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Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
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Bonjour 17,4% ?!! tu as fait comment ?? moi à la base j'ai eu au départ 15,4% (remise spéciale sur k-bis mais en achat perso) mais comme les tarifs avaient augmentés le 2 Octobre mais que mon offre du 9 octobre était toujours avec les anciens tarifs (donc erreur de leur part) du coup lors de ma commande le 16/10 le vendeur m'a laissé les anciens tarifs donc m'a fait une remise plus importante (soit un peu plus de 17,1%) pour retomber sur le même prix final que l'offre de l'ancien tarif.

 

Attention tout de même avec Madame ^^ ne forces pas trop avec le fouet !!! lol

 

Bon je vais aussi contacter mon CC pour prendre des nouvelles (qui je l'espère seront bonne)... mais comme la commande est toutes récentes je vais attendre Lundi ou la semaine prochaine.

 

J'ai négocié. Je leur ai dit que ma Passat CC j'étais allé la chercher en Haute-Savoie (je suis de Strasbourg) parce que je suis souvent là-bas, qu'ils m'avaient fait un tarif de fou, et que s'ils voulaient que je la prenne chez eux, il fallait qu'il fassent l'effort nécessaire. Chose qu'ils ont fait :)

 

PS : elle est sur le nom de ma société.

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Invité §jam382ar

PS : elle est sur le nom de ma société.

 

 

Oui, bon, avec vos tarifs société, c'est facile d'avoir plus de 15% sur vos TSI 280...

 

Moi je retiens surtout que mes 11%, sur mon ptit 190 bourré d'options, je les ai grattés à la sueur de ma langue en tant que particulier :kaola:

 

 

Bon, faut reconnaître que la négo chez VW est beaucoup plus facile cette année que par le passé... On se demande bien pourquoi :lol:

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Invité §vip062Kr

11 % c'est une très belle remise en tant que particulier.. moi à l'époque pour ma Passat j'avais eu 8% à peine... donc je m'attendais à avoir environ la même chose cette fois-ci....

 

Mais quand je suis aller faire mon devis, le vendeur m'a demandé si j'avais une société, j'ai dit oui, de là il m'a dit qu'avec le K-bis je pouvais bénéficier d'une remise plus importante, mais moi je lui ai répondu que c'était un achat perso que l'auto serait pour moi (pas un véhicule de société), c'est là qu'il m'a dit que désormais il faisait cette offre chez VW depuis peu pour les achats k-bis <> perso. Je pense que comme ça tout le monde y trouve son compte. Ca valorise l'image de marque du constructeur "beau véhicule de fonction" et le client bénéficie d'une meilleur remise. Donc j'en ai profité pour une fois car sans cette remise exceptionnelle je n'aurais certainement pas pris toutes ces options/motorisation.

 

Donc avec le K-bis en achat perso la remise est de 15% voir un peu plus (le K-bis c'est juste un justificatif pour le CC pour justifier du tarif spécial auprès de VW).

 

 

Et ensuite il y a l'achat en tant que société où la remise est peut être encore plus importante ?? mais après il y a la TVS chaque année à payer pour la société.

 

Donc quand j'ai été faire l'autre devis chez un autre CC la remise était encore un peu plus importante que le premier (15,4% contre 15% et aussi frais sortie plus bas) comme il y a eu le bug des anciens/nouveaux tarifs pas à jour (en principe ça aurait du être les nouveaux tarifs ^^ merci VW de na pas avoir mis à jour vos tarifs en temps et en heure) du coup quand j'ai confirmé ma commande sur la base des anciens tarifs, les nouveaux tarifs étaient cette fois effectifs mais le vendeur m'a fait une remise encore plus importante pour arriver à l'ancien prix (avant la hausse) soit un peu plus de 17,1 %.. (et en fait c'est VW qui leur rembourserait la différence, car erreur des tarifs de leur part). Du coup je n'ai pas cherché à négocier d'avantage.

 

Soit disant qu'en marge ils n'ont que 18% ?

 

Pour moi prix final un peu moins de 59,5 K tout compris clef en mains (avec ancien malus). Donc si immatriculation en 2018... + 1400e dans la poire... c'est pour ça que j'ai enlevé le TO pour compenser la hausse du malus... bon si l'auto arrive avant Janvier , je serais content...

 

En option j'ai tout pris y compris extension de garantie 5 ans (50000 Km) sauf: les airbags latéraux passager arrière, la roue de secours (de toute façon incompatible avec Dynaudio), le TO, l'attelage escamotable, la téléphonie Business, le chauffage stationnaire, pack fumeur (je ne fume pas) et j'ai gardé les jantes 19" d'origines pour un meilleur confort (les mêmes que j'ai testé sur le véhicule d'essai que j'ai trouvé parfaites).

 

 

Voilà toute l'histoire.

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Invité §jam382ar

Je plaisantais, Vip ! Je pense même que j'aurais pu obtenir davantage en négociant encore un peu. Ma commerciale a franchement été super, et je suis tout à fait satisfait de ce que j'ai obtenu, sachant que même si l'Arteon me plaisait, je n'étais pas parti pour changer dès maintenant. C'est l'accueil et l'implication qui ont fait pencher la balance...

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Invité §Tur080yu

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Invité §Tur080yu

En résumé commandl en mode full option à Luxembourg

Niveau Prix la France a été dans l'impossibilité de s'aligner.

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Invité §jam382ar

C'est coquin, ça...

 

Sinon, le TSI 150 est dispo sur le configurateur Polonais. A la vue des specs, je suis soulagé d'être passé sur le 190 : je pense que je me serais endormi au volant avec le 150 :-/

 

Curieusement, le poids n'est toujours pas indiqué.

 

A noter que sur les forums Golf 7, pas mal d'acheteurs de la dernière Golf restylée, en TSI 150, rencontrent des problèmes de fuite d'huile. Ils essuient les plâtres des premières séries...

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Invité §vip062Kr

C'est coquin, ça...

 

Sinon, le TSI 150 est dispo sur le configurateur Polonais. A la vue des specs, je suis soulagé d'être passé sur le 190 : je pense que je me serais endormi au volant avec le 150 :-/

 

Curieusement, le poids n'est toujours pas indiqué.

 

A noter que sur les forums Golf 7, pas mal d'acheteurs de la dernière Golf restylée, en TSI 150, rencontrent des problèmes de fuite d'huile. Ils essuient les plâtres des premières séries...

 

 

 

Coucou.. j'espère qu'on aura pas les même soucis avec nos moteurs.....

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Invité §jam382ar

Le 190 est éprouvé et n'a jamais rencontré de problèmes. Le 280, il n'y a pas de raisons, il tourne déjà depuis un moment, chez Skoda et Seat.

 

Le petit 1.5 TSI 150 EVO est tout nouveau. Il est dérivé du 1.4 TSI 140 ACT, qui avait rencontré quelques soucis au démarrage. Je pensais que le 1.5 avait été créé pour faire oublier le 1.4, et amener un côté fiable a cette gamme de moteurs, chez VW, mais il semblerait que le downsizing amène toujours son lot d'emmerdes dans le groupe.

 

Bref, j'ai eu chaud...

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Invité §Jas586gB

Le 190 est éprouvé et n'a jamais rencontré de problèmes. Le 280, il n'y a pas de raisons, il tourne déjà depuis un moment, chez Skoda et Seat.

 

Le petit 1.5 TSI 150 EVO est tout nouveau. Il est dérivé du 1.4 TSI 140 ACT, qui avait rencontré quelques soucis au démarrage. Je pensais que le 1.5 avait été créé pour faire oublier le 1.4, et amener un côté fiable a cette gamme de moteurs, chez VW, mais il semblerait que le downsizing amène toujours son lot d'emmerdes dans le groupe.

 

Bref, j'ai eu chaud...

 

 

Perso j'ai eu de gros soucis avec mon TDI sur ma 1ere CC mais apres je suis passé au TSI 210 (vraiment sympa) et nickel, suis d'accord je pense que le 280 reste maîtrisé...en tous cas, il envoit du bois, j'ai pu l'essayer et c'est un régal !!!

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Invité §Pik405vl

Savez vous si la remise pro (KBIS) est cumulable avec la prime à la caisse ?

j'ai une clio diesel de 2003 à bazarder...

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Invité §Tur080yu

Je trouve qu'au vu du poids faut a minima 200 chevaux et encore

J'ai essayé le TSI 280 au préalable et si ils avaient mis un V6 300 Chvx j'aurais été plus que ravi mais pour l'heure bon on se contentera du tsi 280 cv de toute manière c'est pour 2/3 ans maximum.

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Invité §esc520gO

Le tsi 280 en mode normal bof!

Mais en mode sport il se metamorphose, ce n'est pas une Golf R mais presque.

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Invité §jam382ar

Je ne pense pas qu'il faille "au minimum" 200cv, ni même 190... pour un usage "normal" de cette voiture.

 

Les Skoda Superb tournent essentiellement en 125/150 (Diesel ou Essence), et c'est largement suffisant pour un usage quotidien.

 

Ma Passat SW d'1T5 est en TDI 150, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance, ni de couple. C'est juste un peu trop "optimisé" en mode D, mais ça fait le job 95% du temps. Pour les 5% restants, il y a le mode S, qui réduit la latence.

 

Après, si l'objectif est de faire des départs éclair à tous les feux, ou de battre les chronos dans les montées de cols, pourquoi pas... mais ce n'est pas vraiment une voiture faite pour ça, et c'est une conduite pas très responsable.

 

Tant que les dépassements autorisés (et utiles...) peuvent se faire en toute sécurité, sans prendre des plombes, je ne vois pas bien l'intérêt d'un V6 de 300cv, surtout pour une voiture dont l'usage est de m'emmener au boulot tous les jours, sachant que j'ai 100 km aller/retour à faire.

 

Le TDI 150 est suffisant pour l'Arteon, mais avec la politique anti-Diesel, autant partir sur le TSI 190, qui est à peine plus cher, et va (m')offrir beaucoup plus d'agrément. Le TSI 150, s'il est effectivement moins vigoureux, n'est pas non plus une aberration pour qui voudrait optimiser sa conso, et rester neutre d'un point de vue malus, tout en quittant le monde des poêles à frire sur roues. Le problème du TSI 150, c'est surtout son couple, qui, s'il suffit à une Golf, risque de fatiguer le conducteur sur une Arteon, en demandant d'être toujours dans l'anticipation. En dehors des problèmes de fuite d'huile (défaut identifié, c'est un joint) de quelques propriétaires sur les dernières Golf avec ce nouveau moteur, les retours sont très positifs, et les consos dignes d'un Diesel !

 

J'espère qu'il y aura tout de même des essais avec cette motorisation, et à l'occasion, pouvoir la tester moi-même sur l'Arteon pour me faire un avis.

 

Pour conclure, si j'avais le besoin d'un véhicule de ce gabarit pour un usage réellement musclé, je n'irais certainement pas vers l'Arteon, mais plutôt chez le cousin aux anneaux, avec une S5 ou même une RS5... mais ce n'est ni mon besoin, ni ma philosophie automobile (j'ai l'habitude d'utiliser mes clignotants, et je n'ai pas l'impression que quatre anneaux me rendent prioritaire en toute circonstance ou aient le pouvoir magique de réduire les distances de sécurité :lol: ).

 

Un dernier point : je comprends que pour certains, le plaisir automobile passe par de grosses motorisations, des V6, et des lignes d'échappement en inox qui chantonnent à 400 mètres à la ronde... mais ce n'est pas le but de tous les amateurs d'automobiles. Quand je lis : "Je trouve qu'au vu du poids faut a minima 200 chevaux et encore", je me demande à quel usage cette pauvre voiture est destinée, et l'état d'usure du moteur et du turbo lorsque son second propriétaire en prendra possession dans 3 ans :D .

 

Bref, il en faut pour tous les goûts, que ce soit des petits ou des gros moteurs, l'essentiel est que le véhicule soit adapté aux besoins et critères de son propriétaire. Je ne dirai donc pas :"je trouve qu'il faut au moins 200cv et encore...", mais plutôt "en dessous de 200cv, le rapport poids/puissance de ce véhicule ne me convient pas".

 

Allez, plus qu'un mois avant que je ne puisse vous dire si ce TSI 190 fait de l'Arteon une tortue asthmatique, ou une sympathique et efficace berline familiale :p .

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Je ne pense pas qu'il faille "au minimum" 200cv, ni même 190... pour un usage "normal" de cette voiture.

 

Les Skoda Superb tournent essentiellement en 125/150 (Diesel ou Essence), et c'est largement suffisant pour un usage quotidien.

 

Ma Passat SW d'1T5 est en TDI 150, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance, ni de couple. C'est juste un peu trop "optimisé" en mode D, mais ça fait le job 95% du temps. Pour les 5% restants, il y a le mode S, qui réduit la latence.

 

Après, si l'objectif est de faire des départs éclair à tous les feux, ou de battre les chronos dans les montées de cols, pourquoi pas... mais ce n'est pas vraiment une voiture faite pour ça, et c'est une conduite pas très responsable.

 

Tant que les dépassements autorisés (et utiles...) peuvent se faire en toute sécurité, sans prendre des plombes, je ne vois pas bien l'intérêt d'un V6 de 300cv, surtout pour une voiture dont l'usage est de m'emmener au boulot tous les jours, sachant que j'ai 100 km aller/retour à faire.

 

Le TDI 150 est suffisant pour l'Arteon, mais avec la politique anti-Diesel, autant partir sur le TSI 190, qui est à peine plus cher, et va (m')offrir beaucoup plus d'agrément. Le TSI 150, s'il est effectivement moins vigoureux, n'est pas non plus une aberration pour qui voudrait optimiser sa conso, et rester neutre d'un point de vue malus, tout en quittant le monde des poêles à frire sur roues. Le problème du TSI 150, c'est surtout son couple, qui, s'il suffit à une Golf, risque de fatiguer le conducteur sur une Arteon, en demandant d'être toujours dans l'anticipation. En dehors des problèmes de fuite d'huile (défaut identifié, c'est un joint) de quelques propriétaires sur les dernières Golf avec ce nouveau moteur, les retours sont très positifs, et les consos dignes d'un Diesel !

 

J'espère qu'il y aura tout de même des essais avec cette motorisation, et à l'occasion, pouvoir la tester moi-même sur l'Arteon pour me faire un avis.

 

Pour conclure, si j'avais le besoin d'un véhicule de ce gabarit pour un usage réellement musclé, je n'irais certainement pas vers l'Arteon, mais plutôt chez le cousin aux anneaux, avec une S5 ou même une RS5... mais ce n'est ni mon besoin, ni ma philosophie automobile (j'ai l'habitude d'utiliser mes clignotants, et je n'ai pas l'impression que quatre anneaux me rendent prioritaire en toute circonstance ou aient le pouvoir magique de réduire les distances de sécurité :lol: ).

 

Un dernier point : je comprends que pour certains, le plaisir automobile passe par de grosses motorisations, des V6, et des lignes d'échappement en inox qui chantonnent à 400 mètres à la ronde... mais ce n'est pas le but de tous les amateurs d'automobiles. Quand je lis : "Je trouve qu'au vu du poids faut a minima 200 chevaux et encore", je me demande à quel usage cette pauvre voiture est destinée, et l'état d'usure du moteur et du turbo lorsque son second propriétaire en prendra possession dans 3 ans :D .

 

Bref, il en faut pour tous les goûts, que ce soit des petits ou des gros moteurs, l'essentiel est que le véhicule soit adapté aux besoins et critères de son propriétaire. Je ne dirai donc pas :"je trouve qu'il faut au moins 200cv et encore...", mais plutôt "en dessous de 200cv, le rapport poids/puissance de ce véhicule ne me convient pas".

 

Allez, plus qu'un mois avant que je ne puisse vous dire si ce TSI 190 fait de l'Arteon une tortue asthmatique, ou une sympathique et efficace berline familiale :p .

 

 

Je ne peux qu'applaudir ce commentaire ... que j'aurais pu écrire ;) tant je suis raccord en tous points!!!

 

Faut pas déconner non plus le 190 cv, tdi ou tsi sera sans doute le meilleur choix de motorisation...

 

Malgré tout le gros des ventes se fera sur les tdi et tsi 150cv, je suis près à prendre les paris...

 

Le tsi 280 représentera en France moins de 1% des ventes...

 

Je scruterai avec attention ton retour sur ce moteur qui équipera vraisemblablement ma prochaine...mais ayant eu en 2009 un tsi 160cv sur ma passat cc, ce moteur lui allait à ravir, je ne doute pas que ce 190cv sur arteon soit différent, au contraire...

 

Le mec qui me l'avait racheté remplaçait sa BM en V6 qu'on lui avait volé... il m'expliquait que le ressenti était meilleur sur la passat cc avec son "petit" 160cv que la V6 de sa BM...

 

Comme quoi les aprioris débiles il y en a partout :non:

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Invité §jam382ar

Sur la Superb, c'est le 1.4 L 150. Elle fait environ 80 kg de moins que l'Arteon.

 

Le 1.5 L 150 est un peu plus costaud, en théorie, mais je crois qu'il a le même couple (250 Nm).

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Invité §vip062Kr

Savez vous si la remise pro (KBIS) est cumulable avec la prime à la caisse ?

j'ai une clio diesel de 2003 à bazarder...

 

 

Bonjour

 

Hum honnetement aucune idée. Comme je vais allez voir mon cc lundi pour prendre des nouvelles de ma commande je vais poser la question.. mais à mon avis c'est non..

 

Oui le 150 ch Tdi DSG7 peut suffir en effet largement, même si je le trouve moins véloce (plus linéaire) que mon 140 Tdi BVM 6 (le poids de l'auto y étant sans doute pour quelque chose). Et idem mon 140ch ne m'a jamais fait défaut (de belle relance pour doubler en toute sécurité) même après 12 ans de bons et loyaux services.

 

Après quand l'Arteon est sortie seul le 280ch était dispo en essence (et il rentrait pile poil dans mon budget). Donc même si le 190 ch est sorti peu de temps après je suis resté sur cette motorisation sachant que ce serait sans doute la dernières fois que je pourrais m'offrir une "grosse" motorisation car dans les années à venir le malus va rendre les choses de plus en plus compliqué. De plus comme je roule pas beaucoup (moins de 8500 km/an) c'est aussi pour ça que je suis resté sur le 280ch.

 

Moi non plus je ne suis pas fou du volant. J'ai une conduite plutot cool. Mais ces 280 ch seront encore plus pratique pour les dépassements ;)

 

Mais il est vrai que si seul le 190 ch était dispo au début et le 280ch sortie après, j'aurai peut être choisi cette motorisation qui est un très bon compromis puissance/conso.

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Invité §jam382ar

Dans ton cas, on sent bien l'achat plaisir, adapté à une situation personnelle, et c'est effectivement un des derniers modèles de la marque qui proposera ce genre de moteur, la faute aux exigences écologiques...

 

Ce que je reprochais, c'est le fait de dire que cette voiture n'était pas compatible avec un moteur de moins de 200cv. Ce qui n'est pas vrai pour tout le monde ;)

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Invité §vip062Kr

Dans ton cas, on sent bien l'achat plaisir, adapté à une situation personnelle, et c'est effectivement un des derniers modèles de la marque qui proposera ce genre de moteur, la faute aux exigences écologiques...

 

Ce que je reprochais, c'est le fait de dire que cette voiture n'était pas compatible avec un moteur de moins de 200cv. Ce qui n'est pas vrai pour tout le monde ;)

 

Oui sans aucun doute les motorisations proposées en "entrée de gamme" (150 Tdi/Tsi) peuvent largement suffire, car 150 ch c'est quand même pas mal du tout (même si je suis sûr que tu ne seras pas mécontent de ton choix :) ) et ce qui disent le contraire n'ont pas du tester la bête. Moi qui ai testé le moteur 150 Tdi, je peux vous dire que c'est tout à fait correct en encore plus si vous êtes du genre à appuyer sur le champignon.

 

--> ça me fait exactement pensé à ceux qui disait sur le forum Jaguar que le 180 ch diesel 4 cylindres était pas un moteur fait pour ce type d'auto (sans même avoir essayé l'auto).

 

En tout cas dès que j'aurai ma voiture je ne manquerais pas de faire un compte rendu complet et de vous donner mon ressenti sur ce moteur et l'agrément de conduite 4motion/DSG7/Amortisseur piloté/etc et sur l'auto en règle générale, même si je ne suis pas un expert du tout. Mais cela aura le mérite d'être très objectif pour une conduite de tout les jour d'un utilisateur lamda et pas comme certains journalistes auto habitués des sportives avec moteurs 6 cylindres survitaminés comme point de comparaison. Et ce n'est pas par ce que j'aurai une Arteon 280ch que je vais dire que c'est "la meilleure voiture" j'essaierai d'être le plus juste possible. Je pourrais la comparer avec ma Passat VI 140ch, l'audi A5 V6 3.0 Tdi du beau père et l'Arteon 150 Tdi que j'avais essayé).

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Après ça dépend aussi du vécu de chacun et des attentes, et quitte à répéter ce que j'ai déjà dit sur le forum tiguan, la puissance ne sert pas forcément à rouler vite...un bête 115cv suffirait à rouler à 170 km/h ...mais dans quelles conditions...

 

C'est vraiment une question de confort et d'agrément... le 150 je ne l'ai pas essayé sur Artéon, mais sur le tiguan 2, je le trouve trop juste, mais le poids ne doit pas être le même non plus, et si on rajoute DSG et 4motion alors là ce n'est même pas la peine compte tenus du poids additionnel...

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Invité §MaF058cC

Allez, cadeau, pour patienter : le lien vers les manuels d'utilisation de l'Arteon.

 

D'abord, allez ici : https://vw-manuel.ch/welcome?lang=fr-CH

 

Puis saisissez les codes suivants pour visualiser les manuels :

 

- Doc complète de la R-Line en Allemand, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZJE502764

 

- Doc complète de l'Elegance en Français, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZHE702285

- Doc complète de l'Arteon en Allemand, y compris Discover Media : WVWZZZ3HZJE501051

J'essaie d'en trouver une avec le Discover Media... (Edit, trouvé. Ré-edit, oups, la dernière est en allemand)

De rien :D

 

Et bonne lecture !

 

Merci pour ces liens.

Y aurait-il la même chose mais en version téléchargeable ?

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Invité §MaF058cC

Pour répondre à la question, pas de GTE prévu.

 

Essai des TDI :

http://larevueautomobile.com/A [...] 12921.html

 

 

Merci pour le lien.

 

C'est vraiment dommage qu'il ne la sorte pas en GTE. Car j'ai essayé la version Passat sw 150cv en GTE et j'ai trouvé (même si ça ne dure que 50km grand maximum) très plaisant de conduire en électrique. Par contre, dès que je revenais en essence, le moteur était poussif vis à vis du paquebot.

 

La version 280cv en GTE serait vraiment exceptionnelle.

J'ai demandé à essayer la version 280cv mais aux dires du commercial, impossible à essayer. Elle se vend au compte gouttes et n'est jamais présente en concession pour des essais.

Vraiment dommage.

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de se servir de iCoyote intallé sur l'iphone pour l'envoyer sur le systeme VW.

 

Je découvre cette marque qui jusqu'à présent ne m'avait jamais attiré, depuis l'essai de la passat SW GTE. Donc je ne maitrise rien du jargon de VW.

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Invité §vip062Kr

 

Merci pour le lien.

 

C'est vraiment dommage qu'il ne la sorte pas en GTE. Car j'ai essayé la version Passat sw 150cv en GTE et j'ai trouvé (même si ça ne dure que 50km grand maximum) très plaisant de conduire en électrique. Par contre, dès que je revenais en essence, le moteur était poussif vis à vis du paquebot.

 

La version 280cv en GTE serait vraiment exceptionnelle.

J'ai demandé à essayer la version 280cv mais aux dires du commercial, impossible à essayer. Elle se vend au compte gouttes et n'est jamais présente en concession pour des essais.

Vraiment dommage.

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de se servir de iCoyote intallé sur l'iphone pour l'envoyer sur le systeme VW.

 

Je découvre cette marque qui jusqu'à présent ne m'avait jamais attiré, depuis l'essai de la passat SW GTE. Donc je ne maitrise rien du jargon de VW.

 

 

 

Bonjour

 

Je ne pense pas que la version hybride sera disponible avec le moteur 280 ch mais plus avec le 150 Tsi voir le 190 (et encore même pas sûr).

 

Après ça dépend aussi du vécu de chacun et des attentes, et quitte à répéter ce que j'ai déjà dit sur le forum tiguan, la puissance ne sert pas forcément à rouler vite...un bête 115cv suffirait à rouler à 170 km/h ...mais dans quelles conditions...

 

C'est vraiment une question de confort et d'agrément... le 150 je ne l'ai pas essayé sur Artéon, mais sur le tiguan 2, je le trouve trop juste, mais le poids ne doit pas être le même non plus, et si on rajoute DSG et 4motion alors là ce n'est même pas la peine compte tenus du poids additionnel...

 

 

 

Le tiguan 2 est pourtant moins lourd que l'Arteon (en 150 Tdi compter env. 50 Kg de moins sur la version 4 Motion et 100 Kg pour la version "2 roues motrice". En ce qui concerne le 4 Motion il n'est disponible que sur le 240 Bi Tdi et le 280 ch sur Arteon.

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Bonjour

 

Je ne pense pas que la version hybride sera disponible avec le moteur 280 ch mais plus avec le 150 Tsi voir le 190 (et encore même pas sûr).

 

 

 

 

 

Le tiguan 2 est pourtant moins lourd que l'Arteon (en 150 Tdi compter env. 50 Kg de moins sur la version 4 Motion et 100 Kg pour la version "2 roues motrice". En ce qui concerne le 4 Motion il n'est disponible que sur le 240 Bi Tdi et le 280 ch sur Arteon.

 

 

En effet le poids est quasi identique, en tdi 150 dsg 2motion

 

Arteon: 1643 kg

Tiguan: 1615 kg (1673kg pour la version dsg 4 motion)

 

Donc me concernant, et je ne parle bien que de mon avis, si j'essaye l'arteon en 150cv, il y a de fortes chances que je le trouve trop juste...

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Invité §jam382ar

C'est possible, oui. L'essai que j'ai fait sur l'Arteon TDI 150 m'avait paru un peu lent à la détente, par rapport à mon ex Passat CC en TDI 140. Elle est lourde cette Arteon...

 

Disons que pour 100 km de voie express à 110, et 20 minutes de bouchons quotidiens, c'est adapté. Pour de longs trajets, voiture chargée, c'est mou. Enfin c'est mon ressenti avec la dernière Passat avec le TDI 150 dsg.

 

Le TSI 150 (essayé sur Golf VII restylée) ne présente pas cette latence, mais il est hyper linéaire (donc pas d'effet "coup de pied au cul"). Et poussé dans les tours, il s'essouffle un peu vite, car son couple est bien inférieur au TDI.

 

En fait, je pense que la motorisation qui marie le mieux raison et passion, c'est le TDI 190, en 4 motion. Si on ajoute la petite note écolo, alors c'est le TSI 190 qui reprend l'avantage, à cause de la diabolisation du Diesel de ces dernières années.

 

La version hybride future devrait mettre tout le monde d'accord, si VW parvient à allier puissance/performance/autonomie/tarifs pas trop délirants (et ça, c'est pas gagné).

 

Rien à voir : il semble que la sellerie soit différente sur les nouvelles Arteon livrées. Les versions avec sellerie cuir (même sans les sièges électriques) possèdent à présent davantage de coutures (des petits boudins), plutôt que de grandes surfaces de cuir. C'est une bonne chose, si ça se confirme, car le risque des grandes surfaces de cuir, c'est qu'il se détende et fasse des plis plus rapidement. A voir, donc...

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Invité §vip062Kr

Je trouve qu'au vu du poids faut a minima 200 chevaux et encore

J'ai essayé le TSI 280 au préalable et si ils avaient mis un V6 300 Chvx j'aurais été plus que ravi mais pour l'heure bon on se contentera du tsi 280 cv de toute manière c'est pour 2/3 ans maximum.

 

 

Tu as pu essayé le 280 ch deja ??? Tu as fait comment ? Car introuvable en IDF...

 

Salut Jambon... hum si on regarde la vue 3D du configurateur avec le cuir Napa il y a 5 "bourlets" sur l'assise et 4 sur le dossier c'etait pas comme ça avant ?

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Invité §vip062Kr

Le configurateur 3 D n'est pas à jour... Je posterai des photos !

 

 

Oui curieux de voir ça...

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Invité §MaF058cC

Merci pour votre réponse.

Il est vrai qu'un 190cv avec GTE en plus serait déjà bien.

Pour ma part, depuis 17 ans j'ai une 607 V6 3.0l, donc assez lourde mais avec un moteur assez véloce. Et il faut que je retrouve cela à minima chez VW avec un coffret avec hayon.

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