Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Volkswagen Scirocco TSI 122CV


Invité §Bad226kH

Messages recommandés

Invité §Bad226kH

Bonjour,

 

Je compte investir prochainement dans une Volkswagen Scirocco TSI 122CV. Avant de me lancer là-dedans, je souhaiterais avoir votre avis sur cette voiture, avoir quelques informations utiles, qui pourraient me conforter dans mon choix (ou le contraire).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin276oV

Bonjour, nouveau sur le forum !

 

Je souhaite moi aussi acheter une scirocco 1.4 tsi 122 cv

J'aimerais savoir si le moteur est fiable ?

Mais aussi le coût de l'entretien de la voiture ?

 

 

Sachant que je ne roule pas beaucoup, actuellement j'ai fait 23 000 km en 1 an et demi

D’après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum il disent que se moteur à beaucoup de problème (pompe à eau, chaîne, ect....)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la golf, trois révisions depuis l'achat, entre 300 et 400€ chacune.

Compter probablement 75 à 100€ de moins en province.

Elle a toujours les pneus d'origine à 90000km, en 205/55R16.

Mais 30 à 35000 km ont été faits avec les roues hiver.

Absolument rien d'autre pour l'instant.

 

On avait regardé le Sirocco avant d'acheter la golf.

La ligne se paie quand même par une habitabilité, un coffre et des aspects pratiques sacrément réduits.

Pas sûr pour autant que le plaisir de conduite soit significativement accru.

Et puis, 122ch, ça fait peu dans un coupé.

Ce sont peut être des raisons à sa diffusion réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Rf

Pourquoi on voit rarement des Scirocco ?

Quel coût d'entretien prévoir ?

 

 

ça t'étonne de ne pas voir un coupé très peut pratique, hors de prix, qui repose sur une base roulante complètement dépasser(golf V)qui a pratiquement 15 ans.....

 

Pour que ça se vende, faudrait lui ajouter 2 portes et le surélever de 80 cm façon SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin276oV

Oui le coter pratique n'est pas le but de cette voiture, tant qu'on est jeune et qu'on peut ce permettre d'avoir un coupé autant en profiter :)

Oui la base roulante dépasser mais le look qu'elle à n'as à rien a envier au autres comme la Bmw serie 1 dont j'ai longtemps hésiter entre Scirocco et serie 1 toujours en essence bien entendu !

On me conseille les modèles de 2010 car ceux d'avant avait des problèmes de chaines ?

Pour ce qui est des problèmes de chaines ou autre, je pense tout de même que tout est relatif si on entretien bien avec des vidanges tout les 10 000 km (fait avec mes soins) je ne voit aucune raison d'avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Rf

Oui le coter pratique n'est pas le but de cette voiture, tant qu'on est jeune et qu'on peut ce permettre d'avoir un coupé autant en profiter :)

Oui la base roulante dépasser mais le look qu'elle à n'as à rien a envier au autres comme la Bmw serie 1 dont j'ai longtemps hésiter entre Scirocco et serie 1 toujours en essence bien entendu !

On me conseille les modèles de 2010 car ceux d'avant avait des problèmes de chaines ?

Pour ce qui est des problèmes de chaines ou autre, je pense tout de même que tout est relatif si on entretien bien avec des vidanges tout les 10 000 km (fait avec mes soins) je ne voit aucune raison d'avoir des problèmes ?

 

 

 

La serie 1 t'apportera un meilleur agrément de conduite, propulsion vs traction qui patine beaucoup même avec l'XDS.

 

La boite DSG-7 est a évitée sur ce modèle avec le 1,4L TSI.

 

Le meilleure choix est le 2L TSI 200ch, il accélere comme un scirocco R en se montrant aussi sobre qu'un 1,4L, j'étais a 8,9L de moyenne avec mon ex SR,

et sa fiabilité(bloc de la golf V GTI)est prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...