Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Le Tiguan II face à la concurrence


lucky luke gti

Messages recommandés

C'est pas ce qu'il en ressort des premiers essais : la presse encense ce 3008 !

 

Par contre j'espère que l'argument de la qualité VW est encore valable aujourd'hui.

 

 

Sans forcément défendre Vw la presse française aime vanter ce qui est français et dénigrer les marques allemandes, j'y ai même lu que Renault était fiable et pas de problèmes électriques ( marrant quand même quand une voiture au losange freine et que c'est les clignos qui s'allume).

 

Il est vrai que ce 3008 a de sérieux atouts mais il en ressort déjà que la place arrière n'est pas aussi bien que dans le Tig, idem coffre et ambiance pour le passager plus restreinte, moins de sensations d'espace après qualitativement ce 3008 est bien fini il faut l'avouer et les matériaux utilisés sont plus flatteurs que dans le Tig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fle151ed

C'est pas ce qu'il en ressort des premiers essais : la presse encense ce 3008 !

 

Par contre j'espère que l'argument de la qualité VW est encore valable aujourd'hui.

 

La presse automobile et ses journalistes achetés à coup de voyage offert, des voiture de prêt et plus si bonnes critiques... sincèrement, j'espère que vous ne baser pas vos choix avec ça. Il y a des bonnes infos à prendre dans certains magazines, mais malheureusement il y a trop d'enjeux financiers (pub dans les magasines, sur le web etc...) pour que ce soit réellement sincère/transparent.

 

N’empêche que le 3008 semble réussi intérieurement (sauf le volant dont je ne suis pas fan du tout). Pour l'extérieur, je suis beaucoup plus septique (et de plus en plus le temps passant). Pas assez sobre à mon goût. Encore trop de plastique noir non peint au niveau des PC avant et arrière même sur les modèles haut de gamme (GT ou GT Line) mais aussi des éléments de chrome un peu trop présent (comme ceux des antibrouillard ou encore dans le prolongement des phares). Le chrome c'est bien... mais pas trop.

Il y a l'effet Wahou car c'est nouveau et ça brille, mais comme pour d'autre modèle (par exemple le Captur), ça va faire très vite faire beaucoup moins stylé... Ce n'est que mon avis bien entendu selon mes goûts et attentes. Heureusement d'ailleurs que tout le monde n'achète pas la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse automobile et ses journalistes achetés à coup de voyage offert, des voiture de prêt et plus si bonnes critiques... sincèrement, j'espère que vous ne baser pas vos choix avec ça. Il y a des bonnes infos à prendre dans certains magazines, mais malheureusement il y a trop d'enjeux financiers (pub dans les magasines, sur le web etc...) pour que ce soit réellement sincère/transparent.

 

N’empêche que le 3008 semble réussi intérieurement (sauf le volant dont je ne suis pas fan du tout). Pour l'extérieur, je suis beaucoup plus septique (et de plus en plus le temps passant). Pas assez sobre à mon goût. Encore trop de plastique noir non peint au niveau des PC avant et arrière même sur les modèles haut de gamme (GT ou GT Line) mais aussi des éléments de chrome un peu trop présent (comme ceux des antibrouillard ou encore dans le prolongement des phares). Le chrome c'est bien... mais pas trop.

Il y a l'effet Wahou car c'est nouveau et ça brille, mais comme pour d'autre modèle (par exemple le Captur), ça va faire très vite faire beaucoup moins stylé... Ce n'est que mon avis bien entendu selon mes goûts et attentes. Heureusement d'ailleurs que tout le monde n'achète pas la même voiture...

 

 

Je te rejoins sur ton avis l'effet wahou, un exemple me viens à l'esprit l'avantime de Renault un flop à sa sortie car trop futuriste etc alors qu'il sortirait maintenant je suis sur qu'il réussirai son coup malheureusement la mode est au suv exit les monospaces.

 

À voir en effet comment cela va vieillir si l'on ne vas pas se lasser du design un peu futuriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

les matériaux sont bons pour le 3008, VISUELLEMENT.

 

Moi ce que je dis depuis des lustres, c'est de voir à l'usage car les matériaux qui brillent et qui craquent, pas pour moi.

 

Faut voir a l'usage et les retours utilisateurs, et non les retours journalistiques qui constatent sans faire bouger le vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

les matériaux sont bons pour le 3008, VISUELLEMENT.

 

Moi ce que je dis depuis des lustres, c'est de voir à l'usage car les matériaux qui brillent et qui craquent, pas pour moi.

 

Faut voir a l'usage et les retours utilisateurs, et non les retours journalistiques qui constatent sans faire bouger le vehicule...

Essayé hier un 3008 GT

 

 

Remarque sur la manip du dossier siège passager qui fonctionnait mal et qui est restée bloquée en position inclinée - arrêt et sortie à l'extérieur pour le remettre en position verticale !!!!

 

remarque concernant le bas des portières qui englobe les bas de caisse - après avoir roulé en campagne - temps pluvieux, chemins boueux après sortie de tracteurs récoltant le maïs - la boue reste figée sur le bas des portes - pas très engageant au niveau propreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

remarque concernant le bas des portières qui englobe les bas de caisse - après avoir roulé en campagne - temps pluvieux, chemins boueux après sortie de tracteurs récoltant le maïs - la boue reste figée sur le bas des portes - pas très engageant au niveau propreté

C'est quand même mieux les doubles joints du Tiguan, comme sur les BMW Serie 5 maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonsoir,

Nous avons visité hier une concession vw/Seat/Audi/Skoda et ca à ete l'occasion pour ma femme d'essayer quelques modèles (pour elle tout se ressemble) :ange:

Q3 vite écarté pour la taille, aucun intérêt par rapport à sa 500x.

Ateca que nous avions envisagé apres nos déboires avec VW Chambourcy : éliminé ! La hauteur d'assise qui est importante pour elle (et "voir son capot") est beaucoup plus basse et malgré tous les réglages elle n'a pas réussi à trouver sa position suffisamment confortable pour conduire.

Et enfin le coffre a a fini de la renvoyer vers un Tiguan.

Alors que pour elle, vu que tout se ressemble, elle était prête à prendre n'importe laquelle

Bref, elle est revenue au Tiguan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Q3 éliminé par la taille par rapport au Tiguan ?!

 

J'imagine qu'il trouve le Q3 trop petit notamment à l'intérieur. Le coffre par exemple :

 

- Q3 : 460L

- Tiguan : 520L (615L avec la banque coulissante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Oui pour ces 2 raisons ;)

Le volume est similaire à celui de sa 500X que l'on vient de revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Le Tiguan a le vent en poupe, comme d'autres suvs du marché (Seat Ateca, Peugeot 3008...)

 

Vous, passionnés de Tiguan, comment le situer vous par rapport à la concurrence ? Qu'est-ce qui vous séduit ? Et que pourriez-vous dire à nos lecteurs qui hésitent entre tous les modèles du marché pour les convaincre d'aller vers le Tiguan ?

 

Ce sujet pourra bien sûr accueillir les essais des membres des véhicules concurrents, mais aussi les avis de ceux qui sont séduit par la concurrence, et bien sûr les liens des articles comparant les véhicules :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières discussions concernant la comparaison avec l'Ateca de Seat sur le sujet officiel :

Hello

 

Bon...essai de l'Ateca hier soir.

 

Pour rappel : TDI 190 4x4 DSG, finition excellence (toit ouvrant, led etc...), bien équipé quoi.

 

Finition pas mal, mais ça "claque" moins qu'un Tiguan on est d'accord. Le plastique fait un peu cheap.

Pour les commandes , ça reste du VW, j'ai une golfVII au boulot, bah je m'y retrouve sans problème.

 

Il est assez haut et comparé au GLA le pare brise est vraiment moins incliné, on a vraiment une impression d'être en hauteur.

 

Ca pousse pas mal (1,5t je crois le bestiau), l'ODB du véhicule indique entre 8,5 et 9l/100... alors je sais pas si le vendeur fait du rally avec mais ça fait pas mal non ? :???: Silencieux également malgrè les 19"

 

En tout cas il a quand même un rapport prix / équipement / qualité imbattable.

 

Encore l'essai poussé du Tiguan et on sera bon :D

 

Du coup, tu balances vers quel modèle à ce jour?

 

 

Moi plus vers un Tiguan R-line (blanc... ok y en a partout mais il est beau :D )

 

L'Ateca c'était plutôt une curiosité (et une nouveauté) que je voulais voir car blindé d'options il coûte quand même presque 7000€ de moins que le Tiguan.

Il manque des plastiques de meilleurs qualités à l'intérieur.

Après il faut avouer que c'est très VWgroup, donc on s'y retrouve vite (pas comme le 3008 bien "space")

 

 

Oui c'est un excellent rapport qualité / prix cet Ateca.

Ce qui m'a fait basculer vers le Tiguan : le tableau de bord digital, le coffre (volume) , le design et la qualité perçue de meilleur facture.

Et le dernier point : un réseau de CC plus dense que Seat.

 

J'ai également testé l'Ateca mais il n'y a pas photo.

Quand tu insistes un peu trop sur la poignée de porte intérieur, tu finis par l'avoir en main...

Je veux bien qu'il soit du groupe VAG mais...

J'ai eu 3 skoda et oui, ça c'est de la bagnole VAG.

Alors oui pour le Kodiaq mais non pour l'Ateca

 

Il ne faut quand même pas exagérer!

 

J'ai longuement comparé la finition du Tiguan et de l'Ateca, puisque mon concessionnaire représente VW et Seat et que les véhicules sont présentés dans le même hall.et je n'ai pas trouvé une telle

 

différence de finition entre ces deux modèles, surtout quand on choisit la finition Xcellence pour l'Ateca.

 

Pour ma part, j'ai pris l'option cuir également et l'Ateca n'a pas à rougir devant le Tiguan!

 

Je précise qu'au bout de 4 mois, les poignées de portes intérieures sont toujours en place!

 

Nota: j'ai possédé un Tiguan Carat 4 motion pendant 5 ans avant d'opter pour l'Ateca, sans regret.

 

L'Ateca étant fabriqué chez Skoda sur la même chaine que le Kodiaq et que le futur yéti, c'est assez inquiétant.

 

... et que le futur Tiguan AllSpace, si je ne m'abuse...

 

Entre nous, je préfère que le Tiguan, ou l'Ateca soient construits en Tchéquie plutôt qu' à Martorell, qui était considérée il n'y a pas si longtemps comme la plus mauvaise usine VAG d'Europe!

 

 

Bon, toujours pas d'accord mais ce n'est pas grave!

 

Je continue de maintenir que les poignées intérieures "restent bien fixes quand on tire dessus", maintenant, je n'ai pas essayé de tirer avec une pince universelle, faut voir...

 

Je persiste à dire que les finitions et choix de matériaux ne sont pas bien mieux chez VW, je ne reparlerai pas des accostages de carrosserie qui sont identiques à ceux qu'on trouve sur un Tiguan;

 

Quand on claque une portière d'Ateca, on entend le même son mat que sur le Tiguan, la construction de l'Ateca est donc similaire en qualité, même s'il l'on prend d'autres exemples dans le

 

véhicule.

 

Si effectivement, tu veux parler des vérins d'ouverture de capot moteur, absents sur l'Ateca... et sur mon précédent Tiguan, des sièges coulissants arrière, des tablettes aviation arrière que

 

personne n'a jamais utilisé sur mon Tiguan, ainsi que des prises 12V à l'arrière et dans le coffre, je serais à la limite d'accord, ce sont les seuls gros points dits de finition que l'on peut reprocher à

 

l'Ateca. Personnellement, ces pointes ne me dérangent pas, mais je comprend qu'on puisse choisir un tiguan pour ces raisons.

 

En conclusion, je pense que Seat a effectué un énorme effort de qualité sur l'Ateca, encore une fois très proche de mon ancien Tiguan Carat et pour ma part, il est vrai que je n'aurais jamais

 

acheté une Seat des générations précédentes. je ne parlerai pas des Skoda que je connais pas.

 

 

Je suis un peu d'accord avec toi.

D'ailleurs cet Ateca m'avait vraiment attiré. Je ne parle pas de motorisation ou DSG car c'est toutes les mêmes dans le groupe.

Mais l’intérieur fait vraiment plastique pas cher. Ca m'a pas sauté au yeux mais même en finition excellence c'est un peu dommage.

J'ai pas eu de sensation de poignée qui de barre par contre.

 

Dans un Captur j'ai eu la même sensation : pire qu'une clio !

 

Après comme j'ai dit les commodos etc sont tous les mêmes.

De toute façon pour une strategie de groupe il ne peut pas etre de même qualité que le Tiguan.

C'est pur ça qu'il n'a pas l'ecran TFT ou le TDI 150 en DSG au début.

 

Honnêtement il se vendrait mieux que le tiguan sinon...

 

Ca c'est sur que l'Ateca va mieux se vendre.

Il est superbe et pas cher avec de belles options.

C'est bien le premier qui m'a fait craquer chez Seat.

J'avoue avoir hésité mais le prix de mon CC était très attirant...

 

 

Tiens d'ailleurs... Quelqu'un de bien placé pour donner quelques chiffres de vente du Tiguan ? ça y est on en voit partout, c'est l'invasion, on reconnaît les pionniers à leurs plaques antérieures à "EG" ;-)

 

De comparer le Tiguan avec n'importe quel autre véhicule ici n'est pas constructif car pour la plupart d'entre nous nous sommes tombés amoureux du Tiguan et à partir de là il sera difficile d'en trouver un autre aussi bien et encore moins mieux donc c'est un débat un peu inutile de savoir si l'ateca est mieux ou pas du moins pour ce forum.

Personnellement j'ai flashé sur le Tiguan et je ne suis pas allé voir ailleurs.

 

 

Attention je n'ai pas dit que l'intérieur de l'Ateca est comme le Captur hein !

 

C'était une expérience à part ça...

 

Non là concernant l'ATECA c'est juste le dessus du tableau de bord et la console centrale.

Ca fait plastique dur, j'ai l'impression que c'est pas le même que dans ma Golf par exemple.

 

Et au contraire, merci de ton avis car pour l'instant il n'est pas commandé le Tiguan. J'ai hésité pas mal avec l'Ateca pour son rapport prix/équipement/qualité.

 

;)

 

 

Tout de suite les grands mots limite je te sens un peu vexé.

 

C'est peu être simplement un ressenti pour la poignée intérieure on se doute bien qu'elle ne va pas nous rester dans la main on sait tous que Vw c'est du solide ( voir la vidéo du vendeur canadien je crois qui sautille sur la portière de sa golf Gti)

 

Mon ressenti par rapport à tes interventions c'est que limite tu ne comprends pas pourquoi on achète un Tiguan quand on a un Seat qui s'en rapproche fortement tant au niveau de l'espace, du gabarit, des prestations mais aussi du prix.

 

Moi l'Ateca j'aime bien la face avant c'est assez agressif mais l'arrière j'accroche pas du tout, il fait un peu triste, la planche de bord aussi je la trouve très droite, la fantaisie Vw ne connaît pas, chacun ses goûts.

 

Comme tu le dis si bien et je partage ta philosophie un peu d'ouverture et de réflexion sur ce qu'il se fait dans le groupe Vag ne fait pas de mal, c'est juste que Seat est un peu considèré comme le vilain petit canard du groupe, Skoda étant passé devant ( en terme de qualité et de diversité des modèles, Seat reste concurrent pour la partie sportive avec les cupra, gamme inexistante chez Skoda par ex), la marque va redorer un peu son blason avec ce Suv qui va cartonner c'est certain, comme disait mon vendeur favori qui a fait du Seat, chez Seat on achète un style et une philosophie pas une remise.

 

Moi c'est l'arrière de l'Ateca que j'aime bien.

Par contre l'avant deux grand plastiques noirs... beurk. Je sens que les fous du tunning vont s'en faire du plaisir...

 

 

J'avais fait une config :

 

 

Véhicule : Seat Ateca 5p SUV 2.0 TDI 190 S&S DSG7 4Dri Xcel

Prix de référence constructeur 37 960.00 € TTC

Options

Peinture métallisée 605.00 € TTC

Pack Luxe 990.00 € TTC

Pack Drive Assist Advanced 570.00 € TTC

Crochet d'attelage escamotable électriquement 800.00 € TTC

Park Assist 385.00 € TTC

Détecteur d¿angle mort Side Assist + assistant de sortie de 385.00 € TTC

 

Je dis pas qu'il ne coute rien, je dis juste qu'il coute 7000€ de moins qu'un tiguan (pas en 4x4 ni tdi 190...)

 

(Y a 10% de remise sans forcer pour un libéral, en gros les options quoi ;) )

 

J'ai eu trois Seat. Une cordoba sx, une Léon 1, une Léon 2 fr, très peu de soucis à part un turbo à 160000 km et 7 ans d'utilisation sur la Léon 1 pris en charge par Seat a 100%. Oui à 100% après 7 ans. Chez Peugeot tu peux te gratter pour la même panne. Donc après avoir essuyer des dizaines de problèmes sur des voitures françaises. Le choix est fait. C est sur l'ateca est moins parfait que le tiguan en finition mais il en faut pour toutes les bourses. Aujourd'hui j'ai choisi un tiguan mais à l'époque j'étais bien content de pouvoir avoir une voiture sympa (Seat) avec des moyens financiers moins élevés.

 

Ateca VS Tiguan…

Acquéreur d'un Ateca TDI 190 cv DSG (après un Nissan Xtrail, un Freelander 2, 2 Audi A4 Quattro, 5 Passat 4 Motion dont une Alltrack, une Audi S1, 3 Tiguan, 2 Skoda Octavia Scout...), j'ai aisément trouvé mes marques avec cet excellent SUV 4WD. J'ai effectué 6000 km en un mois et eu l'opportunité de rouler sur routes et chemins enneigés pour rejoindre mon chalet d'altitude. L’Ateca est performant et très efficace sur toutes les surfaces.

J'ai pu constater que l'Ateca est un vrai SUV "tous temps" capable de rouler partout en conditions hivernales (chaussé bien entendu de gommes hiver). Le groupe VAG a tardivement rejoint la niche des SUV 4WD, mais ses produits, à commencer par le Tiguan, sont aujourd’hui des références, et l’Ateca ne déroge pas à la règle.

Points forts :

- Un vrai produit « teuton » du groupe VAG, bénéficiant d’emblée de la meilleure banque d’organes automobile existante. Pas de gadgets... de plus l’Ateca est construit dans une usine Tchèque (Skoda) gage d’une très grande qualité au plan de la main d’œuvre (les latins ne sont pas réputés pour leur rigueur professionnelle…).

- Association 2.0 TDI + DSG 7 + Haldex 5

- Véhicule très performant: 0 à 100 km/h en 7,5 sec – 80 à 120 km/h en 5,7 sec – 0 à 130

km/h en 12,7 sec

- Design, look extérieur, signature lumineuse

- Sérieux de la réalisation et de la finition intérieure

- Très bon système multimédia

- Excellent éclairage (Full Led d'origine)

- Dotation riche

- Véhicule dynamique, confortable, très performant et efficace

- Budget d’achat et tarif d’entretien très concurrentiels (entretien 20% moins cher que le VW Tiguan 2 équipé des mêmes organes!!!)

- Rapport gabarit / habitabilité

- Le plus génial est la conduite avec le « Traffic Jam Assist », aide à la conduite avec laquelle L’Ateca devient semi- autonome dans les bouchons.

- « Vrai » SUV (avec le système 4WD Haldex 5), avec l’air… et la chanson… pas un « Canada Dry » comme 80% des SUV en circulation dans l’hexagone

Points faibles :

- Volume de la boite à gants consommé par le système multimédia: Boite à gants trop petite

- Pas de modularité pour le coffre

- Pas de prise 12 v dans le coffre

- Finition (matériaux) très légèrement en retrait par rapport à celle de son cousin le Tiguan… mais à équipement égal il est difficile de justifier la tarification élitiste de la dernière mouture du SUV Volkswagen.

- Logo méconnu en France où les ventes de Seat progressent moins qu’ailleurs en Europe… à valoriser ! Revente ???

- L’arrivée du Yeti, avec les mêmes équipements, le même gabarit, et les « astuces Skoda » en plus, va vraisemblablement pondérer les ventes de l’Ateca ; d’autant que le budget va sans doute être similaire et que Skoda est parvenu à se construire une très bonne image en France : Un « cannibalisme » qui pourrait devenir préjudiciable au sein du groupe…

Conclusion : Pour finir, et en tenant compte de mes remarques, quid d’un choix entre le Tiguan et l’Ateca ? De prime abord la différence tarifaire en haut de gamme n’est pas justifiée… mais les 2 SUV n’offrent pas les mêmes prestations en termes de volume et de finition. Dans sa catégorie, celle des SUV compacts, l’Ateca est un maitre achat. Le Tiguan, plus volumineux, offre un espace à la carte et une finition proche des « premium ». Ces deux SUV ne sont pas, à mon avis, concurrents : Ils permettent à un acheteur potentiel de disposer d’offres complémentaire, et, s’agissant du Tiguan d’acquérir une valeur sure. Aucun autre groupe ne propose aujourd’hui une telle palette au sein de la famille des SUV.

Malgré les indéniables qualités de l'Ateca, je serias tenté de revenir au Tiguan (ou au futur Yeti..., le Kodiaq étant d'un gabarit trop important) car, quoi qu'on dise, ce sacré Tiguan reste la valeur étalon au sein de la catégorie des SUV!

 

 

Pour ma part je n'évoque pas la qualité du montage mais plutôt le choix des matériaux...

 

Voilà un parfait résumé ! Je suis d'accord avec toi sur les points positifs et négatifs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Merci d'avoir créé ce sujet.

 

Je le lance, j'hésite avec le tiguan et le futur mazda cx5. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créé ce sujet.

 

Je le lance, j'hésite avec le tiguan et le futur mazda cx5. Qu'en pensez vous?

 

 

Le Mazda est un beau suv mais c'est la question du Sav qui m'interpelle, les concessions Mazda sont peu nombreuses en France, si on habite pas loin de la Cc alors tout va bien mais si il y a un problème alors cela peut devenir problématique car tous les garages ne touchent pas à Mazda lorsqu'il s'agit de réparation, bien sûr ce n'est pas à souhaiter une voiture qui peut avoir des problèmes mais je pense que c'est à prendre aussi en considération lors d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Merci d'avoir créé ce sujet.

 

Je le lance, j'hésite avec le tiguan et le futur mazda cx5. Qu'en pensez vous?

Le nouveau Mazda n'est prévu que pour cet été, non ? Tu as donc encore le temps de réfléchir, mais s'il reste au même niveau de prix que l'actuel, il restera sans doute un concurrent sérieux pour le Tiguan, surtout en termes de rapport prix-équipement, d'autant que Mazda a apparemment une très réputation de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Le Mazda est un beau suv mais c'est la question du Sav qui m'interpelle, les concessions Mazda sont peu nombreuses en France, si on habite pas loin de la Cc alors tout va bien mais si il y a un problème alors cela peut devenir problématique car tous les garages ne touchent pas à Mazda lorsqu'il s'agit de réparation, bien sûr ce n'est pas à souhaiter une voiture qui peut avoir des problèmes mais je pense que c'est à prendre aussi en considération lors d'un achat.

 

Cela peut également jouer sur l'engouement de ces marques en France et donc la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Oui il devrait sortir cette été mais je peux le commande d'ici la fin du mois de mars après la présentation officiel en Europe au salon de Genève.

 

Pour ce qui concerne le sav, c'est vrai que le réseau est assez discret mais mais de nouvelles concessions ouvrent en multi-marques (sur Paris la concession Honda de république fait mazda aussi et celle de mareuil les Meaux dans le 77 fait Skoda, Mitsubishi et mazda). Si le réseau était plus fourni, on en vendrait plus cela est certains.

 

J'avais pensé à prendre le tiguan en 4mortion 150 tdi mais les essais le montrent pas assez puissant et le conseille en boite manuel pour cette puissance.

 

J'ai actuellement une mazda 3 185ch diesel et même si je ne la pousse pas trop, lors des dépassements cela aide pas mal et aussi quand je suis chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Oui il devrait sortir cette été mais je peux le commande d'ici la fin du mois de mars après la présentation officiel en Europe au salon de Genève.

 

Pour ce qui concerne le sav, c'est vrai que le réseau est assez discret mais mais de nouvelles concessions ouvrent en multi-marques (sur Paris la concession Honda de république fait mazda aussi et celle de mareuil les Meaux dans le 77 fait Skoda, Mitsubishi et mazda). Si le réseau était plus fourni, on en vendrait plus cela est certains.

 

J'avais pensé à prendre le tiguan en 4mortion 150 tdi mais les essais le montrent pas assez puissant et le conseille en boite manuel pour cette puissance.

 

J'ai actuellement une mazda 3 185ch diesel et même si je ne la pousse pas trop, lors des dépassements cela aide pas mal et aussi quand je suis chargé.

Si je ne m'abuse, pour le même prix, ou même moins, que le Tiguan à motorisation équivalente mais sans cuir ou toit pano, tu auras le CX-5 en full options... À voir aussi si le volume du coffre a de l'importance. Pour le reste, ce nouveau CX-5 a l'air très attrayant, et si en plus tu es content de Mazda ;) Je ne veux pas dénigrer le Tiguan, mais les tarifs VW peuvent être un frein (malgré l'attrait de la décote moindre et bien que j'aie moi-même commandé une VW).

 

Je ne pensais pas que le réseau Mazda était si peu développé, ayant toujours connu un CC Mazda dans ma petite ville belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Hier un petit tour chez AUDI pour voir le new Q5 extérieurement peu de changement mais dedans que c'est beau

J'ai pris Rdv pour essayer le 252 CV essence

Les prix ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Si je ne m'abuse, pour le même prix, ou même moins, que le Tiguan à motorisation équivalente mais sans cuir ou toit pano, tu auras le CX-5 en full options... À voir aussi si le volume du coffre a de l'importance. Pour le reste, ce nouveau CX-5 a l'air très attrayant, et si en plus tu es content de Mazda ;) Je ne veux pas dénigrer le Tiguan, mais les tarifs VW peuvent être un frein (malgré l'attrait de la décote moindre et bien que j'aie moi-même commandé une VW).

 

Je ne pensais pas que le réseau Mazda était si peu développé, ayant toujours connu un CC Mazda dans ma petite ville belge...

 

 

Oui je suis content de ma mazda et mon père vient d'acheter l'année dernière le cx3 mais j'ai un envie devoir d'autre marque et le tiguan m'attire pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un petit tour chez AUDI pour voir le new Q5 extérieurement peu de changement mais dedans que c'est beau

J'ai pris Rdv pour essayer le 252 CV essence

Les prix ça pique

 

 

Il est clair que les prix piquent un peu pour avoir vraiment quelque chose extérieurement joli et intérieurement par la même occasion j'étais entre 60 et 65K€ à ce prix là je préfère me diriger vers d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Du permium trop cher et pourtant j'étais AUDI depuis 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à ce prix cela mérite reflexion, le Xc90 me fait un peu d'œil

 

 

C'est vrai que Volvo a bien dessiner le nouveau Xc90 mais je crois que le prix est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Volvo a bien dessiner le nouveau Xc90 mais je crois que le prix est sympa aussi.

 

 

Même gamme de prix que le Q5 pour un segment supérieur clairement je suis assez Fan de ce Volvo, j'attends la présentation de son petit frère la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Vous ne pensez pas qu'on s'éloigne un peu quand on part de Q5 et xc60 qui ont une gamme de prix bien supérieur à équipement équivalent?

 

J'ai aussi regardé le q5 mais bien trop cher. Et le futur Volvo xc60 sera plus cher aussi sur le tiguan.

Si on prend le tiguan en finition haute on peut le comparer au x1, q3 ou gla mais sur les finition intermédiaire on peut penser plutôt au 3008, quasquai, kadjar et même le cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais dans l hésitation et j'étais sur d'acheter un tiguan en tdi190 4motions rline et quasi full full options

 

Rapport prix équipement au top du top, allemande, remorque de 2500kg

 

 

Puis je suis allé chez BMW essayer le x1, plus petit, 2000kg de remorque, moins d options pour prix plus ou moins similaire

 

Après l'essai ce n'était plus possible de signer pour le vw, l'ensemble bva moteur poids du x1 sont vraiment très très loin du tiguan, idem l'ergonomie est bien meilleure, principalement sur l'électronique

 

Bref pour moi le tiguan est un top produit avec des options de l'espace pour son prix, une habitabilité énorme, mais j'ai préféré sacrifier des points importants et prendre le x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'inverse, je suis resté pantois devant le tableau de bord du X1, j'ai eu l'impression de revenir 5ans en arriere...J'ai trouvé la boîte auto quelconque mais je n'ai fait que 8 kms avec le vendeur derriere. Le vendeur était plus intéressé à me vendre un LOA Plutôt que la voiture. Et pour finir un look extérieur discutable, bref je n'ai pas signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

Moi, c'est l'inverse, je suis resté pantois devant le tableau de bord du X1, j'ai eu l'impression de revenir 5ans en arriere...J'ai trouvé la boîte auto quelconque mais je n'ai fait que 8 kms avec le vendeur derriere. Le vendeur était plus intéressé à me vendre un LOA Plutôt que la voiture. Et pour finir un look extérieur discutable, bref je n'ai pas signé.

 

 

Idem. J'ai eu l'impression de me retrouver dans mon ancienne e92 335d. Une sensation de backdating assez désagréable.

Et un vendeur obstiné par sa foutue loa.

Tout l'inverse avec mon Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'on s'éloigne un peu quand on part de Q5 et xc60 qui ont une gamme de prix bien supérieur à équipement équivalent?

 

J'ai aussi regardé le q5 mais bien trop cher. Et le futur Volvo xc60 sera plus cher aussi sur le tiguan.

Si on prend le tiguan en finition haute on peut le comparer au x1, q3 ou gla mais sur les finition intermédiaire on peut penser plutôt au 3008, quasquai, kadjar et même le cx5.

 

 

À quel moment on a comparé le Tiguan face au Q5 et Xc60? On a juste parlé tarif du nouveau Q5 qui est une gamme au dessus du Tiguan on le sait, mais perso je ne lâcherais pas 60/65K€ chez Audi il y a des constructeurs plus exclusif dans cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...