Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Traffic Jam Assist : vos expérience


Suresnoi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

La je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas............

 

une fois de plus ou est il précisé que cette option n’était pas disponible ?

 

 

Le Traffic Jam Assist n'est disponible que depuis le 26 Août 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ce topic car j'ai testé pour la première fois sur mon Ateca ce week end et je ne comprenais pas pourquoi je devais appuyer sur l'accélérateur pour qu'il redémarre.

Comme par la documentation, certains pays acceptent le re-démarrage automatiquement lorsque le véhicule qui précede re-démarre... mais pas de bol pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Merci pour les infos... Un peu deçu quand même de devoir mettre un coup de gaz alors que dans les videos qu'on voit il est bien dit qu'en DSG elle redémarr toute seule... bref les aléas des véhicules neufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... Un peu deçu quand même de devoir mettre un coup de gaz alors que dans les videos qu'on voit il est bien dit qu'en DSG elle redémarr toute seule... bref les aléas des véhicules neufs..

a la place d'un léger coup de gaz, tu peux appuyer sur la touche SER du volant (sur le Tiguan, je ne sais pas pour l'Ateca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242JC

Bonjour,

 

Pour ma part mon courriez recommander de réclamation est transmis a VW FRANCE avec documents à l’appui, on verra bien la réponse............

 

Mème sur les essais et reportages réalisé par la presse spécialisé lors des premières présentation il décrive bien c'est équipement est fonctions,

alors il est ou le pièges ? et bien je pense que VW prend c'est client pour des cons tout simplement ! trop facile de faire de la publicité pour venter un produit qui au final ne correspond pas à la description.

 

J'aurais du l'acheter sur ebay :) au moins j’aurais pu le renvoyer pour description non conforme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Pour ma part mon courriez recommander de réclamation est transmis a VW FRANCE avec documents à l’appui, on verra bien la réponse............

 

Mème sur les essais et reportages réalisé par la presse spécialisé lors des premières présentation il décrive bien c'est équipement est fonctions,

alors il est ou le pièges ? et bien je pense que VW prend c'est client pour des cons tout simplement ! trop facile de faire de la publicité pour venter un produit qui au final ne correspond pas à la description.

 

J'aurais du l'acheter sur ebay :) au moins j’aurais pu le renvoyer pour description non conforme,

 

 

N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Traffic Jam Assist n'est disponible que depuis le 26 Août 2016.

 

 

Pour les véhicules commandés ou fabriqués après cette date selon toi ?

 

J'ai un élément de réponse en même temps : le mien est commandé avant mais fabriqué après et il semble que je n'ai pas le TJA. En même temps, on ne parle que de la gestion de la direction puisque l'ACC gère très bien la vitesse de la voiture. Du coup, dans les bouchons, ça revient quasiment au même, vu que de toute façon ce n'est censé fonctionner que sur autoroute, il n'y a quand même pas grand chose à gérer à 15 km/h côté direction...

 

Un petit bémol cependant : je trouve que le démarrage est un peu rude quand on appuie sur RES et à l'accélérateur si on a laissé le Hold Assist c'est pareil. Moralité : il faut désactiver Hold Assist et gérer le redémarrage soi même, jusque là tout va bien, sauf que j'oublie systématiquement de mettre le frein à a main électrique après avoir arrêté la voiture (sur le 5008 ça le faisait tout seul), du coup la voiture bouge de quelques centimètres une fois posée en position P. Faut s'y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pdujean.

Pour ma part, je désactive toujours le -Hold Assist... ou plutot je l'active utiquement quand j'en ai besoin, par exemple en agglomération parsemée de feux de circulation. Pour le frein à main électrique, je l'utilise seulement lorsque le véhicule est stationné en cote, sinon jamais.

J'aime bien le TJA, mais quand madame accompagne, je me fais tirer les oreilles si je lache le volant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pdujean.

Pour ma part, je désactive toujours le -Hold Assist... ou plutot je l'active utiquement quand j'en ai besoin, par exemple en agglomération parsemée de feux de circulation. Pour le frein à main électrique, je l'utilise seulement lorsque le véhicule est stationné en cote, sinon jamais.

J'aime bien le TJA, mais quand madame accompagne, je me fais tirer les oreilles si je lache le volant ;-)

 

 

Pour donner le change il suffit de laisser négligemment la main gauche sur la branche du volant, coude appuyé sur la portière :)

 

Cela dit : attention quand même, petite surprise hier soir sur la file de gauche à 130 sur l'A11 entre les deux sorties Chartres vers Paris, le Titi m'a fait deux jolies embardées à gauche vers le muret. Madame dormait... et je suis content d'avoir gardé les mains pas loin du volant :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu kkch qui pourrait expliquer ce décalage ?

 

 

La peinture n'était pas régulière côté gauche et je pense que la voiture a anticipé d'une vingtaine de mètres et a "vu" la ligne partir à gauche.

 

Mais bon pas de gros risque non plus : elle n'est pas partie dans le mur non plus... mais effectivement il faut rester vigilant.

 

En gros, le système ACC+Lane Assist ne permet pas encore de lire le journal derrière le volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ce TJA, qui a vu une documentation disponible pour le client, qui stipulait que le TJA ne sera disponible qu'à partir d'une certaine date ?

Je m'explique : j'ai commandé le Titi en 03/2016, et suivant la documentation de l'époque (page 15 de la doc. de 01/2016), voir ci-dessous en caractère gars, l'ACC comprend le TJA, et donc je devrais l'avoir comme pour l'Emergency Assist.

A aujourd’hui dans ce forum, on nous dit que le TJA n'est dispo qu'à partir de fin août 2016.

WW se moque-t-il de nous, une fois de plus ?

Après le GPS Gate, voici le TJA Gate.

 

Pensez-vous possible d'essayer une réclamation à WW, comme pour le GPS Gate ?

 

"05 Le régulateur de distance (ACC) adapte automatiquement) la vitesse du

Nouveau Tiguan à celle du véhicule qui le précède jusqu'à une vitesse maximale

définie²) et en respectant la distance indiquée par le conducteur. Associé à une boîte

DSG, ce pack inclut en outre l'assistant 'Emergency Assist' et le système 'Traffic Jam

Assist'. L'assistant 'Emergency Assist' peut vous sauver la vie en cas d'urgence

médicale: il intervient quand le conducteur ne réagit plus¹). Si le système ne détecte

aucune activité de braquage, de freinage ou d'accélération, il maintient la trajectoire

et freine jusqu'à l'arrêt du véhicule. Le système 'Traffic Jam Assist'¹) permet une

marche confortable du véhicule en cas de bouchons et permet d'éviter les accidents

typiques pouvant survenir dans de telles situations. Le système maintient la

trajectoire du véhicule et contrôle automatiquement l’accélération et le freinage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun566Bn

Bonjour

 

Ma voiture a été produite semaine 43 , j'ai pu la voir avant de la récupérer la semaine prochaine en concession.

Elle ne possède pas le bouton d'appel d'urgence, donc j'ai demandé pourquoi . Apres vérification du concessionnaire les nouvelles options Security & Service 36 mois (YOZ) appel d'urgence (NZ4) , Traffic Jam Assist et Emergency Assist 79D ne sont disponibles que pour les véhicules produit après la semaine 45 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

 

 

En gros, le système ACC+Lane Assist ne permet pas encore de lire le journal derrière le volant :)

 

 

Cela ne reste que des systêmes "semi-autonomes" et non des systêmes 100 % autonomes. Je trouve d'ailleurs la communication des constructeurs automobiles un peu dangereuse là dessus (pas que VW) en nous faisant croire que les systêmes se gèrent tout seuls. Ce n'est pas le cas, ce sont des aides (très abouties certes) mais pas des moyens de substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au sujet de ce TJA, qui a vu une documentation disponible pour le client, qui stipulait que le TJA ne sera disponible qu'à partir d'une certaine date ?

Je m'explique : j'ai commandé le Titi en 03/2016, et suivant la documentation de l'époque (page 15 de la doc. de 01/2016), voir ci-dessous en caractère gars, l'ACC comprend le TJA, et donc je devrais l'avoir comme pour l'Emergency Assist.

A aujourd’hui dans ce forum, on nous dit que le TJA n'est dispo qu'à partir de fin août 2016.

WW se moque-t-il de nous, une fois de plus ?

Après le GPS Gate, voici le TJA Gate.

 

Pensez-vous possible d'essayer une réclamation à WW, comme pour le GPS Gate ?

 

"05 Le régulateur de distance (ACC) adapte automatiquement) la vitesse du

Nouveau Tiguan à celle du véhicule qui le précède jusqu'à une vitesse maximale

définie²) et en respectant la distance indiquée par le conducteur. Associé à une boîte

DSG, ce pack inclut en outre l'assistant 'Emergency Assist' et le système 'Traffic Jam

Assist'. L'assistant 'Emergency Assist' peut vous sauver la vie en cas d'urgence

médicale: il intervient quand le conducteur ne réagit plus¹). Si le système ne détecte

aucune activité de braquage, de freinage ou d'accélération, il maintient la trajectoire

et freine jusqu'à l'arrêt du véhicule. Le système 'Traffic Jam Assist'¹) permet une

marche confortable du véhicule en cas de bouchons et permet d'éviter les accidents

typiques pouvant survenir dans de telles situations. Le système maintient la

trajectoire du véhicule et contrôle automatiquement l’accélération et le freinage."

 

 

Le catalogue est non-contractuel et n'a aucune valeur. Il faut regarder les tarifs en vigueur au moment de la commande.

Bonjour

 

Ma voiture a été produite semaine 43 , j'ai pu la voir avant de la récupérer la semaine prochaine en concession.

Elle ne possède pas le bouton d'appel d'urgence, donc j'ai demandé pourquoi . Apres vérification du concessionnaire les nouvelles options Security & Service 36 mois (YOZ) appel d'urgence (NZ4) , Traffic Jam Assist et Emergency Assist 79D ne sont disponibles que pour les véhicules produit après la semaine 45 :-(

 

 

Merci de la précision ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Mais Nounou dans les faits, les chaînes de production arrivent effectivement à gérer des versions différentes ?

 

Genre une commande de juin sur une ancienne version qui est produite en décembre sera-t-elle similaire à la version de la commande, même si une nouvelle version est sortie en août ?

 

Ou bien, il est décidé par le constructeur qu'à partir d'une certaine date, tous les véhicules construits bénéficieront de la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ou bien, il est décidé par le constructeur qu'à partir d'une certaine date, tous les véhicules construits bénéficieront de la nouvelle version ?

 

 

C'est ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Nou614yL . Ok pour dire que le catalogue n'est pas contractuel, mais le tarif indique que sur le Carat le régulateur ACC sera de série, et dans le catalogue il est dit que le pack régulateur de distance ACC inclus le TJA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun566Bn

Bonjour

Il semble qu'une mise à jour logiciel soit disponible depuis peu pour la camera (lane assist) :??:

 

Quelqu'un a t il effectué cette mise à jour auprès de son garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semble qu'une mise à jour logiciel soit disponible depuis peu pour la camera (lane assist) :??:

 

Quelqu'un a t il effectué cette mise à jour auprès de son garage ?

 

 

A l'occasion de mon pb d'easy-open (non résolu), mon CC a effectué une mise à jour du logiciel agissant sur "Line Assist" (protocole VW). Ça tombait car je venais d'avoir mon 3eme plantage du système en 10 jours.

Depuis, pas de problème (pourvu que cela dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'occasion de mon pb d'easy-open (non résolu), mon CC a effectué une mise à jour du logiciel agissant sur "Line Assist" (protocole VW). Ça tombait car je venais d'avoir mon 3eme plantage du système en 10 jours.

Depuis, pas de problème (pourvu que cela dur).

 

 

Depuis tu as le Lane Assist sous les 60 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun566Bn

Bonjour

perso j'ai eu la mise à jour du logiciel de la camera , et toujours pas de lane assist en dessous de 60 kmh (Vehicule produit semaine 43).

Dans les bouchons bien j'ai bien l'ACC qui fonctionne mais le lane assist reste orange :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que je retiens de tout ça c'est que par rapport à une voiture automatique avec rampage, qui change déjà la vie pour les bouchons par rapport à une manuelle, ce jam assist dans sa version actuelle n'apporte presque rien.

 

- il faut garder les mains sur le volant

- il faut relancer dès qu'un arrêt a été trop "long" (pourtant 2s dans un bouchon ce n'est rien)

- l'arrêt n'est pas aussi confortable qu'un conducteur

 

Faudrait que je teste mais pour l'instant je suis surtout convaincu qu'après avoir joué avec 1 semaine je repasserait en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez-moi le TJA fonctionne a merveille a partir de 0Km/h, et cela depuis que j'ai activé sur l'écran du discover, dans le menu CAR, REGLAGES, AIDE A LA CONDUITE, LANE ASSIST, et coché le "Maintien de voie Automatique". Je peux chipoter aux applis Internet sans avoir les mains sur le volant, et/ou regarder au véhicule juste devant moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Pour mon cas :

 

- le véhicule (Carat Edition R-Line) a été produit après la semaine 45 (semaines 47)

- j'ai bien activé le Lane Assist et le "Maintien de voie Automatique" est également coché

- tout fonctionne à merveille à partir de 60km/h

 

MAIS sous les 60km/h, bien que l'ACC fonctionne parfaitement, le Lane Assist ne s'enclenche jamais. Il s'enclenche si je passe au dessus de 60km/h mais se désactive à nouveau dès que je repasse sous les 60km/h.

Mail envoyé à mon CC. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

As-tu essayé depuis l'arrêt l'ACC ?

 

 

Pas compris ?! :crazy:

 

Si tu me demande si l'ACC fonctionne jusqu'à l'arrêt du véhicule : Oui ça marche et même la reprise.

Si tu me demandes si j'ai essayé d'activer l'ACC lorsque le véhicule est à l'arrêt : Oui, et ça n'a rien amélioré par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si tu me demandes si j'ai essayé d'activer l'ACC lorsque le véhicule est à l'arrêt : Oui, et ça n'a rien amélioré par la suite.

 

 

D'accord, merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva348mN

 

Le catalogue est non-contractuel et n'a aucune valeur. Il faut regarder les tarifs en vigueur au moment de la commande.

 

 

Avec tout respect Nounou, c'est faux. La loi est largement en faveur des consommateurs dans ces cas.

On parle d'un défaut de conformité par rapport un support publicitaire présenté aux clients avant l'achat.

(http://www.conso.net/content/comment-faire-jouer-les-garanties).

 

 

A Noter: Certains vendeurs ou prestataires signalent dans leurs conditions générales de vente que la photographie ou encore la description des produits ne sont présentées qu’ « à titre indicatif » et n’ont de ce fait « aucune valeur contractuelle ». Mais la Commission des clauses abusives (CCA) a considéré comme abusive la clause qui a pour effet ou pour objet « d'exonérer le vendeur de son obligation de délivrance conforme » ; c’est-à-dire celle qui l’exonère « de toute responsabilité en cas de défaut de conformité par rapport à la présentation visuelle des biens sur son site de vente » (recommandation n° 07-02 relative aux contrats de vente mobilière conclus par internet). Le professionnel est effectivement tenu de fournir un bien correspondant à la description qu’il a donnée et présentant les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre au regard de la publicité (article L. 217-4 du code de la consommation). Selon les tribunaux, seules des variations minimes dans la représentation des articles peuvent être admises (TGI Paris, 1re ch., 4 février 2003, n° RG 02/11174 ; Familles de France c/Pere-Noel.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...