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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §GEG607zw

En effet, une jante en 19 pouces équipée d'un pneu 255/45/19 fait 71,21 cm de diametre.

ucette même jante de 19 pouces équipée d'un pneu 255/50/19 fait 73,76 cm de diamètre. soit 2,55 cm de plus. de mémoire on est donc hors tolérance

 

a voir sur https://calculis.net/pneu#resultat

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Il se base sur quoi ?

 

Pour moi les 225/50 et 235/50 sont compatibles avec les 19" d'origine en 255/45.

Oui effectivement que l'on peut sans crainte monter du 235/50 R19 à la place des 255/45 R19, tous les sites d'équivalences donneront leur feu vert.

Mais faut voir ce que VW a homologué pour le Tiguan 2...

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En effet, une jante en 19 pouces équipée d'un pneu 255/45/19 fait 71,21 cm de diametre.

ucette même jante de 19 pouces équipée d'un pneu 255/50/19 fait 73,76 cm de diamètre. soit 2,55 cm de plus. de mémoire on est donc hors tolérance

 

a voir sur https://calculis.net/pneu#resultat

 

 

 

Oui et le compteur ne va plus donner la bonne vitesse déjà qu'il ne sont pas juste !

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Invité §jac202Vn

Au risque de me répéter, dès que vous changez de dimensions (diamètre, ET...) par rapport à la liste d'homologation, votre véhicule n'est plus conforme...

 

Alors je sais bien qu'en pratique je pense que tout le monde s'en fou tant qu'il n'y a pas de soucis (accident ou autre), mais je pense qu'il faut le garder en tête ;)

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Invité §Guy246Ng

Bonjour,

Je reçois mon tiguan en novembre avec 2,5 mois de retard et je pense le monter avec des pneux 4 saisons pour éviter les démontages et remontages.

Que vaut les pneux 4 saisons en 17 pouces sur le tsi 150cv.

Merci

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Invité §jac202Vn

Tu habites quelle région ?

 

Je me suis longuement posé cette question. Habitant en région Rhône-Alpes avec des aller retour frequents en station d'hiver, j'ai abandonné l'idée d'avoir des pneus moyens toute l'année...

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Invité §gui474ZJ

En effet, une jante en 19 pouces équipée d'un pneu 255/45/19 fait 71,21 cm de diametre.

ucette même jante de 19 pouces équipée d'un pneu 255/50/19 fait 73,76 cm de diamètre. soit 2,55 cm de plus. de mémoire on est donc hors tolérance

 

a voir sur https://calculis.net/pneu#resultat

 

 

235/50 et non 255/50.

 

 

Oui mais de qui tu as cette infos ? Vw ? Internet ?

 

C'est un simple calcul.

J'aimerai savoir d'où provient la version de la CC.

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Invité §gui474ZJ

Merci pour le rappel falid, certain ne veulent pas l'entendre ;)

 

Cela montre surtout que le CC de Phil68120 raconte n'importe quoi...

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Invité §Phi374VO

Merci Falid :)

 

Donc malgré ce que m'a dit mon CC VW, je peux bien mettre des pneus 235/50/R19 sur mes jantes Sebring 19" qui sont actuellement équipées en 255/45/R19

 

J'ai contacté un CC VW en Allemagne pour vérification (habitant près de la frontière) et sur le site allemand on peut trouver la meme référence :

 

Winterreifen Größe: (taille des pneus hiver)

 

 

215/65 R 17

 

235/55 R 18

 

235/50 R 19

 

 

Je ne comprends pas pourquoi mon CC VW m'a dit le contraire, et je vous avoue c'est ce qui m'a mis le doute.

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Invité §gui474ZJ

Merci Falid :)

 

Donc malgré ce que m'a dit mon CC VW, je peux bien mettre des pneus 235/50/R19 sur mes jantes Sebring 19" qui sont actuellement équipées en 255/45/R19

 

J'ai contacté un CC VW en Allemagne pour vérification (habitant près de la frontière) et sur le site allemand on peut trouver la meme référence :

 

Winterreifen Größe: (taille des pneus hiver)

 

 

215/65 R 17

 

235/55 R 18

 

235/50 R 19

 

 

Je ne comprends pas pourquoi mon CC VW m'a dit le contraire, et je vous avoue c'est ce qui m'a mis le doute.

 

Indique-le à ton CC et dis nous sa réaction.

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Invité §fal411jH

Merci Falid :)

 

Donc malgré ce que m'a dit mon CC VW, je peux bien mettre des pneus 235/50/R19 sur mes jantes Sebring 19" qui sont actuellement équipées en 255/45/R19

 

J'ai contacté un CC VW en Allemagne pour vérification (habitant près de la frontière) et sur le site allemand on peut trouver la meme référence :

 

Winterreifen Größe: (taille des pneus hiver)

 

 

215/65 R 17

 

235/55 R 18

 

235/50 R 19

 

 

Je ne comprends pas pourquoi mon CC VW m'a dit le contraire, et je vous avoue c'est ce qui m'a mis le doute.

 

 

Je pense que ton CC a simplement confondu les montes disponibles au catalogue et les montes homologuées, ce qui n'est pas la même chose.

Donc oui tu peux monter des 235/50/19, mais seulement sur des jantes 7J ET43.

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Invité §Phi374VO

 

Je pense que ton CC a simplement confondu les montes disponibles au catalogue et les montes homologuées, ce qui n'est pas la même chose.

Donc oui tu peux monter des 235/50/19, mais seulement sur des jantes 7J ET43.

 

 

Donc au fianl il a raison, je ne peux pas les monter sur mes Sebring 19" ( Jantes en alliage 19“ Sebring gris métallisé 8,5J X 19 255/45 R19 - Pneus auto-colmatants) vu qu'elles sont en 8,5J...

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Invité §fal411jH

Avec ces jantes, la monte homologuées est 255/45/19.

Mettre des 235 sur une jante de 8,5" est possible, mais pas homologué. La nuance est dans ce que l'on peut faire, ce que l'on a légalement le droit de faire et de ce qui est toléré.

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Invité §Phi374VO

Avec ces jantes, la monte homologuées est 255/45/19.

Mettre des 235 sur une jante de 8,5" est possible, mais pas homologué. La nuance est dans ce que l'on peut faire, ce que l'on a légalement le droit de faire et de ce qui est toléré.

 

 

Donc sur ces jantes je ne peux pas descendre en taille de pneus (en largeur)

Merci pour ces infos Falid

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Voilà les montes homologuées, si c'est pas dans la liste c'est pas bon.

http://image.noelshack.com/fic [...] g-1346.jpg

Il y a un truc qui va pas là.. parce que les sites qui proposent jantes+ pneus à l'achat pour particuliers, et qui sont souvent allemands, proposent des ensembles différents au niveau largeur jantes. Qui se montent parfaitement et avec même certaines tolérances au niveau du déport! Et homologués TUV!

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Invité §Phi374VO

Il y a un truc qui va pas là.. parce que les sites qui proposent jantes+ pneus à l'achat pour particuliers, et qui sont souvent allemands, proposent des ensembles différents au niveau largeur jantes. Qui se montent parfaitement et avec même certaines tolérances au niveau du déport! Et homologués TUV!

 

 

Alors je viens d'avoir la réponse du CC Allemand de VW et il a confirmé les dires de Falid : on ne peut pas mettre du 235/50/R19 sur les jantes Sebring 19".

 

Il faut donc rester en 255/45/R19 pour les pneus hiver si vous voulez garder les jantes Sebring ou sinon changer des jantes.

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Il y a un truc qui va pas là.. parce que les sites qui proposent jantes+ pneus à l'achat pour particuliers, et qui sont souvent allemands, proposent des ensembles différents au niveau largeur jantes. Qui se montent parfaitement et avec même certaines tolérances au niveau du déport! Et homologués TUV!

Moi non plus je ne comprends pas tout... :??:

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Et, n'en déplaise à VW, je persiste et je signe, 7 pouces de large, c'est bon pour des pneus de 215 de large (comme on peut le voir sur le tableau d'ailleurs) mais un peu "juste" pour du 235.

7,5 ou 8 pouces (en fait jusqu'à 8,5 pouces) conviennent mieux..

 

J'ai eu une Audi (pas SUV) avec des 245/45 montés d'origine sur des jantes de 8.5 pouces.. en fait il suffit de passer dans un centre de contrôle technique et leur demander gentiment de faire sortir le listing des dimensions jantes/pneus admises pour tel ou tel véhicule. Je l'ai fait (il y a quelques années) et la liste qu'ils m'ont donné était d'ailleurs beaucoup plus longue que celle de 1001 pneus!

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Et, n'en déplaise à VW, je persiste et je signe, 7 pouces de large, c'est bon pour des pneus de 215 de large (comme on peut le voir sur le tableau d'ailleurs) mais un peu "juste" pour du 235.

7,5 ou 8 pouces (en fait jusqu'à 8,5 pouces) conviennent mieux..

 

J'ai eu une Audi (pas SUV) avec des 245/45 montés d'origine sur des jantes de 8.5 pouces..

Exactement; les 255/40 R19 montés sur les Sebrings du RLine en 8.5x19 sont limites, limites.

La monte idéale (dans un monde parfait) pour des jantes en 8.5" de large, sont des 235.

Du coup on devrait monter sur les Sebrings du Rline (8.5x19) des 235/50 R19 à la place des 255/40 R19... mais VW n'a pas homologué cette monte pour ces jantes. Quel monde de fous ;-)

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Invité §Phi374VO

Bon je vais donc rester avec mes jantes Sebring 19"

 

En pneus hiver j'ai l’intention de prendre des Nokian Tyres WR A4 (en 255/45/R19)

Il semble y avoir d'excellents avis, meme au niveau tenue de route sur route mouillée (meilleure que les Michelin Pilot Alpin ou meme COntiental...)

Qu'en pensez vous ?

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Invité §EnV737QX

Exactement; les 255/40 R19 montés sur les Sebrings du RLine en 8.5x19 sont limites, limites.

La monte idéale (dans un monde parfait) pour des jantes en 8.5" de large, sont des 235.

Du coup on devrait monter sur les Sebrings du Rline (8.5x19) des 235/50 R19 à la place des 255/40 R19... mais VW n'a pas homologué cette monte pour ces jantes. Quel monde de fous ;-)

 

 

A ce que je sache ce n'est pas le constructeur qui fixe l'homologation du couple jantes / pneus

 

Si tu mets des jantes d'origine avec des pneus homologués d'origine il n'y a pas de problème d'autant que tu respectes les normes de manufacturiers des pneus

 

Moi je compte bien mettre des 235/50/16 hiver sur mes sebring

 

Il ne faut pas être parano non plus, et même en cas de sinistre avec des pneus non homologués encore faudrait-il que l'assurance prouve que la cause est inexorablement due à la cette non homologuation

 

Sachant que 1/3 des sinistres sont causés pas des mecs bourrés si tu es sobre tu as une chance sur 3 d'être désigné en droit d'office, et si tu es bourré aussi 1/3 chance que l'on aie pas besoin d'aller vérifier tes pneus pour te désigner en tort :-(

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Invité §fal411jH

 

A ce que je sache ce n'est pas le constructeur qui fixe l'homologation du couple jantes / pneus

 

Si tu mets des jantes d'origine avec des pneus homologués d'origine il n'y a pas de problème d'autant que tu respectes les normes de manufacturiers des pneus

 

Moi je compte bien mettre des 235/50/16 hiver sur mes sebring

 

Il ne faut pas être parano non plus, et même en cas de sinistre avec des pneus non homologués encore faudrait-il que l'assurance prouve que la cause est inexorablement due à la cette non homologuation

 

Sachant que 1/3 des sinistres sont causés pas des mecs bourrés si tu es sobre tu as une chance sur 3 d'être désigné en droit d'office, et si tu es bourré aussi 1/3 chance que l'on aie pas besoin d'aller vérifier tes pneus pour te désigner en tort :-(

 

 

Va falloir beaucoup de vaseline :lol:

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Invité §fal411jH

Personnellement je ne me prends pas la tête.

Je garde mes jantes d'origines et je monte des pneus hivers de mêmes dimensions que mes pneus été. Pas de calculs d'apothicaire, pas de manipulations fastidieuses (J'ai le dos fragile)

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Personnellement je ne me prends pas la tête.

Je garde mes jantes d'origines et je monte des pneus hivers de mêmes dimensions que mes pneus été. Pas de calculs d'apothicaire, pas de manipulations fastidieuses (J'ai le dos fragile)

 

Je pense que je vais faire la même chose...

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A ce que je sache ce n'est pas le constructeur qui fixe l'homologation du couple jantes / pneus

.../...

 

C'est bien plus compliqué que cela.

Jantes, pneus et véhicules sont homologués, ou pas, c'est tout un ensemble. Et c'est le constructeur du véhicule qui valide le tout et reconnait sa responsabilité avec cet équipement.

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Invité §fal411jH

La certification TÜV doit avoir un certain coût pour WV. Je pense qu'il serait difficile de certifier tous les couples jantes/pneumatiques possibles.

C'est pour cela qu'il y a bien sûr des montes homologuées par le constructeur, des montes tolérées et des montes interdites.

Le principal étant de garder le bon indice de charge, une circonférence égale (+-3%), et une différence de déport acceptable pour que la roue ne sorte pas du gabarit et qu'elle ne touche aucuns éléments du train roulant.

Je persiste à croire que le plus simple et de garder les dimensions d'origine, c'est moins prise de tête et on est sûr d'être dans les clous.

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La certification TÜV doit avoir un certain coût pour WV. Je pense qu'il serait difficile de certifier tous les couples jantes/pneumatiques possibles.

C'est pour cela qu'il y a bien sûr des montes homologuées par le constructeur, des montes tolérées et des montes interdites.

Le principal étant de garder le bon indice de charge, une circonférence égale (+-3%), et une différence de déport acceptable pour que la roue ne sorte pas du gabarit et qu'elle ne touche aucuns éléments du train roulant.

Je persiste à croire que le plus simple et de garder les dimensions d'origine, c'est moins prise de tête et on est sûr d'être dans les clous.

 

 

En effet.

..

C'est aussi ce que nous avons fait... même jantes et pneus hivers de même taille que les pneus étés...pas de prise de tête, pas de jantes vilaines 5 mois dans l'année...

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Personnellement je ne me prends pas la tête.

Je garde mes jantes d'origines et je monte des pneus hivers de mêmes dimensions que mes pneus été. Pas de calculs d'apothicaire, pas de manipulations fastidieuses (J'ai le dos fragile)

 

J'ai des jantes Nizza d'origine en 18" (au passage peu salissantes puisque beaucoup de noir...)

 

et des pneus été d'origine en Continental, Contiseal, 235x55x18

 

Je viens donc de commander à mon CC, 4 pneus hiver contact (TS 850P) même marque, également Contiseal et de mêmes dimensions

 

on peut les voir sur le site allemand 123pneus.fr (et seulement chez eux)

 

je les ferai monter en lieu et place des pneus été par leur soins

 

j'ai hésité à acheter 4 jantes d'occasion Kingston 18" au gros vendeur allemand sur Ebay (il y en a beaucoup à environ 600 € les 4)

 

mais pour amortir le coût il faut 4 à 5 ans de montages/démontages avec un seul jeu de jantes...

 

et puis, quand on alterne sur les mêmes jantes, l'équilibrage est refait à chaque fois !

 

c'est mon choix...

 

sur mes véhicules précédents et l'actuel de mon épouse je privilégiais les 8 roues complètes (j'ai changé d'avis)

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