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Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

Messages recommandés

Invité §gui474ZJ

Pour moi la DSG est un vrai régal au quotidien. Si tu as un éventuel "trou", tu passes en mode sport en 1 mouvement de main et cela ira tout seul.

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  • Réponses 302
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Invité §Lou410JT

Pour moi la DSG est un vrai régal au quotidien. Si tu as un éventuel "trou", tu passes en mode sport en 1 mouvement de main et cela ira tout seul.

 

 

Merci!

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Invité §Lou410JT

Je peux me tromper mais le TSI n'est dispo que en DSG non?

 

 

En Belgique, le highline est dispo avec la seule DSG, en effet. Mais les confortline et trendline existent en BM 6.

Et, finalement, comme la finition du highline me convient très bien, mon choix sera facile! ;-)

Merci.

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En Belgique, le highline est dispo avec la seule DSG, en effet. Mais les confortline et trendline existent en BM 6.

Et, finalement, comme la finition du highline me convient très bien, mon choix sera facile! ;-)

Merci.

OK autant pour moi en effet en france aussi sur le confortline c'est dispo en BVM j'etais parti direct sur un carat sur le forum très peu de personne ont commandé un Confortline.

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Bonsoir,

 

Mon choix de moteur est fait : ce sera le TSI 150 en 2 roues motrices.

J’ai juste un dernier doute sur la boite : manuelle ou DSG?

 

J’ai lu que la DSG6 avait un creux en montant dans les tours, quand le moteur repasse en 4 cylindres.

Plutôt ennuyant quand on dépasse et, de toute façon, peu favorable pour la consommation.

 

Je roule (pas à arracher les pavés mais pas comme un escargot non plus) depuis toujours avec des boites manuelles et ne voudrais pas être déçu avec ma première boite auto.

 

Si vous avez des infos sur cette question, je suis très intéressé. Pareil pour vos expériences persos.

 

Merci d’avance!

 

Louis.

 

Ton interrogation s'arrête sur un verbe " j'ai lu"'... surtout sur FA mytho.

Il faut essayer et l'essayer , c'est l'adopter ... J' ai oublié sans remords mon tracteur TDI 150...au profit du TSI 150.

Il consomme un peu plus mais je m'en tape au regard du confort et plaisir qu'il apporte. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul car les ventes de TSI sont en hausse, ces derniers temps.

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Invité §Her622WC

J’ai lu que la DSG6 avait un creux en montant dans les tours, quand le moteur repasse en 4 cylindres.

Plutôt ennuyant quand on dépasse et, de toute façon, peu favorable pour la consommation.

 

 

Qu’entends-tu exactement par « un creux » ? Merci

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Invité §Lou410JT

 

Qu’entends-tu exactement par « un creux » ? Merci

 

 

Bonsoir,

J’ai retrouvé le test caradisiac qui relate ce problème :

 

« Le passage à 4 cylindres est inodore et indolore, certes, en revanche les reprises et les accélérations subissent un passage à vide en milieu de compte-tours.

Un trou qui s’avère pénalisant lorsqu’il s’agit d’entamer un dépassement. Cette faiblesse est due en grande partie à l’étagement de la boîte DSG6 qui n’exploite pas de façon optimale le couple maxi (250 Nm) de ce petit moteur turbocompressé, pourtant pétri de qualités, son objectif étant d’optimiser les consommations et les émissions. Le résultat à la pompe n’est pas flagrant puisque cette situation oblige le conducteur à passer la boîte en mode Sport ou à accélérer pour compenser ce défaut. ».

 

Voilà.

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Invité §Her622WC

 

Bonsoir,

J’ai retrouvé le test caradisiac qui relate ce problème :

 

« Le passage à 4 cylindres est inodore et indolore, certes, en revanche les reprises et les accélérations subissent un passage à vide en milieu de compte-tours.

Un trou qui s’avère pénalisant lorsqu’il s’agit d’entamer un dépassement. Cette faiblesse est due en grande partie à l’étagement de la boîte DSG6 qui n’exploite pas de façon optimale le couple maxi (250 Nm) de ce petit moteur turbocompressé, pourtant pétri de qualités, son objectif étant d’optimiser les consommations et les émissions. Le résultat à la pompe n’est pas flagrant puisque cette situation oblige le conducteur à passer la boîte en mode Sport ou à accélérer pour compenser ce défaut. ».

 

Voilà.

 

 

Merci.

Ce qui est étonnant c’est que le couple est pourtant disponible entre 1500 et 4000 tr/mn. Ce qui est en soit un très grand avantage. J’avoue que je n’ai pas eu l’occasion de tester la version tsi car indisponible chez mon cc. J’ai essayé un tdi 150 dsg et ça m’a plu. Mais comme je fais près de 10000 km par an, j’ai signé pour un tsi. J’espere juste ne pas être déçu.

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Invité §Lou410JT

 

Merci.

Ce qui est étonnant c’est que le couple est pourtant disponible entre 1500 et 4000 tr/mn. Ce qui est en soit un très grand avantage. J’avoue que je n’ai pas eu l’occasion de tester la version tsi car indisponible chez mon cc. J’ai essayé un tdi 150 dsg et ça m’a plu. Mais comme je fais près de 10000 km par an, j’ai signé pour un tsi. J’espere juste ne pas être déçu.

 

 

 

Pareil.

De mon côté, je viens d’essayer le tsi 150 mais en boîte manuelle, finition confortline.

Franchement sympa à tous points de vue y compris la puissance et les reprises.

Je vais quitter une suite de 5 Audi A6 avec des gros moteurs et des couples canon et j’avais un peu peur du « petit » TSI150 . Je suis rassuré, mais en BM6. Je testerai la DSG avant de signer la commande, juste pour être sûr.

Un point très positif de mon premier essai, c’est le silence à bord de la voiture.

Merci. Bonne soirée.

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Invité §Her622WC

 

 

Pareil.

De mon côté, je viens d’essayer le tsi 150 mais en boîte manuelle, finition confortline.

Franchement sympa à tous points de vue y compris la puissance et les reprises.

Je vais quitter une suite de 5 Audi A6 avec des gros moteurs et des couples canon et j’avais un peu peur du « petit » TSI150 . Je suis rassuré, mais en BM6. Je testerai la DSG avant de signer la commande, juste pour être sûr.

Un point très positif de mon premier essai, c’est le silence à bord de la voiture.

Merci. Bonne soirée.

 

 

Merci.

Je serais intéressé d’avoir ton avis une fois ton test terminé avec la dsg.

Bonne soirée également.

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Invité §Lou410JT

 

Merci.

Je serais intéressé d’avoir ton avis une fois ton test terminé avec la dsg.

Bonne soirée également.

 

 

D’accord.

Je n’ai pas encore de date fixée pour l’essai. Je compte commander fin de cette année pour profiter des conditions du salon de l’auto de Bruxelles.

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Invité §Phi145Br

Bonjour à tous

A titre personnel j'ai essayé les deux boîtes en TSI 150 chevaux. Super moteur , très souple sans vibration. Conso Moyenne 6.5 L/100 Kms en BVM6 et 6.8L en DSG

La boîte mécanique est très souple, agréable et à titre perso, c'est paradoxal, mais je consomme moins avec la boîte mécanique qu'avec la boîte DSG. La boîte DSG et très agréable aucun à coup si ce n'est qu'avec le Start and Stop et le frein automatique à chaque redémarrage au feu vert et autres, j'ai la sensation de prendre un coup pied aux fesses. Après il suffit simplement de désactiver le frein automatique pour ne pas avoir ses désagréments.

Il y a un autre paramètre non négligeable avec la boîte DSG. Le Tiguan coûte 2000 € de plus que la boite mécanique et le malus est à 137 Grs/CO avec le jantes 17' et 138 grs avec les 18' et sera facturé 773€ en 17' et 860€ en 18' pour l'année prochaine en 2018.

Pour les gens qui roulent dans les grande villes Paris, Lyon Marseille, Bordeaux, Etc... ), je conseille la DSG, mais sinon le boite mécanique est très bien.

Je roule en TSI 150cv Confortline BVM6 et je n'en chagerais pas.

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Invité §Ano086bq

Bonjour à tous

A titre personnel j'ai essayé les deux boîtes en TSI 150 chevaux. Super moteur , très souple sans vibration. Conso Moyenne 6.5 L/100 Kms en BVM6 et 6.8L en DSG

La boîte mécanique est très souple, agréable et à titre perso, c'est paradoxal, mais je consomme moins avec la boîte mécanique qu'avec la boîte DSG. La boîte DSG et très agréable aucun à coup si ce n'est qu'avec le Start and Stop et le frein automatique à chaque redémarrage au feu vert et autres, j'ai la sensation de prendre un coup pied aux fesses. Après il suffit simplement de désactiver le frein automatique pour ne pas avoir ses désagréments.

Il y a un autre paramètre non négligeable avec la boîte DSG. Le Tiguan coûte 2000 € de plus que la boite mécanique et le malus est à 137 Grs/CO avec le jantes 17' et 138 grs avec les 18' et sera facturé 773€ en 17' et 860€ en 18' pour l'année prochaine en 2018.

Pour les gens qui roulent dans les grande villes Paris, Lyon Marseille, Bordeaux, Etc... ), je conseille la DSG, mais sinon le boite mécanique est très bien.

Je roule en TSI 150cv Confortline BVM6 et je n'en chagerais pas.

 

 

Bonsoir et à l heure d aujourd’hui pour un kilométrage de 20000 par an vous seriez plutôt tdi ou tsi

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Invité §gui474ZJ

Cela dépend des conditions météorologiques (été/hiver) et du parcours, mais je dirai +/- 8 L/100.

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Invité §phi123xQ

Je viens de recevoir mon Tiguan 150 TSI DSG6 (1.4 avec ACT), bon pour l'instant je n'ai pas trop poussé (265 bornes au compteur), mais j'ai l'impression qu'il est un peu faible au niveau accélérations et reprises. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait attendre 1500 bornes pour vraiment commencer à pousser et utiliser le mode S. Vous en pensez quoi ?

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Invité §gui474ZJ

Je viens de recevoir mon Tiguan 150 TSI DSG6 (1.4 avec ACT), bon pour l'instant je n'ai pas trop poussé (265 bornes au compteur), mais j'ai l'impression qu'il est un peu faible au niveau accélérations et reprises. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait attendre 1500 bornes pour vraiment commencer à pousser et utiliser le mode S. Vous en pensez quoi ?

 

Quel était ton véhicule précèdent?

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Invité §phi123xQ

Golf VI TDI 110ch (première série : 140 cv bridé à 110 par VW en usine)

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Invité §gui474ZJ

Cela ira mieux avec le temps quand tu appuieras franchement sur l'accélérateur.

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Invité §phi123xQ

Note je suis satisfait du confort et de la qualité globale (carat exclusive), mais mon 110 cv TDI (BVM) était vraiment coupleu... Mais je vais attendre les 1500 km avant de me faire une idée précise.

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Invité §edr686bl

Bonjour à tous,

 

Etienne, nouveau sur le forum!

 

Je me pose moi aussi le même "dilemme", je dois bientôt remplacer ma 3008 HDI en LLD, et j'hésite entre trois véhicules, dont les tarifs en LLD sont équivalents:

 

- TIGUAN CARAT 150 TSI

- TIGUAN CARAT 150 TDI

- SKODA KAROQ 150 TSI

 

Je fais un peu moins de 30.000km par an, dont 30km A/R par jour en trajet mixte (départementale/autoroute/ville)

 

J'ai essayé le KAROQ TSI, il me plait bien en version TSI mais il n'a pas le cockpit digital de la TIGUAN.

 

J'ai également essayé le TIGUAN TDI, pas mal non plus, mais c'est vrai que l'agrément du TSI me plaît bien...

 

 

Bref, je suis perdu !! ;-)

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Bonjour à tous,

 

Etienne, nouveau sur le forum!

 

Je me pose moi aussi le même "dilemme", je dois bientôt remplacer ma 3008 HDI en LLD, et j'hésite entre trois véhicules, dont les tarifs en LLD sont équivalents:

 

- TIGUAN CARAT 150 TSI

- TIGUAN CARAT 150 TDI

- SKODA KAROQ 150 TSI

 

Je fais un peu moins de 30.000km par an, dont 30km A/R par jour en trajet mixte (départementale/autoroute/ville)

 

J'ai essayé le KAROQ TSI, il me plait bien en version TSI mais il n'a pas le cockpit digital de la TIGUAN.

 

J'ai également essayé le TIGUAN TDI, pas mal non plus, mais c'est vrai que l'agrément du TSI me plaît bien...

 

 

Bref, je suis perdu !! ;-)

 

Tu viens de faire toi même la synthèse : Tiguan ( pour les finitions, etc ...) et TSI ( pour l'agrément, le silence, etc ..) pas compliqué la vie ...y'aura la revente aussi dans quelques temps ..

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Oui, si le pognon est son driver mais quelques euros par mois sur un budget de 40k€ ..comment dire...C'est un peu comme acheter un hors-bord et avoir le nez collé sur la jauge à essence plutôt que de regarder l'immensité de la mer...chacun son trip ..

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Après, je sais qu'il y a des pro de la courbe des consos sur Excel qui n'apporte strictement rien dans l'absolu sauf la fierté de la montrer à Bobonne le soir ...là effectivement je conçois le choix du Karoq TDI .

Et encore, on ne parle pas de revente.

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Invité §edr686bl

Merci pour vos réponses !

 

S'agissant de la revente, je ne me pose pas la question, c'est l'avantage de la LLD !

 

Et en termes de loyer, l'essence reste un peu plus cher (tant sur la conso que sur le loyer), mais effectivement pas le même agrément...

 

Après, SEAT me propose aussi la version 190ch TDI DSG quattro... je suis tenté aussi!

 

J'avoue ne pas être assez expert pour arrêter un choix plus ou moins censé...!

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Invité §gui474ZJ

Il suffit de définir tes critères :

- véhicule (intérieur, extérieur)

- moteur

- coût

 

Puis de choisir...

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