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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Invité §Fra334jW

 

Oui c'est le start & stop. Quand tu t'arrêtes, le moteur s'arrête. Dès que la voiture de devant avance, le moteur redémarre.

Selon moi, il manque encore le fait que ca redémarre seul quand le feu passe au vert :-)

 

A noter qu'avec l'auto hold tu n'as pas besoin de rester le pied sur le frein.

 

 

:)

Je trouve dommage que le vehicule de commence pas a rouler seul! Il faut appuyer sur RES ou un petit coup d'accelerateur.

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Invité §Fle151ed

 

 

Le traffic jam assist c'est bien l'ACC avec le lane assist à moins de 60 km/h c'est ca ?

 

 

Affirmatif. :jap:

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Invité §lud427Zc

Aucun souci pour moi et les aides se desactivent de toutes facons. Perso? Je les trouve SUPER efficaces et vraiment agréable sur autoroute ou dans les bouchons par exemple.

Bonjour, personnellement je préférerais qu'elles s'activent au lieu de se désactiver, vu le prix.

Donc quand vous omettez de freiner le véhicule le fait à vôtre place ???

Vous avez bien de la chance.

Le mien le fait suivant son humeur et il est rarement de bonne humeur!!!!

Hormis l' acc qui fonctionne le front assist n' a aucune fiabilité vu qu'il ne freine ou ne prévient pratiquement jamais , mais pour vw tout va bien ????

Le monde des bisounours

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Invité §Fra334jW

Bonjour, personnellement je préférerais qu'elles s'activent au lieu de se désactiver, vu le prix.

Donc quand vous omettez de freiner le véhicule le fait à vôtre place ???

Vous avez bien de la chance.

Le mien le fait suivant son humeur et il est rarement de bonne humeur!!!!

Hormis l' acc qui fonctionne le front assist n' a aucune fiabilité vu qu'il ne freine ou ne prévient pratiquement jamais , mais pour vw tout va bien ????

Le monde des bisounours

 

 

Les aides se desactivent... Si tu ne veux pas les utiliser! Rien d'obligatoire.

Lorsque je ne frêne pas et que l'ACC est enclenché, effectivement le véhivule le fait à ma place. C'est le "A" de ACC, "A"daptive... Ou est le souci?

N'y a t'il pas un souci sur ton véhicile? Aucun souci avec l'ACC et le front assist chez moi. En tous cas pour l'instant et je reste vigilant.

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Oui c'est le start & stop. Quand tu t'arrêtes, le moteur s'arrête. Dès que la voiture de devant avance, le moteur redémarre.

Selon moi, il manque encore le fait que ca redémarre seul quand le feu passe au vert :-)

 

A noter qu'avec l'auto hold tu n'as pas besoin de rester le pied sur le frein.

 

 

Oui je confirme, d'ailleurs un message "info stop & Start" sur l'écran central le dit : "le véhicule de devant a avancé".

 

Truc amusant au feu rouge : quand on est premier et qu'un piéton passe sur le passage piétons, le moteur redémarre une fois le piéton passé, avec le même message. Les détecteurs dont sensibles ! Je suppose qu'ils détectent une présence et puis... Plus. Conclusion de l'ordinateur : le véhicule de devant a avancé ;)

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Invité §Ano574tX

Concernant le cas du Tiguan qui provoque un freinage d'urgence à 130 km/h sans aucune raison justifiée, il y a 2 bonnes nouvelles:

 

1 - le cas est aussi connu sur la Passat:

"-détection d'obstacles imaginaires sur autoroute sans une voiture à l'horizon"

Volkswagen Passat VIII (2015)

 

2 - VW a actuellement un rappel en Chine relatif au freinage: on ne sait pas pour le moment s'il y a lien de cause à effet (à moins de savoir décrypter le chinois).

 

Les aspects sécurité étant généralement traités en priorité, plus il y a de problèmes difficiles à reproduire identifiés, meilleures sont les chances de résolution.

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Invité §Fra334jW

Concernant le cas du Tiguan qui provoque un freinage d'urgence à 130 km/h sans aucune raison justifiée, il y a 2 bonnes nouvelles:

 

1 - le cas est aussi connu sur la Passat:

"-détection d'obstacles imaginaires sur autoroute sans une voiture à l'horizon"

Volkswagen Passat VIII (2015)

 

2 - VW a actuellement un rappel en Chine relatif au freinage: on ne sait pas pour le moment s'il y a lien de cause à effet (à moins de savoir décrypter le chinois).

 

Les aspects sécurité étant généralement traités en priorité, plus il y a de problèmes difficiles à reproduire identifiés, meilleures sont les chances de résolution.

 

 

Tu es de retour toi?

Je me souviens que tu avait été sanctionné pas @lucky luke gti

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Invité §Fra334jW

Il a changé de pseudo (un tiret en plus), il est donc re-sanctionner pour contournement de sanction.

 

Oui oui, j'avais vu ;) Merci... Je ne comprends pas l'intêret de faire ca !

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Bonjour à tous,

 

Deux nouveaux petits problèmes sont apparus...deux fois le moteur a peiné pour démarrer (même impression que sur une vieille voiture avec le démarreur qui doit tourner plusieurs seconde dans le vide avant de démarrer le moteur), étrange sur une voiture de 5 mois et 10K km, je n'avais jamais eu ça sur mes précédentes vw... et j'ai maintenant une vibration sur la vitre conducteur lorsque la route n'est pas très bonne...rien de dramatique mais je suis très sensible au bruit, ça m'énerve...et pas de temps en ce moment pour passer au garage pour regarder ça...dites moi si vous avez les mêmes problèmes ?

 

Merci.

 

Jérôme.

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Invité §Fra334jW

deux fois le moteur a peiné pour démarrer

Merci.

 

Jérôme.

Diesel et moteur froid? Ca arrive avec les temperatures basses de ces derniers jours...

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Oui le moteur mets un peu plus de temps à vouloir démarrer en ce moment les températures n'aident pas vraiment et cela ne va pas s'arranger d'ici la fin de semaine

 

 

Vous avez quoi comme température en ce moment car j'ai pas l'impression qu'il fasse une température de Sibérie et à -5 les voiture d'aujourd'hui démarre quand même bien.

 

Avec le démarrage avec le bouton comment faire vous ?

Est-ce que vous appuyez directement pour lancer le moteur ou

Est-ce que vous appuyez pour mettre le contact et un instant après vous ré-appuyez pour lancer le moteur ?

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Je n'avais jamais eu ce type de démarrage avec mes précédentes vw diesel, d'où mon étonnement...mais si vous me dites que vous rencontrez aussi ce problème, ok...je verrai si le problème persiste lorsque les températures auront remontées...

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Hier, 500 km avec des conditions météo un peu difficiles : pluie, neige, pluie + neige. L'ACC s'est désactivé 4 ou 5 fois en restant inactif pendant 5-10 minutes, puis de nouveau opérationnel... C'est un peu "chiant" car plus de régulateur de vitesse ! Un peu capricieux je trouve pour "quelques" flocons. Un "truc" pour nettoyer le(s) capteur(s) ?

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D'accord mais le préchauffage se fait automatiquement ?

 

 

Sur mon Tiguan quand j'appuie sur le bouton avec le pied sur le frein (manip qui permet le démarrage direct normalement), le moteur attend le préchauffage pour démarrer (jusqu'à 3-4 secondes). C'est un 2.0 tdi.

 

Je pense que ce comportement est complètement normal. Évidemment le démarreur ne s'actionne pas pendant le préchauffage...

 

Note : pendant le préchauffage le voyant correspondant est allumé.

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Sur mon Tiguan quand j'appuie sur le bouton avec le pied sur le frein (manip qui permet le démarrage direct normalement), le moteur attend le préchauffage pour démarrer (jusqu'à 3-4 secondes). C'est un 2.0 tdi.

 

Je pense que ce comportement est complètement normal. Évidemment le démarreur ne s'actionne pas pendant le préchauffage...

 

Note : pendant le préchauffage le voyant correspondant est allumé.

 

 

 

Merci @pdujean, on ne pouvait pas mieux répondre à ma question.

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Pendant le préchauffage le démarreur ne fonctionne pas pendant 3/4 secondes, comme toi...c'est après quand le démarreur démarre qu'il est obligé de tourner plusieurs secondes pour allumer le moteur, ce n'est pas immédiat (ça n'est arrivé que 2 fois, le reste du temps il démarre immédiatement)...

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Invité §iro253uA

Rendez- vous pris pour mon changement de retro GAUCHE : 27 Janvier

 

Rappel : grincement du moteur et bruit de casserole a la fermeture de la portiere

 

je vous tiens au jus

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Invité §lud427Zc

Bonjour à tous,

 

Deux nouveaux petits problèmes sont apparus...deux fois le moteur a peiné pour démarrer (même impression que sur une vieille voiture avec le démarreur qui doit tourner plusieurs seconde dans le vide avant de démarrer le moteur), étrange sur une voiture de 5 mois et 10K km, je n'avais jamais eu ça sur mes précédentes vw... et j'ai maintenant une vibration sur la vitre conducteur lorsque la route n'est pas très bonne...rien de dramatique mais je suis très sensible au bruit, ça m'énerve...et pas de temps en ce moment pour passer au garage pour regarder ça...dites moi si vous avez les mêmes problèmes ?

 

Merci.

 

Jérôme.

Bonjour pour le démarrage difficile ça me l' a fait 2 fois , dés que le véhicucle dormait dehors par temps froiD Au garage c'est ok.

Rien à déplorer côté vitre.

 

Bonne journée

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Invité §lud427Zc

 

Les aides se desactivent... Si tu ne veux pas les utiliser! Rien d'obligatoire.

Lorsque je ne frêne pas et que l'ACC est enclenché, effectivement le véhivule le fait à ma place. C'est le "A" de ACC, "A"daptive... Ou est le souci?

N'y a t'il pas un souci sur ton véhicile? Aucun souci avec l'ACC et le front assist chez moi. En tous cas pour l'instant et je reste vigilant.

 

Bonjour , pour information, ne pas confondre front assist et ACC, joint a la suite le front assist vu par VW, merci de me dire si le vôtre fonctionne de cette façon , hors ACC enclenché bien sur;merci

Le système de surveillance périphérique « Front Assist » détecte les situations d’écart critiques au moyen d'un capteur (radar/laser) et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, le système avertit le conducteur, grâce à des signaux optique et acoustique et par un freinage préventif. « Front Assist » fonctionne indépendamment de la régulation automatique de distance ACC.

« Front Assist » réagit à deux niveaux face aux situations de rapprochement critiques: au premier niveau, le système d'assistance avertit le conducteur avec des signaux sonore et optique de la présence de véhicules devant lui freinant fortement ou roulant lentement et donc du risque de collision qui s'ensuit. Dans le même temps, le véhicule est « préparé » à un freinage d'urgence. Concrètement, ceci signifie que les plaquettes de frein sont doucement pressées contre les disques sans provoquer de décélération du véhicule et le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage hydraulique est activé, celui-ci étant alors plus sensible.

Si le conducteur ne réagit pas à l'avertissement, son attention est attirée, au deuxième niveau, sur la menace de collision par une courte pression sur les freins et en augmentant le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage. Si le conducteur appuie alors sur le frein, il dispose immédiatement de la pleine puissance de freinage. Si le freinage n'est pas suffisamment puissant, Front Assist augmente la pression de freinage jusqu'au niveau nécessaire pour que le véhicule puisse s'arrêter avant l'obstacle.

En fonction du véhicule, Front Assist propose deux autres fonctions. Dans ce cas, Front Assist effectue de lui-même un freinage partiel automatique après l'avertissement de collision, qui est suffisant pour freiner le véhicule et attirer de nouveau l'attention du conducteur.

Dans des situations où une collision est inévitable, le système de freinage d’urgence automatique aide également le conducteur. « Front Assist » freine le véhicule au niveau maximal pour réduire la vitesse de l’impact et pour minimiser la gravité de la collision autant que possible.

Sur certains modèles, Front Assist peut également aider le conducteur à des vitesses inférieures. Si le conducteur ne remarque pas un obstacle, le système ralentit automatiquement le véhicule pour réduire la vitesse de l’impact. Dans le meilleur des cas, ceci permet d’éviter entièrement les collisions.

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Invité §Gen872BN

Nouvelle mauvaise découverte aujourd'hui. La bande argentée à l'arrière de mon Tiguan est déformée et pourtant aucun accrochage. En tout cas aucune trace, pas l'ombre d'une rayure qui pourrait laisser à penser un dégât du à un facteur extérieur. Bizarre que je m'en aperçoive que maintenant. Est-ce le froid qui aurait pu déformer la chose, ce serait étonnant...!

 

IMG_2491.jpg

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Nouvelle mauvaise découverte aujourd'hui. La bande argentée à l'arrière de mon Tiguan est déformée et pourtant aucun accrochage. En tout cas aucune trace, pas l'ombre d'une rayure qui pourrait laisser à penser un dégât du à un facteur extérieur. Bizarre que je m'en aperçoive que maintenant. Est-ce le froid qui aurait pu déformer la chose, ce serait étonnant...!

 

 

 

Tu as une photo ?

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Invité §Gen872BN

Retour Sav elle est collée cette baguette on dirait qu'elle a glissée

 

 

Pas le premier retour SAV de mon Tiguan, grave les finitions quand même :roll:

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Invité §iro253uA

oui étonnant....

 

Je vais regarder le mien quand meme...mais je l'ai lavee semaine derniere et je n'ai rien vu...Ca se voit bien quand meme..

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Invité §The620VK

Hello,

 

Ce matin, en démarrant mon Tiguan, j'ai eu un warning du niveau de liquide de refroidissement.

 

J'ai vérifié et j'étais effectivement bien en dessous du minimum.

 

Je n'ai fait que 800km.

 

Passage en atelier aujourd'hui ou demain, je vous tiendrai informé.

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Invité §iro253uA

bizarre cette histoire...

 

Le gars n'as pas fait les niveaux quand ils ont fait la prepa massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Moi c'est l'ADBLUE qui m'inquiete : j'ai fait 4000 bornes et j'ai encore 7000 km d'autonomie typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

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Invité §gui474ZJ

bizarre cette histoire...

 

Le gars n'as pas fait les niveaux quand ils ont fait la prepa massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Moi c'est l'ADBLUE qui m'inquiete : j'ai fait 4000 bornes et j'ai encore 7000 km d'autonomie typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Si tu roules "cool" c'est possible. Papy avait je crois une consommation semblable.

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Si tu roules "cool" c'est possible. Papy avait je crois une consommation semblable.

C'est justement lorsqu'on roule -cool- que l'on consomme beaucoup d'adblue, pour nettoyer tout le bazar sans lancer de grosses regenerations, non ?

Pour ma part, 9000 KM avec le plein adblue d'origine, et j'ai rempli maintenant pour avoir à nouveau 9000 KM d'autonomie.

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Invité §Gre868wg

bizarre cette histoire...

 

Le gars n'as pas fait les niveaux quand ils ont fait la prepa massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

Moi c'est l'ADBLUE qui m'inquiete : j'ai fait 4000 bornes et j'ai encore 7000 km d'autonomie typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

Pas si étonnant : quand j'ai pris le mien en Juin dernier, j'avais une autonomie de 7500 km affichée... mais je pense que le plein n'était pas fait. Je l'ai fait en Octobre ou Novembre, à une station vers chez moi. L'autonomie affichée est restée à 9000 km pendant quelques semaines (par contre ont disparu les quantités restantes et les quantités à mettre pour faire le plein depuis), durant lesquelles j'ai du parcourir environ 2500 km...L'autonomie affichée a diminué depuis 4 semaines environ, et j'ai actuellement 8000 km d'autonomie.

Donc, à mon avis, quand il y a le plein d'Adblue, l'autonomie est voisine de 11 à 12 000km selon la conduite

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