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Golf

Retour essai Golf VII et...TDI 150 ou TSI 150...?


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

SAmedi j'ai enfin pu essayer 2 gols VII.

Une 125 Multifuel et une TDi 150 toute deux en boite meca.

 

J'ai pu constater un silence absolu dans la TSI mais un ravin en accélération, reprise entre les 2.

 

DOnc je veux une 150 mais TSi ou TDi...

 

Outre le kilométrage annuel je voulais avoir votre avis sur le plaisir pur...

 

Et la TDi 150 a t'elle train AR multibras ??

La TSI a un turbo + un comrpesseur ?

 

Merci à vous

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Tout depend de ce que tu veux.en plaisir pur,le tsi incontestablement.mais le couple et les reprises du tdi sont tres appréciables aussi.sois tu prends la tsi mais en deuxieme véhicule pour le plaisir sinon la conso risque de te faire regretter ton achat.ou tu prends le tdi et tu te fais plaisir aussi sans restriction.la seule jauge que tu regarderas tous les jours et celle de temperature moteur pour pouvoir commencer à pousser l usine à gaz.

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Invité §lal821PL

Merci.

En regardant les essais chronos et par exemple le site zeperf on voit des performances strictement identiques.

Le TDi oui mais avec le scandale et l'avenir des diesel je me dis que c'est pas un bon achat....

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Les moteurs mazout ne dispaitront pas du jour au lendemain et encore moins durant le temps de vie du tien.le jour qu on arretera le mazout,les sportives essence suivront le meme chemin car l importance ne sera plus la puissance mais l autonomie.

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Il est normal que les reprises soient meilleures sur un diesel, le couple étant plus important à puissance équivalente et arrivant plus tôt.

 

Un essence s'utilise dans les tours, même si le turbo a apporté plus de couple ces dernières années.

 

Le TSI 150 est à 250 nm il me semble, la 125 E85 à 200 nm. Il est à 340 nm sur le TDI 150. Par contre, le diesel s'arrête à 4000 tr, là où l'essence commence juste à être intéressant en conduite...

 

Prends le moteur qui t'as le plus plu à la conduite.

 

Par contre, garde bien à l'esprit qu'un diesel demande plus d'entretien qu'un essence. De plus, ton utilisation doit être adaptée à ce type de moteur. Si tu fais de la ville, ne prends surtout pas de diesel, tu irais au devant de problèmes.

 

Quant au scandale...Le TDI n'est pas encore mort. Il est au normes Euro 6 sur la Golf, donc pas d'inquiétude pour l'instant. Par contre, si tu vis à Paris...il serait peut-être judicieux de partir sur de l'essence...

 

La TSI a seulement un turbocompresseur, il n'y a plus de twin (turbocompresseur+ compresseur) comme sur les TSI 160.

 

En théorie, tous les 150 et plus ont l'essieu multibras

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Invité §Ano038eT

Merci pour ces éléments.

Le diesel est top mais il gronde et se fait entendre lol...

 

Sinon certes je vais faire 15000/18000 par an mais bon beaucoup de grands trajets peu de ville..

Je guette les offres qui se présentent à moi;..

 

Après le choix sera DSG ou non....

Il parait qu'en 2.0 TDI DSG c'est top top...

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Je fais aussi 15 000 par an avec mon diesel, mais exclusivement de l'autoroute (enfin à 98%).

 

Donc, pas de souci.

 

C'est clair qu'un diesel est plus bruyant, mais ça va, c'est mieux que dans les années 80...

 

La DSG est super confortable, y'a pas à dire.

 

Si tu veux te faire plaisir, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une GTD?

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Je fais aussi 15 000 par an avec mon diesel, mais exclusivement de l'autoroute (enfin à 98%).

 

Donc, pas de souci.

 

C'est clair qu'un diesel est plus bruyant, mais ça va, c'est mieux que dans les années 80...

 

La DSG est super confortable, y'a pas à dire.

 

Si tu veux te faire plaisir, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une GTD?

Voilà une très bonne idée !! C'est ce que j'ai, et je ne fait "que" 15000 km par an avec, mais EXCLUSIVEMENT sur routes et autoroutes. Rouler en ville régulièrement est ABSOLUMENT à banir avec tout moteur diesel moderne... Pour les petits trajets (ville-travail...) je roule en citigo edition 75 ch : c'est parfait ! Quand à l'entretien, les coûts sont extrêmement proches entre un tdi et son homologue essence, contrairement à ce qui est noté un peu plus haut : périodicité identique, j'ai le catalogue tarifaire 2016 sous les yeux. Par exemple, les forfaits service 30000 km que je recopie, sont à 300€ sur TDI, 271 sur essence, à 60000 km : 365€ sur TDI et plus cher sur essence : 465€ avec huile long life dans les deux cas. Attention aux idées reçues donc ...

Même chose sur "le scandale du diesel" (!!). Je ne veux pas défendre vw, mais les autres constructeurs sont tous plus ou moins concernés aussi, c'est vrai qu'ils ont fait fort quand même chez vw ceci-dit... :non:

Et attention aussi sur ce que l'on est en train de nous marteler jour et nuit : le diesel = bahhhhhh !!! l'essence c'est mieux (regardons alors ce qu'il sort du pot d'un moteur pure tech ou tce ... de la bonne suie bien noire, pleine de particules fines, ce qui est le "propre" de TOUS les moteurs essence à injection directe). Nous faire croire aussi que la voiture électrique c'est la solution pour tous est une hérésie totale !!!! Pas assez de métaux "rares" sur Terre pour fabriquer toutes les batteries dont on aurait alors besoin, sans compter la pollution engendrée par les traitements de ces matières premières localement et la fabrication de ces batteries ... Du lavage de cerveau et de la désinformation pure... La solution miracle reste à inventer et à industrialiser. Attention, je n'ai pas dit que les moteurs thermiques ne polluaient pas, c'est une horreur en ville mais attention aussi aux fausses solutions. Le diesel n'est pas prêt de disparaitre, par contre il faut s'attendre chez nous à un prix au litre proche entre le gasoil et le sp 95 très rapidement ... D'où un autre critère à prendre en compte : le seuil de rentabilité. Combien de km devras-tu parcourir pour éponger le surcout d'un TDI à l'achat, par rapport à un TSi de même puissance ?? Si tu te lances dans ce calcul, à mon avis le résultat sera sans appel, et tu prendras un TSI 150 ch ... Bonne réflexion !

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Invité §lal821PL

Bonjour à vous

Voilà je vais opter pour une TDi 150 BM6 Allstar 5 portes de 2016 avec 13000 kms.

Pour le train AR je n'ai pas vraiment d'affirmation si c'est un multibras ou non.... PAs très grave mais j'aurai aimé trouver une réponse affirmative.

 

Merci à vous et très heureux de retrouver le logo VW....

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Invité §lal821PL

Après quelques kilomètres au commande c'est signé...

Très coupleux après 1500 sur terrain gras ca patine en 2...3...

Faut être vigilant.

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Après quelques kilomètres au commande c'est signé...

Très coupleux après 1500 sur terrain gras ca patine en 2...3...

Faut être vigilant.

 

Félicitations ! Et même sur terrain sec, ça patine en 1ére et 2nde ... Pour infon toutes les G7 de puissance supérieures ou égales à 150ch sont équipées du train arrière multibras : donc tu l'as ! Joyeux Noël à tous :sol:

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Invité §lal821PL

Bonsoir le Forum

 

Un petit passage pour vous dire que je suis ravi de ma Golf VII TDI 150 finition Allstar.

Une fois a température je la trouve silencieuse et hyper agréable.

Ca pousse fort, c'est coupleux, ca consomme peu.....

 

J'en suis ravi.

 

Juste une question sur cette touche Hold près du FAM.

Elle n'est pas tout le temps enclenchée et donc il faut appuyer dessus pour éviter que le véhicule ne recule en démarrage en cote ?

 

En tout cas ravi de mon choix.

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