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Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

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Tous vos arguments tiennent la route et nul ne sait ce qu'il adviendra réellement en revanche la tendance à l'éviction des Diesel des centres ville est réelle et je ne miserai plus sur cette énergie aujourd'hui en cas d'achat de voiture neuve en France.

 

 

Attention, l'éviction du diesel en ville, ce n'est pas pour tout de suite... même si des politiques idéologues tentent de le faire croire. Et l'arrivée des FAP sur les essences va mettre en avant que la différence de pollution entre essence et diesel n'est pas là on le politiquement correct aime le laisser croire.

 

Certains constructeurs misent sur la fin du diesel d'ici 10 ans, d'autres pas.

 

En fait, comme je le disais plus haut, le débat actuel permet de ramener un peu de raison après les excès du tout diesel. Mais il faut maintenant éviter les excès inverses.

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Attention, l'éviction du diesel en ville, ce n'est pas pour tout de suite... même si des politiques idéologues tentent de le faire croire. Et l'arrivée des FAP sur les essences va mettre en avant que la différence de pollution entre essence et diesel n'est pas là on le politiquement correct aime le laisser croire.

 

Certains constructeurs misent sur la fin du diesel d'ici 10 ans, d'autres pas.

 

En fait, comme je le disais plus haut, le débat actuel permet de ramener un peu de raison après les excès du tout diesel. Mais il faut maintenant éviter les excès inverses.

 

 

A part en Europe, pourquoi le diesel n'est pas réellement utilisé ailleurs?

Ne pas oublier que le diesel coûte plus cher à produire. Et également, que la politique diesel est liée à la politique nucléaire des années 70-80.

De toute facon, les hybrides essences vont finir par tuer le diesel pour les véhicules hors gros suv, camions etc.

 

On en reparle dans 10 ans

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Invité §iro253uA

Ca fait 10 ans que l'on parle de l'eviction des Diesels en ville...et ils sont toujours là..

 

pourquoi ? car aucun constructeur n'est capable actuellement de produire une voiture avec un autre mode d'energie qui tiennent véritablement la route sur tous les plans, et notamment l'autonomie..(a part Tesla peut etre mais ça explose..).

 

Et, quand on parle de l'eviction du Diesel, on parle du VIEUX DIESEL, pas des diesels actuels qui sont des "diesels propres" (Adblue + Fap).

 

La politique du gouvernement est à l'inverse des mentalités : il y avait des bonus auparavant sur les diesels...

Ces bonus ont certes été supprimés mais maintenet ils taxent les essences..

 

Allez comprendre..

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Attention, l'éviction du diesel en ville, ce n'est pas pour tout de suite...

Ah dommage, je voyais déjà tous les autocars des pays de l'Est en essence, hybride ou full électrique.

Pareil pour les camions, chasse-neiges et autres engins des services "travaux" de ces grandes villes.

l'Ecologie elle a bon dos, c'est plutot une astuce de plus pour taxer -encore et toujours- le dernier maillon de la chaîne, les petits moutons qui se laissent taxer sans peine... Jean de la Fontaine avec sa fable du loup et l'agneau est toujours au top de l'actualité ;-)

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Invité §Oli102TB

C'est un sujet complexe qui aboutira probablement à des décisions à faible impact et étalées sur de nombreuses années.

 

Néanmoins on a tout même une véritable inflexion sur le marché du neuf, ce que l'on avait pas vu depuis plus de 15 ans et ca marque un vrai changement.

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Invité §iro253uA

Le regain pour l'essence se fait plus sur les petites citadines que sur les vehicules mastocs..

 

D'ailleurs par exemple, Toyota ne propose plus de diesel pour ses citadines (Aygo ou yaris..)..

 

La proportion de Diesels achetés reste forte toutefois : sur Tf1 récemment ils évoquaient 66 %

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Tout ça est une question de politique. Il suffit que le gouvernement actuel augmente de façon très significative durant les 5 années qu'ils ont à faire la taxe sur le diesel et on verra la courbe changer de sens.

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Invité §Jaj457WS

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aurai besoin de vos avis et conseils éclairés.

Nous allons changer de voiture et notre choix se porte sur le nouveau Tiguan... mais quelle motorisation?

Kilométrage annuel approximatif de 12000 à 15000 kms. La raison me pousse sur le TSI 150, sauf que je tracte une caravane (1 tonne 100 en charge) pour un aller retour par an...

Donc je suis indécis entre le couple du diesel pour tracter, et le choix logique et raisonnable de l'essence. D'autant que j'ai essayé le TSI 150 sur un Ateca, et c'est assez bluffant...

Merci pour vos retours.

Cyril.

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Invité §Oli102TB

Très difficile de te répondre, les deux moteurs étant très bons et efficaces.

 

Je ne peux te recommander que de les essayer pour te faire une idée.

Le TSI est plus doux et moins bruyant tout en conservant du punch. le TDI dispose d'un. In couple avec une belle linéarité et un bruit contenu à chaud.

 

Dans les deux cas tu ne feras pas un mauvais choix !

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aurai besoin de vos avis et conseils éclairés.

Nous allons changer de voiture et notre choix se porte sur le nouveau Tiguan... mais quelle motorisation?

Kilométrage annuel approximatif de 12000 à 15000 kms. La raison me pousse sur le TSI 150, sauf que je tracte une caravane (1 tonne 100 en charge) pour un aller retour par an...

Donc je suis indécis entre le couple du diesel pour tracter, et le choix logique et raisonnable de l'essence. D'autant que j'ai essayé le TSI 150 sur un Ateca, et c'est assez bluffant...

Merci pour vos retours.

Cyril.

 

Bonjour à toi

 

15000km est la limite basse pour avoir un diesel, 12000 est évident que le Tsi s'impose, tu peux détailler le trajet moyen pour arriver à 15000km?

Tout dépends aussi combien de temps tu souhaites garder le Tiguan car même si la mentalité sur l'essence évolue le Diesel garde une bonne valeur de revente tu sais sur quelle config tu souhaites t'orienter?

Pour tracter 1x par an le Tsi me semble adapté à ton utilisation.

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Invité §Jaj457WS

A priori je serai plus proche des 10000 ou 12000 que des 15000. Le trajet moyen est le suivant: 5 à 10 kms par jour, j'ai un vehicule de service donc la voiture principale me sert pour aller chercher mes filles, faire quelques courses... le week-end on bouge pas mal. Vacances au sports d'hiver en février et l'été en Ardèche.

Pour moi l'essence est plus adapté, d'autant que je viens de "faire" 2 injecteurs sur mon Qashqai DCI parce qu'il ne roule pas assez. Mais le TDI 150 aura-t-il le couple suffisant pour tracter 1100 kgs?

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Jajah62800: Hum... 5 a 10km par jour, l'essence s'impose car le moteur diesel ne sera jamais chaud.

Pour le choix de tirer la caravane avec le 150 TSI, et une seule fois par an, je pense que ca le fait, tu peux aussi demander au CC de faire un essai avec le moteur essence et caravane fixée. Et puis il y a aussi le 180 TSI pour se faire plaisir ;-)

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A priori je serai plus proche des 10000 ou 12000 que des 15000. Le trajet moyen est le suivant: 5 à 10 kms par jour, j'ai un vehicule de service donc la voiture principale me sert pour aller chercher mes filles, faire quelques courses... le week-end on bouge pas mal. Vacances au sports d'hiver en février et l'été en Ardèche.

Pour moi l'essence est plus adapté, d'autant que je viens de "faire" 2 injecteurs sur mon Qashqai DCI parce qu'il ne roule pas assez. Mais le TDI 150 aura-t-il le couple suffisant pour tracter 1100 kgs?

 

 

5 à 10 bornes par jour oublie définitivement le diesel alors comme expliqué il ne sera jamais chaud en si peu de temps donc potentiellement problèmes avec le FAP etc

Je pense que le TSI 150 est suffisant, il est clair que le 180 serait un plus, mais nécessite un budget conséquent surtout avec le malus.

Tu as une idée de ta config ?

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Invité §Jaj457WS

A priori je partirais sur un comfort line avec GPS et le pack drive assist. Mais du coup je le dis que le Seat Ateca est peut être pas plus mal.. Vos avis?

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Invité §gui474ZJ

L'Ateca sera moins cher. A voir tes besoins, notamment en taille de coffre.

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Invité §som873zf

Bonjour,

 

J'ai achete un tiguan avec auto et fonction stop and start. Lorsque je m'arrête pour ouvrir la porte de mon garage je met en le levier de vitesse en position P. J'ouvre la portière pour descendre et le vehicule se met à sonner ( le moteur est toujours en marche) . Pourquoi ?

Comment l'éviter ?

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Invité §FUT555zh

a priori, il te prévient que tu sors du véhicule sans avoir coupé le moteur.

 

Ma voiture actuelle, également avec accès sans clé, bipe pareillement dès que j'ouvre la porte.

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Bonjour,

 

J'ai achete un tiguan avec auto et fonction stop and start. Lorsque je m'arrête pour ouvrir la porte de mon garage je met en le levier de vitesse en position P. J'ouvre la portière pour descendre et le vehicule se met à sonner ( le moteur est toujours en marche) . Pourquoi ?

Comment l'éviter ?

 

 

Oui avec le système “start and stop “ ton moteur s’arrête dès que tu ne roules plus. Même si tu mets le levier sur P tout le système électrique / électronique est sous tension donc pour l’arrêter complément il faut ré-appuyer une fois sur le bouton démarrage.

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OUI, mais comment faire réellement ?

 

 

Comme je l’ai écrit juste avant il faut ré-appuyer sur le bouton de démarrage qui correspond à enlever tes clés du contact comme une voiture basic

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Invité §fal411jH

Ou alors investir dans une motorisation de porte de garage....

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Invité §FUT555zh

Oui bien vu Falid la motorisation de la porte de garage, mais faudra quand même bien un jour que notre ami pense à éteindre son moteur ... :D

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Invité §Ano627Wo

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué dans un post précédent : je souhaiterais passer à la version Tiguanesque de mon Koleos.

 

Nous avons été en concession pour voir le nouveau Tiguan qui nous à bien plu à la première rencontre.

Après réflexion nous envisagerions de craquer pour la version : CONFORLINE 150 TSI DSG (4MOTION ou pas) du TIGUAN 2.

Nous envisageons de faire une essai prochainement, seul hic, c'est que la bête ne pourra être essayée uniquement en version TDI 150 pas notre choix premier de motorisation.

 

Du coup, nous hésitons car nous avons pu lire sur certain essai que la version 150 TSI était un peu juste pour le TIGUAN.

 

Nous avons besoin de votre retour d’expérience pour nous aider sur le choix : TSI 150 ou TDI 150 ?

Nous ne ferons que peu de km / an environ 10 000 (petit trajet journalier et we/ vancances 5 000 Km)

Voici nos questions :

 

Le TSI 150 DSG n'est il pas un peu trop léger pour le poid du TIGUAN ?

Le TDI 150 DSG n'est il pas un mauvais choix pour si peu de km/an ?

 

Que pensez vous de ces deux motorisations ?

 

Merci de votre aide sur le sujet.

 

Oliv.

 

bonjour

je viens de recevoir mon TIGUAN SOUND avec motorisation 150 TSI ACT DSG je peux vous assurez que le moteur est surprenant de puissance et reprise et je fais le même kilométrage que vous c'est pour cela que le chois du TSI s'impose.

allez les essayer c'est le meilleur moyen de se faire une opinion

pour ce qui me concerne je ne regrette pas mon choix

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Invité §le 515fv

moi ce qui me dérange au moteur tsi c'est la petite cylindrée qu'il a pour developper toute la puissance

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moi ce qui me dérange au moteur tsi c'est la petite cylindrée qu'il a pour developper toute la puissance

y' a pire, le 3 cylindres 1.2 130 cv sur le 3008 et il marche bien. Y'a même BMW qui fabrique un 1.5 l de 230 cv , faut pas flipper et mûrir un peu .

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Invité §EnV737QX

moi ce qui me dérange au moteur tsi c'est la petite cylindrée qu'il a pour developper toute la puissance

 

107 cv au litre pour un turbo essence ce sont des puissances qui sont courantes depuis près de 25 ans.. je vois pas où est le problème à ce niveau

 

Quand on pense que honda tirait 120cv / litre d'un atmo dont certains font 300000km il y a encore de la marge

 

mais plus il y a de périphériques pointus, plus il y a de soucis potentiels... tout comme un diesel au final

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Invité §Lou410JT

Bonsoir,

 

Mon choix de moteur est fait : ce sera le TSI 150 en 2 roues motrices.

J’ai juste un dernier doute sur la boite : manuelle ou DSG?

 

J’ai lu que la DSG6 avait un creux en montant dans les tours, quand le moteur repasse en 4 cylindres.

Plutôt ennuyant quand on dépasse et, de toute façon, peu favorable pour la consommation.

 

Je roule (pas à arracher les pavés mais pas comme un escargot non plus) depuis toujours avec des boites manuelles et ne voudrais pas être déçu avec ma première boite auto.

 

Si vous avez des infos sur cette question, je suis très intéressé. Pareil pour vos expériences persos.

 

Merci d’avance!

 

Louis.

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