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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §mat232tP

 

10-12-2017_10:13:09.png

 

 

qu'est ce qu'ils en ont dit?

 

 

Moins agressive qu'une 208 gti mais plus polyvalente

 

Vaut sont prix vu le niveau d'équipement, confortable, belles finitions, peut même faire de la concurence a sa grande soeur la golf gti pour 10 000€ de moins

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Moins agressive qu'une 208 gti mais plus polyvalente

 

Vaut sont prix vu le niveau d'équipement, confortable, belles finitions, peut même faire de la concurence a sa grande soeur la golf gti pour 10 000€ de moins

 

 

très très intéressante cette nouvelle Polo GTI :)

vivement la boite manuelle :o

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Lors de l'essai, il a également dit qu'il s'attendait à une poussée plus forte du moteur.

Cela vient du fait qu'elle ferait 1.280 kg; c'est lourd !

Pour lui, la plus polyvalente mais également un peu aseptisée...

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Lors de l'essai, il a également dit qu'il s'attendait à une poussée plus forte du moteur.

Cela vient du fait qu'elle ferait 1.280 kg; c'est lourd !

Pour lui, la plus polyvalente mais également un peu aseptisée...

 

 

on sait que le moteur (le même que celui de la Golf GTI) peut sortir beaucoup plus de puissance (Polo R en test, 300 ch)

 

j'aurais bien vu un pack performance sur cette Polo GTI avec 20 ch (entre autre) de plus, surtout que la concurrence est au dessus de 200 ch (Clio RS Trophy, 208 GTI PS...)

c'est dommage que une fois de plus Volkswagen n'aille pas au bout des chose avec la Polo.

 

bon enfin 200 ch, sa pousse déjà fort quand même...

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Invité §Hol747bb

Un peu d'approximations chez auto-moto puisqu'ils disent qu'elle a toutes les options de la golf ce qui n'est pas tout à fait le cas (franchissement de ligne par exemple ?)

 

Pourquoi c'est une DSG6 sur la GTI et une DSG7 sur les autres ??

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Invité §Pat047Gz

Je ne me fais pas trop de souci sur les perfs de cette GTi. Habitabilité, qualité de fabrication, fiabilité, performance en soignant le confort au quotidien... tout y est.

Il ne faut pas oublier que ça doit rester une citadine polyvalente donc pour la radicalité on va plutôt aller voir ailleurs non !?

Un essais de chez Automoto, à la botte de nos constructeurs francais (qui parfois savent quand même faire de très bonnes auto, je ne fais pas non plus du french bashing), c'est rarement gage d'objectivité. Surtout que les françaises n'ont vraiment QUE le coté "perf" à faire valoir.

 

Comparer la 208 gti à la Polo... ok pourquoi pas mais -même si on peut remettre en question ce qui est dit par le journaliste- c'est tellement pas la même population qui va acheter ces 2 voitures...

 

Des Clio rs ou 208 gti immatriculées 75 ou 92 je n'en vois jamais personnellement... des VW gti déjà bcp plus souvent ! des smart brabus et des cooper S plusieurs fois par jour !

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Invité §mat232tP

Un peu d'approximations chez auto-moto puisqu'ils disent qu'elle a toutes les options de la golf ce qui n'est pas tout à fait le cas (franchissement de ligne par exemple ?)

 

Pourquoi c'est une DSG6 sur la GTI et une DSG7 sur les autres ??

 

 

Oui les polo 95 et 115 en boite DSG cest 7 vitesses et GTI 6

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Invité §Hol747bb

 

Oui les polo 95 et 115 en boite DSG cest 7 vitesses et GTI 6

 

 

§Heu oui je sais je demandais juste pourquoi :)

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Je ne me fais pas trop de souci sur les perfs de cette GTi. Habitabilité, qualité de fabrication, fiabilité, performance en soignant le confort au quotidien... tout y est.

Il ne faut pas oublier que ça doit rester une citadine polyvalente donc pour la radicalité on va plutôt aller voir ailleurs non !?

Un essais de chez Automoto, à la botte de nos constructeurs francais (qui parfois savent quand même faire de très bonnes auto, je ne fais pas non plus du french bashing), c'est rarement gage d'objectivité. Surtout que les françaises n'ont vraiment QUE le coté "perf" à faire valoir.

 

Comparer la 208 gti à la Polo... ok pourquoi pas mais -même si on peut remettre en question ce qui est dit par le journaliste- c'est tellement pas la même population qui va acheter ces 2 voitures...

 

Des Clio rs ou 208 gti immatriculées 75 ou 92 je n'en vois jamais personnellement... des VW gti déjà bcp plus souvent ! des smart brabus et des cooper S plusieurs fois par jour !

 

 

"Les françaises n'ont que le côté perf à faire valoir"... pas très objectif tout ça !!!

Ce sont toutes de bonnes voitures; il faut arrêter de casser à tout va les françaises !

Bizarre, moi j'en ai vu des 208 GTI et DS3 sur Paris...

A catégories équivalentes, les allemandes sont mieux en finition (sans que les françaises sauf exceptions, soient pour autant mauvaises), les françaises un peu mieux en tenue de route (avec de gros progrès des allemandes de ce côté là) et en fiabilité, ce serait plus le nirvana allemand ni la cata française...

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Invité §Ano861KO

Bon j’en n’ai pas de GTI mais mon petit 95 cv est en rodage effectivement donc niveau conso, je suis à 5,4 l au cent sur l’ordinateur de bord. Je roule encore sur le premier plein et j’en suis à la moitié du réseervoir. J’ai fait 422 km actuellement. Je roule tranquille et j’essayé de suivre les indications du Think blue. Voilà

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Invité §mat232tP

Bon j’en n’ai pas de GTI mais mon petit 95 cv est en rodage effectivement donc niveau conso, je suis à 5,4 l au cent sur l’ordinateur de bord. Je roule encore sur le premier plein et j’en suis à la moitié du réseervoir. J’ai fait 422 km actuellement. Je roule tranquille et j’essayé de suivre les indications du Think blue. Voilà

 

 

pas mal !

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Invité §mat232tP

 

Oui les polo 95 et 115 en boite DSG cest 7 vitesses et GTI 6

 

 

§Heu oui je sais je demandais juste pourquoi :)

 

 

Oups lol

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Invité §Xav400gy

Personnellement en deuxieme voiture j ai uns ds3performance de 200cv et j ai rien a lui repprocher.

Le confort dans ce genre de voiture c est,pas primordial . Ce que je lui demande c est d etre sure sur la route . Quand a la fiabilite rien a redire a part la,conso mais bon ca c est normal’sur ce genre de vehicule.

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§Heu oui je sais je demandais juste pourquoi :)

 

 

Plusieurs raisons je penses.

La boite qui encaisse le couple du moteur est une dsg 6. Sûrement aussi par ce que la plage d'utilisation du moteur est plus large donc une 6 suffit. Les rapports doivent être plus orienté vers une conduite sportive. En gros ce n'est pas moins bien d'avoir une 6 ;-)

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§Heu oui je sais je demandais juste pourquoi :)

 

 

C’est un problème de performance.

 

Ils n’ont pas fait la même erreur que sur la Polo V GTI qui avait la DSG 7. Le problème est que cette boîte ne peut pas encaisser plus de 250 NM de couple.

Lors du restylage en 2014, ils avaient ajouté la boîte manuelle qui permettait de passer à 320 NM de couple.

 

De ce fait, la DSG 6 qui équipait aussi la Golf 7 GTI a était privilégiée pour la nouvelle Polo GTI puisque tu t’en doute si elle est sur la Golf c’est qu’elle encaisse plus de couple.

Donc cette DSG 6 encaisse, tout comme la boîte manuelle qui sera dispo à la rentrée 2018, 320 NM de couple.

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"Les françaises n'ont que le côté perf à faire valoir"... pas très objectif tout ça !!!

Ce sont toutes de bonnes voitures; il faut arrêter de casser à tout va les françaises !

Bizarre, moi j'en ai vu des 208 GTI et DS3 sur Paris...

A catégories équivalentes, les allemandes sont mieux en finition (sans que les françaises sauf exceptions, soient pour autant mauvaises), les françaises un peu mieux en tenue de route (avec de gros progrès des allemandes de ce côté là) et en fiabilité, ce serait plus le nirvana allemand ni la cata française...

 

 

Oui je suis d’accord les françaises ne sont pas de mauvaises voitures, loin de là même. Surtout en terme de châssis. Tout le monde sait que Peugeot Sport et Renault Sport font des GTI très performantes avec une tenue de route qui sert de référence.

 

Après c’est plutôt la finition qui pêche surtout à côté des allemandes. Je n’aime pas trop le style extérieur et intérieur, mais sa c’est plutôt mes goûts personnels.

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Invité §Hol747bb

 

C’est un problème de performance.

 

Ils n’ont pas fait la même erreur que sur la Polo V GTI qui avait la DSG 7. Le problème est que cette boîte ne peut pas encaisser plus de 250 NM de couple.

Lors du restylage en 2014, ils avaient ajouté la boîte manuelle qui permettait de passer à 320 NM de couple.

 

De ce fait, la DSG 6 qui équipait aussi la Golf 7 GTI a était privilégiée pour la nouvelle Polo GTI puisque tu t’en doute si elle est sur la Golf c’est qu’elle encaisse plus de couple.

Donc cette DSG 6 encaisse, tout comme la boîte manuelle qui sera dispo à la rentrée 2018, 320 NM de couple.

 

 

Oui je suis d’accord les françaises ne sont pas de mauvaises voitures, loin de là même. Surtout en terme de châssis. Tout le monde sait que Peugeot Sport et Renault Sport font des GTI très performantes avec une tenue de route qui sert de référence.

 

Après c’est plutôt la finition qui pêche surtout à côté des allemandes. Je n’aime pas trop le style extérieur et intérieur, mais sa c’est plutôt mes goûts personnels.

 

 

 

Merci pour vos explications :) C'est dommage qu'ils n'aient pas une DSG7 qui encaisse pour le coup ! Ca aurait peut-être permis de réguler la conso.

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La polo GTI V DSG7 effectue le 0-100 km/h en 6,7s : 192ch de 5 400 à 6 200 tr/min et 250Nm de 1250 à 5 300 tr/min (poids à vide 1205kg).

La polo GTI VI DSG6 effectue aussi le 0-100 km/h en 6,7s : 200ch de 4 400 et 6 000 tr/min et 320Nm de 1500 à 4 400 tr/min (poids à vide 1280kg).

 

La VI est équipée d’une DSG acceptant plus de couple mais ce couple maximal de 320 Nm est disponible sur une plage inférieure à la V qui, en outre, est moins lourde. :o

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La polo GTI V DSG7 effectue le 0-100 km/h en 6,7s : 192ch de 5 400 à 6 200 tr/min et 250Nm de 1250 à 5 300 tr/min (poids à vide 1205kg).

La polo GTI VI DSG6 effectue aussi le 0-100 km/h en 6,7s : 200ch de 4 400 et 6 000 tr/min et 320Nm de 1500 à 4 400 tr/min (poids à vide 1280kg).

 

La VI est équipée d’une DSG acceptant plus de couple mais ce couple maximal de 320 Nm est disponible sur une plage inférieure à la V qui, en outre, est moins lourde. :o

 

 

Certes mais c’est bien à cause de la limitation de couple qu’ils ont mis la DSG 6 sur la nouvelle GTI

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En effet, la dsg7 DQ-200 (sèche) accepte moins de couple que la dsg6 DQ-250 (humide).

 

 

Oui et vu et que la voiture est un peu plus lourde ils ont aussi pris ce paramètre en compte.

D’ailleurs c’est bien pour ça qu’ils auraient du mettre un pack performance comme sur la Golf avec un peu plus de puissance, sa aurait été judicieux pour se démarquer de l’ancienne génération et pertinent commercialement d’ailleurs aussi.

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Une Polo GTI Performance, avec un vrai DGL mécanique et non un XDS qui bouffe les plaquettes pour un résultat qui a atteint vite ses limites vu le couple.

 

 

oui une GTI performance avec un vrai autobloquant mécanique. sa fait un bail que tout le monde critique leur XDS (les pilotes, la presse, certains acheteurs aussi) mais bon apparemment sa les dérangent toujours pas... :\

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A propos de Polo GTI !!

 

Je pense tout d'abord que cette GTI n'est pas une vrai GTi comme peut l'être la Golf GTI "Performance" (dernière Golf <> restylage début 2017)

> 2 l et 245 ch | 370 Nm | DSG-7 | Différentiel Autobloquant VAQ | VMax de 250 km/h

 

Polo TSI 200 ou Polo GTI 200 ch :ange:

>> 100 ch au litre, ce jour c'est relativement courant, sans être extraordinaire, si on parle seulement moteur ;)

Mais si on raisonne 2 l et... 200 ch dans une auto de moins de 4.10 m ! C'est acquis , on n'est plus dans une berline moyenne !

Le TSI 1.0 sur Polo/Ibiza 115, c'est 115 ch/litre pour rappel !

.

Sinon, pour moi en face d'une 208 GTI, cette Polo "GTI" est plus une très bonne GT qu'autre chose !

Pas de différentiel Autobloquant VAQ, on a l'autobloquant XDS bien connu qui "freine" la roue qui patine !! Rien que ça, ça veut dire...

Positionnnement auto "haute performance" : NON !

Positionnnement voiture puissante avec label GTI, ce serait plutôt ça !!

...

Oui, cette GTI, c'est donc une auto qui chapeaute la gamme ! Une 200 TSI ;)

...

Voiture au look sportif, très bien motorisée, mais pas si radicale qu'une 208 GTI

Pour le choix de la DSG-6, il y a selon moi, des considérations financières et/ou alors, je penche plutôt vers la possibilité suivante : Ce n'est pertinent face à ce gros bloc de 2 litres très coupleux, et relativement suffisant pour une auto plus orientée GT que GTI !!

... On a un moteur qui est très "diesel"

:voyons: Ce que je veux dire, c'est que les 200 ch sont disponibles dès 4400 tr/min (4400~6000 tr/min)!

Et en terme de couple on a 320 Nm sur la plage 1500~4400 tr/min !

On suit la logique énoncée ci-dessus, ce n'est pas une vraie sportive, la DSG-7 n'est pas indispensable :ange:

...

En même temps, serait-il pertinent de mettre le 245 ch (Golf GTI performance) dans une Polo, avec le différentiel VAQ

et la DSG-7 'gros couple' !

Peut-être était-ce prévu à la genèse du Projet Polo VI !!

Oui, mais voilà le DieselGate est passé par là :o

 

Nb : Reste une inconnue pour moi, les rapports de boîte pour cette auto qui pointe à 237 km/h pour 134 g de CO2 !

En admettant qu'on ait la VMax à 5200 tr/min (800 tr au dessus de 4400, et 800 tr en dessous de 6000)

On aurait une "6" qui tire 45.6 km/h par 1000 tr/min !

 

A suivre !!

 

_____

Un lien "POA"

 

http://www.petites-observation [...] -solo.html

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Invité §med404ux

 

Y’avait pas quelqu’un sur le topic qui avait dit que les Carat et R-line étaient (enfin) rentrées en production?

 

 

il me semble aussi !

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Invité §deu624sF

Ça serait bien. Je crois que mon commercial m'avait dit janvier pour les rline, tout en donnant une date de livraison mi juin ^^

 

Tu veux dire que les livraisons des R-line se ferrai vraiment plus tôt que mi juin ?

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