Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II GTE (2017-2024)


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

 

Les véhicules Plug-in Hybride comme la GTE expriment aussi une certaine impasse : surcout important et faible autonomie pour un gain environnemental incertain (trimbaler 150kg de plus en permanence c'est pas top, sans parler du cycle de vie des batterie et de l'obsolescence rapide de ce type de technologie...). Pour les autorités faire des cadeaux fiscaux aux véhicules plug-in pose aussi un souci, car rien ne garantit que tout le monde a la possibilité de le raccorder tous les soirs ou au boulot a une prise.. ou s'emm... a le faire tous les jours....

 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur ce point: la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) n'est pas encore au point: surcout, faible autonomie et poids.

Faible autonomie: la nouvelle génération de batteries qui arrive promet une autonomie de env. 100 km en elect. pour le même ou moindre poids.

Poids: je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs ne prennent pas la direction de BMW pour la 225xe: moteur thermique devant (traction) et moteur électr. derrière (propulsion): un moteur de moins (- de poids et de prix)!

 

 

Lire l'article sur redémarrage de l'usine de Dresde dédié à l'electrique:Volkswagen va redémarrer son usine de Dresde! Le Tiguan GTE sera-t-il enfin annoncé?BMW-225xe-PHEV-Active-Tourer-chassis-unveiled-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait attendre ce tiguan GTE chez nous...

 

Les chinois avec leur pollution, ne jurent que par l'électrique.

S'il nous achètent des centrales nucléaire ce sera bon pour notre l'économie ...

 

Allons nous voir un GTE au salon de l'auto de Bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Il se fait attendre ce tiguan GTE chez nous...

 

Les chinois avec leur pollution, ne jurent que par l'électrique.

S'il nous achètent des centrales nucléaire ce sera bon pour notre l'économie ...

 

Allons nous voir un GTE au salon de l'auto de Bruxelles ?

 

Je pense que le report est dû aux nouvelles batteries, à capacité presque doublée.

Pourquoi lancer de nouveaux modèles qui seront 'obsolètes' au bout d'un an?

Ils ne communiquent pas pour limiter l'effet de report sur les véhicules existants.

 

De toute manière, en l'état de saturation de la production électrique, il n'est pas urgent de favoriser ces véhicules.

La fiscalité des moteurs essence est plus urgente, car ils consomment plus, donc rapporteront plus que les moteurs diesels.

 

Sinon, personne n'a relevé mais au salon us un nouveau proto GTE a été présenté, avec deux moteurs électriques, un deuxième à l'arrière.

J'espère aussi qu'ils planchent sur un changement d'architecture avec moteur à combustion à l'avant et électrique à l'arrière. Comme ça on a un 4x4 temporaire léger (0 gramme en plus).

Je souhaite aussi un downsizing avec un moteur combustion de 100/120 cv et une finition moins haut de gamme. Le tdi 115/120 serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon magazine anglais (attention: article date d'avril 2016!):

- EA2111 TSI evo range : un nouveau moteur 187 PS est attendu dans la nouvelle Golf GTI. Pas encore confirmé.

- Par contre, une version 150 PS est confirmé (le 150 TSI150 qui remplace le 140 TSI150 utilisée actuellement). Il formera la base des nouveaux chassis des hybrides rechargeables des versions de production de la T-Cross, T-Cross Breeze et T-Roc ainsi que la Golf et le Tiguan (chassis longues et courtes), Passat et peut-être Touran!

 

Est-ce que les visiteurs du prochain Salon de Genève peuvent demander confirmation sur le stand VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Autojournal: Volkswagen Tiguan (2017), lequel choisir ?

 

.....[h3]Bientôt une version hybride[/h3]

Sur le plan technique, avant l'arrivée d'une version GTE (essence + plug-in hybride) courant 2017, ....

 

Mais aucune information officielle de VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la réponse aux questions au salon de Genève, de Thierry Sybord directeur VW France, hier mardi midi, il n'est pas encore décidé officiellement de la sortie du tiguan GTE. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'avais estimé le tarif à 48 500 €.

Je me renseignerai au salon si j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Express Skoda Karoq.

 

“Our engineers are working to find the best solution for Skoda for hybrid technology. Whatever Skoda brings we will stand to our core values, irrespective of the engine we are looking at.” The hybrid model is expected to share the VW Tiguan GTE’s powertrain, which means a 1.4-litre petrol engine paired with an electric motor, giving fuel economy of over 150mpg and CO2 emissions of less than 50g/km.

 

Donc VW travaille toujours sur le Tiguan GTE? Confirmation quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Si cela peut te rassurer, vu les investissements en R&D sur les batteries, avec notamment l'arrivée que j'espère au courant de l'année des batteries au graphène, aucun constructeur ne pourra faire l'impasse sur les voitures électriques.

Volkswagen a déjà commencé avec plusieurs modèle, et le TIGUAN aura le droit à son modèle GTE.

Après, supprimer tous les moteurs à explosion des voitures, c'est une vraie révolution, et beaucoup de garage en patirait car l'entretien d'une voiture full électrique et bien moindre que celui d'une voiture traditionnelle.

Partant de là, on devrait voir fleurir quelques GTE avant d'avoir nos modèles traditionnels se transformer intégralement en tout électrique.

Mais dans 10 ans, je suis sur que la donne sera changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Si c'est comme beaucoup de constructeur, il y a une perte de la durée de vie de la batterie qui est prévu, mais pas de la moitié en 4 ans, heureusement !

Pour exemple :

 

- Renault ou Nissan (flex) garantissent la batterie à vie à 75%.

Dans le cas de batterie vendue avec le véhicule, les garanties des principaux constructeurs sont les suivants :

- Nissan (Leaf et EV 200) : 5 ans / 100000 km à 75%.

- BMW i3 : 8 ans / 100000 km à 70%.

- Citroen C0 / Peugeot ion : 5 ans / 50000 km sans précisions sur la capacité résiduelle.

Le champion toutes catégories est Tesla qui garantit ses batteries 8 ans et kilométrage illimité (batterie 85 kW.h) ou 200000 (batterie 60 kW.h).

J'aimerai que tu nous sites les constructeurs qui vendent des véhicules électriques avec un tel taux d'usure de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme beaucoup de constructeur, il y a une perte de la durée de vie de la batterie qui est prévu, mais pas de la moitié en 4 ans, heureusement !

Pour exemple :

 

- Renault ou Nissan (flex) garantissent la batterie à vie à 75%.

Dans le cas de batterie vendue avec le véhicule, les garanties des principaux constructeurs sont les suivants :

- Nissan (Leaf et EV 200) : 5 ans / 100000 km à 75%.

- BMW i3 : 8 ans / 100000 km à 70%.

- Citroen C0 / Peugeot ion : 5 ans / 50000 km sans précisions sur la capacité résiduelle.

Le champion toutes catégories est Tesla qui garantit ses batteries 8 ans et kilométrage illimité (batterie 85 kW.h) ou 200000 (batterie 60 kW.h).

J'aimerai que tu nous sites les constructeurs qui vendent des véhicules électriques avec un tel taux d'usure de la batterie ;)

 

 

Je ne suis pas sûr que les constructeurs aient encore suffisamment de recul pour qu'on soit certain d'avoir ce niveau de performance dans la durée. Si on en juge pas la durée des batteries sur les autres appareils courant, il faut en effet estimer qu'au bout de 4/5 ans une autonomie divisée par 2. Si Renault loue ses batteries, ce n'est pas uniquement pour une question de coût d'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord, pas suffisament de recul.

si on en juge les batterie lituim-ion des Pc, tablette, phone .... déjà au bout d'un an on voit la différence.

Et plus on recharge vite pire c'est.

Alors Wait and see comme dirait l'autre.

 

Et coté décote au bout de 5 ans avec de vieille batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Renseignez-vous dans vos concessions.

Aujourd'hui, une e-Golf a ses batteries de garanties pendant 8 ans ou 160 000km.

Ca laisse déjà le temps de voir venir je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur la commercialisation du Tiguan GTE ? Est-il prévu une version GTE sur la variante Allspace ?

En effet je. serais bien tenté pour cette variante hybride rechargeable (allant tous les jours de la semaine à Paris en voiture), mais vu la perte de volume dans le coffre sur la Golf et la Passat, je crains que la capacité que j'ai actuellement soit trop amputée et donc impose la version "longue".

Or pas beaucoup d'infos après les annonces de VW, il y a près de 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a dit hier que le tiguan GTE était annulé et que seul sortira le tiguan Allspace GTE. Je ne lui ai pas demandé d'où il sortait cette info.

 

Le nouveau Touareg sera montré en septembre au Frankfurt Motor Show avec une option GTE. Peut-être que le Allspace GTE sera annoncé en même temps vu que les dimensions sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Breez-Car:

 

 

INDISCRETIONS : tandis que le constructeur a repoussé le lancement de la déclinaison hybride rechargeable de son Tiguan, préférant concentrer sa communication sur les seuls modèles 100 % électriques, un représentant allemand de la marque nous a récemment confié que le label GTE sera bien apposé l’an prochain sur le SUV compact (pour aller plus loin, lire notre article Volkswagen : coup de frein sur l’hybride rechargeable ?).

 

 

 

 

 

 

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... Tiguan GTE à Francfort ... ou pas ???

 

Je commence à regarder mon futur véhicule, changement prévu en juin 2018.

 

Je regarde de plus en plus sur un hybride rechargeable ...

 

Piste :

 

Tiguan GTE neuf

 

Merco GLC coupé 350e Hybride :love: :love: :love: ... d'occasion ... :lol:

 

 

Perso ... 1.6 HDI, 20 000 bornes /an dont 20 kms en villes à 80% ... je pense répondre au critères de l'hybride ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Breez-Car:

 

 

INDISCRETIONS : tandis que le constructeur a repoussé le lancement de la déclinaison hybride rechargeable de son Tiguan, préférant concentrer sa communication sur les seuls modèles 100 % électriques, un représentant allemand de la marque nous a récemment confié que le label GTE sera bien apposé l’an prochain sur le SUV compact (pour aller plus loin, lire notre article Volkswagen : coup de frein sur l’hybride rechargeable ?).

 

 

 

L'article date un peu quand même. Cela paraît étonnant que VW se prive de la solution hybride-rechargeable... surtout sur un SUV comme le Tiguan où la solution 100% électrique est illusoire, et où l'essence reste "plombé" par le niveau de consommation. Donc la seule alternative (crédible) au diesel reste bien l'hybride-rechargeable sur ce type de véhicule.

 

On peut comprendre que VW mette l'accent sur le développement de la gamme SUV, avec la sortie en ce moment du T-Rock. Mais il y a un risque de perdre un leadership sur l'hybride-rechargeable où les gammes GTE/E-Tron ont pourtant un avantage indéniable sur la concurrence.

 

Espérons que VW s'active enfin à sortir une version GTE, sur le Allspace par ex. pour conserver un volume de coffre acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen Roadmap E : 300 véhicules électriques et hybrides d’ici 2030

Volkswagen I.D. : lancement en 2020 et autonomie de 300 à 450 km

....LABEL GTE : actuellement apposé sur les calandres des Volkswagen Golf et Passat, le trigramme GTE destiné aux seuls modèles hybrides rechargeables du constructeur évoluera dans les prochaines années. Outre l’arrivée confirmée d’un Tiguan GTE, la capacité de la batterie augmentera pour offrir davantage d’autonomie en mode électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

OK, le Tiguan GTE est confirmé mais pour quand ???

 

Si c'est en 2030 je serai clamsé d'ici là ... adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

En plus de la capacité de la batterie, ils pourraient aussi augmenter le réservoir, 40l, ça va pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon dernières infos reçus de mon cc (19/10) un Tiguan Allspace va être produit fin 2018 pour livraison début 2019!

La Tiguan GTE pourrait suivre selon demande!

J'ai donc décidé d'arrêter d'attendre et j'ai commandé une 190 TDI de direction. livraison fin nov. 2017.

Le malus positif de +1000 € sera arrêté en janvier 2018!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon dernières infos reçus de mon cc (19/10) un Tiguan Allspace va être produit fin 2018 pour livraison début 2019!

La Tiguan GTE pourrait suivre selon demande!

J'ai donc décidé d'arrêter d'attendre et j'ai commandé une 190 TDI de direction. livraison fin nov. 2017.

Le malus positif de +1000 € sera arrêté en janvier 2018!.

 

 

tu as un sacré wagon de retard car le Allspace est en commande donc la fabrication a commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...