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Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

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Pour ma part, le seul critère c'est le coût d'utilisation. Le jour où rouler en essence ou en électrique sera inférieur au coût du diesel, je changerai. Mais force est de constater que le mode de calcul du malus écologique est en faveur du diesel, le prix au litre est toujours inférieur à celui de l'essence, la consommation est mieux maitrisée et du coup l'autonomie avec un plein plus grande.

Ils veulent que l'on abandonne le diesel? 1260€ de malus pour le TDI190 et 4673€ de malus pour le TSI180, cherchez l'erreur.

J'ai un Fiat 500 qui totalise 49000km en huit ans, j'ai choisi un essence. Je suis convaincu que sans un réel changement de la fiscalité, les grosses berlines se vendront toujours majoritairement en diesel.

 

 

Sur ce dernier point, tu as en effet bien raison.

Mais justement, le malus va sûrement changer... Enfin logiquement. On verra

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Pour ma part, le seul critère c'est le coût d'utilisation. Le jour où rouler en essence ou en électrique sera inférieur au coût du diesel, je changerai. Mais force est de constater que le mode de calcul du malus écologique est en faveur du diesel, le prix au litre est toujours inférieur à celui de l'essence, la consommation est mieux maitrisée et du coup l'autonomie avec un plein plus grande.

Ils veulent que l'on abandonne le diesel? 1260€ de malus pour le TDI190 et 4673€ de malus pour le TSI180, cherchez l'erreur.

J'ai un Fiat 500 qui totalise 49000km en huit ans, j'ai choisi un essence. Je suis convaincu que sans un réel changement de la fiscalité, les grosses berlines se vendront toujours majoritairement en diesel.

 

Sauf que tu roules en 150 cv.....la donne change un peu ...hein...?

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Invité §fal411jH

Pas du tout, car je ne fais pas 12000km/an mais plutôt le triple.

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Invité §Pat275jB

merci pour ce débat fort intéressant

 

je suis assez sensible à l'argument selon lequel plus la voiture est grosse, plus le diesel est intéressant...

 

du coup pour trancher le point je risque de me diriger vers une A3 essence !

 

le Tiguan essence, ça sera l'an prochain, quand ils auront changé la grille du malus ??

 

sinon j'ai vu que l'Ateca 150 TSI n'a pas de malus, c'est aussi un bon compromis...

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Pour les essais presse il ne faut pas oublier qu'ils poussent bien les moteurs. Je suis abonné à l'auto-journal et à l'automobile magazine et à chaque fois qu'ils ont testé un véhicule que je possédais ils annonçaient au moins 1l/100 dee plus que ce je consommais.

Je suis en Ile de France aussi et l'autoroute A6 le matin à partir de Corbeil en direction de paris c'est rarement plus de 50 Km/h. Je suis entre 8 et 9l/100 à l'odb. En situation optimum (pas de bouchon, pas de grosse relance et tous les feux verts) pour le trajet domicile travail c'est ça :

 

 

IMG_0162[1].jpg

 

pour un 2l tsi.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi niveau pollution. Entre les cov et les particules dues à l'injection directe d'essence les tsi tce et autres ne sont pas propres. D'abord on va essayer de dégouter les gens du diesel et après on leur dira ah oui au fait l'essence ça pollue aussi hein, va falloir payer maintenant.

 

 

Voici en retour ma conso sur un retour type quotidien Paris-banlieue (avec bouchons dans la moyenne). Par circulation fluide je descends à 5,3l. Et je ne me traîne pas spécialement dès que je peux rouler :p .

Cela fait donc quand même un bon écart avec le TSI 180.

Et sachant que je fais 20 000 km par an avec, avec usage en montagne, pour moi, il n'y a pas photo pour l'heure.

 

IMG_0590.jpg

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Voici en retour ma conso sur un retour type quotidien Paris-banlieue (avec bouchons dans la moyenne). Par circulation fluide je descends à 5,3l. Et je ne me traîne pas spécialement dès que je peux rouler :p .

Cela fait donc quand même un bon écart avec le TSI 180.

Et sachant que je fais 20 000 km par an avec, avec usage en montagne, pour moi, il n'y a pas photo pour l'heure.

 

IMG_0590.jpg

 

36 bornes...comment dire....ça vaut que dalle.

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36 bornes...comment dire....ça vaut que dalle.

 

 

Sauf quand c'est 2 fois par jours, 5 fois par semaine, avec usage urbain, sur nationale et sur autoroute !

 

Mais surtout, c'est sur un parcours similaire à celui décrit avec un TSI 180 auquel je répondais. Un peu de modération dans le commentaire donc ...

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Sauf quand c'est 2 fois par jours, 5 fois par semaine, avec usage urbain, sur nationale et sur autoroute !

 

Mais surtout, c'est sur un parcours similaire à celui décrit avec un TSI 180 auquel je répondais. Un peu de modération dans le commentaire donc ...

 

 

Une ptite conso d'aujourd'hui sur mon Touran tsi 150:

20170414_233116.jpg

 

5,7l/100km sur 360km. Le parcours est entre l'ouest de Paris et environ de Nancy en passant par la nationale N4, pas d'autoroute à 130km/h, majoritairement du 90/110 avec traversée de villages et bouchons à Paris au début. Avec un diesel, j'aurais sûrement fait 1l de moins mais pas moins.

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Une ptite conso d'aujourd'hui sur mon Touran tsi 150:

20170414_233116.jpg

 

5,7l/100km sur 360km. Le parcours est entre l'ouest de Paris et environ de Nancy en passant par la nationale N4, pas d'autoroute à 130km/h, majoritairement du 90/110 avec traversée de villages et bouchons à Paris au début. Avec un diesel, j'aurais sûrement fait 1l de moins mais pas moins.

 

360 bornes, là ça commence à avoir du sens...pas mal 5.7.

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360 bornes, là ça commence à avoir du sens...pas mal 5.7.

 

 

Oui mais avec un Touran... et seulement 2 RM. Et si c'est comme indiqué que de la nationale à 90/100 km/h, cela n'a rien de révélateur

Moi je parle de ville, de nationale et d'autoroute, et avec une transmission intégrale. Bref, il faut comparer ce qui est comparable.

Et ce n'est pas sur nationale à 90 km/h que les différences réelles de conso se font mais dans des conditions réelles de sollicitation de la mécanique. Peu importe la distance parcourue.

 

Mais vue la nature de vos commentaires, je suppose que rien n'est audible pour vous si cela va à l'encontre de votre thèse ... pas même quand c'est des journalistes essayeurs pro qui le disent !

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Oui mais avec un Touran... et seulement 2 RM. Et si c'est comme indiqué que de la nationale à 90/100 km/h, cela n'a rien de révélateur

Moi je parle de ville, de nationale et d'autoroute, et avec une transmission intégrale. Bref, il faut comparer ce qui est comparable.

Et ce n'est pas sur nationale à 90 km/h que les différences réelles de conso se font mais dans des conditions réelles de sollicitation de la mécanique. Peu importe la distance parcourue.

 

Mais vue la nature de vos commentaires, je suppose que rien n'est audible pour vous si cela va à l'encontre de votre thèse ... pas même quand c'est des journalistes essayeurs pro qui le disent !

 

 

Oui avec un touran 2rm... Mais c'est le même moteur qu'un tiguan 2 rm 150 tsi et à peu près le même poids. En effet, on ne peut pas comparer avec un tiguan 4 rm, ça c'est clair.

 

Pour le trajet, c'est départ en idf avec bouchons hier... Et ensuite 90/110km/h. Tu vois d'ailleurs la moyenne finale à moins de 80km/h. Si c'est pas représentatif...

 

Je mets ça principalement parce que j'avais un tiguan 1 tdi 140 2rm, et que sur même trajet, j'étais à moins d'1 l en moins.

 

Bref, c'est pas un calcul, c'est factuel. Mais à comparer avec ce qui est comparable en effet.

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Invité §jac202Vn

1 L de différence entre le 190 et le 180 ? C'est une blague? :D

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Invité §spy123Jh

Si vous roulez cool et tranquille avec une essence pas de soucis , mais comme la plage de couple n'a rien a voir , il va falloir monter un peu plus dans les tours en essence.

 

Passez-moi les 2 voitures sur un période conséquente: même conditions, sollicitations que je vais leur faire subir.

Sans faire exclusivement un trajet particulier mais en allant un peu partout et la nous verrons bien si il y a 1l d’écart.

 

Le reste comparer 2 conducteurs différents, sur parfois 2 véhicules différents ce n'est pas viable.

 

Personnellement vu ma conduite je connais la réponse et comme chacun n'a pas la même, l’appréciation peut être différente.

Quant-aux données constructeurs je leur laisses, c'est un indicateur serte, mais la réalité....

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Pour ma part, le seul critère c'est le coût d'utilisation. Le jour où rouler en essence ou en électrique sera inférieur au coût du diesel, je changerai.

 

Pour le TSI 150 il y a 73 euros de malus. Donc négligeable si on compare les plus de 2000 euros d'écart pour la version Diesel.

Ensuite il y a les coûts entretien/réparation supérieurs pour le Diesel. L'assurance également plus chère. Et si un moteur essence peut aussi s'encrasser, le problème est aigu pour les Diesel avec la régénération de ce foutu FAP! Il m'arrive de faire 150 km d'autoroute et que le FAP se mette en régénération en arrivant chez moi alors que je ne prévois pas de reprendre l'autoroute avant plusieurs jours! C'est l'horreur ce truc! :q

 

Alors bien sûr le Diesel consomme encore moins que l'essence. Mais si on fait TOUS les comptes et qu'on fait moins de 15 à 20 000 km par an..

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Invité §fal411jH

73€ pour le TSI 150 en 2RM, BVM6 et jante 17".

473€ pour le TSI 150 en 2RM, DSG6 et jante 18".

3290€ pour le TSI 150 en 4RM DSG6 et jante 18".

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Invité §HDa727QF

Bonjour,

Je me present, je suis nouveau, de la région Nantaise.

Je viens de demander des devis pour des Tiguan en stock (attendre jusqu'à septembre ça fait long!). J'avais un doute entre TSI 1.4 et TDI mais vos commentaires vont m'orienter plutôt vers l'essence car je ne dépasserait pas le 12000km/an.

Dites-moi, j'ai un devis avec 13% de remise sur un Tiguan Carat en stock, 1.4 TSI 150cv DSG : selon vous c'est un bonne proposition ou absolument dans la moyenne ? Sur commande​ je peux avoir plus de remise ? Si oui, combien plus en moyenne ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Bonne journée

Hugo (Nantes)

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Bonjour,

Je me present, je suis nouveau, de la région Nantaise.

Je viens de demander des devis pour des Tiguan en stock (attendre jusqu'à septembre ça fait long!). J'avais un doute entre TSI 1.4 et TDI mais vos commentaires vont m'orienter plutôt vers l'essence car je ne dépasserait pas le 12000km/an.

Dites-moi, j'ai un devis avec 13% de remise sur un Tiguan Carat en stock, 1.4 TSI 150cv DSG : selon vous c'est un bonne proposition ou absolument dans la moyenne ? Sur commande​ je peux avoir plus de remise ? Si oui, combien plus en moyenne ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Bonne journée

Hugo (Nantes)

 

 

 

Bienvenu

 

13% c'est pas mal du tout.

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Mes parents en ont un 1.4 TSI 150ch boite auto, il a bien fonctionné un mois mais après perte d’huile non stop, ils sont tout changé dont 2x le turbo et maintenant après 6 mois de recherche et multiples réparations infructueuses il change le moteur cette semaine ... dommage sinon il était sympathique à conduire.

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Invité §gui474ZJ

Mes parents en ont un 1.4 TSI 150ch boite auto, il a bien fonctionné un mois mais après perte d’huile non stop, ils sont tout changé dont 2x le turbo et maintenant après 6 mois de recherche et multiples réparations infructueuses il change le moteur cette semaine ... dommage sinon il était sympathique à conduire.

 

Tout payé par VW j'espère/imagine ?

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Invité §jac202Vn

J'ai quand même du mal à croire ce témoignage !?

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Salut à tous, juste pour info quand j'entends parler d'essence moins coupleux qu'un diesel....

Certes sur le papier, mais en concret c'est kifkif.

 

Le TSI 150 marche tout aussi bien que le TDI, le turbo s'enclenche un peu avant les 2000t/min du coup on peut tout à fait avoir une conduite douce avec du TSI sans jamais dépasser ni même atteindre le 3000t/min tout en aillant de bonne reprise.

 

Après le TSI n'empêche pas des montées jusqu’à 4000 s'il on veux encore le pousser un peu plus et bien évidemment jusqu’à 6500/7000 même si là, ce n'est pas franchement utile.

 

D'autant plus que le TDI150/190 est vachement mou en "D" parce qu'il est optimisé pour les conso donc pas franchement nerveux.

C'est moins le cas sur du TSI.

 

Concernant le revente, je vais parler pour la région IDF et paris intra-muros/petite couronne notamment, l'essence à de plus en plus la côte et cela ne m’étonnerai pas que dans 3/4 ans l’écart de prix entre deux tiguan identique mais TSI VS TDI soit relativement faible comparer au 3000€ d'écart a l'achat neuf !

 

Déjà en Polo/Golf on a de la demande que pour du TSI (hormis pro et véhicule société)

De plus en plus sur le Touran/Tiguan et même Sharan !

Sauf que pas de véhicule sur le marché de l'occasion ou très peu !

IL n'y a que du TDI....

 

Bref sur Tiguan jusqu'a 15 000km, je conseil fortement de l'essence, entre 15 et 20 tout dépends de l'usage de la région et sinon bien-sûr si 20k et plus / ans, là le diesel reste intéressant.

 

Y a que pour tracter que les TDI ont l'avantage.

 

PS : pour celui qui préfère diesel a essence, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour comparer, mais c'est sûr que si tu compares un vieux essence athmo a un TDI évidemment ça n'a rien a voir, mais si tu essayes un essence turbo comme les TSI, tu verras que l'agrément de l'essence à nettement progressé et que comme un diesel, tu as du couple dès 1800/1900 tours, sauf qu'en plus ça ne fait pas de bruit, ça ne pue pas et ça vibre moins.

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Lorsque, à puissance égale, cet énorme écart de malus en défaveur du TSI sera réduit à zéro et lorsque le prix du litre d'essence sera le même que celui du litre de gazole je passerai du TDI au TSI.

Autant dire jamais !

Des promesses, des promesses, du pipeau gouvernemental oui et y'a pas de raison que ça change !

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Salut à tous, juste pour info quand j'entends parler d'essence moins coupleux qu'un diesel....

Certes sur le papier, mais en concret c'est kifkif.

 

Le TSI 150 marche tout aussi bien que le TDI, le turbo s'enclenche un peu avant les 2000t/min du coup on peut tout à fait avoir une conduite douce avec du TSI sans jamais dépasser ni même atteindre le 3000t/min tout en aillant de bonne reprise.

 

Après le TSI n'empêche pas des montées jusqu’à 4000 s'il on veux encore le pousser un peu plus et bien évidemment jusqu’à 6500/7000 même si là, ce n'est pas franchement utile.

 

D'autant plus que le TDI150/190 est vachement mou en "D" parce qu'il est optimisé pour les conso donc pas franchement nerveux.

C'est moins le cas sur du TSI.

 

Concernant le revente, je vais parler pour la région IDF et paris intra-muros/petite couronne notamment, l'essence à de plus en plus la côte et cela ne m’étonnerai pas que dans 3/4 ans l’écart de prix entre deux tiguan identique mais TSI VS TDI soit relativement faible comparer au 3000€ d'écart a l'achat neuf !

 

Déjà en Polo/Golf on a de la demande que pour du TSI (hormis pro et véhicule société)

De plus en plus sur le Touran/Tiguan et même Sharan !

Sauf que pas de véhicule sur le marché de l'occasion ou très peu !

IL n'y a que du TDI....

 

Bref sur Tiguan jusqu'a 15 000km, je conseil fortement de l'essence, entre 15 et 20 tout dépends de l'usage de la région et sinon bien-sûr si 20k et plus / ans, là le diesel reste intéressant.

 

Y a que pour tracter que les TDI ont l'avantage.

 

PS : pour celui qui préfère diesel a essence, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour comparer, mais c'est sûr que si tu compares un vieux essence athmo a un TDI évidemment ça n'a rien a voir, mais si tu essayes un essence turbo comme les TSI, tu verras que l'agrément de l'essence à nettement progressé et que comme un diesel, tu as du couple dès 1800/1900 tours, sauf qu'en plus ça ne fait pas de bruit, ça ne pue pas et ça vibre moins.

 

 

Le couple ce n'est pas que sur le papier et ce que tu ressens quand tu conduis c'est surtout la puissance et non le couple qui sont deux choses bien différentes et toi même tu le dis "Y a que pour tracter que les TDI ont l'avantage" normal il y a plus de couple.

 

Et quand tu dis "TSI n'empêche pas des montées jusqu’à 4000 s'il on veux encore le pousser un peu plus et bien évidemment jusqu’à 6500/7000" encore une fois normal puisque c'est un essence et un essence montera plus dans les tours qu'un diesel.

 

Après pour la revente dans 3/4 ans le diesel aura encore la cote car il n'y a pas que Paris intra-muros.... La France est grande.

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2 mythes FA à faire tomber :

-Je tracte un zodiac avec une 205 junior essence un poil rincée sans problèmes. Donc aucun soucis pour un Tiguan TSI 150 pour tracter la caravelle a bobonne à La tranche.

- j'ai un peu galeré pour vendre une A3 SLine TDI 150, un seul et bon appel, mais j'ai dû baisser significativement. L'engouement pour le diesel est déja en train de chuter.

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2 mythes FA à faire tomber :

-Je tracte un zodiac avec une 205 junior essence un poil rincée sans problèmes. Donc aucun soucis pour un Tiguan TSI 150 pour tracter la caravelle a bobonne à La tranche.

- j'ai un peu galeré pour vendre une A3 SLine TDI 150, un seul et bon appel, mais j'ai dû baisser significativement. L'engouement pour le diesel est déja en train de chuter.

 

 

Sur le premier point, il est évident à qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une transmission intégrale et un gros diesel pour pouvoir tracter. Mais dans la pratique, dès qu'il y a un peu de poids à l'arrière et de la pente, c'est là que la différence se fait.

 

Sur le second point, il y 2 paramètres qu'il ne faut pas oublier.

Premièrement, essence ou diesel, la facilité de revente dépend surtout de l'état du véhicule (et de son kilométrage) mais aussi du prix affiché. Il est certain que certaines "surcôte" n'ont plus cours (notamment chez les marques premium).

Deuxièmement, l'impact de la politique anti-diesel aura un impact sur certains segments de véhicules, mais pas tous. Sur des citadines et des compactes, l'essence prend logiquement les devant et cela jouera sur la revente des diesel. En revanche, sur les SUV et les monospaces, le diesel reste largement majoritaire à la vente en neuf, donc aussi en occasion. La raison est toute simple : la consommation de carburant... Donc sauf ceux qui roulent très peu, le diesel reste la technologie pour le court et moyen terme.

 

Seule une généralisation de la technologie des hybrides rechargeables, après avoir régler les problèmes de poids et d'insertion des batteries, rendra le diesel "obsolète" pour la majorité des usages.

 

Mais ce n'est qu'un avis ;)

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Invité §plz626Dj

Lorsque, à puissance égale, cet énorme écart de malus en défaveur du TSI sera réduit à zéro et lorsque le prix du litre d'essence sera le même que celui du litre de gazole je passerai du TDI au TSI.

Autant dire jamais !

Des promesses, des promesses, du pipeau gouvernemental oui et y'a pas de raison que ça change !

 

 

Effectivement, malus inclus et à finition égale, le TDI 190 est moins cher que le TSI 180. Donc tant que cette fiscalité sera discriminatoire et que l'on souhaite des chevaux, le diesel sera un choix logique.

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Invité §Oli102TB

Tous vos arguments tiennent la route et nul ne sait ce qu'il adviendra réellement en revanche la tendance à l'éviction des Diesel des centres ville est réelle et je ne miserai plus sur cette énergie aujourd'hui en cas d'achat de voiture neuve en France.

 

La revente est assez hard aujourd'hui pour les diesels d'autant que l'écart de conso n'est plus aussi significatif et que l'agrément/silence des nouveaux essence turbocompressés est réel.

 

À suivre en attendant d'ici quelques années des technologies Électriques et hybrides vraiment convaincantes.

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Invité §seb884bw

Les fabricants préparent des filtres anti-particules qui prédisent un avenir prolongé pour les diesels.

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Le couple ce n'est pas que sur le papier et ce que tu ressens quand tu conduis c'est surtout la puissance et non le couple qui sont deux choses bien différentes et toi même tu le dis "Y a que pour tracter que les TDI ont l'avantage" normal il y a plus de couple.

 

Et quand tu dis "TSI n'empêche pas des montées jusqu’à 4000 s'il on veux encore le pousser un peu plus et bien évidemment jusqu’à 6500/7000" encore une fois normal puisque c'est un essence et un essence montera plus dans les tours qu'un diesel.

 

Après pour la revente dans 3/4 ans le diesel aura encore la cote car il n'y a pas que Paris intra-muros.... La France est grande.

 

C'est exactement ça, en fait pour tracter, un diesel a l'avantage de pouvoir tracter plus lourd, mais en ressenti a la conduite sans tracter, les reprises sont aussi franches, l'impression que l'on a sur les diesel est simplement que ça pousse "plus fort" mais pendant une durée plus courte et finalement si on mets des chronos, TSI et TDI sont cote/cote car comme tu le sais là ou le TDI t'oblige a passer un rapport, l'essence continue de pousser.

 

Là ou il y a vraiment a mon gout un plus pour l'essence, c'est que bien que le turbo souffle moins fort, avec une conduite en dessous les 3800 t/min, on garde un excellent confort de reprise sur le TSI tout comme sur les TDI, ce qui permet de garantir de bonne reprise en essence même en adoptant une conduite "cool" surtout en DSG !

 

Après c'est sûr que quelqu'un qui a toujours roulé en turbo diesel peut être légèrement perturbé par un essence mais au final sur de l'essence Turbo, bien souvent, et je le constate lorsque je fais essayer des TSI a des clients TDI, ils sont souvent étonnés lorsque l'on leur annonce qu'il vienne d'essayer un petit 1.4l :D

 

Le seul truc, c'est que en reprise a 150km/h un tdi aura peut être plus de ressource mais ça je n'en suis pas sur car sur Tiguan j'ai jamais fait ce test...

 

Et encore une foi je parle bien pour la région ile de france en effet. ;)

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