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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §fal411jH

Il est moins ridicule de rouler en 20“ hivers qu’avec des 17“ été.

Mais le diamètre n’a aucune incidence, c’est la largeur qui pourrait influencer la tenue de route.

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En effet! et encore avec de bons pneus hivers, le grip est plus important lorsque le pneu est large car plus de surface d’accroche... on n'est plus dans le cas ou on souhaite les pneus les plus étroits possibles pour espérer aller "gratter" la couche dure sous la neige...

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Invité §AF1804iS

Semaine prochaine je passe des HANKOOK WINTER I-CEPT EVO2 SUV W320A sur mon Tiguan, en monte 235/55/18 sur mes jantes d'origine .

 

Moins de 600 euros avec montage pour ces chaussettes et ils me font le gardiennage des pneus étés en attendant le printemps.

 

Je connaissais les Nokian, je vais découvrir les Hankook. mais je pense que cela se vaut largement.

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Invité §bre688sl

En effet! et encore avec de bons pneus hivers, le grip est plus important lorsque le pneu est large car plus de surface d’accroche... on n'est plus dans le cas ou on souhaite les pneus les plus étroits possibles pour espérer aller "gratter" la couche dure sous la neige...

faux! :non: avec les mêmes pneus hiver la différence est flagrante moin le pneus est large et meilleur il passe dans la neige 'montée descente virage'

moi je roule uniquement en michelin alpin et il n' y a pas mieu

que cela plaise ou non c' est dit :q :q

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Invité §bre688sl

précision

je réside dans le doubs et suis originaire du jura les routes enneigés je connais

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Sur la même voiture? J'en doute...il faut comparer ce qui est comparable...

C'est de la physique pure et simple...dans les mêmes conditions de poids de conduite de neige identique...un pneu plus large sera plus efficace...

 

Le tiguan est aussi équipé de 4 pilote alpin dernière génération...en 255 de large ça passe partout en 4motion...Nah

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Invité §bre688sl

Sur la même voiture? J'en doute...il faut comparer ce qui est comparable...

C'est de la physique pure et simple...dans les mêmes conditions de poids de conduite de neige identique...un pneu plus large sera plus efficace...

 

Le tiguan est aussi équipé de 4 pilote alpin dernière génération...en 255 de large ça passe partout en 4motion...Nah

j' avais pas lu que tu étais en 4 motion

ça change tout quand même

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Invité §VIN433Ti

même dilemme que nombre d'entre vous .

Habituellement j'achète un deuxième jeu de roue en "replica" avec pneus hiver mais la en 20 pouces 300 euros le pneus en 255/40/20 et 400 euros la jante non merci .

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de remonter un pneu sealant de le stocker et de le remonter par la suite car cela dégrader le principe auto colmatant du boudin !

 

Pour couronner le tout j'ai l'option capteur pression des pneus donc si je remet pas de captera dans les roues hiver ça va sonner en permanence en défaut et a 70 euros le capteur ça rallonge encore la facture gloups

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même dilemme que nombre d'entre vous .

Habituellement j'achète un deuxième jeu de roue en "replica" avec pneus hiver mais la en 20 pouces 300 euros le pneus en 255/40/20 et 400 euros la jante non merci .

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de remonter un pneu sealant de le stocker et de le remonter par la suite car cela dégrader le principe auto colmatant du boudin !

 

Pour couronner le tout j'ai l'option capteur pression des pneus donc si je remet pas de captera dans les roues hiver ça va sonner en permanence en défaut et a 70 euros le capteur ça rallonge encore la facture gloups

 

 

Aucun problème avec le gel autocolmatant....qu'il soit à l'air (dans un garage) ... ou gonflé avec ... de l'air :D et bien c'est pareil !

 

Garde tes jantes et fait les changements de pneus, tu vas gagner de l'argent...enfin si on peut dire ;)

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Aucun problème avec le gel autocolmatant....qu'il soit à l'air (dans un garage) ... ou gonflé avec ... de l'air :D et bien c'est pareil !

 

Garde tes jantes et fait les changements de pneus, tu vas gagner de l'argent...enfin si on peut dire ;)

 

 

Il faut peut être éviter trop de poussière sur le gel quand même...

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Ce gel est un plus et ne t’assure pas une zéro crevaison ! Au vu du prix de ces pneus je ne pense pas en reprendre par la suite enfin on verra au moment venu. En tout cas c’est la première fois que j’ai un autocolmatant et avant j’ai dû crever 3 fois en 25 ans donc la différence de prix pour ce type de pneu paie largement la mèche pour le réparer.

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Invité §VIN433Ti

Ce gel est un plus et ne t’assure pas une zéro crevaison ! Au vu du prix de ces pneus je ne pense pas en reprendre par la suite enfin on verra au moment venu. En tout cas c’est la première fois que j’ai un autocolmatant et avant j’ai dû crever 3 fois en 25 ans donc la différence de prix pour ce type de pneu paie largement la mèche pour le réparer.

Oui c'est sur mais la le tiguan est livre d'office avec en 20 pouces donc je voudrais pas les bousiller a les stocker n'importe comment ! mais pas sur en reprendre non plus

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Ce gel est un plus et ne t’assure pas une zéro crevaison ! Au vu du prix de ces pneus je ne pense pas en reprendre par la suite enfin on verra au moment venu. En tout cas c’est la première fois que j’ai un autocolmatant et avant j’ai dû crever 3 fois en 25 ans donc la différence de prix pour ce type de pneu paie largement la mèche pour le réparer.

 

 

Ce n'est pas le prix de la réparation qui m'inquiète, mais l'éventualité d'une crevaison au bord d'une route (ou autoroute).

 

Je préfère éviter autant que possible, si en plus c'est la nuit, en hiver, il fait froid, il pleut (ou il neige) :sourire:

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Ce n'est pas le prix de la réparation qui m'inquiète, mais l'éventualité d'une crevaison au bord d'une route (ou autoroute).

 

Je préfère éviter autant que possible, si en plus c'est la nuit, en hiver, il fait froid, il pleut (ou il neige) :sourire:

 

 

 

Tu peux demander une patrouille (autoroute) pour sécuriser le site et sur une route. Comment on faisait avant ?!

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J'ai aussi l'habitude sur ma voiture actuelle de faire les permutations été/hiver (avec gardiennage aussi), et je me demande si il faut (en l'absence de kit crevaison) me prendre la tête à trouver du pneu hiver "autoseal" pour mon futur titi :??: ou me convaincre que de toute façon, aujourd'hui en cas de crevaison, j'aurai appelé l'assistance plutôt que de remplir mon pneu avec le kit fourni :hum: (et que ça fait des années, depuis ma R5 GTL :biggrin: que je n'ai pas crevé...)

 

J'en viens même à me poser la question de rouler toute l'année en Cross Climate (maintenant dispo en 235/55/18) et accepter le compromis efficacité/praticité/coûts des permutations par rapport à deux jeux de pneus dédiés été/hiver.

 

Mais dans ce dernier cas, il va falloir que je négocie avec mon CC pour les faire monter à la livraison à la place de la dotation usine. Et là je ne sais pas si c'est jouable :blague:

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Invité §AF1804iS

J'ai aussi l'habitude sur ma voiture actuelle de faire les permutations été/hiver (avec gardiennage aussi), et je me demande si il faut (en l'absence de kit crevaison) me prendre la tête à trouver du pneu hiver "autoseal" pour mon futur titi :??: ou me convaincre que de toute façon, aujourd'hui en cas de crevaison, j'aurai appelé l'assistance plutôt que de remplir mon pneu avec le kit fourni :hum: (et que ça fait des années, depuis ma R5 GTL :biggrin: que je n'ai pas crevé...)

 

J'en viens même à me poser la question de rouler toute l'année en Cross Climate (maintenant dispo en 235/55/18) et accepter le compromis efficacité/praticité/coûts des permutations par rapport à deux jeux de pneus dédiés été/hiver.

 

Mais dans ce dernier cas, il va falloir que je négocie avec mon CC pour les faire monter à la livraison à la place de la dotation usine. Et là je ne sais pas si c'est jouable :blague:

 

 

Je ne me suis pas soucié de savoir si les Hankook que je viens de prendre sont sealguard ou non. Si je crève : assistance ;) ou pompe funèbre si c'est moi

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Je ne me suis pas soucié de savoir si les Hankook que je viens de prendre sont sealguard ou non. Si je crève : assistance ;) ou pompe funèbre si c'est moi

:W

 

Effectivement, je vais oublier la contrainte sealguard, je suis du même avis sur le recours à l'assistance.

Reste à me décider entre la permutation annuelle ou les Cross Climate...

La réponse (et bonne volonté :fleur: ) de mon CC va probablement faire la décision.

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Invité §AF1804iS

:W

 

Effectivement, je vais oublier la contrainte sealguard, je suis du même avis sur le recours à l'assistance.

Reste à me décider entre la permutation annuelle ou les Cross Climate...

La réponse (et bonne volonté :fleur: ) de mon CC va probablement faire la décision.

 

 

 

Oui, si tu arrives à avoir cela en première monte. Si non, permutation annuelle, tu économises alternativement tes 2 trains de pneus avec pour seule contrainte d'investir dans les hivers et de faire un passage au stand en novembre et début avril.

Perso je préfère cela et avoir des pneus bien typé été / hiver.

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Invité §Ano008kc

Bonsoir

Je suis passé en mode hiver depuis une semaine.

J ai acheté 4 jantes ronal R57 en 17p avec des pneus neige pirelli scorpion winter seal le tout pr 1156€.

Niveau look c sympa par contre je préférais la tenue de route et le silence avec le 18p là j ai l impression que ça tiens moins bien la route confort moindre on ressent tous les défauts de la route...

Plus qu a voir ds la neige le week end prochain

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Bonsoir

Je suis passé en mode hiver depuis une semaine.

J ai acheté 4 jantes ronal R57 en 17p avec des pneus neige pirelli scorpion winter seal le tout pr 1156€.

Niveau look c sympa par contre je préférais la tenue de route et le silence avec le 18p là j ai l impression que ça tiens moins bien la route confort moindre on ressent tous les défauts de la route...

Plus qu a voir ds la neige le week end prochain

Revoir la pression de gonflage, ce n'est pas normal d'avoir moins de confort en 17 qu'en 18...

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Invité §fal411jH

Encore une fois, le diamètre seul ne veut rien dire. Tout dépend de la largeur et de la hauteur du pneu.

Une partie de ce qui fait le confort c'est le volume d'air compressible entre la jante et la route. Une monte en 255/45/19 sera plus souple qu'un 215/50/17.

Rentre aussi en compte d'autre éléments constitutifs du pneu, la rigidité du flan, la pression de gonflage, le bruit généré (Un pneu bruyant semblera plus sec qu'un pneu silencieux) etc.....

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Invité §Ivo251Ne

Bonjour, kit hiver commandé.

J'ai choisi des Borbet vt Mistral anthracite en 17" ( pour aller avec l'Indium) avec des pneus Toyo.215/65/17.

On verra

Photo suivra..

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Invité §VIN433Ti

Gloups le concessionnaire me déconseille de demonter les pneus auto colmatant et de les stocker à l'air libre .

 

Seul soucis c'est qu'il n'y pas de pack tout fait chez VW avec capteur de pression individuel donc oblige de passer au détail avec des kappstadt a 530 euros la jante + 300 euros le pneus + 75 euros par capteur pression euh comment dire : si je gardais les pneus été toute l'année .

 

Non sans deconner quelqu'un ici a t'il déjà demonter ses pneus auto colmatant et les as stocke durant tout un hiver ?

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Invité §fal411jH

Moi, ton CC raconte n’importe quoi.

La surface autocolmatante n’est pas collante au toucher, et comme dit plus haut ton pneu est gonflé avec le même air que celui que tu respires et les pneus seal ne sont pas vendus sous blister.

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Il y en avait un en exposition à la cc et c’est légèrement collant mais je pense comme vous surtout que l’air refroidi beaucoup l’hiver avec des températures très basses et chauffe aussi en été ou en roulant.

 

Pour ceux qui veulent voir comment c’est fait à l’intérieur :

 

2017-11-15_17:19.jpg

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Gloups le concessionnaire me déconseille de demonter les pneus auto colmatant et de les stocker à l'air libre .

 

Seul soucis c'est qu'il n'y pas de pack tout fait chez VW avec capteur de pression individuel donc oblige de passer au détail avec des kappstadt a 530 euros la jante + 300 euros le pneus + 75 euros par capteur pression euh comment dire : si je gardais les pneus été toute l'année .

 

Non sans deconner quelqu'un ici a t'il déjà demonter ses pneus auto colmatant et les as stocke durant tout un hiver ?

 

 

Je confirme ton cc est un Charlot.. .ou veut te vendre un pack à prix d'or. ..

 

Deuxième hiver que je démonte ces fameux sealants...aucun problème de stocker ces pneus l'hiver...

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Je confirme, moi aussi je stocke mes autocolmatants été sans précaution particulière, juste des sacs plastiques gentiment fournis par Norauto au moment où ils m'ont fourni les pneus hiver (l'année dernière, donc). Ils sont stockés debout dans un local bien fermé, mais non chauffé. Je les ai inspectés après la deuxième permutation la semaine dernière, RAS.

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