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Tiguan

Easy-Open inutilisable.


picsou1

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Invité §Nou614yL

Le geste est hyper simple.

Il ne faut pas balayer de gauche à droite et inversement, il faut simplement donner un petit coup de pied au milieu (comme si on voulait jongler avec un ballon de foot) une seule fois et reculer.

 

 

En effet. Je dirai même qu'il suffit d'avancer le pied au milieu sous le parechoc en avant.

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Invité §fal411jH

Moi je "balaye" de droite à gauche du côté droit de la voiture, cela fonctionne aussi.

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Invité §las157aD

titi déposé ce matin chez le cc et constat du problème. Aucune solution pour le moment, demande d'information ouverte chez vw. et pour toi picsou1 ?

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titi déposé ce matin chez le cc et constat du problème. Aucune solution pour le moment, demande d'information ouverte chez vw. et pour toi picsou1 ?

 

 

Aucune anomalie de constatée à la valise, donc demande faite chez WW, comme pour toi.

A suivre

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Invité §Oye867AH

Picsou

 

Pour les caches Isofix j'ai eu le même problème que toi, apparemment VW ne les fournis plus dans les sachets lors de la livraison.

Mon CC en a pris sur un modele de démonstration.

 

Il me manque également le cache batterie au niveau du dessus de celle-ci, par contre j'ai bien une feutrine enveloppante tout autour. La réponse du CC est que ce modele ne nécessite pas une protection sur le dessus.

 

Pour le Toit ouvrant activable via la clé (chose possible sur d'autres modeles comme la Cox, le Touran) cela serait impossible sur le Tiguan en raison d'une contrainte du système anti pincement.

 

J'attends impatiemment tes réponses à ces sujets !!!

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Picsou

 

Pour les caches Isofix j'ai eu le même problème que toi, apparemment VW ne les fournis plus dans les sachets lors de la livraison.

Mon CC en a pris sur un modele de démonstration.

 

Il me manque également le cache batterie au niveau du dessus de celle-ci, par contre j'ai bien une feutrine enveloppante tout autour. La réponse du CC est que ce modele ne nécessite pas une protection sur le dessus.

 

Pour le Toit ouvrant activable via la clé (chose possible sur d'autres modeles comme la Cox, le Touran) cela serait impossible sur le Tiguan en raison d'une contrainte du système anti pincement.

 

J'attends impatiemment tes réponses à ces sujets !!!

Tout comme toi d'après mon CC.

Les caches isofix ne sont pas (ou plus ?) fournis mais il m'en a commandé gratuitement (ça coute 4 euros il me dit)

Et je n'ai pas de cache au dessus de la batterie, juste une feutrine tout autour comme toi : normal d'après le CC.

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Invité §Oye867AH

pour info tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

si un jour on rencontre une panne de batterie, mon CC m'a bien dit de ne jamais poser un câble de batterie sur la cosse négative (la plus vers l'habitacle) mais sur le petit ergo en metal au dessus .

Et le mieux serait de ne pas faire joujou avec , plutot d'appeler l'assistance VW au risque d'endommager l'électronique embarquée

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Invité §gui474ZJ

pour info tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

si un jour on rencontre une panne de batterie, mon CC m'a bien dit de ne jamais poser un câble de batterie sur la cosse négative (la plus vers l'habitacle) mais sur le petit ergo en metal au dessus .

Et le mieux serait de ne pas faire joujou avec , plutot d'appeler l'assistance VW au risque d'endommager l'électronique embarquée

 

Étant un néophyte VW, avez-vous un retour sur leur assistance? Est-ce une 0 km et donc "utilisable" même de son garage?

 

Cela rend la garantie, type mondial assistance, sur contrat assurance inutile?

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pour info tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

si un jour on rencontre une panne de batterie, mon CC m'a bien dit de ne jamais poser un câble de batterie sur la cosse négative (la plus vers l'habitacle) mais sur le petit ergo en metal au dessus .

Et le mieux serait de ne pas faire joujou avec , plutot d'appeler l'assistance VW au risque d'endommager l'électronique embarquée

Pour quelles raisons, tu sais ?

Sur la cosse ou juste au dessus c'est pareil non ? Ou alors je n'ai pas compris :D

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Invité §fal411jH

On ne branche jamais de câble sur la borne négative d'une batterie, mais sur une surface métallique du bloc moteur de la voiture qui est reliée à la masse. C'est valable pour toutes les voitures.

"Branchez l'autre embout du câble négatif sur une surface métallique non peinte du moteur de la voiture déchargée. Il peut s'agir d'un écrou ou d'un support de fixation qui se trouve aussi loin que possible de la batterie déchargée. Cette action apporte une bonne mise à la terre et réduit la possibilité de faire exploser l'hydrogène gazeux émis par la batterie de la voiture. Vous devez vous assurer que le dernier branchement effectué concerne la batterie déchargée et non la batterie chargée de la voiture qui apporte la suralimentation."

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Invité §las157aD

Au fait picsou1 qu'en est il des autres problèmes remontés à ton cc. Une solution à été trouvée

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Bon, je dois être nul... où le système bug, mais je n'arrive que par exception à ouvrir le coffre avec le pied. Au point que si je ne l'avais pas quand même réussi 2-3 fois, j'en aurais déduit que le dispositif a été oublié au montage !

Voiture ouverte ou fermée, pas plus de succès.

En revanche pour le Easy Close avec le bouton de droite, ça marche super.

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Invité §fal411jH

De haut en bas, de droite à gauche, de gauche à droite, au milieu, à droite ou à gauche peu importe.

Il faut que le tibia lors du geste soit assez proche du pare choc, et que le retrait soit rapide.

Au début je n'y arrivais qu'une fois sur cinq, maintenant c'est 100% de réussite.

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Merci pour les conseils, je vais essayer mais j'ai remarqué ce matin que si je fais le geste du pied rapidement après avoir ouvert ou fermé la voiture, ça marchait assez bien. En rechanche, si je suis sortie de la zone de détection avant de me remettre à proximité ou si je veux l'ouvrir en arrivant directement par l'arrière du Tiguan... rien ne se passe.

 

À croire que la fonction ne s'active pas directement si la voiture n'a pas d'abord identifié la clé dans ma poche. Par contre aucun problème dès que j'actionne la poignée dans la même configuration.

 

Je pense aussi qu'avec l'expérience cela sera plus simple, mais c'est quand même déroutant pour le moment.

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Invité §las157aD

Bonjour tram75 selon ta description, tu as le même problème que moi et picsou1. Ça fonctionne très bien pendant 1 minute après avoir ouvert ou ferme la voiture et après plus rien. Nouveau rdv chez le cc le 4 Novembre suite à un retour de vw france qui pense avoir identifié le problème.

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Bonjour tram75 selon ta description, tu as le même problème que moi et picsou1. Ça fonctionne très bien pendant 1 minute après avoir ouvert ou ferme la voiture et après plus rien. Nouveau rdv chez le cc le 4 Novembre suite à un retour de vw france qui pense avoir identifié le problème.

 

 

Tiens nous au courant, car si c'est un pb identifié, cela sera plus simple pour le signaler à nos concessionnaire.

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Invité §Kri140MN

Salut

J'ai récupéré mon tiguan hier

Je pensais galérer avec ce easy open en lisant les différents commentaires.

Au final j'ai du tenter de l'ouvrir un quinzaine de fois environ.

J'ai pas foiré une seule fois.

Je comprends pas trop toutes ces histoires au final.

Pour ma part je met comme un coup de pied sous le coffre puis je fais un pas en arrière.

Et là à chaque fois ca fonctionne.

Je vais continuer ces prochains jours et vous tiendrais au courant

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Invité §Nou614yL

Il y a un problème de boitier électronique sur l'Ateca. Il se peut que certains Tiguan soient aussi concernés.

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Il y a un problème de boitier électronique sur l'Ateca. Il se peut que certains Tiguan soient aussi concernés.

 

 

J'ai remarqué que si je passais le pied juste après avoir ouvert le véhicule, cela fonctionnait un peu mieux. Mais si je m'éloigne, si j'attends une minute après avoir ouvert le Tiguan, ou tout simplement si je veux ouvrir uniquement le coffre avec le pied (comme je le fais avec la poignée)... et bien là échec assuré.

 

Cela ressemble à un souci d'activation de capteur de toute évidence ?

 

Je serais intéressé par les retours de vos CC car le mien n'était déjà pas au courant pour les caches de crochets isofix ! Alors là ...

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Passage à la concession ce jour. Visiblement le système est nouveau pour eux, et s'il y a bien une présomption de défaut, ils veulent vérifier le fonctionnement (normal) sur un autre Tiguan (pas disponible cet après-midi).

 

En première approche, cela pourrait venir d'un défaut de détection de la clé par le capteur. En effet, quand j'ouvre la voiture avec la main ou le plip, l'ouverture se fait bien. Mais si j'arrive seulement avec la clé sur moi... rien! Idem si je m'éloigne de la voiture après l'avoir ouvert... et que je reviens pour ouvrir le coffre.

 

Rdv le 18/11 pour analyse plus approfondie.

 

A suivre.

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Invité §Oye867AH

je rencontre le même problème que Tram75 avec la fonction Easy open du coffre.

[:pyrosmat:11]

 

ce qui est pénible pour moi, mon CC est à 60 bornes de chez moi

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Invité §Pou340hB

Moi je suis en Suisse.

J'ai rencontré ce problème dès la prise de possession du Tiguan soit le 21.09.2016.

Mon concessionnaire a dit qu'il aller regarder avec VW Suisse ( AMAG).

 

Hier, j'ai eu une réponse.

Apparemment c'est le boitier éléctronique pour l'ouverture easy open qui est défectueux. ( capteur)

 

L'usine est déjà au courant du problème!!!

 

Il change le boitier dans 2 semaines, on verra bien ensuite.....

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Invité §Nou614yL

Apparemment c'est le boitier éléctronique pour l'ouverture easy open qui est défectueux. ( capteur)

 

 

Le même problème que sur l'Ateca :jap:

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Hello !

 

Et oui j'ai eu la chance d'avoir ce problème à la livraison de mon Ateca le 21 septembre.

La voiture à passé 6 jours en tout au garage car ils ne comprenaient pas.

 

Et donc c'est bien le boitier électronique qui gère l'ouverture du coffre qui était défectueux.

Au début, étant assez agacé de la non résolution, j'avais proposer qu'ils demander aux CC VW :o

Finalement, ça n'aurait pas été plus rapide 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

En tout cas ça fonctionne désormais tout le temps (je balaye de droite à gauche).

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Retour de RDV de la semaine dernière :

Easy-Open toujours HS. Le jeudi, après un RAZ du système Easy-Open, tout refonctionne. Le lendemain, alors que le Titi est toujours en concession, essai de l'Easy-Open et de nouveau HS. Ils vont donc remplacer le capteur.

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Invité §las157aD

De mon côté ils vont remplacer le calculateur du coffre qui gère la fonction Easy open. Par contre la pièce est indisponible pour le moment. :evil: a suivre donc....

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Invité §las157aD

Bonsoir après remplacement du calculateur de coffre tout fonctionne sans problèmes :bounce:

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Bonsoir après remplacement du calculateur de coffre tout fonctionne sans problèmes :bounce:

 

 

Bon, mon CC ne semble pas très efficace car après 2 heures de diagnostic, pour lui il n'y pas de dysfonctionnement apparente dans le système... bien que le coffre ne s'ouvre pas avec le pied

Il fait remonter le sujet à l'usine !!!!

 

C'est franchement bizarre car si on lit vos retours, c'est pourtant un bug qui semble bien connu.

 

Heureusement qu'ils m'ont fait une mise à jour de Line Assist (je verrai à l'usage après 3 plantage du système en 10 jours), et j'ai pu récupérer mes caches d'isofix.

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Invité §Jea611cN

Pour moi, l'EasyOpen restera un grand mystère de l'histoire ,

A la livraison, ça fonctionnait une fois sur 10, depuis 3 jours c'est du 100%, ouverture réussie à chaque fois et bien entendu je ne fais rien de différent :

Petit coup de pied sous le pare-chocs au niveau du département de la plaque d'immatriculation et immédiatement recul d'environ 1 mètre.

J'ai remarqué une sensibilité à l'endroit où se trouve la clé, par exemple dans la poche d'une polaire ouverte, pas bien serrée sur moi, c'est aléatoire comme ouverture, dans la poche du pantalon, c'est tout bon ça s'ouvre à tous les coups.

JP

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