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Golf

Golf VII - 125 ou 150


Invité §Ano051SM

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Invité §Ano051SM

Bonjour

 

Je lorgne vers une Golf VII.

Après avoir abandonné l'idée du Multifuel par crainte de la fiabilité.... je ars sur une TSi 125 ou 150 en DSG...

Quelle différence chiffrée y 'a t'il entre les 2 modeles ?

Outre le système ACT de la 150 y ' a t'il vraiment un écart justifié ?

Merci pour vos conseils.

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Il y a 25ch et 50Nm de différence.

 

Le 150ch sera forcément plus performant, mais le 125ch est excellent et avec ce moteur, la Golf est loin d'être sous-motorisée.

 

Après, c'est à toi de voir lequel des deux te convient le mieux. La conso est très raisonnable pour les deux, mais celle du 150 s'envolera plus vite en conduite sportive.

 

Après, si tu cherches la fiabilité, je ne suis pas sûr que la DSG7 soit une bonne idée (bien que les soucis semblent moins nombreux sur la Golf 7). D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi la Multifuel serait moins fiable qu'un TSI classique. Au pire, vu le faible écart à l'achat (+ éventuellement la carte grise gratuite), tu peux prendre un 125ch Multifuel et rouler uniquement au sans-plomb.

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Invité §Ano038eT

Merci pour la réponse...

Le 150 semble bien mais le système ACT a t'il fait ses preuves ?

 

Pour la TSI Multifuel, il me semble avoir lu que VW avait renforcé la conception pour s'adapter.

Mais j'ai entendu dire que le biotéthanol était très corrosif et la fiabilité s'en ressentait.

 

Pour rouler au SP effectivement c'est une alternative.... mais bon

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Le bioéthanol est un peu plus corrosif que du SP 95 ou 98.

 

Sauf qu'avant on disait aussi que le SP98 était plus corrosif que le SP 95...

 

Et en plus, faut savoir que des marques comme Volvo acceptent le bio éthanol sur leurs autos depuis 3 décennies...

 

J'ai des potes qui ont fait installé des simples boîtiers bio-éthanol et qui ont fait des 200 000 km avec leurs autos.

 

Récemment, j'ai discuté avec le patron d'une école de pilotage qui utilise des autos nourries au bioéthanol.

Voici la teneur de notre conversation: Vous avez modifié les autos? Des problèmes de fiabilité?

Réponse: aucune modif, à partir du moment où les injecteurs ont une pression suffisante, une simple reprogrammation de l'injection et c'est parti.

Aucun problème de fiabilité rencontré sur une dizaine d'années avec des autos qui ne font que de la piste...

 

Donc, franchement, prends une multifuel. Si tu as des pompes E85 à proximité, c'est le top! Regarde aussi le topic dédié, les gens en sont contents.

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C'est bizarre, c'est une question qui revient pour n'importe quelle auto, qu'elle ait 60ch ou 200ch...

 

Et j'ai toujours la même réponse!

 

Penses-tu sérieusement, à l'heure actuelle, avec la circulation que l'on connaît, que 125 ch ne suffiraient pas?

 

Je viens de me taper 3 heures de bagnole...On a pas dépassé les 90 km/h, entre les embouteillages et les restrictions de limitations de vitesse pour cause de pollution...

 

En auto quotidienne, j'ai une dci de 75ch et une TDI de 105ch...Ben, ça suffit largement pour faire ce qu'un conducteur lambda fait chaque jour.

 

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas faire des trackdays avec...Mais, franchement, entre le 125 et le 150ch, y'a peanuts.

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Invité §Ano038eT

Merci jon421 pour ta réponse mais quand on aime la voiture, on sait qu'il y 'a des moteurs plus sympathiques que d'autres à travers les montées en régime ou autre... comme la sonorité.

Tu habites peut etre en ville dans ce cas passe à l'electrique mais en campagne sans rouler à 200 on trouve plaisir dans les relances, les dépassements.

 

Bref bien sur qu'une TSi 85 suffirait d'ailleurs avec des vitres manuelles et sans option.

Dans ce cas une Logan suffit aussi après tout ce ne sont que des outils

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Merci pour ces informations.

En effet tentant après les 125 cv suffisent ??

 

Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un moteur "sportif", ce n'est clairement pas vers le 125ch qu'il faut s'orienter (bien que le 150 n'ait pas une vocation sportive non plus).

 

Si tu cherches un moteur suffisamment performant en toute situation, qui permet de dépasser sans craintes, qui apporte un bon agrément au quotidien sans être trop gourmand en essence, alors oui, le 125ch est un très bon choix. J'ai le 122ch sur ma Golf 6 et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire après 6 ans en ma possession. Sur une Golf 7, plus légère, ça doit être encore mieux.

 

Si tu en as l'occasion, je te conseille d'essayer les deux moteurs et de voir lequel te convient le mieux.

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Invité §Ano038eT

Merci pour cette réponse.

En effet je vais aller voir tuot ça et aussi voir un tdi 150 qui a l'air encore plus performant.....mais en Diesel...

Et cette boite DSG enlève du plaisir...?

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Merci jon421 pour ta réponse mais quand on aime la voiture, on sait qu'il y 'a des moteurs plus sympathiques que d'autres à travers les montées en régime ou autre... comme la sonorité.

Tu habites peut etre en ville dans ce cas passe à l'electrique mais en campagne sans rouler à 200 on trouve plaisir dans les relances, les dépassements.

 

Bref bien sur qu'une TSi 85 suffirait d'ailleurs avec des vitres manuelles et sans option.

Dans ce cas une Logan suffit aussi après tout ce ne sont que des outils

 

Je pense qu'en matière d'amour de la voiture, je ne suis pas mal placé, vu que c'est à la fois mon métier mais aussi que je pratique la piste...

 

Je n'habite pas en ville mais j'y travaille, comme beaucoup de gens.

 

Au passage, ma Lotus Elise n'a pas les vitres électriques... :D Ma moto non plus d'ailleurs... :lol:

 

Ce que je dis, c'est qu'entre une 125ch et une 150ch, il y a très peu de différence. Quant à prendre un TDI 150, franchement, désolé, mais ne vient pas me parler de plaisir de conduite après. L'agrément d'un essence et le plaisir ressenti est bien supérieur, et pourtant comme dit plus haut, j'ai un TDI 105 BLUEMOTION, qui me satisfait parfaitement pour mon utilisation autoroutière à 130/140 km/h.

 

Tu veux du plaisir, prends une Clubsport...

 

S'agissant de la DSG, c'est une excellente boîte, mais tu as beaucoup plus de plaisir avec une boîte manuelle.

 

Mais là encore je suis partagé. En utilisation courante, le confort de la boîte auto est superbe. Mais, sur piste, même une supercar en boîte séquentielle ne m'apporte pas autant de plaisir qu'une bonne Caterham!

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Invité §Ano075Qh

salut moi je viens du diesel et suis passe avec une tsi 130 et franchement ca fait drole !! mon seul regret c est la boite auto

en effet en essence y a aucun couple a bas regime du coup tu es sans arret entrain de passer les vitesses!!sinon c est un moteur qui tourne tres bas et tres haut tres fort sur autoroute c est a 160 kms que ca commence a devenir bleuffant y a rien qui bouge et tu vois la vitesse monter sans broncher .. je viens de Peugeot et ca change ..

bravo messieurs les ingénieurs

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