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Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Le garage où je vais habituellement quand je faisais le changement roues complètes été / roues complètes hiver il me prenait 20€ pour le montage des 4 pneus (garage Vulco)

Difficile à comprendre à quoi correspond le cout des 20 euros:

le pneu: c'est la partie en caoutchouc qui colle à la route

la jante: c'est le support du pneu, la jante est fixée au véhicule

la roue: c'est l'ensemble pneu + jante

Si tu dis: il me prend 20 euros pour le montage des pneus, on imagine que c'est pour monter le pneu sur la jante, valve et équilibrage inclus. Mais comme je comprends que tu as deux jeux de roues (pneus + jantes), je peux imaginer que tu fais faire le changement de roues sur le véhicule à chaque saison, été et hiver. Du coup 20 euros pour lever le véhicule, enlever les roues été et placer les roues hiver, c'est bien ca ?

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Bonjour à tous

après avoir lu le sujet sur les pneumatiques hiver je n'arrive toujours à prendre une décision concernant mon futur achat de pneu hiver.

Je reçois mon tiguan jeudi et je vais devoir l'équiper rapidement de pneus hiver au vue des basses températures de chez moi. il m'arrive parfois d'aller en Allemagne aussi et à cette période de l'année c'est obligatoire donc j'ai pas beaucoup de temps pour me décider.

L'Allemagne, c'est obligatoire d'utiliser des pneus hiver... uniquement en conditions hivernales, non ?

C'est à dire que si le jour de Noel, il fait froid et sec, pas besoin de pneus hiver. Par contre si les routes sont glissantes suites à hmidité et gel, ou encore s'il neige, alors pneus hiver obligatoire au risque d'avoir un pv pour chaque train de roues hors-la-Loi.

 

Il y a aussi un post concernant les jantes pour le Tiguan II; souvent pour une second jeu de roues pour l'hiver:

Jantes Tiguan II

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Invité §len650gN

Commande cette semaine de pneus Continental en 18". Je changerai 2 fois par an comme tous les véhicules que j'ai eu jusqu'à présent.

Le coût de jantes spécifiques pour l'hiver est trop élevé pour être amorti dans un délai raisonnable.

On abîme plus les jantes par notre utilisation courante que par le montage / démontage 2 fois par an. ;)

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Invité §Tea364un

Le coût de jantes spécifiques pour l'hiver est trop élevé pour être amorti dans un délai raisonnable

Qu'appelles tu un délai raisonnable ?

A combien estimes-tu le coût acceptable ?

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Difficile à comprendre à quoi correspond le cout des 20 euros:

le pneu: c'est la partie en caoutchouc qui colle à la route

la jante: c'est le support du pneu, la jante est fixée au véhicule

la roue: c'est l'ensemble pneu + jante

Si tu dis: il me prend 20 euros pour le montage des pneus, on imagine que c'est pour monter le pneu sur la jante, valve et équilibrage inclus. Mais comme je comprends que tu as deux jeux de roues (pneus + jantes), je peux imaginer que tu fais faire le changement de roues sur le véhicule à chaque saison, été et hiver. Du coup 20 euros pour lever le véhicule, enlever les roues été et placer les roues hiver, c'est bien ca ?

bonjour

 

effectivement je m'exprime mal :D

Je voulais dire que je paye 20€ pour que le véhicule soit levé , qu'on m'enlève mes roues été , qu'on mette mes roues hivers , on finit par une vérification (voir un ajustement) de la pression et je repars ! ;)

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L'Allemagne, c'est obligatoire d'utiliser des pneus hiver... uniquement en conditions hivernales, non ?

C'est à dire que si le jour de Noel, il fait froid et sec, pas besoin de pneus hiver. Par contre si les routes sont glissantes suites à hmidité et gel, ou encore s'il neige, alors pneus hiver obligatoire au risque d'avoir un pv pour chaque train de roues hors-la-Loi.

 

Il y a aussi un post concernant les jantes pour le Tiguan II; souvent pour une second jeu de roues pour l'hiver:

Jantes Tiguan II

Ca fait 4 ans que je vis à 5 min de la frontière allemande et j'ai toujours entendu dire que sur une certaine période donnée (il me semble que ça commence au 1er Novembre) les pneus hivers sont OBLIGATOIRES peu importe le temps (sec , pluvieux , neigeux)

 

Comme j'ai dit c'est ce que j'ai "entendu" des gens qui vivent ici depuis 20 ou 30 ans mais je suis jamais allé vérifier par moi même sur internet pour trouver l'info exacte :p

Merci pour le topic Jantes , je le lis régulièrement aussi.

Mon hésitation reste la même : est ce que ça vaut le coup de prendre des jantes pour l'hiver (sûrement plus pratique mais financièrement... :( ) et aussi est ce qu'on prend un risque à changer pneus été / hiver sur les jantes d'origines 2 fois par an

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Invité §Tea364un

Ca fait 4 ans que je vis à 5 min de la frontière allemande et j'ai toujours entendu dire que sur une certaine période donnée (il me semble que ça commence au 1er Novembre) les pneus hivers sont OBLIGATOIRES peu importe le temps (sec , pluvieux , neigeux)

 

Comme j'ai dit c'est ce que j'ai "entendu" des gens qui vivent ici depuis 20 ou 30 ans mais je suis jamais allé vérifier par moi même sur internet pour trouver l'info exacte :p

Merci pour le topic Jantes , je le lis régulièrement aussi.

Mon hésitation reste la même : est ce que ça vaut le coup de prendre des jantes pour l'hiver (sûrement plus pratique mais financièrement... :( ) et aussi est ce qu'on prend un risque à changer pneus été / hiver sur les jantes d'origines 2 fois par an

 

 

 

Combien compte tu garder ton véhicule ?

A combien estimes-tu le coût acceptable ?

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Invité §Gal801aQ

Moi je prend toujours des roues (jante+pneu) hiver! Et le changement de roue été/hiver est gratuit! Car je le fais moi même! 30 à 40 min de boulot pour les quatres roues! Par chez nous on fait tous comme ça! La question ne se pose même pas pour moi enfaite. Aller 2 fois par ans chez le garagiste pour changer les roues ou les pneus... non merci beaucoup trop cher! Je paye les roues une fois et basta! :jap:

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Ca fait 4 ans que je vis à 5 min de la frontière allemande et j'ai toujours entendu dire que sur une certaine période donnée (il me semble que ça commence au 1er Novembre) les pneus hivers sont OBLIGATOIRES peu importe le temps (sec , pluvieux , neigeux)

 

Comme j'ai dit c'est ce que j'ai "entendu" des gens qui vivent ici depuis 20 ou 30 ans mais je suis jamais allé vérifier par moi même sur internet pour trouver l'info exacte :p

 

 

Dans la série "on dit"... Moi j'avais plutôt entendu qu'ils n'étaient pas obligatoires, mais qu'en cas d'accident, si l'expert déterminait que l'usage de pneus hiver aurait pu éviter l'accident, alors il n'y avait pas de couverture par l'assurance.

 

Ça revient presque à dire que c'est obligatoire... C'est une nuance "à la française" dans les usages de nos amis d'outre-Rhin ;)

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Invité §len650gN

Qu'appelles tu un délai raisonnable ?

A combien estimes-tu le coût acceptable ?

 

Si ce n'est pas amorti sous 3 à 4 ans, de mon côté ça ne vaut pas le coup. Donc pour le prix pas au-delà de 480 €.

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Invité §Tea364un

Pour choisir ton pack, il faut choisir tes pneus, ce dernier se fait directement dans le panier, d'après ce que je comprends.

Mais ne prends pas tes pneus chez eux, car il n'y a pas le choix en 18".

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Hello,

 

Toujours en réflexion pour mes pneus Hiver.

Je me dirige vers un Pack Jante + Pneu Hiver en 17" (je suis en 18" sur mon carat, enfin bientôt car livré le 15/12).

 

J'avais testé un confortline en août, et en 17 pouce, je n'avais pas remarqué de comportement bien différent qu'en 18".

 

Une question, doit on obligatoirement prendre XL (renforcé) ou pas ?

En continental, ils sont rarement dispo en XL.

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Je regarde beaucoup "foires au jantes" et je vais sur les sites des fabricants pour simuler avec mon tiguan Blanc.

 

Dans le style je suis par exemple avec du ATS - Antares - polar-silber + pneu continental (non XL) à 1020€.

 

Y a du AC Wheel qui me fait de l’œil aussi mais c'est de pneus hiver pour 3 mois par an, il faut que je reste raisonnable.

Et en pneu, je ne regarde que Michelin ou Continental.

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Invité §chr237hC

Quelqu'un serait il équipé de continental wintercontact ts 850 P ?

Sur leur site, ils sont donnés contiseal et ssr, alors que sur les sites marchands ils sont indiqués non contiseal...

Un monteur de pneus à domicile me confirme aussi qu'ils ne le sont pas et me propose des TS 815 qui eux ne sont pas sur le site continental par contre...

Bref, si quelqu'un les a ou connaît, ca m'intéresse :)

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Quelqu'un serait il équipé de continental wintercontact ts 850 P ?

Sur leur site, ils sont donnés contiseal et ssr, alors que sur les sites marchands ils sont indiqués non contiseal...

Un monteur de pneus à domicile me confirme aussi qu'ils ne le sont pas et me propose des TS 815 qui eux ne sont pas sur le site continental par contre...

Bref, si quelqu'un les a ou connaît, ca m'intéresse :)

 

 

Moi le centre auto m'a dit que les autocolmatants ça n'existait pas en pneus hiver... Ça m'a étonné un peu, et puis je n'ai pas pris le temps de discuter, j'avais autre chose à faire. J'ai pris la garantie crevaison et puis on verra bien...

 

(En même temps chez le marchand de pneus précédent je leur ai appris ce que ça voulait dire "autocolmatant" alors... Entre ça et les bases de données qui ne connaissent pas le nouveau titi et qui donnent les dimensions de l'ancien, méfiez vous il y en a qui vont se faire vendre n'importe quoi !!)

 

Et à l'occasion je confirme également, pas de compresseur ni de bombe quand le titi a des autocolmatants. Je ne sais même pas s'il y a un cric...

 

Bref, je ne crèverai pas avec mes pneus hiver, voilà tout.

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Invité §fab744Sg

 

Moi le centre auto m'a dit que les autocolmatants ça n'existait pas en pneus hiver... Ça m'a étonné un peu, et puis je n'ai pas pris le temps de discuter, j'avais autre chose à faire. J'ai pris la garantie crevaison et puis on verra bien...

 

(En même temps chez le marchand de pneus précédent je leur ai appris ce que ça voulait dire "autocolmatant" alors... Entre ça et les bases de données qui ne connaissent pas le nouveau titi et qui donnent les dimensions de l'ancien, méfiez vous il y en a qui vont se faire vendre n'importe quoi !!)

 

Et à l'occasion je confirme également, pas de compresseur ni de bombe quand le titi a des autocolmatants. Je ne sais même pas s'il y a un cric...

 

Bref, je ne crèverai pas avec mes pneus hiver, voilà tout.

 

 

Oui parce qu'il n'y a pas que l'entraxe qu'il faut regarder ! Il y a aussi "ET" le déport.

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Invité §chr237hC

 

Moi le centre auto m'a dit que les autocolmatants ça n'existait pas en pneus hiver... Ça m'a étonné un peu, et puis je n'ai pas pris le temps de discuter, j'avais autre chose à faire. J'ai pris la garantie crevaison et puis on verra bien...

 

(En même temps chez le marchand de pneus précédent je leur ai appris ce que ça voulait dire "autocolmatant" alors... Entre ça et les bases de données qui ne connaissent pas le nouveau titi et qui donnent les dimensions de l'ancien, méfiez vous il y en a qui vont se faire vendre n'importe quoi !!)

 

Et à l'occasion je confirme également, pas de compresseur ni de bombe quand le titi a des autocolmatants. Je ne sais même pas s'il y a un cric...

 

Bref, je ne crèverai pas avec mes pneus hiver, voilà tout.

 

 

Je vais finir par me dire la même chose a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Tu as pris quoi comme pneus finalement ?

Continental ou Pirelli ne connaisse pas encore le Tiguan II sur leur site, uniquement Michelin.

Le mieux, c'est que sur le site Continental, quand on cherche pneus hiver en 235/55/18 et bien il n'y a tout simplement aucune possibilité...

A priori les conti winter contact ts 150 P ne sont pas adaptés aux SUV, et la taille 235/55/18 n'existe pas en TS 850 P "SUV".

Les winter contact TS 815, je ne les trouve nulle part sur le site continental, pas de test, uniquement sur les sites de vente en ligne et pas pour les SUV non plus.

Je pense que je vais partir sur les Scorpion winter pour finir !

 

Bon Dimanche à tous,

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Je vais finir par me dire la même chose a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Tu as pris quoi comme pneus finalement ?

Continental ou Pirelli ne connaisse pas encore le Tiguan II sur leur site, uniquement Michelin.

Le mieux, c'est que sur le site Continental, quand on cherche pneus hiver en 235/55/18 et bien il n'y a tout simplement aucune possibilité...

A priori les conti winter contact ts 150 P ne sont pas adaptés aux SUV, et la taille 235/55/18 n'existe pas en TS 850 P "SUV".

Les winter contact TS 815, je ne les trouve nulle part sur le site continental, pas de test, uniquement sur les sites de vente en ligne et pas pour les SUV non plus.

Je pense que je vais partir sur les Scorpion winter pour finir !

 

Bon Dimanche à tous,

 

 

J'ai pris des Hankook W310. Il y a deux modèles en 235/55/18, un en 100H et l'autre en 104 (peut être V et XL). Chez Norauto ils ont accepté de mettre les 100 après avoir vérifié que j'étais en 2RM. Il faut dire que la monte été est en 100V, je ne sais pas si sur les 4RM c'est pareil.

 

125€ le pneu, je n'ai pas trouvé mieux en marque correcte.

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Invité §fab744Sg

 

J'ai pris des Hankook W310. Il y a deux modèles en 235/55/18, un en 100H et l'autre en 104 (peut être V et XL). Chez Norauto ils ont accepté de mettre les 100 après avoir vérifié que j'étais en 2RM. Il faut dire que la monte été est en 100V, je ne sais pas si sur les 4RM c'est pareil.

 

125€ le pneu, je n'ai pas trouvé mieux en marque correcte.

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 100h-80652

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 04v-353260

 

les W320 sont en XL

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Je vais finir par me dire la même chose a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Tu as pris quoi comme pneus finalement ?

Continental ou Pirelli ne connaisse pas encore le Tiguan II sur leur site, uniquement Michelin.

Le mieux, c'est que sur le site Continental, quand on cherche pneus hiver en 235/55/18 et bien il n'y a tout simplement aucune possibilité...

A priori les conti winter contact ts 150 P ne sont pas adaptés aux SUV, et la taille 235/55/18 n'existe pas en TS 850 P "SUV".

Les winter contact TS 815, je ne les trouve nulle part sur le site continental, pas de test, uniquement sur les sites de vente en ligne et pas pour les SUV non plus.

Je pense que je vais partir sur les Scorpion winter pour finir !

 

Bon Dimanche à tous,

 

 

Comment ça le site de Pirelli ne connaît pas le nouveau Tiguan. Quand j'ai cherché pour prendre mes pneus hiver, il avait bien mon Tiguan 190 CV. Il m'a proposé les Scorpion Winter en 17 et 18", avec les dimensions homologuées par VW!

 

En revanche, quand j'ai voulu les commander sur le site de Norauto, là le nouveau Tiguan est inconnu. Lors du montage, ils m'ont rentré le Tiguan sur la base de l'ancien en 184 CV...

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Invité §len650gN

 

Je vais finir par me dire la même chose a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif Tu as pris quoi comme pneus finalement ?

Continental ou Pirelli ne connaisse pas encore le Tiguan II sur leur site, uniquement Michelin.

Le mieux, c'est que sur le site Continental, quand on cherche pneus hiver en 235/55/18 et bien il n'y a tout simplement aucune possibilité...

A priori les conti winter contact ts 150 P ne sont pas adaptés aux SUV, et la taille 235/55/18 n'existe pas en TS 850 P "SUV".

Les winter contact TS 815, je ne les trouve nulle part sur le site continental, pas de test, uniquement sur les sites de vente en ligne et pas pour les SUV non plus.

Je pense que je vais partir sur les Scorpion winter pour finir !

 

Bon Dimanche à tous,

 

J'ai trouvé des Continental 850 P en 235/55/18 100H. Ils ont été monté par la concession avant que je prenne livraison du Tiguan.

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Invité §chr237hC

J'ai vu cette référence aussi à plusieurs endroits mais des qu'on filtre sur les sites marchands ils n'apparaissent que dans la catégorie tourisme et non suv/4x4.

Sur le site continental, rubrique ts850p, dans le tableau des tailles, les 235/55/18 ne sont effectivement pas indiques "suv" contrairement à plusieurs autres.

Et les ts850p SUV (la colonne d'à côté sur le site continental), ne référence pas notre taille.

Apres si ton CC les a montés, ca veut dire qu'il ne faut peut être pas se faire trop de noeuds au cerveau :D

Merci de ton retour ;)

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Et partir directement sur des crossclimate Michelin toutes saisons, vous en pensez quoi? En Normandie on n'a pas eu de neige depuis mars 2013....

Ils sont bien classés sur totoplus de cette semaine....

 

 

Il est clair que, si tu ne vas jamais aux sports d'hiver ou chez des amis en montagne, si tu peux te passer de voiture les rares jours de verglas et/ou de neige en Normandie..., alors tu peux te passer de pneus neige...

 

Je dirais par contre que les qualités du pneu sur route mouillée ont toute leur importance en Normandie :)

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Invité §chr237hC

Oui j'avais jeté un œilaussi et les cross climate pas dispo dans notre taille.

Finalement je viens de passer commande pour des Pirelli scorpion winter 104H.

Attention que l'assistance crevaison chez norauto ou euromaster ne fonctionne pas si on n'a pas une roue de secours dans le coffre...il y a "déchéance"...

J'achèterai quand même un kit au cas ou :)

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Et partir directement sur des crossclimate Michelin toutes saisons, vous en pensez quoi? En Normandie on n'a pas eu de neige depuis mars 2013....

Ils sont bien classés sur totoplus de cette semaine....

 

 

Les pneus toutes saisons sont effectivement une alternative, mais à des pneus été ... pas aux pneus hiver.

Je m'explique. Des pneus toutes saisons ont pour intérêt d'éviter d'avoir les deux types de pneus. Donc, pertinent à avoir en monte d'origine, mais pas vraiment en permutation de pneus été !

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