Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FUT555zh

 

Elles ont un peu changé les Nizza, au niveau de l'enjoliveur central. Avant, on ne voyait pas les caches écrous....

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info. Y a qu'un qui suit ! :lol:

 

C'est mieux ou moins bien selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plz626Dj

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info. Y a qu'un qui suit ! :lol:

 

C'est mieux ou moins bien selon toi ?

 

 

Perso, je préfère quand on voit pas les boulons ou les caches-boulons. Donc je préfère la version avec full enjoliveurs (c'est aussi plus facile à nettoyer !)

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn030ax

Essaye de refaire la liaison BT entre le Tig et ton tel perso jamais eu aucun problème avec les Iphones sur le Dm

 

 

Merci j'ai fait un test avec mon tel pro qui est un iPhone et pas de problème. J'ai donc refait la liaison bluetooth avec mon perso sous Android et là ça fonctionne mieux. Si ma connexion tel est mauvaise le DM se met sur mute et dès que mon tel récupère du réseau le mute s'enlève et la lecture reprend ! Donc nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Perso, je préfère quand on voit pas les boulons ou les caches-boulons. Donc je préfère la version avec full enjoliveurs (c'est aussi plus facile à nettoyer !)

Et toi ?

En fait, je n'avais jamais vu de gentes Nizza en gros plan avant les superbes photos de @ R1200R. Je n'ai jamais essayé de Tiguan et n'ai encore jamais mis 1 pied dans une concession VW.

Et donc je ne vois pas bien ce qui a changé par rapport au modèle précédent que j'avais vu uniquement sur le configurateur.

 

Il faudrait une photo de l'ancien modèle, en gros plan, pour pouvoir comparer avec celle de R1200R (Bon, j'espère que la cc ne lui a pas piqué ses enjoliveurs ! :lol: )

 

Un forumeur sympa pourrait nous mettre un photo gros plan des gentes Nizza ancienne version ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais jamais vu de gentes Nizza en gros plan avant les superbes photos de @ R1200R. Je n'ai jamais essayé de Tiguan et n'ai encore jamais mis 1 pied dans une concession VW.

Et donc je ne vois pas bien ce qui a changé par rapport au modèle précédent que j'avais vu uniquement sur le configurateur.

 

Il faudrait une photo de l'ancien modèle, en gros plan, pour pouvoir comparer avec celle de R1200R (Bon, j'espère que la cc ne lui a pas piqué ses enjoliveurs ! :lol: )

 

Un forumeur sympa pourrait nous mettre un photo gros plan des gentes Nizza ancienne version ? :jap:

 

 

Voici l'ancienne version avec enjoliveur central plus large

img-5945264196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12181CP

En fait, je n'avais jamais vu de gentes Nizza en gros plan avant les superbes photos de @ R1200R. Je n'ai jamais essayé de Tiguan et n'ai encore jamais mis 1 pied dans une concession VW.

Et donc je ne vois pas bien ce qui a changé par rapport au modèle précédent que j'avais vu uniquement sur le configurateur.

 

Il faudrait une photo de l'ancien modèle, en gros plan, pour pouvoir comparer avec celle de R1200R (Bon, j'espère que la cc ne lui a pas piqué ses enjoliveurs ! :lol: )

 

Un forumeur sympa pourrait nous mettre un photo gros plan des gentes Nizza ancienne version ? :jap:

 

 

8A0599E0-83CC-4108-9140-7D8B31A9323D.jpg

CDD761EB-428D-4ECB-93F3-0C0DEED37AAF.jpg

 

Une petite visite aujourd’hui à la cc j’ai pas vu le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais jamais vu de gentes Nizza en gros plan avant les superbes photos de @ R1200R. Je n'ai jamais essayé de Tiguan et n'ai encore jamais mis 1 pied dans une concession VW.

Et donc je ne vois pas bien ce qui a changé par rapport au modèle précédent que j'avais vu uniquement sur le configurateur.

 

Il faudrait une photo de l'ancien modèle, en gros plan, pour pouvoir comparer avec celle de R1200R (Bon, j'espère que la cc ne lui a pas piqué ses enjoliveurs ! :lol: )

 

Un forumeur sympa pourrait nous mettre un photo gros plan des gentes Nizza ancienne version ? :jap:

 

 

Tu es entrain de nous dire que tu as acheté un Tiguan sans jamais être aller chez vw et encore moins en avoir essayé un ?! La vache......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

8A0599E0-83CC-4108-9140-7D8B31A9323D.jpg

CDD761EB-428D-4ECB-93F3-0C0DEED37AAF.jpg

 

Une petite visite aujourd’hui à la cc j’ai pas vu le tiens

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif @Iwan85 et @R1200R pour la photo !

Effectivement j'ai une nette préference pour l'ancienne version avec l'enjoliveur central plus large !

Comme dirait jean-Pierre Coffe "Mais c'est de la bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif !!!" 6surla6.gif.57367583665efe4262d997e7b89271ed.gif

C'est pas possible, avec sa facture Dieselgate, VW a dû embaucher un stagiaire migrant comme nouveau designer pour diminuer ses coûts ...

 

@R1200R merci pour ton retour suite à ton passage à la cc.

Tu avais un soucis pour t'être déplacé à la cc ?

Jolies tes pédales ! Faciles à monter le repose pied de gauche ?

 

Concernant ma livraison :

"Mon" commercial m'a envoyé un mail laconique mercredi 17/01 soir pour me dire que le Tiguan arrivait jeudi 18/01 et que je pouvais le récupérer vendredi ou lundi.

Soit 1 mois pour parcourir les 116 km qui séparent Villers-Cotterêts (02) de la concession La Verrère (78) !

A noter qu'il arrive juste à la date limite du délai contractuel de livraison (7 mois et 20 jours) ...

 

J'ai répondu que je n'étais pas disponible pour l'instant et j'ai rajouté "Cela vous laissera du temps j'espère pour effectuer un destockage/déparafinage minutieux et une préparation irréprochable (notamment tous les niveaux au max y compris l'AdBlue svp). Et merci de bien vouloir me communiquer son kilométrage compteur à son arrivée dans vos murs".

 

Je suis donc un peu inquiet que tu ne l'aies point vu !

J'espère qu'il ne sert pas de véhicule de direction ou pour des essais au profit de clients potentiels.

Je vais me procurer un bilan électronique des calculateurs pour vérifier notamment le kilométrage réel.

 

Encore merci et continue à chouffer quand tu passes dans le secteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Tu es entrain de nous dire que tu as acheté un Tiguan sans jamais être aller chez vw et encore moins en avoir essayé un ?! La vache......

 

C'est exactement ça, et encore plus fort, je ne suis jamais monté dans une VW ! :D

 

Avant d'acheter un véhicule, je me documente à donf (revues auto, essais vidéo) et hop j'achète sur Internet ... comme pour mes slips ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12181CP

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif @Iwan85 et @R1200R pour la photo !

Effectivement j'ai une nette préference pour l'ancienne version avec l'enjoliveur central plus large !

Comme dirait jean-Pierre Coffe "Mais c'est de la bidule35.gif.672590012be0ade7e21c143b11d990e7.gif !!!" 6surla6.gif.57367583665efe4262d997e7b89271ed.gif

C'est pas possible, avec sa facture Dieselgate, VW a dû embaucher un stagiaire migrant comme nouveau designer pour diminuer ses coûts ...

 

@R1200R merci pour ton retour suite à ton passage à la cc.

Tu avais un soucis pour t'être déplacé à la cc ?

Jolies tes pédales ! Faciles à monter le repose pied de gauche ?

 

Concernant ma livraison :

"Mon" commercial m'a envoyé un mail laconique mercredi 17/01 soir pour me dire que le Tiguan arrivait jeudi 18/01 et que je pouvais le récupérer vendredi ou lundi.

Soit 1 mois pour parcourir les 116 km qui séparent Villers-Cotterêts (02) de la concession La Verrère (78) !

A noter qu'il arrive juste à la date limite du délai contractuel de livraison (7 mois et 20 jours) ...

 

J'ai répondu que je n'étais pas disponible pour l'instant et j'ai rajouté "Cela vous laissera du temps j'espère pour effectuer un destockage/déparafinage minutieux et une préparation irréprochable (notamment tous les niveaux au max y compris l'AdBlue svp). Et merci de bien vouloir me communiquer son kilométrage compteur à son arrivée dans vos murs".

 

Je suis donc un peu inquiet que tu ne l'aies point vu !

J'espère qu'il ne sert pas de véhicule de direction ou pour des essais au profit de clients potentiels.

Je vais me procurer un bilan électronique des calculateurs pour vérifier notamment le kilométrage réel.

 

Encore merci et continue à chouffer quand tu passes dans le secteur :bien:

 

 

J’ai fais le tour du parking et une partie de la cc sauf la partie du fond de la cc pas de trace d’un tiguan blanc offroad peut être qu’il arrive en plusieurs parties :lol:

J’ai passé l’après midi là bas montage des pneus hiver et des pédales et le repose pied

 

Pour l’adblue le niveau est fait

 

Il manque le bouton antipatinage apparement tous les tiguan produit à partir de Juillet l’activation ou la désactivation c’est dans le dicovrer donc plus de bouton physique encore des économies si quelqu’un peu me confirmer ça merci par avance

2B1EDC0E-9B55-4461-BB8F-82F14710606A.jpg

F84050E2-BC57-44F2-9E2B-3ECEB3D0441A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

C'est vraiment étrange, même si le bouton de déconnexion ne sert pas souvent ça pouvait être pratique dans la neige ou situations difficiles ...

Ils l'ont peut être enlevé car l'estime inutile avec tous les modes de conduites !!!!

J'espère l'avoir ce bouton car je suis en BM sans les différents modes... Ca être galère de devoir aller dans le fin fond du discover en cas de besoin lol

 

Ps : Beau rendu les touches d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et merci de bien vouloir me communiquer son kilométrage compteur à son arrivée dans vos murs".

 

Je vais me procurer un bilan électronique des calculateurs pour vérifier notamment le kilométrage réel.

 

Comme je te l’ai déjà dit ils peuvent effacer les km compteur donc les harceler comme tu le fais c’est sûr que ton Tiguan n’aura que 3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

J’ai fais le tour du parking et une partie de la cc sauf la partie du fond de la cc pas de trace d’un tiguan blanc offroad peut être qu’il arrive en plusieurs parties :lol:

J’ai passé l’après midi là bas montage des pneus hiver et des pédales et le repose pied

 

Pour l’adblue le niveau est fait

 

Il manque le bouton antipatinage apparement tous les tiguan produit à partir de Juillet l’activation ou la désactivation c’est dans le dicovrer donc plus de bouton physique encore des économies si quelqu’un peu me confirmer ça merci par avance

2B1EDC0E-9B55-4461-BB8F-82F14710606A.jpg

F84050E2-BC57-44F2-9E2B-3ECEB3D0441A.jpg

 

Merci pour les infos et dommage, un vide asymétrique la disparition du bouton antipatinage fait ! Adrian Monk n'aurait pas supporté ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Comme je te l’ai déjà dit ils peuvent effacer les km compteur donc les harceler comme tu le fais c’est sûr que ton Tiguan n’aura que 3 km.

 

Tu as raison, je vais arrêter de les harceler sinon ils vont m'enlever encore plus de boutons que R1200R :lol:

 

Oui merci, j'ai bien pris en compte que l'on pouvait effacer les km compteur mais je ne suis pas certain que l'on puisse remettre à zéro le calculateur (à moins de le remplacer).

Je me suis laissé dire que chez Renault par exemple, tu peux a priori truander le compteur kilométrique mais pas le calculateur qui conserverait en mémoire le kilométrage réel du véhicule (info non recoupée).

Un technicien averti pourait confirmer ou infirmer ce point ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai fais le tour du parking et une partie de la cc sauf la partie du fond de la cc pas de trace d’un tiguan blanc offroad peut être qu’il arrive en plusieurs parties :lol:

J’ai passé l’après midi là bas montage des pneus hiver et des pédales et le repose pied

 

Pour l’adblue le niveau est fait

 

Il manque le bouton antipatinage apparement tous les tiguan produit à partir de Juillet l’activation ou la désactivation c’est dans le dicovrer donc plus de bouton physique encore des économies si quelqu’un peu me confirmer ça merci par avance

2B1EDC0E-9B55-4461-BB8F-82F14710606A.jpg

F84050E2-BC57-44F2-9E2B-3ECEB3D0441A.jpg

 

 

 

Heu si moi je l’ai...

tiguan produit en 10/2017 et reçu en 11/2017 et j’ai bien le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, même si le bouton de déconnexion ne sert pas souvent ça pouvait être pratique dans la neige ou situations difficiles ...

Ils l'ont peut être enlevé car l'estime inutile avec tous les modes de conduites !!!!

J'espère l'avoir ce bouton car je suis en BM sans les différents modes... .

 

 

 

Clair j’ai essayé ça l’autre Jour sur un parking vide plein de neige. Quand on maintient la touche plus de 3 secondes il n’y a plus aucune assistance et en 4 Motion avec pneus neige c’est vraiment amusant à faire glisser et à « jouer » :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

 

 

Clair j’ai essayé ça l’autre Jour sur un parking vide plein de neige. Quand on maintient la touche plus de 3 secondes il n’y a plus aucune assistance et en 4 Motion avec pneus neige c’est vraiment amusant à faire glisser et à « jouer » :D

 

 

+1

Ca permet d'apprendre voir les réactions de son véhicule ;)

(vaut mieux pas qu'un poteau se balade au milieu) :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici venu le temps pour moi de faire un retour après bientôt 2 mois et 3000km en compagnie du Tiguan

Pour rappel la config : TDI 190 Carat Exclusive Tungstène + JA Suzuka + Rline Interieur + Exterieur

Avant tout je précise qu’il s’agit d’un LLD. Aussi je n’ai aucun parti pris et aucun intérêt à valoriser le véhicule pour me convaincre que mon achat était le bon !

 

Les points forts :

- Habitabilité intérieure par rapport au gabarit extérieur,

- Design Extérieur: les goûts et les couleurs …

- la couleur (justement): je rejoins là d’autres commentaires. C’est une couleur valorisant bien le pack Rline (couleurs claire faisant ressortir les éléments contrastant des boucliers), et qui a l’avantage de ne pas être salissant.

- Aspects pratiques : vaste coffre (pas de dynaudio ni de roue de secours). Banquette coulissante très pratique (à défaut d'être confortable, vide poches dans les portières pouvant contenir jusqu’à 3 bouteilles. Vide poche sur le tableau de bord (sauf si Dynaudio), prise usb à l’arrière,

- Audio: la qualité est très correcte (sans option Dynaudio). En comparaison, les systèmes audio de série de BMW m’ont toujours déçu. Je me demande juste pourquoi la graduation du niveau sonore monte si haut alors qu’au-delà de 30% on devient sourd ? Autre grief, trop d’écart entre 2 crans, difficile de trouver le juste volume, et l’absence de bouton rotatif pour le volume sur le Discover Pro (difficile de baisser rapidement le niveau sonore, au lieu de cela, il faut appuyer x fois sur le bouton tactile ‘’-‘’ C’est plus beau que pratique messieurs les designer …

- ActiveInfoDisplay: très lisible, même en plein soleil. La navigation intégrée est très pratique. Du coup l’écran central peut être libéré pour les passagers. Attention toutefois, trop d’info, tue l’info. Il est parfois difficile de trouver rapidement l’info que l’on cherche … Par ailleurs les possibilités de personnalisation auraient être plus poussées

- Aides à la conduite : ACC prévenant, mention particulière pour l’aide au maintien de ligne qui est reposant pour le conducteur sur autoroute. Petit bémol sur le franchissement de ligne trop souvent inopérant (ex : quand il n’y a que la ligne centrale). Une vibration dans le volant aurait été appréciable

- Accès main libre: répond dans 100% des cas y compris l’ouverture du coffre avec le pied (souvent capricieux chez les solutions concurrentes que j’ai pu tester)

- Toit Ouvrant: très large, y compris à l’arrière, compensant l’intérieur sombre et austère propre aux VW (même les placages sont sombres … apparemment ils ont évolué dernièrement sur le sujet aux vues des T-roc)

- 4-motion : utilisé dans la neige en décembre avec 4 pneus neige. Redoutable, y compris avec du 255/40/20 ! Je n’ai toujours pas compris si cette 5e generation d’Haldex est un 4x4 permanent où par défaut une traction ?

- Eclairage LED: plus puissant que le double xenon des serie 3 à courte distance. Par contre la portée me semble plus courte. Light assist un peu fainéant. Trop souvent inopérant (ex : agglomération y compris des voies rapide …)

 

Peut mieux faire

- Intégration “Apple Car Play”: example, la radio est désactivé à chaque instruction vocale de Waze si l’on passe par Apple Car play. Pas de problème de ce genre quand les instructions audio proviennent du BT

- Boite (DSG7). Ca souffle le chaud et le froid selon les situations. Point fort, les passages sont très smooth dans tous les cas. Point faible, le gestion du passage des rapports. En D sur route, la gestion est très bonne (car bien souvent au-dessus de 1800rpm), mais à faible vitesse (ville, approche rond points, …) elle est faignante. Trop de sous régime sur les relances nécessitant de plus solliciter la pédale d’accel. Probablement une conséquence du dieselgate pour faire bonne figure sur les consommations / émissions des cycles normalisésJ. Le mode sport me convient mieux dans la plupart des cas même s’il s’oublie parfois oubliant de passer le rapport supérieur @ 3000rpm alors qu’on sollicite à peine le moteur. Idem en mode manuel : en rythme soutenu, ça répond très vite, mais d’autres fois, il faut attendre une bonne seconde sans que rien ne se passe après l’appui sur les palettes.

- Moteur: il fait le job. Un peu fainéant à bas régime. Au-dessus de 2000rpm ça répond. Mais quel bruit agricole … En stabilisé sur route autoroute, c’est bon. Au ralenti et sous charge, je l’avais lu dans différents essais, mais à l'usage c'est pénible !Ma pire référence datait de 2008 (2.0L BMW E91). 10 ans après, je confirme qu’on peut faire pire …

- Discover Pro 2: le système multimédia est très réactif, esthétiquement bien intégré et flatteur à l’œil mais l’ergonomie est décevante. En fait, il ne lui manque pas grand-chose pour être bon. Juste des boutons raccourcis pour accéder directement aux principaux sous menus (radio, Navigation, Multimédia, Véhicule, Téléphone) et un bouton rotatif pour le volume. A noter que la détection de mouvement pour faire défiler les pages est un gadget peu utile à l’usage.

 

Les Déceptions :

- confort : ma plus grosse déception. Je précise tout de suite que j’ai pour habitude d’apprécier les véhicules « fermes » (j’ai un long historique avec BMW avec entre autres des châssis sport ou les runflats que je trouvais d’ailleurs trop souple sur les dernières générations). Mais dans le cas du Tiguan, je trouve que c’est une caricature. Autant c’est à peu près acceptable sur les franchissements de « gros « obstacles (dos d’âne, passages bateau, ralentisseurs), mais sur les petites déformations, c’est à se demander s’il y’a une suspension: trépidations sur autoroute, percutions sur les « rustines » de travaux, les joints de dilatation, les plaques d’égout … Je conçois qu’en ayant équipé le véhicule avec des jantes de 20 ‘’ je ne puisse m’attendre à un « tapis volant », mais à ce point … Qui plus est sur un SUV qui n’a pas de vocation sportive ? Je n’ose même pas imaginer le résultat avec le châssis sport où en l’absence du DCC … J’en viens même à me demander s’il n’y a pas un problème sur mon véhicule ??? Pour en avoir le cœur net, je vais chercher une concession ayant un véhicule de démo en 20’’. J’avais essayé un 18’’ et ne pouvait imaginer que 2’’ supplémentaire puisse autant dégrader l’agrément. D’autant plus déçu que les essais font globalement ressortir assez unanimement le confort du Tiguan ?

- sièges: attention, l’appellation commerciale « sport » est trompeuse. Longueur d’assise un peu courte (je ne mesure ‘que’ 1,80m) et surtout manque de maintien latéral du dossier. Loin derrière les sièges Advanced de BMW pour ceux qui connaissent

- « Das qualität ? » Mention « Peut mieux faire ». Exemples en vrac:

o sur les sièges cuir Rline, pas de cuir sur le retour latéral côté console centrale, qualité des cuirs peu qualitative et détendu sur les assises dès la livraison,

o câbles apparents et pincés dans les garnitures du hayon

o étiquette débordant du tableau de bord sur le cadre de l’AID ???

o depuis la réception, buée clignos avant, serrure coffre HS, liquide refroidissement sous le mini après 1 semaine,

- Consommation : 7.0L/100 sur trajet autoroutier en mode soft (régulateur aux limitations de vitesse) 9-11L/100 en circulation urbaine (mode Soft). Moyenne 8.5L/100 sur les 3000 premiers km. Je m’attends à une légère diminution lorsqu’il fera plus chaud et que le moteur sera libéré, mais c’est largement derrière la concurrence, comme en atteste les émissions CO2 homologuée (sachant que CO2 et consommation sont étroitement liés …)

- « service » client : à voir sur le long terme, mais le terme « support » (plutôt que « service ») semble plus approprié pour l’instant

o Pas de véhicule de remplacement pour la serrure cassé (panne non immobilisante)

o Plantage électronique lors d’une mise à jour (rappel constructeur). 1 semaine pour remplacer un boitier électronique qui avait grillé !

 

- Détails en vrac :

o Hayon arrière constamment sale. Je suspecte que la casquette du pack Rline amplifie ce désagrément

o Résolution de la camera de recul : bof, pas toujours lisible (d’autant qu’elle est souvent sale (cf point précédent J)

 

Une remarque concernant le prix du Tiguan qui m'a paru bien positionné à condition de recourir à un LLD (car forte valeur résiduelle).

 

La question finale: est ce que je reprendrai un Tiguan si je devais en choisir un autre véhicule aujourd'hui ? Probablement oui, mais à condition de trouver un meilleur compromis confort (si la fermeté est bien la conséquence des Suzuka .... à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton retour très complet sur le Tiguan, je te rejoins sur pas mal de point, niveau sonore par exemple il est vrai que j’ai du mal à trouver mon bon niveau sonore, idem sur la Dsg parfois un peu feignante, par contre niveau confort je suis en 19’ je n’ai pas trouvé l’ensemble inconfortable bien au contraire je commence tout doucement à chercher le prochain véhicule et j’ai peur de ne pas retrouver l’ensemble très cohérent et rationnel du Tiguan à tel point que je pense en commander un autre mais en essence pour éviter ce grondement du diesel et le peu de Km que l’on va faire sur l’avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@landry91:

Merci pour le généreux post. Je confirme que la différence de confort entre les 20" en été et les 19" que j'utilise l'hiver, est fortement resentie, malgré le DCC. Oui moi aussi je suis rarement en mode D, j'utilise presque tout le temps le mode S ou encore le mode manuel qui est parfait pour les reprises. C'est vrai aussi que chez VW la pédale de gaz est à tres longue course, comparé à BMW ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

@landry91 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton excellent C/R exhaustif !

Ta consommation semble plus élevée que ce qui avait déjà été rapporté, de même que le bruit de cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif , pour le moins inquiétant. Chacun à sa perception, je communiquerai la mienne bientôt car j'apprécie beaucoup le silence dans un véhicule.

 

Concernant le confort, quand on choisit du 20" effectivement on ne s'attend pas à un confort moelleux mais vérifie quand même que les cales de stockage des suspensions ont bien été retirées à la livraison ...

 

Tu confirmes également que les Tiguan récemment produits rencontrent des problèmes de cuir détendu et de phares humides. Ces dysfonctionnements semblent nouveaux mais assez fréquents.

Petite question aux anciens, tiguanistes de plus de 6/8 mois : vos sièges cuir sont détendus ou pas ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pour ma part, Tiguan d’Août 2016, le cuir n’est pas super tendu sur les assises.

La sellerie cuir est, de mon avis, l’un des équipements les moins qualicatif de ce Tiguan, d’autres marques moins « premium » s’en sortent mieux. Par contre au niveau confort ils sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@landry91 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton excellent C/R exhaustif ! Ta consommation semble plus élevée que ce qui avait déjà été rapporté, de même que le bruit de cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif , pour le moins inquiétant. Chacun à sa perception, je communiquerai la mienne bientôt car j'apprécie beaucoup le silence dans un véhicule. Concernant le confort, quand on choisit du 20" effectivement on ne s'attend pas à un confort moelleux mais vérifie quand même que les cales de stockage des suspensions ont bien été retirées à la livraison ... Tu confirmes également que les Tiguan récemment produits rencontrent des problèmes de cuir détendu et de phares humides. Ces dysfonctionnements semblent nouveaux mais assez fréquents. Petite question aux anciens, tiguanistes de plus de 6/8 mois : vos sièges cuir sont détendus ou pas ? :jap:

 

 

Je suis en effet assez étonné également... le confort en 20p avec le dcc nous parait très bon...

 

Le bruit c'est aussi une question de ressenti mais il est particulièrement silencieux par rapport au tiguan 1 par exemple...en tout cas ce n'est pas ce que j'appellerais un bruit de tracteur... tout est très bien filtré... on est du niveau de ma CC par exemple...

 

Pour la conso oui là aussi c'est élevé, à voir avec le temps car il n'a que 3000 km, cependant cet été, 2500 km parcouru: Nord Est=> Sud Est=> Cote est Espagnol=> Nord Est ... à 4 dedans, coffre à toc, à 135km/h sur 1800 km, plutot 140-145 sur 700km ... résultat une conso moyenne réelle de 6.5 L/100km...

 

Sur petits trajets dont ville on est plus élevé... entre 7.5 et 8L/100km... sachant qu'on a le chauffage stationnaire qui pompe dans le gazole dès que la température est inférieur à 5°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reportage Landry, très complet!!

 

Ils me changent le second phare jeudi.

Un conseil si ils te les changent : fait faire les deux directement! Même si ils te disent qu’il vont commencer par un seul côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif @Falid et @Wilos pour vos retour "cuir", 1 partout balle au centre !

 

Le commentaire de @herve54390 contraste notablement avec celui de @landry91, peut-etre qu'il existe des différences de qualité d'insonorisant en fonction des dates de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif @Falid et @Wilos pour vos retour "cuir", 1 partout balle au centre !

 

Le commentaire de @herve54390 contraste notablement avec celui de @landry91, peut-etre qu'il existe des différences de qualité d'insonorisant en fonction des dates de production ?

 

 

Peut être mais le nôtre a été livré début octobre 2016... c'est donc une des premières moutures du 190cv livrés...cela voudrait dire qu'ils aient baissés la qualité... je ne pense pas quand même...

 

Reste qu'à froid ça reste un diesel... mais à chaud rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur l'insonorisation où mon avis était mitigé: c'est tantôt "bon" sur autoroute, route, ou en stabilisé, tantôt "mauvais" à froid, au ralenti et sous charge par rapport à pas mal de références que j'ai l'occasion d'essayer au travers de fréquentes locations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...