Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Exact comme le dit JM les tailles des joncs de chrome sont différente, plus épaisse sur celle montée en seconde monte donc plus clinquant que sur un Carat normal c’est moins intégré moins naturel si on peut dire cela comme cela on sent que c’est non d’origine

 

Petit Hs on est allé voir pour remplacer la Golf IV on est sur une VII en first edition white silver avec les jantes Madrid elle claque mais le prix aussi verdict lundi avec le patron de la cc pour notre proposition de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact comme le dit JM les tailles des joncs de chrome sont différente, plus épaisse sur celle montée en seconde monte donc plus clinquant que sur un Carat normal c’est moins intégré moins naturel si on peut dire cela comme cela on sent que c’est non d’origine

 

Petit Hs on est allé voir pour remplacer la Golf IV on est sur une VII en first edition white silver avec les jantes Madrid elle claque mais le prix aussi verdict lundi avec le patron de la cc pour notre proposition de tarif

 

 

VW explose ses tarifs en ce moment ... a l'image de l'arteon qui atteint des sommets...devis à plus de 56000e sans pousser la négociation en tsi 190 dsg.. .. faut quand même pas deconner même si elle est chouette extérieurement.. .l'intérieur est plutôt bof bof... moins bien qu'un tiguan je trouve...

 

Bref pas sūr que cette stratégie commerciale soit viable à long terme pour VW.. .dommage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

 

VW explose ses tarifs en ce moment ... a l'image de l'arteon qui atteint des sommets...devis à plus de 56000e sans pousser la négociation en tsi 190 dsg.. .. faut quand même pas deconner même si elle est chouette extérieurement.. .l'intérieur est plutôt bof bof... moins bien qu'un tiguan je trouve...

 

Bref pas sūr que cette stratégie commerciale soit viable à long terme pour VW.. .dommage je trouve...

 

 

Oui impressionnant cette monté en gamme.

 

Le Tiguan a grimpé en tarif d’une génération à l’autre mais je trouve que la qualité de fabrication et le soin des détails a progressé.

Vw a toujours été un peu plus cher que les marques française mais faisait la différence sur la qualité sans s’en frotter trop aux marques premium. (C’etait Un intermédiaire)

Mais c’est vrai qu’avec l’arteon Vw franchi encore un cap - il va se trouver confronté à des marques premium... pas sur qu’il s’oriente vers le bon secteur, l’avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Petit CR à chaud après quelques heures et centaines de kms avec le titi.

 

- L'attelage amovible est vraiment un plus et est très pratique (13 broches)

- Je n'ai pas non plus de cache au niveau de l'isofix (pas assez vieux lol ;-) )

- Intérieur respire la qualité, pourtant j'ai eut plusieurs vw dont un tiguan 2013. je trouve impressionnant la monté en gamme....

- Intérieur tout en LED est vraiment magnifique la nuit. De jolis détails comme l'éclairage au niveau du toit panoramique.

- Toit panoramique très joli et pratique (après je ne suis pas un grand fan des toits ouvrants... mais ca me fera peut être changé d'avis - j'ai toujours craint la fuite d'eau ...)

- Equipements au top en carat.

- Lane assist bluffant surtout avec le régulateur adaptatif ... on voit que les voitures deviennent de plus en plus autonomes !!!

- Light assist ... Je ne dois pas savoir encore m'en servir car en Auto ca fonctionne quand on arrive dans une ville (ca enlève les pleins phares) mais quand une voiture arrive en face il faut agir manuellement sinon appel de phare assuré ;-)

- La conduite est vraiment parfaite, silence d'utilisation, confort ... rien à dire. Bon maintiens de la sellerie en Alcantara.

- Le moteur : pour l'instant ?? Je sais que les avis diverges à ce sujet et que ce n'est pas forcement nécessaire mais je suis un partisan du rodage : tranquille pendant 500 KMS et montés progressives après.

Sympas qu'ils aient mis un verin au capot, l'ancien Titi était équipée de la bonne vieille barre pour retenir le capot.

- Combiné GPS parfait

Camera et bips au top (caméra 360 : franchement j'aime pas trop c'est pas très clair, je préfère me fier pour l'instant aux bips et caméra arrière, à voir avec le temps)

- J'ai suivi vos conseils pour l'instant le coyote et dans le rangement derrière le levier de vitesse.

- Pas boutons pour déconnecter l'antipatinage il faut aller dans les réglages (du coup pas être pressé ;-) )

- Virtual cockpit : Je trouve ca vraiment sympas même s'il faut s'habituer car la quantité d'infos et le temps d'adaptation fait qu'on a souvent les yeux dessus pour l'instant lol

Dommage pour l'affichage GPS identique entre l'écran et les compteurs (je serais qu'il faut prendre le discover pro la prochaine fois)

- J'espère pouvoir voir avec la concession pour la reconnaissance vocale ... !?!? dommage d'avoir ce bouton qui ne sert à rien

- D'origine ils m'ont mis les Conticontact / ronflat / M+S. J'habite une région où on a pas de neige (si 2cms pendant 2heures cette année lol) A voir à l'usage.

 

Hier soir en rentrant : Je laisse le moteur tourner 1min comme d'habitude avant de couper, sort de la voiture : ventilateur en route, fumé et odeur de cramer dans le garage ..... !!!!! Mince le FAP devait être en train de se régénérer, du coup je suis reparti faire 10 min de route et c'est bon. Mais coup de stress quand même lol.

 

Voilà mes premières impressions si ca peu aider certaines personnes.

Désolé si j'ai été un peu long.

 

En tout cas je suis vraiment ravis.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Petit CR à chaud après quelques heures et centaines de kms avec le titi.

 

- Pas boutons pour déconnecter l'antipatinage il faut aller dans les réglages (du coup pas être pressé ;-) )

- Dommage pour l'affichage GPS identique entre l'écran et les compteurs (je serais qu'il faut prendre le discover pro la prochaine fois)

- J'espère pouvoir voir avec la concession pour la reconnaissance vocale ... !?!? dommage d'avoir ce bouton qui ne sert à rien

 

 

Quelle est la différence entre DPro et DMedia au sujet du GPS sur l'AID svp ?

Pour l'antipatinage, ca va certainement pas me faire rire non plus cette histoire.... Je vais également vérifier que sur le manuel ca n'apparait pas explicitement ! (les manuels livrés sont daté de Novembre 2017 actuellement)

 

Pour la reconnaissance vocale, est ce une option en plus sur Carat ? Et sur Carat Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

J'avais vu dans les forums une question sur l'éclairage extérieur (led sous les rétro)

Au travail on nous a livré cette semaine un tiguan Confortline business équipé de ces lumières (je crois que cela s'appelle Leaving Home ?)

 

En toute logique on livre le carat exclusive mercredi, donc on pourra faire quelques photos de deux tiguan comparatives ! (a quand le concours de photo "mon tiguan voit double" je vais pouvoir participer !)

 

IMG_0503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la différence entre DPro et DMedia au sujet du GPS sur l'AID svp ?

Pour l'antipatinage, ca va certainement pas me faire rire non plus cette histoire.... Je vais également vérifier que sur le manuel ca n'apparait pas explicitement ! (les manuels livrés sont daté de Novembre 2017 actuellement)

 

Pour la reconnaissance vocale, est ce une option en plus sur Carat ? Et sur Carat Exclusive ?

 

 

Le GPS peut s'afficher simultanément sur l'AID et l'écran du discover pro ce qui n'est pas possible avec le discover media. La reconnaissance vocale est en option sur carat et de série avec le discover pro donc en série sur carat exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir en rentrant : Je laisse le moteur tourner 1min comme d'habitude avant de couper, sort de la voiture : ventilateur en route, fumé et odeur de cramer dans le garage ..... !!!!! Mince le FAP devait être en train de se régénérer, du coup je suis reparti faire 10 min de route et c'est bon. Mais coup de stress quand même lol.

 

 

Le FAP en train de regénérer après seulement quelques centaines de km, ça me parait surprenant.

Je pense plutôt à des odeurs liées aux matériaux un peu trop neufs qui chauffent, ça devrait disparaitre au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Le FAP en train de regénérer après seulement quelques centaines de km, ça me parait surprenant.

Je pense plutôt à des odeurs liées aux matériaux un peu trop neufs qui chauffent, ça devrait disparaitre au fil du temps...

 

 

Oui il avait 100kms

Remarque c’est possible

Je me suis dis le fap car le ventilateur était en route... typique d’un fap se régénérant car le ventilateur fait baisser la température.

On verra bien

Ça ne m’inquiète pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143EK

par contre c'est nul avec le disco pro tu as bien les 2 affichages simultanés mais l'échelle est bloqué sur automatique sur l'AID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il avait 100kms

Remarque c’est possible

Je me suis dis le fap car le ventilateur était en route... typique d’un fap se régénérant car le ventilateur fait baisser la température.

On verra bien

Ça ne m’inquiète pas plus que ça

 

 

Le cap se régénère beaucoup plus au début que par la suite...

 

Rien détonnant même après seulement 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

 

Le GPS peut s'afficher simultanément sur l'AID et l'écran du discover pro ce qui n'est pas possible avec le discover media. La reconnaissance vocale est en option sur carat et de série avec le discover pro donc en série sur carat exclusive.

 

 

Merci d’avoir pris le temps de m’eclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Enfin le grand jour.

RV pris à 15h, je suis reparti au volant à 16h45 (comment ca j'avais lu les 400 pages de manuel et donc j'avais des questions ???)

 

J'ai eu que très peu de temps pour la prendre en photo, je me suis concentré à la réception sur tous les points qui me paraissaient flous (et y'en a encore à ce soir !!)

 

 

IMG_0510.jpgIMG_0511.jpg

 

IMG_0514.jpgIMG_0513.jpgIMG_0515.jpgIMG_0516.jpgIMG_0517.jpg

 

Le mariage Blanc nacré / Ciel de pavillon Noir déchire grave (les incrustations de lumiere dans les portes et le toit panoramique ressortent plus)

Du coup les jantes Nizza de série sur Carat Exclusive rappellent le mélange Noir et Blanc des teintes de la voiture.

 

J'étais grave en stress pour savoir si ca allait me plaire, et honnetement ca m'a plus grave !

 

Les sièges Safran (plus sombre en réalité que sur les photos basse lumiere de mon iphone) redonnent un joli Pep's, donc esthétiquement il rend super bien !!

 

 

Le cuir est assez tendu, meme s'il y a de micros défaut de finitions sur certaines coutures (jointure du cuir orange/noir). Après faut pas oublier que d'ici quelques semaines j'aurais "usé" le cuir neuf et donc j'attends de voir le résultat sur le siege...

Je suis super content de la voiture, et je n'ai trouvé à redire sur la qualité de finition que sur le siège arriere central (voir photo) qui est déjà "marqué" --> CC ne voulant rien faire et me redirigeant vers VW France (allez j'ai lancé un dossier pour la forme pour comprendre leur politique sur le suivi des sieges)

Autant les sièges avant, on va les user, autant le siege central arriere, je suis un peu énervé que on le livre déjà pas "nickel"

 

 

C'est un carat exclusive 2018.

 

Il a :

- il a les rétro avec angle mort

- il a la lumiere d'accueil sous les rétro

- le pack Hiver (sieges chauffant / volant chauffant) et le siege passager chauffant/electrique --> Madame qui ronchonnait a été séduite immédiatement

- j'ai ajouté Dynaudio (mais pas encore testé son tout à fait correct)

- j'ai mis le chargeur induction --> ok sur iphone X (coque cuir apple officielle). Vu aucune différence sur la qualité du réseau (vendu sur la brochure tarifaire)

- j'ai testé le "voice control" --> bon sérieusement les mecs, juste oubliez cette option, elle est inutile et accuse 5 ans de retard sur SIRI (me revoilà au temps du RLink de Renault !!)

- l'option la plus inutile du monde : la prise 230V à l'arriere avec lampe de poche --> il y a une prise 12V quand on prend pas l'option prise 230V (je ne savais pas). Clairement je ne vois pas du tout du tout à quoi va pouvoir me servir la prise, mais quand marmot 1 et moussaillon 2 auront grandit, je serais peut être heureux pour les longs voyages de pouvoir avoir une prise de courant à portée : qui sait ? (par exemple pour brancher la switch de 4eme génération ^^)

- l'affichage tête haute bien réglé ca permet en un coup d'oeil d'avoir les 3 infos essentielles. La aussi j'attends de tester les combinaisons.

- Coffre Easy Open : On s'est démonté le tibia 15 fois avec le vendeur, mais on a fini par réussit à le faire fonctionner ! Et maintenant ca marche du premier coup

- J'ai même appris au vendeur à utiliser le easyclose ! On a été joueur en concession on a testé à la lettre le manuel. Avec une clé dans le coffre, si la deuxieme clé est à proximité du véhicule : le coffre se ferme, avec les deux clefs dans le coffre (ou la voiture) le coffre ne se ferme pas (heureusement !)

- Quand j'appuie sur ma télécommande (ouvert) pendant une seconde --> les vitres descendent ET le toit ouvrant s'ouvre

- Quand j'appuie sur ma télécommande (fermé) pendant une seconde --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- Quand j'utilise la portiere conducteur (pour fermer) --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- J'ai pas pu tester trailer assist --> faut que j'emprunte une remorque apparemment !

 

Comme déjà remonté sur le forum, il n'a pas :

- ll n'a pas le cache pour les sieges isofix

- il n'a pas le bouton de déconnexion ESP (la belle blague en pleine route de devoir se distraire a aller dans les réglages du véhicule... Et apres on te met les route à 80Kmh pour limiter le risque d'accident. J'aimerais des stats VW de mauvaise ergonomie/économie pour avoir pensé qu'un menu virtuel serait tout aussi efficace que le bouton !

- il n'a pas non plus de bouton pour désactiver l'alarme (juste idiot de la part de VW c'est indiqué sur la notice pourtant) --> a chaque fois que je vais laisser les gamins dans la bagnole en double fil il va falloir aller jongler dans le discover pour annuler l'alarme (option qui se re-active toute seule fort logiquement)

 

Je n'ai pu faire que 100Km ce soir : que c'est souple le DSG ! Après c'est bombardé d'electronique et je ne maitrise pas tout.

Je croyais qu'en TJA (traffic Jam Assist), le tiguan gardait Lane Assist actif de 0 à 60Km/h mais là comme sur le tiguan Conforline en dessous de 60Km le maintien automatique dans la voie se desactive. (du coup j'ai quand meme un doute sur l'activation de la fonction TJA...)

 

Je vais faire de la route la semaine prochaine et d'ici là, je vais sortir l'appareil photo pro et vous shooter le bébé sous tous les angles !

 

Si vous avez des questions, le modele et les options sont dans la signature juste en bas, hésitez pas, je vous lache pas tout de suite et je vais partager mes infos avec les futurs acquéreurs (juste retour des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et les photos.

Excellente nouvelle que la fermeture (et ouverture) des vitres et du toit avec les télécommandes !!! :bien:

Dans le catalogue quand j’ai commandé il était marqué « disponible ultérieurement » et j’avais des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et les photos.

Excellente nouvelle que la fermeture (et ouverture) des vitres et du toit avec les télécommandes !!! :bien:

Dans le catalogue quand j’ai commandé il était marqué « disponible ultérieurement » et j’avais des doutes.

 

Cela va faire 2 ans que c’est écris sur le catalogue je dois aller faire la révision je vais poser la question du coup peut être qu’une Maj existe pour les anciennes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand jour.

RV pris à 15h, je suis reparti au volant à 16h45 (comment ca j'avais lu les 400 pages de manuel et donc j'avais des questions ???)

 

J'ai eu que très peu de temps pour la prendre en photo, je me suis concentré à la réception sur tous les points qui me paraissaient flous (et y'en a encore à ce soir !!)

 

 

IMG_0510.jpgIMG_0511.jpg

 

IMG_0514.jpgIMG_0513.jpgIMG_0515.jpgIMG_0516.jpgIMG_0517.jpg

 

Le mariage Blanc nacré / Ciel de pavillon Noir déchire grave (les incrustations de lumiere dans les portes et le toit panoramique ressortent plus)

Du coup les jantes Nizza de série sur Carat Exclusive rappellent le mélange Noir et Blanc des teintes de la voiture.

 

J'étais grave en stress pour savoir si ca allait me plaire, et honnetement ca m'a plus grave !

 

Les sièges Safran (plus sombre en réalité que sur les photos basse lumiere de mon iphone) redonnent un joli Pep's, donc esthétiquement il rend super bien !!

 

 

Le cuir est assez tendu, meme s'il y a de micros défaut de finitions sur certaines coutures (jointure du cuir orange/noir). Après faut pas oublier que d'ici quelques semaines j'aurais "usé" le cuir neuf et donc j'attends de voir le résultat sur le siege...

Je suis super content de la voiture, et je n'ai trouvé à redire sur la qualité de finition que sur le siège arriere central (voir photo) qui est déjà "marqué" --> CC ne voulant rien faire et me redirigeant vers VW France (allez j'ai lancé un dossier pour la forme pour comprendre leur politique sur le suivi des sieges)

Autant les sièges avant, on va les user, autant le siege central arriere, je suis un peu énervé que on le livre déjà pas "nickel"

 

 

C'est un carat exclusive 2018.

 

Il a :

- il a les rétro avec angle mort

- il a la lumiere d'accueil sous les rétro

- le pack Hiver (sieges chauffant / volant chauffant) et le siege passager chauffant/electrique --> Madame qui ronchonnait a été séduite immédiatement

- j'ai ajouté Dynaudio (mais pas encore testé son tout à fait correct)

- j'ai mis le chargeur induction --> ok sur iphone X (coque cuir apple officielle). Vu aucune différence sur la qualité du réseau (vendu sur la brochure tarifaire)

- j'ai testé le "voice control" --> bon sérieusement les mecs, juste oubliez cette option, elle est inutile et accuse 5 ans de retard sur SIRI (me revoilà au temps du RLink de Renault !!)

- l'option la plus inutile du monde : la prise 230V à l'arriere avec lampe de poche --> il y a une prise 12V quand on prend pas l'option prise 230V (je ne savais pas). Clairement je ne vois pas du tout du tout à quoi va pouvoir me servir la prise, mais quand marmot 1 et moussaillon 2 auront grandit, je serais peut être heureux pour les longs voyages de pouvoir avoir une prise de courant à portée : qui sait ? (par exemple pour brancher la switch de 4eme génération ^^)

- l'affichage tête haute bien réglé ca permet en un coup d'oeil d'avoir les 3 infos essentielles. La aussi j'attends de tester les combinaisons.

- Coffre Easy Open : On s'est démonté le tibia 15 fois avec le vendeur, mais on a fini par réussit à le faire fonctionner ! Et maintenant ca marche du premier coup

- J'ai même appris au vendeur à utiliser le easyclose ! On a été joueur en concession on a testé à la lettre le manuel. Avec une clé dans le coffre, si la deuxieme clé est à proximité du véhicule : le coffre se ferme, avec les deux clefs dans le coffre (ou la voiture) le coffre ne se ferme pas (heureusement !)

- Quand j'appuie sur ma télécommande (ouvert) pendant une seconde --> les vitres descendent ET le toit ouvrant s'ouvre

- Quand j'appuie sur ma télécommande (fermé) pendant une seconde --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- Quand j'utilise la portiere conducteur (pour fermer) --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- J'ai pas pu tester trailer assist --> faut que j'emprunte une remorque apparemment !

 

Comme déjà remonté sur le forum, il n'a pas :

- ll n'a pas le cache pour les sieges isofix

- il n'a pas le bouton de déconnexion ESP (la belle blague en pleine route de devoir se distraire a aller dans les réglages du véhicule... Et apres on te met les route à 80Kmh pour limiter le risque d'accident. J'aimerais des stats VW de mauvaise ergonomie/économie pour avoir pensé qu'un menu virtuel serait tout aussi efficace que le bouton !

- il n'a pas non plus de bouton pour désactiver l'alarme (juste idiot de la part de VW c'est indiqué sur la notice pourtant) --> a chaque fois que je vais laisser les gamins dans la bagnole en double fil il va falloir aller jongler dans le discover pour annuler l'alarme (option qui se re-active toute seule fort logiquement)

 

Je n'ai pu faire que 100Km ce soir : que c'est souple le DSG ! Après c'est bombardé d'electronique et je ne maitrise pas tout.

Je croyais qu'en TJA (traffic Jam Assist), le tiguan gardait Lane Assist actif de 0 à 60Km/h mais là comme sur le tiguan Conforline en dessous de 60Km le maintien automatique dans la voie se desactive. (du coup j'ai quand meme un doute sur l'activation de la fonction TJA...)

 

Je vais faire de la route la semaine prochaine et d'ici là, je vais sortir l'appareil photo pro et vous shooter le bébé sous tous les angles !

 

Si vous avez des questions, le modele et les options sont dans la signature juste en bas, hésitez pas, je vous lache pas tout de suite et je vais partager mes infos avec les futurs acquéreurs (juste retour des choses)

 

Merci pour ton compte-rendu......superbe voiture, j'adore l'intérieur safran :love:

Vu la météo de ces jours-ci je n'avais pas pensé à tester le toit ouvrant. Je l'ai fait après ton CR et effectivement il s'ouvre et il se ferme avec la télécommande.....MERCI ! ! !

De mon coté pas de souci avec le cuir des sièges....on verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand jour.

RV pris à 15h, je suis reparti au volant à 16h45 (comment ca j'avais lu les 400 pages de manuel et donc j'avais des questions ???)

 

J'ai eu que très peu de temps pour la prendre en photo, je me suis concentré à la réception sur tous les points qui me paraissaient flous (et y'en a encore à ce soir !!)

 

 

IMG_0510.jpgIMG_0511.jpg

 

IMG_0514.jpgIMG_0513.jpgIMG_0515.jpgIMG_0516.jpgIMG_0517.jpg

 

Le mariage Blanc nacré / Ciel de pavillon Noir déchire grave (les incrustations de lumiere dans les portes et le toit panoramique ressortent plus)

Du coup les jantes Nizza de série sur Carat Exclusive rappellent le mélange Noir et Blanc des teintes de la voiture.

 

J'étais grave en stress pour savoir si ca allait me plaire, et honnetement ca m'a plus grave !

 

Les sièges Safran (plus sombre en réalité que sur les photos basse lumiere de mon iphone) redonnent un joli Pep's, donc esthétiquement il rend super bien !!

 

 

Le cuir est assez tendu, meme s'il y a de micros défaut de finitions sur certaines coutures (jointure du cuir orange/noir). Après faut pas oublier que d'ici quelques semaines j'aurais "usé" le cuir neuf et donc j'attends de voir le résultat sur le siege...

Je suis super content de la voiture, et je n'ai trouvé à redire sur la qualité de finition que sur le siège arriere central (voir photo) qui est déjà "marqué" --> CC ne voulant rien faire et me redirigeant vers VW France (allez j'ai lancé un dossier pour la forme pour comprendre leur politique sur le suivi des sieges)

Autant les sièges avant, on va les user, autant le siege central arriere, je suis un peu énervé que on le livre déjà pas "nickel"

 

 

C'est un carat exclusive 2018.

 

Il a :

- il a les rétro avec angle mort

- il a la lumiere d'accueil sous les rétro

- le pack Hiver (sieges chauffant / volant chauffant) et le siege passager chauffant/electrique --> Madame qui ronchonnait a été séduite immédiatement

- j'ai ajouté Dynaudio (mais pas encore testé son tout à fait correct)

- j'ai mis le chargeur induction --> ok sur iphone X (coque cuir apple officielle). Vu aucune différence sur la qualité du réseau (vendu sur la brochure tarifaire)

- j'ai testé le "voice control" --> bon sérieusement les mecs, juste oubliez cette option, elle est inutile et accuse 5 ans de retard sur SIRI (me revoilà au temps du RLink de Renault !!)

- l'option la plus inutile du monde : la prise 230V à l'arriere avec lampe de poche --> il y a une prise 12V quand on prend pas l'option prise 230V (je ne savais pas). Clairement je ne vois pas du tout du tout à quoi va pouvoir me servir la prise, mais quand marmot 1 et moussaillon 2 auront grandit, je serais peut être heureux pour les longs voyages de pouvoir avoir une prise de courant à portée : qui sait ? (par exemple pour brancher la switch de 4eme génération ^^)

- l'affichage tête haute bien réglé ca permet en un coup d'oeil d'avoir les 3 infos essentielles. La aussi j'attends de tester les combinaisons.

- Coffre Easy Open : On s'est démonté le tibia 15 fois avec le vendeur, mais on a fini par réussit à le faire fonctionner ! Et maintenant ca marche du premier coup

- J'ai même appris au vendeur à utiliser le easyclose ! On a été joueur en concession on a testé à la lettre le manuel. Avec une clé dans le coffre, si la deuxieme clé est à proximité du véhicule : le coffre se ferme, avec les deux clefs dans le coffre (ou la voiture) le coffre ne se ferme pas (heureusement !)

- Quand j'appuie sur ma télécommande (ouvert) pendant une seconde --> les vitres descendent ET le toit ouvrant s'ouvre

- Quand j'appuie sur ma télécommande (fermé) pendant une seconde --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- Quand j'utilise la portiere conducteur (pour fermer) --> les vitres se ferment ET le toit ouvrant se ferme

- J'ai pas pu tester trailer assist --> faut que j'emprunte une remorque apparemment !

 

Comme déjà remonté sur le forum, il n'a pas :

- ll n'a pas le cache pour les sieges isofix

- il n'a pas le bouton de déconnexion ESP (la belle blague en pleine route de devoir se distraire a aller dans les réglages du véhicule... Et apres on te met les route à 80Kmh pour limiter le risque d'accident. J'aimerais des stats VW de mauvaise ergonomie/économie pour avoir pensé qu'un menu virtuel serait tout aussi efficace que le bouton !

- il n'a pas non plus de bouton pour désactiver l'alarme (juste idiot de la part de VW c'est indiqué sur la notice pourtant) --> a chaque fois que je vais laisser les gamins dans la bagnole en double fil il va falloir aller jongler dans le discover pour annuler l'alarme (option qui se re-active toute seule fort logiquement)

 

Je n'ai pu faire que 100Km ce soir : que c'est souple le DSG ! Après c'est bombardé d'electronique et je ne maitrise pas tout.

Je croyais qu'en TJA (traffic Jam Assist), le tiguan gardait Lane Assist actif de 0 à 60Km/h mais là comme sur le tiguan Conforline en dessous de 60Km le maintien automatique dans la voie se desactive. (du coup j'ai quand meme un doute sur l'activation de la fonction TJA...)

 

Je vais faire de la route la semaine prochaine et d'ici là, je vais sortir l'appareil photo pro et vous shooter le bébé sous tous les angles !

 

Si vous avez des questions, le modele et les options sont dans la signature juste en bas, hésitez pas, je vous lache pas tout de suite et je vais partager mes infos avec les futurs acquéreurs (juste retour des choses)

 

 

Merci pour les photos et le compte rendu détaillé! Pour le TJA il me semble qu'il n'est actif que si le régulateur adaptatif est enclenché. C'était le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap220LR

@Magniard

 

J'ai essayé ouverture et fermeture des vitres avec télécommande, le toit ouvrant s'entrebâille mais ne s'ouvre pas en coulissant vers l'arrière ..... Tiguan livré début janvier 2018, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

merci pour ton CR c'est cool qu'on puisse maintenant ouvrir et fermer le toit ouvrant avec la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

 

Merci pour les photos et le compte rendu détaillé! Pour le TJA il me semble qu'il n'est actif que si le régulateur adaptatif est enclenché. C'était le cas?

 

 

Bonne remarque. Il faut que je regarde si le voyant est en vert quand je roule à 30km/h au régulateur ?

 

Le votre est de quel couleur quand vous mettez le régulateur en marche à 30 à l’heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Super ton CR.

 

T'as vu c'est chouette le safran, moi personnellement je ne regrette pas mon choix.

 

 

Le top c’est le mariage ciel de pavillon noir.

Je vous jure j’en ai stressé toute la nuit précédente !

 

Et finalement quel Kiff!

Il est trop beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne remarque. Il faut que je regarde si le voyant est en vert quand je roule à 30km/h au régulateur ?

 

Le votre est de quel couleur quand vous mettez le régulateur en marche à 30 à l’heure ?

vert mais je n'ai que l'ACC sur ma SV pas le TJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

@Magniard

 

J'ai essayé ouverture et fermeture des vitres avec télécommande, le toit ouvrant s'entrebâille mais ne s'ouvre pas en coulissant vers l'arrière ..... Tiguan livré début janvier 2018, dommage

 

 

Oui c’est vrai !

En ouverture le toit ne fait que monter de quelques centimètres, il s’entrebaille juste.

 

Pas d’ouverture totale effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

vert mais je n'ai que l'ACC sur ma SV pas le TJA

 

 

Je parle du voyant du Lane Assist pas le régulateur qui lui est toujours vert quand enclenché

 

Pour moi tja = voyant régulateur en vert. Voyant L’âne Assist aussi en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle du voyant du Lane Assist pas le régulateur qui lui est toujours vert quand enclenché

 

Pour moi tja = voyant régulateur en vert. Voyant L’âne Assist aussi en vert.

ah oui, je ne peux pas aider alors, dslé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire 2 ans que c’est écris sur le catalogue je dois aller faire la révision je vais poser la question du coup peut être qu’une Maj existe pour les anciennes versions

 

À priori il a été ajouté un capteur anti pincement.

Donc pas seulement une mise à jour soft... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui veut dire que Vw prends ses clients pour des cons vu que cette mention existe depuis la sortie du Tiguan, vraiment moyen la politique Vw a force

 

Juste une précision à ce sujet, mon vendeur qui pourtant est un garçon sérieux et compétent n'était pas au courant de cette modif.

Il a fallu que je lui montre pour le convaincre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Tu aurais une photo stp ?

 

 

Si le temps est avec moi je vous le shoote sous tous les angles ce weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Bonjour

 

Une petite question aux possesseurs du moteur TDI 150 BVM

 

le mode "Sport" change t'il qq chose à la réponse du moteur ? car perso dans ce mode j'ai l'impression que le moteur répond moins bien... et quasi a chaque fois que je le sélectionne cela déclenche la regénération FAP avec une odeur de brûlé.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Non ça fonctionne pareil de mon coté et les distances si ACC enclenché sont plus courtes.

Par contre si le FAP s'enclenche la perte de puissance est logique et le chaud aussi.

Mais bon ça doit le faire que très rarement en gros 1 fois tout les 500km mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...