Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Le Tiguan II face à la concurrence


lucky luke gti

Messages recommandés

Le couple sera important si tu as besoin de tracter une remorque un peu lourde ou une caravane sinon si c'est juste pour aller d'un point À vers un point B ( balade, travail ... ) ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem463ZO

J'ai fait mon "curieux", mais d'après le config de VW France, un Tiguan Carat Exclusive 1.4 TSI DSG6 avec les options que tu mentionnes revient à environ 45 000 euros (malus compris). Je ne trouve donc pas qu'il s'agisse d'un super tarif... Sauf si c'est un 4MOTION, auquel cas on atteint presque les 50 000 euros avec le gros malus, mais tu ne l'as pas précisé ;)

 

 

 

Alors c'est le tsi 150ch 4motion dsg, excuse moi j'ai oublié de préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Le couple sera important si tu as besoin de tracter une remorque un peu lourde ou une caravane sinon si c'est juste pour aller d'un point À vers un point B ( balade, travail ... ) ça ne change pas grand chose.

 

 

Je roule souvent charger pour mon activité (restauration). Donc je pense que c'est utile d'avoir du couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

 

Alors c'est le tsi 150ch 4motion dsg, excuse moi j'ai oublié de préciser

Dans ce cas, 42 000 euros, soit 16 % de remise, est un bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Dans ce cas, 42 000 euros, soit 16 % de remise, est un bon prix ;)

 

Oui mais j'hésite encore avec le cx5 en 195ch 2,5l bientôt disponible lol et j'ai 12% de remise dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Oui mais j'hésite encore avec le cx5 en 195ch 2,5l bientôt disponible lol et j'ai 12% de remise dessus

Je t'avoue que j'hésiterais aussi ;) Seule la taille du coffre plaide clairement en faveur du Tiguan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Je t'avoue que j'hésiterais aussi ;) Seule la taille du coffre plaide clairement en faveur du Tiguan...

 

Et le toit panoramique et aussi le compteur numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Surtout la revente...pour la gueule...de profil le Tiguan2 me fait penser toujours penser à une Golf2 surélevée.

 

Au ski, j'ai vu 9 Tiguan (évidemment 9 différents !) : 9 TDI !!! pas si répandus que cela les moteurs TSI j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Surtout la revente...pour la gueule...de profil le Tiguan2 me fait penser toujours penser à une Golf2 surélevée.

 

Au ski, j'ai vu 9 Tiguan (évidemment 9 différents !) : 9 TDI !!! pas si répandus que cela les moteurs TSI j'ai l'impression

 

La golf country?

Justement c'est ça qui me plait et justement ça lui donne une bonne gueule.

Le profile est vraiment parfait et très bien équilibré , pour moi beaucoup trop d'autres Suv ont des "gueules" de suppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Ben, moi c'est le profil qui me bloque... trop taillé à la hache.

Pour le reste, pratiquement rien à redire :

+ Conduite très agréable

+ Excellente BVM : ça ne donne pas envie de passer sur une BVA

+ Très spacieux à l'arrière pour les siestes sur les longs trajets

+ Tableau de bord toujours très sobre et bien fini

+ Virtual cockpit avec GPS intégré (heureusement car la position du GPS au centre est un peu trop basse et ça me gène)

+ Entretien longLife (30000km ou 2 ans) : c'est ce que j'ai sur ma Golf et ça me revient en moyenne à 150€ par an pour l'entretien.

 

En négatif :

- moteur TDI150 un poil anémique (comparé au 150ch d'un X1 par exemple)

- prend pas mal de roulis dans les virages (comparé au X1 ou 3008) : peut-être corrigé par les suspensions pilotées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Oui je peux te comprendre car mes goûts de look sont à l’opposé de toi.

Je suis un inconditionnel de la golf 1 et 2 qui pour moi étaient les vrai golf et j'ai pleuré le jour ou ils ont fait la forme arrondie de la golf3.

Et toute la mode des courbes qui ont suivi.

 

Je viens moi même d'une golf Rallye ( oui oui taillé a la serpe) et Oh bonheur le jour ou j'ai vue les première photos salon du Tiguan mk2 R-line, mon cœur a fait boum !!

Comme si j'avais retrouvé le look qui me plaisé d’antan.

Je suis peut être le seul a avoir ce ressenti ? mais j'ai vraiment accroché le look un peu comme si c'était lui ce tiguan le digne héritier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Le look des Golf a bien changé. Par contre, la conduite de la G4, G5, G6 et G7 est vraiment très proches. Lorsque j'ai conduit le Tiguan 2 pour la 1ère fois, je pensais être dans une Golf. Le sensation est la même.

 

=> Je n'éprouve pas le même plaisir dans une Polo ou une Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf country?

Justement c'est ça qui me plait et justement ça lui donne une bonne gueule.

Le profile est vraiment parfait et très bien équilibré , pour moi beaucoup trop d'autres Suv ont des "gueules" de suppo

 

 

Lol ! "gueules de suppo" bien trouvé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Et le toit panoramique et aussi le compteur numérique

En finition haute, le CX-5 a aussi un toit ouvrant. Le compteur numérique est plus anecdotique, dirais-je, même si c'est évidemment un plus.

 

La "gueule", c'est purement subjectif : je préfère globalement le Tiguan, mais le CX-5 est loin d'être moche. Quant à la valeur de revente, c'est hypothétique : qui sait ce qu'il en sera dans 5 ou 6 ans ? Et peut-on vraiment espérer revendre un Tiguan 5 ou 6 000 € (différence de prix d'achat) de plus qu'un CX-5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Actuellement en voyage avec un New 3008 de location

Diesel 2000 kms couleur dorée

Premières impressions de conduite agréables mais

Les sièges que c'est dur et la planche de bord tres compliqué et envahissant, encore 5 jours avec et pour changer l'heure un bon 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

3008 II de location certainement en version Allure vs Tiguan II Carat Edition d'après ton profil

Y a pas photo tout de même !!!

 

Dans l'ensemble, je trouve Peugeot plus dur que VW (sauf en finition Trendline chez VW où c'est vraiment pas terrible) mais je trouve Peugeot moins dur qu'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 II de location certainement en version Allure vs Tiguan II Carat Edition d'après ton profil

Y a pas photo tout de même !!!

 

Dans l'ensemble, je trouve Peugeot plus dur que VW (sauf en finition Trendline chez VW où c'est vraiment pas terrible) mais je trouve Peugeot moins dur qu'Opel.

 

 

Curieux je trouve Opel plutôt confortable, leurs sièges AGR sont canons en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Comme quoi, la conduite, le confort c'est bien subjectif.

Faut vraiment tester les modèles avant de se décider.

 

Les forums permettent de partager les expériences mais ça a ses limites. Idem pour les essais des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Tres content du 3008 si à la vente au moment de mon achat TIGUAN

J'aurai pu hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

C'est le BMW X1 qui m'attire (le plus homogène, je trouve) mais étant donné les sacrés réductions que l'on peut obtenir sur le 3008.2, c'est celui-ci que je vais prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content du 3008 si à la vente au moment de mon achat TIGUAN

J'aurai pu hésiter

 

 

Même pour cette couleur Pyrite? Déjà il a le grip control, quels sont tes ressentis par rapport au Tiguan cela peut être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Très souple en direction, moins de roulis en virage

Position de conduite un peu plus basse

Visibilité latérale et arrière moins bonne

Moteur Tdi silencieux

Pas de bruits parasites

Prise en mains de l'ordinateur compliqué pour une location

Je la ramène demain et retour au titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souple en direction, moins de roulis en virage

Position de conduite un peu plus basse

Visibilité latérale et arrière moins bonne

Moteur Tdi silencieux

Pas de bruits parasites

Prise en mains de l'ordinateur compliqué pour une location

Je la ramène demain et retour au titi

 

 

Moteur HDI tu veux dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

J'en vois de plus en plus des 3008..

 

Il doit être tres bien ce vehicule, en conduite ou confort mais j'accroche définitivement pas vis a vis de son design..

je le trouve trop rondouillard, pas assez dynamique et d'apparence pataud.

 

je ne doute pas de son confort mais bon, il ne me fait pas oublier la forme du premier 3008..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru268lS

bonjour,

 

Peut on me dire quel est le meilleur véhicule entre un tiguan et un Q5 ? je vous remercie à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Ancien propriétaire d'un Q5 je suis passé sur un TIGUAN

Meilleur rapport qualité prix

Aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

oui même avis.

 

Si c'est pour prendre un Q5 de base autant partir sur un Tiguan.

Ça dépend aussi si tu es sensible au "prestige" des 4 anneaux sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru268lS

merci pour la réponse, je pensais que vu le prix et le prestige justement l'audi q5 était plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

merci pour la réponse, je pensais que vu le prix et le prestige justement l'audi q5 était plus fiable.

 

Tu as comparé les prix? A finition équivalente, tu as une différence très importante.

 

Par ailleurs, ce n'est pas vraiment le même gabarit (près de 20 cms d'écart en longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru268lS

la motorisation est elle plus fiable sur le q5 à votre avis ? pour les finitions il semblerait que audi soit en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

la motorisation est elle plus fiable sur le q5 à votre avis ? pour les finitions il semblerait que audi soit en avance.

 

J'évoquais la finition et non la qualité du véhicule. Il serait plus simple que tu dises les modèles comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une hiérarchie à respecter dans le groupe donc oui la finition chez Audi est meilleur après tout dépend de ses attentes au niveau finition mais VW reste quand même un très bon qualité prix. Pour ma part la différence de prix est trop importante pour cette si peu de qualité en +.

Et niveau moteur je pense que c'est les même bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...