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Golf

[Golf 7] Bruit à froid 1.2 tsi


Invité §sil847Kf

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Invité §sil847Kf

Salut!

 

Voiture : golf 7 de 2013 1.2 tsi 105 ch . kilométrage: 65000 km

 

Problème: il y a un bruit de clac clac clac les 3 1ères secondes au démarrage à froid. Puis le bruit général du moteur devient plus faible après 25 secondes.

vos diagnostics??

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Invité §sil847Kf

une bière et un bon d'achat de 15 euros ça fait pas l'affaire?

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Invité §mar245gi

ok alors essaie de laisser tourner le moteur au ralenti 20 secondes , il faut 20 secondes pour que le turbo arrive à température d'usage .

 

je ne rentre pas dans des explications mécanique précise , mais essaie toujours ainsi svp .

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Invité §sil847Kf

Hein? Qui te dit que ce n'est pas le cas? C'est une voiture que j'ai acheté en occasion.

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Le claquement est souvent du au rattrapage de jeu des poussoirs hydraulique!

Il arrive qu'une came de l'arbre se pose sur le poussoir quand tu coupes ton moteur et vide celui-ci de son huile!

Le claquement se prononce donc quand tu démarre le temps que l'huile remplisse le poussoir et comble ainsi le jeu de fonctionnement ;)

 

Le claquement est donc plus ou moins fort parfois,rien d'anormal,et si tu lit attentivement la notice,il est d'ailleurs décrit ce genre de symptôme tout à fait normal! kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

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Invité §sil847Kf

Le claquement survient à chaque démarrage à froid speed4.

 

 

ça c'est le bruit du moteur après qq km :

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Rien d'anormal je répète,sans compter que le variateur d'arbre à came aussi agit par la pression hydraulique.

Sur un diesel,c'est pire à cause de ses taux de compression plus élevés et de sa combustion plus mauvaise.

 

Bref,tous les TSI claque plus ou moins à froid comme ta vidéo et parfois c'est bien pire encore,mais rien d'anormale!

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Invité §sil847Kf

D'accord mais je sais pas si t'as entendu le claquement à chaud?

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Invité §mar245gi

voilà le problème de presque toutes les voitures !!!

 

la voiture reste à l'arrêt durant la nuit , toute l'huile moteur redescend en bas dans le carter ( sur les organes du moteur il ne reste qu'un mince dépôt d'huile )

 

Arrive alors le conducteur qui ne laisse pas le moteur atteindre sa température d'usage , et écrase directement l'accélérateur , comme toute l'huile n'as pas eu le temps de bien circuler dans tout le moteur , l'usure du moteur est très importante au démarrage à froid , en plus l'inertie étant plus importante lors d'un démarrage à froid il n' y a aucun intérêt à fatigué sont moteur avant sont âge !

 

donc comment faire , démarrer le moteur , attendre quelques kilomètres ( voir la jauge de température du moteur atteindre sa température de fonctionnement ) cela est très simple .

 

hélas bon nombre de gens ne le font pas , et je retrouve à l'atelier des turbo cassé , des aillettes de culasse fissuré , des culasse fissuré , et j'en passe !

 

donc il suffit de ne pas écraser le champignon pendant quelques kilomètres pour préservez sont moteur , sont portefeuille , et sont temps libre !

 

en effet comme le dit " speed 4 " tous les TSI claque plus ou moins à froid .

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Invité §Ano756Yq

si tu n'as pas changé la chaine de distribution , il faut la changer à part ça c'est tout à fait normale

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