Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui474ZJ

Donc TSI : aucun doute pour vous ?

 

Pour moi oui.

Tu roules en quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Le 150 TSI n'est pas non plus un tracteur. Avec ce kilomètrage, il n'y a pas à hésiter.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

PEUGEOT 3008 de 2011 avec disel 112 ch.

 

Pas de soucis, tu n'y perdras pas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak767nw

En fait, ce qui manque chez VAG en motorisation, c'est un TSI avec une hybridation légère (cad non rechargeable) pour tempérer la consommation des moteurs essence en charge.

 

Leur hybride rechargeable, c'est mignon mais déjà c'est très cher, et sur des trajet de + de 50kg on se traîne +150 kg de batterie pour rien.

 

J'avais lu que c’était à l’étude avec un TSI 115 + moteur Electrique dans la Boite DSG.

Pour avoir essayer la kia Niro, l’agrément est top et d'une douceur ... et conso à 5L pour une caisse de 1,5T.

 

La même chose chez VAG avec + de puissance, + chassis/ergonomie VW, ca devrait régler certaines de nos interrogations...

 

Mais en attendant, TSI 150 ou TDI 150 :crazy: .

 

 

Bah, l'électrique c'est une impasse technologique que personne ne parviens franchir (batteries top chères, autonomie trop faible, trop lourd...). On sort de 10 ans de green washing, et les constructeurs sont passés a autre chose en matière de techno-marketting, on est maintenant servis de véhicucles... intelligents lol.

 

Comme je le disait un peu plus haut, je pense que ce qui mettra le diésel au tapis au profit de l'essence c'est quand VW proposera ses Tiguan2 an GNG (la plateforme est compatible).

 

CNG : gaz naturel = gamme Eco-fuel chez VW (cf UP, passat, golf, caddy, ...). Le cout /km peut aller à 2x moins cher par rapport... au diésel donc...

 

Moi je n'attends que ça pour passer commande... ou la confirmation que VW maintien sa garantie en cas de monte ultérieure au CNG :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

C'est la DSG6 sur le 150 TSI c'est bien ca ?

 

Franchement ça ne doit pas être terrible comme agrément moteur avec un 1,4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

C'est la DSG6 sur le 150 TSI c'est bien ca ?

 

Franchement ça ne doit pas être terrible comme agrément moteur avec un 1,4L...

 

Ton message est un peu léger.

 

Pas terrible par rapport à quoi?

 

Juste pour rappel, la plage de couple est bien plus étendue sur un TSI que sur un TDI (d'où la DSG 6 qui est suffisante).

 

Par ailleurs, il pèse près de 200 kgs de moins que le 150 TDI.

 

Après les TSI 180 ou TDI 190/240 envoient plus, mais ce n'est pas l'objet du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

C'est la DSG6 sur le 150 TSI c'est bien ca ?

 

Franchement ça ne doit pas être terrible comme agrément moteur avec un 1,4L...

 

 

Dans le genre non constructif et inutile ca c'est un beau message ! :lol: Juger sans tester...

En tout cas, on voit bien que tu n'as pas lu la plus part des retours concernant cette motorisation sur le Tiguan qui sont, pour la majorité, très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Oui enfin bon, quand tu viens de mettre 50 K€ pour un 1.4l, tu t'en contentes sans en dire trop ! :D (joke)

 

Ok c'est moins lourd, il faut quand même les tirer les 1,4Tonnes. 150ch avec seulement 250 Nm et la DSG6. Sans chercher bien loin on peu aisément douter des performances du véhicule !

 

A quoi ça sert franchement de prendre un SUV si c'est pour se traîner qui plus est en 4x2 ?

C'est finalement une histoire d'image et de frime non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Oui enfin bon, quand tu viens de mettre 50 K€ pour un 1.4l, tu t'en contentes sans en dire trop ! :D (joke)

 

Ok c'est moins lourd, il faut quand même les tirer les 1,4Tonnes. 150ch avec seulement 250 Nm et la DSG6. Sans chercher bien loin on peu aisément douter des performances du véhicule !

 

A quoi ça sert franchement de prendre un SUV si c'est pour se traîner qui plus est en 4x2 ?

C'est finalement une histoire d'image et de frime non ?

 

Là encore tu parles sans savoir à priori... 50K€ pour un 1.4 ??? Même moi avec un Carat Edition R-Line Suzuka tu peux déjà enlever 10K (20% de ce que tu avance tout de même). Mais bon quand on veut taper sur un produit juste pour le fun alors oui on sort des bêtises.

 

Prendre un TDI 150, hormis peut-être un couple plus important (mais sur une plage plus courte) ne fait en rien gagner en performance. Bien au contraire (voir plus haut).

Après si tu vis toute l'année avec une caravane accrochée derrière... TSI 150 ou TDI 150... bref !

 

Ça fait bien longtemps que les SUV ne sont plus destiné aux personnes qui habitent dans la montagne au bout d'une route non goudronné. C'est désormais à destination du grand public qui ne souhaite pas s'orienter vers les voitures familiales au look plutôt triste. Si tu appelles ça de la frime, alors c'est ton choix. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

EN tout cas je suis impressionné par le niveau sonore du moteur du TDI150..

 

Il ne fait pas tant de bruit que ca et est plutôt silencieux

Peut etre que c'est dû au fait que c'est neuf...

 

Et puis il gronde bien quand on accelere, c'est un grondement de moteur robuste, pas un grondement de tracteur..

 

On verra dans quelques km mais déjà 1000 bornes et je le trouve bien péchu ce TDI 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

oui je le sens déjà plus libéré mais il le sera plus dans quelques km..

 

Mais déjà il est bien plus puissant qu'au depart :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placebo..... c'est juste que vous tapez un peu plus dedans après l'effet nouveauté où l'on fait attention, au départ.

Il faut arrêter de croire qu'une voiture se bonifie comme le pinard...ou comme les crèmes antirides qui ne fonctionnent que sur celles qui y croient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Non non...j'ai eu beaucoup de vehicules neufs et au debut ils sont etouffés et le moteur se libere clairement avec le temps..

 

Les rouages fonctionnent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Idem si on utilise l'excellium chez Total la mécanique de fonctionnement du moteur est sensiblement plus silencieuse

 

Je fait 4 pleins sur 5 environs avec ce carburant (la station est à 50m de chez moi) et mon TDI 150 est bien moins silencieux qu'au début. C'était le cas sur mes précédents TDI également (TDI 105 et TDI 170). Le TDI 170 étant peut-être celui qui est resté le plus sobre tant au niveau bruit qu'au niveau conso avec les années.

Les moteurs se "libèrent" peut-être un petit peu plus avec les km, mais je pense également que l'effet "placebo" est également présent en fin de période de rodage où l'on va avoir à "jouer" peut-être un peu plus avec la voiture. On ne gagne pas 20ch juste en faisant un rodage.

 

Bref, TDI ou TSI, il n'y a pas de vainqueur. Simplement des avantages/inconvénients pour chacun d'eux en fonction de son kilométrage et de ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Non non...j'ai eu beaucoup de vehicules neufs et au debut ils sont etouffés et le moteur se libere clairement avec le temps..

 

Les rouages fonctionnent mieux

 

 

Je confirme aussi tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non...j'ai eu beaucoup de vehicules neufs et au debut ils sont etouffés et le moteur se libere clairement avec le temps..

 

Les rouages fonctionnent mieux

 

Ouh la la, grosse théorie du rouage...qu'est ce qu'un rouage? Un segment fuyant ? Un cylindre mal alésé qui laisse fuir la combustion ? Un pied un peu plus lourd sur l'accelerateur ? Gros débat, un peu comme "beaucoup de véhicules neufs", tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

en tout cas c'est mon ressenti...

 

Apres d'autres peuvent affirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

en tout cas c'est mon ressenti...

 

Apres d'autres peuvent affirmer ou infirmer...

 

 

Si tu commences à réagir aux posts de lorsi, tu ne vas pas t'en sortir...

 

En ce qui me concerne c'est aussi mon ressenti sur le TSI, quand j'ai passé les 3.000 / 4.000, la réactivité et la puissance se libérent peu à peu, cela se sent notamment dans les accélérations, les insertions etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev635lA

Bonjour à tous,

 

A la recherche de ma nouvelle titine, j'ai eu loisir à lire votre débat sur le TSI 150 et le TDI 150.

 

Je ne vais pas re-inventer la roue en vous disant qu'au bout des 2 essais dans chaque motorisation j'ai trouvé ces 2 moteurs assez agréables.

 

Ma question viendrait plutôt de votre expérience concernant le TSI. Est-ce un moteur reconnu comme fiable dans la durée?

 

Personnellement je parcours 20-25000 km par an (mixte d'autoroute, d'embouteillages (merci Bruxelles) et de petites nationales).

 

Je me retrouve donc dans la limite pour tirer avantage d'un Diesel. Je tiens en compte :

 

-Les futurs normes Euro 6c qui vont mettre le Diesel presque au prix de l'essence prochainement(2017-2018).

-La différence de prix entre ces 2 moteurs (3000€)

- L'ATN est également un peu plus intéressant me concernant sur la version essence

 

Ma seule crainte était est-ce qu'un essence 1.4 serait aussi fiable qu'un 2.0 TDI?

 

Des retours sur ceux qui ont déjà fait quelques kms avec?

 

Merci des retours ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même un qui a déjà reçu son Tiguan TDI et qui pense déjà à changer son Tiguan pour passer sur un Tiguan mais en motorisation essence...

C'est de moi dont parlait Flex 94..... ;) Je suis toujours décidé à changer mon TDI 150 pour un TSI 150, mais je vais attendre la nouvelle mouture de ce moteur (TSI 1.5 150) dispo sur le Tiguan à compter de juin 2017 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moi dont parlait Flex 94..... ;) Je suis toujours décidé à changer mon TDI 150 pour un TSI 150, mais je vais attendre la nouvelle mouture de ce moteur (TSI 1.5 150) dispo sur le Tiguan à compter de juin 2017 :jap:

Y'a pas à dire le TSI est d'un silence incroyable comparé à tous les TDI que l'on voit maintenant, le confort auditif a son mot à dire ;-)

Maintenant est-ce que le 1.5 TSI a déjà du vécu ? Que dire sur sa fiabilité ? Peut-on lui faire confiance dés les premiers jours ? C'est que par expérience j'ai eu pas mal de soucis par le passé avec un tout nouveau modèle de véhicule mis sur le marché par vw. Du coup le 1.4 TSI est (très bien) connu et ses premières années sont loin derriere lui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

On est bien d,accord qu'un tdi fait plus de bruit qu'un tsi..

 

On ne va pas se tirer la bourre sur ce fait...

 

Ce que l'on dit, c'est que ce tdi 150 2RM est plus silencieux que les diesels ordinaires dirons nous...

 

Par rapport a mon qashqai que j'ai joyeusement laissé a la concession, c'est la jour et la nuit...un vrai tracteur ce nissan..alors que le tiguan est bien ronflant et sobre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

On est bien d,accord qu'un tdi fait plus de bruit qu'un tsi..

 

On ne va pas se tirer la bourre sur ce fait...

 

Ce que l'on dit, c'est que ce tdi 150 2RM est plus silencieux que les diesels ordinaires dirons nous...

 

Par rapport a mon qashqai que j'ai joyeusement laissé a la concession, c'est la jour et la nuit...un vrai tracteur ce nissan..alors que le tiguan est bien ronflant et sobre..

 

Mouai... le TDI 150 de mon Audi A3 a été "silencieux" pendant 6 mois... après ça refait autant de bruit que tout les diesel avec les vibrations que cela comporte. Quoi que à bas régime, le TDI 170 de ma Golf me semblait moins bruyant que le TDI 150.

De toute façon, on en reparle en été, fenêtre ouverte :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

On verra bien..

C'est vrai que quand c'est neuf ça fait moins de bruit..

 

Je verrais bien si le bruit augmente mais s'il reste comme ça, ça me va aussi tres bien treyzzlox.gif.00377d810a90b487d03dc406985c2284.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo251Ne

ESSAI TSI 150 DSG

Voilà, dans trois heures je serais avec ma petite famille (2 enfants) à bord du Tiguan II tsi 150 dsg pour un essai..

Ça va me changer de mon Audi A4 avant de 2007 1900cc 115ch.

Le vendeur m'a directement déconseillé de prendre une diesel avec le risque d'encrasser le FAP'..(12000km/an)

Suite dans quelques heures pour le verdict..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAI TSI 150 DSG

Voilà, dans trois heures je serais avec ma petite famille (2 enfants) à bord du Tiguan II tsi 150 dsg pour un essai..

Ça va me changer de mon Audi A4 avant de 2007 1900cc 115ch.

Le vendeur m'a directement déconseillé de prendre une diesel avec le risque d'encrasser le FAP'..(12000km/an)

Suite dans quelques heures pour le verdict..

Tres bon choix le TSI 150 pour une utilisation de 12000km/an, vous n'allez plus pouvoir vous en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

ESSAI TSI 150 DSG

Voilà, dans trois heures je serais avec ma petite famille (2 enfants) à bord du Tiguan II tsi 150 dsg pour un essai..

Ça va me changer de mon Audi A4 avant de 2007 1900cc 115ch.

Le vendeur m'a directement déconseillé de prendre une diesel avec le risque d'encrasser le FAP'..(12000km/an)

Suite dans quelques heures pour le verdict..

 

On attend ton compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...