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Traffic Jam Assist : vos expérience


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Invité §mis668oW

Merci pour la reponse,

 

Oui mais le maintiens de voie ne fonctionne pas, le systeme ne detecte plus des ligne et aucune correction.

 

Jai vraiment l'impression que le lane assist n'est plus actif. Par contre l'acc finctionne bien dans les bouchon.

 

quelqun peut confirmer le comportement du voyant lane assist dans les conditions de fonctionnement du traffic jam assist? Avez vous un menu jam assist dans les reglages du vehicules car moi je n'est rien dans

Les reglages d'assistance?

 

Pour ma part par ex avec toutes les assistance en fonction, acc regler a 110kmh, lane assist fonctionnel donc tou est ok, ralentissement progressif jusqua l'arrêt car bouchon, et bien passée les 60kmh le lane assist se desactive.

 

Merci

 

Ok la c'est plus clair ;)

 

disons que mon concessionnaires va devoir m’expliquer comment il est possible que dans la brochures disponible lors de ma commande (celle de janvier 2016) il est clairement décris c'est fonctions ainsi que dans la notice dans mon véhicule qui est aussi édition 2016...............

 

la je pense que l'on va avoir un problème moi et mon vendeur ! (surtout mon vendeur)

 

 

Commandé début Juillet, livré 23 décembre.

Lane assist + ACC fonctionne de 0 à 500kms/h ( :D )

 

Pourtant lors de ma commande, l'option "traffic jam assist" n’était pas dispo pour le tiguan. Donc je ne vois pas comment toi en Mars, tu aurais pu l'avoir?

En revanche, lors de la fabriquation, l'option "traffic jam assist" etait la ... Du coup je suppose que je l'ai ... Mais je n'ai pas de "bouton" ou configuration qui s'appelle "traffic jam assist"

 

 

 

Pour les véhicules commandés ou fabriqués après cette date selon toi ?

 

J'ai un élément de réponse en même temps : le mien est commandé avant mais fabriqué après et il semble que je n'ai pas le TJA. En même temps, on ne parle que de la gestion de la direction puisque l'ACC gère très bien la vitesse de la voiture. Du coup, dans les bouchons, ça revient quasiment au même, vu que de toute façon ce n'est censé fonctionner que sur autoroute, il n'y a quand même pas grand chose à gérer à 15 km/h côté direction...

 

Un petit bémol cependant : je trouve que le démarrage est un peu rude quand on appuie sur RES et à l'accélérateur si on a laissé le Hold Assist c'est pareil. Moralité : il faut désactiver Hold Assist et gérer le redémarrage soi même, jusque là tout va bien, sauf que j'oublie systématiquement de mettre le frein à a main électrique après avoir arrêté la voiture (sur le 5008 ça le faisait tout seul), du coup la voiture bouge de quelques centimètres une fois posée en position P. Faut s'y faire....

 

 

 

+1000 pour les arrets et démarrage brutaux ...

 

 

Sinon pour résumer, ce traffic jam assist, vous etes obligé de garder les mains sur le volant, sinon le lane assit "bip" et vous dit de reprendre le controle ? (je parle bien si on est à moins d e60kms/h).

Si c'est le cas, je ne vois pas la diff entre un traffic Jam assist (lane assist + ACC sous les 60kms/h et un lane assist + ACC à 130km/h...

Car finalement ca fait la meme chose, on peut pas lacher les mains plus de 10secondes sans un bip "reprenez le controle".

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Invité §Fle151ed

Concernant le Traffic Jam Assist qui ne fonctionne pas chez moi, voici le retour de ma concession :

 

- Le tiguan a été commandé fin Mai 2016

- Le traffic Jam Assist a été ajouté au catalogue du Tiguan après (entre Juin et Aout)

- Le véhicule livré correspond au catalogue en vigueur le jour de la commande (Mai 2016) donc ne bénéficie pas du Traffic Jam Assist

 

J'ai tout de même vérifié de mon coté avec les catalgue de prix que j'avais téléchargé.

 

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 mai 2016" :

 

Catalogue1.png

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 août 2016" :

 

Catalogue2.png

 

L'explication me parait cohérente. En même temps j'ai commandé mon Tiguan sans avoir ce besoin. Ce n'était pas au catalogue lorsque j'ai signé. Je ne l'ai pas, dommage, mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Avec l'ACC j'ai un Traffic Jam Assist (certes sans correction de trajectoire) qui répond à mes attentes.

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Concernant le Traffic Jam Assist qui ne fonctionne pas chez moi, voici le retour de ma concession :

 

- Le tiguan a été commandé fin Mai 2016

- Le traffic Jam Assist a été ajouté au catalogue du Tiguan après (entre Juin et Aout)

- Le véhicule livré correspond au catalogue en vigueur le jour de la commande (Mai 2016) donc ne bénéficie pas du Traffic Jam Assist

 

J'ai tout de même vérifié de mon coté avec les catalgue de prix que j'avais téléchargé.

 

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 mai 2016" :

 

Catalogue1.png

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 août 2016" :

 

Catalogue2.png

 

L'explication me parait cohérente. En même temps j'ai commandé mon Tiguan sans avoir ce besoin. Ce n'était pas au catalogue lorsque j'ai signé. Je ne l'ai pas, dommage, mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Avec l'ACC j'ai un Traffic Jam Assist (certes sans correction de trajectoire) qui répond à mes attentes.

 

 

Bon, fin de l'histoire alors ? C'est pareil pour moi, commande du 28/05/2016.

 

N'empêche, j'aimerais bien connaître la réponse : à part l'argument commercial du catalogue, la différence est-elle uniquement logicielle ou aussi matérielle ? (Capteur en plus ?)

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Invité §Fle151ed

 

Bon, fin de l'histoire alors ? C'est pareil pour moi, commande du 28/05/2016.

 

N'empêche, j'aimerais bien connaître la réponse : à part l'argument commercial du catalogue, la différence est-elle uniquement logicielle ou aussi matérielle ? (Capteur en plus ?)

 

 

J'aurai tendance à dire logiciel car le TJA c'est la combinaison de l'ACC et du Lane Assist sous 60km/h. Maintenant peut-être que le capteur du Lane Assist est différent entre les modèle qui ont le TJA et les autres...

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Invité §Nou614yL

 

J'aurai tendance à dire logiciel car le TJA c'est la combinaison de l'ACC et du Lane Assist sous 60km/h. Maintenant peut-être que le capteur du Lane Assist est différent entre les modèle qui ont le TJA et les autres...

 

 

Purement logiciel, un coup de valise peut régler cela normalement.

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Invité §iva348mN

 

Bon, fin de l'histoire alors ? C'est pareil pour moi, commande du 28/05/2016.

 

N'empêche, j'aimerais bien connaître la réponse : à part l'argument commercial du catalogue, la différence est-elle uniquement logicielle ou aussi matérielle ? (Capteur en plus ?)

L'histoire n'est pas finie pour moi.

Je trouve que VW a mal géré la situation. Quand j’ai commande mon Tiguan, j’avais toute raison de croire que le TJA serait opérationnel. J’avais même cité le TJA comme une motivation pour mon achat car c’était surtout les systèmes ADAS (advanced driver assistance systems) du Tiguan qui m’interessés.

Le vendeur n’avait pas encore fait sa formation pour le Tiguan au Portugal donc il n’a pas pu me signaler son absence.

 

Lors de la réception de mon Tiguan j'ai trouvé le chapitre sur le TJA (Assistant de bouchon) alors j’avais encore toute raison de croire qu’il est opérationnel.

 

L’addition d’une texte dans le mise à jour du catalogue en parenthèses dans « Side Assist Plus » avec Emmergency Assist est une façon ridicule de signaler la présence du TJA car le TJA n’est pas une extension de Side Assist mais plutôt de « Lane Assist » (comme décrit dans la notice).

 

En plus j’ai le Emmergency Assist qui est opérationnel dans mon Tiguan sans aucune mention dans le l'ancien catalogue mais rajouté dans le nouveau ! Devrais Je demander a VW de desactiver ce systeme car ce n'etait pas precisé dans l'ancien catalogue? Bien sur que non, car ce systeme est mentionné (avec le TJA) dans le brocheur qu'on m’a donné avant mon achat.

 

 

Je compte insister sur son activation, je vous tien au courant.

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Invité §roc323SW

 

J'aurai tendance à dire logiciel car le TJA c'est la combinaison de l'ACC et du Lane Assist sous 60km/h. Maintenant peut-être que le capteur du Lane Assist est différent entre les modèle qui ont le TJA et les autres...

 

Oui, je pense aussi. Mais franchement, ça ne me gène pas du tout de ne pas avoir le TJA car je trouve que l'ACC à basse vitesse est largement suffisant et très efficace. Le Lane Assist fonctionne beaucoup trop mal sur petites routes quand il n'y a pas de lignes blanches bien définies et il faut dans tous les cas garder les mains sur le volant au risque de voir la voiture sortir de sa ligne.

Par contre, sur autoroute, le Lane Assist est utile.

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Invité §Fle151ed

Oui, je pense aussi. Mais franchement, ça ne me gène pas du tout de ne pas avoir le TJA car je trouve que l'ACC à basse vitesse est largement suffisant et très efficace. Le Lane Assist fonctionne beaucoup trop mal sur petites routes quand il n'y a pas de lignes blanches bien définies et il faut dans tous les cas garder les mains sur le volant au risque de voir la voiture sortir de sa ligne.

Par contre, sur autoroute, le Lane Assist est utile.

 

Oui oui, je te rejoint également. Lorsque l'on est dans des bouchons, il faut être bourré ou en train de faire complétement autre chose pour sortir de sa file... Maintenant tant mieux pour ceux qui l'on.

Finalement moi ça me va comme ça. Dans les bouchons je peux limite empiéter sur la ligne pour laisser passer les motos sans que le système essaye de redresser le volant.

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Invité §mis668oW

Oui, je pense aussi. Mais franchement, ça ne me gène pas du tout de ne pas avoir le TJA car je trouve que l'ACC à basse vitesse est largement suffisant et très efficace. Le Lane Assist fonctionne beaucoup trop mal sur petites routes quand il n'y a pas de lignes blanches bien définies et il faut dans tous les cas garder les mains sur le volant au risque de voir la voiture sortir de sa ligne.

Par contre, sur autoroute, le Lane Assist est utile.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le lane assist est tres utile ?

Vous vous laissez deporter souvent ? :D

 

Et si vous lachez le volant, ca bip au bout de 10/15s ... donc pas de full auto.

 

Pour le TJA c'est la meme chose.

 

J'esperai quand meme que le TJA soit en full auto :(

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Invité §roc323SW

 

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le lane assist est tres utile ?

Vous vous laissez deporter souvent ? :D

 

Et si vous lachez le volant, ca bip au bout de 10/15s ... donc pas de full auto.

 

Pour le TJA c'est la meme chose.

 

J'esperai quand meme que le TJA soit en full auto :(

 

 

Je ne lâche effectivement pas le volant sur autoroute mais je trouve le lane assist utile comme sécurité: si jamais on avait un moment d’inattention (changement de station de radio, recherche musicale, fatigue ......) et qu'on s'approche trop d'une ligne le lane assist remettra tout seul la voiture correctement. C'est un peu comme l'ESP qui ne fonctionne qu'au cas où. Mais c'est clair que l'ACC est beaucoup plus utile. Et sur route normale le lane assist est (pour moi) inutilisable; d'ailleurs même au dessus de 60 km/h sur une route nationale avec de bonnes lignes blanches il repasse en orange dés qu'un virage est trop serré.

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Invité §Nou614yL

 

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le lane assist est tres utile ?

Vous vous laissez deporter souvent ? :D

 

Et si vous lachez le volant, ca bip au bout de 10/15s ... donc pas de full auto.

 

Pour le TJA c'est la meme chose.

 

J'esperai quand meme que le TJA soit en full auto :(

 

 

Législation quand tu nous tiens...

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Invité §mis668oW

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est de la poudre aux yeux.

 

On te dit "TJA" le truc pour plus conduire dans les bouchons.

 

Au final c'est quoi le TJA ?

 

Bin seulement le lane assist qui est actif sous les 65kms/h...

 

Ya que moi qui trouve ca "light"?

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Invité §gui474ZJ

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est de la poudre aux yeux.

 

On te dit "TJA" le truc pour plus conduire dans les bouchons.

 

Au final c'est quoi le TJA ?

 

Bin seulement le lane assist qui est actif sous les 65kms/h...

 

Ya que moi qui trouve ca "light"?

 

Et l'ACC si tu ne restes pas trop longtemps à l'arrêt.

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Invité §mis668oW

Sauf que, que tu ais ou non le TJA, tu as l'acc :)

 

 

La seule différence entre un Tiguan qui a le TJA et celui qui ne l'a pas... C'est le lane assist qui s'active sous les 65km/h...

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Invité §Fle151ed

Sauf que, que tu ais ou non le TJA, tu as l'acc :)

 

 

La seule différence entre un Tiguan qui a le TJA et celui qui ne l'a pas... C'est le lane assist qui s'active sous les 65km/h...

 

 

Oui c'est bien ça.

 

Tiguan sans TJA :

- ACC : fonctionnement normal (idem qu'avec TJA)

- Lane Assist : Fonctionne au dessus de 65km/h

 

Tiguan avec TJA :

- ACC : fonctionnement normal (idem que sans TJA)

- Lane Assist : Fonctionne aussi bien en dessous que au dessus de 65km/h

 

La différence n'est pas bien énorme...

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Invité §Nou614yL

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est de la poudre aux yeux.

 

On te dit "TJA" le truc pour plus conduire dans les bouchons.

 

Au final c'est quoi le TJA ?

 

Bin seulement le lane assist qui est actif sous les 65kms/h...

 

Ya que moi qui trouve ca "light"?

 

 

Jusqu'à ce que la législation change. Ainsi, l'ACC redémarrera automatiquement et le Lane Assist ne nécessitera plus d'aucune intervention sur le volant.

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Invité §mis668oW

D'ici à ce que cela passe, on aura tous deja changé de voiture :)

Franchement, pour utiliser le TJA sur le périph' parisien tous les jours, je ne me sens vraiment pas en confiance.

Quand une voiture change de file et vient se mettre devant toi, la voiture "ne voit rien" pendant un looonnngggggg moment... Il faut que la voiture qui change de file soit au moins engagé à 50% sur ma voie.

Du coup ton Tiguan se rapproche sacrément, pour ensuite te mettre un coup de frein qui te met la tete dans le pare brise lol

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas convaincu par ce TJA et ses capteurs... :D

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Invité §Fle151ed

D'ici à ce que cela passe, on aura tous deja changé de voiture :)

Franchement, pour utiliser le TJA sur le périph', je ne me sens vraiment pas en confiance.

Quand une voiture change de file et vient se mettre devant toi, la voiture "ne voit rien"... Il faut que la voiture qui change de file soit au moins engagé à 50% de ma voie.

Du coup ton Tiguan se rapproche sacrément, pour ensuite te mettre un coup de frein qui te met la tete dans le pare brise lol

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas convaincu par ce TJA et ses capteurs... :D

 

Ça c'est clair que lorsque qu'un véhicule vient s'insérer entre le Tiguan et la voiture qui est devant (et donc sur laquelle le capteur de l'ACC se fixe)... ça fait tout drôle... limite dangereux.

Là est la limite du système. C'est également pour ça que c'est un système d'aide à la conduite qui oblige le conducteur à rester vigilant et non pas un système de conduite autonome.

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Invité §mis668oW

Ça c'est clair que lorsque qu'un véhicule vient s'insérer entre le Tiguan et la voiture qui est devant (et donc sur laquelle le capteur de l'ACC se fixe)... ça fait tout drôle... limite dangereux.

Là est la limite du système. C'est également pour ça que c'est un système d'aide à la conduite qui oblige le conducteur à rester vigilant et non pas un système de conduite autonome.

 

 

Tout à fait d'accord.

Et d'ailleurs, quand une voiture s’insère, tu as largement le temps de freiner, faut juste pas laisser faire titine :)

 

Je ne faisais que répondre à ceux qui pense que le Tiguan est prêt à passer en conduite autonome avec une petite mis à jour logiciel.

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Tout à fait d'accord.

Et d'ailleurs, quand une voiture s’insère, tu as largement le temps de freiner, faut juste pas laisser faire titine :)

 

Je ne faisais que répondre à ceux qui pense que le Tiguan est prêt à passer en conduite autonome avec une petite mis à jour logiciel.

 

 

D'accord aussi. Le seul truc ch***, c'est que comme tu freines, ça désactive l'ACC, du coup il faut penser à le remettre (un clic sur "RES") - ou alors le désactiver (un clic sur 0/1), laisser titi sur son erre le temps que le véhicule s'insère, et rappuyer sur "RES" une fois qu'il est devant. C'est la manip qui secoue le moins les passagers.

 

Testé sur la file de droite du perif c'est nickel et ça ne surprend pas les autres ( dans cette situation le bon timing est très important !)

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D'accord aussi. Le seul truc ch***, c'est que comme tu freines, ça désactive l'ACC, du coup il faut penser à le remettre (un clic sur "RES") - ou alors le désactiver (un clic sur 0/1), laisser titi sur son erre le temps que le véhicule s'insère, et rappuyer sur "RES" une fois qu'il est devant. C'est la manip qui secoue le moins les passagers.

 

Testé sur la file de droite du perif c'est nickel et ça ne surprend pas les autres ( dans cette situation le bon timing est très important !)

 

 

Même fonctionnement que le régulateur de vitesse, une fois que tu as appuyé sur le frein il faut le ré-enclencher.

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Invité §mis668oW

 

D'accord aussi. Le seul truc ch***, c'est que comme tu freines, ça désactive l'ACC, du coup il faut penser à le remettre (un clic sur "RES") - ou alors le désactiver (un clic sur 0/1), laisser titi sur son erre le temps que le véhicule s'insère, et rappuyer sur "RES" une fois qu'il est devant. C'est la manip qui secoue le moins les passagers.

 

 

 

Complètement !

J'ai oublié de mentionner ça ... Tu freines, tu recommences à zéro!

 

Quand tu fais bcp de bouchon (comme moi) j'ai peur que les boutons "RES" 0/1 à la longue fonctionne bcp moins bien ...

 

Affaire à suivre d'ici 1 année!

 

 

Ce matin, nouveau délire avec ce lane assist ... Tous les voyants au vert, lane + acc ... Je roulais au pas, j'ai laissé la voiture géré.

J'etais file de gauche. La voiture se rapprochait dangereusement du la barrière (en béton) de sécurité à gauche sur lepériphe ... j'ai laissé, laissé ... Le capteur de proximité (j'ai les capteurs 360° sur mon Titi) s'allume, bip.....bip......bip, bip..bip..bip.bip, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppppp !!

 

Bin le lane assist n'a absolument pas bougé mon volant :(

 

Du coup j'ai finis par le faire moi même plutôt que de refaire mon latéral :(

 

Pour avoir un traffic jam assit agréable, il faut savoir jouer des boutons avec le bon timing comme tu le dis ;)

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Invité §Tit138qA

J'ai le même problème sur un Tiguan Carat Edition produit en Novembre 2016, j'ai pris rdv chez VW pour un diagnostic. Je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour la reponse,

 

Oui mais le maintiens de voie ne fonctionne pas, le systeme ne detecte plus des ligne et aucune correction.

 

Jai vraiment l'impression que le lane assist n'est plus actif. Par contre l'acc finctionne bien dans les bouchon.

 

quelqun peut confirmer le comportement du voyant lane assist dans les conditions de fonctionnement du traffic jam assist? Avez vous un menu jam assist dans les reglages du vehicules car moi je n'est rien dans

Les reglages d'assistance?

 

Pour ma part par ex avec toutes les assistance en fonction, acc regler a 110kmh, lane assist fonctionnel donc tou est ok, ralentissement progressif jusqua l'arrêt car bouchon, et bien passée les 60kmh le lane assist se desactive.

 

Merci

 

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Invité §mis668oW

Il n'y a pas de reglage ou de bouton "traffic jam assist".

 

Le traffic jam assist, c'est seulement le lane assist qui fonctionne sous les 60kms/h.

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Pour clore le débat sur l'équipement "TJA" et après discussion avec VW :

 

- il n'a été monté en usine qu'à partir de la semaine de production 2016/46, couplé avec l'ACC (le Lane Assist étant de série sur toutes les versions)

- la différence n'est pas uniquement logicielle, il y a une différence de version des capteurs, notamment celui dans le logo (activer le TJA sur un véhicule non équipé usine imposerait de changer le capteur avant)

- en conséquence et après interrogation du concessionnaire, on ne peut pas activer l'option après livraison du véhicule car ce n'est pas comme un accessoire que le concessionnaire peut monter sur le véhicule, le constructeur ne garantit ce type d'équipement technologique qu'en sortie d'usine, et exclut les modifications ultérieures - donc un concessionnaire qui changerait le capteur avant dans le but d'activer le TJA prendrait le risque de se voir refuser l'activation de l'option par Wolfsburg (et donc de faire dépenser une forte somme à son client... pour rien).

- cela veut dire que même si vous cassez (ou si quelqu'un vous casse) le capteur avant, vous ne récupérerez pas le TJA non plus (je suis sûr que ça vous a traversé l'esprit ;) )

 

- Information plus importante : si vous n'avez pas le TJA, vous n'avez pas non plus le "Emergency Assist" qui arrête la voiture en cas de malaise et de non réponse aux "bips" puis au coup de frein du Lane Assit. J'en ai fait l'expérience, après le deuxième coup de frein, le Lane Assist se désactive purement et simplement, et la voiture va tout droit, quelle que soit la vitesse ; l'ACC reste actif et réagit à un ralentissement devant vous, mais pas aux obstacles fixes (qui ne sont pas détectés).

 

Bon, bref, toujours pas de médicaments au volant ;)

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Invité §gui474ZJ

Pour clore le débat sur l'équipement "TJA" et après discussion avec VW :

 

- il n'a été monté en usine qu'à partir de la semaine de production 2016/46, couplé avec l'ACC (le Lane Assist étant de série sur toutes les versions)

- la différence n'est pas uniquement logicielle, il y a une différence de version des capteurs, notamment celui dans le logo (activer le TJA sur un véhicule non équipé usine imposerait de changer le capteur avant)

- en conséquence et après interrogation du concessionnaire, on ne peut pas activer l'option après livraison du véhicule car ce n'est pas comme un accessoire que le concessionnaire peut monter sur le véhicule, le constructeur ne garantit ce type d'équipement technologique qu'en sortie d'usine, et exclut les modifications ultérieures - donc un concessionnaire qui changerait le capteur avant dans le but d'activer le TJA prendrait le risque de se voir refuser l'activation de l'option par Wolfsburg (et donc de faire dépenser une forte somme à son client... pour rien).

- cela veut dire que même si vous cassez (ou si quelqu'un vous casse) le capteur avant, vous ne récupérerez pas le TJA non plus (je suis sûr que ça vous a traversé l'esprit ;) )

 

- Information plus importante : si vous n'avez pas le TJA, vous n'avez pas non plus le "Emergency Assist" qui arrête la voiture en cas de malaise et de non réponse aux "bips" puis au coup de frein du Lane Assit. J'en ai fait l'expérience, après le deuxième coup de frein, le Lane Assist se désactive purement et simplement, et la voiture va tout droit, quelle que soit la vitesse ; l'ACC reste actif et réagit à un ralentissement devant vous, mais pas aux obstacles fixes (qui ne sont pas détectés).

 

Bon, bref, toujours pas de médicaments au volant ;)

 

Il y a quand même le freinage d'urgence dans ce cas.

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Invité §mis668oW

Pour clore le débat sur l'équipement "TJA" et après discussion avec VW :

 

- il n'a été monté en usine qu'à partir de la semaine de production 2016/46, couplé avec l'ACC (le Lane Assist étant de série sur toutes les versions)

- la différence n'est pas uniquement logicielle, il y a une différence de version des capteurs, notamment celui dans le logo (activer le TJA sur un véhicule non équipé usine imposerait de changer le capteur avant)

- en conséquence et après interrogation du concessionnaire, on ne peut pas activer l'option après livraison du véhicule car ce n'est pas comme un accessoire que le concessionnaire peut monter sur le véhicule, le constructeur ne garantit ce type d'équipement technologique qu'en sortie d'usine, et exclut les modifications ultérieures - donc un concessionnaire qui changerait le capteur avant dans le but d'activer le TJA prendrait le risque de se voir refuser l'activation de l'option par Wolfsburg (et donc de faire dépenser une forte somme à son client... pour rien).

- cela veut dire que même si vous cassez (ou si quelqu'un vous casse) le capteur avant, vous ne récupérerez pas le TJA non plus (je suis sûr que ça vous a traversé l'esprit ;) )

 

- Information plus importante : si vous n'avez pas le TJA, vous n'avez pas non plus le "Emergency Assist" qui arrête la voiture en cas de malaise et de non réponse aux "bips" puis au coup de frein du Lane Assit. J'en ai fait l'expérience, après le deuxième coup de frein, le Lane Assist se désactive purement et simplement, et la voiture va tout droit, quelle que soit la vitesse ; l'ACC reste actif et réagit à un ralentissement devant vous, mais pas aux obstacles fixes (qui ne sont pas détectés).

 

Bon, bref, toujours pas de médicaments au volant ;)

 

 

De toute facon le lane assist a ses limites, en courbe, il "rate" souvent la ligne et le tiguan tire tout droit (j'ai fait un test sur route fermée).

 

En tout cas "désactiver le lane assist" si le conducteur ne reprend pas le volant ... c'est pas ce le meilleur choix :(

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De toute facon le lane assist a ses limites, en courbe, il "rate" souvent la ligne et le tiguan tire tout droit (j'ai fait un test sur route fermée).

 

En tout cas "désactiver le lane assist" si le conducteur ne reprend pas le volant ... c'est pas ce le meilleur choix :(

 

 

Tout dépend de ta vitesse et de la courbure... Évidemment, on fait toujours mieux à la main côté trajectoire : encore heureux !! (Et je ne parle pas du gars bourré qui trace les lignes... ;) )

 

Quand à la désactivation... Je me suis fait la même remarque puis, en réfléchissant : sur un véhicule de génération précédente, le malaise du conducteur à 130 au régulateur, ça donne quoi ? Badaboum... Ici on peut espérer que titi aura freiné (un peu !)

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant le trafic jam assist:

Lorsque l'on roule et que l'on est confronté à des bouchons, il s'active automatiquement ou doit on l’activer à chaque fois?

J'ai commandé mon tiguan en février et je le recevrais en mai (180cv), mais je sais qu'avec une boite auto, lorsque l'on s'arrête à un feu rouge ou à un stop, il est conseillé de se mettre en position N pour ne pas forcer sur l'embrayage.(équivalant du point mort en boite manuelle) Alors avec le TJA activé, je doute que la boite change de position toute seule, d'ou ma question de savoir si on peux rouler dans les bouchons sans le système.

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant le trafic jam assist:

Lorsque l'on roule et que l'on est confronté à des bouchons, il s'active automatiquement ou doit on l’activer à chaque fois?

J'ai commandé mon tiguan en février et je le recevrais en mai (180cv), mais je sais qu'avec une boite auto, lorsque l'on s'arrête à un feu rouge ou à un stop, il est conseillé de se mettre en position N pour ne pas forcer sur l'embrayage.(équivalant du point mort en boite manuelle) Alors avec le TJA activé, je doute que la boite change de position toute seule, d'ou ma question de savoir si on peux rouler dans les bouchons sans le système.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Heu... on est déjà le 1er avril ?

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant le trafic jam assist:

Lorsque l'on roule et que l'on est confronté à des bouchons, il s'active automatiquement ou doit on l’activer à chaque fois?

J'ai commandé mon tiguan en février et je le recevrais en mai (180cv), mais je sais qu'avec une boite auto, lorsque l'on s'arrête à un feu rouge ou à un stop, il est conseillé de se mettre en position N pour ne pas forcer sur l'embrayage.(équivalant du point mort en boite manuelle) Alors avec le TJA activé, je doute que la boite change de position toute seule, d'ou ma question de savoir si on peux rouler dans les bouchons sans le système.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Je ne sais pas d'où cela sort mais c'est un bon moyen de faire péter un câble à sa BVA...

Passage en N si arrêt > 1min30.

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