ou moins.

 

J'ai fait exactement le même calcul que toi:

Je passe en leasing, je vend ma voiture actuelle, je récupére du ca$h et je ne paye pas 1cts pour la nouvelle voiture.

540x24 = 13 000€

Si je voulais acheter le tig:

48k€ -12% (réduc actuelle chez Elite-auto - pour info quand j'ai commandé en juin ils faisaient 2%...) = 43k€.

Tu sors de la concession, tu perds immédiatement l’équivalent de la TVA = 20% = 43k€x20% = 8600€

 

 

Concrètement, ton tig, tu le revends au bout d'un an "au mieux" 35 000€. (encore faut il trouver quelqu'un pour l'acheter et s'emm***** à mettre l'annonce et gérer des rdv, des essais et j'en passe...)

 

Tu rajoutes à ça l'assurance 1000€/an ?

Tu rajoutes à ça le coup du crédit, a moins que tu ais 45 000€ dans ton matelas? disons 1000€ d’intérêt - Encore faut il que tu puisses débourser plus de 600€/mois pour rembourser le credit et apporter 15k€ (j'ai testé une simu pour un credit de 30 000€ sur 4ans)

Carte grise, mise en circulation: Encore 1000€

 

En achat on est déjà à environ 11 000€ sur 1 an (8000€ de perte de TVA + 1000€ d'assurance + 1000€ d'interet sur le credit + 1000€ de CG et mise en circu.)

Sur 2ans, tu rajoutes: bien 1000€ d'entretien, pneus et 1000€ d'assurance... (et je ne rajoute pas de décote sur le prix du véhicule)

Donc sur 2ans tu te retrouves avec 13k€ de dépenser. Idem que mon Leasing. Sauf que je m’embête pas à revendre la voiture.

De plus, je n'ai pas de credit sur le dos (pour ceux qui ont deja un credit immo, chaud de rajouter un crédit de 600€ par mois ...) et je n'ai pas à mettre 15 000€ d'apport, je peux les garder pour autre chose.

Pourtant je roule dans une bagnole à 50k€ lol

 

CQFD...

Attention!! La je parle bien d'un leasing PRO! Je ne connais pas les tarifs pour les particuliers, mais pour un tig à 48k€, clairement, ca sera plus de 500€ je pense par mois.

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Invité §B4n876YH

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir en tant que responsable de PCA Services (c'est moi qui apparaît sur la vidéo de POA). Je remercie tout d'abord B4nKRooT pour sa confiance et son témoignage. Notre métier est d'optimiser les offres de LLD de nos partenaires (depuis 2008, nous finançons plus de 500 voitures/an). Nous avons ainsi pu faire économiser à B4nKRooT 66€ de loyer mensuel et 4800€ d'apport tout en ayant un contrat plus court. Notre politique est d'envoyer directement à nos prospects des devis très bien placés. Agir différemment serait inefficace et incohérent avec notre positionnement de courtier. Je suis donc assez étonné par l'écart entre la première proposition transmise à 426€ et celle finalement signée à 370€. Selon les informations dont je dispose, et sauf erreur de ma part, la proposition initiale envoyée était à 366€ pour une Carat DSG la finale à 370€ pour une Carat Exclusive DSG.

 

Je profite de ce post pour insister sur les points à considérer lors de la comparaison d'offres de LLD :

- offre pour particuliers ou professionnels ?

- présence d'un apport ?

- kilométrage ?

- configuration exacte de la voiture ?

 

Pour ce qui concerne l'intérêt de le la LLD, voici notre point de vue. Il s'agit d'un mode de financement qui simplifie la gestion des automobiles en épargnant au client un certain nombre de contrainte liées à leur achat et à leur utilisation (sorties de tréso + faibles, budget mensuel limité et connu à l'avance, pas de gestion de la revente, traitement comptable simplifié...).

 

Concrètement les questions à se poser pour savoir si la LLD est intéressante sont :

- quel est le surcoût de la LLD par rapport à une opération d'achat / vente de la voiture sur la même période

- à quel montant je valorise l'absence de contrainte que permet la LLD

 

Dans certains cas (voitures très bien valorisées à la revente selon les loueurs, VW Tiguan ou Mercedes GLC par exemple), la LLD revient moins cher que l'achat vente, il ne faut alors pas hésiter. Pour d'autres modèles (voitures à la valeur de revente très incertaine, ex : routière essence de marque "exotique"), le surcoût de la LLD sera tel que cette solution sera peu avantageuse sauf si vous êtes "allergiques" aux contraintes liées à l'achat/vente d'une voiture. Pour les autres modèles, tout dépend du montant auquel vous valorisez l'absence de contrainte que permet la LLD.

 

 

Effectivement, mais j'avais essayé de faire "court".

Par rapport à la 1ère simulation (celle à 366€), nous avons ajouté des options (jantes 20", Pack Techno, ...). Options qui ne semblaient pas bien valorisées au départ mais qui sont devenues (un peu plus) intéressantes en basculant sur la finition Carat Exclusive, qui donne le tarif de 370€/mois.

 

En tous cas merci pour le service que vous m'avez proposé, il n'est sans doute pas du goût de tous les membres du forum mais moi, il me convient.

 

Mes félicitations aussi pour le professionalisme de votre commerciale dont vous avez sans doute déjà trouvé le nom sur votre historique informatique.

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Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir en tant que responsable de PCA Services (c'est moi qui apparaît sur la vidéo de POA). Je remercie tout d'abord B4nKRooT pour sa confiance et son témoignage. Notre métier est d'optimiser les offres de LLD de nos partenaires (depuis 2008, nous finançons plus de 500 voitures/an). Nous avons ainsi pu faire économiser à B4nKRooT 66€ de loyer mensuel et 4800€ d'apport tout en ayant un contrat plus court. Notre politique est d'envoyer directement à nos prospects des devis très bien placés. Agir différemment serait inefficace et incohérent avec notre positionnement de courtier. Je suis donc assez étonné par l'écart entre la première proposition transmise à 426€ et celle finalement signée à 370€. Selon les informations dont je dispose, et sauf erreur de ma part, la proposition initiale envoyée était à 366€ pour une Carat DSG la finale à 370€ pour une Carat Exclusive DSG.

 

Je profite de ce post pour insister sur les points à considérer lors de la comparaison d'offres de LLD :

- offre pour particuliers ou professionnels ?

- présence d'un apport ?

- kilométrage ?

- configuration exacte de la voiture ?

 

Pour ce qui concerne l'intérêt de le la LLD, voici notre point de vue. Il s'agit d'un mode de financement qui simplifie la gestion des automobiles en épargnant au client un certain nombre de contrainte liées à leur achat et à leur utilisation (sorties de tréso + faibles, budget mensuel limité et connu à l'avance, pas de gestion de la revente, traitement comptable simplifié...).

 

Concrètement les questions à se poser pour savoir si la LLD est intéressante sont :

- quel est le surcoût de la LLD par rapport à une opération d'achat / vente de la voiture sur la même période

- à quel montant je valorise l'absence de contrainte que permet la LLD

 

Dans certains cas (voitures très bien valorisées à la revente selon les loueurs, VW Tiguan ou Mercedes GLC par exemple), la LLD revient moins cher que l'achat vente, il ne faut alors pas hésiter. Pour d'autres modèles (voitures à la valeur de revente très incertaine, ex : routière essence de marque "exotique"), le surcoût de la LLD sera tel que cette solution sera peu avantageuse sauf si vous êtes "allergiques" aux contraintes liées à l'achat/vente d'une voiture. Pour les autres modèles, tout dépend du montant auquel vous valorisez l'absence de contrainte que permet la LLD.

 

Merci pour cette explication. Pouvez-vous donnez les mensualités pour un particulier pour un véhicule identique afin que nous puissions comparer ? Merci

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Invité §jac202Vn

Voir calcul ci-dessous :) Et je parle sur des courtes durées, 2ans par exemple.

 

 

 

 

J'allais le dire, tu m'as devancé :)

Passer par Arval = PRO.

 

Et clairement les tarifs pro sont très loin des tarif perso ...

 

Je ne connaissais pas ce principe de "courtier en leasing", et tu as eu un prix canon.

 

Pour info, j'ai un tig prix catalogue 48k€ comme toi, et leasing 24mois, 30 000kms. (TDI 150 2roues motrices, carat editon, pack exclusive, jante 20pouces, pack Rline etc...)

J'ai l'entretien etc... mais aussi l'assurance.

Je paye 540€ / mois sans apport.

 

Je peux faire un avenant pour les les 30 000 si jamais je roule + ou moins.

 

J'ai fait exactement le même calcul que toi:

Je passe en leasing, je vend ma voiture actuelle, je récupére du ca$h et je ne paye pas 1cts pour la nouvelle voiture.

540x24 = 13 000€

Si je voulais acheter le tig:

48k€ -12% (réduc actuelle chez Elite-auto - pour info quand j'ai commandé en juin ils faisaient 2%...) = 43k€.

Tu sors de la concession, tu perds immédiatement l’équivalent de la TVA = 20% = 43k€x20% = 8600€

 

 

Concrètement, ton tig, tu le revends au bout d'un an "au mieux" 35 000€. (encore faut il trouver quelqu'un pour l'acheter et s'emm***** à mettre l'annonce et gérer des rdv, des essais et j'en passe...)

 

Tu rajoutes à ça l'assurance 1000€/an ?

Tu rajoutes à ça le coup du crédit, a moins que tu ais 45 000€ dans ton matelas? disons 1000€ d’intérêt - Encore faut il que tu puisses débourser plus de 600€/mois pour rembourser le credit et apporter 15k€ (j'ai testé une simu pour un credit de 30 000€ sur 4ans)

Carte grise, mise en circulation: Encore 1000€

 

En achat on est déjà à environ 11 000€ sur 1 an (8000€ de perte de TVA + 1000€ d'assurance + 1000€ d'interet sur le credit + 1000€ de CG et mise en circu.)

Sur 2ans, tu rajoutes: bien 1000€ d'entretien, pneus et 1000€ d'assurance... (et je ne rajoute pas de décote sur le prix du véhicule)

Donc sur 2ans tu te retrouves avec 13k€ de dépenser. Idem que mon Leasing. Sauf que je m’embête pas à revendre la voiture.

De plus, je n'ai pas de credit sur le dos (pour ceux qui ont deja un credit immo, chaud de rajouter un crédit de 600€ par mois ...) et je n'ai pas à mettre 15 000€ d'apport, je peux les garder pour autre chose.

Pourtant je roule dans une bagnole à 50k€ lol

 

CQFD...

Attention!! La je parle bien d'un leasing PRO! Je ne connais pas les tarifs pour les particuliers, mais pour un tig à 48k€, clairement, ca sera plus de 500€ je pense par mois.

 

 

 

Arval dispose d'une gamme de produit pour les particuliers aussi ;)

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Invité §man155qP

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir en tant que responsable de PCA Services (c'est moi qui apparaît sur la vidéo de POA). Je remercie tout d'abord B4nKRooT pour sa confiance et son témoignage. Notre métier est d'optimiser les offres de LLD de nos partenaires (depuis 2008, nous finançons plus de 500 voitures/an). Nous avons ainsi pu faire économiser à B4nKRooT 66€ de loyer mensuel et 4800€ d'apport tout en ayant un contrat plus court. Notre politique est d'envoyer directement à nos prospects des devis très bien placés. Agir différemment serait inefficace et incohérent avec notre positionnement de courtier. Je suis donc assez étonné par l'écart entre la première proposition transmise à 426€ et celle finalement signée à 370€. Selon les informations dont je dispose, et sauf erreur de ma part, la proposition initiale envoyée était à 366€ pour une Carat DSG la finale à 370€ pour une Carat Exclusive DSG.

 

Je profite de ce post pour insister sur les points à considérer lors de la comparaison d'offres de LLD :

- offre pour particuliers ou professionnels ?

- présence d'un apport ?

- kilométrage ?

- configuration exacte de la voiture ?

 

Pour ce qui concerne l'intérêt de le la LLD, voici notre point de vue. Il s'agit d'un mode de financement qui simplifie la gestion des automobiles en épargnant au client un certain nombre de contrainte liées à leur achat et à leur utilisation (sorties de tréso + faibles, budget mensuel limité et connu à l'avance, pas de gestion de la revente, traitement comptable simplifié...).

 

Concrètement les questions à se poser pour savoir si la LLD est intéressante sont :

- quel est le surcoût de la LLD par rapport à une opération d'achat / vente de la voiture sur la même période

- à quel montant je valorise l'absence de contrainte que permet la LLD

 

Dans certains cas (voitures très bien valorisées à la revente selon les loueurs, VW Tiguan ou Mercedes GLC par exemple), la LLD revient moins cher que l'achat vente, il ne faut alors pas hésiter. Pour d'autres modèles (voitures à la valeur de revente très incertaine, ex : routière essence de marque "exotique"), le surcoût de la LLD sera tel que cette solution sera peu avantageuse sauf si vous êtes "allergiques" aux contraintes liées à l'achat/vente d'une voiture. Pour les autres modèles, tout dépend du montant auquel vous valorisez l'absence de contrainte que permet la LLD.

 

 

Salut jean

 

Je t'ai envoyé un mp

 

A+

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Invité §ada556Ia

Voir calcul ci-dessous :) Et je parle sur des courtes durées, 2ans par exemple.

 

 

 

 

J'allais le dire, tu m'as devancé :)

Passer par Arval = PRO.

 

Et clairement les tarifs pro sont très loin des tarif perso ...

 

Je ne connaissais pas ce principe de "courtier en leasing", et tu as eu un prix canon.

 

Pour info, j'ai un tig prix catalogue 48k€ comme toi, et leasing 24mois, 30 000kms. (TDI 150 2roues motrices, carat editon, pack exclusive, jante 20pouces, pack Rline etc...)

J'ai l'entretien etc... mais aussi l'assurance.

Je paye 540€ / mois sans apport.

 

Je peux faire un avenant pour les les 30 000 si jamais je roule + ou moins.

 

J'ai fait exactement le même calcul que toi:

Je passe en leasing, je vend ma voiture actuelle, je récupére du ca$h et je ne paye pas 1cts pour la nouvelle voiture.

540x24 = 13 000€

Si je voulais acheter le tig:

48k€ -12% (réduc actuelle chez Elite-auto - pour info quand j'ai commandé en juin ils faisaient 2%...) = 43k€.

Tu sors de la concession, tu perds immédiatement l’équivalent de la TVA = 20% = 43k€x20% = 8600€

 

 

Concrètement, ton tig, tu le revends au bout d'un an "au mieux" 35 000€. (encore faut il trouver quelqu'un pour l'acheter et s'emm***** à mettre l'annonce et gérer des rdv, des essais et j'en passe...)

 

Tu rajoutes à ça l'assurance 1000€/an ?

Tu rajoutes à ça le coup du crédit, a moins que tu ais 45 000€ dans ton matelas? disons 1000€ d’intérêt - Encore faut il que tu puisses débourser plus de 600€/mois pour rembourser le credit et apporter 15k€ (j'ai testé une simu pour un credit de 30 000€ sur 4ans)

Carte grise, mise en circulation: Encore 1000€

 

En achat on est déjà à environ 11 000€ sur 1 an (8000€ de perte de TVA + 1000€ d'assurance + 1000€ d'interet sur le credit + 1000€ de CG et mise en circu.)

Sur 2ans, tu rajoutes: bien 1000€ d'entretien, pneus et 1000€ d'assurance... (et je ne rajoute pas de décote sur le prix du véhicule)

Donc sur 2ans tu te retrouves avec 13k€ de dépenser. Idem que mon Leasing. Sauf que je m’embête pas à revendre la voiture.

De plus, je n'ai pas de credit sur le dos (pour ceux qui ont deja un credit immo, chaud de rajouter un crédit de 600€ par mois ...) et je n'ai pas à mettre 15 000€ d'apport, je peux les garder pour autre chose.

Pourtant je roule dans une bagnole à 50k€ lol

 

CQFD...

Attention!! La je parle bien d'un leasing PRO! Je ne connais pas les tarifs pour les particuliers, mais pour un tig à 48k€, clairement, ca sera plus de 500€ je pense par mois.

 

 

 

Sympa ton calcul mais tu oublies beaucoup de choses ...

Je sors d'une loa pro donc j'en sais des choses.

Pour la carte grise. Qu'on soit en achat ou en loa. Il faut dans tous les cas la payer (malus également le cas échéant)

En cas de loa pro (que vous vanter tellement). Vous oubliez de dire qu'il faille s'acquitter de la tvs (taxe vehicule société). A payer tous les ans et pour le tiguan ce sera entre 500 et 1000 euro (en fonction de l'emission de co2 en fait)

Il y également le plafond de déduction des charges. Vous ne pouvez pas déclarer comme charges une voiture (ou loa) qui dépasse 18 000 euro. Donc il faut amortir ce montant sur un durée de 4 ou 5 ans ! Sinon il faut s'acquitter de l'IS. 15% si moins de 30 000 euro donc si vous vous amusez a changer tous le 2 ans des véhicules a 50k. Je peux vous dire que vous allez y laisser votre bras !

Sans parler enfin de ce que vous devez payer lors de la remise de la voiture. En achat, la décote est déja prise en compte lors de la sortie du CC. En loa, il faut toujours garder a l'esprit qu'il ce sera nécessaire de laisser quelques centaines d'euro pour le solde du contrat.

 

Et pour l'assurance. Bah c'est pareil. En loa ou en achat il faut assurer la voiture.

 

Pour finir, je pense qu'il n y a pas de recette magique. Pour les pro je pense que c'est simple. Si beaucoup de km. Il est préférable d'acheter la voiture en perso et faire des frais kilométrique. Si on roule très peu. C'est mieux de faire un achat ou loa au nom de l'entreprise !

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Invité §jfr720QK

Merci pour cette explication. Pouvez-vous donnez les mensualités pour un particulier pour un véhicule identique afin que nous puissions comparer ? Merci

 

Bonjour,

à titre d'information, chez PCA, en tant que particulier pour une TDI 150 DSG 4x2 carat sur 36 mois et 45000 Km, j'ai un devis de 469,51 Euros/mois avec carte grise, entretien et peinture métallisée comme seule option.

Pour la 4motion, il faut compter 60 euros de plus/mois. Certes c'est moins cher que VW...mais quand même !

JF

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Pour le Tiguan, l'écart est de 20% environ entre les devis à titre pro et particulier (il ne s'agit pas d'une règle absolue, selon les modèles, l'écart n'est pas le même). Cette situation est due aux paramètres suivants :

- l'organisme le mieux placé pour les sociétés ne propose pas toujours d'offres pour les particuliers (il faut alors passer par un loueur un peu moins performant)

- les remises accordées par le constructeurs ne sont pas identiques pour les pros et les particuliers

 

Si on ajoute à ces facteurs la présence de la boite auto, on arrive à un écart très important avec l'offre spéciale que nous avions mise en place pour les pros. Le loyer reste cependant très compétitif pour une voiture de ce prix et nettement mieux placé que les offres proposées par les garages.

 

Jean

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Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai toujours été propriétaire de mon véhicule et ne pensait pas changer de voiture et encore moins en location.... jusqu'à ce qu'un collègue me parle d'une offre ARVAL en particulier sur tiguan.

 

Je suis un particulier, j'ai choisis un TIGUAN 4 MOTION CARAT EXCLUSIF TDI 190 4 MOTION avec qques options Px public env 53K€ avec options malus et CG.

 

Contrat arval, 24 mois, 55 MKM (on peut aller gratuitement jusqu'à 58MKM), LLD donc, pas d'option d'achat finale.

Loyer incluant entretien et assistance (j'ai la perte financière par mon assurance, ce qui évite la mésaventure arrivée au membre parlant du X1 de son ami) : 538 EUR

Comme je suis collaborateur du groupe, on m'offre en plus 2 mois de loyer , 1 mois gratuit pour le particulier lambda.

Donc ça ramène un loyer total sur 2 ans à 12,3 K€ pour le particulier lambda auquel on peut déduire env 800 EUR d'entretien en moins que l'achat classique soit 11,5K€. soit seulement 25% du prix du véhicule remisé en 2 ans et 58mkm.

 

J'ai eu beaucoup de voiture que j'ai changé régulièrement (notamment des q3 qui perdent peu de valeur), je peux vous assurer que je n'ai jamais perdu "que" 25% en 2 ans avec de pareils kilométrages.

 

Il suffit de regarder sur leboncoin les tiguan de 2014 avec 60 mkm.... le plus cher est à 30KE affiché, et il n'est pas vendu.... alors qu'à l'achat par rapport à la lld pour être au même cout que l'achat standard, je devrais le revendre 36KE......bref impossible!

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Invité §gui474ZJ

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai toujours été propriétaire de mon véhicule et ne pensait pas changer de voiture et encore moins en location.... jusqu'à ce qu'un collègue me parle d'une offre ARVAL en particulier sur tiguan.

 

Je suis un particulier, j'ai choisis un TIGUAN 4 MOTION CARAT EXCLUSIF TDI 190 4 MOTION avec qques options Px public env 53K€ avec options malus et CG.

 

Contrat arval, 24 mois, 55 MKM (on peut aller gratuitement jusqu'à 58MKM), LLD donc, pas d'option d'achat finale.

Loyer incluant entretien et assistance (j'ai la perte financière par mon assurance, ce qui évite la mésaventure arrivée au membre parlant du X1 de son ami) : 538 EUR

Comme je suis collaborateur du groupe, on m'offre en plus 2 mois de loyer , 1 mois gratuit pour le particulier lambda.

Donc ça ramène un loyer total sur 2 ans à 12,3 K€ pour le particulier lambda auquel on peut déduire env 800 EUR d'entretien en moins que l'achat classique soit 11,5K€. soit seulement 25% du prix du véhicule remisé en 2 ans et 58mkm.

 

J'ai eu beaucoup de voiture que j'ai changé régulièrement (notamment des q3 qui perdent peu de valeur), je peux vous assurer que je n'ai jamais perdu "que" 25% en 2 ans avec de pareils kilométrages.

 

Il suffit de regarder sur leboncoin les tiguan de 2014 avec 60 mkm.... le plus cher est à 30KE affiché, et il n'est pas vendu.... alors qu'à l'achat par rapport à la lld pour être au même cout que l'achat standard, je devrais le revendre 36KE......bref impossible!

 

Ton raisonnement est peut-être bon, mais il ne tient a priori pas compte des éléments suivants :

- Le Tiguan 2 coûte plus cher que le Tiguan 1

- Le Tiguan 1 décote plus vite du fait de la sortie du Tiguan 2

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Ton raisonnement est peut-être bon, mais il ne tient a priori pas compte des éléments suivants :

- Le Tiguan 2 coûte plus cher que le Tiguan 1

- Le Tiguan 1 décote plus vite du fait de la sortie du Tiguan 2

 

 

Certes, mais 36 K€ un tiguan de 2 ans avec 60 mkm.... faut s'accrocher pour trouver l'acheteur à mon sens! Car à ce prix la majeure partie de la clientèle partira sur un neuf, même moins équipé.

Pour exemple, mon Q3 valait neuf 53 K€, revendu à 3 ans et 45mkm 31 K€.... et il avait peu de km... et j'étais à 2 doigts de le laisser au concessionnaire pour moins car je n'avais pas d'acheteur jusqu'au dernier moment.

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Invité §gui474ZJ

Ton Q3 a en effet été revendu à un prix assez bas.

 

Certains membres de forum ont apparemment vendu leur Tiguan 1 après plus de 4 ans à 60 % du prix.

Par contre, je ne sais pas si la base est le prix catalogue ou le prix remisé. :lol:

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Invité §jfr720QK

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai toujours été propriétaire de mon véhicule et ne pensait pas changer de voiture et encore moins en location.... jusqu'à ce qu'un collègue me parle d'une offre ARVAL en particulier sur tiguan.

 

Je suis un particulier, j'ai choisis un TIGUAN 4 MOTION CARAT EXCLUSIF TDI 190 4 MOTION avec qques options Px public env 53K€ avec options malus et CG.

 

Contrat arval, 24 mois, 55 MKM (on peut aller gratuitement jusqu'à 58MKM), LLD donc, pas d'option d'achat finale.

Loyer incluant entretien et assistance (j'ai la perte financière par mon assurance, ce qui évite la mésaventure arrivée au membre parlant du X1 de son ami) : 538 EUR

Comme je suis collaborateur du groupe, on m'offre en plus 2 mois de loyer , 1 mois gratuit pour le particulier lambda.

Donc ça ramène un loyer total sur 2 ans à 12,3 K€ pour le particulier lambda auquel on peut déduire env 800 EUR d'entretien en moins que l'achat classique soit 11,5K€. soit seulement 25% du prix du véhicule remisé en 2 ans et 58mkm.

 

J'ai eu beaucoup de voiture que j'ai changé régulièrement (notamment des q3 qui perdent peu de valeur), je peux vous assurer que je n'ai jamais perdu "que" 25% en 2 ans avec de pareils kilométrages.

 

Il suffit de regarder sur leboncoin les tiguan de 2014 avec 60 mkm.... le plus cher est à 30KE affiché, et il n'est pas vendu.... alors qu'à l'achat par rapport à la lld pour être au même cout que l'achat standard, je devrais le revendre 36KE......bref impossible!

 

A ce tarif la location devient en effet intéressante car par PCA, pour ce tarif je n'ai que la TDI 150 carat avec comme seule option la peinture métallisée (cf. mon post précédent) et donc j'ai une question : comment fais-tu pour avoir un contrat directement avec Arval. Quand je leur ai téléphoné, ils m'ont dit que leur contrat ne pouvait concerner que les "pros". Est-ce ton statut de collaborateur ou n'ai-je pas compris certaines clés d'approche ?

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Invité §ada556Ia

 

Certes, mais 36 K€ un tiguan de 2 ans avec 60 mkm.... faut s'accrocher pour trouver l'acheteur à mon sens! Car à ce prix la majeure partie de la clientèle partira sur un neuf, même moins équipé.

Pour exemple, mon Q3 valait neuf 53 K€, revendu à 3 ans et 45mkm 31 K€.... et il avait peu de km... et j'étais à 2 doigts de le laisser au concessionnaire pour moins car je n'avais pas d'acheteur jusqu'au dernier moment.

 

 

Je pense que dans votre cas ce n'est pas mal en effet. Mais en général pour mr lambda.Ce n'est pas toujours aussi avantageux !

Et puis quand vous avez donné le prix de votre q3. J'imagine que c'etait le prix catalogue et non pas le prix remisé donc ca change au niveau pourcentage !

Dernier point important en location. C'est le forfait kilométrique. En cas de dépassement. La note peut très vite monter. Dans mon cas j'ai dû payer 22cts le kilometre supplementaire pour une mercedes classe a. Donc +20 000 c'est +4400 euro. Chose que nous n'avons pas en achat comptant. Pour la petite histoire. J'ai un collegue de boulot qui a pris une location de tiguan avec un petit forfait kilométrique. Il etait tellement content de qon tiguan au début qu'il a explosé son forfait kilométrique prévu sur 24 mois en 8 mois seulement. Du coup la il laisse son tiguan a la maison et viens en bus ! J'aimerai pas vivre la même chose :)

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Invité §len650gN

Ce sont ces forfaits kilométriques qui me font écarter ce système. Je fais autour de 25000 km / an et je ne trouve jamais d'offre correspondantes à tarif raisonnable. D'où mon orientation vers un prêt classique sur 36 mois maxi.

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Nous faisons un appel d'offres systématique auprès de nos partenaires (dont Arval fait partie) pour proposer les meilleures propositions possibles. Notre métier est ensuite de les optimiser en profitant de nos volumes et de notre connaissance du marché (ex : trouver la meilleure durée, ou la meilleure version en fonction des équipements souhaites).

 

Les offres Arval pour les particuliers étant aujourd'hui réservées aux collaborateurs BNP nous ne pouvons pratiquement jamais les proposer.

 

Bon we,

 

Jean

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A ce tarif la location devient en effet intéressante car par PCA, pour ce tarif je n'ai que la TDI 150 carat avec comme seule option la peinture métallisée (cf. mon post précédent) et donc j'ai une question : comment fais-tu pour avoir un contrat directement avec Arval. Quand je leur ai téléphoné, ils m'ont dit que leur contrat ne pouvait concerner que les "pros". Est-ce ton statut de collaborateur ou n'ai-je pas compris certaines clés d'approche ?

Bonjour,

 

Je suis collaborateur BNPP ce qui me donne un avantage avec les 2 mois gratuits, sur 24 mois c'est pas négligeable.

Par contre, désormais depuis qques mois, tout client particulier ayant un compte chez BNPP peut souscrire à une lld aval, c'est tout nouveau, auparavant c'était uniquement réservé aux pro en effet.

En ce moment l'offre pour nos clients particuliers est d'un mois offert .

 

Pour le kilométrage, j'ai pris un peu de marge, je devrais être tranquille, cependant, si à la première révision je suis en dessous ou au dessus du km contractuel, le contrat peut être modifié à la hausse ou à la baisse.

 

J'ai pris assez large, et de toute façon, j'ai un second véhicule (touran) qui prendra le relais si besoin, mais l'idée est aussi de l'économiser car il a presque 20mkm en moins d'un an et je l'ai pris tsi.

 

Pour le Q3 c'était le prix non remisé... donc à peu près le même que le tiguan que j'achète donc au niveau calculs ça revient au même. J'étais moi même extrêmement sceptique sur la lld et je pensais jamais ne pas acheter mon véhicule, mais mes calculs me font voir différemment la chose, j'ai trop souvent perdu sur mes voitures et le stress de devoir la vendre, la faire voir, négocier le moindre euros ... je laisse ma place à ceux qui ont le temps!

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Invité §mis668oW

 

Je pense que dans votre cas ce n'est pas mal en effet. Mais en général pour mr lambda.Ce n'est pas toujours aussi avantageux !

Et puis quand vous avez donné le prix de votre q3. J'imagine que c'etait le prix catalogue et non pas le prix remisé donc ca change au niveau pourcentage !

Dernier point important en location. C'est le forfait kilométrique. En cas de dépassement. La note peut très vite monter. Dans mon cas j'ai dû payer 22cts le kilometre supplementaire pour une mercedes classe a. Donc +20 000 c'est +4400 euro. Chose que nous n'avons pas en achat comptant. Pour la petite histoire. J'ai un collegue de boulot qui a pris une location de tiguan avec un petit forfait kilométrique. Il etait tellement content de qon tiguan au début qu'il a explosé son forfait kilométrique prévu sur 24 mois en 8 mois seulement. Du coup la il laisse son tiguan a la maison et viens en bus ! J'aimerai pas vivre la même chose :)

 

 

hello,

 

Maintenant, tu peux changer en cours de contrat le kilometrage. Un "avenant". Donc tu n'as plus ce probleme de "laisser la voiture au garage" :)

Tu peux faire un avenant pour plus de kilometres, ou moins d'ailleurs.

 

 

Merci pour l'info sur Arval, dispo pour les particuliers ;)

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Invité §mis668oW

 

 

Sympa ton calcul mais tu oublies beaucoup de choses ...

Je sors d'une loa pro donc j'en sais des choses.

Pour la carte grise. Qu'on soit en achat ou en loa. Il faut dans tous les cas la payer (malus également le cas échéant)

En cas de loa pro (que vous vanter tellement). Vous oubliez de dire qu'il faille s'acquitter de la tvs (taxe vehicule société). A payer tous les ans et pour le tiguan ce sera entre 500 et 1000 euro (en fonction de l'emission de co2 en fait)

Il y également le plafond de déduction des charges. Vous ne pouvez pas déclarer comme charges une voiture (ou loa) qui dépasse 18 000 euro. Donc il faut amortir ce montant sur un durée de 4 ou 5 ans ! Sinon il faut s'acquitter de l'IS. 15% si moins de 30 000 euro donc si vous vous amusez a changer tous le 2 ans des véhicules a 50k. Je peux vous dire que vous allez y laisser votre bras !

Sans parler enfin de ce que vous devez payer lors de la remise de la voiture. En achat, la décote est déja prise en compte lors de la sortie du CC. En loa, il faut toujours garder a l'esprit qu'il ce sera nécessaire de laisser quelques centaines d'euro pour le solde du contrat.

 

Et pour l'assurance. Bah c'est pareil. En loa ou en achat il faut assurer la voiture.

 

Pour finir, je pense qu'il n y a pas de recette magique. Pour les pro je pense que c'est simple. Si beaucoup de km. Il est préférable d'acheter la voiture en perso et faire des frais kilométrique. Si on roule très peu. C'est mieux de faire un achat ou loa au nom de l'entreprise !

 

 

 

TVS = 750€ par an pour le tiguan en TDI 150 2 roues motrices.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque sur L'IS puisque pour payer de l'IS il faut un bénéfice. Si trop de benef, tu augmentes ton salaire.

 

Maintenant, il se peut que je ne "comprenne" pas tout, puisqu'en effet, c'est mon premier loyer :)

 

Enfin, pour assurance, Malus, CG, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de loyer majoré, du coup, pas d'argent à sortir mis à par la mensualité du Loyer.

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Invité §ada556Ia

 

 

TVS = 750€ par an pour le tiguan en TDI 150 2 roues motrices.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque sur L'IS puisque pour payer de l'IS il faut un bénéfice. Si trop de benef, tu augmentes ton salaire.

 

Maintenant, il se peut que je ne "comprenne" pas tout, puisqu'en effet, c'est mon premier loyer :)

 

Enfin, pour assurance, Malus, CG, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de loyer majoré, du coup, pas d'argent à sortir mis à par la mensualité du Loyer.

 

 

C'est exactement ça. 750 euro par an donc 3 ans de location c'est 2000 euro a inclure dans le calcul.

 

Pour l'IS c'est un peu technique. Mais pour faire simple. Il faut savoir que l'administration fiscale accepte l'amortissement d'un vehicule de toursime jusqu'a 18 000 euro. Car ils considerent qu'avec 18 000 euro on peut se permettre d'acheter un bon vehicule de tourisme. Donc au-dela de ce prix la. Ils considerent que c'est de l'abus et donc c'est consideré comme benifice utilisé pour l'achat d'un vehicule de luxe.

 

Donc si on considere que vous voulez amortir la voiture sur une durée de 5 ans (la moyenne pour les entreprise en vehicules de tourisme) le calcul est le suivant

 

18 000/5 = 3600 euro.

Donc vous pouvez par an declarer 3600 euro. Au déla vous devez payer l'is. Donc si le montant des loyers sur une annee fasse 6000 euro (a titre d'exemple) vous devez payer 0.15 * 2400 euro = 360 euro

 

Alors certes c'est pas vraiment grand chose mais tvs + is c'est plus de 1000 euro de perdu par an et sur 5 ans ca peut etre considerable ...

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C'est exactement ça. 750 euro par an donc 3 ans de location c'est 2000 euro a inclure dans le calcul.

 

Pour l'IS c'est un peu technique. Mais pour faire simple. Il faut savoir que l'administration fiscale accepte l'amortissement d'un vehicule de toursime jusqu'a 18 000 euro. Car ils considerent qu'avec 18 000 euro on peut se permettre d'acheter un bon vehicule de tourisme. Donc au-dela de ce prix la. Ils considerent que c'est de l'abus et donc c'est consideré comme benifice utilisé pour l'achat d'un vehicule de luxe.

 

Donc si on considere que vous voulez amortir la voiture sur une durée de 5 ans (la moyenne pour les entreprise en vehicules de tourisme) le calcul est le suivant

 

18 000/5 = 3600 euro.

Donc vous pouvez par an declarer 3600 euro. Au déla vous devez payer l'is. Donc si le montant des loyers sur une annee fasse 6000 euro (a titre d'exemple) vous devez payer 0.15 * 2400 euro = 360 euro

 

Alors certes c'est pas vraiment grand chose mais tvs + is c'est plus de 1000 euro de perdu par an et sur 5 ans ca peut etre considerable ...

 

 

Mais à partir du moment où l'achat se fait à titre pro, tvs comme is ca revient au meme entre LLd,loa ou achat simple

 

En revanche ce que tolère l'administration fiscale c'est de faire des loa sur 3 ans. L'amortissement se fait donc sur 3 ans et non sur 5 comme l'achat classique, ce qui permet de générer des charges déductibles plus importantes.

Idem pour les premiers loyers majores chez lès prof lib par exemple qui permet de déduire une grosse charge en fin d'exercice fiscal.

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Invité §mis668oW

 

C'est exactement ça. 750 euro par an donc 3 ans de location c'est 2000 euro a inclure dans le calcul.

 

Pour l'IS c'est un peu technique. Mais pour faire simple. Il faut savoir que l'administration fiscale accepte l'amortissement d'un vehicule de toursime jusqu'a 18 000 euro. Car ils considerent qu'avec 18 000 euro on peut se permettre d'acheter un bon vehicule de tourisme. Donc au-dela de ce prix la. Ils considerent que c'est de l'abus et donc c'est consideré comme benifice utilisé pour l'achat d'un vehicule de luxe.

 

Donc si on considere que vous voulez amortir la voiture sur une durée de 5 ans (la moyenne pour les entreprise en vehicules de tourisme) le calcul est le suivant

 

18 000/5 = 3600 euro.

Donc vous pouvez par an declarer 3600 euro. Au déla vous devez payer l'is. Donc si le montant des loyers sur une annee fasse 6000 euro (a titre d'exemple) vous devez payer 0.15 * 2400 euro = 360 euro

 

Alors certes c'est pas vraiment grand chose mais tvs + is c'est plus de 1000 euro de perdu par an et sur 5 ans ca peut etre considerable ...

 

 

Ok, c'est plus clair.

Par contre pour le calcul j'avais pris une LLD sur 2ans, donc 2ans de TVS et 2ans d'IS. Donc un "surcout" de 1000€. (pour 6000€ de loyer par an).

 

On reste à 14 000€ sur deux ans. Donc 50 000€ (prix du Tig) - 14 000€ dépensé, faut revendre le tiguan plus de 36 000€ au bout de 2ans pour dépenser moins qu'un achat (et encore la je ne compte pas assurance + entretien + interet sur crédit)

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Invité §ada556Ia

 

Ok, c'est plus clair.

Par contre pour le calcul j'avais pris une LLD sur 2ans, donc 2ans de TVS et 2ans d'IS. Donc un "surcout" de 1000€. (pour 6000€ de loyer par an).

 

On reste à 14 000€ sur deux ans. Donc 50 000€ (prix du Tig) - 14 000€ dépensé, faut revendre le tiguan plus de 36 000€ au bout de 2ans pour dépenser moins qu'un achat (et encore la je ne compte pas assurance + entretien + interet sur crédit)

 

 

 

Ah oui clairement, dans ces conditions c'est très intéressant !

En plus ça évite les problèmes de reventes, la perte de temps, l'acheteur relou ... etc

En fait, dans mon cas, je souhaite garder le tiguan assez longtemps, essayer de le rentabiliser en notes de frais, et dans ces conditions la, LOA ou LLD revient beaucoup trop chers qu'un simple achat surtout qu'en moyenne je fais entre 25 000 et 30 000km par an

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