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Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
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Invité §Opi108BW

Ah non non, je ne considère pas cela, ou pire toi, stupide, mais vraiment je n'ai jamais eu l'idée de le faire et pourtant, je change de moto tous les ans...

 

Mes connaissances et la maitrise de mes véhicules ne passe pas par les pousser dans leurs derniers retranchements, c'est mon choix mais je respecte le tiens si toi, c'est de le faire

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Invité §EnV737QX

Ah non non, je ne considère pas cela, ou pire toi, stupide, mais vraiment je n'ai jamais eu l'idée de le faire et pourtant, je change de moto tous les ans...

 

Mes connaissances et la maitrise de mes véhicules ne passe pas par les pousser dans leurs derniers retranchements, c'est mon choix mais je respecte le tiens si toi, c'est de le faire

 

 

Pas de soucis !

 

le fait de changer souvent permet également de ne pas prendre des habitues, hors c'est le fait d'être habitué au comportement d'un véhicule qui pousse à tester ( et comparer ) les limites du nouveau

 

c'est peut-être plus intuitif quand on a l'habitude du changement...

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Invité §FUT555zh

 

He bien si, je le fais, ca ne t'es jamais arrivé de piler et / ou accélérer fortement sur la neige afin de connaître le niveau d'adhérence ?

 

Pour moi ca fait partie de la connaissance et de la maitrise du véhicule

 

Quand tu dis " ça ne me viendrais pas à l'esprit de le faire." cela sous entend souvent "c'est stupide"... et bien pour moi non, mais chacun fait son lit comme il se couche comme on dit, à partir que cela ne dérange personne je ne vais bien entendu pas piler devant une autre voiture...

 

tu devrais piler devant une voiture pour savoir si elle a le Front assist

bugattilover11.gif.57c4a5f3387b3cbd8849980c4f741648.gif

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Invité §EnV737QX

 

Quitte à me répéter règle l'avertissement sur tôt dans les paramètres de l acc... tu auras des alertes...

 

 

Et bien c'est ce que j'ai fait... et en rentrant ce soir en roulant tranquillement à 70 km/h dans des travaux alors que la voiture devant moi était à bonne distance le tiguan à pilé net déclenchant même l'ABS et faisant que la voiture derrière a faille m'emboutir...

 

Pas vraiment convainquant le l'ai remis en moyenne :sarcastic:

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Et bien c'est ce que j'ai fait... et en rentrant ce soir en roulant tranquillement à 70 km/h dans des travaux alors que la voiture devant moi était à bonne distance le tiguan à pilé net déclenchant même l'ABS et faisant que la voiture derrière a faille m'emboutir...

 

Pas vraiment convainquant le l'ai remis en moyenne :sarcastic:

 

 

Si, justement ça prouve que ça fonctionne et que le réglage sur "moyenne" est le bon...

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Invité §EnV737QX

Slt pour la pose c ps trop galère ? sur mon titi j'ai le rétro gauche qui a tendance à sifflé grâce aux coques chromé je ferais d'une pierre deux coups !

 

 

C'est mon cc qui les a placé mais vu qu'il ne m'a rien facturé j'imagine que cela n'a pas été compliqué, en fait c'est simplement fixé avec du double face je les aurait bien placé moi même mais je l'ai fait faire avant le traitement céramique histoire que ca colle...

 

En tout ca aucun sifflement avec ces coques

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C'est mon cc qui les a placé mais vu qu'il ne m'a rien facturé j'imagine que cela n'a pas été compliqué, en fait c'est simplement fixé avec du double face je les aurait bien placé moi même mais je l'ai fait faire avant le traitement céramique histoire que ca colle...

 

En tout ca aucun sifflement avec ces coques

 

 

Il t'a couté combien ton traitement céramique ?

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C'est mon cc qui les a placé mais vu qu'il ne m'a rien facturé j'imagine que cela n'a pas été compliqué, en fait c'est simplement fixé avec du double face je les aurait bien placé moi même mais je l'ai fait faire avant le traitement céramique histoire que ca colle...

 

En tout ca aucun sifflement avec ces coques

 

 

A propos de traitement céramique, j'envisage de le faire...

 

Combien ça t'a coûté s'il te plaît ?

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Invité §EnV737QX

 

A propos de traitement céramique, j'envisage de le faire...

 

Combien ça t'a coûté s'il te plaît ?

 

 

 

j'ai payé 300€ tvac chez mon cc, mais question durée de vie c'est plus plausible 2 ans que 5 ans pour garder une efficacité maximum, je compte donc le refaire d'ici deux ans

 

Il faut également proscrire le car wash à rouleau et laver au savon léger ( fourni avec ), mais c'est très efficace, un coup de karsher hier suivi d'un coup de brosse sans mousse, rinçage à l'au, 3 km de roulage pour sécher et essuyage à la micro fibre, 10 minutes chrono et le noir brille comme un miroir sans aucune trace

 

Par contre si la voiture a déjà roulé il faut faire un pré-traitement qui augmente le prix

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Invité §EnV737QX

Pour 2 ans c'était 450€

 

 

On ne m'a pas proposé d'alternative mais j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs "qualités" de traitement qui peuvent faire fluctuer la durée de protection

 

un ami m'a parlé aussi de 5 ans pour un traitement plus couteux, moi ce que je voulais surtout c'est que ce soit fait en concession avant la livraison car il faut immobiliser la voiture min 24h et je ferai le prochain lors d'un entretien

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Invité §Ste364PF

Slt à tous ! Mon titi arrive à 30 000 km qui peut me donner le prix moyen d'une révision + vidange des 30 000 pratiqué en concession ? Merci

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Quelle et la différence entre de l'huile de synthèse et de "longlife" ??

Huile de Synthèse : Tu repars pour 1an ou 15000kms.

--> idéal pour les petits rouleurs, petit trajet répété ou bcp de ville.

 

 

Longlife : tu repars pour 2 ans ou 30000kms.

--> idéal pour les bon rouleurs (+ 15000 par an) et essentiellement route/autoroute.

 

Pour ma part, j'ai toujours fait longlife mais je surveille les niveaux tous les 10000kms et mes pneus.

sinon je trouve 2ans ou 30000kms pour ceux qui ne lèvent jamais le capot, c'est beaucoup.

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Invité §Max117TE

Bonjour à tous, j'ai reçu mon Tiguan il y a une semaine. J'attends ce Week-End pour vous faire de belles photos que je posterais bien entendu sur le forum. Rappel de la config : TIGUAN CARAT EXCL PACK R LINE EXT 2.0 TDI 150 DSG7 2RM + Dynaudio + Affichage tête haute + Int cuir gris tempete + Jantes Suzuka + Peinture Ext Blanc

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Invité §FUT555zh

Bonjour à tous, j'ai reçu mon Tiguan il y a une semaine. J'attends ce Week-End pour vous faire de belles photos que je posterais bien entendu sur le forum. Rappel de la config : TIGUAN CARAT EXCL PACK R LINE EXT 2.0 TDI 150 DSG7 2RM + Dynaudio + Affichage tête haute + Int cuir gris tempete + Jantes Suzuka + Peinture Ext Blanc

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton retour et les photos à venir. Tu dois être impatient de prendre le volant ! :sol:

Tu pourrais préciser la date de ta commande stp ?

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Invité §fif877kx

Bonjour à tous j'ai aussi reçu mon Tiguan vendredi dernier.

Je suis parti le chercher chez mon mandaitaire à St Jean de Luz et j'ai pu faire connaissance avec mon nouveau joujou sur les 800km pour le remonter chez moi en région parisienne.

 

Je vais essayer de vous faire un petit CR avec quelques photos dans les prochains jours.

 

En tout cas l'attente est vite oubliée une fois qu'on en prend le volant!

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Invité §FUT555zh

Super pour toi !

Moi je ferai l'inverse, j'irai chercher le Tiguan en région parisienne pour le redescendre dans les Bouches-du-Rhône ...

Rappelle nous stp ta date de commande/livraison, cela permet à ceux qui attendent de spéculer :D

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Invité §fif877kx

commandé le 24 avril 2017 via le mandataire espagnauto. la voiture a été fabriquée s39 et livrée vendredi 3 novembre.

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Invité §EnV737QX

+1 pour le tuner radio, une vraie daube, pas digne de ce type de véhicule. Je l'avais signalé dans le topic : oubli agaçant...je croyais être le seul, visiblement non...

 

Bon voilà j'ai trouvé l'origine du problème de réception de la radio

 

radio -> réglages -> réglages étendus -> activer "changement de fréquence automatique"

 

La réception est maintenant très bonne qq soit l'endroit

 

Visiblement parfois c'est activé d'origine, parfois pas...

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Et le miens arrivé en concession j'attends pour la compensation que j'ai demandé 1 ans de garantie en plus ... Attente accord car ça doit ce faire avant la livraison validation VW .. j'ai déjà accord pour la protection plastique coffre et une plaque supplémentaire c'est pas grand chose mais c déjà ça...

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Bon voilà j'ai trouvé l'origine du problème de réception de la radio

 

radio -> réglages -> réglages étendus -> activer "changement de fréquence automatique"

 

La réception est maintenant très bonne qq soit l'endroit

 

Visiblement parfois c'est activé d'origine, parfois pas...

 

 

 

Ah ben voilà...cela me paraissait quand même très étrange...en effet sans changement automatique des fréquences, tu fais 20 km et tu as perdu la station sur laquelle tu étais...

 

:D

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Invité §FUT555zh

commandé le 24 avril 2017 via le mandataire espagnauto. la voiture a été fabriquée s39 et livrée vendredi 3 novembre.

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif livraison rapide dans ton cas, moins de 6,5 mois !

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Invité §EnV737QX

 

 

Ah ben voilà...cela me paraissait quand même très étrange...en effet sans changement automatique des fréquences, tu fais 20 km et tu as perdu la station sur laquelle tu étais...

 

:D

 

 

Oui et de plus les radios FM ont été chargées chez mon cc a +- 15km, donc chez moi je n'avais presque plus de réception

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Invité §AF1804iS

Retour rapide sur mon Tiguan Carat, 150TSi après 10.000 kms et 8 mois d'utilisation.

 

Aucun problème, aucun bruit parasite, aucun dysfonctionnement. Et là on se dit : il va être chiant son CR ;)) ou il bosse chez vw!

 

Son utilisation : 10% ville (Paris, RP, ...) pas plus car Mme Hidalgo aime trop la voiture pour l'utiliser plus : j'ai mon scooter pour aller plus vite et essayer de mourir dans la fleur de l'âge.

20% : departementales

70% : autoroutes (dieu que l'on se fait chier à 130 mais à 180 aussi car elle est très bien isolée, donc je roule à 130, c'est moins risqué pour les points, enfin 130 version 140 à 150, cela fait que 1 point dans la balance et wase en couverture)

 

La motorisation 150 essence est définitivement suffisante pour ce que je fais. Si je veux du dynamisme: boite sur S et le Tiguan devient plus agile mais 95% du temps : je suis en boite auto normal (oui, oui, j'ai toujours 12 points) et je dois avouer que je conduis de plus en plus avec le régulateur de vitesse adaptatif qui est juste parfait pour moi et très sécurisant.

Si tu veux de la reprise (de la vraie, hein...) à partir de 100 km/h : le 150 tsi n'est pas pour toi, trop mou.

 

Le coffre est vraiment grand et j'ai eu à transporter des meubles, faire des aller retour chez nos potes suédois Ikea pour les beaux yeux d'une amie et charger 200 kg de salop**** de Istubruk et consort dans le Tiguan : il n'a pas bronché , lui !! rires.

 

Le TO est lumineux et ma fille adore avoir le ciel pour elle, et en mode ouvert ; petit air frais sympa jusqu'à 90 km/h, après je ferme boutique.

 

L'assise est ferme et accueillante, sans fatigue sur les longs trajets. On trouve facilement sa position de conduite.

 

Le bémol : le GPS, pas terrible en version départemental et mode je traverse la campagne : il aime les petits chemins.

 

AH oui la consommation : sur les 10.000 je suis à 7.8 l/100. Hyper raisonnable pour un bahut 1T4 et haut sur patte.

 

Semaine prochaine : on va chez Louboutin pour mettre des escarpins d' hiver : Hankook winter i-cept evo2, 536 euros les 4. (134 l'unité pour les feignants de la division), chez Euromaster (pour les curieux) car ils font le gardiennage de mes pneus été (je n'ai plus de place depuis que j'ai vendu mon château)

 

Noel, une balade en montage pour le ski, au moins j'aurais les bonnes chaussettes.

 

En résumé, cette voiture est vraiment plaisante à conduire, je suis satisfait de mon achat et son rapport qualité prix est équilibré.

 

Bonne route à vous

[h1]

[/h1]

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Invité §ZYX630Uf

Retour rapide sur mon Tiguan Carat, 150TSi après 10.000 kms et 8 mois d'utilisation.

 

Aucun problème, aucun bruit parasite, aucun dysfonctionnement. Et là on se dit : il va être chiant son CR ;)) ou il bosse chez vw!

 

Son utilisation : 10% ville (Paris, RP, ...) pas plus car Mme Hidalgo aime trop la voiture pour l'utiliser plus : j'ai mon scooter pour aller plus vite et essayer de mourir dans la fleur de l'âge.

20% : departementales

70% : autoroutes (dieu que l'on se fait chier à 130 mais à 180 aussi car elle est très bien isolée, donc je roule à 130, c'est moins risqué pour les points, enfin 130 version 140 à 150, cela fait que 1 point dans la balance et wase en couverture)

 

La motorisation 150 essence est définitivement suffisante pour ce que je fais. Si je veux du dynamisme: boite sur S et le Tiguan devient plus agile mais 95% du temps : je suis en boite auto normal (oui, oui, j'ai toujours 12 points) et je dois avouer que je conduis de plus en plus avec le régulateur de vitesse adaptatif qui est juste parfait pour moi et très sécurisant.

Si tu veux de la reprise (de la vraie, hein...) à partir de 100 km/h : le 150 tsi n'est pas pour toi, trop mou.

 

Le coffre est vraiment grand et j'ai eu à transporter des meubles, faire des aller retour chez nos potes suédois Ikea pour les beaux yeux d'une amie et charger 200 kg de salop**** de Istubruk et consort dans le Tiguan : il n'a pas bronché , lui !! rires.

 

Le TO est lumineux et ma fille adore avoir le ciel pour elle, et en mode ouvert ; petit air frais sympa jusqu'à 90 km/h, après je ferme boutique.

 

L'assise est ferme et accueillante, sans fatigue sur les longs trajets. On trouve facilement sa position de conduite.

 

Le bémol : le GPS, pas terrible en version départemental et mode je traverse la campagne : il aime les petits chemins.

 

AH oui la consommation : sur les 10.000 je suis à 7.8 l/100. Hyper raisonnable pour un bahut 1T4 et haut sur patte.

 

Semaine prochaine : on va chez Louboutin pour mettre des escarpins d' hiver : Hankook winter i-cept evo2, 536 euros les 4. (134 l'unité pour les feignants de la division), chez Euromaster (pour les curieux) car ils font le gardiennage de mes pneus été (je n'ai plus de place depuis que j'ai vendu mon château)

 

Noel, une balade en montage pour le ski, au moins j'aurais les bonnes chaussettes.

 

En résumé, cette voiture est vraiment plaisante à conduire, je suis satisfait de mon achat et son rapport qualité prix est équilibré.

 

Bonne route à vous

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merci pour ce post

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