Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je propose d'instaurer une nouvelle règle :D

 

Chaque nouvel heureux propriétaire fraîchement livré invite tous ceux qui sont en attente de livraison pour un grand dîner autour de la bête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BER087Jk

Je propose d'instaurer une nouvelle règle :D

 

Chaque nouvel heureux propriétaire fraîchement livré invite tous ceux qui sont en attente de livraison pour un grand dîner autour de la bête :ange:

Voila une idée qu'elle est bonne !!et quand je reçois le mien silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

avec le TSI 180 le DCC est d'origine mais pour avoir essayer les 2 il y pas de doutes le DCC me semble indispensable a partir

de jantes en 19 voir 18, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai change de voiture mon Q5 en 20 était vraiment inconfortable

Ce Tiguan plus léger est vraiment plus agile et la boite DSG encore mieux que la boite AUDI

Pourtant la boite DSG est identique non ?

A moins que sur la Q5 ce soit une DSG 6 ?

 

En tout cas, si tu peux nous faire une comparaison entre ces deux véhicules, ce serait très sympa de ta part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête , félicitations :bounce: , j'aimerais bien un retour sur le moteur stp , car sur ce lien :(http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-volkswagen-tiguan-ii-2-0-tsi-4motion-laffranchi-10951.html)le testeur parle de patinage moteur à cause du dgs7 et N' à pas été particulièrement emballé ... Ca m'étonne quand même .

Bizarre car le 4Motion est là pour éviter cela justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pourtant la boite DSG est identique non ?

A moins que sur la Q5 ce soit une DSG 6 ?

 

En tout cas, si tu peux nous faire une comparaison entre ces deux véhicules, ce serait très sympa de ta part :jap:

 

 

Même si la boite peut être la même, la combinaison peut être plus ou moins réussie selon la motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K00813Zk

Bizarre car le 4Motion est là pour éviter cela justement.

 

Pour cela que je préfère les avis d'ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Si faut envore rajouter 1000e pour le Dcc, j'abandonne

 

J'hesitais sur le rline ext a 2000e car 19 pouces et j'ai vraiment peur que ce soit inconfortable...mais si en plus je dois rajouter le Dcc je ne pourrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McF486MV

Si faut envore rajouter 1000e pour le Dcc, j'abandonne

 

J'hesitais sur le rline ext a 2000e car 19 pouces et j'ai vraiment peur que ce soit inconfortable...mais si en plus je dois rajouter le Dcc je ne pourrais pas...

 

Moi j'ai essayé en concession une carat édition en 19 pouces sans DCC et ce n'était pas dur du tout pour autant. Tout est question de sensibilité. Rien ne vaut un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Pourtant la boite DSG est identique non ?

A moins que sur la Q5 ce soit une DSG 6 ?

 

En tout cas, si tu peux nous faire une comparaison entre ces deux véhicules, ce serait très sympa de ta part :jap:

le Q5 était en DSG6 elle était moins souple dans les passages et un petit temps creux au niveau temps de reponse entre la 1 et la 2 ce qui était ennuyeux dans les ronds points

il fallait passer en mode sport pour éviter ce désagrément, je n'avais pas cela sur mon Q3 TFSI avec le moteur essence 200 cv de la golf GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Moi j'ai essayé en concession une carat édition en 19 pouces sans DCC et ce n'était pas dur du tout pour autant. Tout est question de sensibilité. Rien ne vaut un essai.

C'est juste essai obligatoire on a pas le même ressenti et cela dépend aussi du type de routes utilise par chez nous c'est la misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je vais en essayer une si en concession ils en ont sans DCC en 19

 

et je vais tester des routes sinueuses car franchement sur route normal, le 19 ça doit aller je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Je vais en essayer une si en concession ils en ont sans DCC en 19

 

et je vais tester des routes sinueuses car franchement sur route normal, le 19 ça doit aller je pense

En 19 DCC pour moi OBLIGATOIRE.sinon aprés qq mois bonjour l'ostéo :cry: .en 18 sa passe même si le dcc améliorera sensiblement le confort. en 20 faut même pas en parlé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

En 19 DCC pour moi OBLIGATOIRE.sinon aprés qq mois bonjour l'ostéo :cry: .en 18 sa passe même si le dcc améliorera sensiblement le confort. en 20 faut même pas en parlé .

 

 

Comme quoi le ressentie de chacun, et l'âge... Le ressentie change d'une personne à l'autre.

 

De plus il ne faut se fier qu'à la taille des jantes, mais plus à la hauteur des pneus...

 

J'ai du 18" sur ma voiture actuelle et pourtant sur les 20" du Tiguan j'ai 1 cm de plus en hauteur sur les pneus... (9cm de hauteur pour l'A3 en 18" contre 10,2 pour le Tiguan en 20").

 

Débat sans fin tant les avis sont diverse. La meilleure (et la seule) solution étant d'essayer soir même pour savoir ce qu'il convient le mieux à ses attentes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Flex, tu as pris le DCC ? Je le vois pas dans ta signature

 

J'ai du 18 actuellement et c'est tres confortable sur un SUV

En berline, j'avais du 18 aussi sur mon A3 et c'etait un tape cul

 

Le suv est plus haut donc plus confortable..

 

Sur les 19 pouces, le pneu a l'air haut quand meme donc je me dis que ça doit pas etre si tape cul que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Bon ben vous avez réussi à me mettre le doute :non::ange:

 

Je vais demander à mon CC de remplacer le châssis sport par le DCC pour les Suzuka.

 

Même si je ne suis pas douillet j'ai pas envie que ce soit tape cul quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Voila ce que j'ai pu trouver sur le tiguan et le 19 pouces :

Essai journalistique

 

 

Le groupe R avec ses jantes de 19 pouces et sa suspension sport est assurément amusant à conduire et très bien réussi esthétiquement, il n’en demeure pas moins qu’il peut brasser ses occupants au quotidien. Mais ce n’est pas seulement cette version qui s’avère inconfortable. Tous les modèles Tiguan offrent une suspension assez ferme qui filtre mal les imperfections de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

The bananier tu avait pris les 20" sans le DCC 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

:ange:

 

En fait je pensais rester sur les Sebring, mais j'ai décidé de me faire plaisir et d'assumer les Suzuka même si habituellement je préfère la sobriété à la kéké touch :p

 

Mais lá, j'ai décider de vraiment aller au bout du plaisir et me lâcher sur les jantes. Du coup depuis le début je n'avais pas trop réfléchis à l'inconfort, et j'ai rajouter ça à la dernière minute à la commande.

 

Avec tous ces retours, je pense qu'effectivement c'est plus sage de le rajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Oui là je pense que tu fais bien de prendre le DCC :D

 

 

Je vais m'exécuter dès lundi :D

 

Ce forum est génial car j'ai appris plein de choses grâce à vous..

 

Par contre avant de m'inscrire, ma config était à 36k

 

Après tous ces bon conseils, je suis à 46k

 

Merci les mecs desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais m'exécuter dès lundi :D

 

Ce forum est génial car j'ai appris plein de choses grâce à vous..

 

Par contre avant de m'inscrire, ma config était à 36k

 

Après tous ces bon conseils, je suis à 46k

 

Merci les mecs desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

:lol:

 

Mais au moins, tu ne regretteras rien car tu auras pris toutes les options qui te plaisent :jap:

 

Bon moi j'ai vraiment un doute sur le DAB depuis aujourd'hui, je fais quoi ?

C'est facile de supprimer une option ? Ou il vaut mieux la remplacer par une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Je vais m'exécuter dès lundi :D

 

Ce forum est génial car j'ai appris plein de choses grâce à vous..

 

Par contre avant de m'inscrire, ma config était à 36k

 

Après tous ces bon conseils, je suis à 46k

 

Merci les mecs desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

lol :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour le dcc, c'est 800e de plus que le chassis sport berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

 

Sifusan : annule et prends le selecteur de conduite ou l'autre truc dans le genre alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gifvalcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Ca te servira plus que que le dab

 

Sur le DCC j'ai lu sur un autre forum que le changement des amortos, c'est prix d'un amorto normal + 200e par amortos

Et aussi, qu'a la revente vous pouvez vous asseoir dessus, ce ne sera pas valorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

:lol:

 

Mais au moins, tu ne regretteras rien car tu auras pris toutes les options qui te plaisent :jap:

 

Bon moi j'ai vraiment un doute sur le DAB depuis aujourd'hui, je fais quoi ?

C'est facile de supprimer une option ? Ou il vaut mieux la remplacer par une autre ?

 

 

 

Remplacer par quoi, tu as déjà un full options :lol:

 

Va falloir s'orienter sur les accessoires maintenant :D un petit tapis de coffre.

 

S'il est de bonne composition il va te la virer sans problème, s'il a la flemme d'ouvrir son logiciel et de supprimer ton option il va te dire Ok mais ça risque de bouger le délai..

 

Faut juste y mettre les formes et pas de soucis pour virer une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour le dcc, c'est 800e de plus que le chassis sport berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

 

Sifusan : annule et prends le selecteur de conduite ou l'autre truc dans le genre alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gifvalcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Ca te servira plus que que le dab

 

Sur le DCC j'ai lu sur un autre forum que le changement des amortos, c'est prix d'un amorto normal + 200e par amortos

Et aussi, qu'a la revente vous pouvez vous asseoir dessus, ce ne sera pas valorisé

 

 

Il l'a déjà avec le DCC ;)

 

Le DCC peut être important pour la revente, toute option peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Pour le dcc, c'est 800e de plus que le chassis sport berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

 

Sifusan : annule et prends le selecteur de conduite ou l'autre truc dans le genre alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gifvalcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

Ca te servira plus que que le dab

 

Sur le DCC j'ai lu sur un autre forum que le changement des amortos, c'est prix d'un amorto normal + 200e par amortos

Et aussi, qu'a la revente vous pouvez vous asseoir dessus, ce ne sera pas valorisé

 

 

Oui c'est à peu près ça avec le châssis en moins et la remise :p

 

Le DCC devient donc un DTC à la revente. Bon à savoir 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K00813Zk

il me semble qu'avec le tsi 180 , le dcc est d'office et qu'il est impossible de prendre le châssis sport ( du moins incompatibilité entre dcc et châssis sport ... j'en suis pas sur ).

 

sinon un détail qui m'a frappé c'est la diff de hauteur entre un tigwan avec emotion et sans ... il n'y a qu'une différence de 1 à 2 cms je pense mais ca fait nettement plus imposant en version emotion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

A force de vous monter la tête les uns et les autres sur les différentes options vous allez avoir des config à 50k € ! :crazy::W

 

Perso pas envie de mettre plus de 40K dans un Tiguan VW. Je me limite à ce que j'ai pris comme config. Il ne faut pas oublier qu'un Carat Édition (et même un Carat) c'est déjà très bien équipé de base. :thumbs:

 

Sinon pour le DAB inutile en France selon moi. Pas sûr que ça t'apporte vraiment quelques choses au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

Il l'a déjà avec le DCC ;)

 

Le DCC peut être important pour la revente, toute option peut l'être.

 

 

Non flex l'a pas je crois

Il a un 150 donc pas de dcc d'office avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art681ZM

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent, j'ai essayé un tiguan en 19' Victoria falls et sans dcc ce matin, c'est très confortable. Rien a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

C'est pas ce que certains disent

Mais ça depend du dos de tout le monde aussi

 

Je vous dirais car je vais tout faire pour en tester un semaine pro en 19

Car je voulais prendre le pack rline mais les 19 me refroidissent sans DCC

 

J'aurais ma reponse et du coup mon choix aussi : carat tdi 150 avec rline ou sans rline, areaview, roue de secours, extension garantie. [:sans plomb]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

C'est effectivement qu'une question de relativité.

 

Je roule en Polo 17 pouces, je trouve ça confort mais ma nana en 16" sur sa C3 me dit que c'est le jour et la nuit..

 

J'ai essayé le Tiguan en 18" et j'ai trouvé que c'etait le confort absolue..! Après 19 j'aurai fait l'impasse du DCC, mais à 20", ça peut devenir risqué peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent, j'ai essayé un tiguan en 19' Victoria falls et sans dcc ce matin, c'est très confortable. Rien a dire...

 

 

C'est ce que je m’efforce à leur dire mais la secte des papys 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ayant des rhumatismes font de la propagande pour forcer les autres à intégrer la secte du DCC. Un peu comme comme la secte du gris Indium d'ailleurs... :D

 

Humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin603ct

Ok

Merci

 

En 19 pouces c'est joli

Mais pour ça faut passer au carat edition et comme je ne veux pas de cuir...

Belle config que tu as pris en tout cas toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

Pourquoi pas le cuir ? Je pensais reprendre du cuir comme sur mes voitures precedantes mais après être monté dans une carat je trouve les sièges plus agréable que le cuir ..

Dilemme, du coup vos avis m'intéressent là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Pourquoi pas le cuir ? Je pensais reprendre du cuir comme sur mes voitures precedantes mais après être monté dans une carat je trouve les sièges plus agréable que le cuir ..

Dilemme, du coup vos avis m'intéressent là dessus ...

 

 

Pas de dilemme. Si tu as préféré le tissu, reste là dessus ;)

 

C'est ce que j'ai fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...