Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tur080yu

Bon hier première mésaventure ...

En remettant du lave glace ... soudain un bruit caractéristique d'écoulement au sol ... et une joli flaque par terre avec l'aile qui semble faire ses besoins ... pourtant j'ai bien versé dans le bocal (peu accessible je trouve d'ailleurs) ... bon du coup plus qu'à voir ce qui se passe et tester la garantie ca sent le bac fissuré ou le raccord de jonction car ca semble etre fait en 2 parties ... la partie haute et surement le réservoir quelque part ailleurs via un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adc857mr

Re je suis passé au cc du coup il y a bien quelque chose qui va pas je n'ai pas le réglage des sièges dans le menu alors doit bloque la voiture une journée pour passer devant un technicien pour diagnostique le problème du siège et aussi l'ouverture avec le pied du coffre

 

Du coup rdv de ce jour j ai un problème au niveau de l'ouverture du coffre avec le pied apparemment les capteurs à changer et un calculateur vive le contrôle qualité avant la sortie d'usine et ne comprend pas mon problème pour le passage du siège conducteur en mode confort après l'arrêt du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Du coup rdv de ce jour j ai un problème au niveau de l'ouverture du coffre avec le pied apparemment les capteurs à changer et un calculateur vive le contrôle qualité avant la sortie d'usine et ne comprend pas mon problème pour le passage du siège conducteur en mode confort après l'arrêt du véhicule

 

 

OK tu nous diras ce qu'il t'on dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

Changement bac de lave glace ce mercredi sous garantie

Fissuré au niveau de la jonction entre le petit bac et le grand bac.

Apparement 'cest la 3ème qu'ils ont dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour à tous les proprio d'Arteon, une mise à jour de la MAP (GPS) est disponible aussi bien pour le "Discover Pro" que pour le "Discover Media".

 

Celle du Discocer Media est daté du 04/03/2018 (lien des maps europe ci-dessous)

http://vw-mapscdn.tdd.adacorcd [...] 18_1030.7z

 

Celle du Discocer Pro est daté du 25/04/2018 (lien des maps europe ci-dessous)

http://vw-mapscdn.tdd.adacorcd [...] IBH3_EU.7z

 

A vos cartes SD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon ... il circule sur le net des snapshots de la nouvelle Passat restylée encore camouflée...

https://fr.motor1.com/news/246 [...] -restylee/

 

 

On peut voir que l'ATH est toujours avec lamelle en verre sur la photo... Donc je ne pense pas que nos Arteon seront déjà réstylée...

 

Sinon sur le nouveau Touareg y'a des truc bien sympa (lumière d'ambiance avec plus de couleur -> 30), sièges massants multiprogrammes pour conducteur et passager (et pas juste la partie lombaire qui bouge), la fermeture assistée des portières, l'ATH laser, le BIG écran multimédia, Le Dynaudio 7.1, un grand toit panoramique, surpiqûre sur le tableau de bord. En fait tout ce qui manquait à l'ARTEON pour quelle soit "presque parfaite" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer653jN

Bonjour à tous,

Je vais bientôt (mercredi prochain) faire l'acquisition d'une arteon R line exclusive tdi 240 de direction (10 km au compteur) et je me pose la question (parce que je n'ai pas encore le mode d'emploi) de savoir si les pneus (en 19 pouces de série jantes Montévidéo) étaient chaînables ou s'il fallait avoir recours a un système de type chaine TRAK ?

Merci de vos retours d'expérience (même si ce n'est pas trop la saison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

A priori même punition que pour la passat ... Au delà de 17 pouces --> solutions spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Je parlai de l'abstention ai niveau du bon de commande ;) ! Sinon d'accord avec toi pour le vote blanc...fin du HS !

 

Mon cc m'a rappelé hier : ben monsieur T.... je n'ai pas de nouvelles, ils ne nous disent rien au siège. ..

Moi : :heink:

Mon cc : je continue à appeler...

Moi : c'est bien, tenez-moi au courant ! :crazy:

 

 

Alors des news de ton Arteon ??

 

 

Re je suis passé au cc du coup il y a bien quelque chose qui va pas je n'ai pas le réglage des sièges dans le menu alors doit bloque la voiture une journée pour passer devant un technicien pour diagnostique le problème du siège et aussi l'ouverture avec le pied du coffre

 

 

Au fait ont-ils résolu ton problème de l'option inexistante sur ton siège "accès confort" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

Alors des news de ton Arteon ??

 

 

 

 

 

Au fait ont-ils résolu ton problème de l'option inexistante sur ton siège "accès confort" ?

 

Bonjour ils vont regarder un peu plus en profondeur quand ils me changeront la pièce pour l'ouverture du coffre avec le pied mais j ai bien l'impression qu'étant donné que je n'ai pas l'onglet sièges dans les réglages véhicule qu'ils ne pourront rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

C'est quand même bizarre ?? surtout si tu as les sièges électriques !! A mon avis il y a un problème quelque part ?? Je pense que la version logiciel ne doit pas être la bonne...

 

il faudrait aller dans le menu du véhicule voir quelle version de logiciel tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

6000 kms sur le mois de juillet pour les congés (4 semaines) cote basque puis espagne.

 

Pas grand chose à redire.

Hormis la boite clairement je ne m'y fais pas et la juge bien trop lente à mon gout. En mode manuel a force en anticipant au préalable ca devient correct mais bon difficile néanmoins surtout les départs au stop un peu brutaux ...

Niveau conso c'est restà a un raisonnable 14L en moyenne sur 6000 kms. (dont environ 2500 d'autoroutes) bon la clim tournait a plein regime au vu des températures (pas loin de 30/35 en moyenne).

Niveau place le coffre est très bien meme plus grand que celui du Macan clairement. Dommage qu'il n'y ait pas de prise 12 ou 230v dans le coffre par contre ca aurait été plutot pratique pour y brancher la glacière electrique lors de nos excursions durant les congés.

Au final faire passer le cable par la trappe à ski pour la brancher sur la console arrière reste moyen.

Le vitrage surteinté est passé entre temps a 95% car les 75% d'origine était just du coup j'ai fais rajouter du film teinté à 95% a l'arrière et 45% sur les avants. Histoire de limiter l'effet soleil.

 

Par contre j'ai noté une légère consommation de liquide de refroidissemennt (environ 3 mm) durant ce road trip estival.

 

Un autre point la calandre est splendide mais c'est une horreur à laver correctement :p D'autant qu'elle a avalé du moustique et cie a outrance.

 

Le mode normal et/ou sport sur les routes espagnoles restent acceptables mais parfois il faut néanmoins passer en mode confort car certaines sont dans un état affolants.

 

Pour l'arteon niveau chaine neige moi j'ai pris des Trak Sport par défaut les chassis surbaissés sont difficilement chainable donc je garde ce système dont je suis plus que ravi.

En outre il y a un marché secondaire de l'loccasion très correct. Tu les revends super facilement d'une voiture à l'autre si ca ne correspond pas et tu en retrouve en moyenne facilement 50% du prix sans mal ... Revente de celle du macan que j'avais pris d'occaz à 200 € (achat 220 2 ans avant) et achat du modèle pour arteon 250 € d'occaz aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

Par contre il m'a encore fait une mise à jour des cartes durant le mois de juillet ...

Autre truc lourd parfois le système e lecture des panneaux lis les panneaux "camions" ou de sortie d'autoroute ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Par contre il m'a encore fait une mise à jour des cartes durant le mois de juillet ...

Autre truc lourd parfois le système e lecture des panneaux lis les panneaux "camions" ou de sortie d'autoroute ... :(

 

 

Bonjour...

 

Concernant la détection des panneaux, moi j'ai désactivé l'ACC en fonction des panneaux, car j'ai constaté que la lecture des panneaux était parfois étrange ?

Style indique vitesse max de 130 alors que limité en réalité à 110 voir 90.. ou une fois un péage traversé mémorise la vitesse juste avant le péage (genre 30 km/h jusqu'à la prochaine lecture de panneau) alors qu'on est sur autoroute (130 km/h) donc je préfère désactiver. Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

 

La boite pour ma part je ne la trouve pas si "lente", une fois qu'on l'a apprivoisée, mais c'est vrai qu'en conduite cool (en mode Normal ou confort) elle a la fâcheuse manie de vite passer en 5,6 ou 7ème du coup à faible allure "50-70 km/h" on peut facilement se retrouver sur la 6ème voir 7ème vitesse et en cas d'accélération franche il y a en effet un léger temps de latence le temps qu'elle retrouve ses petits... donc pour ma part un petit coup de "palette -" histoire de retrouver un couple plus adéquat, puis j'accélère...

 

En mode sport le phénomène est moins présent, car monte plus dans les tours avant de passer à la vitesse supérieure.

 

 

C'est comme l'ACC une fois qu'on a pigé le truc.. (où l'auto freine parfois dès qu'un véhicule prend une sortie d'autoroute sur la droite) il faut juste accélérer dès que l'auto ralentit puis relâcher la pédale et elle reprend son rythme normal. En tout cas super agréable sur autoroute et conso plutôt contenu sur ce 280ch dès lors ou on respecte les vitesses 130 / 110 (suivant tronçons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

ACC je pense utilise GPS et lecture mixée car parfois la vitesse change sans panneau ...

Niveau conso je ne fais pas plus attention que cela et j'avoue c'est pas bien mais niveau vitesse je suis plutot entre 20 a 40 au dessus ayant l'avantage de ne pas avoir de points sur mon permis (etranger) ... je me permet ce "luxe" du coup la conso monte un peu plus.Je fais juste gaffe aux 40 fatidique pour les autres c'est 45 ou 90 balles et basta et avec Coyote on va dire que ca permet aussi de rouler en mode "antiradar" securisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

La boite après 1 mois effectivement avec l'habitude on arrive a anticiper pas mal mais bon pas tout non plus genre le démarrage y a tjrs le temps de lattence donc a force faut parfois laisser passer plus de voiture que nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour....

 

Retour ou devrais-je dire nouvelle motorisation Essence en 4 MOTION ici en version 272 ch (peut-être avec filtre à particules ?) comparé à l'ancien 280 ch. Les données techniques ne sont pas encore précisées.

 

Ce moteur est visible sur la doc du nouveau tarif au 2 Juillet de l'auto mais pas encore visible sur le configurateur FR mais sur le BE oui

 

J'ai l'impression qu'en France le tarif à augmentée par rapport au 280 ch. 58730 en Elegance Exclusive contre 59380 (peut-être à d'un filtre à particules ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727Ew
message supprimé

 

Oui.. mais malheureusement réservé qu'aux vehicules HDG de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

OK tu nous diras ce qu'il t'on dit ?

 

Bonsoir réparation faite ce jour c'est bon la fonction d'ouverture du coffre fonctionne 3 après la livraison Mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir réparation faite ce jour c'est bon la fonction d'ouverture du coffre fonctionne 3 après la livraison Mais bon ....

 

 

Mieux vaut tard que jamais.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

Existe chez porsche et audi aussi depuis des années cette option je pensais que VW ne l'avais tout simplement pas en fait en general la politique de VAG est de mettre les High Tech d'office sur les haut de leur gammes et descendre ensuite les choses vers le plus commun ...

Bentley, Lambo, Porsche, Audi, VW, Seat, Skoda ... en general c'est cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216Ze

Existe chez porsche et audi aussi depuis des années cette option je pensais que VW ne l'avais tout simplement pas en fait en general la politique de VAG est de mettre les High Tech d'office sur les haut de leur gammes et descendre ensuite les choses vers le plus commun ...

Bentley, Lambo, Porsche, Audi, VW, Seat, Skoda ... en general c'est cet ordre.

 

 

 

Il n'y a plus vraiment de HDG chez VW, hormis le touareg qui fait de la résistance, mais pour combien de temps encore en Europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Rolls Royce

 

 

rolls.jpg

on peut voir l'Artéon dans le reflet, lors du dépassement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Hello !

 

Retour de vacances, après plus de 2500 km sur les routes françaises surchauffées de cet été !

 

Et le premier constat, est que les Arteon, on ne les voit pas à tous les coins de rue !

 

Une gris manganèse en 19" sur le parking du U du côté de St Alban (Ardèche). Et... c'est tout !

 

Pour ma part, voiture bien chargée, conso de moineau et bonne patate aussi bien sur autoroute que dans les cols Ardéchois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Nouveau membre suite a l achat d une rline exclusive 150 dsg 7 (equivalent belge ) avec comme difference vs version francaise:

Pack hiver en moins

Media pro en gamme inférieure

TO

Cuir nappa

Eclairage ambiance

Feux full led avec dynamic lights

Siege elec massant

Jantes 18

Pas d easy open

 

Et bien quoi en dire: plus que ravi et j adore son exclusivité car nous n en voyons tres peu et beaucoup de personnes se retournent sur elle. Hummm. J aime...

 

Par contre j ai voulu faire monter un atelage en seconde monte (et oui occas de 6 mois donc pas possible de le commander avec) et le devis vw m a fait fuir. 1600 ttc posé.

Je me suis donc résigné a passer hors concess pour le monter et j en suis plus que ravi. Démontage sans outil et invisible. On passe de sans atelage a attelé en 30 seconde. La différence par rapport a vw est que ce n est pas electrique, mais posé 550 euros ttc.

 

En tout cad ravi de revenir en vw apres ma cc vendu il y a 5 ans. Cela me manquait trop et je la retrouve un peu dans l arteon .

 

Bonne route a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Hello !

 

Retour de vacances, après plus de 2500 km sur les routes françaises surchauffées de cet été !

 

Et le premier constat, est que les Arteon, on ne les voit pas à tous les coins de rue !

 

Une gris manganèse en 19" sur le parking du U du côté de St Alban (Ardèche). Et... c'est tout !

 

Pour ma part, voiture bien chargée, conso de moineau et bonne patate aussi bien sur autoroute que dans les cols Ardéchois.

 

Bonjour jambon

Vas falloir retourner au boulot maintenant mais c'est clair elle ne consomme rien du tout pour ma part moi je suis parti en juin avec coffre blindé et un coffre de toit de 400 litres blindé aussi et réussi à faire 1050 kms avec le plein environ 6l en roulant quasi tout le temps avec l'adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Nouveau membre suite a l achat d une rline exclusive 150 dsg 7 (equivalent belge ) avec comme difference vs version francaise:

Pack hiver en moins

Media pro en gamme inférieure

TO

Cuir nappa

Eclairage ambiance

Feux full led avec dynamic lights

Siege elec massant

Jantes 18

Pas d easy open

 

Et bien quoi en dire: plus que ravi et j adore son exclusivité car nous n en voyons tres peu et beaucoup de personnes se retournent sur elle. Hummm. J aime...

 

Par contre j ai voulu faire monter un atelage en seconde monte (et oui occas de 6 mois donc pas possible de le commander avec) et le devis vw m a fait fuir. 1600 ttc posé.

Je me suis donc résigné a passer hors concess pour le monter et j en suis plus que ravi. Démontage sans outil et invisible. On passe de sans atelage a attelé en 30 seconde. La différence par rapport a vw est que ce n est pas electrique, mais posé 550 euros ttc.

 

En tout cad ravi de revenir en vw apres ma cc vendu il y a 5 ans. Cela me manquait trop et je la retrouve un peu dans l arteon .

 

Bonne route a tous...

 

Bienvenue fury

C'est clair J ai le même constat que toi moi depuis mon acquisition en juin je n'en ai jamais croise une seule et on la confond souvent avec une nouvelle passant lorsqu'on le me demande.je suis un peu dégoûte une collègue de la femme à acheté exactement la même que la mienne alors je risquerai de la croiser maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

Bouton de commande latéral de l'aérateur arrière gauche cassée enfin déclipsé un bout dans la grille un bout dans la main ...

ils auraient pu au moins le thermomoulé ou collé ...

Reste à voir en concession si ils doivent changer ou non le bloc et si ca passe sous garantie (Il y a intéret ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Oui en effet on en voit pas beaucoup sur la route... sur Autoroute vu 1 seule (blanche).

 

Du côté de Cannes vu 1 Arteon noire (Taxi) et une autre noire sur un Parking d'un supermarché.

 

Par contre je constate que la plupart des modèles croisées sont des R-Line.

 

Bonne Route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

en effet j'en vois peu...

je suis avec vous jusqu'au 24, jour ou je dois réceptionner ma nouvelle auto....

 

j'ai hésité entre Q7, Touareg, Classe E, et je me suis arrêté sur volvo S90.

 

 

 

Captureok.jpg

 

la mienne sera une D5 Inscription Luxe noir onyx

 

le temps passe...

L'Arteon ne m'a jamais déçu, très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre suite a l achat d une rline exclusive 150 dsg 7 (equivalent belge ) avec comme difference vs version francaise:

Pack hiver en moins

Media pro en gamme inférieure

TO

Cuir nappa

Eclairage ambiance

Feux full led avec dynamic lights

Siege elec massant

Jantes 18

Pas d easy open

 

Et bien quoi en dire: plus que ravi et j adore son exclusivité car nous n en voyons tres peu et beaucoup de personnes se retournent sur elle. Hummm. J aime...

 

Par contre j ai voulu faire monter un atelage en seconde monte (et oui occas de 6 mois donc pas possible de le commander avec) et le devis vw m a fait fuir. 1600 ttc posé.

Je me suis donc résigné a passer hors concess pour le monter et j en suis plus que ravi. Démontage sans outil et invisible. On passe de sans atelage a attelé en 30 seconde. La différence par rapport a vw est que ce n est pas electrique, mais posé 550 euros ttc.

 

En tout cad ravi de revenir en vw apres ma cc vendu il y a 5 ans. Cela me manquait trop et je la retrouve un peu dans l arteon .

 

Bonne route a tous...

 

 

héhé salut @furygan62; on s'est croisé il y a quelques temps déjà sur le forum de la passat CC !

 

De ce que je vois quand on aime le style de conduite de ce type d'auto, on ne change pas pour un SUV!

 

Pour ma part après la passat cc tsi carat 160cv, je suis passé à la CC tdi 177cv carat edition (+Rline)... avec un tiguan V2 tdi carat 170cv entre les deux...

 

Au moment de la remplacer je dois bien dire que l'arteon m'a faisait de l'oeil! cependant mon concessionnaire était passé depuis chez audi et l'arteon même si extérieurement elle en jette ne m'a pas du tout convaincu intérieurement, tout comme madame d'ailleurs qui la trouve moins belle et moins finie que la CC et même par rapport à son tiguan...

 

Du coup elle e été remplacée par une A5 pour un prix guère supérieur au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

 

héhé salut @furygan62; on s'est croisé il y a quelques temps déjà sur le forum de la passat CC !

 

De ce que je vois quand on aime le style de conduite de ce type d'auto, on ne change pas pour un SUV!

 

Pour ma part après la passat cc tsi carat 160cv, je suis passé à la CC tdi 177cv carat edition (+Rline)... avec un tiguan V2 tdi carat 170cv entre les deux...

 

Au moment de la remplacer je dois bien dire que l'arteon m'a faisait de l'oeil! cependant mon concessionnaire était passé depuis chez audi et l'arteon même si extérieurement elle en jette ne m'a pas du tout convaincu intérieurement, tout comme madame d'ailleurs qui la trouve moins belle et moins finie que la CC et même par rapport à son tiguan...

 

Du coup elle e été remplacée par une A5 pour un prix guère supérieur au final...

 

 

Sympa de te retrouver Hervé. J ai egalement hésité avec l A5 mais l habitabilité a fait pencher la balance vers l arteon. Pour moi son equivalent taille/equipement est plutôt l'A7 qui du coup se trouvait hors budget.

J avais vendu la CC suite a la circulation eclusive en ville. Là j ai pris une mito 170 QV qui avait un vrai temperament. Apres j ai de nouveau fais plus de route et j ai pris une megane coupé. C etait un achat raisonnable rapport qualité prix (achat d une maison entre deux). L appel des belles voitures m a fait quitter renault pour revenir vers vag. Ce que j'aime reellement sur l arteon c'est son exclusivité et son équipement complet. Elle n'est pas courante et aux vues des regards et des commentaires je confirme que beaucoup de personne la trouve superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa de te retrouver Hervé. J ai egalement hésité avec l A5 mais l habitabilité a fait pencher la balance vers l arteon. Pour moi son equivalent taille/equipement est plutôt l'A7 qui du coup se trouvait hors budget.

J avais vendu la CC suite a la circulation eclusive en ville. Là j ai pris une mito 170 QV qui avait un vrai temperament. Apres j ai de nouveau fais plus de route et j ai pris une megane coupé. C etait un achat raisonnable rapport qualité prix (achat d une maison entre deux). L appel des belles voitures m a fait quitter renault pour revenir vers vag. Ce que j'aime reellement sur l arteon c'est son exclusivité et son équipement complet. Elle n'est pas courante et aux vues des regards et des commentaires je confirme que beaucoup de personne la trouve superbe.

 

 

 

L'A5 me suffit en taille, on a le tiguan de madame si vraiment besoin de beaucoup plus...et puis avec deux ados, c'est quand même large... l'A7 c'est une autre catégorie pour ma part...

Elle est très bien équipée: design luxe + pas mal d'options... comparé à l'arteon il me manque l'affichage tête haute, mon cc me faisait plus de remise chez audi que la concession vw sur l'arteon, d'où un écart très contenu entre les 2 modèles sur lesquels j'avais fait des devis...

 

Je suis repassé à l'essence, que je ne regrette pas, conso ridicule et silence cathédral avec un joli bruit pour un 4 cylindres lors des bonnes accélérations...

 

On a même hésité à partir en vacances avec, on a pris finalement le tiguan, diesel qui roule relativement peu dans l'année, donc ça lui fait du bien de faire de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je voulais dire bravo à tous les "Anciens" de la rubrique Arteon pour la qualité de leurs contributions que j'ai pris le temps de lire depuis la première page.

Je roule depuis un an dans une Mazda 6 2017 2.2 Skyactiv 150cv en boite auto 6 vitesses et finition Dynamique a qui j'ai mis plus de 31000km pendant cette période.

C'est un véhicule de fonction temporaire qui doit être changé car il était en "moyenne durée".

Lorsque la question de son remplacement s'est posée, plusieurs hypothèses se sont présentées à moi.

Le point était qu'il fallait respecter un budget de location mensuelle, et trouver un véhicule disponible rapidement (ce qui excluait un véhicule sur configurateur).

Après diverses cotations sur différents véhicules, (Lexus IS, Peugeot 508 nouvelle version, Audi A4.... et même quelques SUV pour voir) j'avais du mal à concilier une finition un peu riche et un prix de location mensuel acceptable.

Pour être honnête l'Arteon je ne connaissais même pas... c'est un jour par hasard il y a 3 mois en déposant un collègue à la révision de sa Passat que j'ai vu dans le hall une voiture "pas comme les autres"... Quesaco... une berline élégante avec un hayon qui me faisait de l'oeil dans le hall..

Je vais voir, je m'installe, je me trouve bien, peu importe que le tableau de bord avait un air de déjà vu, je me dis tiens tiens, ça coute combien.

Je me renseigne sur lest tarifs, élevés, mais bon dès le départ on me fait comprendre que la négociation est très envisageable sur l'Arteon...

je fais un essai, le modèle que je trouve disponible à l'essai est une Rline Exclusive 150cv blanc nacré avec DCC et jantes 20 pouces.. ça a de la gueule.

Me voici donc parti.

Bonne surprise pour le confort très correct malgré les grandes roues, et le moteur fait un bruit moins rustique que la Mazda 6. Je my sens bien..

Je suis juste un peu déçu de la lenteur de réaction en cas de besoin de puissance: le rétrogradage de la boite est lent à venir, et j'ai la sensation la puissance arrive trop progressivement et que c'est "un peu juste" pour le gabarit.

Malgré tout le véhicule me plait beaucoup.

Nous étions déjà en Juin.

Je demande une cotation, et là bonne surprise, il semble que la valeur de revente soit bien considérée par le loueur, résultat on tombe dans les clous pour le prix en version Elégance Exclusive 190CV 2 roues motrices... alors hop... proposition validée.

Je découvre le Forum et j'avoue que je suis à la fois convaincu et aussi un peu inquiet de vos quelques mésaventures, mais c'est lancé.

On finit par trouver avec le loueur un modèle dispo sur parc, ce qui n'était pas gagné: en 4 roues motrices, je dépassais le budget, il fallait rester en 2 roues motrices et ça ne court pas les rues ...

Alors voilà si tout va bien, dans 1 semaine je devrai prendre possession de la belle:

-ARTEON Elegance Exclusive TDI 190 noir nacré (je fais plus de 30mkm par an, alors ça reste plus pertinent qu'en TSI).

Options:

-Suspension active DCC

-Affichage tête haute

-Jantes 19p Chennai gris Admantium

-Toit ouvrant panoramique

-Pack téléphonie Business

 

Pas besoin de vous dire que je suis tout excité à l'idée d'en prendre le volant, et je ne manquerai pas de revenir vers vous avec quelques photos et impressions.

J'aurai aussi plein de questions à poser forcément, car c'est une voiture complexe, dont la prise en main demandera sans doute un petit bout de temps!

 

Bien amicalement,

 

Un Massicois bientôt en Arteon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...