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Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

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Invité §onf278bN

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué dans un post précédent : je souhaiterais passer à la version Tiguanesque de mon Koleos.

 

Nous avons été en concession pour voir le nouveau Tiguan qui nous à bien plu à la première rencontre.

Après réflexion nous envisagerions de craquer pour la version : CONFORLINE 150 TSI DSG (4MOTION ou pas) du TIGUAN 2.

Nous envisageons de faire une essai prochainement, seul hic, c'est que la bête ne pourra être essayée uniquement en version TDI 150 pas notre choix premier de motorisation.

 

Du coup, nous hésitons car nous avons pu lire sur certain essai que la version 150 TSI était un peu juste pour le TIGUAN.

 

Nous avons besoin de votre retour d’expérience pour nous aider sur le choix : TSI 150 ou TDI 150 ?

Nous ne ferons que peu de km / an environ 10 000 (petit trajet journalier et we/ vancances 5 000 Km)

Voici nos questions :

 

Le TSI 150 DSG n'est il pas un peu trop léger pour le poid du TIGUAN ?

Le TDI 150 DSG n'est il pas un mauvais choix pour si peu de km/an ?

 

Que pensez vous de ces deux motorisations ?

 

Merci de votre aide sur le sujet.

 

Oliv.

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Invité §fal411jH

Cela n'engage que moi, mais petit trajet journalier, le TDI est à bannir.

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Invité §onf278bN

C'est vrai à cause du FAP de la vanne EGR etc...

 

Mais le TSI 150 est un veau ?

 

Voilà ce qui me tracasse :

 

TDI 150

 

--> pour : plus économique en consommation, plus solide, plus de couple, plus puissant (que j'ai lu), mieux à la revente, mieux pour les long trajet de vacances.

moins : les petits trajets quotidien, le cout des révisions, les 3000 euro de plus.

 

TSI 150

 

--> pour : adapter au faible km.

moins : consommation, long trajet, à la revente.

 

au départ cela parait évident de prendre un TSI mais j'ai un doute sur les performance sur le tiguan car je pourrais pas l'essayer.

WV n'en vend que peut, il suffit de voir le rubrique commande du forum ... y a pas beaucoup de TSI.

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Invité §onf278bN

Pourquoi le TSI serait-il léger?

 

 

Je sais pas, c'est ce que j'ai pu voir sur les essai du TiGUAN 2, y parlait que 150 TSI par rapport au poid est juste.

Qu'en penses tu ?

 

A par la consommation non ? un peu élevé ?

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Invité §gui474ZJ

Comme toi, je n'ai pas pu l'essayer, mais je n'ai par contre pas lu que ce moteur était juste.

Peux-tu remonter les essais que tu as lu?

 

Le TSI consommera plus que le TDI, mais c'est normal, il n'y a rien de nouveau.

Le TSI a moins de couple mais la plage du couple est plus longue.

Le TSI est bien moins lourd que le TDI (100 à 150 kgs), donc le "manque" de couple est en partie contre-balancé.

 

Dans quel pays vas-tu commander?

En France, le TSI 150 n'est qu'en 2 RM.

 

Sinon, comme l'a dit Falid, le TDI n'est pas conseillé pour des courtes distances régulières.

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Ce débat m’intéresse aussi même si je roule plus que toi (entre 20000 et 25000 kms et très peu de petit trajete (on a un autre véhicule pour ça)).

 

J'ai pu essayer l'ateca en TSI 150 4x4, TDI 115 4x2 et le tiguan en TDI 150 4x2.

 

Et ce TSI est très agréable (rappel c'est sur l'ateca), répond comme un TDI (cad a bas régime) et c'est d'un silence à bord (du coup on entend les bruits d'air).

Y a pas de raison que ca soit pas la même chose sur le Tiguan.

Le TDI 150 sur le Tiguan était aussi très silencieux mais reste audible contrairement au TSI.

 

Regarde aussi la difference de poids entre les TSI 150 et TDI 150 (c'est dire le "merdier" qu'il faut en plus sur le TDI même si 1,4 d'un coté et 2L de l'autre).

 

Mais malgré tout ca je n'arrive pas à me décider non plus.

Sur le TSI 150, j'ai fini l'essai à 8L/100 et le TDI 150 à 5,7L, sur exactement le meme parcours.

 

Et la revente, je ne suis plus aussi sur qu'un TDI ça se revende mieux dans les années à venir.

En prenant l'exemple de ma Golf de 2014, y a 3/4 de diesel à vendre et les annonces essence/diesel sont au même prix (la centrale) et donc pour amortir les 3000€...

 

Bref, j’hésite vu l'investissement et 8L en comparaison des 4,8L de ma golf, ça va me faire un choc...

Ensuite, il me gonfle avec leur ad blue : faut faire le plein (pas bien méchant), système encore complexe (quand je vois déjà le recylage du FAP sur ma golf je trouve ca moyen meme si je n'ai jamais eu de pb avec...) et ca gele l'hiver à -11° (la ca me gêne plus, quizz à la montage à -15/-20°, la loose de rester planter à attendre le dégel avec un véhicule à 40 000€, le beauf en Modus DCI 85ch va se marrer ...).

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Invité §gui474ZJ

Ce débat m’intéresse aussi même si je roule plus que toi (entre 20000 et 25000 kms et très peu de petit trajete (on a un autre véhicule pour ça)).

 

J'ai pu essayer l'ateca en TSI 150 4x4, TDI 115 4x2 et le tiguan en TDI 150 4x2.

 

Et ce TSI est très agréable (rappel c'est sur l'ateca), répond comme un TDI (cad a bas régime) et c'est d'un silence à bord (du coup on entend les bruits d'air).

Y a pas de raison que ca soit pas la même chose sur le Tiguan.

Le TDI 150 sur le Tiguan était aussi très silencieux mais reste audible contrairement au TSI.

 

Regarde aussi la difference de poids entre les TSI 150 et TDI 150 (c'est dire le "merdier" qu'il faut en plus sur le TDI même si 1,4 d'un coté et 2L de l'autre).

 

Mais malgré tout ca je n'arrive pas à me décider non plus.

Sur le TSI 150, j'ai fini l'essai à 8L/100 et le TDI 150 à 5,7L, sur exactement le meme parcours.

 

Et la revente, je ne suis plus aussi sur qu'un TDI ça se revende mieux dans les années à venir.

En prenant l'exemple de ma Golf de 2014, y a 3/4 de diesel à vendre et les annonces essence/diesel sont au même prix (la centrale) et donc pour amortir les 3000€...

 

Bref, j’hésite vu l'investissement et 8L en comparaison des 4,8L de ma golf, ça va me faire un choc...

Ensuite, il me gonfle avec leur ad blue : faut faire le plein (pas bien méchant), système encore complexe (quand je vois déjà le recylage du FAP sur ma golf je trouve ca moyen meme si je n'ai jamais eu de pb avec...) et ca gele l'hiver à -11° (la ca me gêne plus, quizz à la montage à -15/-20°, la loose de rester planter à attendre le dégel avec un véhicule à 40 000€, le beauf en Modus DCI 85ch va se marrer ...).

A noter que le 4x4 a également augmenté la différence de consommation en défaveur de ton TSI.

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Invité §onf278bN

Comme toi, je n'ai pas pu l'essayer, mais je n'ai par contre pas lu que ce moteur était juste.

Peux-tu remonter les essais que tu as lu?

 

Le TSI consommera plus que le TDI, mais c'est normal, il n'y a rien de nouveau.

Le TSI a moins de couple mais la plage du couple est plus longue.

Le TSI est bien moins lourd que le TDI (100 à 150 kgs), donc le "manque" de couple est en partie contre-balancé.

 

Dans quel pays vas-tu commander?

En France, le TSI 150 n'est qu'en 2 RM.

 

Sinon, comme l'a dit Falid, le TDI n'est pas conseillé pour des courtes distances régulières.

 

 

Je suis en France, mais il se peut que je passe par un mandataire car les prix sont nettement moins cher.

Il faut que je remette la main sur les essais, dont certains sont des video sur le web (genre turbo, auto plus etc..) j'en ai regardé un petit paquet.

j'ai vu aussi que le TSI faillait pas l'alourdir donc pas trop fait pour remorquer, du coup me vient la question des vacances et de partir charger (plein le coffre, les enfants, etc...)

c'est ce que j'entends par léger ...

Nous comptons tout de même faire de la route pour les WE et vacances (5 000 km min par an).

 

Je sais bien que diesel et petit trajet ne font pas bon ménage.

Mais je pense aussi a la revente, si le TSI est un produit de niche ... c'est un peu chaud.

Je fais 70 Km/jour pour travail que je fait aujourd'hui en véhicule électric 100%.

Pourrais pourquoi pas prendre le diesel de temps en temps pour le faire rouler je sais pas une idée en passant ?

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Invité §gui474ZJ

Je n'appelle pas 70 kms/jour comme étant un petit trajet... ;)

 

Tes enfants et ton épouse sont si lourds pour les comparer à une caravane? :ange:

 

Ma petite comparaison des deux carburants, essence 1.4 et diesel 2.0, tous les deux en 150cv:

- DIESEL

La semaine dernière j'ai essayé (avec mon épouse) le 2.0 TDI 150 DSG7 en highline (équivalent carat en France), les conditions météo étaient catastrophiques, une pluie d'enfer je suis donc passé direct en mode 4 roues motrices pendant presque 1h30 de conduite sans sortir du véhicule. Le véhicule est parfait, mais ce qui m'a le plus -dérouté- est la très faible puissance du moteur à très bas régime et/ou le retard dans la boite DSG lorsqu’on appuie sur la pédale de gaz. Bon d'accord je suis arrivé au garage avec ma 535d de 286 CV qui ne possède pas de FAP donc ouverte à tout gaz ;-)

Par contre il ne faut pas avoir peur de l'enfoncer la pédale, je veux dire qu'il faut très vite appuyer jusqu'`a demi-course si pas plus pour avoir la puissance de bouger les 1700 kg du véhicule... là on sent que le moteur se réveille et ensuite on peut relâcher son pied. Le bruit moteur ne se fait pas remarquer plus qu'il ne faut, donc pas dérangeant.

 

J'ai fait part au vendeur de mes impressions de retard dans la boite/moteur...

 

- ESSENCE

Mardi dernier, le 21 juin, le vendeur me sonne pour essayer une version essence, 1.4 TSI 150 DSG6 Confortline en 2 roues motrices uniquement (ce même moteur en 4motion doit sortir en Belgique courant juillet prochain). Ce véhicule avait aussi les palettes au volant comme sur le modèle diesel essayé précédemment. Cette fois je demande au vendeur de m'accompagner pour me vanter/expliquer le véhicule pendant ma conduite. Je démarre, on n’entend même pas le moteur tourner, mais je dois fermer la vitre car il commence à pleuvoir (encore pfff). Là aussi il faut enfoncer la pédale pour lancer les 1700kg du véhicule mais j'ai l'impression que le retard de boite est moindre. On fait un tour en ville, je me prends volontairement toutes les dégradations de la route (plaque égout, nid de poule, crevasse, etc.) pour tester le confort du véhicule; c'est très agréable, il me plait bien, c'est bien balancé entre dureté des fabricants de véhicules allemands, et très confortable quand même pour ne pas ressentir le mauvais revêtement routier. Je prends l'autoroute, la voiture se lance bien, ce petit 1.4 essence est bluffant, je le dis au vendeur qui m'accompagne; et il me répond que si pas besoin de tirer une grosse remorque ou une caravane, ce moteur est suffisant; je suis bien d'accord avec lui.

Je roule à 130, il me dit "avec tous ces camions, on va tester le Cruise control avec freinage et accélération. Oups il passe sa main devant le volant, active, règle la vitesse à 140 et diminue un peu la distance à prendre en compte... il me demande d'enlever les pieds des pédales et de tenir le volant uniquement, oups. On rattrape le camion qui nous précède, je stresse un peu, et 4 ou 5m avant, le Tiguan freine pour maintenir la distance de séparation programmée par le vendeur-convoyeur. Si je reste là, on suivra le camion où qu’il aille ; si je mets l’indicateur de direction pour dépasser par la gauche, et que je déboite, le Tiguan entend par là qu’il doit remettre les gaz pour dépasser et reprendre sa vitesse programmée ; magique ! Allez hop on rentre, je prends pour le retour des routes de campagnes entre villages ; je chipote avec les palettes au volant, et là c’est mieux, l’agrément boite DSG et moteur est bien plus répondant, c’est nettement mieux pour avoir un peu plus de pêche.

Une fois rentré au garage, je me dis que ce moteur 1.4 150cv est très bien, même très très bien, pfff quel silence ; mais il me semble indispensable d’avoir les palettes au volant ; et ne pas tracter pour aller en vacances.

 

Voili voilà j’espère avoir aidé un petit peu ;-)

 

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A noter que le 4x4 a également augmenté la différence de consommation en défaveur de ton TSI.

Guigui : Quand reçois tu ton Tiguan TSI 150 ?

 

Au moins on aura un vrai retour utilisateur.

Tu roules combien par an et type de trajet ?

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Invité §gui474ZJ

Pas cette année... :non:

 

Je ne roule pas beaucoup : 10 000 kms hors vacances.

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Invité §chr237hC

Je me suis posé les mêmes questions que toi et jai passé commande pour le tsi 150 de ma femme sans l'avoir essayé au final...

On utilise mon A4 ( voiture de fonction) pour les grands trajets, donc le Tiguan, comme sa 500X aujourdhui, servira à faire surtout des petits trajets, et quelques week ends par an en Normandie (300 kms) quand elle part en vacances avec les enfants.

D'apres les concessions que j'ai faites (au moins 5 ou 6), le tsi 150 fait beaucoup de ventes donc on ne doit pas être seuls à avoir cette réflexion ! Je ne pense pas que l'essence devienne un marché de niche sur les quelques années à venir meme si je n'ai pas de boule de Crystal :D

bref, on est parti sur une essence sans "remords" et je pense qu'avec 150 cvs d'un tsi vw on doit quand même pouvoir prendre l'autoroute meme avec le coffre plein en toute tranquillité ;)

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Invité §fal411jH

 

Je suis en France, mais il se peut que je passe par un mandataire car les prix sont nettement moins cher.

Il faut que je remette la main sur les essais, dont certains sont des video sur le web (genre turbo, auto plus etc..) j'en ai regardé un petit paquet.

j'ai vu aussi que le TSI faillait pas l'alourdir donc pas trop fait pour remorquer, du coup me vient la question des vacances et de partir charger (plein le coffre, les enfants, etc...)

c'est ce que j'entends par léger ...

Nous comptons tout de même faire de la route pour les WE et vacances (5 000 km min par an).

 

Je sais bien que diesel et petit trajet ne font pas bon ménage.

Mais je pense aussi a la revente, si le TSI est un produit de niche ... c'est un peu chaud.

Je fais 70 Km/jour pour travail que je fait aujourd'hui en véhicule électric 100%.

Pourrais pourquoi pas prendre le diesel de temps en temps pour le faire rouler je sais pas une idée en passant ?

 

 

 

Je te demanderai alors de bien ouvrir les yeux avant toutes commandes à un mandataire.

Aucun pays n'a les mêmes configurations que chez nous, les appellations et les équipements sont différents et dans 90% des cas au désavantage des véhicules imports.

Que cela soit en Espagne en Suisse en Espagne, à équipement égal la bonne affaire n'est pas là où l'on pourrait le croire. Je ne te parle même pas de la difficulté à la revente, les gens se renseignent et sauront q'un carat édition sans discover pro ou un pack R-Line avec des sièges en tissus vient forcément d'une CC étrangère.

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Dix mille kilomètres par an? sans crainte c'est le TSI 150 qu'il faut.

A savoir que le diesel en TDI est performant pour de long trajets, donc si tu fais 12 km le matin pour aller au taf, et 12 km le soir pour rentrer à la maison, il faut absolument oublier le diesel... qui sera à peine en température et qui consommera un maximum d'adblue.

 

J'ai essayé les deux, TDI 150 puis TSI 150... il est magique ce 1.4 essence, on ne l'entend pas et il répond très bien, un vrai plaisir. Au vu de vos kiomètres annuels, la version essence est moins chère, et moins lourde.

 

Dans mon cas, je vais faire environs 25000 km par an avec le futur Tiguan, et si le 2.0 TSI avait été disponible en Belgique, c'est lui que j'aurai choisi. Comparé au 2.0 TDI, qui est plus cher et plus lourd, et les contraintes du diesel... pourtant faute de disponibilité, c'est le TDI 190 qui a été commandé.

 

Aussi le couple en Nm entre les deux versions, TSI et TDI est incomparable, il n'est pas possible de comparer de l'essence avec du diesel...

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En fait, ce qui manque chez VAG en motorisation, c'est un TSI avec une hybridation légère (cad non rechargeable) pour tempérer la consommation des moteurs essence en charge.

 

Leur hybride rechargeable, c'est mignon mais déjà c'est très cher, et sur des trajet de + de 50kg on se traîne +150 kg de batterie pour rien.

 

J'avais lu que c’était à l’étude avec un TSI 115 + moteur Electrique dans la Boite DSG.

Pour avoir essayer la kia Niro, l’agrément est top et d'une douceur ... et conso à 5L pour une caisse de 1,5T.

 

La même chose chez VAG avec + de puissance, + chassis/ergonomie VW, ca devrait régler certaines de nos interrogations...

 

Mais en attendant, TSI 150 ou TDI 150 :crazy: .

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Invité §onf278bN

Tes enfants et ton épouse sont si lourds pour les comparer à une caravane? :ange:

 

 

oui donc ce que j'avais pas compris, pour moi tracté j'avais l'image d'une remorque et d'un coffre plein pas de la caravane.

Si j’achète un cheval à ma fille, il faudra que je change le TSI 150 en TDI 150 pour remorquer le cheval du coup

 

 

 

Je te demanderai alors de bien ouvrir les yeux avant toutes commandes à un mandataire.

Aucun pays n'a les mêmes configurations que chez nous, les appellations et les équipements sont différents et dans 90% des cas au désavantage des véhicules imports.

Que cela soit en Espagne en Suisse en Espagne, à équipement égal la bonne affaire n'est pas là où l'on pourrait le croire. Je ne te parle même pas de la difficulté à la revente, les gens se renseignent et sauront q'un carat édition sans discover pro ou un pack R-Line avec des sièges en tissus vient forcément d'une CC étrangère.

 

Le koleos est déjà un import, donc effectivement, il faut ajouter toute les options qui ne se trouve pas sur le modèle afin d'avoir l'équivalent du modèle.

Pour le tigaun aucun intérêt d'aller dans le sud, c'est le import de Belgique ou Allemagne qui sont vraiment intéressant.

 

 

Dix mille kilomètres par an? sans crainte c'est le TSI 150 qu'il faut.

A savoir que le diesel en TDI est performant pour de long trajets, donc si tu fais 12 km le matin pour aller au taf, et 12 km le soir pour rentrer à la maison, il faut absolument oublier le diesel... qui sera à peine en température et qui consommera un maximum d'adblue.

 

J'ai essayé les deux, TDI 150 puis TSI 150... il est magique ce 1.4 essence, on ne l'entend pas et il répond très bien, un vrai plaisir. Au vu de vos kiomètres annuels, la version essence est moins chère, et moins lourde.

 

Dans mon cas, je vais faire environs 25000 km par an avec le futur Tiguan, et si le 2.0 TSI avait été disponible en Belgique, c'est lui que j'aurai choisi. Comparé au 2.0 TDI, qui est plus cher et plus lourd, et les contraintes du diesel... pourtant faute de disponibilité, c'est le TDI 190 qui a été commandé.

 

Aussi le couple en Nm entre les deux versions, TSI et TDI est incomparable, il n'est pas possible de comparer de l'essence avec du diesel...

 

merci pour ton retour d’expérience. ca le rassure ce que j'ai pu entendre de la version TSI dans les essai divers du net.

 

En fait, ce qui manque chez VAG en motorisation, c'est un TSI avec une hybridation légère (cad non rechargeable) pour tempérer la consommation des moteurs essence en charge.

 

Leur hybride rechargeable, c'est mignon mais déjà c'est très cher, et sur des trajet de + de 50kg on se traîne +150 kg de batterie pour rien.

 

J'avais lu que c’était à l’étude avec un TSI 115 + moteur Electrique dans la Boite DSG.

Pour avoir essayer la kia Niro, l’agrément est top et d'une douceur ... et conso à 5L pour une caisse de 1,5T.

 

La même chose chez VAG avec + de puissance, + chassis/ergonomie VW, ca devrait régler certaines de nos interrogations...

 

Mais en attendant, TSI 150 ou TDI 150 :crazy: .

 

Je ne suis pas pour, les hybrid sur le papier oui mais sur la pratique NON.

J'ai un véhicule FULL elec une ZOE, et un Koleos pour le vacances.

 

Quand je vois les couts d'entretien des deux, je me dis que sur une seul véhicule bonjour la misère.

Koleos, c'est un diesel 500 euro de révision par an.

La Zoe, je loue les baterie mais si je devais les acheter c'est 7000 euro du coup vaut voir la durée pour les changer

bref plus on ajouter de techno sur un véhicule plus le client final paye !

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Bonjour à tous,

 

Je vous lis au sujet du tiguan 1.4 150cv et je voudrais connaitre la fiabilité de ce moteur.

Je désirerais l'acheter (12000 km/an), mais j'ai déjà lu dans des revues automobiles tel que argus ou automobile magazine, des consommations d'huile importantes, des casses de turbo prématurées, vannes EGR concernant ce moteur. Bref, cela fait un peu hésiter....

 

Je roule en fiat depuis toujours sans m'en plaindre, mais je voudrais venir chez VW car la qualité de fiat est devenue vraiment catastrophique.

 

Pourriez vous me donner vos avis, s'il vous plait.

 

Merci d'avance;

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Invité §len650gN

Bonjour,

 

On parle plus souvent de ce qui ne va pas que l'inverse. De mon côté 12 ans (3 véhicules) en TDI 140 et RAS.

 

Avec 12000 km / an tu devrais plutôt t'orienter vers un TSI. Tu n'amortiras pas le surcoût du diesel. Et les petits trajets (si c'est le cas) ne sont pas bon pour le diesel = risque de pb ;-)

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Bonjour Lenalio

 

Concernant ma question pour le tiguan, je parlais bien de la version essence. Le 1.4 tsi 150cv.

Je voulais avoir l'avis de possesseurs quant à sa fiabilité, et je me pose même la question si je ne devrais pas attendre le 1.5 tsi toujours en 150cv qui est prévu de remplacer le 1.4tsi actuel.

 

Bien à toi.

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Invité §sim318mL

Sur le tiguan c'est le tsi ACT 150 qu'il propose, le même que chez Audi et Seat et il n'y a pas de crainte particulière sur ces marques quand à la fiabilité de ce moteur à désactivation de cylindre. Le tsi 150ch cartonne sur le seat Ateca ( qui est grosso modo le même véhicule que le tiguan et tous les avis sont très positifs alors pourquoi craindre qu'il soit limite sur le Vw ?) Bref les tsi ont toujours eu de super retour d'expérience avec leur petit turbo qui arrivent très tôt comme un diesel alors franchement aucune hésitation, sauf gros rouleurs et voiture de société le tsi est très recommandé comparé au TDI.

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merci pour vos réponses, mais depuis j'ai étudié un peu la chose.

Je pense que je vais me laisser tenter par le 2.0 TSI 180cv, il a plus de couple et le moteur me semble plus résistant dans le temps.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §jac202Vn

C'est clairement mieux, mais avec 2200€ de malus et une grosse consommation aussi !

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Avec le TSI 180 je consomme 1l au 100 de plus qu'avec le Q3 TDI 184 s-tronic (9,1 au lieu de 8,1). Je fais très peu de ville (15%) et le reste de nationale et d'autoroute. Par contre dans les embouteillage la conso augmente très vite (1l au 100 de plus).

Il est vraiment très agréable à conduire sur le couple en appuyant un peu plus pour dépasser. Au dessus de 5000 tours le bruit est sympa. Et en temps normal tu n'entends que les bruits de roulement et la musique.

Je fais au minimum 24000 Km par an et je ne regrette pas le tsi180. L'assurance est un peu moins chère : 50€ de moins entre un Q3 tfsi 180 et un Q3 tdi 184. Je ne compare pas l'assurance entre le Tiguan et le Q3, assurer une Audi c'est toujours plus cher.

Si tu peux te permettre de dépenser un peu plus en carburant (pour moi c'est 90€ de plus par mois) n'hésite pas.

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Invité §DrJ446NA

Bonjour ,

 

J'habite la Belgique et j'ai commandé un Tiguan 2 Tsi 1.4 4Motion 150 Ch. J'ai eu l'occasion de l'essayer et comparé au 2.0 Tdi , vous avez le silence et je le trouve le moteur bien plus agréable. En Belgique (j'habite la Flandre) le bonus fiscale par rapport au diesel n'est pas négligeable. Je fait 18.000 km/an et j'y gagne malgré la surconsommation. La voiture devrait être livré mi décembre donc je vous tiens au courant de mon expérience !

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Invité §tak767nw

Bonjour,

 

Je pense aussi m'orienter vers une version essence (1,4 TSI 4Motion) mais la principale question à se poser c'est de savoir QUAND VW va proposer l'option CNG (gaz naturel) pour le Tiguan comme il le font pour la UP, la Golf, la Passat ou le Caddy sous le label Ecofuel...

 

Je suis en Belgique, et le nombre de stations au gaz naturel va considérablement se développer ces 3 prochaines années...

 

Non seulement le Gaz revient 2x moins cher que l'essence, mais en plus sera super intéressant sur le plan fiscal...

 

Comme pour la Golf, la plateforme du Tiguan serait prévue pour intégrer des ogives de gaz naturel ... mais à partir de quand pourrons nous prendre cette option ?

 

Quelqu'un a des infos ?

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Bonjour ,

J'habite la Belgique et j'ai commandé un Tiguan 2 Tsi 1.4 4Motion 150 Ch. J'ai eu l'occasion de l'essayer et comparé au 2.0 Tdi , vous avez le silence et je le trouve le moteur bien plus agréable. En Belgique (j'habite la Flandre) le bonus fiscale par rapport au diesel n'est pas négligeable. Je fait 18.000 km/an et j'y gagne malgré la surconsommation. La voiture devrait être livré mi décembre donc je vous tiens au courant de mon expérience !

Yep, tres silencieux effectivement; c'est un plaisir de souplesse. Niveau puissance, si tu n'as rien a tirer, et que tu roules plus souvent à vide plutot que véhicule chargé, le 1.4 TSI est parfait.

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Invité §som873zf

Bonjour,

 

J'hésite entre le tiguan 2 150 ch TDI de finition carat et le même véhicule 150 tsi carat avec boite auto.

Je roule peu ( 10 000 à 15 000 km par an) mais essentiellement sur autoroute ( environ 1000 km à chaque vacances scolaires). Pas besoin du véhicule pour aller travailler.

Quel véhicule me conseillez-vous ? (le prix est très proche)

Merci pour vos réponses.

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Invité §Fle151ed

Bonjour,

 

J'hésite entre le tiguan 2 150 ch TDI de finition carat et le même véhicule 150 tsi carat avec boite auto.

Je roule peu ( 10 000 à 15 000 km par an) mais essentiellement sur autoroute ( environ 1000 km à chaque vacances scolaires). Pas besoin du véhicule pour aller travailler.

Quel véhicule me conseillez-vous ? (le prix est très proche)

Merci pour vos réponses.

 

 

Pour ton kilométrage pour moi la question ne se pose pas... TSI 150!

En plus si ça te permet de prendre la boîte automatique tu y gagneras en confort de conduite. Je ne parle même pas de l'agrément moteur... (j'ai actuellement un TDI 150 et j vais prendre un TSI 150 en grande partie pour l'agrément moteur du TSI).

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Invité §Fle151ed

Pourquoi préconise-t-on un diesel sur autoroute ?

 

 

Qui préconise ça ? Je pense que l'on "préconise" le diesel plutôt pour les gros rouleurs comme par exemple les commerciaux qui font énormément de kilomètres (bien souvent sur autoroute) sur une année. Mais c'est avant tout par rapport au prix du carburant. Essence et autoroutes ce n'est pas incompatible du tout... de plus les motorisations essences sont de plus en plus sobres de nos jours.

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Invité §Fle151ed

Merci pour ces réponses. Le choix s'oriente vers l'essence.

 

Après rien ne vaut un petit essai des 2 motorisations pour faire ton choix. Mais je suis quasiment persuadé que l'agrément du TSI jouera en faveur du choix pour l'essence. Suffit de lire l'ensemble des retours concernant les moteurs TSI (180 et 150) sur le forum Tiguan, tout le monde semble totalement satisfait.

Il y en a même un qui a déjà reçu son Tiguan TDI et qui pense déjà à changer son Tiguan pour passer sur un Tiguan mais en motorisation essence...

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