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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Invité §Nou614yL

Problèmes/Soucis recontrés avec le Tiguan 2 :

-Cache-batterie manquant

-Niveau d'ad-blue insuffisant (selon le CC)

-Souci avec la carte sur AID (le soucis s'est réglé tout seul)

-Défaut d'alignement des pièces extérieures. (Rien de grave)

-Bruit de casseroles à la fermeture des portes arrières (se règle en 2 sec avec un clip)

-Front assist : il a tendance à se déclencher (et parfois faire freiner) sans raison.. (Plusieurs cas)

-Sifflement rétroviseur gauche (apparemment partie basse du rétroviseur déformée et à remplacer)

-Casse boite manuelle après 5000 km (cas unique)

-Bouton ASR (uniquement 4M) qui ne s'éclaire pas en blanc (lors de l'allumage des phares)

-Souci avec l'ouverture du coffre électrique (cas unique)

-Claquement assez bruyant dans le coffre (un câble mal accroché ? Cas unique : à l'étude)

-Garde-boue manquant (cas unique : incroyable mais vrai... la personne qui a boulonné la roue n'a rien vu...ou plutôt s'en fout)

-Souci avec ACC qui semble ne plus fonctionner correctement (cas unique origine de la panne inconnue)

-Appui-tête en mauvais coloris

 

Les personnes sujettes à ces problèmes peuvent donner des nouvelles ? Merci.

 

 

Attention à garder un certain recul vis à vis des vrais problèmes auxquels les correctifs sont plus difficiles...

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Invité §Oka540LT

 

Attention à garder un certain recul vis à vis des vrais problèmes auxquels les correctifs sont plus difficiles...

 

 

J'ai tout placé en vrac en fonction des posts... C'est vrai qu'un bouton qui ne s'éclaire pas ou un niveau ad-blue insuffisant n'est pas très grave mais au moins les gens vont y penser au moment de la livraison.

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Invité §dam317MQ

 

D'accord avec toi mais à ce jour je ne peux même plus utiliser l'acc (donc le régulateur), plus de lecture des panneaux, plus de front et lane assist plus rien ne fonctionne et le fait d'avoir voulu faire un freinage d'urgence déjà en temps normal c'est pénible mais sur autoroute c'est réellement dangereux heureusement que l'A16 n'est jamais très fréquentée.

 

Quand on paye une voiture à ce prix on attends un minimum de fonctionnalité surtout venant de la part d'un constructeur comme Vw là on est clairement pas dans la qualité allemande

 

 

Je te rejoins totalement payer une voiture une blinde, notamment pour des équipement HT, mais qu'ils ne fonctionne pas autant ne ps les proposer. C'est inadmissible de ne pas pouvoir les utiliser

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Invité §Oka540LT

Le sifflement du rétroviseur a été réglé chez moi sans changement de la partie basse... Je n'en sais pas plus ; les néerlandophones ne communiquent pas beaucoup..

Le bruit dans le coffre est encore à l'étude.. Ce sera fait en même temps que l'ajout du garde-boue manquant...

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Invité §iro253uA

Effectivement, l'alignement verre / plastique semble un peu fait à l'arrache :o

 

 

oui je pense aussi

 

mais je pense que c'est dû au fait qu'ils ont dû mettre un peu de mousse a l'interieur pour eviter ce sifflement

 

Sur mon Qashqai pareil, ça sifflait et ils avaient mis de la mousse (une bande grise en mousse) et depuis RAS..

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Invité §iro253uA

 

D'accord avec toi mais à ce jour je ne peux même plus utiliser l'acc (donc le régulateur), plus de lecture des panneaux, plus de front et lane assist plus rien ne fonctionne et le fait d'avoir voulu faire un freinage d'urgence déjà en temps normal c'est pénible mais sur autoroute c'est réellement dangereux heureusement que l'A16 n'est jamais très fréquentée.

 

Quand on paye une voiture à ce prix on attends un minimum de fonctionnalité surtout venant de la part d'un constructeur comme Vw là on est clairement pas dans la qualité allemande

 

 

 

C'est dû a quoi, le fait que tu ne puisses plus utiliser l'ACC, la lecture des panneaux etc ?

 

je ne comprends pas cette histoire de freinage d'urgence sur autoroute, ou j'ai loupé un episode..

 

 

J'entends plus haut que certains veulent desactiver le Front assist ? on parle bien du freinage d'urgence que vous voulez desactiver ??

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.../...

J'entends plus haut que certains veulent desactiver le Front assist ? on parle bien du freinage d'urgence que vous voulez desactiver ??

Moi le -front assist- je l'ai maintenant activé (car lors de la livraison du véhicule, il était OFF) et par deux fois il m'a déjà prévenu (sur routes de campagne), je trouve le système assez performant.

 

Par contre, je confirme que le -lane assist- a été perturbé pendant quelques secondes, alors que je roulais en campagne, sur une route bordée d'arbres, à un moment de la journée où le soleil était très bas, et les rayons agissaient un peu comme un stroboscope sur les capteurs. Du coup il m'a vachement durcit le volant sans autre raison.

 

En conclusion, avec tous ces systèmes de surveillance et d'aides à la conduite, il faut absolument garder les DEUX mains sur le volant, histoire d'avoir le contrôle du véhicule.

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Front assist = freinage d'urgence ?

 

 

Oui c'est cela

 

En gros depuis le début le Tiguan me fait à raison d'une fois toutes les 2/3 semaines un freinage d'urgence complet soit véhicule en roulement et passage brusque à l'arrêt sans raisons car route dégagée etc

 

Avec la Cc on a remplacé la caméra avant, cela a fonctionné 3 jours puis d'un coup sur l'autoroute procédure de freinage d'urgence engagée mais je pense que le système à a compris que pas possible sur autoroute de faire cette manip donc mise en défaut totale de toute l'électronique donc plus de front assist, lane assist, lecture des panneaux etc

 

La cc a recalibrée la caméra sans résultats les problèmes est toujours présent au démarrage donc j'attends la prise de main à distance par Vw sur ma voiture

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Invité §iro253uA

certains ont dit que le freinage d'urgence ne pouvait pas se desactiver...

 

mais bon, desactiver ça, ça craint aussi...

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Invité §Oka540LT

certains ont dit que le freinage d'urgence ne pouvait pas se desactiver...

 

mais bon, desactiver ça, ça craint aussi...

 

 

Front assist peut se décocher.. Par ailleurs, j'ai toujours fait sans avant le Tiguan...

 

Le seul soucis c'est l'assurance qui pourrait poser problème en cas d'accident..

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Invité §iro253uA

une fonction de plus à décocher...

 

donc la liste a décocher :

 

Lane Assist (seulement maintien de voie)

Front Assist

 

ACC et regulateur a ne pas trop faire fonctionner

 

:D

 

Bon ben on est revenu a la Dacia niveau équipement sécurité

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de la désactivation de certains système de sécurité.

 

Pour ma part, le freinage d'urgence s'est activé une seule fois et heureusement car sinon une charmante dame se serait trouvée sur le capot du Tiguan :pfff: et la seule fois où le système m'a prévenu que mon radar était occulté, je me suis arrêté et j'ai constaté un pauvre piaf était venu finir ses jours sur ledit radar.

Je laisse également coché le "Lane Assist" et le "Maintien automatique de voies" (sauf sur route sinueuses de montagne où là c'est trop contraignant) et je trouve qu'ils remplissent parfaitement leur rôle.

Ce qui arrive à MainMain62100 est désolant, mais il s'agit apparemment d'un cas isolé.

Puisqu'on parle de radar, je confirme que lors d'un arrêt derrière un véhicule, le Start & Stop s'active et le radar détecte le départ du véhicule et remet le moteur en route instantanément sans aucune intervention :jap:

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Invité §Gra226BZ

Je pense qu'il faut distinguer le cas de MainMain62100 où il y a un vrai dysfonctionnement du Front Assist et la préférence de certains pour la désactivation du Lane Assist (mon cas) ou de la non-utilisation de l'ACC (également mon cas).

 

 

 

Personnellement le Front Assist fonctionne parfaitement et m'a déjà sauvé la mise une fois donc je le garde. Les autres systêmes sont désactivés non parce qu'ils ne fonctionnent pas mais justement un peu trop. La technologie est au point mais n'a pas encore introduit une petite dose de "souplesse" dans son fonctionnement ce qui me contrarie (peut être aussi parce que je n'ai jamais eu ces systêmes avant).

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Oui il est clair que je suis pour le moment et c'est tout ce que je vous souhaite de rester un cas isolé,.

Je remarque juste que certains signes sont présents chez certains comme l'activation du freinage d'urgence dans le virage je ne me souviens plus du membre.

 

J'ai aussi le problème du plissement du tissu des sièges déjà signalé à mon cc depuis un bon moment en attente d'évolution.

 

 

j'aimerais juste que Vw se dépêche un peu d'intervenir ou de trouver une solution dans le sens du client car une Up ca va 5 min c'est fun mais pas trop compatible avec mon usage.

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Invité §fal411jH

Pareil, hors de question pour moi de désactiver toutes ces systèmes de sécurité sauf, comme papy, le Lane Assist sur petite route de campagne.

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Pareil, hors de question pour moi de désactiver toutes ces systèmes de sécurité sauf, comme papy, le Lane Assist sur petite route de campagne.

pareil pour moi, tout est activé et fonctionne bien jusqu'a maintenant, pour le -lane assist- faut bien mettre l'indicateur de direction lorsque l'on veut franchir les lignes, et tout va bien ;-)

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Invité §Gre868wg

Oui il est clair que je suis pour le moment et c'est tout ce que je vous souhaite de rester un cas isolé,.

Je remarque juste que certains signes sont présents chez certains comme l'activation du freinage d'urgence dans le virage je ne me souviens plus du membre.

J'ai aussi le problème du plissement du tissu des sièges déjà signalé à mon cc depuis un bon moment en attente d'évolution.

 

 

j'aimerais juste que Vw se dépêche un peu d'intervenir ou de trouver une solution dans le sens du client car une Up ca va 5 min c'est fun mais pas trop compatible avec mon usage.

Chez moi, ce sont les tournez à gauche qui me posent problèmes quand l'ACC est enclenché : si jamais la voiture est engagé dans un tournez à gauche, elle freine brusquement et j'ai le voyant rouge pour que je freine, car le système considère que je double par la droite (interdit !)... et par mesure de sécurité, il freine brusquement !!!! Du coup, je suis obligé d'anticiper les tournez à gauche en désactivant l'ACC quand je vois une voiture qui s'y engage devant moi....

 

Après, je suppose que le fonctionnement de l'ACC pour mon cas est "normal", même si je le trouve pas très souple d'utilisation dans ce cas là....J'ai également l'impression qu'il freine bien trop souvent (en tous cas moins que ce que je le ferais personnellement, préférant me laisser glisser tout doucement en levant simplement le pied) quand je me rapproche d'une voiture ou en descente... à ce rythme là, les plaquettes vont devoir être changées tous les 10 000 km !!!

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Ce matin petit soucis d'ACC avec lane-assit.

Je roulais tranquillement et d'un seul coup une petite alarme sonore retenti avec le voyant ! orange qui s'allume et la mention "ACC et Lane assist désactivés" sur l'AID.

Je part dans le menu pour réactiver le lane Assist, et la mention "Cette fonction n'est pas disponible actuellement" apparait.

Bizarre !!!

J'essaierais ce midi si toujours impossible à activer.

 

20160930_073313_resized.jpg

20160930_073627_resized.jpg

 

Quelqu’un a-t-il trouvé l'option dégivrage automatique du pare-brise ?

La notice dit :

 

Dégivrage automatique de pare-brise

Le dégivrage électrique de pare-brise est automatiquement activé lors d’un risque de formation de buée sur une glace.

 Appuyez sur la touche MENU du panneau de commande.

 Effleurez le bouton de fonction ** du système d’infodivertissement.

 Activez ou désactivez le dégivrage automatique de pare-brise en effleurant le bouton de fonction Dégivrage automatique de pare-brise.

Le dégivrage automatique de pare-brise est activé même lorsque le climatiseur est désactivé.

 

Moi, je ne trouve pas cette option.

 

Demain je vais voir mon CC pour cette petits soucis ainsi que l'Easy Open qui ne fonctionne toujours pas.

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Invité §fal411jH

Au vu de ta photo, le régulateur semble désactivé. As tu essayé de le réactiver avec le bouton 0/1 du volant?

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