Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sat436wI

Bonsoir la même que la mienne moi je suis en blanc pure n'hésite pas à bien prendre le temps avec ton commercial moi ça été rapide et au final il y a pas mal de chose que je gère pas

Bo.ne soiree

 

 

Tu es pro ?

 

Tu en pense quoi du moteur ?

 

Ne t’inquiete pas je suis un habitué de chez VW :) J’ai eu une Golf 7, un seat Ateca et maintenant une Arteon. En plus je suis un peu geek (je bosse dans l’informatique!) donc pas de soucis pour moi à ce niveau là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adc857mr

Oui je suis artisan

En fait j ai pas encore roule avec juste le retour de la concession mardi même pas 10 kms lol et le droit de la rentrer et sortir du garage c'est ma compagne qui la conduit pour aller bosser je verrai ça ce we mais bon ça m'inquiète pas avant j'avais une classe c break en 1l6 136 cv ça peut être que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Oui je suis artisan

En fait j ai pas encore roule avec juste le retour de la concession mardi même pas 10 kms lol et le droit de la rentrer et sortir du garage c'est ma compagne qui la conduit pour aller bosser je verrai ça ce we mais bon ça m'inquiète pas avant j'avais une classe c break en 1l6 136 cv ça peut être que mieux

 

 

Ah oui effectivement tu n’as pas beaucoup roulé. Artisan taxi ? Désolé si je suis curieux :)

Moi j’ai juste voulu me faire plaisir avec une belle voiture, jai essaye ce moteur et je peux juste dire qu’elle est un peu moins réactive que le TSI 150 que j’avais sur mon Ateca. Par contre ça pousse plus longtemps. Mais franchement le TDI 150 suffit largement. De toute façon je n’avais pas les moyens pour plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

Ah oui effectivement tu n’as pas beaucoup roulé. Artisan taxi ? Désolé si je suis curieux :)

Moi j’ai juste voulu me faire plaisir avec une belle voiture, jai essaye ce moteur et je peux juste dire qu’elle est un peu moins réactive que le TSI 150 que j’avais sur mon Ateca. Par contre ça pousse plus longtemps. Mais franchement le TDI 150 suffit largement. De toute façon je n’avais pas les moyens pour plus. :p

 

Artisan peintre moi je ne recherche pas la puissance non plus surtout que je roule que le we et quand je pars en vacances avec mais surtout le look c'est vrai quelle est sympa juste un peu déçu de l'intérieur qui qualitativement n'a rien à voir avec Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

 

Rien ne t’oblige à garder le tephone du taff ;) moi perso j’ai aussi un tel fourni mais je ne l’utilise pas (donné à madame !!). J’ai préféré m’acheter l’iPhone X :p

 

Pour CarPlay tu na rien à faire, juste à brancher le téléphone. Mais il faut que Siri soit activé sur le téléphone !! Si ça ne marche tjrs pas après activation essaye de le restarter ou essaye un autre câble.

Ben si suis obligé de garder celui du boulot

Un autre n'aura jamais accés à mes emails du boulot car iphone sécurisé avec Mobile iron et tout le bazard

C'est pas un simple changement de SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Artisan peintre moi je ne recherche pas la puissance non plus surtout que je roule que le we et quand je pars en vacances avec mais surtout le look c'est vrai quelle est sympa juste un peu déçu de l'intérieur qui qualitativement n'a rien à voir avec Mercedes

 

 

Fait gaffe de ne pas l’abîmer avec les rouleaux de peinture ! :lol:

 

tu nes donc pas pro si tu ne t’en sert pas dans le cadre professionnel :)

 

C’est certain que ça n’a rien à voir avec Mercedes. Mais ce n’est pas le même prix non plus. Volkswagen c’est un bon rapport qualité prix je pense. C’est sur que le passage Mercedes vers VW doit faire bizarre par contre.

Comme voiture j’ai eu :

207 (payé par les parents quand j’ai eu mon permis)

Golf 7 (payé par mes soins avec mes premiers salaire) jai vraiment aimé cette voiture ! J’ai trouvé l’intérieur très bien fini comparé à ma 207 donc j’avais l’effet Wouahou lol

Seat Ateca (quand j’ai eu la petite j’ai voulu essayé les SUV) j’ai été un tout petit peu déçus car je suis descendu d’un cran niveau qualité. C sur que Seat a bien changé mais on comprend pourquoi c un peu moins cher que VW. Par contre ça reste une très bonne voiture attention.

Arteon (jai changé pour le plaisir, jen avais marre de rouler dans une voiture monsieur tout le monde) je trouve l’extérieur super canon, quand à l’intérieur je remonte d’un cran par rapport au Seat donc ca me va :)

 

Bon faut j’arrête de raconter ma vie, je vais chercher l’Arteon dans 2h !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Ben si suis obligé de garder celui du boulot

Un autre n'aura jamais accés à mes emails du boulot car iphone sécurisé avec Mobile iron et tout le bazard

C'est pas un simple changement de SIM...

 

 

Oui cela s’appelle un MDM (Mobile Device Management), je sais ce que c’est car jai géré l’intégration d’ un outil concurrent à mobile iron (qui est Citrix XenMobile) dans ma société (secteur assurance). Moi perso j’ai enrôlé mon iPhone X sur XenMobile pour pouvoir accéder aux mails pro ;)

Après je ne sais pas si vous avez le droit à plusieurs enrôlements avec le même nom d’utilisateur (c’est une histoire de license).

 

Tu as voulu m’avoir avec des termes compliqués mais pas de bol je suis ingé dans l’informatique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Hello. Je viens de tomber sur ce classement des voitures "les plus sûres" en 2018. Je vous laisse découvrir le classement de notre bébé sur 60 voitures ;-)

 

http://www.auto-moto.com/techn [...] 52983.html

 

 

merci pour le lien..

voila qui est bien, et prouve une fois de plus que c'est une bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Salut à tous

 

J’ai récupéré la belle Arteon.

BC753263-CEB6-405E-8782-2F7E7795A2FE.jpg87477C52-9722-457D-97B3-9BC821A27528.jpg

 

Elle est mortelle ya pas d’autre mot :)

 

Je l’ai acheté chez Aramis, elle doit venir d’Allemagne ou de Belgique. Ya toutes les options que je veux .. très très très bonne surprise : l’éclairage d’ambiance ! Je ne pensais pas l’avoir c’est top.

 

 

Quant à ceux qui disent qu’il faut minimum 200 cv pour un vehicul comme ça je trouve ça abusé. J’ai le TDI 150 et ça pousse très très bien comme il faut :)

Et aussi le confort sans le DCC avec les jantes 19 est plus que correct, en tout cas bien mieux que mon ancienne ATECA chaussé en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

 

Oui cela s’appelle un MDM (Mobile Device Management), je sais ce que c’est car jai géré l’intégration d’ un outil concurrent à mobile iron (qui est Citrix XenMobile) dans ma société (secteur assurance). Moi perso j’ai enrôlé mon iPhone X sur XenMobile pour pouvoir accéder aux mails pro ;)

Après je ne sais pas si vous avez le droit à plusieurs enrôlements avec le même nom d’utilisateur (c’est une histoire de license).

 

Tu as voulu m’avoir avec des termes compliqués mais pas de bol je suis ingé dans l’informatique. :D

 

Moi en gros on m'a dit c'est cet appareil et basta point barre

De meme que je dois signaler toute sortie de l'europe pour éviter l'effacement automatique des données

Et comme j'ai accès a des informations potentiellement sensibles et suis soumis au secret bancaire luxembourgeois j'ai pas le choix c'est cet appareil et pas un autre.

Après techniquement j'imagine probablement que tout est possible mais en tout les cas les seuls appareils permis au boulot sont les iphone maintenant.

Donc après le truc mobile iron ou mdm comme tu dis je sais pas trop ce qu'ils font avec en tout les cas ca bloque un paquet de fonction genre copie d'ecran accès aux contacts par applicatison tierce etc ...

 

J'avoue que j'y comprend rien a cela sur les technologies utilisés J'ai demandé au technicien d'aller à mon parking me coupler l'iphone avec la voiture et maintenant ca marche Apple Car play , ou encore SMS ou bluetooth pour les appels.

 

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de GSM ou numero personnel toujours eu des gsm fourni par le boulot depuis près de 20 ans.

Donc aucun intéret d'en acheter un et encore moins d'avoir un abonnement à moi.

D'autant qu'ici avec les régions internationales ou je change de pays parfois plusieurs fois par jour je préfère largement que ce soit le boulot qui paye :)

Ca fait partie du package comme l'arteon lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Moi en gros on m'a dit c'est cet appareil et basta point barre

De meme que je dois signaler toute sortie de l'europe pour éviter l'effacement automatique des données

Et comme j'ai accès a des informations potentiellement sensibles et suis soumis au secret bancaire luxembourgeois j'ai pas le choix c'est cet appareil et pas un autre.

Après techniquement j'imagine probablement que tout est possible mais en tout les cas les seuls appareils permis au boulot sont les iphone maintenant.

Donc après le truc mobile iron ou mdm comme tu dis je sais pas trop ce qu'ils font avec en tout les cas ca bloque un paquet de fonction genre copie d'ecran accès aux contacts par applicatison tierce etc ...

 

J'avoue que j'y comprend rien a cela sur les technologies utilisés J'ai demandé au technicien d'aller à mon parking me coupler l'iphone avec la voiture et maintenant ca marche Apple Car play , ou encore SMS ou bluetooth pour les appels.

 

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de GSM ou numero personnel toujours eu des gsm fourni par le boulot depuis près de 20 ans.

Donc aucun intéret d'en acheter un et encore moins d'avoir un abonnement à moi.

D'autant qu'ici avec les régions internationales ou je change de pays parfois plusieurs fois par jour je préfère largement que ce soit le boulot qui paye :)

Ca fait partie du package comme l'arteon lol ...

 

 

Jai aussi le package téléphone + forfait + ligne internet. Mais pas de voiture ! Lol ça m’arrivera peut être un jour :)

 

En tout cas je viens de recevoir mon Arteon et C’est une super voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLw226Hj

Salut à tous

 

J’ai récupéré la belle Arteon.

BC753263-CEB6-405E-8782-2F7E7795A2FE.jpg87477C52-9722-457D-97B3-9BC821A27528.jpg

 

Elle est mortelle ya pas d’autre mot :)

 

Je l’ai acheté chez Aramis, elle doit venir d’Allemagne ou de Belgique. Ya toutes les options que je veux .. très très très bonne surprise : l’éclairage d’ambiance ! Je ne pensais pas l’avoir c’est top.

 

 

Quant à ceux qui disent qu’il faut minimum 200 cv pour un vehicul comme ça je trouve ça abusé. J’ai le TDI 150 et ça pousse très très bien comme il faut :)

Et aussi le confort sans le DCC avec les jantes 19 est plus que correct, en tout cas bien mieux que mon ancienne ATECA chaussé en 19.

 

 

 

Félicitation pour ton acquisition, elle est magnifique. Profite-bien ! Tu verras c'est vraiment un plaisir à rouler.

 

Pour la puissance, je pense que chacun a son avis là dessus. Perso je viens d'une Mondeo 210ch et je ne souhaitais pas retourner sur une voiture moins puissance, c'est pourquoi j'ai pris la version 240ch. Ça pousse super bien, mais j'en veux toujours plus :D .

 

 

 

Je ne sais plus qui a posé la question concernant le recul du siège conducteur. J'ai mis une photo de l'option qui doit être activée. Elle se trouve dans :

Menu -> Véhicule -> Réglages (en bas à droite) -> Sièges

 

 

IMG_0179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

 

Félicitation pour ton acquisition, elle est magnifique. Profite-bien ! Tu verras c'est vraiment un plaisir à rouler.

 

Pour la puissance, je pense que chacun a son avis là dessus. Perso je viens d'une Mondeo 210ch et je ne souhaitais pas retourner sur une voiture moins puissance, c'est pourquoi j'ai pris la version 240ch. Ça pousse super bien, mais j'en veux toujours plus :D .

 

 

 

Je ne sais plus qui a posé la question concernant le recul du siège conducteur. J'ai mis une photo de l'option qui doit être activée. Elle se trouve dans :

Menu -> Véhicule -> Réglages (en bas à droite) -> Sièges

 

 

IMG_0179.jpg

 

Bonsoir moi je n'ai pas d'onglet sièges c'est quand même bizarrevoila le menu en photo que je possède dans le réglage de la voiture 20180525_211252.jpg20180525_211257.jpg20180525_211244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

 

Félicitation pour ton acquisition, elle est magnifique. Profite-bien ! Tu verras c'est vraiment un plaisir à rouler.

 

Pour la puissance, je pense que chacun a son avis là dessus. Perso je viens d'une Mondeo 210ch et je ne souhaitais pas retourner sur une voiture moins puissance, c'est pourquoi j'ai pris la version 240ch. Ça pousse super bien, mais j'en veux toujours plus :D .

 

 

 

Je ne sais plus qui a posé la question concernant le recul du siège conducteur. J'ai mis une photo de l'option qui doit être activée. Elle se trouve dans :

Menu -> Véhicule -> Réglages (en bas à droite) -> Sièges

 

 

IMG_0179.jpg

 

Et toi l'option réglage des sièges se trouve dans le menu que j ai intégralement pris en photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLw226Hj

Et toi l'option réglage des sièges se trouve dans le menu que j ai intégralement pris en photo?

 

 

Oui c'est ça. Il y a une ligne "Sièges" sur les photos que tu as montré. Je prendrai une photo demain si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Salut

 

J’ai deux questions à vous poser :

 

Sur vos version R Line avez vous les 4 poignées de maintien à l’intérieur de l’habitacle ? (Vous savez les fameuses poignées au dessus de la tête, auxquelles on s’accroche lors d’un virage un peu serré)

 

Avez vous un petit rangement coffre sous les sièges avant ? Je ne l’ai pas et je trouve ça vraiment dommage pour le prix de la voiture ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir moi je n'ai pas d'onglet sièges c'est quand même bizarrevoila le menu en photo que je possède dans le réglage de la voiture 20180525_211252.jpg20180525_211257.jpg20180525_211244.jpg

 

Bonjour

 

C'est qu'elle finition que tu as déjà ? Le siège accès confort est uniquement dispo avec les sièges cuir nappa (il me semble) en option ou en série suivant les finitions.

Donc ceux 12 et 14 positions à mémoires. Si sur ton siège tu n'a pas de mémoire tu n'auras pas l'accès confort.

Ce qui est logique pour que le siège revienne à sa position initiale.

 

 

20180128_175926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Bonjour

 

C'est qu'elle finition que tu as déjà ? Le siège accès confort est uniquement dispo avec les sièges cuir nappa (il me semble) en option ou en série suivant les finitions.

Donc ceux 12 et 14 positions à mémoires. Si sur ton siège tu n'a pas de mémoire tu n'auras pas l'accès confort.

Ce qui est logique pour que le siège revienne à sa position initiale.

 

 

20180128_175926.jpg

 

Bonjour oui j ai la r line exclusive avec sièges 14 positions ergoconfort mais moi ce qui est sûre c'est que je n'ai pas l'onglet sièges dans réglages véhicule si tu pouvais le mettre une photo cet apm je vais au cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Salut à tous

 

J’ai récupéré la belle Arteon.

BC753263-CEB6-405E-8782-2F7E7795A2FE.jpg87477C52-9722-457D-97B3-9BC821A27528.jpg

 

Elle est mortelle ya pas d’autre mot :)

 

Je l’ai acheté chez Aramis, elle doit venir d’Allemagne ou de Belgique. Ya toutes les options que je veux .. très très très bonne surprise : l’éclairage d’ambiance ! Je ne pensais pas l’avoir c’est top.

 

 

Quant à ceux qui disent qu’il faut minimum 200 cv pour un vehicul comme ça je trouve ça abusé. J’ai le TDI 150 et ça pousse très très bien comme il faut :)

Et aussi le confort sans le DCC avec les jantes 19 est plus que correct, en tout cas bien mieux que mon ancienne ATECA chaussé en 19.

 

 

Beau bébé :)

(tu devrais cacher ta plaque) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

 

Beau bébé :)

(tu devrais cacher ta plaque) :jap:

 

 

Merci :)

 

Je m’en fiche c’est une plaque temporaire lol.

 

Bon, je suis embêté. Lors du démarrage de mon Arteon j’entends un petit bruit aigüe genre sifflement (pas au niveau de la courroie) pas très loin de la batterie. Comme ci que quelque chose était mal branché ou vissé .. mais uniquement au démarrage pendant 1 seconde. Ensuite elle roule très bien et je n’entend plus aucun bruit.

 

Je vais l’amener chez Volkswagen le 31 pour un Diag.

 

Est ce que quelqu’un a déjà eu un truc comme ça ? Je pense que c’est rien mais je préfère que VW fasse son diag quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Bonjour

 

C'est qu'elle finition que tu as déjà ? Le siège accès confort est uniquement dispo avec les sièges cuir nappa (il me semble) en option ou en série suivant les finitions.

Donc ceux 12 et 14 positions à mémoires. Si sur ton siège tu n'a pas de mémoire tu n'auras pas l'accès confort.

Ce qui est logique pour que le siège revienne à sa position initiale.

 

 

20180128_175926.jpg

 

Re je suis passé au cc du coup il y a bien quelque chose qui va pas je n'ai pas le réglage des sièges dans le menu alors doit bloque la voiture une journée pour passer devant un technicien pour diagnostique le problème du siège et aussi l'ouverture avec le pied du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après ma petite visite chez le concessionnaire ma voiture est enfin telle qu'elle devait l'être. Il y avait évidemment un problème. Volkswagen fait un réglage "pré contrainte" visiblement qui donne à la voiture une hauteur non définitive. Au bout de 400 km, elle se tasse et finit par trouver sa hauteur finale. Ceci étant mon commercial a admis que même ce réglage ne devait pas être bon sur la mienne puisque la voiture n'avait quasiment pas d'amortissement sur l'avant. Ils ont donc oté cette pré contrainte et donné à mon Artéon le réglage définitif.

C'est le jour et la nuit, j'ai repris le même trajet et mes jantes 20 pouces sont loin d'être incofortables. La voiture plonge enfin et son look agressif ressort d'autant plus.

 

 

Ils auraient pas oublié d'enlever les cales de transports par hasard? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay353og

 

Ils auraient pas oublié d'enlever les cales de transports par hasard? :roll:

 

 

Ils disent que non mais je n’étais pas là pour voir ce qu’ils ont fait.. mais je suis assez d’accord avec ton avis.

C’est une toute autre voiture aujourd’hui, tellement agréable à conduire même avec des jantes 20’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

J'espère que vous allez réglé vos soucis rapidement et que vous pourrez apprécier sereinement vos arteons….

 

C'est quand même dingue que des pro fassent toutes ces erreurs...grrrrrrrrrrrrrrrrrr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis "obligé" de vendre mon Tig 2 carat TDI150 pour passer en véhicule de société. J'avais préparé un dossier chez VW pour un un Tig CE TDI 190 avant que les commandes soient bloquées...ma cc m'a trouvé un véhicule dispo entre-temps, mais hier soir, après réflexion (en fait de mon épouse :D : tu n'en a pas marre du Tiguan, ce sera le 3eme, ce serait bien de changer...ok :heink: )...je lui montre l'Arteon et là...coup de coeur de Madame ! Bon du coup je lance une config, d'où mes questions suivantes (ma cc n'étant pas ouverte aujourd'hui) :

- le TDI 190 n'est dispo qu'en 4motion ? bug du configurateur (comme souvent...) ? Car elle est bien au tarif en 2RM.

- le TDI 190 est-il touours dispo à la commande ?

 

Bon dimanche à tous et n'oubliez pas de souhaiter bonne fête à vos mamans si vous ne voulez pas être déshérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour, je suis "obligé" de vendre mon Tig 2 carat TDI150 pour passer en véhicule de société. J'avais préparé un dossier chez VW pour un un Tig CE TDI 190 avant que les commandes soient bloquées...ma cc m'a trouvé un véhicule dispo entre-temps, mais hier soir, après réflexion (en fait de mon épouse :D : tu n'en a pas marre du Tiguan, ce sera le 3eme, ce serait bien de changer...ok :heink: )...je lui montre l'Arteon et là...coup de coeur de Madame ! Bon du coup je lance une config, d'où mes questions suivantes (ma cc n'étant pas ouverte aujourd'hui) :

- le TDI 190 n'est dispo qu'en 4motion ? bug du configurateur (comme souvent...) ? Car elle est bien au tarif en 2RM.

- le TDI 190 est-il touours dispo à la commande ?

 

Bon dimanche à tous et n'oubliez pas de souhaiter bonne fête à vos mamans si vous ne voulez pas être déshérité !

 

 

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas un défaut du configurateur.. VW a revue entièrement sa gamme de motorisation (vers le bas) sur l'Arteon (comme sur d'autre modèle comme la Passat)...

 

Ceux qui l'ont achetés en début de carrière ont eu la "chance" d'avoir plus de choix à ce niveau avant on avait:

150 TSI BVM6 ou DSG7

190 TSI

280 TSI 4MOTION

150 TDI BVM6 ou DSG7

190 TDI DSG7

190 TDI 4 MOTION

240 BiTDI 4MOTION

 

Donc ont disparus les 190 ch TDI (sans 4MOTION), 240 TDI bi-turbo 4MOTION et les 150 TSI BVM6, 190 ch TSI ou du 280 ch TDI 4MOTION..

 

Maintenant c'est soit:

150 TSI DSG7 (uniquement)

150 TDI en BVM6 ou DSG7

190 TDI 4MOTION qui devient pour l'occasion le nouveau "haut de gamme" question motorisation

et c'est tout

 

Les Tarifs n'ont pas changés regarde bien le tarif des colonnes (Arteon / elegance / R-line / E.X / R-l.E) elles correspondent bien au 190 TDI 4MOTION.

 

Je ne sais pas si les autres motorisations sont encore disponibles ? peut-être chez les mandataires ? mais en commande neuve en CC pas sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis "obligé" de vendre mon Tig 2 carat TDI150 pour passer en véhicule de société. J'avais préparé un dossier chez VW pour un un Tig CE TDI 190 avant que les commandes soient bloquées...ma cc m'a trouvé un véhicule dispo entre-temps, mais hier soir, après réflexion (en fait de mon épouse :D : tu n'en a pas marre du Tiguan, ce sera le 3eme, ce serait bien de changer...ok :heink: )...je lui montre l'Arteon et là...coup de coeur de Madame ! Bon du coup je lance une config, d'où mes questions suivantes (ma cc n'étant pas ouverte aujourd'hui) :

- le TDI 190 n'est dispo qu'en 4motion ? bug du configurateur (comme souvent...) ? Car elle est bien au tarif en 2RM.

- le TDI 190 est-il touours dispo à la commande ?

 

Bon dimanche à tous et n'oubliez pas de souhaiter bonne fête à vos mamans si vous ne voulez pas être déshérité !

 

 

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas un défaut du configurateur.. VW a revue entièrement sa gamme de motorisation (vers le bas) sur l'Arteon (comme sur d'autre modèle comme la Passat)...

 

Ceux qui l'ont achetés en début de carrière ont eu la "chance" d'avoir plus de choix à ce niveau avant on avait:

150 TSI BVM6 ou DSG7

190 TSI

280 TSI 4MOTION

150 TDI BVM6 ou DSG7

190 TDI DSG7

190 TDI 4 MOTION

240 BiTDI 4MOTION

 

Donc ont disparus les 190 ch TDI (sans 4MOTION), 240 TDI bi-turbo 4MOTION et les 150 TSI BVM6, 190 ch TSI ou du 280 ch TDI 4MOTION..

 

Maintenant c'est soit:

150 TSI DSG7 (uniquement)

150 TDI en BVM6 ou DSG7

190 TDI 4MOTION qui devient pour l'occasion le nouveau "haut de gamme" question motorisation

et c'est tout

 

Les Tarifs n'ont pas changés regarde bien le tarif des colonnes (Arteon / elegance / R-line / E.X / R-l.E) elles correspondent bien au 190 TDI 4MOTION.

 

Je ne sais pas si les autres motorisations sont encore disponibles ? peut-être chez les mandataires ? mais en commande neuve en CC pas sûr ?

Merci pour l'info. Bon donc ce sera en 4motion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

... Pour info pour le fameux réglage du siège conducteur "Aide à l'accès" j'ai mis un tuto ---> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Salut

 

J’ai deux questions à vous poser :

 

Sur vos version R Line avez vous les 4 poignées de maintien à l’intérieur de l’habitacle ? (Vous savez les fameuses poignées au dessus de la tête, auxquelles on s’accroche lors d’un virage un peu serré)

 

Avez vous un petit rangement coffre sous les sièges avant ? Je ne l’ai pas et je trouve ça vraiment dommage pour le prix de la voiture ...

 

Merci

 

Bonsoir moi je n'ai que les poignées à l'arrière et pas de rangement en dessous des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

... Pour info pour le fameux réglage du siège conducteur "Aide à l'accès" j'ai mis un tuto ---> Ici

 

Merci vip

Je suis allé au cc samedi après midi et il y a bien quelque chose qui ne va pas fait qu'un technicien l'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir moi je n'ai que les poignées à l'arrière et pas de rangement en dessous des sièges

 

 

 

Bonsoir.. sous les sièges à ma connaissance il n'y a pas de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur080yu

 

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas un défaut du configurateur.. VW a revue entièrement sa gamme de motorisation (vers le bas) sur l'Arteon (comme sur d'autre modèle comme la Passat)...

 

Ceux qui l'ont achetés en début de carrière ont eu la "chance" d'avoir plus de choix à ce niveau avant on avait:

150 TSI BVM6 ou DSG7

190 TSI

280 TSI 4MOTION

150 TDI BVM6 ou DSG7

190 TDI DSG7

190 TDI 4 MOTION

240 BiTDI 4MOTION

 

Donc ont disparus les 190 ch TDI (sans 4MOTION), 240 TDI bi-turbo 4MOTION et les 150 TSI BVM6, 190 ch TSI ou du 280 ch TDI 4MOTION..

 

Maintenant c'est soit:

150 TSI DSG7 (uniquement)

150 TDI en BVM6 ou DSG7

190 TDI 4MOTION qui devient pour l'occasion le nouveau "haut de gamme" question motorisation

et c'est tout

 

Les Tarifs n'ont pas changés regarde bien le tarif des colonnes (Arteon / elegance / R-line / E.X / R-l.E) elles correspondent bien au 190 TDI 4MOTION.

 

Je ne sais pas si les autres motorisations sont encore disponibles ? peut-être chez les mandataires ? mais en commande neuve en CC pas sûr ?

 

 

Tu peux la commander neuve dans d'autre motorisation sans soucis dans d'autres pays.

Ici tout est sans aucun soucis disponible pour le moment ...

 

https://www.volkswagen.lu/cont [...] -04-18.pdf

 

https://viewer.ipaper.io/autos [...] en/arteon/

 

Tu la commandes en HT sans soucis ils te font tous les papiers nécessaires pour rouler en France par la suite si besoin vente en Pro ou Perso sans soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Mon beau-père va changer son Audi A5 (2016 ancien modèle) par la nouvelle Audi A5 en TSI cette fois. Je suis allez l'accompagner pour voir ce qu'il lui propose. En remise Pro / perso le remise varie d'un CC à l'autre 11% chez l'un à peine 9 chez l'autre (pour des autos disponibles de suite pas en sur commande).

 

Par contre en frais de sortie "ils se touchent" les mecs de chez audi un peu plus de 1200 chez l'un et 1500 chez l'autre (inclus sur ce dernier protection spéciale sur la peinture, un peu d'essence (même pas le plein complet, le gravage, abonnement 3 ans tracker et je sais plus trop encore).

 

Par contre truc bizarre le malus chez l'un 140 e et l'autre 210 ?? (tout 2 en TSI 190 ).

 

 

Prix final un peu plus de 59,6K pour:

190 TSI finition AVUS avec comme option:

Jantes 19"

Peinture métal

le TO

Pack Aide à la conduite (± similaire à l'Artéon)

Pack Lumière ambiance

gestion Feux / croisement automatique

3ème places arrières (oui c'est en option)

Volant sport avec palette

Insert noir laqué

 

Quand même pas mal plus cher que l'Arteon avec ± le même moteur de l'époque

L'intérieur est sympa.. mais j'aime pas le GPS en plein milieu et par contre place arrière largement moins spacieuse que sur nos Arteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...