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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Invité §bif002IZ

Idem pour moi.

Depuis que les températures sont bien descendues, un craquement apparait fréquemment (à chaque imperfection de la route) au niveau du rideau ou du toit ouvrant. C'est très pénible !!!

Nouveauté : Le Side-Assist se déconnecte par moment, me laissant dans l'obligation de le réactiver.

Je vais parler de tout cela à mon cc lors de mon RDV pris pour le changement de calculateur et capteur de l'easy-open.

 

 

 

De mon côté le bruit (clic clic) se situe plutôt au niveau du coffre en haut. Et depuis qu'il fait froid, je l'entends quasiment tout le temps.

Je vais bientôt passer en concession voir ce qu'ils en disent

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Invité §iro253uA

Avec un velum aussi fin que ça, normal qu'il y ait des bruits...

 

Ils auraient pu mettre un vrai velum plutôt qu'un rideau en toile...en plus ce rideau se finit pas une lame métallique ce qui n'arrange pas..

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Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un peut-il regarder dans son titi la fixation du pare-soleil côté conducteur, à gauche : j'ai l'impression que le plastique est cassé sur le mien (cf photo)

 

1480940367583-1412487725.jpg

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

je ne suis pas encore livré et donc je ne peux comparer mais au vu de la photo ça craint...

 

la pièce à bien l'air cassée !

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Invité §pmr783iu

J'irai également début janvier car un gros déplacement en vue

Nice Paris Carcassonne Nice :crazy:

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Invité §fab744Sg

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un peut-il regarder dans son titi la fixation du pare-soleil côté conducteur, à gauche : j'ai l'impression que le plastique est cassé sur le mien (cf photo)

 

1480940367583-1412487725.jpg

 

Merci d'avance !

 

 

Ça m'a l'air cassé !

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Invité §chr237hC

Rdv chez le CC mercredi 14 pour un essai, ils ne connaissent pas le problème du rétro ni du toit ouvrant.

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Bonjour à tous,

 

13500 kms.......pas un défaut, pas un couinement, pas un grincement, tout fonctionne parfaitement.................................je vais finir par penser que les premiers modèles livrés ont été plus soignés que les suivants..... :lol:

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Invité §fab744Sg

Bonjour à tous,

 

13500 kms.......pas un défaut, pas un couinement, pas un grincement, tout fonctionne parfaitement.................................je vais finir par penser que les premiers modèles livrés ont été plus soignés que les suivants..... :lol:

 

 

 

Déjà 13 500 bornes ! Tu ne rigoles pas !

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Invité §iro253uA

Bonjour à tous,

 

13500 kms.......pas un défaut, pas un couinement, pas un grincement, tout fonctionne parfaitement.................................je vais finir par penser que les premiers modèles livrés ont été plus soignés que les suivants..... :lol:

 

 

Attends le suivant et on verra :lol:

 

PS : j'espere qu'il sera aussi de bonne facture, comme ton premier titi :sol:

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Invité §Jea611cN

Problème de retroviseur siffleur réglé sur mon Tiguan, avec un peu de mal, ce problème n'est pas répertorié dans la base de données France ! Surprenant, alors ils ont commencé par regarder au niveau du système de repliement, bien entendu ça n'a rien changé. Quand je suis arrivé j'ai dû reexpliquer que c'était seulement la différence de niveau entre les coques du bas et du haut qui produisait le sifflet. Reprise immédiatement en atelier 1/4 d'heure montre en main, ils ont seulement bien ébavuré une des 2 pièces, maintenant : plus de différence de niveau et plus de sifflement.

......2 jours d'immobilisation pour régler ça en quelques minutes à mon arrivée.

JP

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Invité §iro253uA

Problème de retroviseur siffleur réglé sur mon Tiguan, avec un peu de mal, ce problème n'est pas répertorié dans la base de données France ! Surprenant, alors ils ont commencé par regarder au niveau du système de repliement, bien entendu ça n'a rien changé. Quand je suis arrivé j'ai dû reexpliquer que c'était seulement la différence de niveau entre les coques du bas et du haut qui produisait le sifflet. Reprise immédiatement en atelier 1/4 d'heure montre en main, ils ont seulement bien ébavuré une des 2 pièces, maintenant : plus de différence de niveau et plus de sifflement.

......2 jours d'immobilisation pour régler ça en quelques minutes à mon arrivée.

JP

 

 

 

Ebavuré ???

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Invité §Jea611cN

 

 

Ebavuré ???

 

 

'enlever les bavures d'une pièce brute' (dixit Larousse), donc les défauts de moulage. Il m'a expliqué qu'il y avait un peu de plastique qui dépassait et venait appuyer sur l'autre demi-coque, il a suffit de couper cette partie et les 2 demi-coques se sont parfaitement alignées.

JP

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Calculateur de l'easy-open changé. Pour l'instant ça fonctionne.

Pour le craquement au pavillon, un graissage des joints des 2 vitres a été fait, mais aucune différence de constaté.

Je dois faire faire un essai avec le CC.

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Invité §iro253uA

tres compliqué pour ce bruit de craquement au pavillon..

 

et comme je le disais, s'ils démontent la garniture de toit ça va empirer

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Invité §Gen872BN

Ce matin après 5 minutes de conduite, j'ai enclenché le clignotant gauche et un message d'erreur est apparu sur le tableau de bord "veuillez vérifier le clignotant avant gauche". En regardant le reflet de ma voiture sur celle d'en face, j'ai remarqué qu'effectivement le clignotant ne s'allumait pas ou juste une fois. A l'intérieur, le son des "click-click" quand on met un cligno était très rapide, comme si la machine s'emballait. Arrivé à destination, j'ai coupé le moteur puis rallumé, plus rien, ni témoin, ni problème de lumière. Le cligno refonctionnait totalement.... Bizarre O_o

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Invité §fab744Sg

Ce matin après 5 minutes de conduite, j'ai enclenché le clignotant gauche et un message d'erreur est apparu sur le tableau de bord "veuillez vérifier le clignotant avant gauche". En regardant le reflet de ma voiture sur celle d'en face, j'ai remarqué qu'effectivement le clignotant ne s'allumait pas ou juste une fois. A l'intérieur, le son des "click-click" quand on met un cligno était très rapide, comme si la machine s'emballait. Arrivé à destination, j'ai coupé le moteur puis rallumé, plus rien, ni témoin, ni problème de lumière. Le cligno refonctionnait totalement.... Bizarre O_o

 

 

Donc le clic clic accéléré est le défaut sonore d'une ampoule de clignotant grillée mais étant donné que c'est du LED partout qui ne veut pas dire que le LED ne grille pas mais la durée de vie d'une Led est énorme donc je ne pense pas que se soit grillé, la preuve le fait de redémarrer plus de défaut donc je pense plutôt à un bug mais si ça se répète de trop il faudra consulter le médecin. Ça nous l'avez fait une fois ou deux avec notre Touran qui n'est pas en Led et puis tout est redevenu normal. Pour l'instant pas de quoi s’inquiéter.

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Invité §fab744Sg

A la réception de mon véhicule, pas moyen d'ouvrir de l'intérieur la porte passager !

Démontage garniture porte. Le câble n'était pas raccordé.

Sinon, que du bonheur.

Pas (encore) de bruit parasite. dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

 

 

 

C'est ballot ça, le principal c'est que ça était résolu rapidement.

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Invité §Fle151ed

Si j'ai bien suivi, les quelques petits problèmes les plus remontés sont :

 

- Sifflement au niveau du rétroviseur à haute vitesse ==> Corrigé en repositionnement bien la coque du rétro.

- Easy-Open qui déconne ==> Corrigé avec changement capteur/calculateur de coffre.

- Bruits toit panneau ==> Corrigé ?

 

Je surveillerai ça demain lors de la livraison du mien.

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Invité §fab744Sg

Si j'ai bien suivi, les quelques petits problèmes les plus remontés sont :

 

- Sifflement au niveau du rétroviseur à haute vitesse ==> Corrigé en repositionnement bien la coque du rétro.

- Easy-Open qui déconne ==> Corrigé avec changement capteur/calculateur de coffre.

- Bruits toit panneau ==> Corrigé ?

 

Je surveillerai ça demain lors de la livraison du mien.

 

 

Non pour le toit panoramique le problème n'est pas corrigé mais je ne sais plus lequel doit le faire démonter par vw je crois

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Invité §iro253uA

Pouvez-vous detailler plus précisément ce bruit ? car moi je ne trouve rien d'anormal..a part sur route degradee ou la plage arriere saute un peu et ou le velum saute aussi un tout petit peu ce qui est normal dirons-nous..

 

Ce bruit c'est sur route normal ? un craquement ? ou un bruit constant ?

 

car moi je ne constate rien d'anormal et heureusement car c'est vraiment une merde a corriger ce bruit (je sais de quoi je parle avec mon ex qashqai..)..

 

C'est pour cela que si j'avais eu le choix, je n'aurais pas pris de toit pano...mais c'est de serie donc on fait avec

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Invité §iro253uA

Autrement, pour mon retro gauche qui fait un bruit de casserole quand on ferme la portiere : RDV le 6 Janvier

 

Pas de place avant....ils voulaient garder le vehicule 3 jours, j'ai refusé. C'est simplement des cables qui tapent dedans et qui font un sale bruit quand on ferme la porte conducteur...

 

Elle me dit que s'il faut changer le retro, vaut mieux la laisser 3 jours..je lui ai dit que je preferais revenir...car je suis sûr que selon moi c'est juste de l'isolant a mettre...apres s'il casse le retro, c'ests ur que ce sera plus difficile a camoufler en une journee antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

3 jours pour un retro, ils vont loin quand meme

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Invité §fab744Sg

Autrement, pour mon retro gauche qui fait un bruit de casserole quand on ferme la portiere : RDV le 6 Janvier

 

Pas de place avant....ils voulaient garder le vehicule 3 jours, j'ai refusé. C'est simplement des cables qui tapent dedans et qui font un sale bruit quand on ferme la porte conducteur...

 

Elle me dit que s'il faut changer le retro, vaut mieux la laisser 3 jours..je lui ai dit que je preferais revenir...car je suis sûr que selon moi c'est juste de l'isolant a mettre...apres s'il casse le retro, c'ests ur que ce sera plus difficile a camoufler en une journee antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

 

3 jours pour un retro, ils vont loin quand meme

 

 

Tu m'étonnes, 3 jours pour faire un rétro c'est abusé ! Tiens nous au courant quand ça sera fait.

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Tous les coups sont bons pour facturer du matériel et des heures à l'usine VW...

 

 

Pas sûr de cela car les ingénieurs savent très bien le temps qu'il faut pour tel organe de la voiture à démonter, et la cc ne peut changer des pièces que si il ont un accord de Vw sinon c'est trop facile je suppose

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