Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
 Partager

Messages recommandés

Invité §cre377pF

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec les service Car-Net et notemmement les services associés à Security & Service Plus (Position de parking , données de conduite, etc...)

 

Pour faire simple et d'après ce que j'ai lu , la voiture est équipé d'un module electronique associé avec une carte sim avec data pour envoyer uniquement ces données, ce qui nous permet de les consulter sur le site internet de Car-Net ou sur les applis mobiles.

 

J'ai reçu mon véhicule jeudi 15/06 et j'ai tout de suite associé le véhicule avec le code qui m'avait été fourni à la création de l'espace client internet sur le site de Car-Net, les données étaient bien envoyées et je pouvais les consulter.

 

Depuis le 20/06 21h57 ces services ne communiquent plus avec les serveurs Volkswagen et je n'ai plus les informations en ligne et à jour, j'ai forcé une actualisation du véhicule et rien à faire.

 

Quand je vais dans le menu car-net du Discover Media j'ai bien les service Car-net de disponible avec une coche verte et la date de fin dans 36 mois .

 

Avez vous déja rencontrer ce soucis ? j'ai contacté le service relation client Volkswagen , ila pris note de tous mes problèmes et transfère au service technique de Car-Net les informations.

 

autre chose, lorsque j'étais dans mon véhicule ce matin , j'ai essayé de contacter le serice Information en appuyant sur l'un des trois boutons en haut dans le plafonnier (celui tout a gauche) ca m'a mis un message que le numéro n'était pas attribué ( message opérateur de SFR , j'en déduis que j'ai une SIM sfr dans le boitier lectronique)

 

Pouvez vous essayer d'apeller avec ce bouton pour savoir si je suis seul dans le cas ?

 

le véhicule vient d'une concession française Volkswagen, je suis sur au moins de ne pas etre paramétré pour des numéros étranger.

 

Bonjour

 

J ai exactement le même message de numéro SFR non attribué ?

Mon Tiguan à été livré le 25 avril 17 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §las157aD

Bonsoir J'ai rencontré un problème identique pendant un mois. j'ai plusieurs fois supprimé et recrée mon compte sur car net en associant à nouveau le véhicule.

En parallèle j'ai réinitialisé le discover pro plusieurs fois en mode usine et est complètement supprimé mon compte car net dans le vehicule et par miracle un matin tout à refonctionne normalement et depuis plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai rencontré un problème identique pendant un mois. j'ai plusieurs fois supprimé et recrée mon compte sur car net en associant à nouveau le véhicule.

En parallèle j'ai réinitialisé le discover pro plusieurs fois en mode usine et est complètement supprimé mon compte car net dans le vehicule et par miracle un matin tout à refonctionne normalement et depuis plus de problèmes.

Avais tu contacte la cellule Connect du service relation client pour leur mentionné ton probleme ? ou un concessionnaire ?

Tu veux dire que sans que personne n'intervienne ton car-net s'est mis a refonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las157aD

J'ai contacté vw France et le cc mais chacun a pris le point sans jamais me revenir. Seul vw France ma proposé de débrancher la batterie et de la rebrancher mais cela n'a servi à rien. Ils m'ont rappelé 1 mois et demi après et je leur ai dit que tout refonctionnait, ils ont évoqué un problème du serveur car net qui serait apparement en Allemagne. La seule solution trouvée par mes soins est de se desinscrire du site mail et de remettre le disco en valeur usine sur la partie wifi et car net après plusieurs tentatives tout est ok et j'ai également récupéré les appels d'urgence et de dépannage qui ne fonctionnaient plus non plus. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, apparition du message "Front assist: Vue capteur masquée" accompagné de l'allumage du témoin orange avec point d'exclamation.

Je passe en début d'AM en concession...

 

Moi aussi. ça le fait lorsque je roule beaucoup. Peut-être la chaleur ? après ça reviens

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B4n876YH

Bon, je me lance!

Après 490km de bons et loyaux services, je vais prendre RDV au garage pour la boite de vitesse (DSG).

J'ai un bruit, qui était très léger au départ et qui s'amplifie de jour en jour.

Une sorte de bruit métalique permanent, de frottement... Ce bruit me fait penser à des plaquettes usées jusqu'à la féraille et qui frottent sur les disques.

Je vous en dirais plus une fois passé à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

J'ai un problème similaire sur la mienne, mais le bruit n'est pas présent tout le temps.

 

Ton retour m'intéresse grandement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que chez vous l'ouverture du coffre avec le pied (je ne me souviens plus du nom du gadget)fonctionne bien???

Chez moi ça marche une fois sur 20.

 

 

 

Il y a eu des problèmes et résolu par le changement du capteur.

Rapproche toi de ton CC et fait fonctionner ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Si tu as le feu stop qui s'allume lors de l'ouverture alors tu as le nouveau boîtier. Si cela n'est pas le cas, effectivement tu dois passer par la case CC pour qu'il remplace le capteur et le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements.

Je n'ai pas fais attention si le stop s'allume à l'ouverture.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est une voiture qui a un mois modèle 2017 avec l'ancien système média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et effectivement le stop s'allume.

Ce soir le système a fonctionné rapidement.

J'insiste encore ce week-end et si vraiment ça ne marche pas bien je ramène le véhicule en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

J'ai vérifié et effectivement le stop s'allume.

Ce soir le système a fonctionné rapidement.

J'insiste encore ce week-end et si vraiment ça ne marche pas bien je ramène le véhicule en concession.

 

 

Tu fais bien le mouvement comme si tu tapis dans un ballon? Sinon peut être un soucis avec le capteur. Moi ça marche à tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (un dimanche bien sûr...) après avoir roulé 800 bornes hier pour rejoindre mon lieu de vacances, le témoin moteur orange vient de s'allumer : "présence d'un dysfonctionnement influençant les gaz d'échappement" :eek:

Pas de signes cliniques apparents , donc RDV demain chez le cc du coin pour résoudre le pb. Je vous tiens au courant... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ce matin (un dimanche bien sûr...) après avoir roulé 800 bornes hier pour rejoindre mon lieu de vacances, le témoin moteur orange vient de s'allumer : "présence d'un dysfonctionnement influençant les gaz d'échappement" :eek:

Pas de signes cliniques apparents , donc RDV demain chez le cc du coin pour résoudre le pb. Je vous tiens au courant... :fou:

 

 

 

Chez audi mon beau pere vient d'avoir la meme chose...ca venait de l'adblue sur son Q5.

 

Audi lui a dit qu'il y avait pleins de merde avec l'adblue...

 

On verra dans ton cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode II : Go to the cc of Villeneuve-sur-Lot...j'explique mon problème et on me dit :"le gars qui fait les diags est en congé paternité jusqu'à mardi, je ne peux rien faire ..." Moi : :mouais::ouch:

J'appelle mon cc, il me dit d'appeler SOS VAG (!). Je fais donc cela, je tombe sur un gars sympa au phone : près lui avoir expliqué le contexte, le process du logiciel lui dit que le véhicule doit être envoyé à la cc la plus proche, vous savez celle où le gars est en congés !!!!!!!! il convient que la situation est absurde, mais c'est le "process"...là ça devient compliqué, donc il voit avec ses collègues et me rappelle...il me propose d'envoyer un dépanneur pour voir si la voiture est roulante ou pas...je lui dis ok, mais il faut que le dépanneur ait une valise de diag pour établir...un diagnostic !!!! Il me dit "oui, effectivement...". Après recherches ce n'est pas le cas !!!! Retour au point de départ...du coup il me conseille d'appeler les cc aux alentours.

J'appelle Bergerac : pas avant le 28 juillet....Merci !!

J'appelle Agen : au bout de 5 appels ça décroche...j'explique, le gars me dit, "vous avez un Tiguan noir et vous êtes passé à Villeneuve tout à l'heure ?" :beuh: Merde il bosse à la NSA çui-ci..."En fait vous êtes revenu à Villeneuve, le standard d'Agen est saturé et comme c'est le même réseau, l'appel a été redirigé..."....Au secours........ :gun:

Je lui exprime vertement mon mécontentement (plus vulgairement :lol: ...), donc le gars prends mes coordonnées et a appelé Agen pour qu'ils me rappellent d'urgence...j'attends....

 

Suite épisode III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode II : Go to the cc of Villeneuve-sur-Lot...j'explique mon problème et on me dit :"le gars qui fait les diags est en congé paternité jusqu'à mardi, je ne peux rien faire ..." Moi : :mouais::ouch:

J'appelle mon cc, il me dit d'appeler SOS VAG (!). Je fais donc cela, je tombe sur un gars sympa au phone : près lui avoir expliqué le contexte, le process du logiciel lui dit que le véhicule doit être envoyé à la cc la plus proche, vous savez celle où le gars est en congés !!!!!!!! il convient que la situation est absurde, mais c'est le "process"...là ça devient compliqué, donc il voit avec ses collègues et me rappelle...il me propose d'envoyer un dépanneur pour voir si la voiture est roulante ou pas...je lui dis ok, mais il faut que le dépanneur ait une valise de diag pour établir...un diagnostic !!!! Il me dit "oui, effectivement...". Après recherches ce n'est pas le cas !!!! Retour au point de départ...du coup il me conseille d'appeler les cc aux alentours.

J'appelle Bergerac : pas avant le 28 juillet....Merci !!

J'appelle Agen : au bout de 5 appels ça décroche...j'explique, le gars me dit, "vous avez un Tiguan noir et vous êtes passé à Villeneuve tout à l'heure ?" :beuh: Merde il bosse à la NSA çui-ci..."En fait vous êtes revenu à Villeneuve, le standard d'Agen est saturé et comme c'est le même réseau, l'appel a été redirigé..."....Au secours........ :gun:

Je lui exprime vertement mon mécontentement (plus vulgairement :lol: ...), donc le gars prends mes coordonnées et a appelé Agen pour qu'ils me rappellent d'urgence...j'attends....

 

Suite épisode III

 

 

Quand tu démarre ta voiture le problème est encore présent ou c'était juste un message d'alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode II : Go to the cc of Villeneuve-sur-Lot...j'explique mon problème et on me dit :"le gars qui fait les diags est en congé paternité jusqu'à mardi, je ne peux rien faire ..." Moi : :mouais::ouch:

J'appelle mon cc, il me dit d'appeler SOS VAG (!). Je fais donc cela, je tombe sur un gars sympa au phone : près lui avoir expliqué le contexte, le process du logiciel lui dit que le véhicule doit être envoyé à la cc la plus proche, vous savez celle où le gars est en congés !!!!!!!! il convient que la situation est absurde, mais c'est le "process"...là ça devient compliqué, donc il voit avec ses collègues et me rappelle...il me propose d'envoyer un dépanneur pour voir si la voiture est roulante ou pas...je lui dis ok, mais il faut que le dépanneur ait une valise de diag pour établir...un diagnostic !!!! Il me dit "oui, effectivement...". Après recherches ce n'est pas le cas !!!! Retour au point de départ...du coup il me conseille d'appeler les cc aux alentours.

J'appelle Bergerac : pas avant le 28 juillet....Merci !!

J'appelle Agen : au bout de 5 appels ça décroche...j'explique, le gars me dit, "vous avez un Tiguan noir et vous êtes passé à Villeneuve tout à l'heure ?" :beuh: Merde il bosse à la NSA çui-ci..."En fait vous êtes revenu à Villeneuve, le standard d'Agen est saturé et comme c'est le même réseau, l'appel a été redirigé..."....Au secours........ :gun:

Je lui exprime vertement mon mécontentement (plus vulgairement :lol: ...), donc le gars prends mes coordonnées et a appelé Agen pour qu'ils me rappellent d'urgence...j'attends....

 

Suite épisode III

 

 

Quand tu démarre ta voiture le problème est encore présent ou c'était juste un message d'alerte ?

présent à chaque démarrage : voyant moteur orange...mais comme y disent chez VW, si c'est pas rouge ça va. ..me vlà rassuré ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode III (épilogue)

 

Je rappelle SOS VAG a qui je demande d'appeler la cc d'Agen, mais il était midi...a 14h00 je rappelle et le gars me dit qu'il ne peut pas appeler directement la cc...alors que son collègue l'avait fait...et me conseille d'appeler le service clientèle ....aaarrggghhh....j'appelle et la fille le dit qu'elle ne peut intervenir chez les cc. Bon là je pète un plomb en règle, elle a pris cher la pauvre...je rappelle le cc de Villeneuve il prend cher aussi. Je lui dis que je vais a Agen, qu'il prévienne ses collègues parce que ça chier grave...j'appelle mon cc, lui demande d'appeler Agen. Il a appelé le service technique VW France.

En partant ma femme me demande ce qui s'affiche sur le tdb. Je lui dis, ben ce truc...il avait disparu :heink: . Bon tant pis je file quand même sur Agen pour vérifier. ...

Arrivé à Agen, la cc m'appelle, je lui réponds : "je suis sur le parking !". Accueil très gentil (!!!!!! Tu m'étonnes.. .). Le chef passe la voiture au diag : capteur de pression. Ils sont en train de le le changer.

Fin de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Episode III (épilogue)

 

Je rappelle SOS VAG a qui je demande d'appeler la cc d'Agen, mais il était midi...a 14h00 je rappelle et le gars me dit qu'il ne peut pas appeler directement la cc...alors que son collègue l'avait fait...et me conseille d'appeler le service clientèle ....aaarrggghhh....j'appelle et la fille le dit qu'elle ne peut intervenir chez les cc. Bon là je pète un plomb en règle, elle a pris cher la pauvre...je rappelle le cc de Villeneuve il prend cher aussi. Je lui dis que je vais a Agen, qu'il prévienne ses collègues parce que ça chier grave...j'appelle mon cc, lui demande d'appeler Agen. Il a appelé le service technique VW France.

En partant ma femme me demande ce qui s'affiche sur le tdb. Je lui dis, ben ce truc...il avait disparu :heink: . Bon tant pis je file quand même sur Agen pour vérifier. ...

Arrivé à Agen, la cc m'appelle, je lui réponds : "je suis sur le parking !". Accueil très gentil (!!!!!! Tu m'étonnes.. .). Le chef passe la voiture au diag : capteur de pression. Ils sont en train de le le changer.

Fin de l'histoire...

Capteur de pression de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Capteur de pression différentiel?

Il vérifie les pressions avant et après le FAP et les compare. Si grosse différence le FAP est considéré comme obstrué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt042eh

Episode II : Go to the cc of Villeneuve-sur-Lot...j'explique mon problème et on me dit :"le gars qui fait les diags est en congé paternité jusqu'à mardi, je ne peux rien faire ..." Moi : :mouais::ouch:

J'appelle mon cc, il me dit d'appeler SOS VAG (!). Je fais donc cela, je tombe sur un gars sympa au phone : près lui avoir expliqué le contexte, le process du logiciel lui dit que le véhicule doit être envoyé à la cc la plus proche, vous savez celle où le gars est en congés !!!!!!!! il convient que la situation est absurde, mais c'est le "process"...là ça devient compliqué, donc il voit avec ses collègues et me rappelle...il me propose d'envoyer un dépanneur pour voir si la voiture est roulante ou pas...je lui dis ok, mais il faut que le dépanneur ait une valise de diag pour établir...un diagnostic !!!! Il me dit "oui, effectivement...". Après recherches ce n'est pas le cas !!!! Retour au point de départ...du coup il me conseille d'appeler les cc aux alentours.

J'appelle Bergerac : pas avant le 28 juillet....Merci !!

J'appelle Agen : au bout de 5 appels ça décroche...j'explique, le gars me dit, "vous avez un Tiguan noir et vous êtes passé à Villeneuve tout à l'heure ?" :beuh: Merde il bosse à la NSA çui-ci..."En fait vous êtes revenu à Villeneuve, le standard d'Agen est saturé et comme c'est le même réseau, l'appel a été redirigé..."....Au secours........ :gun:

Je lui exprime vertement mon mécontentement (plus vulgairement :lol: ...), donc le gars prends mes coordonnées et a appelé Agen pour qu'ils me rappellent d'urgence...j'attends....

 

Suite épisode III

C'est le meilleur série que j'ai vu aujourd'hui, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali040Pq

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec les service Car-Net et notemmement les services associés à Security & Service Plus (Position de parking , données de conduite, etc...)

 

Pour faire simple et d'après ce que j'ai lu , la voiture est équipé d'un module electronique associé avec une carte sim avec data pour envoyer uniquement ces données, ce qui nous permet de les consulter sur le site internet de Car-Net ou sur les applis mobiles.

 

J'ai reçu mon véhicule jeudi 15/06 et j'ai tout de suite associé le véhicule avec le code qui m'avait été fourni à la création de l'espace client internet sur le site de Car-Net, les données étaient bien envoyées et je pouvais les consulter.

 

Depuis le 20/06 21h57 ces services ne communiquent plus avec les serveurs Volkswagen et je n'ai plus les informations en ligne et à jour, j'ai forcé une actualisation du véhicule et rien à faire.

 

Quand je vais dans le menu car-net du Discover Media j'ai bien les service Car-net de disponible avec une coche verte et la date de fin dans 36 mois .

 

Avez vous déja rencontrer ce soucis ? j'ai contacté le service relation client Volkswagen , ila pris note de tous mes problèmes et transfère au service technique de Car-Net les informations.

 

autre chose, lorsque j'étais dans mon véhicule ce matin , j'ai essayé de contacter le serice Information en appuyant sur l'un des trois boutons en haut dans le plafonnier (celui tout a gauche) ca m'a mis un message que le numéro n'était pas attribué ( message opérateur de SFR , j'en déduis que j'ai une SIM sfr dans le boitier lectronique)

 

Pouvez vous essayer d'apeller avec ce bouton pour savoir si je suis seul dans le cas ?

 

le véhicule vient d'une concession française Volkswagen, je suis sur au moins de ne pas etre paramétré pour des numéros étranger.

Bonjour,

J' ai eu ce problème, résolu après l' avoir deposé une fois de Plus chez VW.

La voiture n' était plus autonome avec son OCU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien le mouvement comme si tu tapis dans un ballon? Sinon peut être un soucis avec le capteur. Moi ça marche à tout les coups.

 

Effectivement en faisant bien le mouvement du coup de pied ça marche bien mieux.

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...