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Polo

Accouts, vibrations et léger emballement au démarrage 1.2TSI90


Invité §max551ge

Messages recommandés

Invité §max551ge

Bonjour à tous,

 

je me permets de créer un sujet car j'ai vu des précédents post abandonnés qui n'aboutissaient pas sur une solution.

 

POLO 1.2 TSI 90 LOUNGE

Novembre 2015

Kilométrage: 5 500 kms

 

Depuis que j'ai atteint les 4 300 kms, ma POLO au démarrage, de manière aléatoire mais toujours à froid:

à-coups + Vibrations + Tremblements + Bruits (sorte de sifflement) pendant 20 secondes à environ 1200 tours pour retomber à 800 tours avec encore des vibrations même une fois chaude en roulant au ralenti.

Si je coupe immédiatement le moteur lorsqu'il "s'emballe" et que je remets le contact, que je la redémarre, RAS.

 

Première concession VW: Passage à la balise, diagnostic > pour eux RAS c'est "normal".

J'ai appris d'ailleurs avec ce diag qu'elle aurait été conçue en Juillet 2015

 

Deuxième concession VW: "Au début elle n'a pas vibré avec nous, mais finalement oui elle vibre"

Prise en charge par le constructeur

Facture (que j'ai été obligé de demander...)

15841915 Variateur arbre à cames

04E906455AC Soupape

 

 

En tout, j'ai laissé ma voiture à VW 7 jours.

 

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube >

C'est plus impressionnant en "vrai" vous pouvez voir qu'elle reprend un rythme normal de ralentit sur la fin.

 

La voiture ne faisait pas ça avant, j'ai donc beaucoup de mal à croire que c'est "normal".

 

J'aimerais avoir vos avis, avant de commencer mon bras de fer avec VW.

 

Merci d'avance.

 

PS: je conduis le week-end une G7 TSI 85, donc RAS niveau psychologie. éhéhé.

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Invité §Ant864gF

Bonjour,

 

je ne pas capable de vous aider mais peut-être trouverez-vous une réponse ici.

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Invité §max551ge

Merci pour votre lien je vais voir si je trouve une piste sur ce forum.

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Invité §Jeu068ln

Il ne se passe rien dans la vidéo !

 

 

Elle est froide "un coup de starter" puis elle se calme c'est tout

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Invité §max551ge

Il ne se passe rien dans la vidéo !

 

 

Elle est froide "un coup de starter" puis elle se calme c'est tout

 

A l'intérieur, ça tremble de partout.

Sur la vidéo le micro n'est pas de bonne qualité, on n'entend pas l'emballement avec des bruits d'admission.

 

Je peux comprendre qu'un Scooter fasse ça.

Une voiture à la limite dès l'origine (ce qui constituerait un motif clair et net de non achat)

Or dans mon cas, cela s'est signalé qu'à partir de 4300 km.

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Bonsoir..

haaa..ces maudites vibrations qui m'ont bien pris la tète et qui me la prennent encore.... :D

j'ai le même problème que toi sur ma POLO TSI 110 Sporline de juillet 2014 qui vibre elle aussi depuis ces débuts...

elle a même servie pour VW de voiture test pour voir s'il était possible de trouver une parade a cela...et bien non...impossible....il faut faire avec

bon je te l'accorde sa prend la tete....mais bon elle ne le fait qu'au ralenti.....et je dois dire que la mienne semble le faire moins...(elle a 17 000 kms)

En ce qui concerne le changement du variateur d'arbre a came cela n'a rien a voir avec cela

il s'agit d'une campagne de rappel que VW essaye de faire incognito..... :q car cette pièce a une fâcheuse tendance a casser et la beeee.. il faut changer le moteur....

heureusement certaine concession comme la mienne :jap: t'appelle pour le faire alors que beaucoup d'autre profite d'une révisons pour le faire ..pas cool ca....

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par contre je viens de lire ton message..pourquoi un changement de soupape.......

normalement seul le variateur est changé.....

pose leur la question car il serai bien de savoir si la soupape a été changée parce que la courroie de distribution c'était décalée 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

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Invité §max551ge

Bonjour,

 

mille excuses (j'ai pas reçu de notifications, je ne sais pas pourquoi)

 

Je ne voyais pas plus de réponses, je pensais que mon sujet désintéressait totalement, je viens de reprendre contact avec mon agent VW, ce soir (d'où ma visite pour voir si j'avais eu de nouvelles réponses éhéh)

 

Normalement cette histoire de variateur d'arbres à cames ne concernait pas les modèles construits en 2015, la mienne étant conçue en Juillet je m'interrogeais sur l'intérêt réel de ce changement.

 

Ma parade je pense pas que ça soit très bon: l'éteindre immédiatement dès que le problème se manifeste à quasiment chaque démarrage à froid.

 

J'ai trouvé une autre vidéo depuis mon dernier post:

 

Je vous tiens informer de sa réponse, je lui ai fait savoir que je comptais utiliser tous les recours à ma portée pour faire résoudre le problème.

 

Et Merci pour vos réponses. ;)

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bonsoir

alors dans l'ordre des priorités

oui le changement du variateur est primordial il évite la destruction totale ou partielle de ton moteur :D

ou alors tu es joueur ...mais a 8000 ou 7000e le changement....... :jap:

ensuite laisse vivre ton moteur a froid comme il le sent....tu vas encore plus l'abimer. A le redémarrer...

 

par contre question hyper importante a poser...;" pourquoi le changement de ta soupape" :jap:

car d'après moi ca c'est pas bon du tout.......cela voudrai dire d'après moi que ta distribution c'est décalé ..

mais a faire expliquer par ta concession

 

c

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Bonjour....

heu..sans vouloir te vexer les gens qui te répondent en perde eux du temps....pour te proposer des solutions ou une aide.... toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

solution d'ailleurs que tu ne prend même pas la peine d'écouter..

si pour toi etre sur un forum d'entre aide c'est simplement repondre..quand on a du temps et surtout envie...je te propose simplement de trouver une solution par toi meme

cqfd...

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