Invité §Non514tp 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Salut les mecs ! j'envisage dans quelques mois l'achat de ma 1ere voiture, j'aimerais vos avis biensur j'ai sans doutes les mêmes critères que tout le monde: -Fiabilité -Prix abordable ( 3000€ ? ) -Consommation pas trop excessive ( 6/7 L ) -Assurance pas chère -Auto qui a de la gueule j'me suis donc dis, pourquoi pas une Vw Golf II je crois qu'il existe une motorisation 75ch et un 90ch 1.8l , mais à savoir si c'est un mazout' ou un essence je n'en sais strictement rien Voila dites moi c'que vous en pensez s'il vous plait ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Une Golf II avec un Budget de 3000€ ? Tu peux carrément sauté à la génération d'après, tout aussi fiable et plus confortable voir même une bonne golf IV en 1.6L 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli284Kf 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 et le 1.8 en g2 c'est essence les diesel c'est des 1.6 d ou gtd. si tu veux un diesel fiable prend un 90cv !pas de soucie de turbo ou autre. apres g3,g4,A3 ta du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 Golf IV essence pour 3000€ tu en touches de jolies et peu kilométrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non514tp 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Merci pour vos réponse! J'aimerais pouvoir la réparer moi même, donc je pense qu'une ancienne c'est plus facile? Et je ferais de l'autoroute (2x par semaine, environ 200km) et de la ville tous les jours. J'ai entendu parler que les turbos n'étaient pas bon pour la ville, est-ce vrais? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Si tu fais régulièrement de l'autoroute pas de soucis mais en essence sauf à trouver un rare 1,8 turbo tu n'en auras pas. Et en diesel à cet âge les kilométrages vont suivre et de grosses dépenses sont souvent de mise type embrayage/bimasse/turbo etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Merci pour vos réponse! J'aimerais pouvoir la réparer moi même, donc je pense qu'une ancienne c'est plus facile? Et je ferais de l'autoroute (2x par semaine, environ 200km) et de la ville tous les jours. J'ai entendu parler que les turbos n'étaient pas bon pour la ville, est-ce vrais? Merci. Une voiture est une voiture Une golf IV c'est pas encore une centrale informatique comme peut l'être maintenant une golf VII ou autre. Il y a très peu d'électronique et, en essence, tu es débarrassé des problèmes que tu peux rencontrer sur la version diesel. Si tu optes pour une motorisation essence, tu pourras y trouver ton bonheurs, que ce soit en 1.6L 100cv, en 1.4L 16V 75cv ou même en 1.8L 20V (si tu optes pour une A3). Pour répondre à ta question, ce n'est pas une question de suie ou pas suie. Les turbos sont depuis le début des année 90 à géométrie variable. Un diesel ça provoque de la suie et de la calamine. Forcément donc, le turbo en prend pour son grade. Cependant, pour limiter le phénomène de grippage, il suffit juste de la décrasser de temps en temps en faisant bien jouer les aubes sur toutes leurs courses. J'ai eu une passat TDI 130 bv6 et même en faisant 90% de ville, je n'ai jamais eu le moindre pépin. Elle est partie à la casse à 266 000km par ma faute Sur essence, ce phénomène est très limité du fait que l'injection n'est pas directe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Je confirme,en 1.8 turbo essence c'est un bonheur, mais dans tes prix, et pour avoir le moins d'emmerdes, je pense que le 1.6 essence de Golf IV serait le meilleurs rapport prix/coût/plaisir au quotidien pour ton usage ! On en trouve de bien jolies, et si tu veux rajouter des options derrière sur Golf IV ça se fait facilement. Je te conseils juste d'acheter en même temps que ta VW (si Golf IV ou plus récent) le logiciel VCDS pour être autonome dans tes diagnostiques. Si tu es en RP je peux d'ailleurs te le montrer si tu vas essayer une Golf ou autre VAG pour en savoir plus sur l'auto que tu achètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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