Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

.

 

Honnêtement, voir objectivement, la Peugeot 205 1,9 GTI est une super auto. En termes de performances pures, de tenue de roue, à l'époque, on ne faisait pas mieux. Après à la différence de la 1,6 GTI, la tenue de cap est très différente. Dans une conduite très très rapide, la GTI 105/115 se conduit, la GTI 130 se pilote http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif c'est d'ailleurs pour cela que certains se prenant pour Carlos Sainz se sont brillamment vautrés. siffle.gif.ef55f1d7051dd27974264d9572295bf9.gif

 

http://img111.imageshack.us/img111/4201/205gti19000424km.jpg

 

Esthétiquement campée sur des jantes en 15 pouces (exceptionnel à l'époque), la GTI 130 avait de gros soucis de finition ... pour ne pas dire que la finition était déplorable. A coté la Golf II GTI est dix fois plus sérieuse et surtout 50 fois mieux finie.

 

Tiens, puisque l'on parle de la belle Golf II GTI qui te fait craquer à cause de ses belles fesses, voilà, une petite série de photos spécialement pour toi.

 

fmvalence_1124886075_gti_84_3.jpg.6abce1437375d6896407c3ee93ce0b3a.jpg

 

Par contre, j'ai voulu faire dans le Vintage, c'est à dire j'ai choisi deux Golf équipées dans l'esprit "100% full stock" et surtout dans leur première livrée avec la calandre simple phare, les jantes en 13 pouces (14 pouces BBS vendue en accessoirie pour la Rouge mars), le stripping à double bande.

 

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/09/09100907594899823.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/09/091009075808938892.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/090523121059282652.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/090523121121449570.jpg

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/090523121143741249.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/090523121332887661.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/23/090523121302598240.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/17/091117074052129748.jpg

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/17/091117074130204502.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/17/0911170741512743.jpg

 

 

 

En espérant que cela fasse plaisir aux autres forumers aussi. Après tout, le partage du plaisir, y'a rien de mieux ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

.

 

Greenpeace n'aime pas la Golf VII :

 

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/1/9/6/3/1/Greenpeace-kritisiert-VW-Golf-VII-474x316-24e6b3794166a1c5.jpg

 

A peine présentée, la Golf VII s’attire déjà les foudres de Greenpeace. Car alors que le constructeur vante les mérites écologiques de son nouveau best-seller, l’association juge que ce dernier ne va pas assez loin et pourrait faire mieux.

 

 

Présentée hier dans la soirée, la Golf VII repose sur la toute nouvelle plateforme MQB et affiche une centaine de kilos de moins sur la balance que sa devancière. De quoi lui permettre d’afficher des consommations largement en baisse : 13,9% en moyenne, et jusqu’à 23% dans certains cas. Les diesels 1.6 TDI 105 et 2.0l TDI 150 affichent respectivement 3,8l et 4,1l/100km, tandis que la version Bluemotion descend même jusqu’à 3,2l/100km soit…85gr/km de CO2 ! Les 1.2l 85ch et 1.4 TSI 140ch affichent, eux, 4,9 et 4,78l/100km !

Des valeurs au meilleur niveau du segment qui sont pourtant jugées trop élevées par Greenpeace, qui juge que Volkswagen n’a pas poussé la démarche écologique suffisamment loin. Pour eux, la Golf aurait pu fixer la norme en la matière en devant leader de l’écologie sur son segment.

http://www.greenpeace.org/belgium/Global/belgium/image/2012/09/GP048IF.jpg

 

Selon les militants, quelques améliorations simples de l’aérodynamisme, du poids ou du moteur permettraient d’abaisser les niveaux de CO2 des motorisations diesel à 3,4l/100km, soit 81gr CO2/km, voire même à 2,6l/100km en optant pour un système hybride ! Greenpeace reconnait toutefois que cette dernière solution aurait engendré un surcoût certain, mais compte bien faire part de ses remarques à Volkswagen qui, selon elle, a les moyens d’intégrer facilement les améliorations proposées.

Chacun jugera des arguments et du bien fondé des remarques de Greenpeace. On ne peut en tout cas que leur conseiller de juger l’aspect écologique de bien d’autres modèles (importés notamment), et de la pollution engendrée par le cycle complet «du puit à la roue» que nécessite l’intégration d’un module hybride (fabrication de batteries entre autres) tel que celui préconisé.

 

http://www.choisir.com/images/actualite/Greenpeace%20vs%20Volkswagen.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quelques prises de vue durant le tournage de l'essai de la Golf VI Cabriolet

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/418589_426429944067602_914250794_n.jpg

 

 

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/562688_426430067400923_1078936353_n.jpg

 

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/578751_426431457400784_2022714006_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/526992_426431517400778_1711134855_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/547898_426431610734102_1507393005_n.jpg

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/561383_426431707400759_961367643_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/527146_426431820734081_19898820_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/482114_426431984067398_652146215_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/526535_426432064067390_2139370520_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/528851_426432200734043_213239909_n.jpg

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/539078_426432257400704_1895171121_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/165957_426432324067364_780969606_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/530185_426432767400653_639138816_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/528859_426432884067308_1766046061_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/527235_426433004067296_922378412_n.jpg

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/461_426433134067283_1745801929_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/400725_426433267400603_2014363734_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/179184_426433330733930_1348201674_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/561078_426433470733916_623208084_n.jpg

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/295299_426433607400569_1175433735_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/376844_426434897400440_1853560884_n.jpg

 

fanwagen-fanwagen-48-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-51-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-49-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-37-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-31-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-34-big.jpg

 

fanwagen-fanwagen-32-big.jpg

 

 

Jean pascal de la Star Ac ... qui est acteur maintenant ... on le voit sur TF1 dans la série policière (Brigade de recherches) sponsorisée par Volkswagen :

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/318843_426418870735376_997327130_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/s720x720/179507_426419157402014_1288686172_n.jpg

 

Le voici à côté d'une des choupettes qui a tourné dans le film de Walt Disney ... c'est une vraie, pas une réplique

 

fanwagen-13-big.jpg

 

 

et là, il est à côté du GLI :

 

fanwagen-00-big.jpg

 

 

là, à gauche sur la photo, c'est le nouveau patron de Volkswagen France S.A. :

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/531508_426400370737226_1917208157_n.jpg

 

 

Celle là est marrante, y'a une auto en arrière plan à qui on maquille les plaques ptdr.gif.3d505c9705a502f37b087aa88cf5c2f1.gif

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/427534_426395800737683_199587467_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Suite un MP que l'on m'a posté .... je préfère répondre ici, comme cela tout le monde en profite.

 

La Golf II C existe bien, en 55 ch essence, 75 ch essence, 54 diesel et 70 ch turbo diesel.

 

 

Par contre, la motorisation à carburateur 1781 cm3 90 ch ( c'est à dire le même moteur que la GTI, avec carburateur à la place d'une pompe à injection) n'a jamais existé en finition C.

Cela n'a pas empêché de voir de 90 ch monté sur de nombreuses finitions de Golf II, à commancer par la célèbre 90S (3 versions différentes ont existé) :

 

 

1985 :

http://up.autotitre.com/65cfc9c1e3.jpg

1987 :

http://img23.xooimage.com/files/7/0/1/p1040239-copier-18c0e56.jpg

après 1988 :

889272574_VW20Golf20II2090S20devant20le20garage.JPG.723b8fbe388b1b2e2498436cd83214f0.JPG

 

La GT au look très proche de la GTI :

http://pierro777.free.fr/GYANN/2.JPG

 

la très rare Cup (série limitée)

skodaboys_1108233160_7.jpg.54c230858353b888e45411b3a1a5d628.jpg

 

la Golf "Champ" pour fêter la 10.000.000ème Golf :

http://img243.imageshack.us/img243/2123/golfchampcopie.png

 

et la Golf II Carat reconnaissable extérieurement à ses pare-chocs peints partiellement

843716608_198320VW20Golf20II20Carat20520portes.jpg.03002d5ebd888e06999f62f908995115.jpg

DSCF0004.JPG1..jpg.637ec9c6662b1af4cea8a688d3aa3924.jpg

 

 

Voilà si tu veux ou si vous voulez ne savoir un peu plus sur la Golf II, demandez, peut-être que j'aurai la réponse, dans ce cas-là, c'est avec beaucoup de plaisir que je la partagerai avec vous.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Extrait de Caradisiac :

[h2]Evidemment, la nouvelle Volkswagen Golf, de septième génération, sera l’un des tubes du prochain Mondial, dont l’ouverture au public s’annonce maintenant quasi imminente. Mais quand sera-t-il possible de se la procurer ? Voici quelques éléments de réponse.[/h2]

Il faut tout d’abord savoir que les commandes devraient être ouvertes quelques jours après la fermeture dudit Mondial. Alors que le Mondial de Paris édition 2012 s’achèvera le dimanche 14 octobre au soir, les commandes de la nouvelle Golf seront ouvertes le jeudi 18 octobre prochain. Qui dit ouverture de commande ne dit pas commercialisation. Celle-ci interviendra ultérieurement. Très exactement le 7 janvier prochain, soit au tout début de l’année 2013. Vous l’aurez compris, il faudra patienter un petit peu avant de pouvoir vous installer à bord de la nouvelle Golf puisque c’est également à cette époque-là qu’elle sera accessible chez votre concessionnaire.

 

S0-Nouvelle-Volkswagen-Golf-commercialisee-en-janvier-2013-81004.jpg

 

Autre information, la nouvelle Golf devrait être commercialisée à la fois en 3 portes et en 5 portes, au même moment ; exactement au même moment.

L’ensemble des spécifications devrait être révélé au tout début du mois prochain, ces spécificités comprenant sans doute la grille tarifaire complète. Sachez qu’en Allemagne, le premier prix est affiché à 16 975 euros pour une 1.2 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

un petit photo-reportage sur une Golf que peu de monde connaît. : La Golf One GX

 

Golf_GX_1_T.jpg.9949d8faa1a8027ff3f49ffaae4bad34.jpg

 

C'est en fait une série limité haut de gamme de la Golf One.

 

A l'époque, elle était disponible en quatre couleurs métallisées:

 

gris Diamant,

gris Météore,

vert Papyrus,

vert Lhassa,

 

Son équipement était celui de la version GL/GLS plus :

 

calandre quatre phares (avec phares anti-brouillard),

jantes en acier 13" avec petits enjoliveurs chromés,

pneus 175/70 SR 13,

spoiler avant de la GTI,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_3_T.jpg

 

joncs chromés sur: calandre, pare-chocs, baguettes latérales, poignées de portes, entourages de toutes les vitres, bas du hayon...

rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_9_T.jpg

 

logo "Golf GX" sur hayon,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_2_T.jpg

 

essuie-glace arrière.

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_4a_T.jpg

 

sièges sport Recaro habillés de tissu "Prince de Galles",

volant sport à quatre branches (idem GTI),

médaillons de portes en tissu assorti,

harmonie intérieure noire,

tableau de bord capitonné,

boîte à gants avec serrure,

console centrale,

accoudoirs de portes avec poignées de porte intégrées,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6a_T.jpghttp://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6b_T.jpghttp://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6c_T.jpg

 

vide-poches dans portières avant,

allume-cigare éclairé,

compte-tours,

montre à affichage numérique.

 

N'hésitez pas à dire si vous connaissez cette auto, si vous en avez jamais entendu parlé, si cela vous a plu ou déçu. ecritla.gif

 

.">[http://aebergon.club.fr/photos_vw/maj_mars_2004/golf_gx_4b_t.jpg/img] http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_4d_T.jpg

 

sièges sport Recaro habillés de tissu "Prince de Galles",

volant sport à quatre branches (idem GTI),

médaillons de portes en tissu assorti,

harmonie intérieure noire,

tableau de bord capitonné,

boîte à gants avec serrure,

console centrale,

accoudoirs de portes avec poignées de porte intégrées,

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6a_T.jpghttp://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6b_T.jpghttp://aebergon.club.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_GX_6c_T.jpg

 

vide-poches dans portières avant,

allume-cigare éclairé,

compte-tours,

montre à affichage numérique.

 

N'hésitez pas à dire si vous connaissez cette auto, si vous en avez jamais entendu parlé, si cela vous a plu ou déçu. ecritla.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ci-dessous, un photo-reportage historique sur la Golf One GTI Plus de 1983 appelé aussi dans certains pays Pirelli voir trophy.

 

david33_1082964992_1983_vw_golf_gti_pirelli.jpg.86d65e08738e06b67981ec5dc08f079e.jpg

 

 

Par rapport à la GTI classique: elle possède en plus

 

Quatre belles jantes en alliage léger Pirelli 14" avec trous

 

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/1800_evolutions_11.jpg

 

d'aération en forme de "P" (peints en noir) avec pneus Pirelli P6 185/60 HR 14,

 

david33_1082965004_golf_gti_plus_84_det2_t.jpg.bc3d25f87b69304dec7dbbfc782e6f72.jpg

 

rétroviseur extérieur droit,

calandre quatre phares (avec anti-brouillard).

glaces teintées vertes,

volant gainé cuir.

 

david33_1082965036_golf_gti_plus_84_det3_t.jpg.72036871be0139a325fccfdad4bbd5c9.jpg

 

Série limitée sortie en exclusivement en quatre couleurs : blanc, noir, rouge Mars, bleu Helios (option), cette vW golf est devenue très très recherchée.

 

http://tataneouquoi.voila.net/mesgolf/gti/1800plus/1800plus1.JPG

 

A noter que cette série limitée a été commercilaisée sous différents appelations commerciales dans de nombreux pays européens, dont:

 

La Grande Bretagne: Golf GTI "Campaign" avec toit ouvrant (1000 exemplaires),

 

l'Allemagne: Golf GTI "Pirelli": avec peinture intégrale des pare-chocs, rétroviseurs, élargisseurs d'ailes... et bien sur:

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-volkswagen-golf/image/golf1pirelli-auto-citadines-302263.jpg?1337005618

 

La Suisse: Golf GTi "Trophy": présentation identique à la "Plus" française.

 

david33_1082965029_golf_gti_plus_84_det1_t.jpg.7c6ec341a32a02be44f2aa52f44bbb27.jpg

 

 

Pour les vrais fans:

 

A noter que certaines versions françaises ont été livrées avec les phares avant blancs y compris les anti-brouillards, mais aussi l'intégralité des plastiques extérieurs (pare-chocs, rétroviseurs, élargisseurs d'ailes) peints dans la couleur de la carrosserie comme pour la version allemande.

 

Après renseignements auprès de VW France S.A., il s'avère que cela est du à un erreur de routage du constructeur.

 

david33_1082964983_1.jpg.e2ed97850e99875eeaabb9b93cc84008.jpg

 

Une erreur qui a fait le bonheur de leurs propriétaires car ces quelques voitures importées sont rares et extrèment recherchése. Par rapport à une VW Golf série 1 GTI Plus, il faut compter les négocier avec 20 à 35% de plus selon l'état ! ! !

 

david33_1082965044_golf_gti_plus_84_det4_t.jpg.630d17862cc737c8e59405086bb14a06.jpg

 

http://img304.imageshack.us/img304/4999/golf1gti18000060009bu.jpg

 

 

 

 

Pour finir, voici une photo plus grande que vous pouvez enregistrer pour mettre en fond d'écran.

 

http://a10.idata.over-blog.com/3/23/25/51/miura/VW_golf_gti_mk_1_pirelli.jpg

(Cliquer sur l'image pour la voir dans sa taille réelle)

 

 

 

En espérant avoir réveillé d'anciens souvenirs. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

VW Golf CL Ecomatic : Kézako?

 

En septembre 1993, la Volkswagen Golf série III fête sa deuxième année. Lors de l’IAA de Frankfurt, (salon de l’auto), les vedettes du stand Volkswagen sont la VW Passat III restylée et la VW Golf III TDI. Non loin de là, se cache une VW Golf qui est difficile de reconnaître aux premiers abords excepté si l’on voit ses monogrammes arrière « Golf CL Ecomatic »

 

Après avoir dévoilé quelques secrets sur les différents prototypes que Volkswagen a conçu et exposé lors de différents salons, il me semblait intéressant de s'intéresser à cette motorisation qui n’a pas fait beaucoup d’encre lors de sa commercialisation.

 

vw-ecomatic3-big.jpg

VW Golf III CL Ecomatic

 

 

Petit rappel :

 

La Volkswagen Golf série III a été présentée à Wolfsburg en août 1991 à la presse internationale.

 

Le mois suivant, c’est le public qui la découvre lors du salon international de l’automobile de Francfort. Le 17 janvier 1992, cette même VW Golf III est commercialisée en France, avec le succès que tout le monde sait.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] c4-big.jpg

VW Golf III GL Aéropack (01.1992)

 

Ses aïeules ayant apportées au monde automobile bons nombres d’idées :

(VW Golf GTI (naissance du concept GTI),

VW Golf diesel (première diesel compacte),

VW Golf cabriolet (renaissance des cabrio « bon marché » après la VW Cox),

Vw Golf turbo diesel (première turbo diesel compacte),

VW Golf Cat. (première voiture européenne catalysée),

VW Golf GTI 16 soupapes Oettinger (première 16 soupapes compacte),

VW Golf Country (premier SUV européen),

VW Golf rallye (première compacte à compresseur volumétrique),

VW Golf D-Cat (premier diesel catalysé européen), …

 

.., bref la VW Golf série III se doit de faire aussi si bien, si ce n’est mieux.

 

Ainsi naîtra en même temps que la VW Golf III TDI, la VW Golf III CL Ecomatic. La notoriété écrasante de la première, fera que la seconde soit d’emblée un échec commercial, qui plus est, Volkswagen n’a pas daigné faire de la publicité concernant la version Ecomatic, entraînant celle-ci à un arrêt de la commercialisation très rapidement. Dommage.

 

Ses caractéristiques techniques :

 

Equipée d’un moteur diesel 1900cm3 de 64 ch Din, La VW Golf Ecomatic a pour particularité essentielle que son moteur s’arrête automatiquement dès que le conducteur relâche la pédale d’accélérateur (au feu, rouge, en décélération, …etc…). Il suffit d’effleurer à nouveau la pédale de droite pour que le moteur se remette en marche. A noter chose essentielle, l’embrayage fonctionne automatiquement. L’ordre de débrayer ou d’embrayer est donné électriquement dès que l’on saisit le levier de vitesses. Bref une système génial et particulièrement agréable au quotidien et en particulier lors de bouchons.

 

vw-ecomatic1-big.jpg

Voyant tableau de bord VW Golf III Ecomatic

 

Le principe de fonctionnement est tout simple. Il s’agit ni plus ni moins d’un cycliste qui pédale dans les montées et qui passe en roue libre pour aborder les descentes ! ! !

 

Les avantages de ce système se voit surtout à la pompe. En effet la consommation de la VW Golf III CL écomatic est inférieur selon les dires du constructeur de 11 à 33 % par rapport à celle d’une VW Golf III dite « normale ».

 

Après discussion avec deux personnes qui ont acheté cette version spécifique et rare, dont l’un a aussi possédé une VW Golf III diesel « normale », il s’avère que la consommation moyenne chute vraiment. On est loin des valeurs annoncées par le constructeur allemand (4 litres au cent en ville ), car l’un des propriétaires qui travaille sur Bordeaux et donc rencontre quotidiennement des bouchons avoue avoir une consommation moyenne en ville qui s’établit autour de 5,1 litres au cent. Certes on est plus d’un litre au dessus de la valeur annoncée, mais avec un moteur aussi poussif, on peut affirmer qu'à l'époque, de tels chiffres sont exceptionnels.

 

vw-ecomatic2-big.jpg

Interrupteur de commande Ecomatic

 

A titre de comparaison, une VW Golf III TDI 90 ch sur le même parcours (ville + bouchons) consomme presque un litre de plus, ce qui est aussi une performance quand on sait que cette motorisation développe 26 ch Din de plus ! ! !

 

Autre avantage important et loin d’être négligeable, la VW Golf III Ecomatic permet selon Volkswagen de réduire considérablement les émanations de gaz toxiques de l’ordre de 20 à 40 % en ville.

 

La fonction Ecomatic peut être déconnectée à tout moment depuis le tableau de bord à l’aide d’un simple interrupteur. L’auto fonctionne alors comme une VW Golf III diesel « normale ».

 

Conclusion :

 

La VW Golf III Ecomatic possède donc un système simple mais génial, permettant des économies non négligeables sur le plan de la consommation mais aussi de réduire les émanations de gaz toxiques, par rapport à un diesel classique, n’a pas dut out rencontré de succès. Sans au cause d’une sortie trop porche de sa cousine TDI qui a lui fait de l’ombre, mais aussi parce que Volkswagen n’a pas cru en ce procédé.

 

Dommage que Volkswagen n’est pas pensé à sortir ce système avec un moteur TDI. Sans là aussi un problème de marketing ! ! !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

BCA Expertise dispose d'une équipe spécialisée dans les opérations d'expertise de voitures anciennes. Un travail qui demande une culture et une attention particulières, sur des véhicules de plus en plus nombreux.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-15006-detail.jpg

 

Restrictions sur la route, nostalgie, facilité d'entretien…, les occasions sont multiples de s'offrir une voiture de collection. Qu'elle soit populaire ou plus élitiste, l'ancienne attire !

Afin de pouvoir répondre à des demandes d’expertise très spécifiques, BCA Expertise a identifié des spécialistes parmi ses experts, eux-mêmes parfois collectionneurs, coordonnés par un référent au niveau national.

Spécialisés par marque ou type de véhicules, comme les voitures de compétition, les Porsche, les 2 CV, les DS, les véhicules de pompiers ou autres utilitaires (corbillards, ambulances...), les Simca, les Jeep, les véhicules anglais, ces experts un peu particuliers ont établi un palmarès des voitures de collection les plus expertisées.

Sur l’année 2011, en termes de marques, Citroën représente plus de 21 % des expertises réalisées (avec principalement la 2 CV, la Méhari et la DS). Vient ensuite Volkswagen, avec 9 % des demandes, grâce à l’emblématique Coccinelle et aux premières Golf.

Les experts sont également sollicités sur les marques Renault (7,5 %) et Peugeot (5,5 %) ,sur les "petites anglaises décapotables" (Triumph et MG, avec respectivement 5 % et 6 %) ), Ford avec 5 % des demandes autour de la Mustang principalement, Mercedes avec 4 % des demandes.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quelques infos sur la Golf VII :

 

La Golf VII est commercialisée à la mi-novembre

 

La Golf VII GTI n'est pas encore sa finition finale définie que ce soit au niveau de la puissance, du design des jantes de série, ...etc... Pour le prix, ça pique un peu, mais bon, je ne peux pas en parler, toujours est-il qu'elle n'est pas bradée.

 

La Golf VII GTD est prévue aussi en même temps que la Golf VII GTI. La puissance hypothétique donnée serait de 177 ch, voir 184 ch, on parle même de 195 ch histoire de dépasser les Alfa Lancia et de se rapprocher de la BMW série Une.

 

La Golf VII SW est prévue, elle aura un arrière bien plus agressif que l'actuelle (ce qui n'est pas dur avec son faux arrière de Saab 900) Le coffre perdra un peu en capacité, par contre sur le plan esthétique la Golf y gagnera beaucoup.

 

La Golf VII plus est prévue au programme, par contre, d'après les infos glanées, à droite et à gauche, elle garderait le châssis de la Golf VI. Curieusement, la Cross-Golf sera reconduite ... même en France, où elle a eu un acceuil plus que mitigé, contrairement à de nombreux pays européens où elle se vend mieux que la Golf Plus (en particulier, en Italie, Espagne, et Portugal)

 

Une Golf R est prévu mais avant 2014 ... il est envisagé (encore très hypothétique) qu'elle reprendrait le moteur 5 cylindre de la TTRS.

 

Pour le reste, la Golf VII a bien progressé .... en terme de finition, de rapport poids/puissance, de consommation, de sécurtié active et passive, à contrario, si VW affiche que les prix restent identiques avec un équipement supérieur, c'est valable sur les premiers prix, après, faut compter une augmentation de 5 à 7% selon les motorisations, les finitions, les options. A noter la mauvaise surprise, après le salon, les prix vont augmenter ! GRRRR !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Merci à Mike29 pour son post de présentation de la Golf VII que je mets ici :

 

 

http://lh6.ggpht.com/-pisvD4K7RQo/UGrrHmf19pI/AAAAAAAJXsk/Et9he3v3OFw/2013-Volkswagen-Golf-01_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-r4yeQfQNeAo/UGrrJyLP-oI/AAAAAAAJXs0/hVFpoEYt6DM/2013-Volkswagen-Golf-02_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-jBls4350QQc/UGrrL-oOAqI/AAAAAAAJXtA/k4dZo-oe07U/2013-Volkswagen-Golf-03_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-c8b8nUNTirU/UGrrOdL__mI/AAAAAAAJXtU/_J3PDrTOVh0/2013-Volkswagen-Golf-04_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-mv-_ELil2so/UGrrQV8j1WI/AAAAAAAJXtk/SN-7SXbphjw/2013-Volkswagen-Golf-05_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-1wphsO-hBK0/UGrrSobUBaI/AAAAAAAJXt0/wGaozx3JXNA/2013-Volkswagen-Golf-06_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-rvfvmmVRow8/UGrrUtaEtnI/AAAAAAAJXuE/LjrS6wOq4JY/2013-Volkswagen-Golf-07_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-GFFjujDoIrQ/UGrrWyfJ2nI/AAAAAAAJXuU/p_tyTh_E9oQ/2013-Volkswagen-Golf-08_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-lrKBsnvHC8k/UGrrYoJCCeI/AAAAAAAJXug/-EtPxpS-gZU/2013-Volkswagen-Golf-09_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-Nq9CUauSDnE/UGrrasMczhI/AAAAAAAJXuw/EWnSQszhtZk/2013-Volkswagen-Golf-10_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-RkwEWyEMxcY/UGrrcC-hpbI/AAAAAAAJXvE/5YUf5taKMVs/2013-Volkswagen-Golf-11_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-CHohnrZL3lc/UGrrd7qtoRI/AAAAAAAJXvU/H1xTFbutb_k/2013-Volkswagen-Golf-12_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

http://lh5.ggpht.com/-GN6evNYrE8A/UGrrfm1sDFI/AAAAAAAJXvg/5gVSvYhOacY/2013-Volkswagen-Golf-13_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-sCm0dhccgic/UGrrhlSHdHI/AAAAAAAJXvw/FYQrCCQhn7U/2013-Volkswagen-Golf-14_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-pQlxsKdo4xs/UGrrj0JwSQI/AAAAAAAJXwE/Olake4-_j3A/2013-Volkswagen-Golf-15_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-tNWrnTlSQok/UGrrluGKHhI/AAAAAAAJXwU/jXZ8kWen6l4/2013-Volkswagen-Golf-16_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-WYS7EmN0fuE/UGrrnrD0i5I/AAAAAAAJXwk/c_0vRHDhK7w/2013-Volkswagen-Golf-17_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-r4dO6Bbh-6Q/UGrrpE3qF_I/AAAAAAAJXw0/_oFu6eDeDX0/2013-Volkswagen-Golf-18_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-1nYJaCM86XI/UGrrqsNKo4I/AAAAAAAJXxE/-ZXsdml6Qzc/2013-Volkswagen-Golf-19_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-h4ZPdbJ-UJg/UGrrscXKicI/AAAAAAAJXxU/fRUcKG5cDjA/2013-Volkswagen-Golf-20_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-9Ayu3uGe608/UGrruEqL3gI/AAAAAAAJXxk/cE9e30Q3Eq0/2013-Volkswagen-Golf-21_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-kR4cZabXWJM/UGrrv7IfE7I/AAAAAAAJXx4/-BgFJff9-jc/2013-Volkswagen-Golf-22_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-etiGD04NBfw/UGrrxqO_vHI/AAAAAAAJXyI/bDRqGOG1iuk/2013-Volkswagen-Golf-23_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-_61G1rRuXwA/UGrrzZlAnkI/AAAAAAAJXyY/VlEiy-0HOPY/2013-Volkswagen-Golf-24_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

 

http://lh3.ggpht.com/-VMvwZ6zHfQ0/UGrr1H7wr3I/AAAAAAAJXyo/BJw6JtB9t0M/2013-Volkswagen-Golf-25_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-Bdidog9a_4E/UGrr27WOV8I/AAAAAAAJXy4/Yt9bISrzk4k/2013-Volkswagen-Golf-26_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-5bBXR4XSWoU/UGrr4hqWaVI/AAAAAAAJXzI/RBrvneeO-G4/2013-Volkswagen-Golf-27_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-vP_bk7WIAnE/UGrr6D_ReDI/AAAAAAAJXzY/nTBo6YbEnFQ/2013-Volkswagen-Golf-28_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-PwKT68HefW8/UGrr7sMr10I/AAAAAAAJXzo/_2g9IV2an8Y/2013-Volkswagen-Golf-29_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-AGZhj1qXY2s/UGrr9TbaSPI/AAAAAAAJXz4/JgkgsjRpg-E/2013-Volkswagen-Golf-30_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-COMD0wxzFkA/UGrr_H_CePI/AAAAAAAJX0I/2nfwyGmZqUg/2013-Volkswagen-Golf-31_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-hWxB3yCwAeU/UGrsA5jbv1I/AAAAAAAJX0Y/egIVnrCgOrU/2013-Volkswagen-Golf-32_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-Gpv4zynFhMA/UGrsCfbtndI/AAAAAAAJX0o/ZKH10u3iYK4/2013-Volkswagen-Golf-33_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-q9rkvCbibqU/UGrsELbwteI/AAAAAAAJX04/0uPdoWm9-IU/2013-Volkswagen-Golf-34_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-TNK3haGHWj8/UGrsF2P7y0I/AAAAAAAJX1E/YVGIpWhNM1U/2013-Volkswagen-Golf-35_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-dPEznN7UPn4/UGrsHtWjcLI/AAAAAAAJX1U/4X6t3X6X6Vw/2013-Volkswagen-Golf-36_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

 

http://lh3.ggpht.com/-ZL-odIr3l_s/UGrsJI2cDJI/AAAAAAAJX1o/4SjZ7zqiSNo/2013-Volkswagen-Golf-37_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-1ySAHrqvbIk/UGrsK6YF8MI/AAAAAAAJX14/ASL2u_cscR8/2013-Volkswagen-Golf-38_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-GevrAWv7JVY/UGrsMgsg-6I/AAAAAAAJX2I/8Df2gRM4zvE/2013-Volkswagen-Golf-39_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-m-2TbiB8iwI/UGrsONG6O5I/AAAAAAAJX2Y/UEirG3DAVJg/2013-Volkswagen-Golf-40_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-P8LgnJamS24/UGrsP33ddTI/AAAAAAAJX2k/BdrbsD6KVAc/2013-Volkswagen-Golf-41_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-3Qi_OZL55n4/UGrsRM6lCuI/AAAAAAAJX24/tmjUoE9S8Mg/2013-Volkswagen-Golf-42_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-xOsu5SXfLDA/UGrsTH_iKtI/AAAAAAAJX3I/MplbSZHgklg/2013-Volkswagen-Golf-43_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-W-rrTQDsRIk/UGrsUoowEeI/AAAAAAAJX3Y/sJ-BWlXu_eg/2013-Volkswagen-Golf-44_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-jX_gQnAc9v0/UGrsWETJ01I/AAAAAAAJX3o/OiZcKDniw80/2013-Volkswagen-Golf-45_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-KtzpwPqAO_Y/UGrsYRs3PMI/AAAAAAAJX34/68ZzZB8QlCE/2013-Volkswagen-Golf-46_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-cqx5uYweAaM/UGrsadgO_1I/AAAAAAAJX4I/RfxAnZ0rwy4/2013-Volkswagen-Golf-47_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-K856bjtrboQ/UGrscYpOvaI/AAAAAAAJX4Y/Fz9OeQqIa-Q/2013-Volkswagen-Golf-48_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

http://lh4.ggpht.com/-kuP7nvOqNkI/UGrseT3wHzI/AAAAAAAJX4o/_RJKb-b_gJc/2013-Volkswagen-Golf-49_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-8hse2xVEk-Q/UGrsw98OQPI/AAAAAAAJX44/aLoqXuAA9Qk/2013-Volkswagen-Golf-50_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-ePocUchz6h4/UGrsy0sgmXI/AAAAAAAJX5I/SqFFmdhPsYo/2013-Volkswagen-Golf-51_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-YctCIJFKrIM/UGrs0jrZQYI/AAAAAAAJX5Y/LBwwa2V7emo/2013-Volkswagen-Golf-52_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-oJOmfXAAVXw/UGrs2D6-eaI/AAAAAAAJX5o/9WZP5n9UX2w/2013-Volkswagen-Golf-53_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-_VabZUHAqHg/UGrs4WDu27I/AAAAAAAJX54/ZlRwqL5DtEc/2013-Volkswagen-Golf-54_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-8oFUT7rlcVk/UGrs6fu81oI/AAAAAAAJX6I/vIwV-_YfLdc/2013-Volkswagen-Golf-55_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-tHZBHjToqZE/UGrs8BoAJNI/AAAAAAAJX6Y/ywAUWuVYh6U/2013-Volkswagen-Golf-56_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-SqWWp3hbWaE/UGrs-FGfoVI/AAAAAAAJX6o/b5S7yTcdadU/2013-Volkswagen-Golf-57_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-NTPXUW3TfvY/UGrs__ajGHI/AAAAAAAJX64/MCUr15n0O5w/2013-Volkswagen-Golf-58_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-C4mtocQSRzM/UGrtB0pS6QI/AAAAAAAJX7I/n8YyfCOb03U/2013-Volkswagen-Golf-59_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-ZtFfTLRXEXc/UGrtEXt3UDI/AAAAAAAJX7Y/a-gNhKv8FMc/2013-Volkswagen-Golf-60_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

 

http://lh6.ggpht.com/-PEo6uPdP0gY/UGrtGEGH-JI/AAAAAAAJX7o/QV9LlTMnTaY/2013-Volkswagen-Golf-61_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-bjeIRxaajBM/UGrtH2SzLzI/AAAAAAAJX74/H8qzneJaW6M/2013-Volkswagen-Golf-62_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-iawxr_Ipgf8/UGrtJm-NxPI/AAAAAAAJX8I/8ZtbyMkdTtk/2013-Volkswagen-Golf-63_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-Q70i5CvqWA8/UGrtLH9dyJI/AAAAAAAJX8Y/25dgdhqKV5E/2013-Volkswagen-Golf-64_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-i-lkIlkTRzY/UGrtNP7NqQI/AAAAAAAJX8o/OxpxKq2R4JA/2013-Volkswagen-Golf-65_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-kJhJP2LQsjg/UGrtOwt_wUI/AAAAAAAJX84/TfS_dKkwYUY/2013-Volkswagen-Golf-66_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-8Y3AC9LfeUw/UGrtQfut7XI/AAAAAAAJX9I/vOAMvl3a03w/2013-Volkswagen-Golf-67_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-Kvl4f5Igm5g/UGrtSJEpZFI/AAAAAAAJX9Y/J0nuvS7v05s/2013-Volkswagen-Golf-68_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-HM8-aWUSXqg/UGrtTgGq2aI/AAAAAAAJX9o/6uMmTFXKloY/2013-Volkswagen-Golf-69_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-JVN7rLC8RAs/UGrtVkxSbxI/AAAAAAAJX90/I8aRRoUxAy0/2013-Volkswagen-Golf-70_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-46kDtXwxrEY/UGrtXakMATI/AAAAAAAJX-I/OAO2fy-ZZRQ/2013-Volkswagen-Golf-71_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-anVNhe-7QzY/UGrtZcqsPYI/AAAAAAAJX-Y/RzD522mqKkY/2013-Volkswagen-Golf-72_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

 

http://lh6.ggpht.com/-jOHxg9JFG3w/UGrtbLw_8WI/AAAAAAAJX-o/vWuUYcD03HU/2013-Volkswagen-Golf-73_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-JTSaSyvLyKo/UGrtc5JkkuI/AAAAAAAJX-4/s339GN54qnI/2013-Volkswagen-Golf-74_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-gsBchf5Bev4/UGrtekqJcpI/AAAAAAAJX_I/kannXU-5Uig/2013-Volkswagen-Golf-75_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-5ngW46IJlJM/UGrtgOtrkzI/AAAAAAAJX_Y/VimCV4N6TNE/2013-Volkswagen-Golf-76_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-Vy8z5iIyElo/UGrthuwL5lI/AAAAAAAJX_o/xJdqddOHkVw/2013-Volkswagen-Golf-77_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-67l_gbw5XKQ/UGrtjGqBOhI/AAAAAAAJX_4/oZxIsIHkOVA/2013-Volkswagen-Golf-78_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-t-i1b-bui8w/UGrtkl5gPCI/AAAAAAAJYAI/7dGXCF8idOY/2013-Volkswagen-Golf-79_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-SKXcLspmwTo/UGrtmf4pl6I/AAAAAAAJYAY/I2OaG-2HFOs/2013-Volkswagen-Golf-80_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-_KnDqVST7Hs/UGrtoGk130I/AAAAAAAJYAo/eYBLRbpqWK8/2013-Volkswagen-Golf-81_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-J98hEUT07mI/UGrtpzioiII/AAAAAAAJYA4/CQftMuhDWUI/2013-Volkswagen-Golf-82_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-yJx4wAXeNmo/UGrtrRwMbSI/AAAAAAAJYBI/hTZLjljVc5I/2013-Volkswagen-Golf-83_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-csPFB_kVHOg/UGrts2LoluI/AAAAAAAJYBY/9292sroC-eA/2013-Volkswagen-Golf-84_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

 

http://lh6.ggpht.com/-82m788F2I8E/UGrtuMyPPxI/AAAAAAAJYBo/cUJ-cG3RvZI/2013-Volkswagen-Golf-85_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-ns7dZyWAltY/UGrtvUUcHMI/AAAAAAAJYB4/dS3kgCEjIU4/2013-Volkswagen-Golf-86_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-RZM3fARprwY/UGrtxf9XwYI/AAAAAAAJYCI/gMV0EWoPGsc/2013-Volkswagen-Golf-87_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-1xoDMR6M5PM/UGrty8irdoI/AAAAAAAJYCY/9jYGTZ76mWU/2013-Volkswagen-Golf-88_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-8eqCwgUqbAo/UGrt0kxOTDI/AAAAAAAJYCo/XRK7UWkL1co/2013-Volkswagen-Golf-89_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-3TXj74660XM/UGrt2KJKUQI/AAAAAAAJYC4/cCu4KuY5diY/2013-Volkswagen-Golf-90_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-Jxa3FFwPH-k/UGrt3lKj3hI/AAAAAAAJYDI/5z5OCQ_viN8/2013-Volkswagen-Golf-91_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/--Ucpjfoc4gE/UGrt4-Kbm7I/AAAAAAAJYDY/7mUhxFf5HHo/2013-Volkswagen-Golf-92_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-0RTFUE2ssuw/UGrt6mBTMRI/AAAAAAAJYDo/M2SVoxa_dFM/2013-Volkswagen-Golf-93_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-6vAeDYIongA/UGrt8cy4E_I/AAAAAAAJYD4/yvlJT_wSetE/2013-Volkswagen-Golf-94_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-NEEE4AVUG1Q/UGrt-FnX1LI/AAAAAAAJYEI/DsLBsKJ0640/2013-Volkswagen-Golf-95_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-IyQjAUvbpWs/UGrt_ojxW-I/AAAAAAAJYEY/SU41FgIAGKM/2013-Volkswagen-Golf-96_thumb.jpg?imgmax=800

 

 

 

 

 

http://lh5.ggpht.com/-8qH91rVwJ_E/UGruBJZCFhI/AAAAAAAJYEo/FpmcG1Q3pLk/2013-Volkswagen-Golf-97_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-q48uTi2Baps/UGruCvSmuTI/AAAAAAAJYE4/zrM8E6ANA0A/2013-Volkswagen-Golf-98_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-G-AfPM4-ztc/UGruEBFFhpI/AAAAAAAJYFI/IcQJjfDPQbw/2013-Volkswagen-Golf-99_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-XQIGSS5uSW0/UGrudJh0F5I/AAAAAAAJYFY/Vs4XdhcBqN4/2013-Volkswagen-Golf-100_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-5Zr78kzj8GA/UGrueT16-jI/AAAAAAAJYFo/u0wWy7-JlYo/2013-Volkswagen-Golf-101_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-xzTIVxjI2Nw/UGrufnis2TI/AAAAAAAJYF4/lV42e1XZt94/2013-Volkswagen-Golf-102_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-e9QYBXDMedw/UGruhC8N0-I/AAAAAAAJYGI/b7MEioITZKE/2013-Volkswagen-Golf-103_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-rUbyXROKF0s/UGruiq0SfWI/AAAAAAAJYGY/1vAETiw09u8/2013-Volkswagen-Golf-104_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-qXZ1-1mKZtU/UGrukbAPZ-I/AAAAAAAJYGo/XWu7xdu4lAc/2013-Volkswagen-Golf-105_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-pADJqjopNP8/UGrumA9PPKI/AAAAAAAJYG4/seVjBgD6Z1s/2013-Volkswagen-Golf-106_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-jvRrv9ZSYWk/UGruncurjWI/AAAAAAAJYHI/bXmfc2DRJYw/2013-Volkswagen-Golf-107_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Concept GTI :

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/308066_161087737366073_1780964244_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/486952_161087820699398_824881112_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223228_161088014032712_1219767715_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/285129_161087857366061_249600851_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/304307_161088164032697_905107039_n.jpg

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/602313_161087964032717_31713833_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/557816_161088070699373_2043172733_n.jpg

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/317648_161088127366034_100340074_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/536284_161088434032670_358433589_n.jpg

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/282374_161088480699332_1568314842_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/1003_161088447366002_1918259218_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306540_161088204032693_1031060624_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/556977_161088517365995_116273450_n.jpg

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223310_161322730675907_1695937275_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/198640_161322677342579_1623955751_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/39277_161322617342585_510268206_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/58781_161322570675923_2036343429_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/552714_161322524009261_833242275_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/155643_161322464009267_1351489689_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/62532_161322424009271_1305992422_n.jpg

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/546763_161322404009273_703792640_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/9265_161322387342608_827032446_n.jpg

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/47117_161089487365898_1056461084_n.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/576254_161322374009276_1313262313_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255410_161322270675953_1419503218_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/528472_161324010675779_1196590890_n.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Officiellement, la Golf Cabriolet a été présentée le 28 février 1979 au château de Wolfsburg à la presse allemande et aux employés de Volkswagen. Il faudra attendre quelques jours de plus pour qu'elle soit présentée à Saint Tropez à la presse européenne.

 

Or le hasard a voulu que je découvre cette doc :

 

golf-one-cabriolet-golf-cabriolet-1978-big.jpg

 

golf-one-cabriolet-golf-cabriolet-1978-big.jpg

 

A y regarder de plus près, la doc date de décembre 1978 ... à se demander si ce n'est pas une documentation prototype, car aucun site spécialisé sur la Volkswagen Golf One ne parle de cette doc. voyons.gif.9f9d0d52e2a0888283d5f70c8bb47552.gif

 

golf-one-cabriolet-golf-cabriolet-1978-big.jpg

 

Le contenu ressemble aux toutes premières docs de Golf Cabriolet http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif

 

golf-one-cabriolet-golf-cabriolet-1978-big.jpg

 

.., on y voit une Golf GLS cabriolet dans une livré gris Diamant métallissé, roulant ou traînant dans la belle de Nice.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool3.gif

 

Or à Wolfsburg en février 1979, soit deux mois après la création de cette doc, il n'y avait qu'une Golf One Cabriolet GL qui était présentée dans une couleur totalement différente. (Rouge mars verni)

 

golf-one-cabriolet-golf-cabriolet-1978-big.jpg

 

Idem, à Saint Tropez où deux VW Golf One Cabriolet étaient exposées dans la même teinte, à savoir rouge mars.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/bizarre1.gif

 

 

Si quelqu'un a des infos à me donner, je suis preneur, car officiellement, Volkswagen A.G expose dans son musée, la première Golf Cabriolet, et ce n'est pas la grise du magazine ... qui pourtant plus vieille que les deux versions rouge mars. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/aide1.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Lancement de la VW Golf VII dans l'une des concessions bordelaises (PM Autos à Mérignac)

 

 

Tous les aficionados de la Golf savent que la Golf VII est en concession depuis 15 jours. Bons nombres l'ont d'ailleurs vues de près, parfois essayées, parfois commandées, voir certaines semblent être livrées, puisque quelqu'uns d'entre vous en ont vu déjà sur la route. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/quoi.gif

 

Pour ma part, j'ai eu la chance d'en essayer les tous premiers jours d'octobre en 2.0 TDI DSG Carat et aujourd'hui, une belle Confortline TDI 105 bleu "patrizio" http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ptdr.gif

 

Toujours est-il que le lancement officiel de la Golf VII en Europe, c'est aujourd'hui, le jeudi 15 novembre.http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gif

 

http://up.autotitre.com/e95128210b.jpg

 

Beaucoup de concessions se sont préparées des semaines bien avant, pour ce gros évènement, car faut pas se leurer, une concession VW se doit de réussir la commercialisation de la Golf .... les meelings, les invitations, les relances par téléphone, la presse, ... bref, tout le monde doit être là pour la lancement de la star de la gamme Volkswagen.http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gif

 

http://up.autotitre.com/a30a644493.jpg

 

Les concessionnaires n'hésitent pas à mettre en oeuvre de gros moyens afin que ce lancement soit une belle réussite qui satisfera les clients souvent fidèles ... en discutant avec plusieurs d'entre eux, beaucoup en sont à leur cinquième, sixième Golf, pour certains, le cap de la dizaine est passé, pour d'autres le cap de la quinzaine est passée ... voir même, je suis tombé sur un couple, le mari en est à la 30ème VW Golf ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/argl.gif Pour ma part, je n'en suis qu'à ma 18ème. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

http://up.autotitre.com/fecc14cb6e.jpg

 

http://up.autotitre.com/67f25218c3.jpg

 

http://up.autotitre.com/e30f66ffda.jpg

 

http://up.autotitre.com/4b6b91c128.jpg

 

http://up.autotitre.com/8d353f9504.jpg

 

http://up.autotitre.com/62e2877b23.jpg

 

Qui dit lancement exceptionnel, dit partenaire exceptionnel. Pour le lancement de la Golf VII, la concession de Mérignac a fait appel à un photographe qui a photographié les clients et leur a remis une carte "Pop-Art", y'avait aussi une exposition de peinture dont le thème était la Golf VII, de nombreuses scultures et ébinisteries étaient présentes dans tout le hall, un pianiste a merveilleusement accompagnée cette belle soirée de beaux blues et bien un traiteur de renom a offert à la clientèle des petits fours et verrines que nos papilles ont fortement apprécié.

 

http://up.autotitre.com/d8bf4ccec4.jpg

 

Vers 20h00, le directeur de la concession a enfin pris la parole puis le responsable des ventes ... un petit discours sur la concession et son personnel, un rappel des chiffres de ventes, avant que le chef des ventes prenne la suite pour citer quelques dates et quelques chiffres importants sur la Golf ... chiffres qu'ici bons nombres connaissent par coeur ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/langue.gif

 

http://up.autotitre.com/42cfa1f412.jpg

 

... puis vint enfin la levée des housses afin que le public découvre la NOUVELLE GOLF VII dans ses trois finitions.

 

http://up.autotitre.com/8306cabf39.jpg

 

http://up.autotitre.com/faa4c819bd.jpg

 

http://up.autotitre.com/5080476244.jpg

 

De suite, les invités se sont rués sur l'auto afin de mieux la découvrir, afin de la commenter ... quelques VIP de la région se font prendre en photo, pour paraître dans la presse locale dans les jours qui suivent

 

http://up.autotitre.com/31f06c4d55.jpg

 

http://up.autotitre.com/b80de8b4f5.jpg

 

http://up.autotitre.com/6cdc88a46d.jpg

 

En dehors de la concession, c'est plus calme, faut dire que le froid est tombé ... même les fumeurs font une courte apparition avant d'aller se réchauffer. En tout cas, pour les amoureux de la Golf, le contour de la concession vaut le détour, des Golf VII partout, éclaire l'entrée de la concession

 

http://up.autotitre.com/af230c9105.jpg

 

A l'intérieur, les invités discutent de leur aventure avec leur Golf, du plaisir qu'ils ont de rouler avec ... peu parlent des petits soucis de fiabilité qu'ils ont eus ... ils existent pourtant, mais bon, comme m'a dit un invité, quand on roule avec une Golf, on ne garde que les nombreux moment de bonheur ... c'est sans doute exagéré, ... mais cela reflète l'image que véhicule l'auto, les pensées des gens qui ont eu une Golf et qui sont ce soir au garage "Golf", pour découvrir la nouvelle future prétendante au titre de voiture la plus vendue en Europe qui le sera d'ici quelques mois. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

http://up.autotitre.com/914a551b26.jpg

 

http://up.autotitre.com/866c144ed2.jpg

 

http://up.autotitre.com/7fc04016d7.jpg

 

Tout le monde s'attarde, vers 21h00, la quasi totalité du hall est encore bien rempli, certains client pestent de ne pas pouvoir parler à leur vendeur, fort occupé, râlent de ne pas pouvoir partir avec une doc ... mais bon, le concessionnaire a prévu un bon système pour que chaque client venu ce soir, ait d'ici quelques jours toutes les informations sur la Golf VII. Il a fait une tombola avec premier un week-end Spa dans le Médoc au volant d'une VW Golf VII haut de gamme ... donc noms, prénoms, adresses, téléphones, mails, bref, toutes les données sont vites réceptionnées afin que bien constituer une bonne base du fichier Client Golf VII. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ptdr.gif

 

http://up.autotitre.com/1d5b1bb03b.jpg

 

Un regret toutefois, dommage que dans un coin, une petite exposition des 6 versions de Golf n'ait pas été proposée, cela aurait été bien mieux qu'une vidéo qui a été diffusée en boucle toute la soirée.http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ouin.gif La vidéo est intéressante, mais bon, voir de belles vieilles Golf en excellent état, les clients auraient vraiment appréciés.

 

http://up.autotitre.com/0e7bccf011.jpg

 

http://up.autotitre.com/193f804ca2.jpg

 

http://up.autotitre.com/999e0a93b3.jpg

 

Pour ma part, j'avoue que la Golf VII 2.0 TDI Carat noir intense full options me tente vraiment http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/bave.gif... qui sait d'ici quelques mois, elle sera dans le garage http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/love.gif... j'avoue que cette Golf VII est vraiment supérieure à la Golf VI.

 

http://up.autotitre.com/89ec492af8.jpg

 

http://up.autotitre.com/489b8d22a2.jpg

 

Impressionnante, la rue, en sortant de la concession à plus de 21h00 ... je n'ai jamais vu autant de VW dans une rue, garée sur les trottoirs, dans les parkings des magasins à proximité.

 

http://up.autotitre.com/fdc00571d5.jpg

 

http://up.autotitre.com/cd396c0412.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...