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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II GTE (2017-2024)


Invité §Nou614yL
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Messages recommandés

Invité §spy123Jh

A la vue des photos , dimensions et le capot , c'est un all-space GTE?

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Invité §gui474ZJ

Vu les vitres arrières, c'est un allspace gte. Toujours pas de Tiguan classique annoncé en gte.

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A votre avis il sera disponible en 4x4 ou uniquement 4x2 ? Cela serait vraiment dommage et rédhibitoire pour moi...

 

 

Il y aura un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesse, donc 4x4!

Puissance totale 218 PS (160 kW) et couple 400 Nm.

Lithium-ion batterie de 9.9 kWh.

Vitesse max. éléctrique 130 km/h.

Bac essence: 50 l.

1000 km. en mixte élec./essence

100 km. (non confirmé) en électrique.

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Invité §mat170YZ

en lisant tous les articles rien ne dit qu il sera 4x4 !

par contre en photo c est bien le ALLspace

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en lisant tous les articles rien ne dit qu il sera 4x4 !

par contre en photo c est bien le ALLspace

Si,si!

Un moteur essence 148 PS en traction.

2 moteurs électriques: un 54 PS intégré dans la boite DSG et un 114 PS à l'arrière.

Caveat: Pas encore confirmé par VW!

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Invité §mat170YZ

Ce que j ai lu sur la tiguan GTE

"which paired a 1.4-liter gas engine and electric motor to produce a combined 220 horsepower (164 kilowatts). "

 

pour info : "La Passat développe la bagatelle de 218 chevaux et 400 Nm contre 204 chevaux et 350 Nm de couple pour la Golf GTE."

 

a mon avis elle devrait coller sur le moteur de la passât GTE, mais c est pas parceque tu as un moteur électrique dans la boite que tu as une transmission intégrale ;)

 

apres si on croit ce que tu as marqué le tiguan all space devrait sortir 316PS, si c est le cas ca va envoyer mais j y crois pas ;)

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Invité §ygl255GT

J'ai du mal à comprendre le sens du vent:

 

- Soit disant volonté de respirer un air pur en milieu hyper dense...

- Volonté de plomber de taxes / interdire les moteurs thermiques

- Volonté de fermer les centrales nucléaires, au profit du charbon dans les faits

- Volonté de ralentir voir arrêter les transports privés

- En dehors de Toyota, annonces d'hybrides de 200 / 500 CV, pour rouler à 30 km/h en ville

 

A part le racket fiscal pour financer l'électoralisme fou et la caste, je ne vois pas de logique claire.

J'ai renoncé à changer de véhicule pour l'instant, je ne sais pas quoi acheter entre ce qui va être interdit et autorisé.

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Invité §ygl255GT

 

Il y aura un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesse, donc 4x4!

Puissance totale 218 PS (160 kW) et couple 400 Nm.

Lithium-ion batterie de 9.9 kWh.

Vitesse max. éléctrique 130 km/h.

Bac essence: 50 l.

1000 km. en mixte élec./essence

100 km. (non confirmé) en électrique.

 

La boîte de vitesse transmet à la transmission. Elle ne présage de rien.

A mon avis ça a pour intérêt essentiel de ne pas changer l'architecture existante. Ps de moteur à placer sur les roues par exemple, rendant la probabilité du 4x4 faible sur des bases en traction. Il reste la place pour les batteries mais le coffre et le réservoir sont la solution la plus simple.

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J'ai du mal à comprendre le sens du vent:

 

- Soit disant volonté de respirer un air pur en milieu hyper dense...

- Volonté de plomber de taxes / interdire les moteurs thermiques

- Volonté de fermer les centrales nucléaires, au profit du charbon dans les faits

- Volonté de ralentir voir arrêter les transports privés

- En dehors de Toyota, annonces d'hybrides de 200 / 500 CV, pour rouler à 30 km/h en ville

 

A part le racket fiscal pour financer l'électoralisme fou et la caste, je ne vois pas de logique claire.

J'ai renoncé à changer de véhicule pour l'instant, je ne sais pas quoi acheter entre ce qui va être interdit et autorisé.

 

 

 

Je veux pouvoir rouler à 200 à ma guise

Je veux pouvoir acheter une caisse de 300 cv

Je veux respirer de l'air pur

Les autres peuvent payer plus d’impôts

 

Je ne veux pas de nucléaire

Je ne veux pas de centrales au charbon qui puent et polluent

Je ne veux pas d’éolienne près de chez moi

Les autres conduisent comme des dingues

Je paye trop d’impôts

 

Bienvenue en France ... :o

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Article très limité dans la presse allemande il y a deux jours.

https://www.autozeitung.de/vw- [...] ml?image=3

C'est bien dans la base d'un Tiguan All Space, mais la version essayé n'aurait que le groupe de la Golf, c'est à dire 204cv. Mais le journaliste indique que la batterie devrait passer de 8,7 à 9,9kWh et donc être capable de délivrer plus de puissance.

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Oui, c'est l'abandon de l'hybride non-rechargeable (type Touareg ou Prius), au profit du rechargeable (type GTE), bénéficiant d'une plus grande autonomie en 100% électrique.

 

Néanmoins il semble que VW s'intéresse en parallèle à l'hybride "light", moins chère, beaucoup moins performante, mais qui permettrait de gagner quelques 0,? de conso d'essence et abaisser le niveau de CO2. Une alternative pas inintéressante pour "échapper" au malus à moindre coût tout en ayant une connotation écolo ! Même si son usage reste relativement limité.

 

http://www.moteurnature.com/28 [...] high-power

 

http://www.bienpublic.com/soci [...] d-48-volts

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Invité §mat170YZ

Question !

si on achete un voiture VW GTE

et qu on ne recharge que très rarement les batteries par recharges classique (prise).

quelle est la part du rechargement par freinage ?

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Question !

si on achete un voiture VW GTE

et qu on ne recharge que très rarement les batteries par recharges classique (prise).

quelle est la part du rechargement par freinage ?

...et de l'énergie récupérée à la décélération ! Donc en fonction de ton style de conduite et de l'efficacité de l'alternateur/batterie soit 2 inconnues, c'est pas simple d'avoir une réponse fiable. Ce qui est sûr c'est que cela reste marginal par rapport au rechargement thermique ou par prise. Un spécialiste pourrait nous apporter un peu plus d'éclairage sur ce point ?

NB : toutes les VW Bluemotion sont équipées d'une technologie SREC

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NB : toutes les VW Bluemotion sont équipées d'une technologie SREC

:??: :??: une explication? merci

récupération d'énergie au freinage pour réalimenter la batterie. Cela fait moins tourner l'alternateur, donc économie de carburant...un ptit peu... ;)

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Invité §mat170YZ

alors je reformule ma question :D

si on ne recharge pas la batterie VIA prise de courant,

peut on avoir quand meme la totalité de la puissance de temps en temps (moteur électrique + thermique) ??

ou bien l énergie crée par les systèmes de récupération ne sera pas assez importante?? :D

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Invité §Sig450bG

D'après ce que j'ai pu entendre, ils ont bloqué les commandes des Golf GTE en concession depuis le 25 janvier. Production momentanément stoppée !

A mon avis le Tiguan GTE ne verra jamais le jour. VW mise sur le tout électrique avec des batteries de très grosses capacités.

 

 

Les GTE sont autonomes, la recharge peut être faite via un mode hybride charge mais au détriment de la consommation. Si vous ne pouvez pas recharger quotidiennement avec une prise alors une GTE n'est pas faite pour vous.

 

La récupération d'énergie à la décélération n'est pas très importante sauf lorsque descend d'un col ...

Le mode GTE est disponible tout le temps, mais il est déconseillé de taper dedans lorsque la batterie est proche de 0km d'autonomie. Cependant lorsque le E conteur est à 0km, le véhicule recharge automatiquement le batterie jusqu’à un certain seuil selon le mode choisi.

 

Bon allez je pourrais vous écrire une page complète, mais il y a d'autres forums pour trouver réponse à vos questions

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Oui. Dans ce cas c'est le moteur qui recharge la batterie, au détriment de la conso (+2/3 litres /100). C'est pour ça que l'hybride est intéressant pour les profils de petits trajets quotidiens faisables en majorité électrique avec recharge via prise (faible coût), sinon pour des rouleurs, le niveau de conso sera sensiblement le même en moyenne qu'en 100% thermique si il y a peu de recharges via prise.

Pour le boulot il y a 4 ans, j'avais calculé un ROI DE 12 000 km/an minimum pour une Zoé vs Clio essence (puissance et finition équivalente).

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ou pour les sociétés avec le co2 ;)

ce sera bien plus intéressant à partir de 2021 quand la TVA récupérable de l'essence sera alignée sur le diesel ! Pour l'instant c'est encore avantage au diesel, du moins sur des véhicules faiblement malussé. Sur un Tiguan, le calcul méritera d'être fait, compte-tenu des niveaux de malus, sur le diesel...a condition d'avoir une offre un jour....

D'autant que d'ici là l'écart de fiscalité essence/gasoil aura d'encore diminué, cela rendra l'hybride compétitif vs le diesel, grâce au CO2 qui compensera le coût carburant/consommation.

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D'après ce que j'ai pu entendre, ils ont bloqué les commandes des Golf GTE en concession depuis le 25 janvier.

 

 

 

Comme le Merco GLC Hybride ... surprenant sur ces 2 modèles !!!

Probablement à cause de la nouvelle norme d'homolgation de septembre 2018. Ça va être une tuerie pour les SUV si, d'après ce que l'on peut lire ici ou là, les nouveaux cycles d'homologation mesureraient des rejets de CO2 en augmentation d'environ 10%...

Cela peut laisser penser que les systêmes l'hybridation légère devraient se développer dans un avenir proche pour compenser.

Il y'a de plus un autre point à prendre en compte : les constructeurs ont des objectifs de baisse moyenne de leurs émissions de CO2 selon leur typologie de gamme, or vu le développement des SUV, donc avec rejets de CO2 superieurs, la plupart n'arrive pas à tenir leurs ojectifs. Dons stratégiquement et commercialement ils vont être contraints de trouver des solutions à court terme.

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Probablement à cause de la nouvelle norme d'homolgation de septembre 2018. Ça va être une tuerie pour les SUV

 

 

 

C'est pour cette raison (entre autres) que j'ai commandé mon DS7 pour le recevoir avant Septembre 2018 ...

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Selon ce site ce sera bien le Tiguan L PHEV qui sera exposé à Pékin:...Toutefois, cette nouvelle version se fait plus près du sol ou plus routière que le modèle vendu en Europe.

En fait le Tiguan L PHEV s’apparente presque plus à un gros break hybride qu’à un SUV… Dans le genre, une Passat Alltrack GTE est beaucoup plus séduisante mais elle ne doit pas plaire aux acheteurs chinois....

Pas sûr qu'il sera dispo en Europe!

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Invité §ygl255GT

Pas sûr qu'il sera dispo en Europe!

Depuis le temps qu'il est annoncé, exposé dans les salons, pas sûr qu'il sera dispo un jour.

Techniquement, il est prêt depuis longtemps, donc s'il est pas là... Tiguan 3?

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