Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

TIGUAN 2 - CNG Ecofuel ?


Invité §tak767nw
 Partager

Messages recommandés

Invité §tak767nw

Bonjour,

 

Je pense m'orienter dans les prochains moins vers une version essence (1,4 TSI 4Motion) mais la principale question que je me pose est de savoir QUAND VW va proposer l'option CNG (gaz naturel) pour le Tiguan comme il le font pour la UP, la Golf, la Passat ou le Caddy sous le label Ecofuel... :love:

 

Je suis en Belgique, et le nombre de stations au gaz naturel va considérablement se développer ces 3 prochaines années...

(460.000 véhicules roulent déjà au CNG en Europe, c'est très courant en Italie, Allemagne, hollande...)

 

Non seulement le Gaz revient nettement moins cher que l'essence, mais en plus sera super intéressant sur le plan fiscal compte tenu de ses très faibles émissions et impact sur la qualité de l'air ...

 

Quelqu'un a des infos sur la disponibilité de cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

Professionnellement, j'ai pas mal roulé au gaz.

Jamais au grand jamais je ne roulerai au gaz à titre perso : trop mou, pas de reprises, pas de vitesse, autonomie très réduite, je basculais systématiquement en mode essence dès que je prenais un véhicule au gaz (des Renault de différents modèles).

Je ne suis pas certain que ce soit compatible avec la masse du Tiguan et ça rempli le coffre.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak767nw

Hello Jean-Paul,

 

je crois que tu confonds LPG et CNG ! :ange:

 

Le CNG c'est du gaz naturel, alors que le LPG populaire il y a quelques années était un mélange du butane et de propane.

 

Le CNG c'est la technologie ECo Fuel chez VW ;-)

 

Aujourd'hui avec le gaz naturel CNG tu n'as plus de pertes de puissance et certains réseaux étant fournis en gaz "riche", le rendement serait encore meilleur :D

 

Le top c'es qu' il coute jusqu’à 2x moins cher que l'essence par KM parcouru et certains pays ou régionsoffrentun avantage fiscal très intéressant. En Flandre par exemple (nord de la Belgique), la TMC a été supprimée, et les véhicules équipés bi-fuel CNG seront exonérés de taxe de circulation jusque 2020 minimum !!!

 

Du coup, ca deviens tentant de lâcher le mazout pour une motorisation un peu plus puissante en essence si on fait moins de 25-30.000 km/an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

Hello Jean-Paul,

 

je crois que tu confonds LPG et CNG ! :ange:

 

Le CNG c'est du gaz naturel, alors que le LPG populaire il y a quelques années était un mélange du butane et de propane.

 

Le CNG c'est la technologie ECo Fuel chez VW ;-)

 

Aujourd'hui avec le gaz naturel CNG tu n'as plus de pertes de puissance et certains réseaux étant fournis en gaz "riche", le rendement serait encore meilleur :D

 

Le top c'es qu' il coute jusqu’à 2x moins cher que l'essence par KM parcouru et certains pays ou régionsoffrentun avantage fiscal très intéressant. En Flandre par exemple (nord de la Belgique), la TMC a été supprimée, et les véhicules équipés bi-fuel CNG seront exonérés de taxe de circulation jusque 2020 minimum !!!

 

Du coup, ca deviens tentant de lâcher le mazout pour une motorisation un peu plus puissante en essence si on fait moins de 25-30.000 km/an :)

 

 

Eh oui, je ne connaissais pas et je n'ai pas vu cette offre dans le tarif France de VW. Je suis en retraite depuis 8 ans (comme le temps passe vite) et mon expérience du gaz date de ma période d'activité, ça a probablement bien évolué.

Mais, je viens de vérifier, pas de gaz au tarif en France.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult615rL

takata6. Je pense que vous avez cru des choses qui ne sont pas vrai sur le CNG. J'ai une Seat Mii au CNG et une Dacia Duster au GPL. Le deux voitures sont des installations d'origine en usine. Il n'y a pas de difference entre les deux quand la technologie du moteur est la même. La perte de puissance avec un CNG d'origin et un GPL d'origin et plus au moins la même dans le deux cas. Quand il y a une difference, elle est en faveur du GPL, qui, avec le butane, est un carburant avec plus de densité energetique que le metane du CNG. En plus l'injection liquide du GPL est devenue assez commune, tandis qu'elle est interdite pour les petite vehicules aux gas naturel (le LNG). Donc avec le GPL tu peut encore plus d'acceleration en injectant en etât liquide, c'est que tu ne peut pas avoir avec le CNG. Les desavantages sont le même pour les deux, les problêmes des soupapes de sortie. C'est pour c'est raison que le tous le moteur à gas GPL et CNG installés en usine ont des soupapes reenforcés. En plus, aux Benelux, le CNG a une autre composant, qui est le gas de Groningen, le LOW gas. Il s'agit du gas à bas contenue en metane et moins chère mais avec moins d'energie. En Belgique, il est le gaz de la Belgique centrale.

 

Le CNG a un bilan ecologique plus positive que le GPL. Moins de CO2 si on tient compte les emission du puit jusq'au la voiture (le gaz naturel est transporté par gaseoducts). Moins des emissions de NOx. Et comme avec le GPL pas de emission des particules. C'est pour c'est raison que la Commission Europenne a consideré que l'avenir est le CNG comme carburant ecologique. C'est pour ça que le CNG est libre d'accisse dans la UE, et sans taxe supplementaire à la voiture au gaz. En Belgique le GPL est aussi libre d'accises, mais les voitures paient une taxe supplementaire pour compenser partialement la perte de revenue de l'Etat.

 

En resumé, du point de vue du chauffeur, conduire au gaz est condure au gaz, qu'il s'agit du CNG ou du GPL. Ne coyez pas la propagande des importanteurs belges qui dissent que le CNG n'a pas les desanvantages du GPL. Oui, les parkings souterrants. Le gaz naturel etant moins lourd que l'air, on peut se garer dans les parkings souterrants avec des voitures au CNG. En echange, on a besoin des lourd et grand reservoirs des gas naturel dans les voitures au CNG, gardé en etat gaseux, etant que les voitures au GPL il sont des resevoirs legers et petits, parce que le GPL etant plus lourd que l'air, on le garde dans le reservoir en etant liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult615rL

En faite, si on laisse les aspect ecologiques d'un coté, la difference n'est pas la conduction au GPL ou au CNG pour le propietaire. La difference est la difference entre conduire avec une installation d'origine, en usine, et une instalation à posteriori. Malheuresement, sauf par Opel, et à difference de la Belgique, en Belgique on n'offre des voitures avec du GPL d'origine, et les belges le font installer après l'achat. Par contre il y a plusieurs marques qui offrent du CNG d'origine en Belgique: Opel, VW, Seat, Skioda, Fiat, Lancia, Mercedes, etc. En Italie l'essence est train d'etre substitue par le GPL au cause du prix, et le gasoil/diesel par le CNG. Le CNG estant moins chèr que le GPL, et le GPL moins cher que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak767nw

Bonjour Ultron,

 

je redécouvre avec intérêt nos échanges car les choses doivent avoir pas mal changé depuis pour le CNG en Belgique (même si le déploiement de station est plus lent a Bruxelles et en wallonie qu'en Flandre...).

 

Tout le territoire passera d'ailleurs d'ici 2021 au gaz riche norvégien... :)

 

Il semble aujourd'hui que Hundai propose aussi du rétrofit CNG en concession.

 

Je suis curieux de la place qui sera faite au CNG lors du prochain salon de l'auto a Bruxelles ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...