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[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
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Retour rapide sur mon Tiguan Carat, 150TSi après 10.000 kms et 8 mois d'utilisation.

 

Aucun problème, aucun bruit parasite, aucun dysfonctionnement. Et là on se dit : il va être chiant son CR ;)) ou il bosse chez vw!

 

Son utilisation : 10% ville (Paris, RP, ...) pas plus car Mme Hidalgo aime trop la voiture pour l'utiliser plus : j'ai mon scooter pour aller plus vite et essayer de mourir dans la fleur de l'âge.

20% : departementales

70% : autoroutes (dieu que l'on se fait chier à 130 mais à 180 aussi car elle est très bien isolée, donc je roule à 130, c'est moins risqué pour les points, enfin 130 version 140 à 150, cela fait que 1 point dans la balance et wase en couverture)

 

La motorisation 150 essence est définitivement suffisante pour ce que je fais. Si je veux du dynamisme: boite sur S et le Tiguan devient plus agile mais 95% du temps : je suis en boite auto normal (oui, oui, j'ai toujours 12 points) et je dois avouer que je conduis de plus en plus avec le régulateur de vitesse adaptatif qui est juste parfait pour moi et très sécurisant.

Si tu veux de la reprise (de la vraie, hein...) à partir de 100 km/h : le 150 tsi n'est pas pour toi, trop mou.

 

Le coffre est vraiment grand et j'ai eu à transporter des meubles, faire des aller retour chez nos potes suédois Ikea pour les beaux yeux d'une amie et charger 200 kg de salop**** de Istubruk et consort dans le Tiguan : il n'a pas bronché , lui !! rires.

 

Le TO est lumineux et ma fille adore avoir le ciel pour elle, et en mode ouvert ; petit air frais sympa jusqu'à 90 km/h, après je ferme boutique.

 

L'assise est ferme et accueillante, sans fatigue sur les longs trajets. On trouve facilement sa position de conduite.

 

Le bémol : le GPS, pas terrible en version départemental et mode je traverse la campagne : il aime les petits chemins.

 

AH oui la consommation : sur les 10.000 je suis à 7.8 l/100. Hyper raisonnable pour un bahut 1T4 et haut sur patte.

 

Semaine prochaine : on va chez Louboutin pour mettre des escarpins d' hiver : Hankook winter i-cept evo2, 536 euros les 4. (134 l'unité pour les feignants de la division), chez Euromaster (pour les curieux) car ils font le gardiennage de mes pneus été (je n'ai plus de place depuis que j'ai vendu mon château)

 

Noel, une balade en montage pour le ski, au moins j'aurais les bonnes chaussettes.

 

En résumé, cette voiture est vraiment plaisante à conduire, je suis satisfait de mon achat et son rapport qualité prix est équilibré.

 

Bonne route à vous

[h1]

[/h1]

 

Super ton CR ... :bien:

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Invité §FUT555zh

On ne voit plus beaucoup de photos de nos titi alors en voilà une.

 

 

2017-11-10_17:39.jpg

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif et entièrement d'accord avec toi, ça manque de photo !

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Retour rapide sur mon Tiguan Carat, 150TSi après 10.000 kms et 8 mois d'utilisation.

 

Semaine prochaine : on va chez Louboutin pour mettre des escarpins d' hiver : Hankook winter i-cept evo2, 536 euros les 4. (134 l'unité pour les feignants de la division), chez Euromaster (pour les curieux) car ils font le gardiennage de mes pneus été (je n'ai plus de place depuis que j'ai vendu mon château)

 

Noel, une balade en montage pour le ski, au moins j'aurais les bonnes chaussettes.

 

 

Les Hankook sont auto-colmatants ?

 

J'ai aussi l'habitude sur ma voiture actuelle de faire les permutations été/hiver (avec gardiennage aussi), et je me demande si il faut (en l'absence de kit crevaison) me prendre la tête à trouver du pneu hiver "autoseal" pour mon futur titi :??: ou me convaincre que de toute façon, aujourd'hui en cas de crevaison, j'aurai appelé l'assistance plutôt que de remplir mon pneu avec le kit fourni :hum: (et que ça fait des années, depuis ma R5 GTL :biggrin: que je n'ai pas crevé...)

 

J'en viens même à me poser la question de rouler toute l'année en Cross Climate (maintenant dispo en 235/55/18) et accepter le compromis efficacité/praticité/coûts des permutations par rapport à deux jeux de pneus dédiés été/hiver.

 

Mais dans ce dernier cas, il va falloir que je négocie avec mon CC pour les faire monter à la livraison à la place de la dotation usine. Et là je ne sais pas si c'est jouable :blague:

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Les Hankook sont auto-colmatants ?

 

J'ai aussi l'habitude sur ma voiture actuelle de faire les permutations été/hiver (avec gardiennage aussi), et je me demande si il faut (en l'absence de kit crevaison) me prendre la tête à trouver du pneu hiver "autoseal" pour mon futur titi :??: ou me convaincre que de toute façon, aujourd'hui en cas de crevaison, j'aurai appelé l'assistance plutôt que de remplir mon pneu avec le kit fourni :hum: (et que ça fait des années, depuis ma R5 GTL :biggrin: que je n'ai pas crevé...)

 

J'en viens même à me poser la question de rouler toute l'année en Cross Climate (maintenant dispo en 235/55/18) et accepter le compromis efficacité/praticité/coûts des permutations par rapport à deux jeux de pneus dédiés été/hiver.

 

Mais dans ce dernier cas, il va falloir que je négocie avec mon CC pour les faire monter à la livraison à la place de la dotation usine. Et là je ne sais pas si c'est jouable :blague:

Pour avoir roulé avec 4 crossclimate sur mon ex-5008, pour moi c'est clair: je ne veux plus autre chose.Compromis idéal pour tous temps et éventuellement, te sortir de la panade en cas de légère neige.Sur le mouillé, le mieux que j'ai connu.Sur sol froid, toujours un bon grip.

Il me tarde presque que mon Tiguan ait usé ses pneus! :lol:

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Invité §fif877kx

Bonjour à tous ! à mon tour de vous faire le compte rendu de la réception de mon Tiguan qui a eu lieu il y’a environ 10 jours après 6 mois et demi d’attente. Une longue attente mais qui m’a permis de mieux connaitre la bête en parcourant les forums.

 

Pour faire un peu d’historique sur mon choix du Tiguan, je roulais jusqu’à présent en 3008 HDI 150 féline de 2011. J’avais acheté cette voiture en 2014 en remplacement d’une BMW 320d pack M de 2004 après la naissance de mon premier enfant. Je voulais une voiture plus familiale et plus récente, à l’époque le design surtout intérieur de l’ancien Tiguan ne me plaisait pas du tout et les prix étaient largement au-dessus de ceux du 3008.

 

Je n’ai jamais eu de souci avec mon 3008 et il répondait bien à mes attentes mais c’était une voiture trop classique et passe partout. Je n’avais pas le même feeling avec elle que ce que j’avais pu avoir pour mon ancienne BMW ou ma précédente Seat Ibiza que j’avais équipée avec tout l’attirail de la FR. Et puis même pour une familiale je constatais que l’espace aux jambes à l’arrière était assez restreint.

 

A la naissance de mon deuxième enfant j’ai donc décidé de la remplacé mon 3008 par un autre SUV. J’ai tout d’abord été attiré par le Seat ATECA. Après un essai en concession j’étais tombé sous le charme et était prêt à craquer. Mais le problème c’était que je voulais absolument un diesel en boite automatique (environ 30 000km annuels et je circule tous les matins dans les bouchons de la région parisienne) et que celui-ci ne proposait que la version TDI 190 DSG en 4motion. Du coup, le prix de la voiture me paraissait exagéré pour une SEAT. Surtout qu’en parcourant Internet je constatais qu’en passant par un mandataire un Tiguan 2.0 TDI 150 DSG n’était pas si loin en terme de prix.

 

Du coup, exit l’ATECA, et je me suis mis à chercher la meilleure offre pour un Tiguan. Je suis tombé sur le mandataire Espagnauto et après contact auprès d’autres membres du forum qui sont passés par eux j’ai été rassuré et j’ai franchis le pas de la commande le 24 avril dernier.

Après 6 mois et demi d’attente et de temps passé sur le forum il est enfin arrivé en concession espagnole. J’ai choisi la livraison chez le mandataire à St jean de luz.

 

Je m’y suis rendu en train depuis la région parisienne, le mandataire est venu me chercher à la gare. Arrivé sur place, plusieurs nouveaux 3008 et 5008 et un Tiguan !

 

Après une rapide présentation de la voiture car je connaissais déjà tout et que j’étais pressé d’en prendre le volant, je pars faire le plein et profite pour faire une photo souvenir en bord de mer.

 

Après ça, c’est parti pour 800km de route pour se familiariser avec la bête :

Un régal cette voiture, silencieuse, confortable, génial. La boite DSG couplée à l’ACC c’est le top !

La voiture suit sa route toute seule avec le Lane Assist c’est un peu déroutant au début mais finalement pas trop intrusif. Couplée avec le Side Assist la voiture avertit si on entame un changement de file alors qu’un autre véhicule est présent dans l’angle mort.

 

Ce qui est un peu déroutant c’est l’ACC qui même en réglant la distance de sécurité au minimum garde une distance de sécurité trop importante. Du coup quand la voiture devant vous roule juste un peu moins vite que nous et qu’on veut la doubler il faut entamer le dépassement vachement tôt sinon l’ACC va ralentir la voiture pour se caler sur sa vitesse. Ce qui est chiant c’est que le dépassement est alors très long puisqu’il faut déjà rattraper la voiture. Donc quand il y’avait une voiture qui me suivait j’ai souvent du accélérer moi-même pour finir mon dépassement et ne pas squatter la file de gauche trop longtemps.

 

Ca fait donc presque deux semaines que j’utilise la voiture quotidiennement et je la trouve au top. Notamment la fonction android auto, brancher mon téléphone dans la voiture est la première chose que je fait et c’est génial de retrouver Waze et Google maps sur l’écran du discover média ! Avec la commande vocale google c’est super pratique. Idem pour la musique on retrouve Spotify et Deezer sur le discover média.

 

J’ai pris l’option trafic jam assist pour les bouchons, j’avais un peu peur de ne pas aimer finalement si jamais la voiture réagissait mal dans la « jungle » parisienne mais je l’utilise tous les jours et ça marche super bien. Je règle l’ACC en mode ECO pour que l’accélération et le freinage soient doux et la distance de sécurité au minimum et ça fonctionne nickel.

 

J’ai testé le park assist sur une place en créneau, ça marche bien mais il faut que je le reteste dans des conditions plus réel là c’était vraiment juste un test dans une grande place. J’ai les caméras 360° et j’en suis un peu déçu, je trouve qu’on ne voit pas super bien les distances entre la voiture et les éléments qu’il y’a autour finalement je ne regarde donc pas trop l’écran quand je me gare sauf la caméra de recul.

La DSG était une première pour moi et j’adhère totalement, elle est très douce on ne sent pas les passages de rapports et elle gère bien en fonction de la pression sur la pédale d’accélérateur. Je trouve qu’avec cette boite on a une conduite plus cool.

 

Le TDI 150 est économe sur mon trajet autoroutier de retour de St jean de luz j’ai fait une moyenne de 5.7l/100. Et sur mes trajets quotidien (10%ville, 40% bouchons, 60 % autoroute) je suis à environ 6.0l/100 de moyenne. Je pense que ça va baisser un peu quand la voiture aura 2500km.

 

Sinon les enfants adorent la voiture, ils ont beaucoup de place à l’arrière le toit ouvrant est superbe et les éclairages d’ambiance à led dans les portes et le toit c’est magnifique. J’ai les sièges en alcantara et je ne regrette pas de ne pas avoir pris le cuir j’aime beaucoup leur couleur et le confort qu’ils offrent.

 

Je vous fais donc partager 2 photos que j’ai pris à St Jean de Luz et je pense en faire d’autres après un bon lavage et le passage d’une cire sur la carrosserie pour la protéger de l’hiver.

 

 

IMG_20171103_132606.jpg

 

 

 

IMG_20171103_132625.jpg

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Invité §gui474ZJ

 

Ce qui est un peu déroutant c’est l’ACC qui même en réglant la distance de sécurité au minimum garde une distance de sécurité trop importante. Du coup quand la voiture devant vous roule juste un peu moins vite que nous et qu’on veut la doubler il faut entamer le dépassement vachement tôt sinon l’ACC va ralentir la voiture pour se caler sur sa vitesse. Ce qui est chiant c’est que le dépassement est alors très long puisqu’il faut déjà rattraper la voiture. Donc quand il y’avait une voiture qui me suivait j’ai souvent du accélérer moi-même pour finir mon dépassement et ne pas squatter la file de gauche trop longtemps.

 

 

 

 

Merci pour le CR.

Concernant la distance de sécurité trop importante, c'est à mon sens car "nous" avons l'habitude d'être trop proche du véhicule devant nous. L'utilisation de l'ACC nous oblige à avoir de vraies distances de sécurité.

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En effet, sur ma Passat j'étais en général sur le réglage moyen et c'était pas mal. Parfois je réduisai un peu pour faciliter mes dépassements. Truc à savoir, si la voiture à ralentie toute seule, le simple fait de mettre le clignotant pour doubler fait reprendre de la vitesse :)

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Invité §fif877kx

Exactement c'est nous qui avons l'habitude de trop coller (en tout cas pour ma part).

Et oui tu as raison le fait de mettre le clignotant fait que l'acc accélère pour entamer le dépassement avant même de déboîter.

 

Également un autre truc pas mal que j'ai remarqué avec le start and stop ( que je n'utilise pas dans les bouchons mais que j'active pour les arrêts au feu rouge, la voiture détecte que les voitures de devant redémarre au feu vert et relance le moteur avant même que j'ai lâché le pied de la pédale de frein.

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Invité §fif877kx

De rien c'est un juste retour des choses vu que les CR des autres membres m'ont aussi aidé à patienter.

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Invité §rem463ZO

De rien c'est un juste retour des choses vu que les CR des autres membres m'ont aussi aidé à patienter.

 

Merci c’est vrai que ça nous permet de patienter! Super ton compte rendu! Pour moi encore 5 mois ( prévu mars 2018).

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Invité §spy123Jh

Merci Fifou pour ce CR , mais aussi très satisfait que pour toi aussi qui est passé par Espagnauto en soit content.

Finalement ce choix je le reéditerai tellement cela a été au top et moins chère. Mieux servi et respecté qu'en concession pour dire.

 

Pour en revenir a la distance ACC oui tu as raison cela déroute un peu au début mais il faut ce dire qu'il faut apprendre a anticiper les dépassements. et perdre surement les mauvaises habitudes.

 

Cela dit il m'a semblé ( je ne suis pas catégorique non plus) après test que cette fameuse distance de sécurité a l'air d'être différente suivant le mode de conduite.

Vous allez me dire c'est logique en mode Confort/Normal/Sport les préréglage ne sont pas les même.

Mais ce n'est pas la ou je veux en venir. En fait la distance de detection reglé a l'identique ( disons 2 barres) et bien je suis plus pret d'une voiture en sport qu'en confort. si vous voyez mon raisonnement.

 

Donc a voir si c'est moi qui dit des bêtises mais j'ai une réelle impression qu' en confort les distances ACC mêmes réduites sont trop amples que via les autres modes une fois retouché.

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Invité §fif877kx

oui tu as raison je l'ai constaté aussi en passant l'acc en mode sport. La voiture va se rapprocher un peu plus et freiner plus fort plus tard. Idem pour les reaccelertions la voiture est plus agressive et accélère plus fort. Mais ce mode ne me convient pas trop je trouve la voiture trop brusque du coup.

 

Un truc dont j'ai oublié de parler aussi c'est le Dynamic light assist. J'ai eu des feux xénons sur mes précédentes voitures et je trouve que le full led est encore mieux au niveau de la couleur de l'éclairage (bien blanc) et la visibilité est top. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre compte des feux de route automatique sur route de campagne mais apparemment ce n'est pas juste un basculement automatique entre deux de route et feux de croisement mais bien l'éclairage qui s'adapte pour ne pas éblouir la voiture que l'on suit et celles qui arrivent en face.

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Invité §spy123Jh

C'est ça , tu remarqueras a force d'utilisation les masques (carrés noirs) qui se forment pour ne pas gêner les autres véhicules.

 

Seul bémol au système , le fait quant dessous de 30 km en pleine campagne à stop ou céder le passage ça bascule en feux de croisement.

et qu 'ensuite il faut passer au delà des 60km/h pour rebasculer automatiquement. 60 c'est un chouilla trop a mon gout >50 aurait été mieux. mais bon c'est pas un défaut mais un volonté du système.

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Également un autre truc pas mal que j'ai remarqué avec le start and stop ( que je n'utilise pas dans les bouchons mais que j'active pour les arrêts au feu rouge, la voiture détecte que les voitures de devant redémarre au feu vert et relance le moteur avant même que j'ai lâché le pied de la pédale de frein.

 

Oui... et non : moi quand je suis le premier au feu, un piéton passe devant... et le moteur redémarre : le système a eu le capteur masqué puis libéré = il croit qu'un véhicule précédent a avancé... du coup je ré-arrête le moteur en appuyant deux fois sur le bouton du stop & start... et un autre piéton arrive... etc...

 

Remarque, ça fait de quoi s'occuper au feu rouge, plutôt que de se repoudrer le nez :lol:

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