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Tiguan

Tiguan II : Le lavage


Invité §iro253uA

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Invité §iro253uA

Bonjour,

 

Je me pose deja la question du lavage du Tiguan..

 

A vrai dire je suis toujours allé dans les stations services au karsher et brosse mais jamais de rouleaux.

 

Cependant, la brosse raye aussi k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif donc quoi faire ?

 

Je me renseigne sur le lavage a la main mais j'aimerais etre sûr d'acheter une eponge qui ne raye pas et une microfibre pour sécher.

 

J'ai juste peur de l'eponge car certaines font des swirls (tourbillons) tous comme certaines microfibres.

 

Je ne veux pas y passer des heures, juste donner un coup de propre : lavage a la lance et savon, nettoyage eponge et sechage

Mes voitures sont toujours restees nickelles sans y passer des heures.

 

Bref, avez vous des choses a recommander en eponge et microfibre ou chamoisine ?

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  • Réponses 138
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Invité §fal411jH

Dans l'absolue, aucune éponge raye la peinture. Ce sont les poussières qui sont sur ton éponge qui rayent.

Pour éviter cela les règles de base, avoir deux éponges. Une pour les endroits les plus sales, bas de caisse, passages de roues etc... Et une autre pour le reste de la carosserie.

Ensuite, c'est la technique des deux sceaux. Un seau avec ton shampoing auto, et un autre sceau avec de l'eau claire pour rincer ton éponge avant de la remettre dans le sceau shampooing.

Moi j'ustilise un gant de lavage Meguiars, et l'absorbeur magnétique de la meme marque pour le séchage.

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Invité §pmr783iu

Dans l'absolue, aucune éponge raye la peinture. Ce sont les poussières qui sont sur ton éponge qui rayent.

Pour éviter cela les règles de base, avoir deux éponges. Une pour les endroits les plus sales, bas de caisse, passages de roues etc... Et une autre pour le reste de la carosserie.

Ensuite, c'est la technique des deux sceaux. Un seau avec ton shampoing auto, et un autre sceau avec de l'eau claire pour rincer ton éponge avant de la remettre dans le sceau shampooing.

Moi j'ustilise un gant de lavage Meguiars, et l'absorbeur magnétique de la meme marque pour le séchage.

Oui c'est la seule bonne methode en complément du "pachyderme" et surtout retirer montre et bagues

les produits Meguiars sont excellents c'est ce que j'utilise

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Invité §fal411jH

Les bagues et les boucles ceinture (Je parle d'expérience :pfff: )

Il y a mieux que les produit Meguiars, mais beaucoup plus chers.

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Invité §iro253uA

Vous avez des liens vers ces articles ?

 

Merci pour vos reponses en tout cas toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §pmr783iu

Les bagues et les boucles ceinture (Je parle d'expérience :pfff: )

Il y a mieux que les produit Meguiars, mais beaucoup plus chers.

Ah oui j'avais oublié la ceinture

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Invité §fal411jH

Il y a un super forum avec des très bons conseils et tuto, mais il faut s'inscrire. Attention, on est vite accro et s'équiper revient vite cher.

http://www.esthauto.com

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Invité §iro253uA

Merci

 

Je vais regarder chez meguiars pour ce gant de lavage et absorbeur magnetique

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Invité §iro253uA

J'ai regardé sur le site Meguiars :

 

pour le gant de lavage, c'est celui-ci ?

 

http://meguiars.fr/produits/product-443-gant-de-lavage-ultime

 

Absorbeur Magnetique :

 

http://meguiars.fr/produits/product-489-absorbeur-magntique

 

 

Avec ça aucune rayure AVEC CERTITUDE même si on lave de façon circulaire avec le gant ?

 

 

 

et un petit shampooing et ce sera bon pour moi

 

http://meguiars.fr/produits/shampooing-ultime-automobile-473ml

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Invité §fal411jH

Même le meilleur gant n'évite pas les rayures si l'on ne prend pas les précautions de base. Enlever le maximum de crasse au nettoyeur haute pression, et dans l'idéal utiliser une foam lance pour décrocher les grosse saleté. Utiliser deux gants, un pour les parties les plus sales (Bas de caisse, passage de roues) et un deuxième pour le reste de la carrosserie.

La technique des deux sceaux pour toujours avoir un gant propre. Et protéger la carrosserie avec une cire pour rendre les lavages plus facile et empêcher que la crasse et autres moustiques n'adhèrent trop. Et bannir les lavages aux rouleaux.

Mais malgré tout cela difficile de n'avoir aucune micro-rayures surtout sur les plastiques laqués.

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Invité §iro253uA

Merci pour ces informations

 

vu que je vais avoir une couleur foncee faut faire gaffe aux swirls...

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Invité §fal411jH

RDV pris pour un traitement céramique carrosserie, vitres et jantes.

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Invité §fab744Sg

Voici comment je procède pour le lavage de mes véhicules.

 

Un coup de Karchër sur toute la carrosserie pour faire tomber la merde.

 

Un seau avec du shampoing carrosserie, un balai pour le lavage carrosserie jusqu'à là tout est normal.

 

Donc une fois mon Karcher passé je prend mon pulvérisateur de jardin dans lequel j'ai du nettoyant Ixtar Jantes dilué à 25% que je pulvérise sur une partie de la carrosserie ( faire un coté par exemple car ce n'est pas bon de laisser sécher un produit sur une carrosserie ).

 

Puis je prend mon balai et je commence par le haut et une fois le bas caisse fait un coup de karcher sur le balai pour le nettoyer et bien sûr un coup de karcher pour rincer.

 

Et avec ce produit vos jantes reste aussi propre que le jour que vous êtes aller chercher votre TiTi chez votre cc et pas de problèmes pour les moustiques, ça s'enlève tout seul aussi.

 

 

Maintenant pour les traces de goudrons surtout pour ceux qui ont une peinture claire, tout simple, vous récupérez un pchit-pchit :ange: pour faire les vitres chez vous et vous mettez du sans plomb que vous allez pulvérisez sur des petites surface ( demi-porte ) car l'essence est volatile donc ça ne sert à rien d'en faire sur une grande surface.

 

Laisser agir quelques secondes puis avec un chiffon DOUX ( pas du sopalin ) dans un mouvement circulaire vous allez enlever le goudron. S'il reste du goudron rien ne sert de frotter comme un boeuf recommencer à pulvériser.

 

Fabrice

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Invité §dam317MQ

Pour ma part, je mets un coup de karcher pour enlever le plus gros:

-boue

-goudron

-moucherons et autres petits insectes

 

L'objectif de ce 1er nettoyage est d'enlever le plus gros et les imputés qui peuvent rayer avec l'éponge.

 

Puis avec les produits de la gamme GS27 je fais un champoing zone / zone et je rince au fur et à mesure avec une éponge pour les jantes, une pour la carrosserie et une pour les plastiques noir du Rline

 

Je mouille de temps à autre pour éviter les traces d'eau le temps du lavage puis une fois fini je sèche à la peau de chamois.

 

2/3 fois par an de la cire.

 

Le tout toujours à l'ombre et entre 15 et 25 degrés.

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Invité §fal411jH

Si tu veux mon avis, dans la même gamme de tarif il y a beaucoup mieux que GS27 comme produits.

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Invité §gui474ZJ

J'espère.

Intervention à domicile en plus syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Tu es très satisfait du traitement opéré? Tu le fais sur chaque nouvelle voiture?

 

Au final, cela facilite le nettoyage et diminue les petites "rayures"?

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Invité §fal411jH

c'est la première fois que je fait ce genre de traitement et j'en suis totalement satisfait.

Pour les rayures je ne saurais pas te dire, je n'en ai pas (Sauf sur les inserts plastique des montants de portes), je pense que sans traitement je n'en n'aurais pas eu non plus.

Elle se salit beaucoup moins vite, et le nettoyage est vraiment facilité.

Depuis le 3 Août je ne l'ai lavé que trois fois, à la main, le kärcher fait 90% du boulot.

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Invité §fab744Sg

c'est la première fois que je fait ce genre de traitement et j'en suis totalement satisfait.

Pour les rayures je ne saurais pas te dire, je n'en ai pas (Sauf sur les inserts plastique des montants de portes), je pense que sans traitement je n'en n'aurais pas eu non plus.

Elle se salit beaucoup moins vite, et le nettoyage est vraiment facilité.

Depuis le 3 Août je ne l'ai lavé que trois fois, à la main, le kärcher fait 90% du boulot.

 

 

 

Et ça coûte combien un traitement ?

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Invité §fal411jH

C'est un peu n'importe quoi les prix, de 250€ à plus de 1000€. Moi je l'ai négocié à 300€HT.

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Invité §fab744Sg

C'est un peu n'importe quoi les prix, de 250€ à plus de 1000€. Moi je l'ai négocié à 300€HT.

 

 

 

Merci Falid pour l'info. Je verrais ça une fois que j'aurai reçus mon bijou.

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §dam317MQ

Si tu veux mon avis, dans la même gamme de tarif il y a beaucoup mieux que GS27 comme produits.

 

 

Je suis preneur !!!

Tu penses à quoi ?

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Invité §fal411jH

En bons produits faciles à utiliser tu peux prendre du Meguiar's. Trouvable chez Norauto, Feu vert, Amazon ou sur des sites spécialisés.

Après il y a mieux, mais plus cher et plus délicat à utiliser.

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Invité §dam317MQ

 

Dans la même gamme de prix tu as les produits Meguiar's qui sont meilleurs en termes de qualité

 

 

Merci je vais voir ça

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Invité §dam317MQ

En bons produits faciles à utiliser tu peux prendre du Meguiar's. Trouvable chez Norauto, Feu vert, Amazon ou sur des sites spécialisés.

Après il y a mieux, mais plus cher et plus délicat à utiliser.

 

 

Merci aussi

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Invité §fal411jH

Pour les jantes, j'utilise le "Bilberry Safe Whell Cleaner" de chez Valet Pro.

Sans acide et magique.

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Invité §fab744Sg

Moi je prend un bidon de 5L pour moins de 40€ chez MOTRIO ou RENAULT dilué à 25% donc ça fait quelques litres pour moins de 40 et c'est vraiment mais vraiment super efficace.

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bonjour,vous me faite bien rigoler avec votre tralala pour savoir comment laver vos titi sans faire de griffe.

il faut savoir que,

 

1. quand vous rouler sur route il y a les gravillons et encore pire quand la commune après avoir mis une couche d'asphalte décide d'y répandre une couche de gravillon comme couche d'usure,bonsoir les dégâts.

 

2. quand vous suivez un 30 tonnes qui se met à semer son chargement de petit cailloux qu'il transporte rebonsoir les griffes.

 

3. si vous décidez d'aller faire les course avec bobonne et que pour protéger votre cher carrosserie des griffes occasionnées par un branque avec son caddie ou en ouvrant sa portière qui est garé à cote de vous,vous allez bien loin où il y a pas de voitures et bien à tous les coups c'est certain il y en toujours un qui décidera de venir vous coller alors qu'il a plein de place à coté rerebonsoir les dégâts et griffes .

 

conclusion vous voulez pas voir les griffes prenez une blanche et surtout pas une couleur foncée.

c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise avec ma Citroën c5,ma golf sv,et mon future titi.

alors je ne perds pas mon temps a frotter etc... elle on toutes passé au lavage automatique rouleau et ma titi que j'attends avec impatiente y passera aussi.

et en plus il faut savoir que actuellement les lavages automatiques on fait d'énorme progrès

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Invité §fab744Sg

Disons qu'il y en a qui sont plus maniaque que d'autres ! Et là ce post il est fait pour les maniaques donc si c'est juste pour dire qu'on te fait rigoler je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.

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Invité §pmr783iu

très satisfait du coloris tungstène beaucoup moins salissant surtout au niveau poussière

Que mon acier gris foncé Audi

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