Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question sur le dynamic light assist. lorsque je suis sur une deux voix à double sens il marche parfaitement en cachant les voitures arrivant en face et devant moi, la voiture reste en plein phare...par contre sur les deux fois deux voix avec terre plein central et un peu de monde, la voiture n’est presque jamais en plein phare, sauf quand j’arrive dans une montée...normal ou pas ?

Merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Petite question sur le dynamic light assist. lorsque je suis sur une deux voix à double sens il marche parfaitement en cachant les voitures arrivant en face et devant moi, la voiture reste en plein phare...par contre sur les deux fois deux voix avec terre plein central et un peu de monde, la voiture n’est presque jamais en plein phare, sauf quand j’arrive dans une montée...normal ou pas ?

Merci

Jerome

 

 

Oui.

 

C'est expliqué dans le manuel. Le DLA est conçu pour les routes sans terre plein central.

 

Sur l'autoroute ou sur une 2x2 voies le rail ou le muret gênent la détection des véhicules arrivant en face. De la même manière tu observeras sans doute que sur ces routes il détecte mal les poids lourds et a tendance à rester en phares.

 

Enfin, mais ce n'est qu'une déduction de mon expérience, je pense que le système de détourage autour des autres véhicules se désactive à partir de 110 km/h environ, après cette vitesse le DLA se comporte comme un light assist normal en basculant entre feux de croisement et feux de route. Et il ne passe en feux de route que s'il n'y a vraiment que du noir devant - d'où ton observation : sur une 2x2 voies avec terre plein central les catadioptres présents sur le rail perturbent le système et il reste en codes.

 

Maintenant, j'ai pris l'habitude sur ce type de route de passer moi même en phare en poussant deux fois la commande... On peut revenir en automatique en poussant une troisième fois, ou revenir en codes en tirant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de mon GPS belge qui ne donne le traffic qu'en Belgique.

 

Selon la réponse de l'importateur français, impossible de modifier ni le matériel, ni le logiciel. Le TMC est lié au pays : "payant en France" ???

 

Donc, tant pis pour les autres....

 

Ainsi, n'achetez pas une VW en Belgique si vous avez besoin d'un GPS qui vous guide vraiment.

 

Je vais poser la question à la maison mère.

 

Bien évidemment, si on peut trouver une solution, je suis preneur.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

BONJOUR

 

cette après midi la porte conducteur c'est déverrouillé pendant que je roulais avec allumage arrêt immédiat en rouge sur le tableau de bord et émission d'un d'un sifflement

avant l'incident je ne touchais pas la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

cet après midi direction le concessionnairepour une oscultation:apres un bilan sommaire ils m'ont donneRDV le 15/11......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose curieuse ce jour niveau de liquide de refroidissement quasi vide alerte rouge sur l’Aid alors que hier rien du tout, heureusement Total dispose de LR pour Vw j’ai fait le complément (0,5l) à surveiller

Le problème est connu, j'ai dù ajouter 0.5 litre à 15.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi avec ensuite quelques temps après l'appoint (0.5l comme vous), le niveau qui est remonté bien au dessus...incompréhensible ?!

Mon CC a regardé mais n'a rien trouvé !

 

Ah ok pareil pour moi je fais l’appoint jusque le Max roule pendant 30min pour contrôler et la limite je suis presque arrivé en haut, moi qui commençait déjà à faire chier Me t’as vu une panne mieux vaut prendre une Golf R mais on partage pas le même avis gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

J’ai depassé les 15 000 et a part l’Adblue, pas de rajout de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

:lol:

 

Bon ben faut prevoir le g13 alors

 

Je verifie sous le capot quand meme et il est au max le liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Bonjour a tous,

 

Un petit bug est apparu ce matin sur mon discover Media (le nouveau mis en place depuis S22 2017).

 

L'écran est resté tout noir, la radio fonctionnait bien, j'avais bien mon interface GPS sur l'AID, et même android auto marchait puisque j'ai pu activer Waze avec la commande vocale mais rien à l'écran sauf les "pop up" qui m'indiquait que la connexion avec le téléphone était OK.

Ce qui était bizarre c'est que quand j'ai mis la marche arrière j'ai bien eu la vision des caméra 360.

 

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le poste mais ça ne changeait rien.

 

Le poste a re-fonctionné après que je me sois arrête que j'ai fermé la voiture et réouvert et démarrer.

 

J'ai vu sur des forums que c'était un incident rencontré par plusieurs personnes. Apparemment j'aurais pu réactiver le poste en faisant un reboot en restant appuyé plus de 10 sec sur le bouton d'allumage du poste.

 

On verra si le défaut se reproduit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part en 1 semaine Ultra satisfait sauf que j'ai du faire une geo car volant pas super super droit (je suis ultra maniaque)

 

Sinon condensation dans le dessous des phares Avants (clignos) quand il pleut et frais 10 degrés ou moins mais je pense que c'est normal...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel678xW

Bonjour,

 

Pour moi à la livraison, après la mise en route, le vendeur a voulu me configurer CAR NET. Et là, le discover pro est tombé en panne. L'écran tactile bloquait.

J'ai eu un échange standard avec un véhicule neuf du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Discover n’apprécie guère le froid et se mette à délirer au niveau du tactile, change les stations de radio tout seul ou défile les pages à sa guise, problème apparu 1 fois en début de semaine et d’après mon cc c’est le défilé depuis 10 jours, valable pour le DM, pro et la nouvelle version, pas de solution à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste364PF

Slt à tous, pour ma part j'ai du faire un rajout d'huile moteur ( à peu pres un demi litre) juste avant la révision des 30000 un gros voyant orange me l'à demandé et malgré une conduite souple les Continental à l'avant sont presque au témoin d'usure je pense qui ferons qd même 40000 on verra, mais je pense monter des bridgestone à la place j'en ai tjr été content. Aucun pbm de bug je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Pour moi plus un litre de liquide de refroidissement

Niveau en dessous du mini mais pas de voyant qui s'allume

Achat en mai 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, pour ma part j'ai du faire un rajout d'huile moteur ( à peu pres un demi litre) juste avant la révision des 30000 un gros voyant orange me l'à demandé et malgré une conduite souple les Continental à l'avant sont presque au témoin d'usure je pense qui ferons qd même 40000 on verra, mais je pense monter des bridgestone à la place j'en ai tjr été content. Aucun pbm de bug je touche du bois

Première fois en continental pour ma part et à presque 30k km, ils sont aussi très usés (alors que je conduis cool), je vais repartir sur des Pirelli all season que j'avais sur mon ancien Tiguan et qui étaient encore ok après 50k km...par contre ils n'existent pas en anticrevaison et VW avec ses pneus en première monte ne fournit rien pour réparer un pneu...je m’achèterai une bombe et un petit compresseur...mon CC m'a confirmé que l'assistance VW n'est pas valable pour les crevaisons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Première fois en continental pour ma part et à presque 30k km, ils sont aussi très usés (alors que je conduis cool), je vais repartir sur des Pirelli all season que j'avais sur mon ancien Tiguan et qui étaient encore ok après 50k km...par contre ils n'existent pas en anticrevaison et VW avec ses pneus en première monte ne fournit rien pour réparer un pneu...je m’achèterai une bombe et un petit compresseur...mon CC m'a confirmé que l'assistance VW n'est pas valable pour les crevaisons :(

 

A quoi sert l'assistance si elle n'intervient pas en cas de crevaison?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

J'ai souscrit une assistance auprès de mon assureur

Zéro kilomètres pour crevaison, perte de clefs ou erreur de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

J'ai une assurance panne immobilisante 0 km, là n'est pas le problème.

 

Je ne comprends pas la position de VW.

 

Est-on d'ailleurs certain que c'est vrai que le dépanneur diligenté par VW n'intervient pas gratuitement si vehicule immobilisé suite à crevaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552yK

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que je lis depuis de nombreux mois, avec beaucoup d'intérêt. Merci à tout les participants.

Voici mes infos perso:

Ancien véhicule: mercedes classe B200 auto.

Nouveau véhicule: TIGUAN2 CARAT, GRIS TUNGSTENE, INTERIEUR TEMPETE.

Motorisation: 2.0 TSI 180cv 4MOTION DSG7.

Option: PACK CARROSSERIE OFFROAD (bien utile à certains endroit!!!).

Livré en Octobre 2016 et à ce jour 13000kms.

Voici mon problème:

La fonction TRAFFIC/TMC ne fonctionne plus ,mais OK pendant 1 an.

1- passage chez mon CC : rien trouvé et il me dit on fait remonter chez VW FRANCE .

2 -1 mois passe je téléphone à VW France pour savoir si mon CC avait fait une demande d'incident, réponse non et il me font faire une reconfig usine et test avec mon véhicule , tjrs rien pas de TMC (barré).sur leur demande je prends à nouveau RDV avec mon CC.

3- Mon CC (sans conviction) fait une MAJ du GPS la version 5F qui est censé corriger entre autre un soucis de passage au noir de l'écran GPS.

4- re test et rien de mieux , le GPS lui fonctionne au mieux de ce qu'il sait faire :ange: .

Question: l'un de vous a t-il dèjà rencontré ce problème et trouvé un solution ?? dans ce cas je sui preneur :love: .

Merci de votre attention et de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

Quand je mets les antibrouillards avant et arrière je n'ai que le voyant pour l'arrière allumé au TB et vous ? Bizarre si c'est normal !

Pareil pour moi et il n'est pas affiché sur le commutateur à gauche du volant qui sert à l'activer.

 

En gros, quand je tire une fois dessus, j'ai les anti brouillard avant, rien affiché au TDB mais voyant vert sur le contacteur, quand je tire une seconde fois, voyant orange sur le TDB mais que le vert de l'avant sur le commutateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Pareil pour moi et il n'est pas affiché sur le commutateur à gauche du volant qui sert à l'activer.

 

En gros, quand je tire une fois dessus, j'ai les anti brouillard avant, rien affiché au TDB mais voyant vert sur le contacteur, quand je tire une seconde fois, voyant orange sur le TDB mais que le vert de l'avant sur le commutateur :/

 

Idem, mais ils sont allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c’est le fonctionnement normal ! C’est bizarre qu’il fasse regarder vers les pieds pour voir si c’est allumé, ce que je veux dire par là c’est qu’on peut avoir une amande pour utilisation des antibrouillards abusif par temps clair si on n’a pas un voyant au TB pour nous le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c’est le fonctionnement normal ! C’est bizarre qu’il fasse regarder vers les pieds pour voir si c’est allumé, ce que je veux dire par là c’est qu’on peut avoir une amande pour utilisation des antibrouillards abusif par temps clair si on n’a pas un voyant au TB pour nous le rappeler.

 

 

Je confirme, ça m'a paru bizarre aussi. Il doit y avoir de la réglementation là dessous... Genre "voyant feu arrière de brouillard obligatoire sur le tableau de bord". Peut être seulement sur les modèles français ou européens ?

 

C'est bien parce que l'hiver arrive qu'on s'en est tous aperçus en même temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...