Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jam382ar

Je suis à 53 k€ avant remise, avec le TSI 190, donc entre 45 et 50 k€ après remise, il s'entend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano385Sf

Je suis à 53 k€ avant remise, avec le TSI 190, donc entre 45 et 50 k€ après remise, il s'entend ;)

 

 

Salut Jambon... ta CC à combien de km ? voir si tu peux pas attendre fin d'année ou début 2018 ... si tu veux vraiment l'Artéon

 

Après chez jaguar il font des versions spéciale sur XF comme indiqué mais si tu veux essence et 4 roues motrices... ce sera hors budget

https://www.jaguar.fr/offers-a [...] mited.html

 

Il "t'offre" les options suivantes pour finition Prestige:

 

  • Jantes 18’’ Style 7011 ----> pas belle donc pas utile et trop petite pour ce genre d'auto
  • Phares LED --> ok toujours 1624 € de gagné
  • Pack mémorisation --> pour siège et rétro sympa ça inclu aussi volant à réglage électrique
  • Système de surveillance des angles morts --> lol ça devrait être de série sur ce genre d'auto
  • InControl Apps --> ça sert à rient ou presque car y'a presque aucune appli gratos de bien

 

 

Donc en 250ch AWD tarif : 57450 € --> à voir s'il font une remise sur la série spéciale... si oui compter 5%-8% pas plus en tant que particulier

+ Frais divers (frais sortie 650 € + Malus 2610 € + CG 745 € ) = 3500~3900 € env. (suivant négoce frais sortie je pense)

Soit dans le pire des cas : 58,5 K !!!

(et là sans siège chauffant, ni de coffre électrique, pas de TO, pas de vitre teinté, pas d'instrumentation digitale, Audio de base (à priori très moyenne), pas d'amortisseurs pilotés)

--> Donc si tu au moins les siège chauffant et ventilé et le coffre électrique main libre.. tu peux ajouter facile 1600 € remisé (en supposant que les jantes 18" plaises) --> donc auto à 60K mini

 

Après il y a bien la version 200 ch Prestige (mais plus de 4 roues motrices) qui avec les même options offertes démarre à 51300 hors remise si avec 5% remise env 49K). Donc en ajoutant les frais divers (légèrement moins que la 250 ça fait une auto au minimum à 52K)

 

Chez eux avec la remise K-bis (en nom propre pas en société) c'est 10% de remise max.

 

XE est sympa aussi et moins cher du coup d'env 5K mais trop petite par rapport à ta CC au niveau du coffre et places arrières.

 

Sinon en berline... à part celle citée: opel, Audi A5, BM série 4 GC

T'as Volvo S90 (mastoque aussi celle, là et voir prix/équipement),

Infiniti Q50 ou Q70 (faut aimer le look extérieur moi j'adhère pas)

Merco c'est comme Jaguar tu casques un max. si tu veux essence en 4 roues motrices

 

Sinon en prix plus abordable:

Mazda 6, Renault TALISMAN, FORD MONDEO (modèles qui date déjà un peu)

KIA OPTIMA (faut aimer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est sympa, les gars, merci, il y a effectivement du choix !

 

Giulia : malle et non hayon => non.

XF et XE : même chose, sauf en break pour la XF, mais j'aimerais quitter ma Passat B8 SW justement pour prendre quelque chose de plus sympa d'un point de vue visuel/dynamique.

Serie 4 GC : j'ai vu de l'occasion très récente dans mes prix et critères. A essayer. Un peu peur de la finition intérieure.

A5 : même chose, mais ce n'est vraiment pas un choix de cœur. Par contre, c'est sûr, à l'intérieur c'est top.

Mercedes : pas fan globalement, et pas de hayon hormis les breaks.

 

Je vais quand même attendre de voir ce qui peut m'être proposé vendredi. Si ma CC parvient à trouver un bon compromis, ça peut peut-être le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'hésite vraiment sur l'Arteon. J'ai peur de la tenue de la cote en occasion. Et surtout du prix neuf. Je bloque. J'ai pourtant la remise max, j'ai réduit ma configuration mais je bloque toujours. Je trouve ça cher pour une Passat restylée. Une Superb en offre beaucoup et même plus pour moins cher. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ? à quel niveau ?

 

La superb, c'est skoda, ça décotera d'avantage...

 

Mais je te rejoins sur les tarifs... ça fait chéro!

 

En faisant une croix sur cartaines options (sono, SLine et side assist par ex) c'est le tarif d'une A5 sportsback...

 

Je ne change pas ma CC cette année, mais si je change l'an prochain je serai bien taraudé par le même style de question... d'autant que mon concessionnaire à qui j'ai acheté mes 6 dernières voitures est passé chez Audi...quelqu'un de très très pro ...

 

Mais la Superb, n'est pas une option que j'envisagerai, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

V3P2R5KP

 

Que pensez vous de la configuration ?

Le Dynaudio me ferait plaisir mais il demande 2 options supplémentaires, à la faire ça fait chéro...

 

Pareil pour avoir l'ensemble des fonctions semi-autonomes, ça demande le park assist dont j'en ai rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

La Superb est aussi loin de l'Arteon que la Passat est loin d'une A5 en terme de qualité perçue.

 

Les assistances sont le gros plus de l'Arteon. Faire l'impasse sur les assistances ou les feux LED directionnels+DLA , c'est s'assurer une grosse décote lors de la revente, d'après moi.

 

Le Dynaudio, ça n'est pas vraiment critique...et c'est lié à des options vraiment dispensables (l'éclairage d'ambiance...).

 

C'est vrai que c'est cher, tout ce petit luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Allez hop, commande modifiée, c'est parti pour le TSI 190... avec une livraison estimée à Février 2018.

 

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il arrive avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est sûr que ça va pousser un peu plus que mon TDI 150 actuel. Par contre, je m'attends à tourner autours des 7L/100, alors que je pouvais espérer du 6L/100 assez raisonnablement avec le TSI 150 (Je fais 85% de route plate à 110km/h...).

 

A priori, il y a aussi la double sortie chromée sur le TSI 190, même en finition Elegance. A voir si les deux sont des vraies, comme sur le 280, ou si il n'y en a qu'une voire aucune, comme sur les TDI 150 R-Line. Si c'est le cas, je vais avoir l'air nouille, vu comment j'ai pu critiquer les fausses sorties sur d'autres modèles ^_^

 

Au final, la config :

- Arteon TSI 190 dsg - Elegance

- Peinture noir intense nacré

- Pack 100% LED

- Dynamic Light Assist

- Pack toutes assistances + Park assist

- Pack Easy Open

- Vitres laterales arr. + Lunettes surteintées

- Cuir Nappa

- Appliques alu brossé Dayton Brush

- Roue de secours galette (j'étais parti sur la jante alliage, mais dans ce cas, le coffre est moins profond !).

- Extension garantie d'un an.

 

=> Avec une config comme ça, dans trois ans, je fais un heureux :)

 

Sinon, pour info, le malus est de 210€ cette année (prix que je paie). L'année prochaine, il passe à plus de 600€ pour ce modèle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu es livré en 2018 tu paieras le malus 2018 et non celui de 2017...

Payé au moment de l'immatriculation quelle que soit la date de commande...

 

 

LA facture définitive sera corrigée lorsqu'elle sera éditée lors de l'immatriculation (c'est écrit en petit dans les conditions générales de vente ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Non, ça a fait parti de ma négociation :

 

- le montant du malus figure sur le bon de commande et ne pourra être modifié à réception (différence prise en charge si évolution du malus).

- la demande d'immatriculation est datée au 29/09/2017, donc de toutes façons, malus 2017.

 

Et vu la merde qu'ils ont fait (commande initiale de juin 2017, quand même, même si ça n'est pas de leur faute...), ils ne vont pas me faire cette blague, sachant que c'est ma 3eme VW perso, que j'ai bientôt la caisse de ma femme à changer, et que j'étais à deux doigts d'annuler complètement l'Arteon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça a fait parti de ma négociation :

 

- le montant du malus figure sur le bon de commande et ne pourra être modifié à réception (différence prise en charge si évolution du malus).

- la demande d'immatriculation est datée au 29/09/2017, donc de toutes façons, malus 2017.

 

Et vu la merde qu'ils ont fait (commande initiale de juin 2017, quand même, même si ça n'est pas de leur faute...), ils ne vont pas me faire cette blague, sachant que c'est ma 3eme VW perso, que j'ai bientôt la caisse de ma femme à changer, et que j'étais à deux doigts d'annuler complètement l'Arteon ;)

 

 

J'espère pour toi que c'est écrit noir sur blanc sur ton bon de commande, car si c'est juste indiqué le montant du malus, évidamment on est en 2017, donc tarif 2017, la demande d'immat au 29/9 ne vaut rien non plus, on paye au moment de l'immat...donc si c'est 2018... tarif 2018

 

idem en cas de changement de tva entre commande et livraison...c'est tva au moment de la livraison, pas en date de la commande...

 

Donc vérifie bien que c'est noté que la hausse de malus sera intégralement prise en compte...noir sur blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Je ne suis pas inquiet, mais c'est gentil de me prévenir :)

 

Bon alors, des photos et retours de forumeurs déjà livrés ?

 

Sur motor talk, le forum allemand, il commence à y en avoir quelques unes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir.. félicitation pour ton 190ch je pense que c'est un bon choix compromis conso/malus/agrément.

 

En intérieur tu as pris quel coloris du coup ?

 

 

Humm du coup si je part sur le 280ch faut pas que je traîne car le malus 2017 est déjà de 3473 en 2017 !!! en 2018 ce sera 4890 e !!!

 

Je regarde ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Bonsoir..

 

 

Hello ! Merci :)

 

Je suis resté sur le cuir noir titane (avec surpiqûres blanches, sur l'Elegance):

- le gris me paraît fade,

- le beige, c'est le plus beau, mais très salissant (et je suis souvent en jeans, donc traces bleues inévitables sur un cuir clair),

- le marron caramel, j'adore, mais je dois être le seul chez moi :-/

 

Pour le malus, c'est clair que ça va faire très mal sur les 280cv !!!

 

Je pense que c'est une des dernières années où le commun des mortels va pouvoir se payer des moteurs de plus de 170cv essence... Dès 2018, ça commence à faire mal, et en 2020, ce sera l'hécatombe !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Hello ! Merci :)

 

Je suis resté sur le cuir noir titane (avec surpiqûres blanches, sur l'Elegance):

- le gris me paraît fade,

- le beige, c'est le plus beau, mais très salissant (et je suis souvent en jeans, donc traces bleues inévitables sur un cuir clair),

- le marron caramel, j'adore, mais je dois être le seul chez moi :-/

 

Pour le malus, c'est clair que ça va faire très mal sur les 280cv !!!

 

Je pense que c'est une des dernières années où le commun des mortels va pouvoir se payer des moteurs de plus de 170cv essence... Dès 2018, ça commence à faire mal, et en 2020, ce sera l'hécatombe !!! :(

 

 

Bonjour

 

Et encore en France ils sont plutôt gentil par rapport à d'autre pays, chez nos amis belges c'est le coup de massue ...Oui tout ça pour passer à l'hybride et au 100% électrique mais à quel prix vont nous revenir ses auto car pour un même véhicule en hybride c'est plus le même tarif (chez VW par exemple c'est 20K de différence entre la PASSAT VIII de base et la GTE, même si la puissance n'est pas la même).

 

A mon avis au début les tarifs risque d'être 10K-20K de plus que la version à énergie fossiles chez la plupart des constructeurs PREMIUM et c'est pas avec leur prime écologique à "2 francs 6 sous" que ça va inciter les gens à passer à l'électrique ? (même avec un gros malus on sera encore gagnant, mais bon d'ici là il vont bien nous coller une vignette annuelle pour les autos à énergie fossile).

 

Moi l'hybride je serais plutôt pour mais pas beaucoup de modèle dispo encore et le 100% électrique (en vraie berline) y'a pas grand chose à part TESLA au tarif plus que PREMIUM....

 

Mais pas le choix faudra y passer un jour ou l'autre.. et bon d'ici là les prix vont (je l'espère) baisser puisque tout les constructeurs vont proposer ce genre de véhicules.

 

Mais après j'aimerai bien savoir comment ils vont recycler toutes ses batteries ?? (tu parles d'une écologie).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Pour le moment, les constructeurs doivent amortir les coûts de développement et de production des moteurs thermiques actuels (essence et Diesel). Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à faire un passage brutal à l'hybride et à l'électrique.

 

Le gouvernement fixe des jalons en augmentant progressivement les malus, jusqu'à ce qu'il devienne "impossible" d'acheter des motorisations "puissantes" en thermique pur. Ça laisse un petit temps de transition aux constructeurs pour amortir un peu leurs infrastructures et faire fonctionner la R&D à fond sur les solutions électriques et hybrides.

 

Ce qui est dommage, c'est que ce sont les consommateurs qui font le tampon : en exerçant une pression fiscale forte sur l'achat de nouveaux modèles thermiques, et les carburants, l'état décourage les acheteurs potentiels, qui vont soit conserver leur véhicule actuel, soit se tourner vers le marché de l'occasion. Les baisses de ventes de véhicules neufs se répercutant sur les résultats des constructeurs, ils sont obligés de proposer des solutions alternatives, et meilleur marché (que leurs concurrents).

 

Le marché de l'automobile va alors se voir transformé sur bien des plans :

 

- les modèles hybrides et électriques vont fleurir à tous les coins de rues,

- la consommation électrique va forcément augmenter (Quid des centrales qui doivent fermer ? Dans quelle mesure l'éolien peut-il compenser ? Quelles autres alternatives "propres" ?)

- mutation des métiers en ateliers : que vont devenir les spécialistes des moteurs thermiques ? Qui va savoir entretenir un moteur électrique dans les centres auto ? Les mécanos ou les électriciens => de nouveaux métiers combinant ces deux compétences !

- l'évaluation des nouvelles sources de pollution : l'électrique ou l'utilisation de piles à combustibles ne sont pas neutres, mais sont elles beaucoup moins néfastes en termes de production et de mise au rebut que les énergies fossiles ? Les risques sont différents à court terme, mais dans 50 ans, ne va-t-on pas se rendre compte que les ressources pour les produire et les utiliser ne sont pas non plus illimitées ?

 

Est-ce qu'il ne faut pas revoir la mobilité des individus dans son ensemble ? Ne pas juste la penser en termes de rentabilité, mais davantage se tourner vers la définition du besoin : permettre à chacun de se rendre aisément là où il doit aller, dans des conditions agréables et en sécurité, tout en préservant notre environnement ?

 

Sur ce, je vais aller cueillir des fleurs en courant tout nu dans la rosée du matin, je rentrerai en vélo électrique et passerai acheter une baguette bio (je me rhabillerai avant, quand même...).

 

Nota : en payant 210€ de malus sur mon Arteon, je finance indirectement un bonus de 200€ sur l'achat d'un vélo électrique, dont le futur propriétaire me cassera les pieds en ville en roulant à 15 km/h au milieu de voies chicanées par les mairies verreuses, et qui grillera probablement les stop et feux rouges, comme ses congénères avec lesquels je dois cohabiter au quotidien. Je suis tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ressources, et notamment le Lithium qui rentre dans la composition des batteries actuelles, une chose est sûre c'est qu'il ne faudra pas attendre 50 ans pour se rendre compte qu'il y a un problème...les ressources estimées sur l'ensemble de la planète ne suffiront tout simplement pas à fabriquer des batteries pour toutes les voitures...il y aura pénurie planétaire avant et arrêt d'extraction avant dû aux cours qui vont s'envoler (le prix du Li à déjà été multiplié par 10 depuis 15 ans)...

 

Fermer les centrales, rouler à l'électrique ??? 2 considérations antinomiques en effet...à moins de ré ouvrir des centrales au charbon comme en Allemagne...

 

Le bonus pour les vélos électriques disparaît en février 2018 !

 

En somme rien de bien cohérent dans cette politique surtout destinée à créer des impôts déguisés supplémentaires...

 

Reste que les berlines comme l'Arteon sont peu taxées et vont perdurer un peu plus longtemps avec des motorisations descentes par rapport aux SUV... un tiguan tdi 190cv va avoir un malus de 2150€ ... quant au tiguan tsi 180...son malus atteindra 6300€ ...

 

Vive le tiguan uniquement en 2 roues motrices avec des moteurs 1.4tsi 150 et tdi 150...lamentable tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Oui, mais les SUV, c'est le maaaaal !!!

 

(Et les gens en veulent tous, alors il faut les taxer, na

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

.... Belle analyse... en effet c'est à ni rien comprendre....

 

A une période les gros 4x4 étaient très mal vu ... et maintenant c'est la grande mode, toutes les marques s'y sont mise même les auto de luxe !!

(Alors qu'ils consommes plus, polluent plus)

 

Ensuite ils nous on poussés à acheter du diesel et maintenant il faut prendre des autos en essence et le diesel est devenu un pestiféré..

- OK pourquoi pas

 

- Mais pourquoi alors nous mettre des malus plus important sur les essences si le diesel est "plus nocif" ? (à cause du rejet de Co2 ?)

- y'a comme vous le dites des impôts déguisés

- En plus l’essence coûte plus cher que le diesel à la pompe (donc c'est plus rentable pour l'état de nous faire acheter de l'essence que diesel)

- C'est plus rentable pour l'état de nous faire payer un malus sur l'essence qu'un petit voir aucun sur un diesel

 

- En fait j'ai l'impression qu'il veulent aseptiser le marcher automobile pour que tout le monde roule en 1.0 L 75 ch si ça continu comme ça avec leur malus.

- Les berlines vont être mal vu, les moteurs "corrects" (150-200 ch) aussi si ça continue comme ça (je ne parle plus des V6 et autres motorisations plus puissantes qui vont être une denrée rare).

 

L'électrique sur le papier c'est très beau...:

Je pense comme vous concernant l'écologie et l'électrique ??? je me demande si c'est vraiment mieux ou pire ??

Pour la qualité de l'air peut-être et encore ?

Quand sera t'il du recyclage des batteries et dans quelles proportions seront elles recyclables et comment et voir si ce sera possible ?

A craindre des recyclages véreux un simple stockage, incinération donc pollution de l'air ou pire enfouissement = pollution des sols...

 

Idem une fois que tout le monde sera à l'électrique... si tous les automobilistes recharges de nuit... je vous explique pas les pics de consommations... (car faut un sacré ampérage pour recharger ce genre de batterie 8-10 A env. soit 2300 W par foyer pour 1 seule auto non stop pendant des heures) est-ce que nos centrales pourront suivre ??

 

Vous comprenez aussi pourquoi le prix de l'électricité va aussi augmenter petit à petit (en prévision d'une bonne rentabilité).

 

Autre question niveau sécurité... je crains de nombreux incendies à cause d'installation électrique non adaptée.

 

Idem que vous, aussi concernant l'emploi... sur un moteur électrique.. y'a rien à réviser ou à réparer à part le bobinage si le moteur crame ... il n'y aura plus de "grosse" mécanique complexe mais plus de l'électronique je pense dans ces futurs auto.

 

Donc les CC et les centres auto à part vendre du consommables et de la carroserie.... ils auront plus grand chose à faire niveau mécanique pure.

 

Vive l'électrique je vous le dit ........

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Tenez je me suis amusé à faire un petit calcul....

 

Bon j'ai pas trouvé les derniers chiffres mais en 1968 il y avait déjà 6,2 millions de maison individuelle.

Sachant que tout le monde ne pourra pas recharger son auto le soir pour le moment (par exemple dans les habitations collectives dont les parkings extérieurs ne sont pas encore équipés de bornes de recharge) et en supposant que dans chaque foyer (en maison individuelle) les gens rechargent 1 voiture sur 2 le soir ce qui fait déjà 3,1 millions d'auto (ce qui est certainement largement sous-évalué sachant que dans certain box et parking souterrain les automobilistes pourront recharger leur auto aussi et sachant que d'après Wikipédia le parc auto en 2016 serait de 38 652 000 véhicules (dont 31,8 millions de véhicules particulier donc largement plus que les 3,1 millions approximatif).

 

Donc si on par sur cette base de 3,1 millions d'auto à raison d'une charge de 8-10 ampères (soit entre 8 x 230V = 1840 W/h à 2300 W/h par auto) ce qui fait 31, M x 1840 ou 2300 = entre un peu plus de 5,7 et 7,13 Giga Watts / h (dans le meilleur des cas voir le double si un couple recharge ses 2 autos en même temps à mon avis).

 

Ce qui fait une surcharge de puissance total assez considérable (en plus le la conso électrique habituelle) donc des pics de consommations importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ça c'est valable quand on a un gouvernement qui anticipe et prend en compte les aspects pratiques des changements. Sauf que... Bref...

 

Sinon, j'ai vu une belle R-Line blanche dans le 44, ce week-end ! Mais c'était un TDI 150, donc sorties factices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'ai trouvé l'info que je cherchais depuis un ptit moment : avec le moteur TSI 190, que ce soit en Elegance ou en R-Line, il y a bien les enjoliveurs chromés de sorties d'échappement, et la ligne d'échappement est équipée de deux silencieux, répartis à gauche et à droite, se terminant chacun par une sortie simple :D .

 

Sauf que...

 

 

...ces 2 sorties, à gauche et à droite, sont orientées vers le bas, et les sorties visibles dans le pare-chocs sont donc obturées et factices !!! :q

 

 

Mais pourquoiiiiiii ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'ai trouvé l'info que je cherchais depuis un ptit moment : avec le moteur TSI 190, que ce soit en Elegance ou en R-Line, il y a bien les enjoliveurs chromés de sorties d'échappement, et la ligne d'échappement est équipée de deux silencieux, répartis à gauche et à droite, se terminant chacun par une sortie simple :D .

 

Sauf que...

 

 

...ces 2 sorties, à gauche et à droite, sont orientées vers le bas, et les sorties visibles dans le pare-chocs sont donc obturées et factices !!! :q

 

 

Mais pourquoiiiiiii ? :non:

 

 

 

Oui curieux ?? dès fois faut pas chercher à comprendre avec leur logique ???

 

Bon, je me suis renseigné avec le commercial VW, en cas de commande, actuellement les délais sont fin Décembre / début Janvier (pour une 280 ch)... et le malus sera celui lors de immatriculation c'est à dire que si l'auto arrive en 2018... bha ce sera le nouveau malus... grrrrrrr

 

Pour moi comme j'ai une remise conséquente (15%) je ne pense pas s'il pourra faire quelques chose par rapport au malus qui "gagnera 1500e".

 

Pour toi (je ne sais pas quelle remise tu as obtenu) mais vu qu'il peuvent aller jusqu'à 15%, étant donné que la différence de malus sur le 190 ch est "plus faible" par rapport à la 280ch, Le nouveau malus 2018 sur le 190 ch grimpera lui à 613 euros (au lieu de 210) soit un delta "que" de 400 euros env. (donc largement amortissable par la concession, car ça représente une remise supplémentaire de 0,8 % sur le prix global de l'auto).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est ce que la commerciale m'a effectivement dit. Vu les problèmes sur ma commande initiale, la concession prendra le malus à sa charge si la voiture est livrée en 2018. C'est un peu un pari qu'ils font, sur ce coup là...

 

Il n'empêche que pour cette double sortie invisible, c'est franchement bizarre. C'est super : les matins frais, ceux qui me suivront auront l'impression que j'ai les deux silencieux percés, avec les deux colonnes de fumée qui sortiront de sous le pare-chocs, au lieu des sorties visibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Par contre je sais pas pourquoi ils nous on fichu des rétros "argentés" sur les versions élégance ?! (style à la sportive Audi RS) perso je trouve ça moche..

 

Il aurait mieux fait de mettre ça sur les versions R-Line (au look plus sportif).

 

 

Du coup je pense la prendre en gris clair (modèle de mon essai qui lui va plutôt bien) ou en gris Manganèse qui lui va aussi très bien (un gris très foncé qui ressemble au gris Daytona de l'audi A5) voir en noir intense nacré ?? Je ne l'ai pas non plus vu en vraie dans ces 2 derniers coloris...

 

 

VOLKSWAGEN-VOLKSWAGEN-ARTEON-0.jpg

Gris manganèse

 

volkswagen-arteon-20-bi-tdi-240-bluemotion-technology-4motion-dsg7-occasion-2017-carpentras.jpg

 

Gris pyrite

 

http://www.jeannin-automobiles.com/image/pictureRender/volkswagen_arteon-20-tdi-150-bluemotion-technology-dsg7_0.jpg?id=9fa31f2b874d78fb76d70074c960e47f7f32b5f4589f653e6d01006e3f39a1264ba22366a1d5aad61fa3537c8f46f1d0683aeb2b04dd4c62da5c9ae55ff258610cc1e1331b9945b6_2&width=600&height=450&bLayer=0&FORMAT=2

 

Noir intense nacré

 

 

De toute façon l'une comme l'autre ne sera pas le même gris que mon actuelle:

 

 

DSCF0444.jpg

 

 

 

Par contre coloris intérieur ???? comme ce sera un elegance exclusive pas trop de choix c'est noir ou gris Grigio. Ce dernier, je sais pas trop ce que ça donne j'ai vu cette photo sur le net (ci-dessous) mais je ne sais pas si ça correspond au Gris Grigio ou Gris Raven car avec le configurateur difficile de voir réellement la teinte correspondante ?

 

http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/VOLKSWAGEN/Arteon/I/Ph1/Berline_5_portes/INTERIEURARRIERE1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Le noir intense nacré est très beau et classe, mais il a tendance à moins mettre en valeur les plis de carrosserie. Sur ma Passat CC, il rendait très bien, sur ma Passat SW, c'est très austère, et sur l'Arteon, ça fait plutôt furtif (du coup les rétros kitchs ressortent un peu trop bien...).

 

Inconvénient du noir sur la R-line : les ouïes spécifiques du pare-chocs avant ne se voient pas.

 

Gros inconvénient du noir : c'est extrêmement salissant, et les rayures, même les plus fines, se voient bien :-/

 

Le gris pyrite est très très clair (plus que sur les photos). Il fait très technologique, très Audi, aussi.

 

Le gris manganèse a l'air d'être un bon compromis, mais pas vu en vrai. Ça a l'air assez foncé, selon les photos qu'on peut trouver.

 

Le gris Raven est gris souris, le Grigio est presque beige. Il me semble qu'avec l'un des deux cuirs, l'intérieur est plus clair également (gris au lieu d'anthracite).

 

Tu vas passer ta commande, Vipgps ? Ça sent la belle configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Au passage, grand mère Passat a l'air comme neuve, sur ta photo !

 

(Et on sent que ce n'est pas le modèle d'entrée de gamme ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

 

Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs :p

 

 

Tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...