Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

TIGUAN II mise à jour carte navigation


Invité §Les587PW
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro253uA

Oui j'ai tout fait

 

J'ai activé les POI persos, donc les radars souhaités, mais je ne suis pas encore passé pres d'un radar.

 

J'ai aussi fait la mise a jour de la carte navigation : pres de 5h de telechargement sur mon pc... deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

 

Mais maintenant je suis a la version 730, c'est instantané sur le discover media..

 

Normalement le tiguan est a jour de ses vaccins maintenant 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iro253uA

Merci !

Tu as pu faire la mise à jour tout de même pour ajouter les POI (pour être sur ca fonctionne, pas envie de faire une bêtise :D )

 

 

De toute maniere tu ne peux pas faire de betises, tu inseres la carte sd dans le slot 1 de ton tiguan avec les POI.

Tu laisses bien la carte sd de la nav dans le slot 2

 

Et ensuite tu telecharges les poi avec le tuto d'oyester... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis depuis maintenant 1 semaine un Tiguan 2.0 TSI Highline équipé du discover pro 8", j'ai voulus faire une mise à jour cartographique et là .... http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smilies/icon_cry.gif

A noter que je suis sur un iMac.

Après téléchargement des 25 paquets d'un gigas puis décompression et enfin copie sur une carte SD 32 GB.

Lors de l'insertion de la carte dans le Slot 1 un message m'indique que des données de mise à jour sont disponible, ensuite menu/ setup/ info système / mise à jour. Recherche de mise à jour puis message d'erreur comme quoi il n'y a pas de donnée sur le support.

default-6757040796.jpg?v=1

J'ai lu les 10 pages du post j'ai donc formaté la carte SD en NTFS, toujours sans succès, puis j'ai essayé avec un clé USB 32 GB sans succès également.Le problème viendrait il de MacOS ? Ok J'ai refait les procédures sur un PC.

Recherche de mise à jour puis une info de données disponible 2017/2018 http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smilies/icon_biggrin.gif la recherche continue puis à nouveau erreur pas de donnée dispo.....

 

Je vais re-testé avec la clé USB formatée sur PC

 

Edit: Bon sur la clé USB même problème http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smilies/icon_cry.gif

Sur le support à la racine j'ai 1 dossier Mib1 1 dossier un fichier texte metainfo et fichier .md5 est ce correct ?

 

D'avance http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smilies/merci.gif

Salutations

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sur Mac moi aussi.

-J'ai formaté une carte SD en MS-DOS(FAT).

-Vidé la corbeille du Mac

-Copie des fichiers sur la carte SD directement à la racine Mib1, Mib2, le .txt et le .md5

-Ejection et nettoyage de la carte avec le logiciel CleanMedia pour effacer les fichiers et dossiers créés par MacOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Hello ok et ça a fonctionné ? Même en FAT32 ?

 

 

Pour moi, les deux fois où j'ai mis à jour c'était en FAT. Il me semble que sans logiciel spécial, MacOS ne peut ni lire ni écrire sur une partition NTFS. Pas sûr que le DP puisse lire les données écritent sur NTFS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je te dirais bien de recommencer, le plus souvent quand ça merde c'est à cause des fichiers parasites créés par MacOS sur les partitions amovibles. Vider ta corbeille de bureau, bien formater en MS-DOS(FAT), copier les fichiers et dossiers à la racine, utiliser un logiciel qui efface ces fameux fichiers avant d'éjecter.

Si cela ne fonctionne toujours pas, demander de l'aide à un ami qui a un PC.

 

PS:Et je n'ai pas la prétention d'être maître en quoi que ce soit :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le plus déroutant, c'est que cela fonctionne pour certains et pas pour d'autre. Mais j'avoue avoir dû recommencer plusieurs fois avant que cela fonctionne.

En tout cas ce n'est pas cela qui me fera changer d'avis sur Windaube :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus déroutant, c'est que cela fonctionne pour certains et pas pour d'autre. Mais j'avoue avoir dû recommencer plusieurs fois avant que cela fonctionne.

En tout cas ce n'est pas cela qui me fera changer d'avis sur Windaube :crazy:

 

 

Personne n'a parlé de la mise à jour directe par la connexion Internet par Wifi ? Soit avec le partage mobile, soit dans le garage avec le wifi de la maison...

 

J'ai testé avec seulement la connexion mobile, il s'y est pris en plusieurs fois, le tout a duré une bonne semaine (2h par jour dans la voiture, pas de 4G partout sur le trajet...).

 

Inconvénients évidents : le temps que ça prend, 12 GB de consommé en data.

 

Avantage : aucune manipulation, le Discover a trouvé tout seul les mises à jour. Je n'ai eu qu'à valider une seule fois, les téléchargements ont lieu en tâche de fond.

 

La navigation continue à fonctionner normalement pendant les téléchargements... C'est complètement transparent.

 

On n'est pas obligé de tout télécharger, pour ceux qui sont justes en data, on peut sélectionner les paquets - il y a même la catégorie "Favoris" qui pour moi ne contenait que "France".

 

Franchement, par rapport à tout ce que vous avez décrit, ça me semble beaucoup plus confortable (rien à faire !!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515qB

salut,

En fait, comment être sur qu'on a un Pro et pas un media?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

-Visuellement, aucunes différences sur les modèles avant millésime 2018.

-Au niveau "software": affichage 3D du GPS, CarPlay, Car-Net, présence de "Jukebox dans "média", lecture de DVD etc....

-Si finition Carat Edition => DP

-Si finition Carat ou Confortline => DM sauf si présence de l'option ZNC sur ton carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515qB

ok, merci pour ta réponse.

J'ai un Highline 2.0 TDI DSG7 4M

 

 

Il me semble donc que j'ai un media. La version actuel sur la voiture est: 0730

Donc je vais mettre la 0820 que j'ai téléchargé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515qB

Salut,

Alors avec le Media, tout c'est bien passé. Tout est à jour en 3 minutes.

Bien se service gratuit.

Ma femme qui a une Renault, c'est payant!! hihi.

A plus, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Disco Pro, on en est à quelle version? Hier, lors de mon trajet boulot - maison, après sa connexion wifi sur mon portable, il m'a proposé une mise à jour (près de 700 MB). Comme c'est mon tel pro avec de la data en réserve, j'ai lancé la mise à jour. Les 1h de trajet ont été a priori suffisant.

 

Le menu de la carte indique :

0161

ECE

2017/2018

 

Albanie

2016/2017

 

Est-ce bien la dernière version version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 161 est la dernière

 

 

Merci.

 

La mise à jour en ligne, en roulant, est donc pratique si on a de la data sur son forfait téléphone car cela me semble bien plus simple que de charger via une carte SD, et ne prend pas plus de temps (et même moins si on est en zone 4G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as la fibre a la maison...ce qui est mon cas :wahoo:

 

 

Oui, mais dans ce cas aussi pas besoin de passer par carte SD, il suffit de connecter la voiture sur le wifi de la maison. Mais bon, cela impose d'y consacrer un peu de temps... alors qu'en roulant, c'est transparent.

 

Mais surtout cela implique de seulement charger les données mises à jour et pas tout la cartographie. En l'espèce 700 MB et non plusieurs GB. Du moins, c'est ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste364PF

Bjr j'arrive ps du tout à faire la maj de mon GPS j'ai le discovert média. Est que quelqu'un de plus doué que moi peut mettre étape par étape le déroulé de la procédure merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'arrive ps du tout à faire la maj de mon GPS j'ai le discovert média. Est que quelqu'un de plus doué que moi peut mettre étape par étape le déroulé de la procédure merci !

 

 

Il suffit d’aller sur le site navigation, choisir le fichier correspondant au modèle du DM et faire un copier coller des fichiers télécharger dans la carte mémoire située dans la boîte à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131xj

Je voulais faire la mise en jour en ligne mais mon Discover Pro ne voit pas la nouvelle mise à jour 166/166 V2. Il se prétend à jour avec la 161 ! :voyons:

 

Suis-je un cas isolé ? Est-ce que certains ont réussi à faire la mise à jour 166 en ligne, directement sur leur DP ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Rectification : aujourd'hui, mon GPS a commencé à se mettre à jour en ligne sur un trajet de 10 minutes, yesssss ! :sol:

Je suis curieux de voir combien de temps et de DATA va prendre ce téléchargement en ligne ...

 

Lorsque j'avais appelé le service client VW pour leur exposer mon problème de GPS qui ne voyait pas la nouvelle mise à jour 166, il m'avait passé le service CAR-NET.

Ce dernier m'avait conseillé de monter un dossier technique chez mon cc à l'intention de VW Allemagne. J'ai d’ailleurs un rdv la semaine prochaine, il faut que je pense à l'annuler.

 

Compte tenu que mon Discover Pro fonctionne normalement, j'avais demandé au service CAR-NET si la mise à jour 166 était bien en ligne en France ? Car en fait, tout le monde la télécharge sur le site VW Allemagne.

Je pense que suite à mon appel, ils ont mis en ligne la 166 ... oups !

 

Pour info, la prochaine mise à jour n° 171 est attendue en mai 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Quelle est la dernière mise à jour au 01/ juillet?

 

En l'absence de panneau, Fait-elle apparaitre la limitation à 80 et non 90 désormais , ou faut-il en attendre une autre version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la dernière mise à jour au 01/ juillet?

 

En l'absence de panneau, Fait-elle apparaitre la limitation à 80 et non 90 désormais , ou faut-il en attendre une autre version?

Le 80 n'est pas encore pris en compte, avec la dernière MAJ du 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Le 80 n'est pas encore pris en compte, avec la dernière MAJ du 20 juin.

 

 

Merci je vais attendre un peu plus alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision et tu va voir, ça ne va pas changer ta vie. Au contraire, tu auras les yeux moins rivés sur la jauge à carburant.

Je crois que ta position sur la consommation, on commence a la connaitre, c'est pas a peine de l'étaler a tout bout de champ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon tiguan avec un discover pro. Je suis passé car CARNET pour la mise à jour des cartes. Je peux selectionner et le telechargement se passe normelement. Mais ensuite plus rien. Il reste bloqué sur cette etape. Avez vous déja rencontré ce probleme ? faut il attendre tres longtemps ? (j'ai essayé avec une seule carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...