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Golf

Tenter par une golf V, Gt ou Gti....Vos conseils sont les bienvenues


Invité §kla178hQ

Messages recommandés

Invité §kla178hQ

Bonjour à tous,

Je suis un jeune permis(avril 2006, mais 32 ans looooll) je posséde une fox 1.2Trend pack sport, et j'aimerais changer de véhicule(alors pourquoi ????je ne serais vous dire!!!...)je suis trés attiré par une golf 5 Gt ou Gti ou même la polo Gti (mais je n accroches pas sur la sellerie qui était trés bien sur les golfs Gti 1ére du nom...)

 

Plusieurs question me viennent à l'esprit, le coût carte grise....en rapport aux chevaux? le co^t on ne le paye que lors de l achat du véhicule....? Assurance(la mienne GMF je n ai pas fais encore de devis) là encore le coût?....

 

Que me conseilleriez vous...?

 

 

Merci d'avance de vos précieux conseils

 

 

PS:j ai beaucoup scrutez les topics adéquates et pris pas mal d'infos...

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  • Réponses 51
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Alors pour le prix de la carte grise, ça dépend du département, dans les Yvelines j'ai payé 600€ pour 12 cv (GTI), soit 50€ le cheval. Pour l'assurance, je paye 1900€ par an avec 25% de bonus, tu ne dois pas avoir de bonus je pense, donc compte dans les 2400€ d'assurance, s'ils veulent bien t'assurer pour ce type de véhicule.

 

Pour ton cas, je te conseillerai la polo qui est plus sympa comme voiture pour un "jeune" permis et surtout elle est moins puissante qu'une golf GTI ou GT, et c'est déjà bien suffisant pour se faire la main.

 

Sinon je crois t'avoir dit le principal.

 

 

A+

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Invité §led632xb

Bonjour à tous,

Je suis un jeune permis(avril 2006, mais 32 ans looooll) je posséde une fox 1.2Trend pack sport, et j'aimerais changer de véhicule(alors pourquoi ????je ne serais vous dire!!!...)je suis trés attiré par une golf 5 Gt ou Gti ou même la polo Gti (mais je n accroches pas sur la sellerie qui était trés bien sur les golfs Gti 1ére du nom...)

 

Plusieurs question me viennent à l'esprit, le coût carte grise....en rapport aux chevaux? le co^t on ne le paye que lors de l achat du véhicule....? Assurance(la mienne GMF je n ai pas fais encore de devis) là encore le coût?....

 

Que me conseilleriez vous...?

 

 

Merci d'avance de vos précieux conseils

 

 

PS:j ai beaucoup scrutez les topics adéquates et pris pas mal d'infos...

 

Comme notre amii Pascalsandrine, je trouve la Polo GTI un très bon comprmis avec déjà 180 ch sous le capot

Mais sinon pour la Golf, moi j'ai payé 384 eurs la carte grise, et il faut compter pour toi jeune conducteur environ 2200 à 2500 euros d'assurance (si les assureurs veulent bien t'assurer !)

Voilà et bonne route à toi et prudence au début ;)

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Comme notre amii Pascalsandrine, je trouve la Polo GTI un très bon comprmis avec déjà 180 ch sous le capot

Mais sinon pour la Golf, moi j'ai payé 384 eurs la carte grise, et il faut compter pour toi jeune conducteur environ 2200 à 2500 euros d'assurance (si les assureurs veulent bien t'assurer !)

Voilà et bonne route à toi et prudence au début ;)

 

180cv la polo? je croyais qu'elle en faisait 150 ?

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Invité §led632xb

Oui je viens de regarder sur le site c'est bien 150cv, avec le 1,8L turbo.

 

Oups ! Pas droit à l'erreur ici :lol:

Autant pour moi, j'ai regarder encore il y a deux jours l'édition spéciale cup, et elle fait bien 180ch

Pardon, j'ai confondu

:ange:

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Invité §sai243XU

ça fait combien de temps que tu as le permis ?? parce que même à 32ans, passer d'une fox à une GTI de 200ch, les premiers temps il faut savoir "maitriser" la bête ! idem c'est une Polo GTI, le 1.8T il envoie, n'est ce pas un peu risqué ?? de plus les assurances rechignent à assurer des jeunes conducteurs pour des véhicules classés comme à risques (vol, véhicule rapides donc plus accidentogènes etc...) genre GTI, S3 etc....

Pourquoi ne pas tenter une Golf V en 1.4 TSI 140ch ?? ça peut être un bon compromis pour apprendre à conduire un moteur essence un peu puissant ?

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Invité §led632xb

ça fait combien de temps que tu as le permis ?? parce que même à 32ans, passer d'une fox à une GTI de 200ch, les premiers temps il faut savoir "maitriser" la bête ! idem c'est une Polo GTI, le 1.8T il envoie, n'est ce pas un peu risqué ?? de plus les assurances rechignent à assurer des jeunes conducteurs pour des véhicules classés comme à risques (vol, véhicule rapides donc plus accidentogènes etc...) genre GTI, S3 etc....

Pourquoi ne pas tenter une Golf V en 1.4 TSI 140ch ?? ça peut être un bon compromis pour apprendre à conduire un moteur essence un peu puissant ?

 

:jap:

Il hésitais entre une golf GT ou GTI et une Polo GTI, alors on lui a dit la Polo GTI, voilà

mais tu as entierement raison, ces voitures sont des bombes ! (2 sens: elles vont vites, et ce sont des machines à tuer si on s'en sert pas bien)

 

et une Golf V en 1.4 TSI 140ch serait dejà vachement bien (ça décoiffe déjà)

mais comme je l'ai di au dessus, l'assurance avec une GTI risquerait d'etre affreusement chere (au cas où l'assureur veuille bien assurer :( )

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Invité §pep345Ms

En tant que jeune permis ( meme si 32 ans ) je te conseil la polo gti c'est deja une petite bombe largement suffisant pour se faire la main et puis je suis pas sur que l'assureur te prenne pour la golf gti .

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Invité §led632xb

Bah même pour la Polo GTI tout bien réfléchi, les assureurs son quand même rétissents...!

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Invité §sai243XU

en général jeunes conducteurs + GTI ne font pas bon ménages !!! :lol: ou alors faut bien connaitre son assureur.

Ledoudou ta GTI est super, si je pouvais changer ma 2.0TDI Sport contre une GTI....... mais ça reste un poil cher pour mon budget actuel, dommage, on verra quand la Golf VI GTI sortira !!!

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Invité §led632xb

en général jeunes conducteurs + GTI ne font pas bon ménages !!! :lol: ou alors faut bien connaitre son assureur.

Ledoudou ta GTI est super, si je pouvais changer ma 2.0TDI Sport contre une GTI....... mais ça reste un poil cher pour mon budget actuel, dommage, on verra quand la Golf VI GTI sortira !!!

 

Moi j'ai 5 ans de permis, aucun sinistre, et en plus mon assureur est un ami :sol: , alors il m'assure comme un chef, pour 1500 euros par an :q

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Invité §sai243XU

moi je paie 880euros par an pour la 2.0 TDI, mais c'est ma copine qui est en conductrice principale: 11 ans de permis, conduite accompagnée, 40% de bonus :sol: pour une GTI ça passerait vers 1100-1200 par an je pense, et là ce serait un peu trop, sans compter le budget SP98 et les pneus en 17 ou 18pouces :cry: .......

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Invité §led632xb

moi je paie 880euros par an pour la 2.0 TDI, mais c'est ma copine qui est en conductrice principale: 11 ans de permis, conduite accompagnée, 40% de bonus :sol: pour une GTI ça passerait vers 1100-1200 par an je pense, et là ce serait un peu trop, sans compter le budget SP98 et les pneus en 17 ou 18pouces :cry: .......

 

C'est sûr que tout ça réuni, ça reviens cher

 

C'est pour ça klank, réfléchi bien avant de te lancer ;)

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Invité §kla178hQ

Merci à vous pour vos nombreuses réponses alors si mo nassureur que je connais bien(le directeur de l agence est mon assureur direct :) ) donc si il accepte Gti je pencherais plus vers une polo alors, certes se sont de puissants vehicules mais tout comme le 1.4 TSI je suppose...

 

Et puis je pense que même une non Gti est de base un véhicule dangereux, mais est ce le véhicule ou le conducteur et je ne me cache pas en disant que il est evident qu avec des vehicules à tendance plus sportive(sans être forcément Gti) on a tendance à vouloir mettre un ptit plus de gaz que d'habitude!!!!

 

Moi avec ma fox lollll je roule tranquillement et par moment bha j ai le pied droit un peus plus lourd, en restant dans les vitesses autorisées mais simplement en etant un peus plus agressifs....(pneu de ma foxinette 195/55 R15 effectivement déjà le budget est pas mal :ange: )

 

je suis domocilié dans les hauts de seine ;) 92

 

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Invité §sai243XU

7 mois de permis pour moi un moulin de 200ch c'est trop, après ce n'est que mon avis, mais je pense que les 2 premieres années faut y aller molo, c'est là que peuvent t'arriver plein de pépins et d'accrochages parce que t'as pas encore bien le compas dans l'oeil, tu connais pas toutes les réactions que peut avoir un véhicule (verglas, neige, forte pluie...) et puis comme tu dis t'as tendance à vouloir te faire plaisir en roulant plus vite qu'à la normale, sauf qu'avec une GTI tu commences à sentir que tu vas vite quand t'es à 180km/h !!! donc entre des mains inexpérimentées je pense pas que ce soit une bonne idée, tu devrais t'orienter vers un véhicule moins puissant (1.4 TSI, 1.6 FSI, voir TDI105 si tu n'est pas réfractaire au gazout !! mais je conçois qu'une GTI fasse rêver, de plus la GV GTI est vraiment réussie...Attend 2-3 ans, tu en prendras une d'occaz !!! :)

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Invité §kla178hQ

Je dois préciser que j ai roulé 5 ans en 125RS ;) dans paris donc les réactions bizaroide des automobilistes celà ma valut un TC, une clavicule cassé, genoux en vrac....Etc lol donc suis un peus habitué, ensuite le 1.4 TSi et a quelque chose prés le meme moteur que la golf V GT non?....

Et puis tu as raison je devrais attendre un peu mais sachant que si je veux une reprise correct de ma Tite renarde j ai pas trop interêt a attendre non?....

Mais la chose qui peut faire flipper c est les 3 ans de permis probatoire ;) effectivement!!!!

Et pour la conduite dite rapide, je précise que je respecte les limitations mais rien ne m empeche pour autant de conduire un peus plus nerveusement, c'est ca que je voulais dire, par exemple autoroute (pour moi limité à 110) mais rien ne m 'empeche de jouer avec la boite.

 

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Invité §sai243XU

le 1.4 TSI de la GT fait quand même 30ch de plus et puis avec une GT ou GTI tu est plus tenté de rouler vite qu'avec une confort ou même une sport, c'est la définition même de la voiture qui fait ça. Et ne le prends pas mal mais si c'est pour rouler à 110 km/h sur l'autoroute, à quoi te serviront les 200ch de la GTI ?? ok y a le plaisir de posseder une super caisse mais avec ce que tu vas banquer en assurance et le budget utilisation est-ce "raisonnable" ?? Maintenant si c'est plus le look et l'aura du véhicule que les perfs qui te plaisent, que tu as le budget et que tu te connais suffisamment pour ne pas péter un câble et rouler à 160 sur une Nationale, achètes-la et fais-nous de jolies photos !!!!!!!

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Invité §kla178hQ

Ne t inquietes pas je ne prends rien mal, je demande vos avies ;) et le tient en est un ;)

mais dit moi une chose, la limitation sur autoroute n est elle pas de 130km/h?......A quoi te sert là aussi toute cette puissance????

Là je ne comprends pas trop ton raisonnement!!!

 

Il est vrai que dans ma tite tête se serait plus un achat passion!!!

 

demain je vais chez mon conce savoir combien à payer encore pour ma tite fox ;)...Là je serais plus fixé :)

 

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Invité §kla178hQ

oui je m'en doute Bien......

 

la Palisse n'aurait pas dit mieux....

 

Celà conciste en quoi? C'est VW qui le fait...? Cher???

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alors il a dit quoi ton concessionaire? :p

 

si tu hésites toujours, et si tu veux qqe qui pousse sans pour autant te la jouer sportive (surtout auprès des assurances...) je te conseillerais aussi une TSI 140CV; ca va déjà très bien, c'est très discret extérieurement (en région parisienne ca peut etre utile...?), et ca va déjà très bien (mais je me repete là :ange: ) :D

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Invité §kla178hQ

oups pardon j' ai complétement Omis de vous dire que mon concessionnaire m' a légérement refroidie :) il me conseille d' attendre encore 6 mois pour que ma fox soit enfin coté :) et moins d' échéance pour moi

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Invité §Bar380TN

Salut amigo !

 

tu sais, meme avec peu d'années de conduite si tu sais rester sérieux :jap: , tu peux te faire plaisir sans hésiter ! regarde moi (OSB de ma life mais bon c'est juste un exemple), j'ai fait ma conduite accompagnée sur sierra cosworth :love: de papa & ensuite rover 827si (v6 honda 2.7 :love: ), puis j'ai eu direct grace à un assureur concilliant (on assure bcp de biens chez lui) bmw 318is (moteur cassé :pfff: ), audi coupé GT5E 2.2. (5 cylindres :love: ), safrane V6 et depuis un peu plus d'un déjà, avec 4 ans de permis, un Corrado VR6 bien sympa :D (2.9. litres , décata :o , un peu plus de 200cv au banc pour 1200kgs "allégement" inside :D, 250 km/h compteur en pointe :sol: ) alors si l'assurance et le budget entretien ca passe, amuse toi tout en restant responsable ;) , c'est possible, je n'ai jamais eu d'accidents (fdo inside :jap: )

 

Assures toi ici, demande un devis, les tarifs sont incroyables, depuis que j'ai le VR6 je suis chez eux, j'ai souvent fait appel à eux et crois moi le service est top, rapide, disponible, parfait : http://www.amt.tm.fr/-auto-tarificateur-.html?id_article=214 tu peux faire confiance.

 

La GTi, c'est :love: , les perfs sont à peu près similaires à ma vieille caisse sauf en reprises, mais le chassis est bien meilleur, le freinage :love: et l'équipement top, la ligne est superbe. Au banc, elle développe 211cv pour 200 annoncés :sol: . Perso j'aime encore plus la GT TSI avec son 1,4 , pour 170cv annoncés, il sort 185 au banc :sol: et là tu touches au summum technologique actuel pour une essence de la catégorie !

 

fais toi plaisir, et tiens nous au courant (photos, toussa) :jap:;) VW powa bien sur !!!

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Invité §GT 308OR

bon tu vas me dire c'est différent et je serais d'accord avec toi, j'ai 19 ans, j'ai une golf III GT TDI 90 ch, 11 mois de permis toujours mes 6 points :ange: , faut que je fasse gaffe quand même car je roule pas mal vite, 120-130 km/h entre les paclains avec quand je revient du bahut. J'ai fais ma conduite accompagné sur une laguna 2, 2.2 DCI 150 ch donc je trouve qu'elle tire cour et moins ma golf par rapport à la laguna, mais bon j'ai eu une 205 junior 45 ch avant la golf donc elle ma plait quand méme. j'aimerais plus de puissance, car la vitesse de pointe c'est bon.

Franchement un TSI de 140 ch c'est déja super.

Quand tu n'auras plus tes 6 points prend toi une voiture plus puissantes, si tu n'as pas eu de pétes, ton assurance sera un petit peu moin chére et la golf V GTI d'occaze sera abordable. Au pire, tu te prendras un R32 alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:pdaily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif , superbe voiture :love: .

A+

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Invité §kla178hQ

comment ca quand j'aurais plus mes 6 points?...

et c'est la quel exactement de TSi parcque la Gti a un moteur TSi non?....

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comment ca quand j'aurais plus mes 6 points?...

et c'est la quel exactement de TSi parcque la Gti a un moteur TSi non?....

 

 

non, non et non...

 

la GTI a un moteur TFSI pour Turbocharged Fuel Stratified Injection : donc un FSI avec turbo; elle n'a pas de compresseur, donc elle est creuse à bas régime (je rigole un peu quand meme hein ;) )

 

le TSI comme son nom l'indique est un Twincharged Stratified Injection : donc compresseur + turbo (d'ou le "twin" :p ); le compresseur intervenant à bas régime, le turbo prenant le relai... Pour l'instant il existe un 140CV disponible sur presque toute la gamme : Touran, Jetta, Golf, Golf+ au moins et un 170CV dispo sur Golf GT, Jetta et Touran (en Belgique en tous cas)

 

mais je verrais bien la GTI avec un TSI de 2.0L qui devrait tourner alors dans les 240CV à l'aise :D

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