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Tiguan

Comparaison Tiguan/Ateca


Invité §57c826De

Messages recommandés

Invité §57c826De

Bonsoir,

 

Que pensez-vous de la comparaison entre un Tiguan et un Ateca ?

 

Pour une motorisation et un niveau d'équipement identiques, l'Ateca semble l'emporter

sur le plan financier (écart de 6000 euros environ entre la version Carat pour l'un et la version

xcellence pour l'autre, sur une base 2lTDi 150Cv, 4x2)....

 

D'après ce que l'on lit et ce que l'on voit sur le net, la finition de l'Ateca semble très bonne...

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Tiguan; la finition est évidemment très bonne mais la note

est plutôt salée; on se rapproche des premium.

 

Vous en pensez quoi de la comparaison ?

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Invité §Fle151ed

L'Ateca sera forcément moins chère. Financièrement c'est l'Ateca qui va remporter le duel. Après il faut regarder l'équipement fourni. Je doute que tu ai exactement les mêmes équipements sur 2 finitions du même niveau entre VW et Seat (Active Info Display non disponible chez Seat pour ne donner qu'un exemple). Tu auras aussi plus de place au niveau du coffre sur le Tiguan (notamment grâce à la banquette coulissante non disponible sur l'Ateca). Ensuite la finition sera un peu en dessous aussi pour Seat (hiérarchie du groupe VAG). Et enfin il sera plus simple de revendre un VW à un bon prix qu'une Seat (image de marque là encore).

 

Maintenant comme il faut choisir en fonction de ses goûts mais aussi de son budget, certains se tournerons vers le VW et d'autres le Seat. Et heureusement d'ailleurs :)

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Bonjour,

 

Je suis entrain de faire cette comparaison.

Effectivement, il n'y a pas que le prix à regarder.

 

En différence je note :

- Longueur 13 cm de moins pour l'ATECA

- Volume intérieur : Mètre en main, je ne vois pas de grande différence entre l'ATECA et le Tiguan (en tout cas pas en rapport avec les 13 cm de différence en longueur).

- Pas de banquette coulissante sur l'ATECA

- Pas d'ad blue sur les TDI de l'ATECA en 4X2 (1.6 et 2L)

- presque 100 kg d’écart en faveur de l'ATECA (gain d'au moins 0.5L/100km)

- sur CARAT en plus : AID, Lane ASSIT, ACC, banquette coulissante

- Sur Excellence en plus : Hayon Electrique

- Camera 360° : 550€ sur l'ATECA et 205€ sur le Tiguan

- Finition : un cran en dessous sur l'ATECA (exemple qualité des contres portes + aspect général)

- Remise en neuf en concession (tiguan j'ai 12,5% en tant que particulier), pas de devis encore fait pour l'ATECA

- Révision 20% moins cher chez SEAT

 

c'est donc en fonction de ses priorités.

Pour ma part, je cherche un véhicule pour remplacer ma Golf VII 5P pour un plus grand coffre (23000 kms /an).

Donc mes priorités :

1) compromis Longueur du véhicule/volume intérieur

2) bonne finition

3) Silence/confort

4) Prix (budget max 40000€) et sans crédit

5) livraison souhaitée 2 trimestre 2017

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Invité §57c826De

Bonjour,

 

Je suis entrain de faire cette comparaison.

Effectivement, il n'y a pas que le prix à regarder.

 

En différence je note :

- Longueur 13 cm de moins pour l'ATECA

- Volume intérieur : Mètre en main, je ne vois pas de grande différence entre l'ATECA et le Tiguan (en tout cas pas en rapport avec les 13 cm de différence en longueur).

- Pas de banquette coulissante sur l'ATECA

- Pas d'ad blue sur les TDI de l'ATECA en 4X2 (1.6 et 2L)

- presque 100 kg d’écart en faveur de l'ATECA (gain d'au moins 0.5L/100km)

- sur CARAT en plus : AID, Lane ASSIT, ACC, banquette coulissante

- Sur Excellence en plus : Hayon Electrique

- Camera 360° : 550€ sur l'ATECA et 205€ sur le Tiguan

- Finition : un cran en dessous sur l'ATECA (exemple qualité des contres portes + aspect général)

- Remise en neuf en concession (tiguan j'ai 12,5% en tant que particulier), pas de devis encore fait pour l'ATECA

- Révision 20% moins cher chez SEAT

 

c'est donc en fonction de ses priorités.

Pour ma part, je cherche un véhicule pour remplacer ma Golf VII 5P pour un plus grand coffre (23000 kms /an).

Donc mes priorités :

1) compromis Longueur du véhicule/volume intérieur

2) bonne finition

3) Silence/confort

4) Prix (budget max 40000€) et sans crédit

5) livraison souhaitée 2 trimestre 2017

 

Bonjour,

 

Je pense que tu as réalisé une bonne synthèse des 2 modèles et chacun fera son choix en fonction de ses priorités

bien évidemment, comme dit Flex_94.

 

Une question néanmoins; tu parles de qualité moindre pour l'Ateca; tu as eu l'occasion d'en voir un de près ?

(car sur les quelques vidéos disponibles, les journalistes mettent en avant des matériaux de bonne facture et bien ajustés...).

 

Je possède un Tiguan (imm. janvier 2014). Je trouve que la qualité des contres portes est justement critiquable, compte tenu

du coût. Je vais le garder encore quelques années.

Le nouveau Tiguan tape un cran au dessus, en terme de qualité mais aussi en terme de budget....

Est-ce un bon choix stratégique ?, car entre 35000 et 40000 euros, on peut trouver mieux (Bmw X1 ou X3 par exemple).

 

A+

 

Chris

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Oui j'ai été voir l'ATECA et je vais l'essayer le 30 juillet en TSI 150ch BVM (4X4), seul modèle à l'essai pour l'instant.

Le vendeur me propose un essai du TDI 150 en 4X2 dispo dans une autre concession.

 

Clairement, à l’intérieur, l'ATECA fait moins "classe" que le TIGUAN.

 

Je me pose de aussi la question de la valeur de revente à 3/4 ou 5 ans (conserve t on l’écart de 5000 € qui les sépare ... perso je ne pense pas) ?

 

Le X1, vu et essayé, il est sorti de la liste (tableau de bord obsolète, bas des compteurs caché par le volant, la BVM n'est pas terrible, le freinage d'urgence médiocre et il y avait des bruits sur le train avant) bref au vu du prix (presque 45000€ sans être au niveau de l’équipement du Tiguan ou ATECA), y a trop de défaut, faut être amoureux de la marque pour accepter ça..

 

J'attends le Scenic 4 (compromis taille/volume intérieur intéressant) mais le R-Link fait peur....

 

Sinon en roue de secours, y a le SportVan mais il lui faudrait un rafraîchissement (GPS 8 pouces + phare Led).

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Invité §57c826De

Oui j'ai été voir l'ATECA et je vais l'essayer le 30 juillet en TSI 150ch BVM (4X4), seul modèle à l'essai pour l'instant.

Le vendeur me propose un essai du TDI 150 en 4X2 dispo dans une autre concession.

 

Clairement, à l’intérieur, l'ATECA fait moins "classe" que le TIGUAN.

 

Je me pose de aussi la question de la valeur de revente à 3/4 ou 5 ans (conserve t on l’écart de 5000 € qui les sépare ... perso je ne pense pas) ?

 

Le X1, vu et essayé, il est sorti de la liste (tableau de bord obsolète, bas des compteurs caché par le volant, la BVM n'est pas terrible, le freinage d'urgence médiocre et il y avait des bruits sur le train avant) bref au vu du prix (presque 45000€ sans être au niveau de l’équipement du Tiguan ou ATECA), y a trop de défaut, faut être amoureux de la marque pour accepter ça..

 

J'attends le Scenic 4 (compromis taille/volume intérieur intéressant) mais le R-Link fait peur....

 

Sinon en roue de secours, y a le SportVan mais il lui faudrait un rafraîchissement (GPS 8 pouces + phare Led).

 

 

Peux-tu nous faire un retour d'expériences dés que tu auras essayé l'Ateca ?

merci d'avance

 

Je pense qu'en terme de revente (je ne raisonne pas trop de cette façon car j'ai l'habitude de conserver mes

véhicules sur 8 ans environ...avant que les pbs mécaniques apparaissent) ça doit être identique.

 

Bonne journée

 

Chris

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Le X1, vu et essayé, il est sorti de la liste (tableau de bord obsolète, bas des compteurs caché par le volant, la BVM n'est pas terrible, le freinage d'urgence médiocre et il y avait des bruits sur le train avant) bref au vu du prix (presque 45000€ sans être au niveau de l’équipement du Tiguan ou ATECA), y a trop de défaut, faut être amoureux de la marque pour accepter ça..

 

+1, grosse déception aussi lors de mon essai du X1, il ne vaut vraiment pas son prix. Même la planche de bord du Kadjar fait plus moderne, c'est dire....

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Invité §57c826De

+1, grosse déception aussi lors de mon essai du X1, il ne vaut vraiment pas son prix. Même la planche de bord du Kadjar fait plus moderne, c'est dire....

 

C'est effectivement dommage pour un véhicule d'un tel prix...qui plus est une BMW !

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Invité §57c826De

merci; c'est précisément ce que je cherchais...mais en allemand, ça va être difficile !

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Invité §A5S600kN

Nous avons essayé le TIGUAN 2 en version Carat 2.0 TDI 190 4Motion DSG et avons finalement commandé un ATECA 2.0 TDI 190 4WD DSG full options (sauf le cuir) en 19".

 

Le look extérieur de l'ATECA plaisait davantage à ma moitié.

 

Notre porte monnaie a aussi apprécié (écart de prix après négo de l'ordre de 15% à finitions les plus comparables).

 

A noter que le malus du TIGUAN > ATECA.

 

@+

Stan

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Invité §iro253uA

ni de DCC je crois...

 

mais en 18 pouces pas besoin de DCC

 

par contre a partir de 19 pouces c'est imperatif autrement prévoir la Biafine pour les bleus des fesses flamingo98039.gif.9727d4a39f0a349f08ba17bcd35c4fd6.gif

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Hello,

 

Comme prévu , j'ai fait l'essai de l'ATECA hier après midi.

Au final, c'est l'ATECA Style TDI 115ch.

 

Trés facile à conduire et le ressentie au volant est proche de ma Golf VII.

Surpris également par ce moteur de 115ch, suffisant pour moi, à 3 dedans avec la clim la voiture relançait à 120km/h en 6eme comme ma golf (dans une forte cote sur l'autoroute).

Par contre très déçu de la consommation, sur l'essai de 30km, on a fini à 7,5l /100 et sans avoir conduit comme un bourrin...

Pour info, sur la Golf 7 TDI 105, je suis à 4,8L.

Bon, cet ateca était neuf (100km au compteur).

 

Sinon, la voiture est silencieuse, tres stable, confort correct (un peu sèche sur les nids de poule) et le coffre avec la roue de secours présente est très grand (a mon avis aussi grand que le tiguan avec une roue de secours).

 

En défaut, le trouve la ceinture de caisse très haute de l’intérieur (ma femme étant petite on a l'impression qu'il y a que la tete qui dépassé), le rétroviseur intérieur est riquiqui (bref on y voit rien dedans).

 

Par rapport au Tiguan, la finition intérieur est quand même moins classe.

Plastique dur et pas très agréable au touché, et les contres portes et accoudoir central à l'avant très basique.

Idem au place AR.

 

Concernant le prix, au départ y a 6000€ avec le tiguan (en partant sur un TDI 150 Carat/excellence) mais au final avec la remise des 2, y a plus que 2500€... (12,5% sur le tiguan, 6% sur l'Ateca).

 

Le vendeur m'a tellement vendu la sobriété du TSI 150ch (7L/100 d’après lui), que je vais l'essayer samedi prochain.

 

Mais pourquoi, il fait le Tiguan fait 4,49m pour le même volume intérieur.... sinon j'aurais déjà signé.

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Invité §57c826De

Hello,

 

Comme prévu , j'ai fait l'essai de l'ATECA hier après midi.

Au final, c'est l'ATECA Style TDI 115ch.

 

Trés facile à conduire et le ressentie au volant est proche de ma Golf VII.

Surpris également par ce moteur de 115ch, suffisant pour moi, à 3 dedans avec la clim la voiture relançait à 120km/h en 6eme comme ma golf (dans une forte cote sur l'autoroute).

Par contre très déçu de la consommation, sur l'essai de 30km, on a fini à 7,5l /100 et sans avoir conduit comme un bourrin...

Pour info, sur la Golf 7 TDI 105, je suis à 4,8L.

Bon, cet ateca était neuf (100km au compteur).

 

Sinon, la voiture est silencieuse, tres stable, confort correct (un peu sèche sur les nids de poule) et le coffre avec la roue de secours présente est très grand (a mon avis aussi grand que le tiguan avec une roue de secours).

 

En défaut, le trouve la ceinture de caisse très haute de l’intérieur (ma femme étant petite on a l'impression qu'il y a que la tete qui dépassé), le rétroviseur intérieur est riquiqui (bref on y voit rien dedans).

 

Par rapport au Tiguan, la finition intérieur est quand même moins classe.

Plastique dur et pas très agréable au touché, et les contres portes et accoudoir central à l'avant très basique.

Idem au place AR.

 

Concernant le prix, au départ y a 6000€ avec le tiguan (en partant sur un TDI 150 Carat/excellence) mais au final avec la remise des 2, y a plus que 2500€... (12,5% sur le tiguan, 6% sur l'Ateca).

 

Le vendeur m'a tellement vendu la sobriété du TSI 150ch (7L/100 d’après lui), que je vais l'essayer samedi prochain.

 

Mais pourquoi, il fait le Tiguan fait 4,49m pour le même volume intérieur.... sinon j'aurais déjà signé.

 

Salut,

 

Merci pour ton post.

Concernant la consommation, il faut peut-être prendre tes chiffres avec des pincettes car j'imagine que tu as relevé 7.5l/100 d'après

l'OdB (et non d'après un calcul).

Je suis surpris de la "vivacité" du 115 cv.

 

Je ne suis pas surpris en revanche de la qualité de finition légèrement en retrait par rapport au Titi.

 

Concernant la conso de 7l pour le TSI 150 Cv, je dirais...méfiance !

Conso. à vérifier en faisant le plein (et non à l'OdB)

Bon dimanche

 

Chris

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Comme prévu, Essai aujourd'hui de l'ATECA TSI 150 BVM Excellence + 4 roues motrices.

 

Par rapport au TDI 115 Ch, ce moteur est aussi très recommandable.

Silencieux, trés souple (comme un diesel), bref très agréable.

 

Par contre la conso sur le même parcours qu'en TDI 115, 8,4L/100.

C'est un peu rude pour moi, face à mes 4,8L en Golf TDI 105ch.

 

Dans la foulée, nous avons essayé un tiguan TDI 150 BVM Confortline et sur le même parcours...

C'est sans appel, venant de la golf VII, j'ai retrouvé mes marques de suite et l'ergonomie au top.

Le silence est aussi excellent (pour un TDI) et la conso sur notre parcours type a été de 5,7L ...

Psychologiquement, ca passe mieux ...

 

En plus coté tarif, nous sommes à 12,5% sur le tiguan et 6% sur l'Ateca, bref la difference de tarif est assez faible.

La balance penche donc en faveur du Tiguan, tant pis pour la longueur supplémentaire, la camera 360° est la pour ca...

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Invité §SUV745Yr

J'ai essayé l'Ateca TDI 190 cv (DSG7 4x4) et ai donc pu la comparer à la Tiguan TDI 190 cv DSG7 4x4.

 

L'apparence générale, hors considérations esthétiques :

De l'extérieur, l'Ateca fait moins "gros machin", bien qu'elle soit aussi large (12 cm de moins en longeur).

A l'intérieur, aussi paradoxalement, on a moins l'impression d'espace que dans la Tiguan.

 

La position de conduite à l'avant : les sièges sont confortables et enveloppants, plus étroits que dans la Tiguan (donc meilleur maintien si on est pas trop gros). Les réglages sont assez complets mais basiques (de même que la Tiguan, pas de réglage en largeur comme dans la BMW X1) : il n'y a donc pas necessité de prendre l'option réglage électrique si on est seul conducteur et qu'on n'a pas besoin de mettre des réglages en mémoire.

Les appuis-tête, fixes, sont moins bien que dans la Tiguan où ils se règlent d'avant en arrière, mais ils ne gênent pas n'étant pas trop avancés (contraitrement à la Kia Sportage, par exemple, où ils sont insupportables).

On voit moins bien l'avant du capot que dans la Tiguan.

NB. J'ai vérifié la hauteur de position assise à l'avant siège relevé au maximum : seulement 1 cm de différence avec la Tiguan contrairement à ce que disait un journaliste (qui parlait apparemment de 6 cm de différence).

Pas de compartiment réfrigéré dans la boîte à gants contraitement à la Tiguan.

Moins de rangement dans le couloir central.

 

La position à l'arrière : très inférieure à la Tiguan, à cause de l’impossibilité de régler les sièges en inclinaison, de leur absence de soutien lombaire (on est le dos rond avec l'appui-tête qui est trop en avant), de leur platitude (pour être bien tenu on doit mettre l'accoudoir central, et de la position basse des sièges associée à la hauteur des montants de porte, altérant la vision périphérique. On est placé plus haut à l'arrière dans la Tiguan, les montants sont moins haut, et la surface vitrée plus généreuse.

Dans l'Ateca, l'absence de prise USB ou même 12V à l'arrière, de nos jours, est un gros manque à mon sens.

Et pas de possibilité de mettre des tablettes aviation.

Non, les passagers arrières ne sont pas bien traités.

 

La conduite : même défaut que la Tiguan, il faut 1/2 seconde à l'arrêt ou en relances pour que la voiture se décide à donner sa puissance. Même en mode sport. Peut-être dû aux réglages "écologiquement-corrects" intempestifs. Ayant essayé la Tiguan en boîte manuelle, j'ai constaté que ce n'était pas dû à la DSG7 : il y avait le même problème.

Une fois lancée, ça va bien sûr. Mais ce "lag" est pénible.

La conduite de la BMW X1 BVA 8 reste donc incomparablement plus agréable, répondant au quart de tour.

 

L'amortissement : on va dire pas mal. Mais quel dommage qu'on ne puisse avoir en option d'amortissement piloté !

 

Le prix :

Remise profession libérale chez Seat = 15 % sans négocier (peut sûrement mieux faire), chez Volkswagen = 12 % en négociant un peu.

A même équipement haut de gamme (donc avec le cockpit virtuel, l'affichage tête haute, les sièges arrières réglables, l'amortissement piloté pour la Tiguan, et sans tout ça pour l'Ateca vu que ça n'existe pas chez elle), la différence de prix, remise comprise, est de 10 000 euros.

Ça fait quand même très cher pour les équipements supplémentaires évoqués...

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Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet...

 

Je commence à chercher le véhicule de remplacement de notre GLA.

Non pas que je ne suis pas content de ce véhicule, mais j'aime bien changer, et chez Mercedes, mon portefeuille ne veut pas trop passer au level au dessus :D (genre GLC)

 

Donc je me retrouve vers 3 choix:

- Tiguan : version carat 4x2 TDI 150 DSG (puissance suffisante pour le quotidien)

- 3008 1.6 EAT6 GT line 120 (seule version en EAT à part le HDI 180 trop cher)

- Ateca TDI 190 DSG 4x4 (seule version en DSG à part le TSI)

 

Alors les versions ne sont pas trop comparables (puissance et nd de roues motrices), mais c'est fait en fonction des budgets.

 

Pour une profession liberale, et passant par ARVAL, on obtient un budget mensuel avec un écart de maxi 50€...

 

Je n'ai pas essayé encore l'ATECA, c'est dans les tuyaux, mais le new 3008 est vraiment bluffant. Par contre même par Arval, il reste cher.

Idem que qqes messages au dessus, j'ai déjà au boulot une GOLF 7 TDI business, donc je ne suis pas dépaysé par dans le Tiguan.

 

Mais j'avoue que l'on arrive pas à se décider...

La valeur de reprise on va dire que ce n'est pas trop un critère puisqu'on change tous les 3 ans avec un nouveau modèle.

 

Help me please !

 

:jap:

 

Je mettrai rapidement les config choisies.

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Invité §edr686bl

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet...

 

Je commence à chercher le véhicule de remplacement de notre GLA.

Non pas que je ne suis pas content de ce véhicule, mais j'aime bien changer, et chez Mercedes, mon portefeuille ne veut pas trop passer au level au dessus :D (genre GLC)

 

Donc je me retrouve vers 3 choix:

- Tiguan : version carat 4x2 TDI 150 DSG (puissance suffisante pour le quotidien)

- 3008 1.6 EAT6 GT line 120 (seule version en EAT à part le HDI 180 trop cher)

- Ateca TDI 190 DSG 4x4 (seule version en DSG à part le TSI)

 

Alors les versions ne sont pas trop comparables (puissance et nd de roues motrices), mais c'est fait en fonction des budgets.

 

Pour une profession liberale, et passant par ARVAL, on obtient un budget mensuel avec un écart de maxi 50€...

 

Je n'ai pas essayé encore l'ATECA, c'est dans les tuyaux, mais le new 3008 est vraiment bluffant. Par contre même par Arval, il reste cher.

Idem que qqes messages au dessus, j'ai déjà au boulot une GOLF 7 TDI business, donc je ne suis pas dépaysé par dans le Tiguan.

 

Mais j'avoue que l'on arrive pas à se décider...

La valeur de reprise on va dire que ce n'est pas trop un critère puisqu'on change tous les 3 ans avec un nouveau modèle.

 

Help me please !

 

:jap:

 

Je mettrai rapidement les config choisies.

Bonjour,

 

@nouk peux-tu me dire ce que tu as choisi finalement et pourquoi?

 

en effet je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis en LLD à 30000km par an

 

Je suis actuellement en 3008 HDI EAT6, et je dois la changer prochainement arrivant à la fin du contrat.

 

J'exclue la 3008 car aujourd'hui vu son succès les loyers proposés ne sont plus interessants.

 

J'ai donc deux choix restants:

 

- le TIGUAN 150 TDI DSG (2RM), finition CARAT, avec option DYNAUDIO et DCC autour de 490€ par mois

- l'ATECA 190 TDI DSG 4MOTION (4roues motrices), avec options Full Drive Assist, SEAT SOUND SYSTEM, autour de 535€ par mois

 

J'ai essayé les 2, je trouve le TIGUAN plus spacieux, plus clair, l'ATECA plus sombre mais plus original.

 

En conduite, l'ATECA est naturellement plus réactif et plus puissant, mais le surcout en vaut-il la chandelle, aurais-je l'utilité des 4 roues motrices (vivant dans la région toulousaine, pas souvent de neige, mais c'est vrai que c'est aussi plus sécurisant en temps de pluie...)

 

Bref, je suis très intéressé par ton retour éventuel!

 

Merci!

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Bonjour,

 

@nouk peux-tu me dire ce que tu as choisi finalement et pourquoi?

 

en effet je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis en LLD à 30000km par an

 

Je suis actuellement en 3008 HDI EAT6, et je dois la changer prochainement arrivant à la fin du contrat.

 

J'exclue la 3008 car aujourd'hui vu son succès les loyers proposés ne sont plus interessants.

 

J'ai donc deux choix restants:

 

- le TIGUAN 150 TDI DSG (2RM), finition CARAT, avec option DYNAUDIO et DCC autour de 490€ par mois

- l'ATECA 190 TDI DSG 4MOTION (4roues motrices), avec options Full Drive Assist, SEAT SOUND SYSTEM, autour de 535€ par mois

 

J'ai essayé les 2, je trouve le TIGUAN plus spacieux, plus clair, l'ATECA plus sombre mais plus original.

 

En conduite, l'ATECA est naturellement plus réactif et plus puissant, mais le surcout en vaut-il la chandelle, aurais-je l'utilité des 4 roues motrices (vivant dans la région toulousaine, pas souvent de neige, mais c'est vrai que c'est aussi plus sécurisant en temps de pluie...)

 

Bref, je suis très intéressé par ton retour éventuel!

 

Merci!

 

 

@edr31 Hello, mode déterrage :D

 

Alors nous avons pris finalement un Tiguan carat 150 tdi dsg.

Options : R line int/ext, aera view, side assist plus, easy open et affichage tete haute

Prix chez Arval 560€ avec maintenance pour 90000km

 

J'ai exclu le 3008 car déjà 100€ de plus par mois (!!!!) alors que j'aimais bien la conduit malgré le moteur plus petit.

Par rapport à l'Ateca, déjà il était plus cher mais mieux motorisé et 4x4 (don't je n'avais pas l'utilité non plus).

Ces 2 modèles ont une valéeur de rachat moins élevée donc loyer plus cher, logiaque ...

 

Mais aussi le tiguan en R line a vraiment une belle gueule !!Il est plus spacieux, et bien qu'en 2RM, cet hiver équipé en pneus neige je n'ai eu aucun problème et il a plutot bien neigé dans notre region...

Bon par contre on a galéré 9 mois pour l'avoir, mais je suis vraiment pas déçu. Moteur plus que suffisant pour la vie de tous les jours, dsg impeccable, silencieux.

Lumineux avec le toit ouvrant. J'ai pas le dynaudio mais d'origine c'est déjà bon.

Le DCC a un bon retour sur le topic official du Tiguan

 

Actuellement 15000 km...

 

 

IMG_20171231_160538.jpg

 

 

IMG_20171231_160456.jpg

 

 

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