Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Agréé VW] Préparation Oettinger TDI/TSI/GTI


franckcorleone

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un topic sur les préparations moteur proposée par Oettinger car j'ai vu tous les passionnés de ce forum qui partagent les idées des autres.

J'ai vu aussi du monde personnalisé leur voiture, surtout d'un point de vue esthétique et Dieu sait comme j'y attache de l'importance mais possesseur d'une GTI tout était fait !

Je suppose que d'autres n'aime pas ce qui se voit trop, alors je vous invite à lire ce qui suit....

 

Dans un premier temps, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de garagiste agréé Oettinger, 1 dans le Languedoc-Rousillon, 1 en Alsace, 1 au Finistère, 1 à Paris (95).

(Ca fait 4 points cardinaux, déjà faut calculer le budget aller-retour :( )

 

 

Les TDI et TSI comme les GTI sont au programme :

 

- 1.9 TDI 90ch à 120ch

1.9 TDI 105ch à 136ch

2.0 TDI 140ch à 170ch

2.0 TDI 170ch à 195ch

 

- 1.4 TSI 170ch à 205ch

 

3805.jpg

DSC4135resize1.jpg

 

- 2.0 GTI Bloc Moteur AAX/BWA 200ch 5 stages : 235-250-270-280-330ch

 

CIMG24.jpg

 

- 2.0 Ed30 Bloc Moteur BYD 230ch 2 stages : 305-330ch

 

Les blocs moteurs sont situés sous la moquette du coffre à côté de la roue de secours, Oettinger vous les demandera.

 

Je vous explique comment ça se passe, OETTINGER laisse son logiciel au garagiste agréé, il branche le VAG-COM (logiciel VW) sur le calculateur (prise ODB sous le volant à gauche) et boum 15 minutes plus tard la modif est faite, le tout en liaison directe avec la maison mère française à Strasbourg. C'est eux qui télécharge la cartographie nouvelle. (C'est pourquoi il demanderont le bloc moteur)

Il reste à faire une dizaine de kms pour sentir vraiment la puissance....

 

capture02xg5.jpg

 

Les moteurs essence sont plus upgradable FSI oblige.

Mais surtout des modifs importantes ont lieues (echangeur, outlet kit turbo, admission directe....), notamment les derniers stages des GTI et le budget s'envole...

 

En fait, on monte en gamme à chaque fois....cool après 1 ou 2 ans avec le même moteur ;)

Ceux qui ont moins de 100000kms ou moins de 2 ans seront sous garanties 1 an d'office ou 2 ans moyennant finances.

 

Enfin, il faut savoir qu'on peut y associer la technologie Mapswitch, seulement pour les 2.0 TFSI et si l'on possède un régulateur de vitesse. En effet, le boîtier de la GTI accepte jusqu'à 4 cartographies moteurs et une manip avec le régulateur nous permet de retrouver la cartographie d'origine moteur à l'arrêt, je vous ai vu venir, c'est pas un kit NOS :lol:

On peut en fait à partir de là rajouter des modes de sécurité comme une bride si vous la prêtée, ou bien bloquer le calculateur (alarme anti-vol en fait puisque la voiture ne peut plus démarrer mais bon aujourd'hui avec les clés au laser....)

 

Pour finir,et je garde le meilleur pour la fin, Oettinger vous propose un essai limitée de 6 heures pour les GTI, vous pouvez partir avec il se coupera après compte à rebours (un Mapswitch automatique koi!) mais il sera installé et il réapparaitra que si vous mettez la main à la poche bien sûr :jap:

Pour les TDI, le garagiste monte avec vous et vous revenez avec pour qu'il le désinstalle (y a pas le Mapswitch) à vous de faire durer le plus longtemps possible.

 

Pour ma part, il me l'a proposé et ça n'a fait que renforcer mon idée de l'installer, ça transfigure la voiture un moteur nouveau !

 

 

PS: Que votre garagiste n'oublie pas désinstaller les ports par défaut du VAG-COM....Petite anecdote, il me l'installe et une fois parti j'arrivais pas à dépasser une Punto :ange: C pas la modif absente mais moins que la puissance d'origine il a fait fort :lol: Donc coup de fil à Oettinger et pouf il suffisait de les désinstaller (on apprend des trucs chaque port étant relié à l'ABS, au Climatronic ou à la DSG etc)

 

Le Mapswitch est vraiment séduisant surtout pour les possesseurs de DSG car il faut bien le dire c ma seule suspicion...on repasse à la carto d'origine rien que pour la soulager je pense...le matin à froid en partant au travail par exemple...Problème que vous ne connaitrez pas, si vous possédez un TDI, TSI ou une boite manuelle bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud720mH

Merci pour toute ses info.

 

Par contre tu parle d'un centre agrée oettinger en alsace. tu me donner la ville et le nom car je vien de cette région?

 

Et tu garde la garentie constructeur aussi???

 

Tu peut donner les tarif pour le 2TDI 140 et 170 stp.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maison mère MC Concept qui est en Alsace !

 

2, rue principale

67560 ROSENWILLER

Tel : 03-88-49-21-42

Mail : info@mc-concept.fr

 

Pour le 140ch et 170ch c'est le même prix...799€

Et la garantie VW est conservée...

 

Voilà pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud720mH

C'est la maison mère MC Concept qui est en Alsace !

 

2, rue principale

67560 ROSENWILLER

Tel : 03-88-49-21-42

Mail : info@mc-concept.fr

 

Pour le 140ch et 170ch c'est le même prix...799€

Et la garantie VW est conservée...

 

Voilà pour les infos :jap:

 

 

Merci beaucoup pour ses info....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud720mH

DSL mais je réactualise l'addresse

 

MC CONCEPT

16 rue Heiligenbronn

67140 GERTWILLER

Tel. : 03 88 08 88 65 - Fax : 03 88 08 92 74

 

En tous cas c'est encore plus pres de chez moi. :D:D:D:D:D

 

Et sur leur site internet vous trouvereez des ocases a tres bon prix avec pour certaine préparation comprise :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Celui en Languedic Roussillon et la concession qui s'occupede ma titine qui est situé a Fabrègues près de Montpellier et c'est le garage GALEA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est pas par esprit de contrariété mais je ne parlais pas de lui.

 

En fait, il s'agit de SW Design, c'est là-bas qu'ils m'ont installé la prépa moteur 305ch....

C'est sur la Route de Montpellier à côté d'une station essence Esso à Saint André de Sangonis (une trentaine de kms derrière Montpellier quand tu viens de Marseille) mais si vous ne voulez pas acheter, vous pouvez toujours essayer, comme je l'ai décris plus haut !

 

Il fait aussi Brabus, Lorinser etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Rien qu'avec une reprog ils réussissent a monter ta caisse a 305 cv?

sans autres modifs?sur le gti simple (200cv) c'est combien de cv maxi sans autres modofs(juste avec la reprog quoi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec une reprog ils réussissent a monter ta caisse a 305 cv?

sans autres modifs?sur le gti simple (200cv) c'est combien de cv maxi sans autres modofs(juste avec la reprog quoi)?

 

 

Il faut savoir que le bloc moteur de l'Edition30 (et de la Seat Cupra aussi), c'est le même que la S3....En fait il est dégonflé de 265ch à 230ch, c'est pas une GTI boostée...nuance !

 

Donc c'est comme si le moteur de la S3 prenait 40ch...donc 305ch au total...

 

Pour les GTI, regarde le topic de départ et tu verras que ça va jusqu'à 330ch ! Mais ils changent échangeur, ligne complète, admission directe....et j'en passe.

Juste avec reprog sans aucune modif, c'est 235ch (+ 35ch encore...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Oui donc vaut mieux mettre un peu plus et acheter un edition 30 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea718Rr

Je vais les contacter pour savoir si ils font les modifs sur le TSI 140ch, selon le prix ca peut valoir le coup (sur une golf plus tsi 140 sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

as tu les tarifs de toutes les préparations sur les gti (plus principalement celle a 280 et 330) et quelles modifs pour ces stades merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu les tarifs de toutes les préparations sur les gti (plus principalement celle a 280 et 330) et quelles modifs pour ces stades merci

 

 

 

Pour 280ch, c'est 5350€....reprog+turbo+collecteur

 

Pour 330ch, ils ont changé leur prix mais c'était 9000€ environ....idem 280ch+sortie turbo/catalyseur sport+silencieux avant/intermédiaire/arrière+échangeurs+injecteurs !

 

Voilà pour les infos mais ils vaut mieux attendre la Pirelli, elle se reprogrammera mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

ah oui quand méme!!! :pfff::pfff:a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

vaut mieux acheter une edition 30 d'occaz a ce prix la :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lrn500Id

ou se trouve le revendeur Oettinger en bretagne?

 

 

 

474, route de Rosporden

29000 Quimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Génial ce topic, ca fait un moment je pense a donner des ailes a ma G5 et bien sur j'ai penser a oettinger... merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

Question : Je pense à faire une préparation oettinger (245ch), mais je me pose la question de la conso...

Est-ce que comme beaucoup de reprogrammation, la consommation va baisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Apparement c'est le cas mais ce n'est pas execptionel.

 

Par contre 245cv c'est le stage 2 a moins que tu ai un moteur BWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak301oj

le principale a la limite c'est que la consommation n'augmente pas... Mais ca fait bizarre de passé de 200ch a 245ch sans consommé plus et même voir moin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bons j'aurai voulu savoir si tu l'adresse sur paris sa serai sympa et combein pour un tdi 105?

 

 

 

Algorithme Racing

2, bis avenue du Général Leclerc

95480 PIERRELAYE

06.76.59.33.67

algorithme-racing@hotmail.fr

 

Voilà, pour les infos...

 

4 nouveaux préparateurs agréés sont apparus d'ailleurs, tous près de l'alsace dans le 57,68,39 et 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...